Je fais peur aux hommesVous avez un physique que l’on pourrait qualifier d’attirant ou d’atypique et malheureusement aucun homme ne souhaite s’engager avec vous ? Ou alors au contraire vous vous demandez comment construire une relation durable lorsque vous attirez la gent masculine principalement par votre physique ? Vous souhaitez savoir comment garder un homme malgré votre beauté ou vos formes généreuses ?

Avant de débuter d’aller plus loin dans mes explications, j’aimerais vous faire profiter gratuitement de 7 vidéos pour maitriser les règles de la séduction et garder un homme qui vous plait. Pour cela, il vous suffit de vous inscrire sur cette page afin de recevoir vos accès privilégiés immédiatement.

Il arrive fréquemment que je reçoive des messages sur ma page Facebook à travers lesquels des femmes m’expliquent qu’elles attirent les hommes pour une seule chose, le sexe. Malheureusement pour elle, aucun de ces prétendants ne souhaitent s’engager dans une relation durable notamment parce qu’ils ont peur de la perdre par la suite ou tout simplement parce qu’ils jugent qu’elle est trop sexy pour eux. Le phénomène « je fais peur aux hommes à cause de mon physique » est bien plus répandu qu’on ne le pense surtout dans notre société dans laquelle les hommes ont du mal à se positionner.

C’est une problématique que je rencontre également en coaching pour les femmes que je j’accompagne et j’ai donc souhaité partager mes conseils dans cet article pour vous aider à mieux comprendre les risques évalués par un homme lorsqu’il s’agit de construire une vie de couple avec une femme qu’il jugera magnifique et de quelle façon vous pouvez surmonter ses barrières pour envisager une relation sur la durée.

N’hésitez pas à me laisser un commentaire si vous avez des questions ou des suggestions, je vais tâcher de répondre à chacune d’entre vous. Je vous souhaite une bonne lecture pour savoir comment entamer une relation lorsque votre physique a tendance non pas à repousser les hommes contrairement à ce que vous pensez, mais plutôt à les intimider.

Comment vaincre l’image de femme inaccessible ?

En matière de séduction, on constate souvent que ce ne sont pas les plus belles femmes qui sont abordées tout simplement parce qu’elles peuvent intimider la gent masculine. Les hommes ont très souvent tendance à se dévaloriser et à les mettre sur un piédestal. Cette attitude se retrouve lors d’un début de relation même si vous avez tendance à lui faire de nombreux compliments pour le rassurer sur vos intentions et votre attirance pour lui.

Dernièrement, j’ai coaché une journaliste connue qui intervient principalement pour des émissions de télévision et elle me confiait souffrir énormément de son image de “femme attirante”. Certains hommes peuvent avoir peur de votre image, de votre beauté ou tout simplement de votre position sociale et ils n’oseront donc pas vous aborder. J’ai d’ailleurs remarqué que les femmes les plus touchées par ce phénomène et qui se disent donc je fais peur aux hommes à cause de mon physique sont celles qui en imposent de par leur taille, et qui font plus d’un 1m72.

Si vous souhaitez modifier ce point précis et donner envie aux hommes de venir conquérir votre cœur alors je vous recommande de travailler sur votre allure générale pour paraitre un peu moins inaccessible. Il ne s’agit pas de changer votre personnalité ou votre look mais plutôt de se concentrer exclusivement sur les signaux qui donneraient envie à un homme de vous aborder avec une once de confiance supplémentaire.

Premièrement je vous invite à interagir avec votre environnement et à être extrêmement souriante. Si un homme voit que vous êtes capable de parler naturellement avec des personnes autour de vous, avec le serveur ou à un professionnel (boulanger, barman, caissier…) en échangeant de façon détendue et en étant avenante, alors il va inconsciemment se dire que vous êtes accessible et c’est un grand plus pour qu’il se décide à faire le premier pas.
Le sourire est forcément un atout qui permet d’adoucir votre image d’inaccessibilité et les hommes cesseront de se répéter “Je n’arriverai jamais à la séduire”. En plus cela vous rendra plus naturelle.

Vous pouvez aller encore plus loin en cherchant désormais à jouer du regard avec les hommes qui vous attirent, peut être même à engager la conversation comme avec une simple amie et de lui montrer que vous ne possédez pas qu’une belle plastique et qu’une complicité peut ressortir de vos échanges.

Comment garder un homme quand on est attirante et qu’il manque de confiance ?

Là encore je désire partager avec vous des expériences de coaching car je rencontre de nombreuses femmes qui me consultent avec une problématique bien précise. Elles se demandent comment garder un homme qui manque de confiance car elles sont très attirantes pour les autres.

Avoir une femme charismatique à son bras n’est pas de tout repos et ce qui pourrait être le rêve pour certains hommes représente surtout un cauchemar pour la majorité. En effet, personne n’a envie de savoir que sa femme se fait aborder et est continuellement sollicitée lorsqu’elle est au travail, dans la rue ou même lorsqu’elle va au supermarché faire les courses. Pourtant c’est bien le cas de nombreuses femmes qui se retrouvent dans une situation amoureuse délicate car très peu d’hommes sont capables d’accepter une telle situation.

Pour vous aider comme lors d’un coaching, je vous inviterais premièrement à faire évoluer votre image pour mettre vos atouts physiques un peu moins en valeur. La suggestion vaut parfois mieux qu’un grand décolleté par exemple.
Mais le plus important est de toujours chercher à valoriser son homme et à le faire entrer dans votre monde pour lui donner une place qui lui permettra de se sentir plus en confiance. N’hésitez pas à utiliser la communication comme pilier de votre couple et à ouvrir non pas votre cœur mais votre ressenti sur la place spéciale qu’il peut avoir à vos yeux.

Vous devez lui expliquer pourquoi vous l’avez choisi pour qu’il gagne en confiance et que ses doutes s’estompent. Les hommes ont ce besoin essentiel que d’être estimé pour se sentir bien dans la relation car ils ont l’impression d’être sans cesse en rivalité avec les autres.

Je fais peur aux hommes, que dois-je changer tout en restant moi-même ?

Je tiens à vous affirmer qu’il est impératif de garder sa personnalité. Néanmoins, il convient d’apprendre à faire preuve d’empathie pour vous mettre à la place de l’homme qui partage votre vie ou de celui par lequel vous aimeriez être abordée, afin pour comprendre ses blocages. C’est de cette façon que vous pourrez conserver votre charisme, et mettre en avant votre charme. Mais je suis persuadé que vous conviendrez qu’il faut aussi éviter de trop chercher à plaire aux hommes et parfois certains ajustements sont nécessaires. Comme je l’ai mentionné plus haut, il faut éviter les looks vestimentaires trop aguichants qui mettent vos formes en valeur, c’est-à-dire qui ont tendance à sexualiser votre attitude.

Vous devez également faire attention de ne pas être trop sociable. Tout est une question d’équilibre en réalité. Il ne faut pas sembler être une fille facile ni une fille trop fermée. Il est donc préférable de mettre certaines barrières avec des hommes qui vous draguent ouvertement. Cela vous évitera de passer pour une nana avec qui l’on va simplement s’amuser.

Enfin, si vous êtes déjà en couple je vous recommande de jouer la transparence envers votre compagnon pour lui donner confiance. Mais par contre ayez bien à l’esprit qu’il est inutile de rentrer dans les détails, même si c’est lui qui souhaite en savoir plus… Ça ne ferait que mettre de l’huile sur le feu.

Dernier point important, lorsque vous avez un physique attirant mesdames et que vous vous dites je fais peur aux hommes, vous allez avoir tendance à attirer ceux que l’on appelle les “chasseurs”, ces séducteurs qui savent vous charmer grâce à leur charisme, leur manière de communiquer, leur jeu de regard et tout leur attirail.

Pour vous éviter de tomber dans leur panneau, je vous invite à prendre le temps de bien les tester notamment en prenant l’initiative d’apprendre à les connaître sur le fond, grâce à une séduction plus longue et une meilleure gestion de vos émotions. Vous remarquerez alors qu’un homme qui sait séduire a tendance à se désintéresser de vous quand il a l’impression que vous êtes acquise et trop axée sur le plan sentimental. Faites bien attention à ne pas casser votre image de “femme fatale en évitant de vous lancer corps et âmes dans un début d’histoire.

Je vous invite à appliquer toutes ces actions pour diminuer votre capacité à repousser les hommes tout en gardant votre personnalité. N’hésitez pas à paraître plus ouverte et à travailler sur votre langage corporel de manière générale.

 

Je vous souhaite le meilleur !

Amicalement,

Alexandre CORMONT, votre coach pour comprendre comment paraitre moins inaccessible sans passer pour une fille facile.