9 types de femmes qui font fuir les hommes !

9 types de femmes qui font fuir les hommes

Parfois, sans même nous en rendre compte, nous pouvons adopter des comportements qui éloignent les autres. Ce n’est pas une critique mais une opportunité d’apprendre et de s’améliorer. C’est pourquoi j’ai décidé de vous parler des « 9 types de femmes qui font fuir les hommes ». Que ce soit par expérience directe ou à travers les nombreuses sessions de coaching que j’ai menées, j’ai identifié certains traits qui peuvent involontairement repousser vos partenaires potentiels.

Je vous invite donc à lire cet article comme un guide pour mieux comprendre comment certaines attitudes peuvent être perçues afin de mieux séduire et construire des relations plus équilibrées et harmonieuses !

Pour celles parmi vous désireuses de transformer leur jeu de séduction, découvrez mon pack exclusif « Séduire un Homme ». Conçu spécialement pour vous, ce pack est une véritable mine d’or, regorgeant d’outils puissants et de stratégies éprouvées pour booster votre confiance et vous permettre de captiver l’homme de vos rêves.

Les 9 types de femmes qui font fuir les hommes !

Jusqu’à aujourd’hui, j’ai eu l’occasion d’accompagner plus de 100 000 hommes et femmes dans diverses problématiques, que ce soit en reconquête amoureuse, en séduction ou en développement personnel.

Et je peux donc vous assurer que certains comportements peuvent en effet créer des distances, voire des ruptures dans les liens amoureux et qui font partie des choses que les hommes détestent chez les femmes.

Ce n’est pas tant les traits de caractère en eux-mêmes qui sont en cause, mais plutôt la manière dont ils sont perçus et vécus par l’autre.

D’ailleurs, dans la plupart des cas, ces traits ne font pas forcément partie de votre personnalité, mais sont des croyances bien plus profondes ancrées dans votre inconscient.

Par exemple, un excès d’indépendance peut être interprété comme un manque d’intérêt ou de besoin de l’autre, ce qui peut faire sentir à un homme qu’il n’a pas sa place ou son rôle à jouer.

De même, une tendance à ne pas être transparent peut éroder la confiance, fondement essentiel de toute relation saine.

Je vous propose donc de plonger ensemble dans cette exploration pour vous offrir des clés de compréhension et des pistes de réflexion.

L’idée est de vous aider à renforcer vos relations amoureuses en étant consciente de l’impact de vos comportements et en apprenant, si nécessaire, à les moduler.

Alors, si vous vous dites « Je fais peur aux hommes », lisez bien la suite.

1. La femme (trop) fatale

La femme (trop) fatale

Le charme d’une femme fatale, est indéniable. Dotée d’une assurance et d’une présence qui attirent inévitablement l’attention, elle maîtrise l’art de la séduction, ce qui peut initialement booster l’intérêt et l’attraction d’un homme.

Son mystère, son élégance et sa capacité à captiver une pièce entière sont des qualités qui, sans conteste, peuvent enrichir les premiers moments de la rencontre amoureuse.

Cependant, derrière le glamour et l’excitation que dégage cette figure emblématique, des difficultés peuvent émerger sur le long terme dans le contexte d’une relation stable et profonde.

En effet, la femme fatale, avec son aura de mystère et son indépendance presque théâtrale, peut parfois laisser ses partenaires dans l’incertitude quant à ses véritables intentions et sentiments.

La continuité de jeux de séduction peut également donner l’impression qu’elle n’est jamais tout à fait « accessible » ou engagée dans la relation, ce qui peut engendrer chez un homme un sentiment de frustration ou d’insécurité.

Si vous vous reconnaissez dans ce profil, il peut être utile de réfléchir à l’équilibre entre votre penchant naturel pour la séduction et votre désir de bâtir une relation profonde et significative.

Il est important de montrer que, au-delà de la séductrice, il y a une personne réelle, avec des sentiments authentiques et une volonté de partager plus que des moments de charme éphémère.

Laisser transparaître votre vulnérabilité et votre authenticité peut renforcer la connexion émotionnelle avec votre partenaire, et favoriser une relation durable et équilibrée.

Cela fait même partie des choses que les hommes adorent chez les femmes 😉

2. L’égoïste

égoïste

Ah, l’égoïsme en amour, un vrai poison pour la relation! Lorsqu’on parle de vie de couple, le « moi » devrait idéalement faire place au « nous ».

Mais, voilà que parfois, on tombe sur une personne qui semble n’avoir pas tout à fait saisi ce concept. Vous savez, ce genre de partenaire pour qui la relation semble être une affaire à sens unique.

