Je viens de finaliser une conversation avec un homme qui souhaitait absolument récupérer son ex copine car il en était follement amoureux… Cet homme a toutes les qualités pour rebondir : il a du succès professionnel, il plait aux femmes, il a confiance en lui et pourtant, c’est son ex qu’il veut.
Je lui ai demandé “Pourquoi ?” et il m’a juste répondu “Car c’est la seule qui a su s’intéresser à moi pour ce que je suis, elle était dynamique, pleine d’énergie et surtout pleine de charme. En fait, c’est une femme unique et je sais que je l’aime“. Je rebondis sur ces mots et me sers de cette expérience pour vous expliquer “Comment un homme tombe amoureux ?” et quelles sont les astuces pour vous mettre en valeur dans une relation qui démarre. Pour cela, je vous propose d’entrer immédiatement dans le vif du sujet !
Comment un homme tombe amoureux ?
- Il faut savoir se montrer unique
- Il faut lui montrer que vous le comprenez mieux que personne
- Vous devez absolument lui prouver qu’il sera bien à vos côtés
- Vous devez faire preuve de caractère sans pour autant vous imposer
Voici les 4 étapes phares, mais il en existe bien d’autres ! Cet article me tient à cœur car depuis de longues semaines je reçois des messages un peu partout sur mon site internet et sur le Facebook officiel de la communauté Comprendre les Hommes de femmes qui désirent faire tomber un homme amoureux et surtout lui donner envie de s’engager. Je vais donc vous livrer mes conseils et mon analyse pour savoir comment un homme tombe amoureux et quelles sont les solutions pour lui donner envie de se battre afin de vous conserver à ses côtés.
N’aimeriez-vous pas inverser le rapport de force et avoir le contrôle ? Je sais, c’est très primaire comme mode de pensées mais parfois nécessaire, surtout en matière de vie amoureuse… Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me laisser un commentaire et je vous répondrai avec grand plaisir.
Un homme a besoin de se sentir compris et vivant !
Je sais que pour toutes les célibataires mais aussi pour les femmes qui sont dans une relation instable, le fait de savoir comment un homme tombe amoureux est votre problématique principale, au point que j’ai réalisé des formations gratuite en vidéo spécialement pour vous aider à gérer la séduction ainsi que les débuts d’une relation. L’objectif est de ne surtout pas paraître en demande et au contraire de garder le contrôle de la situation. Alors avant d’aller plus loin je vous invite à regarder attentivement la vidéo ci-dessous qui est l’une des plus vues sur ma chaîne Youtube avec plus d’un million de chargement !
D’ailleurs n’hésitez pas à la commenter ou à laisser un petit mot sympa dans les commentaires sur YouTube, ça fait toujours plaisir 😉
Je lisais sur la toile un article d’un homme qui se revendique comme un “Mâle Alpha“. C’est le type d’homme qui a extrêmement confiance en lui et qui est capable de faire succomber n’importe quelle femme. Dans son article, il expliquait toutes ses techniques afin de s’attirer les faveurs d’une femme, quel était son état d’esprit et surtout comment il se comportait en amont pour être séduisant.
En général, tous les hommes n’ont pas cette capacité d’analyse ou de confiance en soi mais peu importe celui que vous avez en face de vous, tous les hommes ont un point faible !
Et oui, même le plus grand séducteur et macho du monde aura une envie précise : celle de tomber amoureux. Alors pour éviter de croire simplement aux belles paroles mais de s’assurer que votre homme est bien en train de tomber amoureux vous avez une mission précise : apprendre à le connaître comme personne.
Nous avons tous une forme de carapace, des rêves, des blessures… plus vous serez capable de cerner ses besoins, de comprendre ses envies et de rendre meilleur l’homme que vous fréquentez et plus vous vous rendrez indispensable à ses yeux.
La séduction consiste principalement à agir comme aucune autre femme ne le fait pour devenir unique mais aussi pour créer une complicité comme rarement vous n’en avez eu avec un homme.
Nous sommes extrêmement sensible à ce point pour tomber amoureux et pour se dire que nous avons enfin trouver la bonne. En général, il existe une très forte alchimie où on se répète “elle partage les mêmes valeurs que moi”, cette phrase est liée au passé, ou alors “elle a la même vision que moi” et celle-ci est plus axée sur le futur.
A vous de voir quelle type de connexion vous souhaitez créer avec l’homme qui vous plait !
Vous allez comprendre comment un homme tombe amoureux…
La majeure partie des hommes ont aujourd’hui un certain contrôle sur la séduction et ne peuvent pas tomber amoureux d’une femme qui l’est plus qu’eux. Alors il est nécessaire que vous laissiez les sentiments de côté pour vous concentrer exclusivement sur le besoin de partager des moments intenses et uniques.
Si un homme dit vous aimer en quelques heures ou jours après votre rencontre alors vous pouvez considérer qu’il n’est pas sur un niveau émotionnel assez stable. Oubliez ses mots et focalisez-vous encore une fois sur le présent. Plus vous allez être active et dans une séduction légèrement plus longue que d’habitude et meilleures seront vos chances de le faire tomber amoureux. Car en général ce genre d’homme est le roi du faux départ.
Un homme peut parfois ressentir de fortes émotions qui lui font faire de grandes déclarations d’amour sans pour autant être dans une dynamique de stabilité. En définitive, un jour il peut vous faire une grande déclaration et le lendemain avoir des doutes sur votre histoire… C’est pourquoi je dis souvent qu’écouter les mots ou retenir un espoir d’une situation n’est jamais une bonne idée.
Mesdames, un homme ne peut pas tomber amoureux simplement de vos beaux yeux, il a besoin de ressentir en quoi vous êtes une personne formidable et c’est pourquoi j’aime tant mon métier, car je tiens à révéler votre potentiel !
Vous avez toutes quelque chose d’unique et de grandes qualités que vous pouvez encore plus exploiter dans votre séduction notamment en proposant des rendez-vous ou des activités uniques. Prenez des risques pour que cet homme tombe littéralement amoureux de votre personne. Pour celles qui veulent aller plus loin, c’est ce que j’explique dans mon livre en accès immédiat « Le Code de l’Amour ».
La relation parfaite pour un homme c’est…
Je dis souvent qu’un homme ne tombe pas amoureux du jour au lendemain mais qu’il a besoin de sentir qu’il est heureux dans son couple. Pour cela, vous devrez lui mettre des barrières sinon c’est la rupture assurée.
Comme vous le savez, j’accompagne des milliers de femmes au quotidien dans diverses problématiques sentimentales. Très souvent, pour une construire une relation épanouissante elles ont tendance à tout accepter de leur compagnon et à éviter d’imposer leurs envies ou leurs besoins.
Je veux vous apprendre à changer ce trait de caractère car pour qu’un homme tombe amoureux, il aura forcément besoin d’avoir une femme active dans la relation qui n’hésite pas à proposer des idées ou des actions sans pour autant être tyrannique. Il existe un juste milieu que vous devez aller chercher pour construire une histoire sur des bases stables.
A noter qu’un homme aura horreur de la routine (tout comme vous je suppose) alors pensez à bien proposer une relation pleine de bonheur à travers des petits gestes et tout en innovant autant que possible avec des innovations autour des sorties, du quotidien, du sexe, tout en conservant une excellente complicité à deux.
Le couple est un jeu, ne l’oubliez jamais…
Enfin, dernier point pour qu’il soit fou de vous, vous ne devez pas négliger l’aspect sexuel. Plutôt que de traiter la question rapidement ici, je préfère vous renvoyer vers un dossier spécialement rédigé par l’occasion et que vous pouvez retrouver ici : ” Toutes les astuces étonnantes pour donner du plaisir à un homme“.
Je vous souhaite le meilleur pour faire en sorte que l’homme qui vous fait vibrer tombe amoureux et vous comble de bonheur. N’oubliez pas de vous inscrire à ma chaine pour profiter de toutes mes vidéos. Vous recevrez de nombreuses informations pour être heureuse en amour !
Amicalement,
Alexandre CORMONT,
votre coach pour savoir comment un homme tombe amoureux.
Margot
Pas besoin j’ai eu la reponse touteseul mais sinon il est bien se site
Bonjours Alexandre, j’ai un problème c’est que la personne qui j’aime je l’ai vu que 2 fois on a parlé de peinture de truc mais je crois que je suis tombée amoureuse de lui trop vite et je voulais si je devrais lui dire que je l’aime où pas.
Bonjour,
J’ai fréquenté un homme pendant tout près d’un mois. C’est lui qui a fait les premiers pas et j’ai même hésité avant de le rencontrer car je me croyais las qu’il me plairait. Mais voilà qu’après nos premières rencontres l’intéret est apparu. J’avais de plus en plus envie de le voir et c’etait pareil pour lui. Il me disais plein de belles choses, qu’il avait vraiment envie que l’on poirsuive ensemble. Il m’a présenté ses filles et a parlé de moi aux membres de sa famille et à ses amis. Il disait m’aimer et avoir envie de partager plein de beaux moments avec moi et nos filles qui sont du même âge. Tout allait bien, au lit aussi c’était merveilleux. Et du jour au lendemain bang. Il me dit qu’il n’est plus certain de ce qu’il veut, s’il veut être en couple. Pour lui tout allait vite, il me disait se questionner, à savoir comment dealer avec une famille recomposée. Il avait peur d’en faire trop, pas assez. Peur de souffrir car pour lui notre relation était trop belle et facile. Il a réfléchi pendant quelques jours, souhaitait être seul. Pour finalement me dire qu’il préférait mettre fin à notre relation car il n’etait amoireux, et qu’il n’avait pas ce déclic lui disant qu’il était intéressé à faire un bout de chemin emsemble. Pourtant les semaines précédentes il me disait tout le contraire. Il m’a dit qu’il avait peur de se faire aimer, qu’il n’était pas habitué à cela et qu’il il avait besoin de temps pour lui. Donc il ne veut plus me voir. Il dit qu’il était bien en ma présence mais que lorsque je n’etais pas là qu’il ne s’ennuyait pas. Il a toujours été très franc. Le problème c’est que je vis cela comme un véritable échec et je me sens totalement rejetée. Pourquoi agir ainsi? Est-ce que je devrais continuer à essayer de le récupérer et le faire tomber amoureux, ou prendre du recul? Merci !
Bnsoir ce très intéressant vos articles concernant la séduction.une question j’aimerai savoir lorsqu’on est avec quelqu’un qui refuse tout et préfère gérer ces humeurs seul comment ce comporté a son égard ?
s’il vous plait
Ingrid,
Je t’invite à participer à ma téléconférence en direct ce soir à 18h00 sur internet car je répondrai à ce type de question. Pour réserver ta place c’est ici : https://www.alexandrecormont.com/vie-de-couple/tout-savoir-hommes/
bonjour
je pense vraiment que je n’ai pas de chance en amour car a chaque fois j’essaye et ça ne marche pas ,les homme m’aime juste parceque je suis sexy et charmante ,c’est mon phiziquz qui les attire toujours parceque je prend soins de moi mais quand je parle d’une relation serieuse ou de l’engagement ils se retire definitivement ,le premier homme que j’ai aimé ,on etait de meme age, d’aprés lui je l’attire vraiment ,j’ai vecu avec lui un an ,il m’a dit qu’il m’aime mais c’etait de la comedie ,j’ai decouvert son trahison à traver les reseaux sociaux ,et meme j’ai trouver des photos des fille dans son telephone,il etait toujour en relation avec son ex ,quand je lui parlé de l’engagement,il se met en fuite et il trouve des excuses,je n’ai pas de moyens ,je n’ai pas de maison ,je ne suis pas prés ….blabla je sais que ce n’etait que des excuses pour s’enfuir et qu’il avait des choses à ce reprocher,je me suis retiré ,j’ai fini cette relation ..parcequ’il m’a fait soufert ,j’ai tournée la page ..apres il n’a meme pas chercher apres moi…et la j’ai compris qu’il ne m’a jamais aimé surtout je luis croisé et quand il etait avec son ex …….j’ai lui vraiment aimé mais j’ai fait un truc just,c’est vrai j’etait deçu……mais j’ai remarqué que les choses se répète avec d’autre ,j’ai connu d’autre personne et ça n’a pas marché ils etait tous attiré par mon physique
bonjour ,
je vous contacte aujourd’hui car en ce moment j’aime beaucoup un garçon je lui est avouez mes sentiments ce que je pensais de lui etc..
on ce parle beaucoup on les mêmes hobbies , les mêmes passe temps et quand on est ensemble on s’entend très bien mais depuis que l’on c’est rapprocher il ne ma pas répondu a ma déclaration ce qui me freine car je ne sais pas du tout ce qui pense de moi et je ne sais plus comment faire pour savoir si il m’aime en temps c’amie ou sentimental . si vous avez le temps , es que vous pourriez me donner des conseils pour pouvoir m’améliorée pour qu’il puisse enfin me remarquer et …m’aimé …
cordialement
Bonjour
Notre relation est un truc de fou. On s’entendait sur pas mal de point et il a vécu beaucoup de choses qu’il a pas eu avec les autres.
tout allait bien avant les vacances . Puis pendant les vacances il a voulu rompre à cause de ceci:
Trop de tout,Trop de travail, mon ex ne faisait rien à la maison et qu’il lui a annoncer la rupture.( il attendait de vendre la maison pour annoncer mais elle l’a devancée et est partie avec un autre.) La maison qui a mal été mise en vente et qu’il faut gérer et puis une vietnamienne qui débarque de je ne sais où et qui me fonce dessus avec de l’amour
Voilà koi y a vraiment beaucoup de choses
On a repris par la suite et voilà 4 jours qu’il m’annonce définitivement la rupture en me disant qu’il avait passé deux nuit blanche à réfléchir qu’il avait pas eu l déclic et qu’il veut que je reste son amie
Il sait kil fait peut’etre une erreur.
Il sait que je suis amoureuse de lui et qu’il aurait voulu l’être aussi.
La première il a eu l déclic mais n’est pas restée, la 2 ieme il a pas eu mais est resté 8 ans et la 3 ieme pas eu mais est resté 10 ans.
une personne m’a dit qu’il avait besoin. D’etre Seul.
Comment lui faire comprendre qu’il fait fausse route et penser vous qu’il peut m revenir après un temps solo?
Bonjour je suis amoureuse d’un garçon qui n’est pas en couple veut rester amis avec moi, et veux avoir une relation amoureureuse avec moi alors qu’il est juste ami avec moi et moi je suis amoureuse de lui, dites moi pourquoi merci.
Bonjour
Je fréquente un homme marié depuis 2 an 1/2. Il allait quitter sa femme mais depuis qu’elle a appris notre liaison, elle est devenue la meilleure des épouses. Il m’aime mais ne peut quitter son quotidien, son confort.. que faire ?
Bonsoir Flora,
Sans porter de jugement je pense que le mieux est justement de ne pas fréquenter d’hommes mariés…
Bonjour,
Je fréquente un homme depuis plusieurs semaines, je m’attache énormément à lui. Mais il m’a dit que je n’étais absolument pas son genre de femme, malgré ça il aime vraiment passer du temps avec moi et on a vraiment beaucoup de points communs il dit même s’attacher. Mais quand on parle de sentiments c’est autre chose pour l’instant il n’a aucun sentiment amoureux. Il me voit comme la femme idéale et il aimerait que ça marche entre nous.
Il veut donc nous laisser du temps…
J’aimerais savoir si c’est possible qu’il ait un jour des sentiments pour moi ? Dois-je prendre mes distances avec lui ? Où cette histoire est perdu d’avance ? …
Merci.
Bonjour Aline,
Si il commence à s’attacher alors oui tu es dans la bonne direction tu dois arrêter de stresser par rapport à ce qu’il te dit et continuer dans la même direction. Les hommes ne sont pas forts pour se livrer et il cherche à se protéger…
Bsr, j ai beaucoup apprécié vos conseils. J aimerais que vous me donner un conseil. L an passé j ai entamé une relation amoureuse avec l ami de mon ex. Nous semblons heureux mais 2 mois plus tard il décide qu on doit se séparer mais j étais déjà enceinte. Nous avons gardé le enfant. Il prends tous les frais de l enfant en charge mais comme je veux quitter le pays pour quelques raisons dont il n ignore pas. Il fait tout pour me décourager.
Tout d’abord merci pour tout ces précieux conseils, je comprends aujourd’hui beaucoup de choses sur mes échecs et travail énormément sur moi. J’ai rencontré quelqu’un il y a environ un mois et j’essaie d’appliquer au mieux vos conseils car cette personne me plait beaucoup. Mais j’ai néanmoins un peu de mal pour trouver le bon dosage entre le “fuis moi je te suis” et le fait d’être active et proposer par exemple des sorties. Déjà j’essaie de ne plus lui envoyer de messages et attendre que ce soit lui qui le fasse, mais ne risque pas de prendre ceci pour un total désintéressement et du coup couper court à notre relation? Et surtout est ce que je dois attendre que ce soit lui qui propose de nouveau un rdv (cela fais 3 semaines que nous ne nous sommes pas vu), ou puis je lui proposer une sortie?
Pas facile de trouver le bon équilibre, afin de garder le contrôle sans pour autant m’éloigner trop.
Je vous remercie par avance
Bonjour Sab,
Je te conseille de suivre ma formation sur le fuis moi je te suis. Tu y accéderas directement après ta commande en cliquant ici : https://boutique.alexandrecormont.com/produit/le-fuis-moi-je-te-suis/
Bonjour Alexandre,
Merci pour tous tes précieux conseils. Je suis ton site depuis quelques temps maintenant, et après ce qu’il m’est arrivé dernièrement je voulais avoir ton avis (désolée si c’est long).
J’ai rencontré un homme sur internet il y’a plus de 2 mois et cela a été un véritable coup de coeur pour tous les deux. Des coups de téléphone, des conversations vidéos et des SMS non stop pendant 3 semaines avant notre première rencontre. Vu la complicité qu’on avait déjà virtuellement (et qui s’est confirmé par la suite en réel), on s’est tout de suite mis d’accord sur le fait que ce ne serait pas que sexuel.
Mais je pense que tu seras d’accord avec moi là dessus, cela a tout de suite été trop vite trop fort et trop bien entre nous deux. On a direct passé plusieurs jours ensemble comme si qu’on était déjà en couple depuis plusieurs mois.
Et malheureusement, je pense aussi que quelque chose d’extérieur a brisé la magie du début entre nous (qui n’est jamais revenue)
La vieille de mon départ chez lui, il a fait l’énorme connerie de m’envoyer une capture d’écran de son téléphone où son meilleur ami disait de moi “elle vient quant ta p*te?” Il me l’a envoyé pensant que j’allais rigoler avec lui. Sauf qu’à cause de ça, j’ai douté tout le week end, et j’ai finalement pété un câble à la fin de celui-ci car j’étais angoissée à l’idée de m’être faite avoir. J’ai donc fouillé dans son téléphone pour confirmer mes doutes : je suis retombée sur des messages peu catholiques à mon sujet. Je suis donc partie de chez lui en 2-2.
Quelques jours plus tard, nous avons repris contact tous les deux quand les choses se sont apaisées, on s’est tous les deux excusés. Et il m’a bien répété que c’était un délire entre potes et qu’il ne pensait pas ça de moi, etc et que je n’aurais jamais dû regarder. J’ai reconnu mes torts également, et lui ai avoué que j’étais angoissée car cela faisait longtemps que j’avais eu personne et que j’avais vraiment eu peur de me faire avoir et que le premier message m’avait vraiment mis le doute à son sujet.
Pendant 3-4 semaines on a continué à rester en contact, je l’ai laissé revenir vers moi petit à petit jusqu’à ce qu’il demande à me revoir. Je l’ai laissé m’appeler et m’envoyer des messages, il se demandait même si je n’avais pas déjà trouvé quelqu’un d’autre. Vu qu’il me disait être refroidi par cette énorme dispute à la fin du premier week end, je l’ai laissé réfléchir et respirer de son côté. Mais je pense que la magie n’est jamais revenue de son côté.
On a quand même repassé 4-5 jours ensemble. Tout s’est super bien passé de mon côté, j’ai fait des efforts pour lui faire confiance, je n’ai plus jamais reparlé de cette histoire. J’ai rencontré son meilleur ami avec qui ça s’est bien passé. Il m’a tenu la main tout le week end dans la rue, il m’écrivait la journée quand on était pas ensemble, il était fier d’être à mes côtés et de me présenter, il me disait sans arrêt que j’étais magnifique, que le sexe était incroyable entre nous, il m’appelait par des petits surnoms, nous prenait en photos tous les deux, se projetait avec moi à la rentrée (car on allait emménager dans la même ville)…
Mais contre toute attente à la fin du week end celui-ci m’a dit qu’il ne se voyait pas plus loin avec moi car nous ne sommes pas “compatibles mentalement” et que le premier week end l’a trop refroidi. Qu’il ne se voyait pas être en couple avec moi mais qu’il aimerait bien qu’on garde contact. Ce à quoi j’ai répondu non car je savais bien que cela sous entendait une histoire de sexe sans prise de tête vu que le sexe était fou entre nous, et je ne voulais pas accepter ses conditions.
Ma question est la suivante : comment peut il être aussi démonstratif dans ses actes avec moi et au final me dire qu’il ne veut pas être en couple avec moi? Pourquoi n’a t-il pas attendu qu’on soit dans la même ville pour prendre une telle décision sachant que je voulais prendre mon temps d’apprendre à le connaitre et ne lui mettais pas le couteau sous la gorge? Comment peut on être à la fois bien avec une personne et être fixé comme ça en 2 week ends?
Quand il m’a demandé mon avis sur notre relation, je lui ai justement dit que j’étais refroidie aussi mais que j’avais besoin qu’on passe du temps ensemble.
Depuis je n’ai aucune nouvelles, et je ne lui ai pas écrit de mon côté.
Désolée je suis perdue.
Bonjour Louise,
Je pense sincèrement qu’un coaching avec moi ou un membre de mon équipe te permettra d’y voir plus clair car ton histoire nécessite une analyse et je ne peux pas répondre à ce type de question dans l’espace des commentaires.
Bonjour,
Mon conjoint m’a quitté il y a un mois.
Tout allait parfaitement nous nous entendions an merveille.
Il m’a écrit une longue lettre afin de me dire qu’il n’avait jamais été aussi heureux avec une femme qu’avec moi. Que j’étais une femme extraordinaire qu’il espère ne pas se tromper de décision mais qu’au bout d’un an il n’a pas le déclic afin de partir dans une vie de famille.
je ne saurai vous expliquer la complicité qui nous unissait !
Il y a 6 mois il était perdu il a voulu faire un break de 2 semaines pour être sûre et il est revenu au bout de 3 jours plus sûr qu’avant et plus amoureux.
Jusqu’au dernier moment il me répétait qu’il m’aimait il m’appelait tout le temps alors qu’on se voyait quasiment tous les jours. Il était très attentionné envers moi.
Je n’arrive pas à croire qu’il puisse ne pas avoir ce déclic
Bonjour …
Depuis 15 ans j n ai pas vue mon 1 er amour ,
Je pense qu’à lui en ce mment ….on était très très très très amoureux l’un de l’autre mais il y a une séparation au bout de huit ans et depuis j’ai pas eu de ses nouvelles….est-ce que c’est possible qu’il amoureaux après 15 ans ???????? Je veux dire es ce possible qu’il retombe amoureux comme avant …je suis excrément triste …Je n’arrive pas à faire le deuil Svp un conseilles
Bonjour Cherine,
Il nous est impossible de répondre à cette question…
Team Cormont
Cher Alexandre,
J’ai absolument besoin d’aide je suis au bout et au bord de la dépression, je ne me nourris quasi plus.. J’en suis à 43kgs pour 1.71m.. Cela va faire 3 ans que je suis avec un homme de 34 ans, rencontré en vacances à l’étranger (meme hotel, mais nous nous sommes parlés le dernier soir et échange de nos facebook). Il m’a charmée, harcelée pendant plus d’1 mois avant d’accepter de le rencontrer. Les 1ers mois étaient parfaits.. je le laissais partir en vacances à l’étranger avec ses copains, nous vivons à 25mns l’un de l’autre, seulement il vit chez ses parents et moi divorcée sans enfants (j’ai 40 ans mais j’en fais 30, je le précise pour vous dire que l’âge n’est pas notre probleme). Je suis très jolie, sollicitée, drôle, gentille et généreuse. Lui est jaloux, possessif, il m’a fait changer ma vie (plus de sorties avec mes copines car pour lui il y a trop d’hommes, pas de vacances avec mes copines pour la meme raison, je ne peux plus m’habiller comme avant (shorts, hauts ou le ventre se voit un tout petit peu.., pas de robe sexy, ni décolleté..), j’avais un appartement lorsque je travaillais à l’étranger qu’il m’a fait enlever car selon lui je jette l’argent par les fenêtres (je suis propriétaire d’un appartement en france deja), nous partions tres souvent en weekend ou en vacances tous les 2 car je refuse qu’il rentre chez moi tant que les choses ne sont pas normales (je refuse de faire défiler les hommes chez moi. Les choses doivent se faire dans l’ordre.. J’ai eu dans ma vie 1 seul homme qui a été mon époux mais à cause de sa violence et sa possessivité j’ai demandé le divorce. Lui est le second et dernier j’espère).. Il a deja crié à plusieurs reprises sur le fait qu’il ne pouvait pas rentrer chez moi. Peu importe.. Depuis 2 ans, il est de plus en plus distant, je ne l’ai pas vu depuis presque 2 mois, il ne propose rien, il se plaint toujours de ne pas avoir d’argent (il travaille, gagne bien sa vie mais est très dépensier pour lui uniquement. J’ai payé quasi tous nos voyages (Thaïlande, marrakech, Espagne, Chamonix, mégève, sud de la france, Allemagne et j’en passe..) donc l’argent ne devrait pas être un souci de son côté. Il me ruine mais il ne le sait pas car je ne le lui dis pas. Il m’a virée de Facebook parce que je lui fais la réflexion que je n’aime pas quand il commente ou like des photos de filles qu’il a rencontré en vacances avant notre rencontre. Son fb est un ramassis de filles vulgaires et faciles. Ces derniers temps j’en ai eu assez de son comportement de célibataire (toujours en arrêt (il est fonctionnaire en plus), il traine la nuit avec ses copains à boire et faire je ne sais quoi, il est parti en weekend avec ses copains qui eux ont ramené leur femme et copine, moi il n’a pas voulu, il a prétexté que je pouvais halluciner sur la façon dont ils se parlent, pas de bisou à la fin des messages, et on s’écrit de moins en moins..) j’ai demandé s’il m’aimait et s’il s’est projeté une seule fois ces derniers mois avec moi.. il m’a dit qu’il ne se projette plus.. Quand je suis avec lui, il est fou de voir à quel point je ne passe pas inaperçue mais c’est tout.. rien d’autre. Ni tendresse, ni romantisme (il est d’une fierté juste destructrice donc ne dira jamais ses sentiments).. Je suis confuse, je sais que mes mots ne sont pas fluides j’ai tellement la tête pleine si vous saviez.. Je ne fais rien de mal, je l’aime à en mourir, je vous supplie de m’aider Mr Cormont, je ne sais plus quoi faire, je veux qu’il me voit comme sa femme et non comme une prise de tête. Il est très nerveux, lunatique, plaintif, … je sais je suis folle..
Avec tous mes remerciements d’avance..
Bonjour Mr Cormont
Cet homme me plait, 40 ans, célibataire, deux enfants de 3 et 7 ans, son métier, gérant d’un Bar, mais pas dans le cliché dragueur, séducteur, non, pour ça il y a son cogérant, et ex beau frère aussi, à qui je dis pour le faire rire , qu’il n’est pas un séducteur mais un charmant, avec qui je joue, fais des clins d’œil grossier, envois des baisers, on rient, avec cet homme c’est différent, il peut tout aussi bien me faire de longue conversation sur des anecdotes de sa vie, (ce que je l’ai jamais vu faire avec une autre femme), il est à ces moment là, tellement drôle,il peut m’offrir un verre, me regarder avec désir au dire d ‘ami(e)s , parce que moi les signaux je ne les vois pas, jamais, mais depuis toujours, je suis comme ça, et la fois suivante il me regarde à peine, finit par dire bonjour, puis m’ignore pour le reste de la soirée, enfin, je ne sais pas s’il me regarde,en tout cas pas quand je m’approche du bar, il évite semble t’il mon regard , je ne suis pas du genre à rester à le regarder langoureusement appuyer au comptoir , je suis là , pour m’amuser et partager avec mes ami(e)s autours d’un verre, quand il est dans mes bons jours, je sais qu’il trouvera un moment pour discuter seul avec moi, par exemple quand je vais rechercher une tournée, je suis une femme coquette avec quelques rondeur mais ce qui ne m’empêche pas d’être séduisante, très souriante, très à l’aise dans ma vie sans être exubérante, on dit que ma présence fait du bien, de par mon optimisme, mes rires, mes bêtises, mon humeur toujours égale,plutôt indépendante, j’élève une ado seule, je travaille , un métier ou je m’épanouie , je viens juste de faire une reconversion professionnel, lui, il me fait fondre, me désarme, je voudrais tellement qu’il m’envisage, que je devienne la femme unique à ses yeux, je ne sais pas ou le trouver en dehors de cet endroit, il semble chercher la tranquillité chez lui, je l’ai rencontré une fois en faisant mes courses, mais c’est moi qui est fui, au lieu de lui proposer d’aller boire un verre,parce qu’il faut savoir, quand un homme me plait, il y un double en moi qui ce met en place, je deviens gourdasse, auriez vous quelques conseils à me donner?
Bonjour,
Il existe une formation complète “comment séduire un homme et le garder ” que tu retrouveras dans ma boutique et que je te conseille vivement de suivre ! Tu obtiendras ainsi toutes les réponses à tes questions.
Bonjour je viens de rencontré un homme sur un site il y a 3 mois ont a parler sur skype un bon feeling ont à échanger no no de telephone. Il et venue passez un week-end chez moi Et un mois après il et venue me chercher j ai passé 8 jours chez lui tout c bien passé. Il c est confier à moi il ma dit qu il était amoureux d une femme mariée , mes il etait conciant de pas avoir d’avenir avec elle. Mes c elle qu il aime . Il me dit tenir à moi je c est plus quoi pensé . J aimerais Qui tombé amoureux de moi Et Qui l’oublie cette femme qui ne lui appartien pas vue qu’elle et marié et des enfants à bas âge. Je dois le revoir Que en aout maintenent mes il me fait des petit messages 2 fois part semaines Et sa maitresse c tout les jours je prend sur moi c est dur. J aimerais s avoir quoi faire pour Qui tombé amoureux de mois cordialement anita
Bonjour Alexandre,
Merci pour ce blog et vos articles.
Je me permet de vous poser une question?
J’ai une relation a distance avec un homme.
J’ai passé 5 mois avec lui mais il a besoin de plus de temps, en ce sens qu’il ne se sent pas pret à ce que je quitte mon pays pour vivre avec lui.
Depuis un mois que je suis rentrée pour le laisser y voir plus clair, j’ai des nouvelles tous les jours. Par telephone, ou msn. Parfois une phrase, parfois plus ou des photos de son univers. Mais depuis quelque jours, je n’ai pas un mot d’amour de sa part. ça n’est pas un grand parleur, plutot bourru dans le genre. Juste des phrases ou des photos ou des by a plus…
je ne sais plus quoi penser.
D’un cote j’ai des nouvelles tous les jours, mais de l’autre il est distant…
Je pratique le coup de la distance aussi, à savoir que je le laisse me contacter, et que je reponds comme lui, par phrase courte, mais je n’ai pas plus de réaction.
Je ne m’y retrouve pas vraiment. Et comme j’essais de suivre vos conseils en le laissant venir à moi, je me sent encore plus mal car je ne suis pas sure que cela corresponde à sa mentalité…
Qu’en pensez vous?
Merci beaucoup d’avance Alexandre
Bonjour Maxime,
La situation est complexe. Dans ces conditions je préconise un coaching avec moi ou mon équipe de coachs.
Bonjour
Alors pour commencer j’ai eu une relation avec quelqu’un que j’aimais assez bien cette relation à duré que 2mois car j’ai voulu rompre avec lui après avoir entendu son ami me dire que lui boulet rompre avec moi mais qu’il n’était pas capable de me le dire donc j’ai décidé de lui dire que c t finis entre nous … Sa réaction m’a un peu intrigué car il m’a dis qu’il est choqué d’entendre ça de moi MS qu’il respecter mon choix et il voulait qu’ont restent des amis sa ne m’a pas déplu plus que ça car je l’aimais bien après des jours je me suis sentie coupable de notre rupture et je n’étais vraiment pas bien dé que ma copine à vu que g t pas bien elle lui a parler et il a dis qu’il m’aimait encore et qu’il va faire tt son possible pour que tt redevienne comme avant …. ( On discuter souvent moi et lui ) et il me disait qu’il m’aimait encore et bcp ….il me disait qu’il voulais ce remettre avec moi j mais qu’il n’étaitpable de le faire 🙁 bref cela fait déjà 4mois qu’on n’est plus ensemble et on continue à parler (jtm…) Mais rien de nouveau il ne m’a tjr pas dit qu’on ce remet ensemble … Je ne sais plus quoi faire alors s’il vous plaît aidez moi car je l’aime vrmt et je regrette d’avoir rompu avec lui au début
Merci d’avance
Bonjour,
Il y a un article qui reprend les étapes de la reconquête ainsi que des vidéos sur ce sujet sur ma chaine YouTube. je t’invite à les consulter !
Si cela n’est pas suffisant, je te propose de commander mon livre 70 conseils de pro pour récupérer son ex ou de suivre une séance de coaching.
Bonsoir ! Je risque de fair un long texte pour expliquer m’a cituation mais si vous pouvait vraiment m’aider vous seurait vraiment un expert ! Voila j’ai rencontrer un charment garçon il y a 4 mois , bom filing , se soir la nous etiont tout les deux sorti d’une relation tres douloureuse depuit une semaine , il m’a embraser le soir meme bien que j’ai chercher a resister et voulais m’amener dans son lit ,on c’est vue 3 jour plus tard je lui dit que je voulai du serieux il sais que j’ai un enfants , lui m’a dit qu’il ne voulais rien de serieux , mais nous avont finalement craquer et sommes aller au lit ! Depuit nous avont commencer par dir que c’est just une histoire de sexe , mais au final beaucoup de tendresse et d’amitier c’est instaler , et de m’a pard de l’amour je lui est dit et meme si sa lui a fait peur il est toujour rester ! Il me dit avoir de l’amour mais ne pas avoir l’etincelle , il est tres jalou ne laisse personne me toucher meme l’epole , on sort parfoit en boite il dit tout de suite c’est ma mof il sourie quand il m’embrase et me dit je te kif , il escalade les mur pour me cueillir une fleur , ne sort plus un seule weekend sans moi depuit que l’on se connait veux me voir cassiment tout les jour , vien dormir chez moi 5 á 6 jour par semaine , fait la cuissine le menage se souci de mon plaisir sexuelle , si l’on se dispute de temps en temps il est tres maleureu fait tout pour me recuperer et dit qu’il ne veux pas me perdre , il parle a ses ami de moi tout les jours , m’a amener souper chez lui je connait sa mere sa grand mere c’est frer et soeur et meme sa tante ! Quand je lui dit je suis fole de toi il prend peur , se que me fait beaucoup rire , il me dit que se n’ai pas reciproque il n’a pas l’etincelle ! Nous nous somme promis fidelite , il dit qu’il ne peut trouver mieux que moi et ne veux pas une autre que moi , mais il est parfoit contradictoire dans ses parole , ces gest sont toujour tendre ! J’ai peur de me fair de faut espoir a l’attendre , je l’aime , et l’a dernir foit que l’on c’est disputer il m’a dit je comprend que tu ne peuve plus attendre mais je ne veux pas te perdre , si sa ne marche pas exque on peut au moin rester ami ! Sa fait 4 mois on commence a bien se conaitre a force de se voir tout les jour , et je ne sais plus quand penser , je suis venu 5 jours chez une ami loin pour prendre de la distance et voir si ‘il refflechi , il dit qu’il ne sais pas se qu’il veux , je ne sais plus quoi fair
Bonjour Alexandre
Je me nomme christy,désolée déjà pour la longueur de mon commentaire.à la fin du mois de mars de l’année dernière,je me suis mise avec un homme que je connaissais déjà auparavant dans la ville où vivait le père de ma fille(et lui aussi me connaissait).vu que le père de ma fille qui est mon ex aujourd’hui depuis 5ans,et lui ne sont pas des amis mais se saluaient quand même.et moi aussi je connaissais la mère de son enfant avec qui on se disait aussi bonjour en cours de passage.comme je disais,nous sommes devenus amis par le biais du telephone parce que j’avais son numéro dans mon téléphone sans me rendre compte puisque mon ex avait utilisé mon téléphone à un moment et y avait laissé son numéro.donc un jr en faisant le ménage dans mon téléphone,j’ai composé son numéro pour savoir qui il est,alors là j’ai constaté que c’était lui alors on a sympathisé et lui ai rappelé qui je suis et lui aussi était content d’avoir de mes nouvelles.C’est ainsi qu’on est devenu très proches sur les réseaux sociaux et on causait chaque soir (on était devenu comme une drogue l’un pour l’autre).et de la jalousie naissait même déjà chez lui quand je parlais du mec avec qui j’étais à ce moment là et pareil chez moi.j’étais devenue sa confidente et lui le mien.C’est ainsi qu’il me fit savoir qu’il n’était plus avec la mère de son enfant que j’avais connue,en fait elle était allée dans un autre pays,et arrivée là bas,elle s’est mise avec quelqu’un d’autre et était même déjà enceinte de cet autre homme là.et elle ne l’avait pas mis au courant qu’elle avait déjà refait sa vie,elle n’a fait que faire semblant de toujours être avec lui,qu’elle allait revenir pour eux(sa fille et lui)et qu’ils allaient se marier ensemble comme convenu..et toute cette tromperie pendant 4ans qu’elle le tenait ainsi.et lui de son côté,ne s’attachait et s’ouvrait son coeur à aucune autre femme parce qu’il tenait à elle et attendait son retour(il fut tellement déçu et abattu quand il a découvert le poteau rose)il me dit aussi c’est pourquoi il évite d’avoir une relation sérieuse avec toute fille qui s’approche de lui….ainsi nous avons décidé de nous voir dans un motel de la place,et dès que je l’ai vu,j’ai compris que c’était l’homme que j’ai toujours attendu,ce que j’ai ressenti était magique et je n’avais pas encore ressenti cela pr quelqu’un,même pr le père de mon enfant…ns avons passé la nuit ensemble et c’était fou l’alchimie qui existait entre nous.quand il commençait une phrase,je le terminais et vice versa.on ne se quittait plus au téléphone.mais quelques temps après,il amis la distance entre nous,plus d’appels,sms,rien même sur les réseaux sociaux,ça n’était plus comme d’habitude.(il me disait qu’il commençait déjà à m’aimer et qu’il avait peur).moi j’étais mal de son comportement à mon égard,c’est ainsi que pendant 6 mois on ne s’était plus revu..et après je lai appelé un jr pr prendre de ses nouvelles et lui aussi en a profité pour me relancer à nouveau et me dire que je lui manquais..nous avons de nouveau fait l’amour ensemble et de nouveau il mit la distance entre nous…jusqu’en novembre dernier où il ya eu un malentendu entre son ami et moi(son ami m’a faite la cours et j’étais sous le choc je pensais que c’était un coup monté entre les deux pour que lui aussi m’utilise à son tour)donc je l’ai appelé pour lui manifester mon mécontentement envers lui et lui nn’arrêtait pas de clamer son innocence et il était indigné en colère du fait que son ami ai osé me draguer dans son dos…et cet incident nous a de nouveau rapproché et lui qui n’arrêtait pas de me dire qu’il ne voulait pas d’une relation sérieuse en ce moment,mais quand je le regardais,c’est de l’amour que je voyais dans son regard et même dans sa manière de me faire l’amour..parfois je le surprenais entrain de me regarder et il me demandait toujours«pourquoi je l’aime tant malgré tout le mal qu’il me fait?»moi je ne savais quoi lui dire…on dirait que lorsqu’il se rend compte qu’il est entrain de déjà trop maccorder du temps et que notre histoire commence déjà à être sérieuse,il se resaisit vite m,recommence à être blessant et met de nouveau la distance entre nous et me quitte à chaque fois,mais les rares fois où on échangeait un peu,il ne manquait de me dire qu’il m’aime..là je ne comprennais rien à sa manière de m’aimer et me blesser,voir même me quitter par la suite…cette fois ci,il ma encore quittée,en me donnant comme raison cette fois ci,que mon passé et nos antécédents le rattrappent toujours et qu’il passe toutes ses journées à réfléchir et qu’il me quitte pr être libre dans sa tête.pourtant pendant tout le mois de janvier,il me paraissait déjà entrain de vouloir qu’on se donne une chance pr de vrai(il répondait à mes appels,sms,on s’ecrivait les soirs et même en jrnee su whatsapp)….et là tout d’un coup il me dit encore qu’il a mit un terme à notre histoire….je suis perdue car je l’aime et ne veux que panser les blessures de sa déception et avancer avec lui…dernièrement jai appelé ses deux amis très proches pr les inviter à venir prendre un pot avec moi pour mon anniv(puisque avec eux nous sommes toujours en très très bon contact au point ou je les considère comme mes amis proches et pareil pour eux ils m’apprecient et m’aiment aussi beaucoup).et là quand je les invitais,ils m’ont demandé si j’ai aussi invité leur ami (celui avec je sortai,)je leur ai dit que je le ferai puisqu’il a dit qu’il me veut juste comme une amie,jaccepte sa proposition même si je l’aime toujours follement et ça me fait mal.et je l’ai appelé pour l’inviter et il a accepté de venir le jr prevu…et pendant le week-end jai du reporter la date de notre petit pot avec ses amis et lui,alors j’appelais chacun pour l’en informé,quand je l’ai appelé pour le lui dire,on s’est bien salué,et il me semblait comme une sorte de léger tremblement dans sa voix quand il me repondait,et j’avais l’impression qu’il était gêné et pressé de raccrocher et il m’a même souhaité un bon dimanche alors que nous etions samedi.expliquez moi svp Alexandre comment traduire cet attitude?suis je entrain de le forcer à être avec moi?suis je une fille facile?que faire Alexandre?
NB:il est très orgueilleux et a une fierté démesurée.
Je voudrais savoir parce que moi je le poster trop j’enregistré tous et sa m’énerve de dingue mais je suis pas comme ça à la base et il a dis que jetait comme toute ces autre ex , mais je veut le récupérer et à la base je suis quelqu’un qui rigole tout le temp
Bonjour Alexandre,
Merci pour vos conseils.
Je vis actuellement une situation très complexe qui peut aboutir soit sur le plus grand des bonheurs soit sur le désespoir.
A 40 ans, je retrouve mon premier amour et l’alchimie est toujours aussi intense entre nous 20 ans après.
Mais à nos ages, notre vécu et notre passé nous ne sommes plus les memes et lui est persuadé que nous n’avons aucune chance. Nous avons donc officiellement une relation de “sexfriends” que j’accepte pour avoir le temps de le faire tomber amoureux de celle que je suis aujourd’hui.
Pouvez vous me conseiller ?
Très cordialement
Bonjour Delphine
C’est une situation assez particulière qui nécessite une étude plus précise. Je te conseille donc de passer par le coaching avec mon équipe ou bien moi-même de manière à avoir des réponses à tes questions.
Alexandre
Voilà je connait un homme que je connait qui est parfois il est jaloux et parfois il est pas jaloux et quand je demande le numéro téléphone a mon amis il est jaloux et il est triste et quand je parle des homme a lui il est triste et il a envie de pleurer et il me prouve aucun preuve d’amour et quand je parle avec lui d’amour il est triste et il a envi de pleurer et quand je parle avec lui d’un autre homme il est jaloux énerver et triste et cette homme la quand il vois d’autre femme il les drague et il les regarde et cette homme la il a une personne qui est très proche de lui et il est jaloux aussi d’elle quand un homme s’approche d’elle et il la defent toujours et il la drague et il la regarde toujours. Ma question c’est es que cette homme la il aime ou c que cette homme la il aime plusieurs femme ? Et ma question c ‘est es que un homme qui aime es que il peux blesser la personne qu il aime ?
Bonjour,
Je te propose de voir pour une séance de coaching avec moi ou un membre de mon équipe parce que je ne peux pas répondre avec précision dans un commentaire. Il faut absolument un échange pour mettre en place la stratégie la plus efficace.
Bonjour,
Je m’excuse par avance car mon texte va être très long.
Je vous remercie par avance pour vos conseils.
Voilà, il y a dix mois environ, j’ai rencontré un homme, un de mes clients, pour qui j’ai eu un coup de coeur.
Coup de coeur partagé car il m’a contacté suite à notre rencontre pour que l’on puisse se voir en dehors du travail afin de mieux nous connaître.
J’ai accepté.
Celui-ci a 48 ans et moi 40. Cela faisait quinze jours qu’il avait annoncé à sa compagne qu’il ne l’aimait plus et qu’il souhaitait la quitter lorsqu’il m’a rencontrée.
Nous avons eu notre premier rendez-vous à l’océan où nous avons parlé sans cesse toute la journée. On a vraiment bien accroché. Il m’a embrassé, c’était magique !
Deux jours plus tard, tout s’est enchainé très rapidement, ces messages contenaient déjà des “je t’aime”, “tu me manques”, “mon coeur”, “ma puce” …
J’ai eu peur, je lui en ai fait par en lui disant que cette relation allait trop vite. Il m’a demandé d’avoir confiance et de me laisser faire. Ce que j’ai fait.
J’ai vécu des choses merveilleuses : complicité, voyages, franchise, des conversations de tout genre …
Au bout de trois mois, après notre premier voyage, il a commencé à changer, il n’était pas bien et culpabilisait pour le mal qu’il avait fait à son ex. Il a voulu faire un break, puis est revenu vers moi deux ou trois jours plus tard.
Cette situation a duré jusqu’au mois d’octobre. Tous les mois ou presque, il voulait faire un break. Je ne comprenais pas. Je m’accrochais à lui. J’étais déjà perdue.
Bref, la situation s’est envenimée on se disputait et on revenait systématiquement l’un vers l’autre. Comme j’étais malheureuse, triste et que je ne voulais pas accepter la situation, j’ai tout fait à l’envers : crise de jalousie, sms tyraniques, revenir vers lui à chaque fois qu’il claquait des doigts, j’ai même contacté la femme d’un de ses amis pour en savoir plus sur lui et son comportement.
Bien entendu il l’a su et il m’a annoncé fin novembre qu’il ne voulais plus me voir, etc.
Je n’ai pas pu m’empêcher de le contacter à Noël. Je l’ai senti agacé. Il m’a même dit que nous n’étions pas compatibles, qu’il ne m’aimait pas, qu’il ne m’avait jamais aimée et qu’il ne m’aimerait pas.
J’ai donc lu vos articles sur la relation tampon et j’ai compris certaines choses mais pas toutes.
J’ai toujours senti une ambivalence dans sa façon de faire : un jour des projets sur du long terme et le lendemain les annuler. Très compliqué à gérer. J’ai très mal vécu la situation car je ne veux pas le perdre car je suis persuadée, au fond de moi, qu’il y a quelques choses de plus profond. Quand je l’ai vu et quand j’ai appris à le connaître, ces impressions, de mon côté, se sont confirmées (lorsque je décrivais l’homme que j’aimerai avoir dans ma vie : c’était lui. Comme si j’avais fait son portrait. D’ailleurs tout le monde me disait que je ne trouverai jamais ce type d’homme car je me mettais trop de barrières).
Je l’ai contacté hier en lui présentant mes excuses, que je ne l’avais pas suffisamment écouté et surtout entendu, que je ne lui en voulais pas et que je serai toujours là pour lui si il avait besoin de moi ou de parler. Contre toute attente, il m’a remerciée et était apaisé. Il m’a même laissé un sms pour me remercier et que grâce à ça on pourrait avoir une amitié sincère, qu’il ne fallait pas cracher sur l’avenir mais que pour le moment il n’était pas prêt à avoir une relation amoureuse avec quelqu’un qu’il préférait rester seul et ne voir personne car il avait fait trop de mal autour de lui. Du coup, je lui ai répondu que je l’aimais tellement que je préférai le perdre sentimentalement mais ne pas le perdre lui.
Je ne sais pas si j’ai bien fait.
Je voudrai juste savoir si après tous ces tourments, il ne gardera que le côté négatif de cette relation ou qu’il oubliera nos heurts pour avancer sereinement dans l’avenir en tant qu’ami. J’avoue, à terme, vouloir plus et qu’il revienne “définitivement” vers moi mais j’avoue être perdue et ne pas savoir quoi faire.
Je pense, peut-être à tord, qu’une complicité s’est tout de même installée même si on ne s’est pas connu au bon moment. Que nous avons eu de bons moments. Je dois aussi avouer que dans l’intimité, c’était fort. Il m’a même proposé de rester son sex friend car il aimait faire l’amour avec moi.
Voilà c’est la première fois que je fais cela mais j’ai vraiment besoin de savoir si c’est une cause perdue ou si il y a une once d’espoir.
Je vous remercie.
Bonjour,
Je te propose de voir pour une séance de coaching avec moi ou un membre de mon équipe parce que je ne peux pas répondre avec précision dans un commentaire. Il faut absolument un échange pour mettre en place la stratégie la plus efficace.
Bonjour Alexandre,
J’ai fait la connaissance d’un homme divorcé mais très grand séducteur, il multiplie les rencontres et ne souhaite pas s’attacher, il est spécialement intéréssé par le sexe et trouve normal d’avoir des rapports avec 2 personnes différentes sur une même journée. Nous avons eu un premier rendez-vous qui s’est très bien passé, 1 heure après que l’on se soient quittés il m’envoyait un message auquel je n’ai répondu qu’après ce qu’il se soit étonné de ne pas avoir de réponse de ma part. Comment dois-je me comporter, j’aimerais aller plus loin dans la relation mais pas à tout prix, je voudrais le rendre amoureux si cela est possible avec ce genre d’homme.
Bonjour Jocelyne
Des milliers de femmes sont dans ta situation et par expérience je te conseille de prendre de la distance car tu risque de souffrir avec cet homme
Alexandre
Je veux comprendre le comportement d’un homme qui agit de cette façon,un texte bien long
J’ai connu un homme avec qui j’ai habité 5 ans.
Avant moi il a été marié 30 ans.A eu des maîtresses.
Il s’est remarié et sa conjointe est décédé d’un cancer.Pendant que sa femme était à l’hôpital il avait déjà une autre conquête ils ont été marié 3 ans et elle est partis.
Dans ces maîtresse il a été bien amoureux d’une personne ,finalement la vie l’a emmené ailleurs dans une autre région donc ils ce sont perdus de vue ,lui était policier.Ils ce sont retrouvés par facebook et la flamme s’est rallumé en fin d’année 2010.Il est venu la voir dans le temps des fêtes dans une Auberge ou j’y travaillait et elle aussi,et on a jasé beaucoup moi et lui durant la soirée et on était venu au monde dans le même petit village,coincidence.On a 10 ans de différences mais peu importe.Donc l’amour renaît avec sa flamme perdu de quelques années.
Ça se passe en Abitibi et lui est maintenant en Mauricie.Donc elle va passé une semaine chez lui et finalement çà n’a pas fonctionné.Donc il commence a communiqué avec moi par courriel ensuite les téléphones,bien sûr il me plaisait bien,moi qui est une aventurière çà me plaisait beaucoup,mais je ne voulais pas que la femme supposément qu’il aimait aie de la peine,je ne voulais qu’il y est une mauvaise relation elle et moi,nous n’étions pas des amies ,seulement on se voyait au travail et c’était correct.Bien sûr mon amour grandit avec cette homme et lui aussi supposément.Alors je rencontre ma collègue au travail et je lui explique qu’on aimerais bien vivre ensemble.Tout est beau,elle me dit nous serons toujours amis.Donc le poids enlevé ,je pars et je vais vivre avec lui un 19 mai 2010.Bien sûr les débuts sont toujours beau mais on n’avais pas appris a se connaître. Erreur!!!Voilà une relation houleuse .Un homme qui ne pense qu’a`lui,à l’occasion méchant avec moi,il traitait mes enfants d’insolent ,je me rappel pas de tout.Me disais tu devrais maigrir et quand on conversais c’était lui,je commençais alors a lui parler de ma journée de travail et il n’écoutait pas ce que je disais,çà revenait toujours vers son univers.Dans n’importe discussion c’était lui.J’ai pleurée bien souvent,je me faisais du mal a vivre avec cette homme mais je l’aime,donc ma relation s’est poursuivie jusqu’en mars 2013 ou je suis partie.J’avais perdue mon emploi,j’étais bien triste de cela.Lui a passé des annonces dans les journaux pour faire de l’entretien dans les maisons privés,mais sans m’en parler.C’est ce qui m’a frustré.Je trouvais son geste bien intentionné mais pas sans mon accord.Il me disait toujours action,réaction ce qui est lui,mais je ne suis pas comme cela,il n’aimait pas ma vacherie ,je lui disait je veux bien comprendre ton point de vue ,mais je ne suis pas comme toi.Il n’avait rien a lui faire comprendre.Il ne m’acceptait tel que j’étais donc il ne m’aimait pas du tout.Donc je suis partie 3 mois et moi j’avais une peine d’amour qui me faisait mal.Je me suis mise dans la tête de le reconquérir.Il avait déjà une femme qui vivait avec lui deux semaines après mon départ.Il l’a mise à la porte.Je suis retournée en Mauricie et là je l’ai reconquérit,j’étais heureuse donc en septembre 2015 je cohabitait avec lui,mais bien sûr çà n’a pas marché ,l’amour était à sens unique sois le mien,je me faisais du mal.
Donc en février 2016 je me suis assise avec lui,je lui dis non rien ne va plus.Alors je suis séparée de cette homme depuis presque 4 mois.C’est mon choix,mais je l’aime encore ,mais plus jamais je pourrai vivre avec cette homme.Là il me dit on reste ami ,oui si tu veux,pour toi c’est pas un problème tu ne m’as jamais aimé,moi mes sentiment c’est bien plus que cela.Donc pendant 2 à 3 semaines à trous les jours il m’invitait chez lui pour aller souper,mais il ne fait pas a manger donc j’avais la besogne de lui faire son repas,mais là j’ai dit non.Quand j’arrive du travail je suis brûlé,fatigué ,alors on oublier çà je reste chez moi.Il me téléphone à tous les jours passe à mon appart,il est constamment là.Mais moi je ne me guéris pas ,je me dis non il n’y aura plus rien entre lui et moi,mais le p’tit démon de l’espoir sans se rendre compte est bien vivant lui.En le voyant à tous les jours il y avait toujours de l’espoir,peut-être va t’il m’aimer enfin.Mais je me refuse ,je me combat contre moi-même.Là il commence a penser à la femme qui travaillait avec moi.Il me demande est-ce tu pourrais lui écrire un mot en ma faveur,j’acquiesce a ces désirs.Il se revoit,il va la voir en Abitibi quelques fois.Il se téléphone tous les soirs l’amour est repris de plus belle.C’est une longue histoire hein! C’est toujours lui qui appel,alors il s’en tanne .Il me dit y’a pas juste moi qui peut appeler elle peut le faire aussi.Je lui dis, bien tu l’aimes-tu .Oui oui mais pas juste à moi a tout faire si elle m’aime elle devra faire un bout de chemin. Je suis un peu étourdie d’entendre cela,je me dis en moi-même ben voyons il doit pas l’aimer autant qu’il peut prétendre,abasourdi ,j,en reviens pas.Donc il laisse aller les choses ne la rappel pas,c’est elle qui devra prendre les devant.Ouff! je comprends plus rien. Pendant ce temps une grosse semaine sans nouvel de lui,même pas sur son facebook ,il est hors porter.Il m’appel un vendredi .Je lui dis étais-tu en retraite fermer,il se mit a rire.je te raconterai cela.Donc le soir je pars chez lui et voilà ce qu’il me dit il s’est trouvé une autre femme,j’en reviens pas encore,je la connais un peu je n’ai pas d’empathie pour cette femme ,je ne la sent pas.Elle est supposément gentille,généreuse wow!!Je ne suis pas obligé de l,aimer moi là,pis même que çà me fait plus mal ,j’en ai même pleuré,çà m’a tellement blessé ,pourtant je sais que c’est impossible,ce que j’ai compris par contre l’autre est loin ,alors j’ai compris que j’avais le p’tit démon de l’espoir en moi,oui çà m’a fait mal.Je résiste,de toute façon je n’ai plus de nouvelle de lui depuis qu’il est avec elle.Je lui ai demandé si elle viendrait vivre avec lui,oui il me répond,alors là je suis vraiment en envers.
Elle est garde des enfant 2 présentement ,des enfants battus ,à problème.Tout cela pour vous dire que je ne comprends pas sa façon d’agir,parce lui tout est correct.Est-ce normal.Qu’est-ce cette homme
J’espère avoir de vos nouvelles ,bien sûr c’est pour moi-même ,je veux comprendre ces agissements.Il ne doit pas aimer comme il prétend le dire
Merci!!
Francine
Bonjour Francine,
La situation nécessite une analyse précise et pour cela il faut passer par le coaching…
Je veux juste savoir comment un homme à un tel comportement.Moi j’ai fais un choix de le quitté et je me respecte.C’est pour moi même que je fais cette recherche ,ce n’est pas pour le nuire,je veux juste savoir c’est comment est cet homme avec cette attitude
Bonjour monsieur,
J’ai 20 ans et je suis tombé amoureuse d’un homme de 27 ans. En fait c’est le meilleur ami de mon beau frère. Je le vois souvent lorsque je sors avec ma soeur et mon beau frère et il est vrai que l’on rit beaucoup ensemble mais à côté de ça il ne montre pas d’intérêt pour moi je dirai même qu’il est de nature plutôt réservé. J’aimerai savoir si je lui plait et si j’ai mes chances de le conquérir. Mais j’ai un autre soucis j’ai peur que ma soeur et mon beau frère juge cette relation et qu’il la désapprouvent. Pouvez vous m’aidez s’il vous plaît ?
Bonjour Camille
Je ne suis pas à sa place je ne peux donc pas dire si tu lui plais ou pas mais si tu appliques les conseils de ce séminaire alors tu as des chances de séduire cet homme. : https://boutique.alexandrecormont.com/produit/attirer-un-homme/#produit
Cependant il ne faut pas lui parler de sentiments et s’attendre à ce qu’il ressente la même chose que toi immédiatement vous n’avez jamais été ensemble et tu dois donc te montrer un peu plus détachée.
Amicalement, Alexandre
Bonjour Alexandre
Je crois que mon premier commentaire n’est pas passé, j’espère ne pas faire de doublon.
Je vois un homme depuis trois mois, mais nous n’avions rien de sérieux. Nous prenons des verres régulièrement, passons de bons moments, sexuellement c’est top, mais il m’avait dit dès le début ne pas être prêt à s’engager pour l’instant. De mon côté, je lui ai dit hier après trois mois que je souhaitais quelque chose de plus car je commençais à m’attacher et que la relation ne me convenait plus. Il m’apprécie vraiment, adore passer du temps avec moi, mais il me dit qu’il n’a pas la tête à ça et qu’il n’est pas amoureux.
Même s’il veut continuer à coucher avec moi, je vais de mon côté couper les ponts, mais je me demande : pensez-vous qu’il puisse tomber amoureux de moi un jour ? (car nous nous reverrons forcément via nos amis)
Je me dis que s’il n’a pas eu le déclic après trois mois, c’est simplement que je ne suis pas la bonne, même si c’est dur à accepter et que ca fait mal à l’égo.
Je sais qu’il a été très blessé et trompé par son ex, et même si c’était il y a plus d’un an, je me demande s’il s’en est remis … Mais bon, encore une fois, s’il avait craqué sur moi tout se ferait tout seul. Je ne sais plus quoi penser.
Par experience, qu’en pensez vous ? Le “mauvais timing” est-il un mythe ou cela existe-il vraiment ?
J’ai beau me répéter que c’est la vie et que je ne peux pas contrôler ses sentiments et que cela ne changera jamais, j’avoue que j’espère encore …
Bonjour Helo,
Il y a tout un contexte à prendre en considération et je pense que s’il n’est pas prêt à aller plus loin avec toi c’est plus compliqué que le seul “je ne suis pas la bonne”. Il va de soi que le timing est important en amour surtout s’il sort d’une histoire douloureuse. certaines personnes mettent plusieurs années avant de se relever d’une rupture, mais il y aussi la peur de l’engagement, de perdre sa liberté, de reproduire un schéma familial que l’on souhaite fuir car il y a des souffrances liées à l’enfance… Bref il existe tout un tas d’explications.
Peut être te sent-il tout simplement trop “amoureuse” et trop sur lui et ce décalage fait qu’il a tendance à se détacher. Il faut rattraper cela et changer certains aspects afin de voir ce qu’il en est.
Alexandre.
Bonjour Alexandre
Merci pour votre réponse. J’ai de toute façon mis fin à notre relation.
Il m’a relancée en me disant qu’il espérait qu’on se recroiserait et a tenté de prendre des nouvelles, mais je sais que c’est purement sexuel et amical, il a été clair sur le fait qu’il ne veut pas être en couple avec moi, donc je n’ai pas répondu.
Je ne suis plus sûre qu’à ce niveau là je puisse rattraper les choses même avec un coaching … Comme vous dites, il y a probablement un décalage entre mes sentiments et les siens, mais j’ai quand même attendu trois mois avant de lui en parler. Même si je l’apprécie énormément, je n’ai pas envie de souffrir et me battre pour qu’au final rien ne change, je ne peux pas contrôler ses sentiments.
Pensez-vous vraiment que certaines techniques ou qu’un coaching puisse rattraper la situation ? Après tout, j’ai décidé de ne plus le voir, donc s’il tient à moi, il reviendra, sinon je ne vois pas vraiment quoi faire de plus … Je suis une fille assez naturelle et pas prise de tête, et honnêtement j’ai énormément de mal à jouer au jeu de la fille qui est dispo une fois sur deux et garde beaucoup de distance. Je ne pense pas avoir été collante ou oppressante avec lui, je laissais simplement couler les choses, mais il a de son côté toujours évité qu’on devienne trop proches et de trop s’ouvrir ce qui est très frustrant. Le peu de fois où j’ai testé la technique de la “distance” avec lui, cela n’a pas vraiment marché et c’était épuisant. Il est toujours revenu vers moi, mais “à la cool”, sans s’ouvrir plus qu’avant, sans répondre plus vite qu’avant … Bref, il est toujours resté lui-même.
J’avoue que même si je suis intéressée par un coaching, je me dis que le problème ne vient peut-être pas que de moi mais aussi beaucoup de lui (comme vous dites s’il n’a pas envie de s’engager, de perdre sa liberté ou qu’il n’est pas remis de sa rupture)… et dans ce cas, j’imagine que le coaching ne m’aiderait pas vraiment. Qu’en pensez vous ?
Merci encore pour votre avis
Heloise
Bonjour Heloise,
Si tu ne crois pas au coaching alors tu ne dois pas l’envisager. L’état d’esprit est ultra important dans ces circonstances… Maintenant, j’aimerais te dire que tu réagis comme une personne qui est en réaction et qui se base sur lui. C’est le contraire qu’il faut faire justement.
Alexandre
Hello
Je crois au coaching, je pensais simplement que cela était efficace uniquement dans les cas où la fille a enchainé les conneries, tandis que si le mec est super réfractaire malgré plusieurs techniques, je vois difficilement comment renverser la tendance. J’avoue toutefois être curieuse. J’ai très envie d’essayer, mais je ne sais pas si je suis prête à le revoir pour l’instant … De plus, je n’habite pas en France, comment procéder pour les appels téléphoniques ?
Après tout, si vous pensez qu’il existe encore une solution, pourquoi pas tenter le coup …!
Bonjour Helo,
Il y a toujours une façon de procéder qui peut apporter des résultats, donc pour ce qui est du coaching, il s’applique quelle que la soit situation. Le tout est mettre en place les bonnes actions et surtout dans le bon timing et c’est ce que je prodigue aux personnes que j’accompagne. Même si tu ne vis pas en France, ça ne pose aucun problème car nous pouvons dialoguer via Skype ou même whatsapp.
Alexandre
Bonjour,
Je pense avoir dit trop vite à mon compagnon que je l’aimais du coup il a eu un excès de confiance ça a tourné au vinaigre puis je l’ai quitté il est revenu en me demandant de lui laisser une chance et qu’il allait évoluer dans le bon sens et tout faire pour me garder et que j’étais celle qu’il désirait….
Depuis tout se passe très bien sauf que j’ai toujours un doute vis à vis de lui et je n’arrive pas à comprendre pourquoi.
Pouvez-vous m’aider?
Bonjour Mina,
Je pense que tu te poses trop de questions ! Tu dois vivre le moment présent et c’est tout… Si tu souhaites tout de même faire le point je vais avoir besoin d’en savoir plus sur votre histoire et cela doit se dérouler lors d’un coaching.
Amitiés, Alexandre.
Slt M.CORMONT.
ma copine ma larguer mais j’aimerai la reconquerir car je l’aime tellement mais les arguments me manquent.
Puis-je avoir votre aide?
Sans elle vraiment je me sens trop faible. Aider moi s’il vous plait.
Bonjour Souhoud,
Bien sur je te peux t’aider personnellement dans ta reconquête afin de savoir comment une femme retombe amoureuse. Par contre, cela nécessite de passer par une séance de coaching afin que nous évoquions ensemble ta relation et les actions à mettre en place pour le faire revenir au plus vite.
Alexandre.
Bonjour Mr Cormont,
Je m excuse d avance pour la longueur de mon texte .Alors mon ex et moi avons eu une relation de presque 4mois mais il a rompu il y a 3jours. En 4 mois il a eu a rompre 3 fois a chaque fois j ai pu le recuperer sans effort et a l instant meme mais cette fois il semble bien decide . la 1ere fois parce que j ai dit qu il etait un tyran ,autoritaire j aurai du dire ,la 2eme parce que je n arretais pas de me plaindre de ne pas le voir assez ou des promesses pas tenu a chaque fois a cause du travail ou de sa famille et un jour il a fini par me dire qu il veut rompre car visiblement il ne me rend pas heureuse et que je merite un homme capable de se dedier a moi ,lui travaillant enormement car selon lui je suis quelqu un d extraordinaire et merite plus que ce qu il est pret a m offrir en ce moment. J ai reussi a le convaincre de rester ce qu il a fait et on etait bien jusqu au soir de noel j etais bloqué a mon travail sans moyen de rentrer chez moi alors je l ai appelé pour qu il vienne me chercher mais il n a pas voulu car il etait malade ,je savais qu il etait pas mais pas qu il avait 40 de fievre alors j ai continue a insister et il a fini par essayer de trouver une solution et selon lui cette soirée la a brise un truc en lui car par ma faute il dit avoir ete hospitalisé et me reprochais ne l avoir pas aidé a m aider ,d avoir fait des caprices, d avoir ete tetu pourtant moi j essayais juste de lui facilité la tache et il a dit egalement ”Comment ferais tu pour t occuper de tes enfants si tu n es pas capable de veuiller a ton simple retour apres le travail?” (sachant qu apres 1 mois et quelques il m a demandé en marriage puis s est retracté quelques jours plutard disant que ce n etait qu une bague simbole de son amour) apres ces paroles je n ai pas eu de nouvelle pendant 3 jours il ne repondait ni aux messages ni aux appels . Je n arretais pas d insister alors un jour il me repondit disant ne pas vouloir me parler (il me repondit de la russie il y etait pour le travail , je savais qu il devait y aller mais il ne m a pas confirmé son depart) avec le temps ”on se reparlait” il etait tres distant et je m en plaignais du coup il a fini par me dire que ce soir la un truc a ete brisé en lui et kil preferait qu on reste ami et qu on en parlera a son retour. pendant les 3 semaines en russie il etait distant c etait toujours a moi de lui ecrire et il etait tres formel pas de mots doux rien. Le jour de son retour il etait plus doux mais j ai vite fait de lui rappeller malheureusement son attitude durant son sejour.2 jours plutard on alla dejeuner et il ne voulait plus parler mais profiter de l instant present mais j ai insisté pour qu on parle il m a dit vouloir etre un ami special( soit se voir sortir comme un vrai couple sans sexe *il l a precisé* et qu on y aille tout doucement et on verra ou ca nous mene)il a dit avoir peur et ne pas savoir ce qu il veut et qu il se sentait emprisonné..il m a proposé venir me voir au diner a mon travail mais n a pas pu (etait au boulot) mais il y a eu un mal entendu ..suite a quoi il m a dis qu il a l impression que j essaye de l eloigner et que je met un mur entre nous . en guise reponse j ai renumeré ses attitudes a mon egard et lui ai demande qui de nous 2 met reellement un mur entre nous..il m a repondu ”je suis desolé je suis un mauvais copain” je lui ai dit non mais qu il devrait apprendre a se remettre en question.. je lui ais demandé quand on se reverra et il m a proposé un ciné 2jours plutard(mais a du annuler devant aller dans une autre ville pour le travail) une fois dans cette ville il tomba malade et etait tres distant et n arretais pas de me plaindre il a dit qu il savait que son travail nous separerait mais qu il esperait que ca n aurait pas ete maintenant il a dit en avoir marre d etre un copain mechant et vouloir juste etre mon meilleur ami qu il sera toujours la pour moi ,qu on est lié ,qu on doit resté pret etc.. je lui ai dit un non categorique il m a supplié d accepter son amitié et m a dit que je n ai pas le choix qu il est pret a me harceler et me payer tout ce que je veux pour que je reste sa meilleure amie. J ai insisté pour rester en couple limite harceler meme j ai pleuré supplié et il a fini par me dire qu il n est pas heureux et n aime pas , qu il ne veut plus etre en couple avec moi ,que c est fini ..j insistais ,le harcelais et il a fini par que dire qu il veut que j arrete de lui ecrire , de l appeller , qu il veut que je sorte de sa vie ,qu il ne veut plus de mon amitié qu il ne la sent plus, qu il veut etre tranquille pour se remettre (il etait toujours malade) et reprendre tranquillement le court de sa vie . Apres ces mots tres durs je suis rentrée dans un silence radio .Je sais que vous ne preconisez pas de sr pour des relations courtes mais que faire d autre quand quelqu un te demande de sortir de sa vie? Le 12 fevrier c est son anniversaire ,le 21 le mien dois le lui souhaiter? dois je lui faire un cadeau? dois l appeller ou lui ecrire? comment puis je le reconquerir ? et renforcer nos bases pour avoir une relation solide et durable? comment le rassurer? je ne lui aurais jamais rien fait de mal.. aidez moi je vous en supplie! je vais mieux qu il y a trois jours! je suis pleine de foi et d espoir! je crois toujours autant en nous et suis convaincue pourvoir le rendre heureux! mais que faire pour briser le mur entre nous? aidez moi a le reconquerir je vous en supplie! Je m excuse encore pour la longueur du commentaire . On a 26ans tous les 2. AIDEZ MOI S IL VOUS PLAIT!!!!!!
Cordialement
Berenice
Bonjour Bérénice,
Ton histoire démontre qu’il s’agit d’un homme qui un peu instable, et qu’il y a un problème de fond dans la relation. Il y a eu plus d’une rupture chaque mois depuis que vous êtes ensemble. Il faut donc mettre le doigt sur ce qui ne va pas et lui faire comprendre que tu peux lui correspondre. Vu que son anniversaire arrive bientôt, je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas lui souhaiter.
Si tu veux savoir comment un homme tombe amoureux et surtout comment le charmer, je te conseiller de suivre cette formation : https://boutique.alexandrecormont.com/produit/attirer-un-homme/#produit
Amicalement, Alexandre
Bonsoir. J’ai rencontré un homme il y a quelques mois qui m’a séduite .Tout allait bien au début de notre rencontre et je suis tombé amoureux de lui au fil du temps mais le problème qu’il se pose est qu’ il vient de sortir d’une relation amoureuse qui l’a beaucoup fait souffrir et donc il n’arrive plus à faire totalement confiance et garde un peu ses distances avec moi. Je le comprends et je ne veux pas m’imposer mais en même temps cette situation me fait du mal car je l’aime. Que faire ?