Les 7 bonnes raisons de se remettre avec son ex !

bonnes raisons de se remettre avec son ex

Vous devez vous demander quel est l’intérêt de cet article lorsque l’on entend partout qu’il ne faut jamais se remettre avec son ex. Et pourtant.. Il existe bel et bien des bonnes raisons de se remettre avec son ex. Mais attention, pas n’importe lesquelles ! Cela fait maintenant plus de 15 ans que j’accompagne des femmes et des hommes dans leur reconquête et je peux vous assurer qu’il peut y avoir de très mauvaises raisons qu’il faut à tout prix connaître. Mais parfois, retrouver la personne qui a partagé votre vie peut avoir du bon. Et c’est justement ce que je m’apprête à vous dévoiler dans cet article.

Je tiens à vous prévenir, si vous vous reconnaissez dans les points que je vais citer, c’est qu’il est temps pour vous de donner un vrai coup de boost à votre reconquête ! Et pour cela, je vous invite à vous tourner vers ma formation qui est aujourd’hui l’un de mes best-sellers « 70 conseils de PRO pour récupérer son ex !« 

Les 7 bonnes raisons de se remettre avec son ex !

7 bonnes raisons de se remettre avec son ex

Je ne le répèterai jamais assez, mais il ne faut pas oublier que chaque histoire est différente. Vous aurez peut-être de très bonnes raisons de retrouver la personne que vous aimez.

Ce que je vous propose aujourd’hui, ce sont les résultats que j’ai obtenu après avoir accompagné plus de 100 000 hommes et femmes.

Et je sais donc qu’il existe un moment précis (ou plutôt même 7) où vous pourrez vous dire que c’est le bon moment pour se remettre avec votre partenaire.

1. Vous avez pris du recul et temps pour votre reconstruction personnelle

Prendre du recul après une rupture amoureuse est essentiel pour une reconstruction personnelle.

Cette période vous permet de réfléchir à ce que vous voulez réellement et à la manière dont vous pouvez améliorer votre vie, indépendamment de toute relation. C’est un temps consacré à votre croissance personnelle, à l’apprentissage et à l’exploration de nouvelles avenues qui vous passionnent.

En faisant cela, vous pouvez revenir vers une relation ancienne avec une perspective fraîche et évoluée.

➡️ Si vous avez utilisé ce temps à part pour vraiment grandir et mûrir, cela pourrait indiquer que vous êtes maintenant mieux équipé pour faire fonctionner les choses différemment cette fois-ci​.

Et si vous remarquez que votre ex sur la même longueur d’onde que vous ? Et bien c’est définitivement bien l’une des premières bonnes raisons de se remettre avec son ex !

2. Chacun a montré du changement

Chacun a montré du changement

Le changement est un signe que les deux partenaires ont pris en considération les raisons de leur séparation amoureuse et ont travaillé activement pour s’améliorer.

Parfois, ces changements sont motivés par des prises de conscience personnelles ou des évolutions dans leurs vies respectives.

Des changements de carrière, des réalisations personnelles ou des évolutions dans la dynamique familiale peuvent tous influencer la manière dont une personne se voit dans le contexte d’une relation.

Ces changements peuvent inciter un ex à revenir, non seulement parce qu’il ressent toujours des sentiments, mais aussi parce qu’il a vu des améliorations tangibles en vous qui alignent désormais mieux vos perspectives de vie partagée.

➡️ Si vous avez besoin d’une aide personnelle pour mieux vous retrouver et tourner la page sur votre histoire passée, n’hésitez pas à réserver une séance de coaching.

Ensemble, nous pourrons travailler sur votre épanouissement en mettant en place des actions spécifiquement ciblées pour vous reconstruire personnellement et vous donner de bonnes raisons de se remettre avec son ex !

3. Vous avez fait le deuil de votre relation et vous avez pardonné

Si vous êtes en train de lire cet article et que cela fait seulement trois jours que vous vous êtes séparé de votre partenaire, laissez-moi être honnête avec vous.

Il est bien trop tôt pour se demander si vous pouvez envisager de retrouver cette personne.

Après une séparation amoureuse, il est essentiel de passer par l’étape du deuil amoureux.

Il vous faut le temps de vous libérer de la dépendance affective qui est encore présent et que vous passiez à travers tout un tas d’émotions.

Malheureusement, il ne se réalise pas en deux jours. Mais si vous souhaitez accélérer votre ce processus de redécouverte de soi, il vous faut des méthodes bien spécifiques pour vous poser les bonnes questions et mettre en place les bonnes actions que vous trouverez dans ma formation audio « Comment se reconstruire après une rupture ?« 

➡️ Cette période de deuil peut également le moment ou vous allez pardonner les éventuelles erreurs commises par votre ex.

Si vous n’éprouvez plus d’émotions trop négatives à son égard et que vous avez l’impression qu’il est temps pour vous de tourner la page, alors cela fait partie des bonnes raisons de se remettre avec son ex.

4. Vous avez amélioré la communication avec votre ex

Vous avez amélioré la communication avec votre ex

Vous savez pertinemment que le pilier de tout couple, c’est la communication. Peut-être est-ce d’ailleurs la raison pour laquelle vous n’êtes plus ensemble aujourd’hui..