L’égoïsme en amour peut se manifester de plusieurs manières: peut-être que vous déprogrammez souvent des soirées spéciales que votre partenaire vous a concocté, ou peut-être prenez-vous des décisions importantes sans le consulter.

Et le pire ? C’est lorsque chaque conversation qu’il entame finit invariablement par tourner autour de vos problèmes, vos réussites, vos plans, sans jamais un moment pour demander : « Et toi, comment tu vas ? Qu’en penses-tu ? ».

LE SAVIEZ-VOUS - types de femmes

Vivre avec quelqu’un qui est constamment centré sur lui-même, qui semble se désintéresser de vos besoins ou de ceux de la relation, c’est épuisant.

Il n’y a pas d’échange, pas de partage, juste un monologue constant où vos sentiments et vos désirs sont relégués au second plan.

Mais pourquoi est-ce vraiment un problème?

Dans une relation, surtout en amour, l’équilibre entre donner et recevoir est crucial.

Si un homme sent constamment que ses propres besoins sont ignorés ou minimisés, cela peut laisser des traces d’amertume et de frustration, ce qui peut lentement éroder les fondements de la relation.

3. La femme qui n’est pas authentique

La femme qui n'est pas authentique

Bon, je pense que je n’ai pas forcément besoin de vous avouer qu’un homme n’aime pas les femmes qui ne sont pas authentiques ou qui mentent à leur sujet.

Être authentique implique d’agir en harmonie avec ses propres valeurs, pensées, et émotions, et non pas juste pour plaire ou s’adapter aux attentes des autres.

Cela signifie que vos actions et vos paroles sont le reflet fidèle de votre monde intérieur.

C’est comme ouvrir la fenêtre de votre âme, montrant votre véritable moi sans filtres ni masques.

Un homme qui se retrouve face à une femme qui se fait passer pour une autre risque de le faire fuir, car cela lui donne une idée de ce que pourrait être une vie à vos côtés.

Et si vos rapports démarrent sur des mensonges, vous êtes loin de développer un lien harmonieux et vraiment complice qui sont les piliers d’une relation saine.

Et vous savez quoi ? Les études le prouvent comme celle menée en 2019 sur les différences personnelles et indivuduelles.

Celle-ci a révélé que les personnes authentiques tendent à être perçues comme plus attrayantes.

Ce n’est pas surprenant car l’authenticité attire la confiance et la sécurité, des qualités essentielles dans un partenaire potentiel.

Les hommes qui sont sécurisés dans leur attachement, qui sont peu narcissiques et valorisent la vérité et la profondeur dans les relations, sont particulièrement attirés par des femmes qui ne jouent pas de jeux.

Un conseil ? Cultivez la transparence. Si vous avez peur des répercussions de la vérité, il peut être utile de travailler sur les raisons sous-jacentes de cette peur avec un professionnel. Souvent, une communication honnête peut renforcer une relation plutôt que de la briser.

N’hésitez pas à réserver une séance de coaching pour que l’on travaille ensemble sur votre reconstruction personnelle !

4. La femme trop indépendante

La femme trop indépendante

L’indépendance est un trait admirable et souvent recherché dans une partenaire. Elle signifie que vous êtes capable de prendre soin de vous-même, de faire vos propres choix et de vivre votre vie pleinement.

C’est d’ailleurs un atout pour attirer et séduire un homme au début, car il y a un petit côté inaccessible qui plaît énormément aux hommes.

Cependant, un excès d’indépendance peut parfois être perçu comme un signal que vous n’avez besoin de personne, y compris votre partenaire.

Beaucoup d’hommes aiment sentir qu’ils apportent quelque chose de significatif à la relation, qu’ils sont nécessaires, utiles et surtout que vous avez besoin de lui.

Cela ne concerne pas seulement l’aspect matériel ou pratique mais aussi émotionnel et psychologique.

Attention, je ne parle pas d’autonomie et d’ambition. C’est surtout le fait de projeter l’idée que vous n’avez besoin de personne qui n’est pas attractif pour un homme.

Parfois, cette manifestation peut être inconsciente, et est le reflet de nombreuses croyances internes que malgré vous, vous projetez en extérieur.

Un conseil ? Tout en cultivant votre indépendance, montrez à votre partenaire qu’il y a une place pour lui dans votre vie.

Cela ne diminue en rien votre force, mais renforce la complicité et le partage au sein de votre couple. Un homme aime savoir qu’il contribue à votre bonheur, que son rôle est irremplaçable.

5. À contrario, une femme trop dépendante affectivement !

À contrario, une femme trop dépendante affectivement !

Je sais, c’est assez contradictoire. Mais rappelez-vous, il ne faut pas confondre autonomie avec indépendance. Si les hommes aiment être une plus-value dans la vie de leur partenaire, il ne souhaite pas pour autant être votre raison de vivre.

Il est tout à fait normal et même souhaitable de montrer à votre partenaire que vous tenez à lui, que vous vous intéressez à ses envies et à ses besoins.

Cela crée un lien et enrichit votre relation. Cependant, lorsque cette attention se transforme en obsession, les choses prennent une tournure moins charmante. Beaucoup de femmes ont une dépendance affective qui fait fuir les hommes.

Une personne qui ne se voit qu’à travers son partenaire et qui a constamment besoin de validation et d’attention peut finir par étouffer l’autre.

Imaginez quelqu’un qui, dans sa quête d’amour et de reconnaissance, vous serre tellement fort qu’il en devient difficile de respirer.

C’est souvent pour cette raison que les hommes prennent leurs distances face à un fort manque d’autonomie affective.

types de femmes qui font fuir les hommes

Les personnes ayant une forte dépendance affective ont souvent une image de soi dévalorisée. Elles pensent à tort qu’elles ne sont pas aimables ou qu’elles ne méritent pas d’être aimées.

Cette croyance les pousse à chercher en permanence à l’extérieur ce qu’elles ne parviennent pas à se donner à elles-mêmes : la validation, l’affection, l’amour.

Ce comportement, bien que motivé par un besoin légitime d’être aimé, crée une dynamique où le partenaire se sent oppressé et finalement, pousse à la fuite.

Si vous vous reconnaissez dans ce profil, alors je vous conseille vivement de vous tourner vers mon programme complet : « Vaincre définitivement la dépendance affective en 21 jours !« . Vous y découvrirez une méthode complète pour devenir la femme idéale aux yeux d’un homme !

6. La princesse

types de femmes qui font fuir les hommes

Parlons un peu du comportement « princesse », qui peut être tout à fait charmant, surtout au début. Qui n’aime pas se sentir spécial et choyé, n’est-ce pas?

Cependant, si être traitée comme une princesse devient une attente quotidienne sans place pour la réciprocité, ça peut commencer à peser sur la relation.

Tout le monde, y compris votre partenaire, mérite de se sentir apprécié et valorisé, pas juste comme un accessoire à vos côtés.

Imaginez un peu la situation : vous attendez de votre partenaire qu’il réponde à tous vos caprices, peut-être même sans vous demander en retour comment vous pourriez contribuer à son bonheur.

Ça peut vite devenir lassant pour lui, se sentant plus comme votre banquier ou votre fan numéro un plutôt que comme votre partenaire.

Ce déséquilibre peut transformer l’admiration en ressentiment, surtout si votre homme commence à se sentir plus utilisé que aimé.

Pensez-y, une relation est un peu comme une danse à deux. Si une personne mène tout le temps et que l’autre ne fait que suivre, ça devient moins une danse et plus une performance solo. Ce n’est pas très amusant pour celui qui ne fait que suivre, n’est-ce pas?

Pour celles qui se reconnaissent dans ce rôle de « princesse », il pourrait être utile de se demander pourquoi ces attentes sont là.

Est-ce par habitude, ou est-ce que quelque chose d’autre vous pousse à chercher constamment cette attention? Sachez que nous pouvons trouver ce point d’origine à travers des questions bien ciblées lors d’une séance de coaching.

Travailler ensemble dans une relation, c’est montrer que vous tenez autant à votre partenaire qu’il tient à vous. Ça signifie aussi donner sans toujours attendre quelque chose en retour.

7. La femme trop masculine et vulgaire

La femme trop masculine et vulgaire

Mesdames, abordons un sujet délicat mais essentiel : la perception de la masculinité chez une femme. Ce sujet est souvent sous-estimé et pourrait être la clé de certaines dynamiques relationnelles que vous avez expérimentées.

Tout comme la féminité extrême peut sembler déplacée sur un homme, une forte masculinité peut être perçue de manière similaire chez une femme

Les hommes, souvent sans même s’en rendre compte, peuvent être moins attirés par des femmes qui exhibent des traits fortement masculins, tant sur le plan physique qu’émotionnel.

D’ailleurs, il faut également parler de la vulgarité. Qu’elle se manifeste dans le langage, les gestes ou même le style vestimentaire, peut souvent projeter une image de dureté ou d’agressivité.

Ce type de comportement, bien que parfois vu comme un signe de franchise ou d’authenticité, peut aussi être interprété comme un manque de finesse ou de sensibilité, qualités souvent recherchées pour un homme.

D’ailleurs, c’est un fait prouvé par une étude publiée dans le Journal of Language and Social Psychology !

« Les grossièretés, en général, affectent les impressions. L’utilisation de grossièretés a entraîné des évaluations d’impression moins favorables de l’orateur en termes d’impression globale, d’intelligence, de fiabilité, de propension à la colère, de déviance, de politesse, d’offense, d’agressivité et de sympathie. L’utilisation de grossièretés a conduit à croire que l’utilisateur de grossièretés était plus en colère, moins digne de confiance, moins intelligent et plus non conformiste que celui qui n’utilisait pas de grossièretés.« 

En gros, un homme aura tous les facteurs négatifs l’incitant à faire demi-tour lorsqu’il se retrouve face à une femme vulgaire.

Un conseil ? Cultivez ce qui vous rend unique. Votre féminité n’a pas besoin d’être définie par des stéréotypes, mais elle peut être une force puissante dans la manière dont vous vous connectez avec les autres.

Cela ne concerne pas uniquement l’apparence ou le comportement, mais aussi la manière de communiquer et d’interagir.

7. La femme trop autaine

La femme trop castratrice

Ah, l’amour… Il est censé nous apporter joie et complicité, n’est-ce pas ?

Pourtant, certaines interactions peuvent involontairement sembler éroder cette magie, en particulier lorsque les comportements ou les paroles font ressentir à un homme qu’il n’est ni compétent ni nécessaire.

Ce comportement se manifeste lorsque vos paroles ou actions font sentir à votre partenaire qu’il ne mesure pas, qu’il est constamment en compétition par rapport aux autres, ou qu’il n’est simplement jamais à la hauteur de vos attentes.

Des exemples typiques incluent le comparer de manière négative à d’autres, corriger chacun de ses faits et gestes, ou ne pas valoriser ce qu’il apporte à la relation.

Un homme, comme quiconque, veut se sentir valorisé et compétent, surtout aux yeux de la personne qu’il aime.

Lorsqu’il se sent constamment jugé ou insuffisant, cela peut le pousser à se retirer de la relation ou à chercher ailleurs un environnement où il se sentira respecté et apprécié.

Votre conseil de coach : Valorisez ses contributions, montrez de la gratitude pour ses efforts, et encouragez-le dans ses initiatives pour garder cet homme.

Il est tout aussi important de le laisser prendre des initiatives et de le soutenir sans jugement. Lorsque des désaccords surviennent, optez pour une approche constructive plutôt que critique.

8. Les femmes fortes

Je risque sûrement de vous surprendre avec ce point, mais c’est bien vrai mesdames. Mais je préfère m’expliquer pour que vous compreniez en quoi cela peut-être un « red flag » pour un homme.

Au fil de mes 17 années d’expérience en tant que coach, j’ai souvent observé que la force d’une femme, qu’elle se manifeste par son intelligence, sa culture, ou son assurance, peut intimider certains hommes.

Vous êtes nombreuses à être des femmes brillantes, cultivées, et pleines d’assurance. Cela peut, parfois sans que vous le vouliez, mettre mal à l’aise certains partenaires qui se sentent moins compétents ou moins cultivés.

Cela ne signifie pas que vous devez minimiser votre lumière ou jouer un rôle pour rendre quelqu’un d’autre confortable. Cependant, il s’agit de trouver un équilibre dans la manière de partager votre monde sans éclipser le sien.

Beaucoup d’hommes, tout comme vous, cherchent à se sentir valorisés et respectés dans leurs relations. Quand un homme se sent constamment surclassé ou diminué, cela peut affecter sa confiance et sa place dans la relation. Ce n’est pas pour autant qu’il faut cacher qui vous êtes, mais plutôt de trouver des façons de valoriser aussi ses qualités et ses contributions.

Soyez authentiques et célébrez vos succès et votre force, mais n’oubliez pas d’encourager et de reconnaître également les forces de votre partenaire.

Chaque personne a ses talents et ses atouts – en les reconnaissant, vous créez un environnement où chacun peut briller.

Cela ne vous diminue pas, cela montre que vous êtes assez forte pour reconnaître et apprécier les qualités des autres, renforçant ainsi la connexion et le respect mutuel.

Si vous vous reconnaissez dans l’un de ces profils et souhaitez explorer comment vous pouvez mettre en valeur le meilleur de vous-même tout en restant authentique ou même améliorer la communication avec votre homme, je suis là pour vous aider.

En réservant une séance de coaching, je pourrais vous accompagner à déployer votre charme naturel et à renforcer vos relations.

Ensemble, nous travaillerons à faire ressortir le plus attirant et le plus authentique de ce qu’il y a en vous !

Votre coach pour savoir quels types de femmes font fuir les hommes,

Alex Cormont

Dernières Vidéos

S’abonner
Me notifier des
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments