Une histoire d’amour peut très vite basculer et faire terriblement souffrir comme l’explique Marion* à travers son récit. Il y a encore quelques semaines, cette jeune femme filait le parfait amour avec son copain. Mais tout a basculé en une journée et alors qu’elle n’avait rien vu venir.
Subitement, son copain lui a annoncé son intention de rompre car il n’était plus heureux ainsi et surtout il n’acceptait plus son caractère très dur voire même autoritaire. Les crises de jalousie et les interdictions ont eu raison de leur couple.
Mais désormais, c’est Marion qui explique « je ne reconnais pas mon ex car il est devenu méchant et fait comme si nos deux ans ne signifiaient rien, mon ex m’ignore et je n’en peux plus». Il y a des explications logiques à cela et je vous laisse prendre connaissance à la fois de son récit mais aussi de mes explications sur la manière de faire. Si vous vous sentez concerné(e) ou que vous êtes dans la même situation, n’hésitez pas à appliquer les conseils que je prodigue juste en dessous.
Je ne reconnais pas mon ex copain, il a totalement changé !
Bonjour,
Je m’appelle Marion*. Cela fait 2 semaines que mon ex m’a quittée, il a décidé de rompre au bout de deux ans de relation. Nous avons 22 et 23 ans et nous commencions à avoir cer-tains projets ensemble mais sans trop nous brusquer. Notre relation était à distance (300 km) mais nous avons essayé un maximum de se voir dès qu’on le pouvait. Nous avions une relation très fusionnelle, comme on se le disait on était à la fois un couple mais aussi des meilleurs amis.
Mais je me rends compte maintenant, que depuis qu’il m’a laissé ça faisait en réalité quelque mois que je ne supportais plus la distance et d’être séparé de lui et j’ai toujours eu très peu confiance en moi donc en répercussion j’avais peu confiance en lui. Mais inconsciemment je le sais qu’il y avait une sorte de confiance entre lui et moi… Et je l’avoue j’ai été odieuse avec lui, il revenait constamment vers moi et je repartais en live pour un rien et il subissait.
On n’a jamais pris la décision d’en parler en face à face, de tout mettre à plat. Souvent ce que nous faisions c’est qu’on passait à autre chose. Et je pense qu’il aurait surement fallu plus de dialogue entre nous. Mais en parallèle quand on était ensemble tout se passait merveilleusement bien…
La preuve il y a un mois nous étions en vacances ensemble et tout c’était très bien passé, puis retour à la réalité chacun chez soi j’ai clairement pété les plombs et au bout de ça il a craqué et m’a quitté sans rien m’expliquer. Je le reconnais je n’ai pas eu des attitudes et des mots que l’on doit avoir envers son copain mais sa bien sûr je m’en aperçois avec le recul. J’ai un fort caractère et je suis impulsive, je ne peux rien garder en moi il faut que ça pète et il me connaissait, il le savait que me secouer un coup pouvais me faire ouvrir les yeux. Il m’a dit «je t’aime, j’ai envie de revenir vers toi mais je me dis que tu ne changeras jamais » ou même « si on s’aime vraiment on se retrouvera » ou pour bien conclure « peut-être que dans un mois je réaliserai que j’ai fait une connerie de te quitter ».
Et bien sûr je n’ai pas eu les bonnes réactions j’ai pleuré, je l’ai supplié de me laisser une chance de changer ou d’au moins en parler j’ai même proposé de le voir mais rien il ne veut rien entendre venant de moi, il est totalement braqué et est même devenu méchant à dire qu’il n’était plus heureux avec moi qu’il n’allait pas se forcer à être avec moi, que les sentiments baissaient. Mais j’ai trouvé ça très contradictoire car 3 semaines avant on était en famille ensemble et ce n’est pas du genre à faire semblant et ramener quelqu’un dans sa famille si ça ne va pas.
J’ai des amis qui s’en sont mêlés (je sais mauvaise idée) et il leur a dit que pour lui c’était définitif et entre-temps il revient vers moi pour me dire « que même si l’on est plus ensemble il sera toujours là pour moi ». Mes parents lui ont écrit un message neutre pour essayer de l’aider car il le sentait perdu et le connaisse un peu vu qu’il venait souvent sous leur toit et il leur a répondu « qu’il était malheureux mais qu’il n’en pouvait plus qu’il ne veut plus être avec moi et qu’inconsciemment je l’ai privé de sortir car il s’interdisait lui-même de sortir pour pas qu’on s’engueule » puis une fois qu’ils ont essayé de lui éclaircir les idées il a fui et n’a plu répondu.
Et depuis je fais un SR mais vu que tout est contre moi on a dû se reparler car je me suis faite pirater un réseau social et lui recevait plein de choses donc il m’a vraiment engueulé et ne m’a pas cru pour le piratage j’ai dû lui envoyer le mail de confirmation de piratage pour montrer ma bonne foi.
Et pas de réponses de sa part et depuis il m’a supprimé de tous les réseaux sociaux et aussi bloquée mais je n’ai pas relevé je lui ai rien dit j’ai effectué un nouveau SR depuis jeudi soir. Mais dans le fond je suis au plus mal plus les jours passent plus je suis perdue et le voir agir comme ça me fais tellement mal il est méconnaissable ça ne lui ressemble pas j’ai du mal à comprendre.
Je me dis que deux ans on ne peut pas les oublier comme ça mais en le voyant agir je doute un peu. Je ne reconnais plus mon ex. Vraiment c’est le jour et la nuit il a totalement changé. Certes il m’a juste supprimée et bloquée et en fouillant j’ai vu qu’il a changé sa photo de profil et a ajouté des filles de son école. Et moi je suis terriblement mal je ne pense qu’à lui, j’essaie de faire ma vie sans lui mais il me manque quelqu’un, on se poussait mutuellement vers le haut tous les deux et là moi je n’en peux plus je ne tiens plus.
J’espère me remettre avec lui, le retrouver, le voir revenir vers moi mais plus je le vois faire et plus je me voile peut-être la face mais je sais qu’inconsciemment je l’attendrais toujours car j’ai un sentiment d’inachevé. Je n’ai pas eu d’explications rien je n’ai pas eu de signe avant-coureur et même pas une chance de lui prouver mon changement. Mais je sais que si on doit se retrouver une discussion doit se faire et les attitudes changeront autant pour moi que pour lui !
J’essaie de me changer les idées après la rupture, de voir mes amis, aller en cours, mais rien ne change ne je n’ai que lui en tête. Et le voir vivre parfaitement sans moi (apparemment) me détruit je ne le reconnais plus et je sais plus quoi faire je suis totalement perdue et anéantie et je suis sure d’une chose ce sont mes sentiments je n’ai jamais été aussi sincère dans mon amour envers quelqu’un et je pense que de son coté comme il me l’a dit les sentiments sont là car ils ne peuvent pas partir du jour au lendemain.
Alors si quelqu’un peut me conseiller ou m’aider à m’éclaircir les idées je suis preneuse car là je suis complètement en train de craquer psychologiquement. J’ai lu tous les articles du site, j’essaie de suivre les consignes et les conseils que vous donnez mais j’aimerais qu’un avis extérieur m’éclaircisse les idées. Voir si je fonce dans le mur ou même me fait des films sur un possible retour. Et aussi une lettre manuscrite j’ai peur que pour le type de personne qu’est mon ex il ressente ça comme le fait d’entrer dans son intimité.
Merci d’avance !
Devenir une inconnue pour son ex, l’assumer pour faire changer les choses !
Il y a énormément d’éléments dans ton récit et je comprends ton malaise car la soudaineté de la rupture a été un choc énorme pour toi. Il n’est pas simple de se dire « je ne reconnais pas mon ex » car lorsqu’il était avec toi, il était merveilleux alors que désormais il faut comme si tu n’existais pas et pire encore comme si tu n’avais jamais existé…
En fait la raison est double, il a de la colère en lui vis-à-vis de ton attitude mais paradoxalement, il craint aussi de retomber dans tes filets car il doit encore avoir des sentiments. Mais lorsqu’il fait la balance, il se rend compte qu’il a été privé de « liberté » dans ses choix car tu lui interdisais pas mal de choses sinon cela se finissait en crise et c’est ce qui lui fait peur à présent, que tout reparte exactement comme avant. C’est la raison pour laquelle tu te dis mon ex m’ignore.
Tu expliques que tu manques de confiance et pourtant tu as un fort caractère, c’est plutôt antinomique et je pense que tu essais trop de contrôler les choses ou les personnes sur lesquelles tu es en mesure d’exercer une emprise. Et c’est ce qu’il s’est passé mais il a fini par craquer. A présent il te voit d’un œil négatif et l’objectif va être de retourner la situation. Tu vas donc devoir effectuer un travail sur toi énorme et changer totalement ta manière de fonctionner. Il doit se rendre compte par lui-même de ton changement. Cela peut prendre du temps et si tu veux vraiment le reconquérir tu dois avoir conscience que la reconquête peut prendre plusieurs semaines voire même des mois. Il est impératif que sa colère s’estompe. Le fait d’avoir fait intervenir amis et famille n’était pas du tout une bonne idée car cela n’a fait que renforcer sa décision et du coup il y eu un blocage total.
Tu es perdue en ce moment et si j’ai bien compris, tu demandes donc conseil afin de savoir ce que tu dois faire. Si tu dois persévérer et donc continuer la reconquête ou plutôt la commencer parce qu’à mon sens il n’y a eu que des erreurs jusqu’à présent ou alors laisser tomber et l’oublier parce qu’il n’y a plus aucune chance.
Et là je vais te répondre que cette décision t’appartient et que seule une chose compte : tu ne dois pas avoir de regrets dans 3 mois, 1 an ou 5 ans. En plus, tu expliques qu’il est en permanence dans tes pensées. Tu vas donc devoir effectuer un autre travail en complément du premier, il va s’agir d’une étape cruciale, celle de la reconstruction.
A savoir si une reconquête est possible, je pense que tant que tu n’auras pas mis en place une stratégie claire et respecté cette dernière il te sera impossible de le faire réagir ! Par contre si tu agis correctement alors tu auras des chances pour qu’il change d’attitude.
A présent, il est très colère et en réalité le plus triste des deux c’est lui ! Non seulement parce qu’il considère qu’il a souffert mais en plus parce que c’est lui qui a désormais le mauvais le rôle qu’à ses yeux la rupture n’est que la conséquence de tes attitudes. J’explique cela à merveille dans mon livre 70 conseils pour récupérer son homme ou sa femme, que je te suggère au passage de lire.
Tu dois donc accepter son attitude actuelle d’une part afin de lui montrer que tu changes mais aussi pour lui prouver que tu as conscience que ce qui est arrivé est en grande partie de ta faute. Il ne fait pas non plus s’apitoyer mais le rassurer par rapport à cela. Pour caricaturer, ce n’est pas lui le méchant et toi la gentille ou inversement. Il y a eu des évènements qui ont conduit à la rupture mais l’important est désormais de faire table rase du passé. Le fait de devenir une inconnue pour son ex est loin d’être facile à accepter mais tu ne dois pas te concentrer sur cet aspect ou bien même te dire qu’il fréquente d’autres filles ou qu’il en ajoute sur FB sinon tu ne feras que ruminer et cela n’apportera rien de bon.
Il faut donc prendre acte de son attitude et lui démontrer que tout peut changer. Dans l’idée, tu dois effectuer des actions classiques selon un schéma précis établi dans l’e-book mentionné ci-dessus. Après le SR il faudra effectivement une lettre mais attention, selon le modèle que je préconise, et qui est aussi dans le livre (décidemment c’est une petite merveille !). L’objectif n’étant pas de le reconquérir en un écrit mais de renouer le contact puisque désormais tout est coupé si j’ia bien compris. La distance ne va pas faciliter les choses mais pour jusqu’à présent elle n’a pas posé problème donc tu ne dois pas te concentrer sur ce paramètre. Tu dois lui prouver que le bonheur à ton côté est encore possible et c’est ce qui devra être le fil conducteur de ta reconquête.
Amicalement,
Alexandre CORMONT
Le coach pour retrouver son ex
* Pour préserver l’anonymat de la personne ayant rédigé de témoignage, le prénom a été modifié.
Bonjour,
Cela fait mainteant 1 mois que notre relation, c’est terminé. Mais je n’arrive toujours pas à la comprendre.
Notre relation a durée 6 ans et nous avions construit ensemble une maison il y a peu moins d’un an. Notre couple fonctionnait avec des hauts et des bas mais on n’arrivait toujours à discuter et régler nos différents. Il y a un 1 mois et demi, je lui ai parler que j’arrivais à un âge ou je me voyais parents ensemble sans pour autant lui mettre bien évidemment la corde au coup. Juste une conversation que tout le monde aurait pu avoir.
Mon ex est une personne assez solitaire et casanier . Je précise .
Il y a un peu plus d’un mois, j’ai remarqué qu’il était dans ses pensées et j’ai donc décidé de lui parler vu qu’il n’était pas comme d’habitude. J’ai donc évoquer le fait d’avoir parler d’enfants et il me réponds qu’il ne sait pas si il en veut et ne souhaite pas me faire souffrir si j’en veux et du coup il a évoqué la rupture.
J’ai donc creusé plus loin et je lui ai demandé ” tu as rencontré quelqu’un”. Suite à cela, il me dit qu’il a eu une attirance pour une autre. ” suite à une seule soirée avec ses collegues”
Sous le choc, je lui ai demandé si je ne l’attirais plus ou autres et me dit que non il metrouve toujours aussi belle et qu’il m’aime mais qu’il voulait plus de “FUN” dans sa vie.
Il a du coup décidé de donné une chance….
Nous avions du coup pendant une semaine inové..
Et une semaine après l’annonce de cette attirance , il a décidé de me quitter en me disant qu’il ne m’aimait plus. ” Je ne l’ai jamais vu pleurer comme cela”. Et qu’il ne me quittait pas pour une autre.
J’ai donc pris mes affaires car j’avais besoin de respirer.
Des le lendemain, j’ai appris qu’il avait mangé avec cette fille et embrassé et j’ai eu confirmation de sa part. Je lui ai dit qu’il abusait un peu après 8h de rupture et me dit qu’il n’a pas réfléchi car il était bien à ce moment. C’est à ce moment que j’ai décidé de prendre le reste des mes affaires car je ne pouvais plus vivre dans notre maison.
1 semaine plus tard, je passe près de chez moi vers 1h30 du matin et je vois deux voitures.J’ai débarqué en furie et elle était bien dans notre maison. Je lui demandé de partir et j’ai ensuite eu une autre conversation. Rebelotte il me dit qu’il n’avait pas réfléchit à son acte.
J’ai décidé de rencontrer cette fille pas pour l’insulter ou autres mais pour leur faire conprendre à tous les deux que ce qu’ils ont fait et un manque de respect par rapport à notre histoire.
Des ce jour là, il est devenu ” un coq” face à cette fille. Il l’a défend et me fait passer pour une personne qui ne connait pas et que cette cette histoire n’a jmais existé.
Tout en me disant que ce n’est pas une personne qui lui correspond et que j’ai plus de point commun avec lui que elle avec lui.
Et là seulement 1 mois après notre rupture, il part en vacances avec elle et me dit toujours qu’il n’est pas en couple avec elle.
Je ne comprends plus et il me fait culpabiliser.
Je précise nous avons 26 ans. Cette fille a 19 ans, étudiante vivant chez ses parents et c’était une saisonnier pour deux mois.
Cordialement
ANA
Bonjour,
Après une relation qui allait plutôt bien. Mon ex fait le mort puis souhaite arrêter notre relation du jour au lendemain parce qu’il n’est soit disant par amoureux et qu’il n’arrive donc pas à se projeter (j’ai dû lui poser la question et instituer pour qu’il avoue tout ça). Ayant besoin de le voir physiquement pour passer à autre chose, je lui ai demandé si on pouvait se voir dans la semaine pour que la rupture soit vraiment concrète à mes yeux. Hésitant, il finit par accepter.
Tout allait bien, on parlait de nos travail, de nos familles, de notre relation (il avait l’air d’être totalement passé à autre chose). Il me lançait des piques. Du coup, je lui en envoie aussi (lui, il est très susceptible). Puis on arrive aux histoires de cœur. Je lui parle du faîte qu’un autre de mes ex est revenu vers moi, il coupe court en me disant que ça ne le regarde pas et qu’il ne veut pas savoir. Il me commence à me parler d’une fille. Du coup, toute contente pour lui, je lui demande comment elle est ? S’il a une photo? Et là, il s’est braqué en me disant que ça ne me regardais pas. Il a commencé à mal me parler et à dire des choses du genre “Mes parent savaient que tu étais un passe-temps.» Il allait jusqu’à tout remettre notre relation en question en me disant qu’il voulait me larguer depuis longtemps et que c’était un soulagement que je mette le sujet sur la table. Blessé, je lui demande pourquoi il est méchant et il me dit « Casse toi ». Il ne m’avait jamais traitée comme ça. Je m’en vais et lui envoie un message en lui disant que c’était qu’un co****. Il s’est excusé et à dit que ça fierté l’avais rendu méchant et qu’il ne pensait pas tout ce qu’il m’avait dit, qu’il avait beaucoup aimé nos moments ensemble et que ça le faisait chier que ça se termine comme ça. Je n’ai pas répondu parce que pour moi, s’est allé trop loin. Que dois-je faire ? Entamer un silence radio ? Où chercher à arranger les choses avant ? En sachant que j’aimerais le récupérer, mais pas dans l’immédiat parce que ses mots était beaucoup trop blessant et je veux que ça vienne de lui si ça doit reprendre.
Merci d’avance
Bonjour Alexandre,
Je m’appelle Manon et j’ai 18 ans,
J’aurais grandement besoin de votre avis sur ma situation actuelle avec mon ex …
Je sors d’une relation d’un an et demi avec mon ex et cela fait 3 semaines que nous ne sommes plus ensemble.
Pourtant 2 semaines avant notre rupture, c’était le grand amour et nous étions heureux …
Nous avons eu une relation très passionnelle, rempli d’amour et de bonheur malgré quelques disputes …
J’étais pour lui la femme de sa vie, et je suis son premier amour, tout comme lui pour moi …
Nous pensions être déjà tombé amoureux avant de nous mettre ensemble sauf que, plus notre relation avançait, plus nous avons remarqué que le vrai amour c’était celui que nous partagions actuellement…
Nous avons déjà eu deux ou trois ruptures, mais nous arrivions à vite nous remettre ensemble. Le maximum était de 2 semaines… pendant les vacances de Noël …
La rupture a été causé par un manque de confiance en lui de ma part et de la jalousie…
Il dit ne plus avoir de sentiments et avoir besoin de temps pour que les choses se refasse et qu’il est de nouveau envie …
Seulement, il s’intéresse à une autre fille actuellement, une amie à lui de classe, avec qui il parle de ses problèmes de temps en temps …
Pendant notre rupture de 2 semaines, il avait bien parlé avec elle et c’était rapproché d’elle , et au retour des vacances de Noël il disait ne plus avoir de sentiments pour moi etc… Comme il fait maintenant … Il me disait qu’il ne savait pas si il aimait l’autre fille ou pas …
Après m’être mise en colère et lui avoir dit tout ce que je pensais de ça , il est revenu seulement 1 jour après, disant s’être rendu compte des choses et qu’il m’aimait vraiment etc…
Sauf que cette fois ci la rupture dure plus longtemps ..
Il a énormément changé, ses amis me disent que depuis que l’on est plus ensemble il n’est plus pareil, qu’il est devenu chiant etc…
Il est également devenu méchant avec moi …
J’ai donc coupé le contact avec lui depuis qu’il m’a envoyé un message ignoble …
J’ai peur de le perdre pour toujours..
J’ai réalisé des interdits durant les deux premières semaines, mais je me suis reprise en mains et ait écouté vos conseils : montrer son changement, être rayonnante et positive etc…
Je ne sais pas où il en est, j’aimerais mieux comprendre cette situation, son comportement et savoir si notre couple pourra de nouveau renaître plus fort qu’il ne l’était…
Bien à vous,
Cordialement
Manon
Bonjour merci pour vos conseils..je ne sais pas comment faire il ne veux plus entendre parler de moi,. comment lui montrer mon évolution vus qu’il ne veux plus rien savoir..?dois je appliquer un SR?il est tellement désagréable avec moi alors que lui aussi a fait et dit des choses vraiment horrible..mais j’ai l’impression que je suis la seul fautif que jamais il reconnaîtra ces torts..merci pour votre aide .
Bonjour Adeline,
Je manque de temps pour te répondre convenablement sur cet espace et j’ai en plus des questions à te poser pour peaufiner l’analyse de la situation car il manque des détails clés. Je te conseille donc de passer par une séance de coaching personnalisée avec moi ou un membre de mon équipe afin que l’on te guide avec précision.
A très vite.
Bonjour…j’ai été 5 ans avec mon ex je l’ai vraiment fais souffrir de pars ma jalousie et mon manque de confiance en lui…il n’a plus supporté tout ca il m’a quitté…mais il revient toujours vers moi on c’est séparé puis remis ensemble pleins de fois..et à chaque fois les premier jours ca va et d’un il devient distant alors que je fais des efforts…je sais qu’il m’en veux et qu’il comprend pas pourquoi jai jamais eu confiance alors qu’il a tout fait pour..mais pourquoi il revient à chaque fois si c’est pour me quitter à nouveau et me dire que nous deux ça marchera plus ??je sais plus quoi faire pour qu’il revienne pour du bon..merci
Bonjour Adeline,
Si ton ex se comportement comme et qu’il est devenu méchant ou qu’il n’a pas la bonne attitude c’est parce qu’il est en plein doute. Je te conseille de mettre de la distance entre vous et de faire comme si a présence ne t’était plus importante. Il faut en quelque sorte appliquer un fuis moi je te suis mais tout en lui montrant que tu as vraiment évoluée et que tu as confiance en toi mais aussi que tu n’es plus jalouse… Tu vas devoir également lui prouver que vous êtes compatible et pour cela je t’oriente vers ma formation : https://boutique.alexandrecormont.com/produit/montrer-a-son-ex-que-lon-est-compatible-435678/
Bonjour,je suis sortis avec mon ex pendant 6mois tout allais bien mais au début il me reprochais que je étais assez réservé pas présente pour lui que je ne montrais pas assez mes sentiments ,qu’il avait l’impression que je ne l’aimais pas et il me le reprochait à chaque fois,je culpabilisait alors j’ai décidé de montré que j’étais la pour lui (mais il fesait exactement pareil )on se prenais beaucoup la tête pour ça mais aussi par se que je lui reprochais qu’on prenais pas le temps de se voir tout les deux qu’il n’était pas présent,il me disait que je lui mettais de la pressions au bout de 6mois il a voulus arrêté,je l’ai suppliée,arceler ,Puis j’ais fais un silence radio et revenais au bout de deux jours mais avec des reproche que je n’en avait rien à faire de lui et que je l’avais vite oublié,enfaite je comprends pas ses réactions envers Moi que dois je faire car à chaque fois je culpabilise ou me justifie quand il me parle comme ça qu’elle es le comportent que je dois adopté si il revient.
Bonjour,
J’ai rompu avec mon ex d’une manière amicale, on a même décidé de rester en contact, histoire de pas se considérer comme des ennemis. Le premier mois a été très dur pour nous deux, on se contactait et chacun disait à l’autre qu’il vivait mal la période. On a compris qu’on devait arrêter de se parler pour avoir moins mal. Après un mois de silence radio, je l’ai croisé dans la rue, j’ai eu mal, donc le soir même je lui ai parlé pour avoir de ses nouvelles, il m’annonce qu’il a entamé une nouvelle relation de couple. J’ai eu du mal à avaler ça… Le lendemain, je lui envoie un message disant que je l’aimais encore que je voulais reprendre pendant que lui se trouve une autre fille. On a discuté au téléphone et il m’a expliqué que par principe, on n’allait pas reprendre, que quand c’est terminé, c’est terminé. J’ai insisté, il m’a trouvé donc une autre excuse, on ne peut pas reprendre parce qu’il a une copine, après avoir insisté le lendemain, il me dit qu’il n’a plus de sentiments envers moi, j’ai essayé de lui expliquer que c’était le fait qu’il essaie de combler un vide avec une autre qui lui donne l’impression qu’il ne m’aime plus, mais il ne voulait rien comprendre. J’ai passé une semaine à lui envoyer des messages, je lui en voulais, puis j’ai coupé le contact avec lui pendant un mois. Je me sentais un peu mieux donc j’ai repris le contact avec lui, on se parlait de temps en temps de manière amicale, j’ai compris qu’il avait rompu avec “sa nouvelle copine”. Petit à petit on a abordé le sujet de notre rupture, je lui ai proposé de fixer un rdv pour discuter face à face, au début il a dit “non, il vaut mieux qu’on ne se voit pas si on veut tout oublier, de toute façon au fond de moi il n’y a rien, n’attends donc rien de moi” On s’est quand même vu, mais il répétait la même chose “quand c’est fini, c’est fini, je t’ai peut etre blessé mais voilà, j’ai dit ce qu’il y avait” il a par contre avoué le fait qu’il s’est mis en couple avec sa nouvelle copine juste pour combler le vide que je lui ai laissé et passer plus vite à autre chose. Le soir on s’est parlés au tel, j’ai vu qu’il avait complètement changé, qu’il avait perdu toute sa douceur et tout, il est devenu très agressif, grincheux, il dit qu’il ne veut pas avoir de copine, ni de femme, qu’il veut vivre seul, qu’il est devenu très froid, il n’a limite pas de coeur, pas de sentiments, etc, qu’il veut juste qu’on le laisse tranquille et qu’il vive seul, mais il dit qu’il restera comme ça et qu’il ne redeviendra pas comme avant (doux, attentionné, etc). Je ne sais pas si je devrais croire au fait qu’il ne m’aime plus, ou bien ça serait lié au fait qu’il ait complètement changé… Je ne sais pas quoi faire :/
Bonjour voila ma question, apres notre rupture j’ai entrepris un S.R avec elle mais nous avons tout de même eu des contact juste pour notre enfant. Elle m’a reprocher mon S.R au bout de 4 jours. Elle n’a pas aimer que je ne me suis plus occuper de elle. Maintenant nous avons repris contact mais elle veut garder de la distance pourtant elle me demande ce que je fais ou si j’ai quelqu’un dans ma vie. Comment dois-je interpreter la chose? Je suis totalement perdu. De plus après avoir deposer notre enfant chez moi elle est rester devant chez moi dans sa voiture pendant plus de 30 min. Merci pour votre réponse.
Bonjour Giuseppe
Elle est toujours attachée à toi mais on ne peut pas uniquement se baser sur ces signes il faut un réel changement pour qu’elle revienne
Alex
Bonjour Alexandre, pour résumé mon cas je suis un homme de 18 ans, ma copine en a 17. On vivait le parfait amour elle et moi, c’était intense. Seulement, mes crises de jalousie me jouaient des tours, après un an et quelques mois de relation, elle m’a quitté car elle disait ne plus savoir ou elle en est, elle disait m’aimer ne plus savoir m’aimer…… Aujourd’hui je regrette énormément et saurait faire les efforts possibles, je suis conscient de l’avoir étouffée mais la voir heureuse au lycée tous les jours me rend malade. Je suis dans un mauvais état, elle dit qu’elle m’enverrait un message si jamais un jour je lui manquai. A l’aide je ne sais plus quoi faire ni quoi penser, je ne cesse d’espérer. J’ai en effet entamé un SR de 4 jours mais j’ai craqué après avoir vu qu’elle avait supprimé nos photos mais rien a faire elle voulait pas me parler et se braquait, a présent je compte entamé de nouveau mon SR. Est ce une bonne idée ??? Reviendra t-elle?
Merci d’avance
Salut Alexandre
Disons que je me sens pas très bien a cause que mon ex a sauté un plomb quand il a reçu ma lettre et je parlais en JE et qu’au bout de la ligne je coupais les ponts avec lui. J’ai fais ça parce que j’ai vue qu’il courait après une autre fille donc j’ai lâché prise. C’est mon voisin et c’est lui qui m’a laissé y’a pas a me faire voir sa crise .
Bonjour Alexandre , voilà durant une dizaine de mois mon ex m’a dragué mais étant un homme qui aime faire la fête boire fumez etc… Je ne voulais pas puis en apprenant à le connaître je suis tomber amoureuse et il ne m’a pas laisser le choix car il m’a embrasser directemen voilà comment on s’est mis ensemble . On avait une relation très particulière des ressentis comme des tensions pas besoin de se parler un regard suffisait , nous filions le parfait amour jusqu’à la rentrée en une journée il a changé . Il était devenu froid enfin plus qu’il ne l’était , distant et semblait en avoir rien à faire. J’ai décider de mettre les choses au clair ét inconsciemment je savais que cela annonçait la separation alors je lui est demander pourquoi agissait il ainsi il a dit en avoir marre ét ne pas savoir pourquoi . Ensuite je lui est demander pourquoi ne pas me l’avoir dit avant , il a répondu voulait réfléchir et etre sur de pas regretter . Je ne lui est pas vrm laisser le choix ét en est conclu avec lui qui c’était finis .. Nous voilà 1 mois plus tard , il ne m’a enlèver dès réseau sociaux à toujours mon numéro et m’avais envoyer un msg pou récupéré ses affaires qu’il avait lisser chez moi je lui est rendu ét il m’a pas parler de façon méchante arrogante malgré le fait qu’il m’a fait la bise en arrivant c’est bien la première fois ! Ensuite il parle de moi à sa meilleure amie en disant que je le saoule alors que je ne le fréquente plus ét ne lui a pas envoier un seul sms. Il a recommencé à fumé et à boire des le soir de notre separation alors que lorsqu’il étai avec moi il avait tôut arreter cela avait été dur il voulait constamment je sois là car il etait tenter d’aller en soirée chez son meilleur ami ou autres mais il a réussi . Quand j’ai appris qu’il avait repris sa ma fait mal au cœur … Il est méchant avec tôut le monde au pont que ses amis son effrayer , en plus de sa il est souvent en Ville avec une de ses anciennes conquêtes qui avait essayer de détruire notre couple , il me lance des regard haineux de moin mais de pres ne me regarde plus fuis complètement . Je ne vois pas ou j’ai fait le mal , je ne suis pas jalouse enfin si mais pas de sorte à le montrée en faisant des crises , pas du genre à me disputer pour rien il avait de la liberté , je ne comprend pas son agressivité et sa méchanceté envers moi ét ses amis , qu’est ce que j’ai pu faire qui le rende comme sa si c’est ma faute ? Je l’aime plus que tôut… Mais essaie d’avancer depuis 1 mois et sans cesse il est partout autour de moi .
Bjr moi sai yonna mn petit ami ma pour ainsi dire plaqué sans raison valable un matin il m’a écrit un msg m disant qu c’était sn anniv mais qu j’ai du surmnt l’oublier, j lui est dit que j ne le savais pas et il a commencé a m’ignorer j lui est écrit de tonnes d msg sans repnses ds tonnes d’appele sans repnses tjr et la c clair que c’est fini parce que ça fait Dja plus de 2 mois que sa dur et je ne c plus quoi faire
Bonjour,
Je te conseille de lire ceci et d’accéder à la formation car tu découvriras des conseils inédits : https://www.alexandrecormont.com/recuperer-son-ex-rapidement/formation-gerer-rapport-de-force-ex/
Bonjour Alexandre, depuis deux jours je lis vos articles et je me reconnais dans l’histoire de Marion mis à part quelques détails : ça faisait quatre ans que nous étions ensemble, trois semaines que nous avons rompu (pour les mêmes raisons que Marion, j’étais très possessive et m’inquiétait de ne plus entendre des mots d’amour, en définitive j’agissais en totale dépendance affective envers lui et suis aujourd’hui consciente de tout ce qui l’a fait fuir.) Le départ s’est fait violemment par téléphone d’abord et ensuite nous nous sommes revu et nous avons passé un très bon moment. A la fin on s’est même embrassé. Il m’a dit qu’il pensait tout le temps à moi, mais je continue à me sentir impuissante face à son comportement. Une semaine s’est passé et je m’inquiétais de ne plus avoir de nouvelles. Je savais qu’il était à Bordeaux pour le week-end avec un ami et je l’ai appelé, erreur, il s’est senti agressé. J’avais l’intuition qu’il avait rencontré quelqu’un d’autre et voulant expliquer ses SR, je l’ai accusé d’avoir quelqu’un d’autre, ce qu’il m’a confirmé. Il l’aurait rencontré dans le train, ils auraient échangé leur numéro et se seraient vu. Je n’en sais pas plus, ça m’a rendu hargneuse et ensuite triste. Toutes ces émotions, je lui ai transmis. A la fin de notre conversation je lui ai dis que je partais, que j’avais bien compris que je ne pouvais pas le rattraper et que je l’attendrais. Il faut aussi que je vous précise que ce n’est pas la première rupture, il était parti déjà il y a six mois, je l’avais alors supplié de revenir, et après un temps ou j’ai pu faire quelques efforts, tout a recommencé : mes crises de jalousie, l’impression constante qu’il ne m’aimait plus, la demande d’être rassurée, la peur du manque de projets communs, etc …( J’ai un complexe abandonnique, suite à une expérience familiale très difficile) Je précise que je suis au chômage depuis 6 mois et que ça n’arrangeait pas les choses, bien au contraire. Voilà, je compte faire un silence radio, que je pense nécessaire dans mon cas, mais je n’ai aucun moyen de savoir combien de temps il faut que je le respecte avant de lui envoyer une lettre, sachant que sa colère contre moi est très vive : il m’a demandé de ne plus l’appeler, qu’il était en phase de reconstruction et qu’il pense que j’ai un gros problème d’instabilité émotionnelle puisqu’il a été plus fort que moi (du fait de ne pas m’avoir appelé et d’avoir contenu toutes ses pensées.) J’ai élaboré un planning de reconstruction personnelle, j’ai déjà eu un entretien d’embauche et me suis réabonnée à ma salle de sport, ma vie sociale est remplie et je vais de l’avant. Mais ça me rend folle de le savoir avec une autre et de le perdre à jamais. Que dois-je faire? comment faire? J’ai besoin de votre aide.
Bonjour Marie
Pour avoir toutes les réponses à tes questions je te conseille d’assister à ma conférence dimanche à 18h :
Alexandre
Bonjour,j’ai vécu 12 ans avec un homme 3 enfants de cette unions, j’ai appris qu il me trompé donc je suis partie,il étais absent les week-ends et les vacances même un 25 décembre absent ,puis au bout de 8 mois c un amis a lui qui ma avoué sa liaison,je suis donc partie car il refuser,,suite a une forte dépression j’ai appris que je vivais avec un percer narcissique,je suis passer en justice pour la garde des enfants lui refuser mais je les fais,depuis la séparation il est méchant avec moi et prend pas souvent c enfants,je désire pas retourné avec,au début j avait de la haine pour se qu il m avait fait,maintenant je me fiche de se qu il devient,mais pour mes enfants cela me fait mal car elles disent papa nous aiment pas, ,pourquoi a t il autant de haine contre moi ,,il a refait sa vie ,c vrai que j ai plus de caractères et me laisse pas faire , il ma dis un jour je te déteste,toute communication avec lui est impossible,il prend pas des nouvelles de c enfants et suis pas la scolarité,j’ai l impression que la haine qu il a contre moi il l utilise sur c enfants,plusieurs psychologue mon dis que j ai vécu avec un pervers narcissique,,c vrai je suis devenue plus forte et plus de caractères et me gêne pas de lui dire se que je pense,vue sont comportement j ai décidé toute communication avec lui et passe que par mon avocate,mais pourquoi a t il tant de haine.
Bonjour Kristel
Les pervers narcissiques n’aiment pas quand on leur tien tête, c’est sa fierté qui est touchée et c’est pour cela qu’il a autant de haine, il veut avoir le contrôle mais tu as la bonne réaction tu ne le laisses pas tout gérer.
Courage, Alexandre
Bonjour Alexandre . jetait en couple va avec un homme depuis un an et demi nous vivions ensemble. Nous étions très fusionnel, on s’envoyer des sms tôut le temps. Il m’a quittée il y a un mois . Car il dit ne pas arriver à voir confiance en moi. Il pense meme que je l’ai tromper.. Hors cest faux ! Mais ne veux rien entendre.. Il maime toujours mais souffre trop… Jai tendance à lui envoyer beaucoup de message, je n’arrive pas sans luî. Il m’a demander de le laisser tranquille. Ma bloquer sur fb…. Ét ne réponds pu à mes sms. Il m’ignore complètement . Je ne sais plus oui faire.. Pourtant il est toujours très très jaloux et demande de mes nouvelles partout..
Bonjour,
Même si c’est difficile il faut te faire violence et cesser les contacts durant plusieurs jours afin de créer un manque chez lui et voir sa réaction. Il a peut être peut d’être abandonné et du coup il se protège !
Sarah
Salut Alexandre
Mon ex et moi sommes séparés il ya 2 semaines mais je l’aime encore ,alors j sui aller lui parler lui demandé s’il voulait une deuxième chance vu que c’était moi qui avait rompu ( j l’avais fai parceke j n’avais pa eu d ses nvelles pendant 3 semaine alors qu’il était en voyage alors j’avaid décidé d’y mettre fin)le problème est que quand j sui allée lui parlé il m’a dit que c’est serait mieux que l’ont reste amis , j’ai répondu okey et depuis on ne se parle pas , j’aimerais avoir une méthode pr le faire revenir vers moi parce que je regrette avoir rompu et que je l’aime encore plus , que dois je faire pr le re-seduire en 1mois parce qu’il me manque trop
Bonjour Sarah
Il faut assister à ma conférence de ce soir dans laquelle je parlerai de la manière de séduire un homme
Alexandre
Bonjour Alexandre,
Le comportement de mon ex est approximativement le même que celui de l’ex cité dans cet article. Apres mon SR nous nous sommes revus à deux reprises, elle fréquente des nexts cependant.. Ayant appris cela la détresse m’a envahie et je me pose encore plus de question sur la reconquête. Je me suis reconstruit cependant des “phases” (si je peux appeler cela comme ça) arrive ou je n’arrive pas à penser a autre chose qu’elle. A la deuxième rencontre nous nous sommes embrassé avec un “baiser d’adieu” et depuis elle ne veux ni me parler ni le voir. Lorsque nous nous sommes vus et que j’essayais de parler de mes ressentis et de ses ressentis elle se braque et s’énerve. Elle cherche des nexts pour oublier quelque chose, j’espère que c’est pour l’aider à tourner la page. Cela mest rassurerai car comme Marion il me semble dur pour un ex d’effacer une relation de plus d’un an aussi rapidement. Que dois-je faire pour attirer de nouveau sa curiosité et la pousser à me reparler de nouveau et de me voir ? Elle a déjà recu cependant une lettre de ma part.
Je compte aussi prendre rendez-vous avec vous pour pouvoir m’aider encore plus dans la reconquête car je considère que j’en ai grandement besoin car elle représente enormement pour moi.
Merci de votre reponse.
Bonjour Andrei,
Parlons en coaching afin que tu me racontes toute l’histoire
Cordialement, Alexandre
Bjr
voilà mon histoire
j’ai trompe mon copain sans kil le sache Mais malheureusement la réalité ma rattrape je me suis fe prendre à mon propre piège.
Je côtoyai 2 hommes en même et j’arrivai pas à prendre une décision jusko jour où la guerre à pété cad j’ai eu l’agréable surprise d’être nez à nez avec nous 3.
et c’est ainsi que la vérité à éclate.
Bien sûr le 1 copain avec ki je vé n’ai de m’installer été vert colère rage insulté ma traité de toute les noms été même prêt à me taper etc et ma quitte
cela fe une semaine
j’ai envoyé des texto appels pour essayer d’entamer une discussion pour exprimer mon regret et mon pardon rien à foutre il ne veut plus rien entendre parler de moi à ces yeux je sui une pute et que je ne mérite pas le pardon.
moi je souhaiterais le récupère j’arrive pas sans lui ça me ronge de l’intérieur j’ai si mal que je me nourris même plus à ce jour il fe silence radio à bloqué min numéro etc.
Alexandre aide moi svp je l’aime et je veux me faire pardonner auprès de lui j’ai faute oui mais je sui si mal sans lui.
Merci de me répondré
Bonjour Pierre
Pour le récupérer tu ne dois pas chercher à te faire pardonner mais être clair dans tes propos et mettre en place une reséduction.
Amicalement, Alexandre
Bonjour Alexandre, j’aimerai récupérer mon ex, nous sommes restés 2 ans ensemble, il y a eu des bas et des hauts une courte séparation et la perte de notre enfant.
Après la perte notre enfant, cette épreuve nous as soudé encore plus, nous vivions l’amour parfait avec parfois des disputes.
Sa va faire une semaine qu’il m’a quitté du jour au lendemain pourtant la veille il me disait qu’il m’aimait, il ne m’avait pas montré qu’il ne voulait plus de moi. Je lui avais demandée la raison, il m’avais dit qu’il ne m’aimait plus qu’il ne ressentait plus rien, qu’il voulait être libre. Sur le coup je l’ai suppliée de ne pas me laisser et l’accuser qu’il m’avait trompé avec une autre. Sa va faire une semaine ou j’essaye de lui parler mais il me dit que quand il était avec moi il était pas lui même, que je me plaignais a chaque fois qu’il faisait tout pour me faire plaisir et le fait d’être gentil avec moi ne lui ressemblait pas. Je suis détruite il était mon meilleur ami et mon amour comment faire pour qu’il m’aime comme dans les début. J’ai un rendez vous avec lui dimanche et j’ai peur de pleurer devant lui je ne sais pas comment me comporter en face de lui et rester forte
Bonjour Jazmine
Vous avez traversé une épreuve difficile et vous avez besoin de vous reconstruire pour être plus forte. Dans votre situation, un silence radio est nécessaire de manière à ne plus supplier et à ne pas pleurer. Jusqu’à dimanche vous devez vous reconstruire afin qu’il remarque votre changement et qu’il soit de nouveau attiré !
Alexandre
Merci beaucoup pour vos conseils qui me réconforte même si c’est très dure pour moi, j’appliquerai vos conseils et j’espère que ce dimanche il y aura du changement.
Bonjour Alexandre,
mon cas est très similaire à celui de Marion sur bien des points, ca fait un mois, comme elle j’ai appelé pleuré etc… j’ai enoyé une semaine apres un message ou je fais une autocritique, les raisons, les solutions etc apres un point d’interogation en guise de reponse, plus rien. J’ai entrepris un silence radio depuis deux semaines, je voudrais reprendre le contact apres lui avoir laissé peut etre encore un peu de temps mais comment faire si je lui propose simplement un verre ou un cinema et quil ne repond pas ou refuse ?
merci de votre travail
Juliette
Bonjour Juliette,
Pas de verre ou de ciné mais une lettre manuscrite selon un de mes modèles que tu retrouveras dans ma boutique à travers le séminaire audio ou dans mon livre “70 conseils pour récupére son homme”. Il faut faire simple et sobre désormais.
Alexandre
Bonjour Alexandre,
je vous remercie infiniment de votre reponse, j’aurais juste une derniere petite question, comme je vous l’ais dis je lui ais deja envoyé un sms ou je procede comme le modele de la lettre manuscrite alors est ce une bonne idée de lui envoyé une lettre ?
merci
Juliette
Bonjour Juliette,
Oui c’est possible mais il faut la personnaliser.
Alexandre
Bonjour Alexandre 🙂
Mon ex et moi sommes séparés depuis 4 mois avec une relation de 8 mois très fusionnelle.. A ses 18 ans il a eu un trop plein de liberté qui l’a fait changé du tout au tout, son comportement avec moi changeant par conséquent il m’a alors annoncé que je n’étais plus sa priorité et qu’il vivait désormais pour lui et m’a fait comprendre que pour lui tout était mieux ailleurs. Après plusieurs brèves remises en couple (quelques jours, une semaine maxi) je remarque que mon ex est lunatique et instable soit il me dit que sa vie est ailleurs, m’avoir dans sa vie l’empêche d’avancer et me fait part de son envi de couper les ponts car je ne “lui sert à rien” Soit l’inverse et revient une semaine plus tard pour me faire des avances pour disparaître par la suite . il a une copine depuis bientôt un mois mais qui semble plus servir comme pansement'” (mon ex ne supportant pas le célibat … ) et ne la respecte pas (tromperie …) mais ne souhaite pour autant pas la larguer . On dirait qu’il joue en permanence une sorte de double jeu sans s’en rendre compte. Il est aussi très difficile à comprendre. Toute reconquête me semble alors impossible face à un tel comportement égocentrique, je commence par perdre espoir … Quelles actions me conseillez vous d’entreprendre pour le récupérer durablement ? :/
Je vous remercie pour tous vos articles qui sont très constructifs et m’aide beaucoup 🙂
Bonjour Alice,
Tu es dans un typre de reconquête spécifique que j’ai appelé un CFP. Je te conseille donc de lire l’article sur le CFP car il répondra à tes questions. Si tu souhaites plus de précisions, tu peux aussi te procurer un produit sur un point précis ou réserver une séance de coaching pour que nous en discutions directement.
Alexandre