Nous y sommes ! La période des congés estivaux commence véritablement à débuter à compter de ce week-end et les départs en vacances vont s’enchainer sur les routes de France. Forcément, lors des coachings personnalisés au téléphone ou en face à face, il y a des questions cycliques qui reviennent. Et en ce moment je n’échappe pas à l’une d’entre elles : « dois-je partir en vacances avec mon ex ? ».
Les vacances sont un moment de détente et d’apaisement et je pense donc qu’il est positif de partager de tels moments avec son ex afin de récréer des émotions positives, en tout cas dans la plupart des situations. Plusieurs raisons peuvent vous pousser à envisager de partir en congés avec une ex ou un ex car il s’agit d’une période propice à la séduction. Il existe donc certaines actions à mettre et d’autres à éviter totalement. Pour mieux comprendre la marche à suivre pour séduire son ex pendant les vacances, cet article est l’indispensable de cet été.
Pourquoi partir en congés avec son ex ?
Vouloir partir en vacances avec son ex est parfaitement légitime dans certaines situations alors que dans d’autres cas, cela sera uniquement pour tenter de reconquérir son cœur. Mais ce n’est pas pour autant qu’il s’agit d’une mauvaise idée. Au contraire, prendre des vacances avec son ex peut permettre de raviver les sentiments qui avaient pu disparaitre et de passer du bon temps à deux ou avec ses enfants.
Souvent, les enfants sont justement le prétexte idéal afin de retrouver son ex et de passer du temps avec elle ou avec lui. On se dit et c’est à juste titre que les bambins ont besoin de sentir à la fois la présence paternelle et maternelle pour leur équilibre. Se dire dans un premier temps que l’on va faire l’effort pour les petits peut donc masquer les souhaits de reconquête. Vous allez donc avancer à couvert et vous allez de ce fait pouvoir montrer que vous avez beaucoup plus en commun que vos enfants. Vous aimez les mêmes choses, vous appréciez les mêmes activités et tout cela va vous rapprocher.
L’objectif numéro 1 lorsque l’on part en voyage avec son ex est de penser à récréer de la complicité. Il faut donc être capable de prendre sur soi et de montrer son meilleur visage. Vous devez faire des efforts et vous intéresser à ce que votre ex apprécie. Pour cela, l’idéal est de partager les mêmes activités que lui ou elle. Ne restez pas en retrait, au contraire prenez des initiatives et surprenez cette personne qui pense vous connaitre sur le bout du doigt. De cette façon votre ex pourra constater que vous avez vraiment changé ou que vous êtes en plein changement.
Même si la réservation a été effectuée avant votre départ, pas de panique ! Il faut prendre les choses avec du recul, sauf si vous vivez cela comme une véritable contrainte. Si pour vous il s’agit d’un calvaire de vous retrouver à partir en congés avec une ex, il est préférable de renoncer. Je reviendrai sur ce point un peu plus loin au cours de cet article. Si vous souhaitez tout de même partir, il est indispensable d’adopter le bon comportement et de vous montrer optimiste en toute circonstance. Après tout, vous rêviez de partir dans cet endroit et même si vous n’êtes plus en couple pour le moment, rien ne vous empêche de profiter ensemble.
Enfin, on peut vouloir partir en vacances avec une ex ou un ex tout simplement pour le/la récupérer. Il n’y a donc qu’un seul objectif à ces congés : la reconquête de son amour ! Dans ce cas, vous ne devez surtout pas être obnubilé par votre souhait de faire renaitre l’amour qui vous animait car ce serait le meilleur moyen de vous planter. Restez naturel(le) et appliquez les principes de la séduction. Prenez votre temps et ne misez pas tout sur les deux ou trois premiers jours, notamment si vous partez 3 semaines ou plus !
Les vacances sont propice à la séduction
Les vacances sont le moment propices pour mettre en place un jeu de séduction. Que ce soit avec des inconnus mais aussi avec une personne que l’on a déjà côtoyée, avec qui l’on a été en couple et que l’on a aimée. Vous allez pouvoir changer totalement de cadre de vie et cela réserve souvent bien des surprises ! Fini le trin trin quotidien et la routine du métro boulot dodo. En vacances tout est moins organisé et il y a donc forcément plus de place pour l’imprévu.
Cela peut permettre de se retrouver et surtout de partager des moments forts. Il est indispensable de faire renaitre de la complicité entre vous. Votre ex partenaire doit se sentir bien à vos côtés. Partir en vacances avec son ex prend tout son sens lorsque l’on est capable de prouver que l’on peut changer et qu’il existe donc des liens étroits entre vous, mis à part le fait que vous ayez des enfants si c’est le cas.
Vous devez donc agir comme si vous n’aviez pas passé plusieurs mois ou plusieurs années ensemble, l’important est que vous vous redécouvriez, que chacun fasse un part vers l’autre afin d’entrer « dans son monde » et de chercher à se comprendre de nouveau, un peu comme au premier jour.
Partir en vacances avec son ex : astuces pour relancer une histoire
Avant toute chose, je voudrais vous dire que la reconquête amoureuse est avant tout une question de timing. Si vous ne sentez pas ces vacances passée en compagnie d’une ex ou d’un ex, il vaut mieux ne pas forcer la chose et annuler vos congés. Il est en effet préférable de ne pas partir si on ne le sent pas afin d’éviter que les vacances virent au cauchemar. Il faut partir en vacances avec son ex uniquement lorsque l’on est bien préparé et que l’on se sent prêt à passer du bon temps, même si les rapprochements ne sont pas évidents dès les débuts.
Pour relancer une histoire d’amour, il existe certains facteurs à mettre en place assez tôt mais sans pour autant précipiter les choses. Je vous propose de découvrir les principaux durant les vacances :
– Partager des moments ensemble : Ce n’est pas en passant du temps chacun de son côté que l’on peut recréer une atmosphère propice au rapprochement. Il est donc indispensable de partager autant que possible des loisirs avec votre ex. Si possible choisissez des animations qui sont susceptibles de plaire aux deux.
– Faire de nouvelles activités : Faire des activités inédites peut créer de nouveaux liens et va vous amener à découvrir des choses en même temps. Vous allez donc ensemble vous émerveiller et cela va inévitablement vous rapprocher.
– Montrer que la complicité est toujours présente : J’insiste énormément sur la complicité mais c’est tout simplement parce qu’il s’agit de l’élément moteur d’un couple. Durant les vacances, vous aurez la possibilité de montrer que même si la complicité a été moins présente durant les derniers temps, elle existe toujours entre vous. Ayez toujours le sourire et gardez un état d’esprit positif. Votre ex doit vous voir sous votre meilleur jour.
– Pas de disputes : Surtout évitez les conflits. Les vacances sont un moment de détente et d’insouciance. Il faut donc éviter les prises de tête en revenant sur des épisodes qui ont pu créer des divergences à l’époque où vous étiez ensemble. Laissez le passé (même s’il est très récent) là où il est et concentrez-vous sur le moment présent et les bons moments que vous passez.
Partir en vacances avec son ex peut être un bon moyen de raviver la flamme alors ne gâchez pas cette chance qui vous est octroyée. Mettez tout en place pour que ces moments soient merveilleux et que vous puissiez en profiter à fond mais en ayant toujours une petite idée derrière la tête : récupérer votre ex !
Amicalement
Alexandre CORMONT
Le conseiller au moment de partir en vacances avec son ex
Bonjour Alexandre,
J ai eu une relation de 1 an avec mon compagnon. Nous avons organisé et payé grand voyage qui aura lieu dans 2 semaines. Il a décidé de me quitter il y a 2 semaines car il ne savait plus ou il en était en me disant qu’il ne savait pas s’il était fait pour vivre en couple et en famille (j’ai 1 petit garçon de mon côté) nous avons tous les 2, 33 ans. Il a des difficultés à s’engager liées à son passé ce que je comprends.
Puis j’ai essayé de le rassurer. Il est revenu au bout de 3 jours en me disant qu’on allait vivre au jour le jour et qu’on allait faire ce beau voyage.
3 jours après il m’envoie un message en me disant qu’il souhaite rompre que ses sentiments ne sont plus les mêmes, qu’il se ment à lui même en essayant de continuer. Qu’il ne part pas en voyage avec moi que ça n’a pas de sens qu’il ne voit pas en quoi ça serait bénéfique pour nous. Le lendemain donc avant hier je lui ai dit que j’avais bien compris son message mais que c’était dommage d’annuler le voyage, qu’on avait tout organisé tout payé et que nous ne partions pas dans l’optique de recoller les morceaux mais pour profiter de la découverte de nouveaux paysage culture et personnes et qu’au moins on sera allé au bout des choses sans regret.
Il m’a répondu que mon discours le choquait mais que ça n’était pas une critique.
Et il m’a dit qu’il me redirait s’il part ou non.
Je ne sais pas quoi penser de tout ça.
Le départ est bientôt
Pourrais tu m’aiguiller s’il te plaît.
Merci d’avance !
Bonjour Alexandre,
Désolée si je remonte un vieux sujet mais je suis en plein dedans !
Mon ex a rompu (relation de 3 mois très intense) il y a 2 semaines apres 2 semaines de break post dispute – la veritable raison de la rupture etant que la distance lui a fait prendre conscience qu’il se sentait mal à l’aise car il s’obligeait à paraitre plus mature qu’il ne l’est pour m’impressionner.
C’est un collegue, on se voit tous les jours, il me parle de lui meme tous les jours de sujets anodins. J’ai pris un peu de distance, puis on a eu une longue discussion sur notre relation, et depuis une semaine je m’attelais à faire renaitre de la complicité sans pression en blaguant et en partageant des activites.
On avait prévu un voyage ensemble en mai, qu’au moment de la rupture il m’avait dit préférer qu’on ne fasse pas (normal).
Hier, il m’a envoyé un message me disant que contrairement a ce qu’il craignait, les choses allaient bien entre nous et que si je le voulais toujours, il aimerait bien qu’on parte ensemble. Tout en me demandant si cela ne changeait pas mes plans, au cas où je voulais partir avec quelqu’un d’autre…
J’ai accepté sans rentrer dans une discussion emotionnelle sur le pourquoi du comment, vu que son malaise à la base venait de la pression qu’il avait, mais je m’interroge quand meme !
Est-ce que c’est vraiment bon signe, ou est-ce qu’il percoit ca comme un truc entre amis et que sa question sur mes plans est une volonté de sa part de ne pas m’empecher de l’oublier ?
Merci beaucoup pour votre super site qui m’a dejà bien aidée en tout cas !
Bonjour Alexandre ,
petite question , séparée du père de ma fille depuis avril 2017 la communication est tantôt bonne tantôt très distante …il m’a avoué fréquenté une fille depuis qq temps. mais m’a déjà proposé de sortir avec notre fille, je voulais savoir si je pouvais lui proposer de venir avec nous ( ma fille et moi ) en vacances au ski ?
Cet été je lui avais proposé de venir avec nous en vacances qu’il avait refusé puis beaucoup regretté par la suite . dois-je lui proposer selon vous ?
merci beaucoup
Bonsoir j’ai besoin d’aide rapidement svp..
Voilà avec mon ex on ne s’adresse quasiment plus la parole je lui ai plusieurs fois proposer qu’on ce vois mais elle a toujours refusée, la semaine dernière je lui ai proposer que ce dimanche on ce vois mais que je la laissais tranquille toute la semaine (donc aucun message) elle m’a dit comme à sont habitude (on en reparlera) mais cette fois j’ai vraiment envie qu’on ce vois j’ai beaucoup réfléchis à ou je pourrais l’amener, elle rêve d’aller en Italie alors j’aimerais l’amener la bas de samedi à dimanche, mais j’aimerais réellement la convaincre de venir en sachant que c’est assez tendu entre nous pour le moment.. qu’est ce que je peux faire ou lui dire pour la convaincre absolument de venir avec moi passer ce weekend et qu’elle ne regrettera rien ?..
Et bien il va falloir détendre l’atmosphère pour commencer ce serait pas mal !
Bonsoir Alexandre, j’ai besoin de conseils.
J’ai eu une petite histoire qui a duré environ 4 mois. J’y ai mis fin car je ne voyais quasiment jamais mon copain (trop pris par ses soucis de boulot) (on s’est vu deux fois en un mois et j’avais l’impression d être exclue de sa vie) et non parce que je ne ressentais plus rien pour lui. J’étais très malheureuse de cette situation. J’ai plusieurs fois fait le premier pas pour que l’on se revoit. Il me répondait toujours de manière négative, toujours trop occupé. Un jour, il m’a dit avoir tourné la page nous concernant. J’étais très triste. Nous n’avons même pas eu le temps de construire une relation. Malgré tout, je suis sûre que l’on aurait pu bien s entendre si il avait essayé de faire des efforts. Il y a environ 15 jours, nous nous sommes retrouvés au resto à ma demande pour discuter de tout, de rien et de nous. Peut être que j ai pris mes rêves pour des réalités mais j’ai eu le sentiment que tout n’était pas fini. Nous avons passé une très bonne soirée tous les deux. D’ailleurs le lendemain, j’ai eu un SMS de sa part me disant avoir passé une bonne soirée en ma compagnie. 2 jours après, je n’ai pas pu m’empêcher de lui demander si on pouvait avoir une deuxième chançe et si il avait toujours des sentiments pour moi. Je n’ai pas eu de réponse. J’ai prévu de partir en vacançes pendant les prochaines vacançes de Pâques. J’aimerai lui proposer de m’accompagner. Est ce une bonne idée ? Je suis quasiment certaine qu il refusera. Pourquoi est çe que je n’arrive pas à l’oublier alors que je suis tellement triste par toute çette histoire et qu Il ne fait ou ne dit rîen qui prouverait qu il tient à moi ?
Merci de votre aide
Flo
Bonjour Flo,
Tu n’arrives pas à l’oublier parce que tu ne fais pas le travail pour, tout simplement. Si tu veux vraiment tourner la page alors tu dois te donner les moyens d’avancer réellement. Mes propos sont durs mais correspondent à la réalité.
Bonjour, merci pour votre article.
J’ai besoin d’un avis exterieur.
Il y a une semaine mon copain m’a dit qu’il n’y avait plus de chance qu’on se remette ensemble à la suite d’une dispute.
Nous avons des vacances prévus pour dans 3 semaines ( des vacances de 2 semaines )
Nous devions partir avec mes parents, les 4.
Au debut il m’a demandé de l’aider a chercher un hotel, en disant qu’il partirait tout seul. Je l’ai donc vu mais il m’a finalement dit de tout annuler, car il ne voyait pas ce qu’il ferait pendant 2 semaines tout seul. Je m’y attendais car je pense que c’etait juste un pretexte pour qu’on se voit.
Finalement il m’a dit qu’il pourrait venir avec moi et mes parents a condition que ce soit en tant qu’amis et pas en tant que couple.
Il est egalement d’accord pour qu’on se voit une fois avant de partir afin de discuter des raisons de la rupture.
Je ne comprends pas vraiment sa façon de faire… lui qui a beaucoup de principe je n’aurais jamais penser qu’il souhaite partir avec moi et mes parents alors que tout est fini et encore moins en sachant que mes parents (et moi) souhaiterions que tout s’arrange.
Pensez-vous qu’il souhaite vraiment partir dans l’optique qu’il ne se passera plus rien ?
(Je lui ai laissé le choix de prendre ou pas une 2ieme chambre et il dit que nous pouvons dormir ensemble)
Merci d’avance pour votre réponse.
Bonjour,
Afin d’obtenir une analyse précise, et si vous êtes sur Paris le 9 juillet 2016 je vous propose de participer à ma conférence afin de me poser votre question en face à face, car plus j’aurai d’explications et plus précise sera ma réponse. Pour réserver votre place c’est ici : https://www.alexandrecormont.com/vie-de-couple/18780-2/
Si vous n’êtes pas disponible sur la capitale à cette date, et bien je vous convie à mon webinar ce mercredi 29 juin à 21h00 lors duquel je répondrai aux question des internautes en direct. Pour obtenir votre place et l’accès le jour J, il suffit de cliquer ici : https://www.alexandrecormont.com/recuperer-son-ex-rapidement/atelier-video-reconquete/
Amicalement, Alexandre
Sinon,
c super ce que tu a ecrit mais j’ai besoin d’un conseill mon ex ma laisser par ce que elle n’avait pas confiance en moi a cause d’une vielle histoire avec une autre fille bien avant que je la connais et en plus elle avait en téte d’aller finir ces etudes a l’etranger donc elle a trouver sa comme une excuse moi je l’aime a la folie et elle sait elle ma méme dit que je ne croyez pas que tu allez m’aimez autant j’ai fait d’elle ma princesse ….apres toute cette histoire elle a voulu gardez le contact autant qu’amis mais j’ai refusé j’ai pas pu accepter sa elle m’avait dit quelle tient a moi et elle m’apprécie bcq mais en reste amis c tout …j’ai fait un silence radio sa fait 1mois et demi sans le moindre contact et mtn elle est a paris en vacance dois je la recontacté et partir pour essayé de la reconquérire sachant quelle ne sait pas que je veut partir a paris …..je veut la recontacter et allé passé les vacances avec elle …..un conseil svp …..merci cordialement
Bonjour,
Pour le moment elle accepte l’amitié donc il faut jouer cette carte à fond afin de se rapprocher doucement mais surement et au fur et à mesure des vacances faire jouer la séduction 😉
Alexandre jusqu’à présent l’enssemble de tes conseils en coaching m’ont été d’une grande aide et d’une grande efficacité!
Jusqu’à présent tout a fonctionné donc je n’ai plus qu’à appliquer de nouveaux tes précieuses recommandations!
Merci pour tout!!!
Bonjour Cyrille,
Je suis ravi de lire ton commentaire et d’avoir quelques nouvelles. En plus elles me semblent excellente ce qui fait encore plus plaisir. Je suis convaincu que tu es sur la bonne voie alors continue ainsi 😉
je te souhaite d’agréable vacances
Amitié, ton coach
Super article!! J ‘ai plus qu’à mettre en pratique… Merci Alexandre
Bonjour Karine,
Je t’en prie… Bon courage pour ta reconquête durant tes congés.
Amicalement, ton coach