Ghosting : comment réagir et ne pas se laisser abattre

Ghosting _ comment réagir et ne pas se laisser abattre

Plus de son, plus d’images. Depuis quelques jours, quelques semaines vous avez perdu le contact avec quelqu’un pour qui vous avez une forte attirance, parfois même des sentiments amoureux. Au-delà de l’absence d’échanges c’est surtout l’incompréhension qui vous fait le plus de mal. Vous ne savez pas quoi faire car vous ne vous y attendiez pas du tout ! Comment réagir face au ghosting ? Pourquoi il/elle agit ainsi ? 

Vous ne cherchez pas seulement à comprendre, vous souhaitez également savoir si vous devez ou non revenir vers cette personne qui ne vous laisse pas indifférent(e). Bien qu’on vous dise d’abandonner et de trouver quelqu’un d’autre c’est lui/elle que vous souhaitez avoir dans votre vie !

Avez-vous encore une chance ? Est-ce vraiment un ghosting que vous subissez ? Comment faire revenir quelqu’un qui est parti(e) du jour au lendemain ?

YouTube player

Se faire ghoster c’est quoi ?

Il est important de bien définir le ghosting en amour avant de paniquer. Ne pas avoir de réponses pendant plusieurs jours, échanger avec un homme ou une femme qui est un peu froid(e) ce n’est pas se faire ghoster. 

Être la victime de ce comportement c’est subir une véritable rupture imposée par le silence de son/sa partenaire qui dure encore et encore. Depuis plusieurs jours, semaines vous n’avez pas de nouvelles, vos messages restent sans réponse. 

Difficile de se considérer encore en couple quand on ne voit plus, quand on ne parle plus à celui/celle qui partageait notre vie même si la relation pouvait être récente. Il faut donc associer le fait de se faire ghoster à la rupture amoureuse. Toutefois, rien n’est définitif en amour vous devez le garder en tête !

De plus, une petite distance s’accompagne de stress, de panique. Or, partir sans la moindre explication met un véritable coup à la confiance en soi, il y a un sentiment d’abandon, de honte qui accompagne cette période. On ne parle pas uniquement d’une légère crainte mais d’une vraie souffrance. 

À première vue on pourrait penser qu’il n’y a pas de raisons logiques à un tel comportement, néanmoins, en analysant d’un peu plus près certaines situations on peut trouver une explication à sa disparition. 

6 Raisons pour lesquelles vous avez été ghosté(e)

Expliquer ne veut pas dire justifier. Prendre de la distance est une chose mais le comportement de celui/celle qui vous fait subir cela n’est pas acceptable. 

Trop d’amour n’est pas forcément bon !

C’est assez paradoxal, je vous l’accorde mais l’une des raisons qui explique pour laquelle vous êtes une personne ghostée est le fait de donner beaucoup trop d’amour. D’être trop présent(e). Du coup, plutôt que de vous le dire, votre partenaire préfère faire tout le contraire et mettre un maximum de distance. 

La relation a démarré trop vite.

On passe d’un extrême à un autre. Ensemble depuis quelques semaines/mois, on se projette déjà. On parle de vivre ensemble, de fonder une famille, de se présenter tous les proches. Au début tout est rose mais certaines personnes choisissent de mettre une distance radicale n’étant pas prête à assumer tous ces projets. Plutôt que de discuter et toruver un juste milieu, ils/elles décident de tout couper. 

Le ghosting s’apparente à de la manipulation dans certains cas.

Votre ex ne fait pas un silence radio. Cette méthode dure 3 semaines et est faite pour faire revenir quelqu’un. Il/Elle peut agir ainsi tout simplement parce qu’il/elle a une personnalité manipulatrice. Beaucoup donner, profiter du moment présent, faire en sorte de faire tomber l’autre amoureux/se et puis s’en aller. C’est ainsi que les manipulateurs/manipulatrices peuvent se sentir satisfaits. 

Votre partenaire ne veut pas de sérieux !

Réagir face au ghosting c’est également prendre conscience que la personne que vous côtoyez n’a peut-être pas les mêmes envies que vous. En effet, vous pensez futur, projets toutefois, d’autres personnes ont une vision différente. Ne pas rendre de compte, ne pas souvent échanger est le comportement d’un homme ou d’une femme qui ne veut pas s’engager. Craindre l’engagement explique souvent la distance en amour. 

Quelqu’un qui ghoste peut avoir quelqu’un d’autre

Ce n’est pas l’explication que vous voulez entendre mais c’est pourtant une situation à prendre en considération. Déjà engagé(e) dans une relation, difficile de vous donner ce que vous souhaitez. Du coup, sa soudaine disparation sans explication, les messages restés sans réponse deviennent logiques bien que difficiles à accepter. 

Vous côtoyez une personnalité évitante

Afin de mieux comprendre la personnalité évitante, je vous invite à cliquer sur ce lien pour regarder une vidéo complète sur le sujet. C’est une autre manière de s’engager, de donner de l’amour. Quelqu’un qui est évitant en amour va se donner à fond pendant un laps de temps assez court, se montrer distant et va revenir pour revivre des bons moments.  

Les choses à faire quand on se fait ghoster

On laisse souvent les émotions prendre le dessus, pourtant il est important de contrôler ces dernières afin d’avoir une chance qu’il/elle fasse le premier pas. 

Faut-il revenir quand on se fait ghoster ?

C’est la question qui se pose le plus souvent. Il y a à la fois de l’égo, de la peur mais également de l’amour. Difficile de se situer et de savoir quoi dire ou quoi faire. Quand votre partenaire vous ghoste car tout est allé trop vite alors oui, vous pouvez revenir mais à une seule condition. Accepter la distance et surtout ne pas revenir sur le passé dans vos messages. Il est important de ne pas lui parler de couple mais d’être dans un dialogue plus détaché. 

Par contre, Si la personne qui vous ghoste, le fait par manipulation, si son comportement est suspect, vous devriez attendre qu’il/elle fasse le premier pas autrement vous allez continuer à créer du déséquilibre. 

Utilisez les réseaux sociaux !

Afin de créer du désir chez votre ex malgré le manque de contact, il est important de lui montrer de la nouveauté, du challenge. Pour se faire, utilisez les réseaux sociaux. J’anticipe une réflexion possible, « Alex, il/elle m’a bloqué de partout ! ». Même si c’est le cas sachez qu’il/elle va faire un tour sur votre profil et s’intéresser à votre vie, cela ne veut pas forcément dire que ses intentions sont bonnes mais que vous pouvez capter sa curiosité et lui montrer ce qu’il rate !

Ne pas s’arrêter de vivre 

On peut attendre son retour évidemment, dans la plupart des cas, même si cela peut prendre plusieurs semaines/mois. Toutefois, la chose à ne pas faire est de cesser toutes vos activités et tout de suite se donner à fond quand il/elle revient. Il est nécessaire d’avoir une vie sans lui/elle non seulement pour mieux vivre sa rupture, cette prise de distance mais également pour anticiper son retour. 

Ne pas se mettre en demande 

Demander à son meilleur ami d’intervenir, aller devant chez elle, créer un faux compte pour envoyer un message ne sont ABSOLUMENT PAS des solutions à appliquer ! C’est le meilleur moyen de créer encore plus de tensions mais surtout de se montrer sous son pire visage alors que vos intentions sont bonnes. Oui pour la reconquête, les échanges mais non pour mettre de côté ses valeurs !

Se remettre d’un ghosting : comment faire ?

Ignorer l’autre n’est pas suffisant quand on veut se remettre d’une rupture sans une explication. En effet, il faut aller plus loin pour relever la tête. Vous avez toujours le ghosteur en tête mais ce n’est pas pour autant que vous ne pouvez/devez pas penser à vous !

Il y a déjà le facteur temps à prendre en compte. En fonction de votre sensibilité la reconstruction peut demander davantage de temps mais il ne faut surtout pas vouloir se précipiter ou se dire qu’il n’est pas normal de ressentir cette émotion pendant cette période. 

Se mettre la pression c’est s’empêcher d’avancer et de remonter la pente. En plus des autres activités nécessaires comme le sport, les sorties entre amis, les projets personnels il est important de se faire la promesse de ne plus laisser un homme ou une femme vous faire subir cela !

Votre coach anti ghost !

Alex Cormont

Dernières Vidéos

guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments