Comment résister à l'envie de contacter son exAprès une rupture amoureuse, il y a une période à respecter si l’on souhaite réussir à faire revenir son ex. Cependant, ces moments peuvent être difficile à respecter quand les émotions, les sentiments sont trop présents et que vous avez du mal à ne pas le/la contacter. Comment résister à l’envie de contacter son ex, c’est la question que vous devez vous poser suite à une séparation et si vous avez comme objectif de le/la reconquérir !

Pourquoi il ne faut pas toujours chercher à parler à son ex ? Comment mettre de la distance après une séparation amoureuse ? Comment créer le manque chez son ex ? Lorsque que vous avez la volonté de le/la faire revenir, il est important de respecter certaines règles afin de réussir votre plan d’action, surtout lorsque l’on a plus de nouvelles de son ex.

Parfois, envoyer un message à son ex ou appeler son ex contrairement à ce que l’on peut penser n’est pas toujours une bonne idée et il faut donc changer sa façon de faire. Je vais donc dans un premier temps vous aider à comprendre pourquoi mais surtout vous aider à tenir et à ne pas faire d’erreurs et d’interdits dans la reconquête amoureuse. Il est important de contrôler ses émotions car c’est souvent ce qu’il fait la différence après une rupture.

Pourquoi faut-il éviter d’envoyer un message à son ex ?

Avant d’aller plus loin, je tiens à préciser que les éléments que je vais évoquer ici ne concernent pas tout le monde. Parfois, il est nécessaire de garder le contact lorsqu’il y a une réciprocité dans les échanges et que la séduction peut de nouveau se mettre en place. En revanche, lorsque l’on fait face à un ou une ex qui fuit, qui met de la distance ou qui a coupé le contact, il vaut mieux s’éloigner temporairement afin de lui montrer que vous respectez sa décision.

Il n’est pas surprenant de penser que le romantisme, la gentillesse et les preuves d’attention sont des moyens fiables pour récupérer son ex. Tout le monde a déjà vu le film dans lequel le héros se met à genou avec un bouquet de fleur et déclare sa flamme à celle qu’il aime pour la récupérer avant qu’elle ne se marie avec un autre homme.

Article recommandé :  Comment faire pour surprendre son ex au lit à nouveau ?

Cependant, dans la réalité ce n’est pas la méthode à appliquer si vous souhaitez réussir à faire revenir la personne que vous aimez mais qui a pourtant rompu voire même qui a coupé les ponts avec vous.  Il est important pour faire réagir votre ex de créer un manque et surtout de le/La pousser à se poser des questions mais impossible si vous êtes tout le temps en contact.

Un exemple simple est celui de la lettre manuscrite. Si vous parlez à votre ex tous les jours et que par conséquent vous montrez vos intentions que ce soit de manière directe ou indirecte, écrire une lettre manuscrite perd tout son impact.

Au contraire, si vous prenez de la distance pendant une certaine durée qui restera à déterminer lors d’une séance de coaching par exemple, et que vous utilisez le silence radio avant d’envoyer cette lettre vous allez décupler l’impact de cette dernière. Avec le manque, ainsi que la distance instaurez, vous serez capable de créer des émotions chez votre ex et donc de maximiser vos chances de retourner avec lui ou elle.

Ne pas envoyer de messages à son ex c’est aussi se laisser le temps de se reconstruire mais également de le/la laisser respirer de manière à ne pas faire d’erreurs et surtout à accepter la rupture amoureuse car pour le moment votre ex n’a pas la volonté de revenir dans le couple. Cela ne veut pas dire que les changements, la nouveauté ne peuvent pas inverser les choses mais il faut d’abord créer ces derniers. Pour savoir comment se reconstruire après une rupture pour montrer ses atouts son ex, voici la formation à suivre : Je veux me reconstruire pour réussir ma reconquête !

Comment résister à l’envie de contacter son ex : Les 3 clés indispensables !

C’est simple, si vous restez chez vous à ne rien faire ou pire encore à attendre que l’envie de recontacter votre ex passe, vous faites une première erreur. En effet, il faut d’abord vous concentrer sur vous et les différents changements à mener. Mais surtout lorsque vous prenez une décision et que vous préparez un plan d’action, le plus important est de ne surtout pas craquer.

Article recommandé :  Récupérer son homme : Le témoignage de Julie !

Pour cela, je vous conseille de vous lancer sur 3 axes qui aident à délocaliser ses pensées de façon efficace.

Le sport pour s’occuper l’esprit

Il faut combattre le mal par le mal et je sais que vos sentiments sont forts, que vous avez réellement envie de construire quelque chose de nouveau avec votre ex. Néanmoins, il faut d’abord éviter de commettre des interdits de la reconquête que je vous propose de découvrir dans cet article et pour cela, le sport est l’un des meilleurs moyens pour occuper votre esprit et ne plus être en demande.

Faites-le jusqu’à épuisement tous les jours pendant au moins 2 semaines et vous allez prendre conscience que vous pouvez avancer. Moins vous penserez à votre ex et moins vous sentirez l’envie de le/la contacter.

La méditation pour ne plus penser à son ex

Pour à la fois créer de la nouveauté et parvenir à se reconstruire en contrôlant ses émotions, il va être important de compléter vos actions, vos sorties avec des instants personnels durant lesquels vous allez pouvoir vous recentrer sur vous et vous faire passer en priorité.

Le fait de méditer permet effectivement de faire le vide dans sa tête et donc de pouvoir contrôler vos émotions, car si vous êtes capables de faire le vide pendant 10 minutes, vous allez être capable de ne plus avoir même les réactions quand il/elle enverra un message négatif ou bien quand votre ex va faire quelque chose qui va vous déplaire.

Si vous souhaitez savoir comment la méditation peut vous permettre de récupérer lisez ceci. Si vous souhaitez débuter le Yoga, découvrez les conseils d’une experte dans cet article : Je veux débuter le Yoga !

Comment se retenir de contacter son ex en trouvant une occupation agréable

La reconquête amoureuse et la reconstruction personnelle sont la plupart du temps une affaire de changements. Votre ex sera réceptif ou réceptive quand il/elle de nouvelles choses à découvrir chez vous. Et vous parviendrez à résister à l’envie de contacter son ex en ayant de nouvelles passions.

Article recommandé :  Mon ex sort avec quelqu'un d'autre, ai-je encore une chance ?

Le fait de découvrir de nouvelles activités ou de nouveaux loisirs, de faire de nouvelles rencontres et de faire quelque chose qui vous plait va permettre de sortir de votre esprit, les reproches, le passé est de bien préparer le futur avec votre ex.

Évitez les interdits de la reconquête amoureuse 

Savoir comment résister à l’envie de contacter son ex c’est à la fois trouver un moyen de se reconstruire et de laisser respirer son ex mais également d’éviter les interdits de la reconquête amoureuse. En effet, vous vous tirez souvent une balle dans le pied en voulant aller trop vite alors qu’un certain laps de temps est nécessaire si vous souhaitez recréer une véritable complicité entre vous.

Le fait de pleurer, de supplier, de faire des fausses promesses que vous aurez du mal à respecter parce que vous êtes en pleine dépendance affective ou bien dans un autre registre, harceler son ex sont évidemment des actions à bannir mais il est difficile de résister quand on décide de ne pas accepter la rupture.

Pour reconquérir l’amour de sa vie, il faut vraiment éviter qu’il/elle ne se dise mon ex me harcèle j’en ai ras le bol. Montrez au contraire vos meilleurs côtés et ne donner jamais l’impression de forcer les choses

C’est pour cela que prendre de la distance et utiliser le silence radio est nécessaire quand on veut réussir à à se remettre avec son ex durablement.

 

Amitiées

Votre conseiller pour ne plus envoyer un message à son ex

Hugo de l’équipe d’Alexandre Cormont