partir en vacances avec son exNous y sommes ! La période des congés estivaux commence  véritablement à débuter à compter de ce week-end et les départs en vacances vont s’enchainer sur les routes de France. Forcément, lors des coachings personnalisés au téléphone ou en face à face, il y a des questions cycliques qui reviennent. Et en ce moment je n’échappe pas à l’une d’entre elles : « dois-je partir en vacances avec mon ex ? ».

Les vacances sont un moment de détente et d’apaisement et je pense donc qu’il est positif de partager de tels moments avec son ex afin de récréer des émotions positives, en tout cas dans la plupart des situations. Plusieurs raisons peuvent vous pousser à envisager de partir en congés avec une ex ou un ex car il s’agit d’une période propice à la séduction. Il existe donc certaines actions à mettre et d’autres à éviter totalement. Pour mieux comprendre la marche à suivre pour séduire son ex pendant les vacances, cet article est l’indispensable de cet été.

Pourquoi partir en congés avec son ex ?

Vouloir partir en vacances avec son ex est parfaitement légitime dans certaines situations alors que dans d’autres cas, cela sera uniquement pour tenter de reconquérir son cœur. Mais ce n’est pas pour autant qu’il s’agit d’une mauvaise idée. Au contraire, prendre des vacances avec son ex peut permettre de raviver les sentiments qui avaient pu disparaitre et de passer du bon temps à deux ou avec ses enfants.

Souvent, les enfants sont justement le prétexte idéal afin de retrouver son ex et de passer du temps avec elle ou avec lui. On se dit et c’est à juste titre que les bambins ont besoin de sentir à la fois la présence paternelle et maternelle pour leur équilibre. Se dire dans un premier temps que l’on va faire l’effort pour les petits peut donc masquer les souhaits de reconquête. Vous allez donc avancer à couvert et vous allez de ce fait pouvoir montrer que vous avez beaucoup plus en commun que vos enfants. Vous aimez les mêmes choses, vous appréciez les mêmes activités et tout cela va vous rapprocher.

L’objectif numéro 1 lorsque l’on part en voyage avec son ex est de penser à récréer de la complicité. Il faut donc être capable de prendre sur soi et de montrer son meilleur visage. Vous devez faire des efforts et vous intéresser à ce que votre ex apprécie. Pour cela, l’idéal est de partager les mêmes activités que lui ou elle. Ne restez pas en retrait, au contraire prenez des initiatives et surprenez cette personne qui pense vous connaitre sur le bout du doigt. De cette façon votre ex pourra constater que vous avez vraiment changé ou que vous êtes en plein changement.

Même si la réservation a été effectuée avant votre départ, pas de panique ! Il faut prendre les choses avec du recul, sauf si vous vivez cela comme une véritable contrainte. Si pour vous il s’agit d’un calvaire de vous retrouver à partir en congés avec une ex, il est préférable de renoncer. Je reviendrai sur ce point un peu plus loin au cours de cet article. Si vous souhaitez tout de même partir, il est indispensable d’adopter le bon comportement et de vous montrer optimiste en toute circonstance. Après tout, vous rêviez de partir dans cet endroit et même si vous n’êtes plus en couple pour le moment, rien ne vous empêche de profiter ensemble.

Enfin, on peut vouloir partir en vacances avec une ex ou un ex tout simplement pour le/la récupérer. Il n’y a donc qu’un seul objectif à ces congés : la reconquête de son amour ! Dans ce cas, vous ne devez surtout pas être obnubilé par votre souhait de faire renaitre l’amour qui vous animait car ce serait le meilleur moyen de vous planter. Restez naturel(le) et appliquez les principes de la séduction. Prenez votre temps et ne misez pas tout sur les deux ou trois premiers jours, notamment si vous partez 3 semaines ou plus !

Les vacances sont propice à la séduction

Les vacances sont le moment propices pour mettre en place un jeu de séduction. Que ce soit avec des inconnus mais aussi avec une personne que l’on a déjà côtoyée, avec qui l’on a été en couple et que l’on a aimée. Vous allez pouvoir changer totalement de cadre de vie et cela réserve souvent bien des surprises ! Fini le trin trin quotidien et la routine du métro boulot dodo. En vacances tout est moins organisé et il y a donc forcément plus de place pour l’imprévu.

Cela peut permettre de se retrouver et surtout de partager des moments forts. Il est indispensable de faire renaitre de la complicité entre vous. Votre ex partenaire doit se sentir bien à vos côtés. Partir en vacances avec son ex prend tout son sens lorsque l’on est capable de prouver que l’on peut changer et qu’il existe donc des liens étroits entre vous, mis à part le fait que vous ayez des enfants si c’est le cas.

Vous devez donc agir comme si vous n’aviez pas passé plusieurs mois ou plusieurs années ensemble, l’important est que vous vous redécouvriez, que chacun fasse un part vers l’autre afin d’entrer « dans son monde » et de chercher à se comprendre de nouveau, un peu comme au premier jour.

Partir en vacances avec son ex : astuces pour relancer une histoire

Avant toute chose, je voudrais vous dire que la reconquête amoureuse est avant tout une question de timing. Si vous ne sentez pas ces vacances passée en compagnie d’une ex ou d’un ex, il vaut mieux ne pas forcer la chose et annuler vos congés. Il est en effet préférable de ne pas partir si on ne le sent pas afin d’éviter que les vacances virent au cauchemar. Il faut partir en vacances avec son ex uniquement lorsque l’on est bien préparé et que l’on se sent prêt à passer du bon temps, même si les rapprochements ne sont pas évidents dès les débuts.

Pour relancer une histoire d’amour, il existe certains facteurs à mettre en place assez tôt mais sans pour autant précipiter les choses. Je vous propose de découvrir les principaux durant les vacances :

Partager des moments ensemble : Ce n’est pas en passant du temps chacun de son côté que l’on peut recréer une atmosphère propice au rapprochement. Il est donc indispensable de partager autant que possible des loisirs avec votre ex. Si possible choisissez des animations qui sont susceptibles de plaire aux deux.

Faire de nouvelles activités : Faire des activités inédites peut créer de nouveaux liens et va vous amener à découvrir des choses en même temps. Vous allez donc ensemble vous émerveiller et cela va inévitablement vous rapprocher.

Montrer que la complicité est toujours présente : J’insiste énormément sur la complicité mais c’est tout simplement parce qu’il s’agit de l’élément moteur d’un couple. Durant les vacances, vous aurez la possibilité de montrer que même si la complicité a été moins présente durant les derniers temps, elle existe toujours entre vous. Ayez toujours le sourire et gardez un état d’esprit positif. Votre ex doit vous voir sous votre meilleur jour.

Pas de disputes : Surtout évitez les conflits. Les vacances sont un moment de détente et d’insouciance. Il faut donc éviter les prises de tête en revenant sur des épisodes qui ont pu créer des divergences à l’époque où vous étiez ensemble. Laissez le passé (même s’il est très récent) là où il est et concentrez-vous sur le moment présent et les bons moments que vous passez.

Partir en vacances avec son ex peut être un bon moyen de raviver la flamme alors ne gâchez pas cette chance qui vous est octroyée. Mettez tout en place pour que ces moments soient merveilleux et que vous puissiez en profiter à fond mais en ayant toujours une petite idée derrière la tête : récupérer votre ex !

Amicalement

Alexandre CORMONT

Le conseiller au moment de partir en vacances avec son ex