20 signes que ma femme me trompe et ce que vous devez faire

Photo d'une femme au téléphone qui trompe son mari qui la regarde de loin

Il est nécessaire d’avoir une preuve d’amour après l’infidélité mais c’est à vous de déterminer laquelle. Un nouveau projet à deux ? Changer de boulot si son amant est son collègue ?

Je suis conscient que cela peut être totalement paradoxal est inaudible pour certains mais quand il ne s’agit pas d’infidélité chronique, d’une situation de manipulation on peut trouver des gens infidèles mais qui ont tout de même des sentiments. 

Une femme qui trompe recommence-t-elle ? 

Photo d'un homme qui cherche le futur dans une boule de cristal

Vous voudriez avoir une boule de cristal pour imaginer votre vie dans 5/10/20 ans et savoir si l’amour est toujours présent, si elle a recommencé ou pas mais malheureusement ce n’est pas possible !

Toutefois, si vous décidez de pardonner, pour les bonnes raisons et pas par dépendance affective et que vous discutez des raisons de cette problématique. Que ce soit avec un thérapeute de couple, un coach ou entre vous uniquement et que votre femme vous prouve ses changements, que le couple va de nouveau de l’avant elle n’aura aucune raison d’être dans l’infidélité.

C’est une, voire LA situation la plus difficile de la vie amoureuse. Au-delà de la possible infidélité c’est avant tout le fait de ne pas savoir, le doute qui vous fait du mal. C’est une question à laquelle il vous faut une réponse pour avancer et savoir ce que vous allez faire de votre couple. Il ne suffit pas de dire « ma femme me trompe » pour en être sûr. Il faut plusieurs preuves pour avoir une réponse claire. 

À la suite d’une infidélité il est primordial de bien gérer ses émotion afin de savoir comment réagir. Apprendre ce secret n’est pas une fin en soi. La plupart des personnes vont vous dire de la laisser tomber, d’abandonner mais ce n’est peut-être pas votre désir. Comment gérer l’adultère dans le couple ? À quoi reconnait-on une femme infidèle ? Peut-on refaire confiance à une femme qui trompe ?

Je vais vous expliquer ce que vous devez rechercher dans le comportement de votre partenaire pour avoir votre réponse. Il est également de comprendre pourquoi elle peut agir ainsi afin que cette situation ne se reproduise pas et que vous puissiez retrouver un épanouissement durable que ce soit seul ou bien à deux !

Comment être sûr que ma femme me trompe ?

Découvrez 20 signes qui doivent vous alerter si jamais vous les remarquez !

homme cherches à savoir si sa femme le trompe sur son téléphone

Ma femme me trompe mais ne veut pas l’avouer : les réseaux sociaux sont-ils utiles ?

Évidemment, l’une des manières les plus directes pour savoir si votre partenaire a des secrets est d’être attentif à ses réseaux sociaux. Par forcément les pirater ou fouiller son téléphone mais le simple de regarder sa liste d’amis, les personnes qui likent ses photos peuvent suffire pour remarquer quelqu’un de suspect. 

Elle prend davantage soin d’elle mais sans passer plus de temps avec vous

Vous trouvez votre femme de plus en plus coquette, toutefois, vos sorties à deux sont rares et quand vous vous retrouvez elle ne fait plus autant d’efforts qu’à son habitude. Cette habitude peut être le signe d’une relation conjugale hors mariage. 

Votre femme vous trompe si elle n’est plus aussi disponible qu’avant ?

Bien évidemment l’une des manières de savoir si vous avez une partenaire infidèle est de d’ouvrir les yeux sur son emploi du temps. Moins de disponibilités pour le couple depuis quelques semaines sans forcément d’explications. Il faut se poser des questions. 

Savoir si votre femme a couché avec un autre homme : Elle a des secrets !

Une discussion au téléphone qu’elle ne veut pas vous raconter, une de ses copines a une problématique qu’elle ne peut pas partager, elle ne souhaite pas vous dire ce qu’elle fait quand vous êtes curieux. Une de ces situations peut être un signe d’infidélité, donc attention !

Elle se trompe de prénom !

Difficile de faire une hiérarchie dans les signes qui sont les plus délicats à accepter mais celui-ci fait forcément partie des plus durs. Que ce soit pendant un moment intime ou bien une situation plus quelconque, vous l’entendez utiliser le prénom d’un homme pour lequel vous avez peut-être déjà des soupçons !

Vous ne connaissez pas ses fréquentations.

Vous avez les noms, quelques anecdotes mais son cercle social reste pour vous un ensemble d’inconnus. Plus la relation dure et plus cette situation perdure plus il faut vous poser des questions quant à sa sincérité dans le couple. 

Moins de sexe un des signes d’une femme qui trompe son mari !

Ce qui a pu vous mettre la puce à l’oreille c’est la baisse radicale de vos rapports depuis plusieurs semaines/mois. En effet, si son cœur et son esprit sont concentrés sur un autre homme, votre relation va forcément en pâtir.

Elle s’exclut de votre groupe social.

Une femme qui trompe son mari ou son copain, dans beaucoup de cas, va avoir tendance à se couper des proches, des amis communs. Elle souhaite mettre de la distance avec ceux et celles qui peuvent lui rappeler sa relation « officielle ». Elle veut aussi davantage de temps libre pour côtoyer quelqu’un d’autre. 

Elle reçoit des messages suspects.

Que ce soit l’heure de réception ou bien le nom de l’expéditeur, on peut trouver un signe d’une relation extraconjugale dans les messages reçus par sa compagne. En effet, quand on a des doutes c’est une chose à surveiller !

Elle garde tout le temps son téléphone

Toujours lié au téléphone et à son utilisation, où qu’elle aille elle a son téléphone en main. Le retourne quand il est sur la table, le rapproche d’elle pour lire/écrire des messages afin de vous cacher l’écran. Que ce soit pour prendre la douche, aller aux toilettes son portable est toujours à portée. 

Votre femme vous demande sans cesse votre programme !

On pourrait prendre cela pour de la jalousie mais quand elle agit ainsi pour mieux s’organiser, vous devez vous poser des questions. Elle peut également vous appeler dans la journée pour s’assurer que vous allez rentrer tard ou bien que vous soyez occupé, alors que ce n’était pas du tout dans ses habitudes. 

Elle a besoin de temps pour réfléchir mais ne fait rien.

Besoin d’un break, une soudaine hésitation concernant son intention de continuer la relation, des doutes sur ses sentiments et un besoin de prendre du recul pour savoir ce qu’elle veut. C’est parfaitement légitime. Toutefois, quand elle ne faut aucun effort pour avoir ses réponses si importantes mais qu’elle s’absente souvent alors vous pouvez vous poser des questions. 

Injoignable pendant plusieurs heures

le téléphone d'une femme qui trompe son marie sonne

Si la batterie de son téléphone lâche souvent, si elle se connecte sur les réseaux mais ne voient pas vos messages ou bien d’autres excuses dans le même style, il faut faire attention. En effet, tout comme vous auriez l’air suspect si vous ne répondiez pas volontairement pendant plusieurs heures ( surtout si cela devient une habitude), vous devez vous méfier.

Ses copains/copines ne vous répondent pas !

Une femme qui trompe son partenaire peut avoir des « complices » du moins des femmes ou des hommes qui savent ce qu’elle fait mais n’osent pas ou ne veulent pas vous le dire. Quand vous posez des questions vous n’avez que très peu d’informations.

Elle se trompe dans ses explications

Elle devait aller voir une de ses amies mais quelques semaines après elle explique que c’était une réunion professionnelle qui a durée plus longtemps que prévu. Attention si c’est quelque chose qui se répète de nombreuses fois. 

Changement de planning à la dernière minute

Juste après reçu un message, soudainement elle doit se libérer ou bien elle fait quelque chose qui n’est pas du tout dans son habitude. Cela peut-être l’un des signes d’une femme qui trompe.

Elle se détache du couple !

Elle est froide sans forcément avoir de raisons, elle ne se projette plus du tout dans le futur de la relation. Son cœur peut être pris par un autre homme ce qui l’empêche de construire avec vous.