Mais aujourd’hui, tout à changé et vous l’avez remarqué. Vous avez repris contact avec votre ex et vous avez vu de grandes améliorations.

Lesquelles ?

Et bien d’abord, le fait que chacun s’écoute, mais une écoute vraiment active, rebondit sur les propos de l’autre, retient les besoins de chacun et tout cela de façon réciproque.

➡️ De plus, les reproches qui ne faut que s’adresser à l’autre en disant constamment « tu » se sont transformés en « je » ou chacun exprime ses pensées, ses émotions et ose enfin ouvrir son coeur.

Si jusqu’à présent, vous avez souffert de malentendus et de frustrations, vous voyez pleinement que c’est une communication bien plus saine qui s’est installée entre vous.

Et c’est ça, c’est bel et bien l’une des bonnes raisons de se remettre avec son ex !

5. Vous vous êtes écouté avant tout

L’entourage, la famille, les amis peuvent avoir beaucoup d’influence sur nous. Mais parfois.. il faut bien avouer que leur objectivité n’est pas total.

Ils voient notamment combien vous avez sûrement souffert et ne souhaitent que votre bonheur. Il se peut donc qu’ils vous aient poussé à ne jamais revenir vers cet ex qu’ils détestent.

Pourtant, vous avez avancé, vous avez tourné la page, vous avez fait le deuil de votre relation et pourtant vous continuez de penser dans un coin de votre esprit à votre ex.

Et si même lorsque vous avez des soirées entre copines de prévu ou qu’une soirée exceptionnelle vous attend mais que votre seule priorité, c’est votre ex, alors c’est qu’il est temps de revenir vers la personne que vous aimez.

➡️ Attention, je précise bien que cela doit être considéré une fois toute dépendance affective définitivement éradiquée.

Vous avez simplement appris à revoir vos priorités et vous voulez faire passer votre épanouissement avant tout. Alors, n’est-ce pas le moment de découvrir les « 70 conseils de PRO pour récupérer son ex » pour enfin avoir de bonnes raisons de se remettre avec son ex ?

6. Vous ressentez une évolution personnelle

Vous ressentez une évolution personnelle

Il arrive que certains se séparent parce qu’ils n’ont pas la même vision sur le long terme du couple.

Si certains peuvent se mettre ensemble assez tôt, la maturité peut-être également un facteur de rupture.

S’il peut se passer plusieurs semaines, voire plusieurs mois depuis la séparation, j’ai rencontré énormément de personnes qui ont évolué, et ont vu leurs ancien partenaire évoluer, ce qui a généré chez eux des regrets.

➡️ Si aujourd’hui, tous les points négatifs qui ont mené à la séparation en sont plus présents, pourquoi ne pourriez-vous pas revivre une belle histoire d’amour ?

Après tout, il faut prendre conscience que chacun apprend de ses erreurs en évoluant.

Si vous vous rendez compte que chacun a pris un chemin qui convient à l’autre et que vous êtes prêts à entamer une relation saine et durable, alors pourquoi hésiter ?

7. Parce que la rupture n’était pas une bonne idée

Si vous me connaissez et petit peu, vous savez que j’ai toujours besoin de me pencher sur ce que dit l’étude des sciences humaines ainsi que sur la psychologie. Et j’ai eu raison, car c’est la sciences elle-même qui nous démontre ce dernier point.

➡️ Il arrive très fréquemment que la rupture soit si soudaine et parfois vraiment pas désirée que les regrets surgissent aussitôt.

Le manque de communication, la distance émotionnelle, la routine, ce sont autant de facteurs qui peuvent se développer si la flamme n’est pas entretenue au quotidien. Et ce n’est pas pour autant qu’au moment de la rupture, les sentiments ne soient plus présents.

Beaucoup d’hommes et de femmes prennent donc conscience de cela quelques temps après la séparation et décident donc que la rupture n’était pas une bonne idée.

Une étude du Social Psychological and Personality Science a cherché à mieux comprendre les raisons qui poussaient des partenaires à rester ou à quitter leur relation. Ceux qui souhaitent rester le font notamment par espoir de changement, pour les obligations familiales ou encore pour l’investissement émotionnel.

À contrario les personnes qui souhaitent quitter leur partenaire le font à cause de la distance émotionnelle, à cause des conflits ou par manque de confiance. Mais le doute subsiste toujours et la plupart n’évoquent pas la perte de sentiments.

Si bien que l’étude conclut que c’est la raison pour laquelle 50% des couples se sont remis ensemble.

➡️ Mais vous l’aurez compris à travers cet article, savoir s’il y a des bonnes raisons de se remettre avec son ex n’est pas une décision à prendre à la légère.

Cela requiert du temps et une introspection profonde. Si vous vous trouvez à la croisée des chemins, incertaine de la voie à suivre, permettez-moi de vous guider.

À travers mes sessions de coaching personnalisé, nous explorerons ensemble vos émotions et motivations, armerons votre cœur et votre esprit des outils nécessaires pour prendre une décision éclairée et sereine.

Votre coach pour connaître les bonnes raisons de se remettre avec son ex,

Alex Cormont

Dernières Vidéos

S’abonner
Me notifier des
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments