ex est méchantUne rupture est souvent précédée de semaines, de mois voire même dans les pires des situations d’années de disputes et de tensions. Cette séparation peut donc être considérée pour beaucoup comme une véritable libération parce qu’il s’agit d’un moyen de tourner la page. Je pense notamment aux femmes qui ont connus des problèmes conjugaux ou des hommes violents, et qui sont donc enfin en mesure de recommencer leur vie et de d’aller de l’avant.

Néanmoins, qui dit rupture ne dit pas forcément fin des contacts. Il existe des cas dans lesquels, les relations sont détendues et sont même parfois meilleures que lorsque vous étiez en couple, vous pouvez même devenir ami avec votre ex. Cependant, je vais évoquer tout le contraire dasn l’article du jour ! Votre ex est toujours invivable et vous empêche d’avancer. Vous n’avez qu’une seule et unique envie : celle de tourner la page définitivement, mais vous ne le pouvez pas… La méchanceté de votre ex prend systématiquement le dessus et il vous fait du mal.

De nombreuses femmes qui connaissent ce phénomène se demandent pourquoi leur ancien partenaire agit de cette manière. Même si vous ne voulez pas forcément qu’il devienne votre confident vous ne voulez pas non plus rester en mauvais terme et rentrer dans un conflit avec lui. Votre souhait est donc de mettre un terme à cette situation et ne plus être blessé(e) par son comportement. Mais avant toutes choses il faut comprendre pourquoi votre ex est méchantà ce point avec vous. Après avoir compris ses intentions, il faudra ensuite s’interroger sur la manière de réagir à cette problématique.

Mon ex est méchant pour deux raisons principales

Grâce à mes nombreuses séances de coaching je suis en mesure de définir les 2 principales raisons qui poussent les hommes à mal se comporter même quand l’histoire d’amour a pris fin.

Votre ex copain vous en veut

Attention, que les choses soient bien claires, je ne cherche absolument pas à justifier un de ses actes !

Je ne pense pas que la méchanceté soit nécessaire notamment si la reconquête amoureuse n’est pas envisagée. Tourner la page serait bien plus cohérent. Cependant, si votre ex est mauvais avec vous, il peut avoir des raisons qui lui sont propres. Vous n‘avez peut-être pas été exempte de tous reproches, vous l’avez peut-être même fait souffrir. Si vous l’avez trompé par exemple, il y a peu de chances pour que votre ancien partenaire vous parle correctement ou bien fasse preuve de respect.

La rancœur peut perdurer, même après plusieurs semaines ou mois de séparation, les relations entre vous et votre ex peuvent être tendues suite à une séparation douloureuse et/ou inattendue. Votre ex cherche un moyen de vous faire culpabiliser, de vous sentir mal.

Dans un autre cas, si vous avez pris la décision de le quitter, sa fierté a été blessée et par conséquent il veut que vous aussi vous ayez mal comme il a souffert. C’est une grave erreur de sa part, car dans cette situation, il vaut mieux mettre toute son énergie à se reconstruire moralement.

Mon ex st méchant car il veut me récupérer

Oui mesdames, les hommes ne savent pas tous comment s’y prendre pour récupérer une ex. Vous vous souvenez dans la cour de recréations, les petits garçons qui embêtaient le plus les filles étaient souvent ceux qui étaient amoureux. En effet, ce n’est pas une bonne technique, mais pour avoir l’attention d’une femme il faut parfois se comporter comme un goujat. La rupture n’est peut-être pas digérée, et encore moins acceptée par votre ancien partenaire et il veut vous récupérer. Son plus grand rêve est en fait de relancer votre histoire d’amour.

Il veut vous faire réagir, il veut que vous répondiez à ses messages même si vous êtes énervée. Plutôt que d’agir comme celui qui est en demande, qui supplie, il est tout à fait à l’opposé. Généralement si un homme se comporte ainsi c’est pour ne pas être oublié, pour toujours avoir une présence.

Vous n’imaginez pas ce que représente le fait de perdre une femme qu’on aime. Il est prêt à tout pour que vous le gardiez dans sa vie, d’une manière ou d’une autre. En donnant l’image d’un « bad-boy » il souhaite peut-être vous impressionner.

Réfléchissez-y, d’un côté, son « plan méchant avec mon ex » a plus ou moins fonctionné car vous êtes actuellement en train de lire cet article, il occupe vos pensées même si c’est pour une mauvaise raison.

Réelle méchanceté ou mauvaise interprétation ?

Si parfois il y a des gestes qui sont totalement impardonnables, comme la violence physique ou même verbale, ou bien même des paroles qui ne laissent aucune place à l’ambiguïté, comme des insultes, des menaces, il y a certaines actions qui sont mal interprétées par les femmes. Oui, votre ex peut faire quelque chose que vous allez mal prendre, que vous allez considérer comme attention néfaste alors que ce n’est pas du tout intentionnel, il n’a peut-être même pas pensé à vous en la faisant.

J’ai à l’esprit l’histoire d’une lectrice qui venait se plaindre et sévèrement critiquer son homme parce qu’il avait changé son statut Facebook après la rupture est était passé de « en couple » à « célibataire ». Dans ces cas-là votre ex a peut-être simplement suivi vos instructions et à tourner la page de son côté. Il est vrai que voir un partenaire aller de l’avant peut blesser votre orgueil et peut vous mettre dans un certain état. Mais pire, il peut vous empêcher d’être objective et de prendre le recul nécessaire.

Au moment même où il va avoir une nouvelle copine, vous allez être sous le choc, vous allez croire qu’il fait ça simplement pour vous faire souffrir mais il faut bien savoir faire la distinction entre la méchanceté et le fait de tirer un trait sur la relation. Toutes les actions que va entreprendre votre ex ne sont pas faites en fonction de vous ou bien pour vous faire du mal.

Une séparation peut entrainer une douleur mais cette dernière peut rapidement laisser place à de la rancœur, et dans les pires des cas la haine ! Si vous en voulez à l’homme avec qui vous avez vécu, il est essentiel de prendre vos distances et de mettre en place des techniques pour l’oublier.

Dois-je être méchante avec mon ex ?

Mais lorsque les femmes me posent la question pourquoi mon ex est méchant, elles ne s’arrêtent pas là.

Messieurs, si certains d’entre vous lisent cet article sachez que la gente féminine ne se laisse pas faire. En effet, très nombreuses sont mes lectrices qui me demandent si elles doivent être méchantes en retour, si elles aussi doivent rentrer dans le jeu de leur ex. Si vous avez regardé cette vidéo vous savez que j’insiste sur le fait qu’être méchant dans la reconquête amoureuse peut vous aider à combattre la dépendance affective.

Néanmoins, si vous préférez tourner la page, il n’est pas nécessaire de rentrer dans un conflit. Votre but n’est pas de gagner, de le faire céder, vous voulez retrouver le bonheur. Si vous passez tout votre temps à vous disputer, à vous « battre » avec votre ex à quoi a servi la séparation ?

Posez-vous bien la question !

Vous vous retrouviez dans la même situation qui a entrainé la fin du couple. Tout comme votre ex devrait plutôt se concentrer sur des actions concrètes pour se reconstruire ou vous récupérer, vous devez aussi prendre vos distances et savoir mieux réagir.

Amicalement

Votre coach quand votre ex a une attitude néfaste

Alexandre Cormont