savoir si son partenaire est infidèleC’est la préoccupation de très nombreuses personnes en couple, la fidélité de leur partenaire. A cause d’expériences malheureuses dans le passé, d’un manque de confiance ou pour un autre motif, vous vous inquiétez quand votre homme ou votre femme rentre en retard ou bien sort sans vous. parfois c’est même la panique la plus totale et vous vous mettez à imaginer le pire.

Ces interrogations et/ou ces doutes deviennent de plus en plus présents et peuvent même conduire à une jalousie maladive, qui aura forcément un impact négatif sur le couple. Vous voulez tout surveiller, simplement pour vous assurer de son bon comportement et donc vous rassurer.

Vous devez avoir à l’esprit que c’est justement en agissant ainsi que la plupart des personnes créent des conflits dans le couple. Cela ne part certes pas d’un mauvais sentiment, car vous voulez simplement être certain(e) que votre moitié ne vous trahira pas mais en agissant de la sorte vous risque de vous mettre votre moitié à dos, surtout si le comportement de votre partenaire est irréprochable.

Pourtant, il existe des astuces efficaces pour savoir si son partenaire est infidèle mais surtout si ces tests sont une bonne idée pour votre histoire d’amour.

Tester sa moitié, un bon moyen de savoir si son partenaire est infidèle ?

Beaucoup de personnes et notamment les femmes, utilisent des « tests » pour savoir si leur partenaire est digne de confiance. Je vous rassure, Mesdames, vous n’êtes tout de même pas les seules à agir ainsi, les hommes aussi adoptent ce type de comportement.

Mais en quoi consistent ces tests ? C’est tout simple, vous allez demander à un(e) de vos ami(e)s de draguer votre partenaire lorsque vous n’êtes pas là. En soirée, par téléphone, ou sur Facebook, tous les moyens de se rapprocher de votre moitié sont bons et ils sont nombreux à votre disposition pour mettre votre plan à exécution. Vous allez ainsi être en mesure de savoir si votre partenaire peut résister à la tentation, qui plus est avec quelqu’un que vous connaissez.

C’est un moyen de le/la surveiller indirectement, car vous n’êtes pas sur place, vous n’allez pas envoyer de texto, vous n’allez pas vous montrer jaloux ou jalouse mais vous serez en réalité au courant d’absolument tout, sans qu’il/elle le sache. Ce moyen de savoir si son partenaire est infidèle n’est pas aussi rare que cela car ces techniques sont bien plus utilisées que vous ne le pensez.

Et si je peux affirmer que les femmes utilisent davantage cette méthode c’est parce qu’elles entendent partout que les hommes peuvent facilement craquer. Bien que ce ne soit pas totalement véridique, lorsque vous l’entendez à tout bout de champ et que les magazines vous le rabâche, alors vous avez tendance à y croire et donc à vous inquiéter !

Cependant, des hommes aussi ont été victimes d’une trahison amoureuse mais mettre toutes les femmes dans le même sac serait une grave erreur. Presque chaque jour, un homme dont l’honneur a été bafoué me contacte pour récupérer la femme qu’il aime malgré ce qui a pu se passer.

S’assurer sa fidélité plutôt que de la tester

Dans le cas ou votre « test » se révèle négatif et dans ce cas négatif signifie que votre partenaire est tombé(e) dans le piège et a tenté de se rapprocher de votre ami(e) pouvez-vous pour autant affirmer qu’il/elle est infidèle ? Qu’est ce qui prouve que ce qui vient de se passer s’est produit par le passé, et si c’était sa première et seule erreur, en sachant que votre moitié a simplement discuté et n’est pas passé à l’acte ?

Il est donc compliqué de se fier à ce genre « d’astuce » pour savoir si son partenaire est infidèle.

Qui sait, si votre ami(e) ne l’aurait pas dragué il/elle n’aurait peut-être même pas fais attention et ne se serait pas laissé tenter. L’être humain ne contrôle parfois pas ses pulsions et lorsque l’on le pousse dans ses retranchements il peut craquer mais cela ne fait pas de lui/elle quelqu’un qui vous trompe à longueur de journée et qui multiplie les conquêtes même si, se laisser tenter par un/une ami(e) de l’homme ou la femme avec qui on partage sa vie est une grave erreur que je n’excuse pas pour autant !

J’ai tendance à penser que pour éviter ce genre de situation il est préférable de s’assurer la fidélité de son partenaire par des actions concrètes, plutôt que de vouloir le piéger ou l’espionner. Vous n’allez pas pouvoir vivre une vie de couple épanouie si vous n’avez pas confiance en celui ou celle qui partage votre vie.

Si vous avez des efforts à faire pour vous sentir mieux dans votre relation, il ne faut pas les faire dans le but de créer des tensions. Maintenant je vous invite à vous poser une question.

Si le test est positif et que votre partenaire ne se laisse pas séduire allez-vous totalement lui faire confiance ou bien allez-vous changer de méthodes jusqu’à ce qu’il/elle craque ? Je vous recommande donc de lire mon article pour éviter les adultères vous y trouverez des éléments essentiels afin de pouvoir mettre en place les bonnes méthodes.

Le manque de confiance en son partenaire est peut-être tout simplement un manque d’amour mais surtout un manque de confiance en vous. A ce sujet, je vous invite à revenir demain pour lire l’article du 13/02/2015 car vous constaterez les ravages de la jalousie dans le couple avec le récit d’une lectrice.

C’est le dernier point qui me semble important d’évoquer avec vous à travers cet article. Ne pas avoir confiance en l’homme ou la femme avec qui vous formez votre couple peut être le signe d’un manque d’amour, un manque de sentiments au sein de votre histoire. Il est donc important de privilégier les actions de séduction, les moments partagés à deux afin d’améliorer sa vie de couple avant de penser que votre partenaire ne soit pas infidèle.

Vous ne devez donc pas envoyer vos ami(e)s draguer votre moitié, c’est à vous de le faire en priorité et de lui montrer que vous le/la comprenez !

Amicalement,

Votre coach pour savoir si son partenaire est fidèle ou pas

Alexandre CORMONT