Elle va souffler le chaud et le froid.

Il est possible que votre femme vous trompe quand elle attend du changement, veut de la nouveauté, prend de la distance et revient. Elle joue un peu avec vous pour ne pas tout perdre tout en voyant quelqu’un d’autre. 

Elle vous donne moins d’attention.

Dans beaucoup de cas, une femme trompe un homme avec quelqu’un pour lequel elle a des sentiments, l’envie d’aller plus loin. Elle ne ressent plus l’envie d’aller vers vous et ça se voit dans les preuves d’attention données. 

Elle fait souvent mention d’une personne !

On peut remarquer un adultère ou bien le début de ce dernier quand elle mentionne souvent la même personne. Un collègue qui revient souvent dans les discussions, un voisin ou ami dont elle n’hésite pas à très souvent dire le nom même quand il n’y a pas forcément de rapports avec votre discussion.

Pourquoi une femme vous trompe ?

Il existe 2 raisons principales à la tromperie/ bine évidemment chaque histoire a des spécificités mais très souvent, le schéma est le même. 

Ma femme me trompe car elle voit le couple différemment. 

Il y a certaines personnes pour lesquelles il faut utiliser l’expression d’infidélité chronique. Peu importe ce que vous allez faire ou dire, elle va vous tromper ! Je suis conscient qu’il est difficile de l’accepter et de se projeter quand on est dans ce type de relation mais vous devez en avoir conscience. 

Trop souvent en coaching je parle à des hommes qui me disent « ma femme me trompe quand je suis au travail », « elle me trompe mais ne veut pas l’avouer ». Paradoxalement, lors de nos échanges je ne me concentre pas sur leur femme mais sur eux et tenter de comprendre pourquoi ils restent alors qu’ils n’ont aucun doute. 

Quand la tromperie devient une habitude, quand elle est mêlée à de la manipulation, il faut avoir un comportement plus égoïste. Une femme qui trompe trompera toujours si elle n’attache pas d’importance à votre bien-être.

Elle a un amant car je l’ai négligé !

L’infidélité d’une femme n’est pas toujours chronique. En effet, votre épouse ou copine peut aussi aller voir ailleurs car il y a un véritable problème dans votre relation amoureuse et cela depuis longtemps. Que ce soit de la négligence physique, émotionnelle, la flamme n’est pas entretenue de votre côté, du moins c’est son avis. 

Quand cette situation perdure, difficile de rester insensible à l’approche d’un homme sur le net, d’un collègue de travail qui sait trouver les bons mots, les bons gestes. Je ne dédramatise pas son geste évidemment. Toutefois, il faut savoir l’expliquer pour trouver des solutions et apport des changements. 

Elle va chercher ailleurs, ce qu’elle ne trouve pas dans le couple, malgré les différents messages qu’elle a pu vous laisser. 

Ma femme me trompe : Rester ou la quitter ?

C’est une décision qui est lourde de conséquences et qu’il ne faut surtout pas prendre sous le coup des émotions. 

Homme qui doit choisir entre deux chemins

Combien de couples restent ensemble après une infidélité ? 

Question légitime mais qui n’est pas la bonne. Pour deux raisons.

1/ Chaque histoire est différente et il faut prendre en compte les causes de cette situation pour prendre une décision si importante pour la suite de votre vie de couple. Si votre voisin a choisi de partir quand sa femme a été infidèle cela ne veut pas dire que vous devez forcément l’imiter. 

2/ Vous pensez être le seul à vouloir pardonner. Car si vous vous posez cette question c’est que vous avez ce doute en tête et peut-être la peur de paraitre faible. Vous vous posez trop sur les avis extérieurs. Sachez, qu’il y a davantage de couples qui restent ensemble après un adultère que ce que vous pouvez croire !

Est-ce possible d’aimer et de tromper ?

Oui, la confiance a pu être brisée mais quand la tromperie a pour cause des défaillances dans le couple et qu’elle est prête à changer, repartir de zéro est possible mais uniquement si vous y croyez !

Votre conseiller personnel,

Alex Cormont

Dernières Vidéos

guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments