A quoi pense mon ex pendant mon Silence RadioIl n’est pas simple de prendre de la distance avec son ex et de ne plus lui envoyer de messages, de ne plus l’appeler, voire même d’ignorer son ex royalement lorsque l’on est amené à se croiser. J’en suis parfaitement conscient et c’est pour cela que j’explique régulièrement que le Silence Radio (ou SR) est une méthode qui n’est pas simple à mettre en place et à respecter. Les doutes, les peurs ou les questionnements sont fréquents… En effet, il est légitime de s’interroger afin de savoir si l’éloignement que l’on met en place est efficace ou pas, ce qui a pour conséquence de se demander à quoi pense mon ex pendant mon silence radio.

Il s’agit d’une bonne question qui est tout à fait légitime et qui peut vraiment vous aider dans votre reconquête amoureuse car elle va vous conduire à comprendre votre ex, ce qui est extrêmement important car vous allez ainsi mieux vous adapter à lui/elle et à ses besoins. 

En effet, le fait de savoir penser comme lui/elle, et donc d’entrer dans la tête de son ex, afin de mettre en place des actions en fonction de ses attentes est très efficace. Mais encore faut-il savoir le faire de manière objective afin de trouver les bonnes réponses mais également de ne pas trop faire pour éviter de son montrer acquis(e). De plus, il est important d’avoir le recul nécessaire pour ne pas faire une fixation sur son ex. C’est justement à ce moment que l’aide d’un coach va vous être vraiment utile. En effet, plutôt que de demander à de la famille, des amis ou bien se laisser guider par vos sentiments, une personne extérieure et expérimentée peut vous guider. Si vous souhaitez une aide personnalisée je vous oriente vers la page coaching du site sur laquelle vous pourrez retrouver les formules d’Alexandre mais aussi celle de son équipe de coachs expérimentés.

Pourquoi je veux savoir ce que pense mon ex durant mon silence radio ?

Après une rupture amoureuse, il n’est pas toujours simple de savoir exactement comment agir et quelle méthode utiliser pour se sentir mieux. C’est d’autant plus vrai quand on pense énormément à son ex et que l’on veut se remettre ensemble. C’est donc avant tout pour vous rassurer que vous souhaitez savoir comment pense votre ex pense pendant votre silence radio et ce qu’il/elle a en tête, non seulement depuis la rupture mais surtout depuis que vous avez mis en place le silence radio.

Rester des mois ou des annés avec la même personne provoque forcément des habitudes, des réflexes et le fait d’être en contact en est un. Soudainement, du jour au lendemain, vous ne devez plus le faire à cause de la rupture mais parce que vous êtes dans une stratégie de reconquête et forcément c’est déstabilisant à la fois pour vous mais également pour votre ex.

Si vous lisez ces lignes il y a de grandes chances que vous souhaitiez justement le ou la reconquérir. Vous avez donc envie de savoir si oui ou non il a encore des sentiments, s’il/elle va retrouver quelqu’un ou pas et surtout si votre ex pense à vous. Le fait de vouloir pénétrer les pensées de son ex c’est un aussi un moyen de garder une certaine emprise, de savoir si lui ou elle est passé à autre chose depuis la séparation et depuis votre éloignement voire votre détachement si vous pouvez mettre en place un SR strict.

La séparation laisse évidemment beaucoup de questions en suspens, le doute prend souvent trop de place et le fait de réfléchir comme son ex est vu comme la solution qui permettra de tout faire changer. Pour autant, si vous vous dites je veux absolument savoir à quoi pense mon ex pendant mon silence radio, vous n’êtes peut être pas sur la bonne voie, car cela signifie aussi que vous accordez trop d’importance à votre précédent(e) partenaire.

Quand on se lance dans un SR il faut veiller à ne surtout pas être obnubilé par son ex ! Pour obtenir 12 conseils efficaces pour ne pas craquer pendant son silence radio lisez ceci : comment ne pas craquer pendant un silence radio !

Le SR n’a rien de magique, c’est à vous d’hanter les pensées de votre ex !

Dans de très nombreux cas, vous faites souvent la même réflexion que je comprends parfaitement mais qui n’est pas forcément la plus adaptée : « Je sais qu’il/elle m’aime, et qu’il/elle a encore des sentiments ! ». Même si cela est le cas et que votre ex se mord les doigts de vous avoir quitté et de subir le silence radio, cela ne garantit pas pour autant son retour.

Il ne faut pas se baser sur ses sentiments, ou sur ce qu’il ou elle ressent car ce n’est pas cela qui va vous aider à le/la faire revenir. En effet, quand votre ex vous a quitté il ou elle avait probablement encore des sentiments pourtant il y a eu cette séparation. Sans aller jusqu’à dire on s’aime mais on se quitte, votre ex ne pouvait plus ne rien ressentir à votre égard. En revanche il y avait d’autres aspects qui posaient problème et qui sont à l’origine de sa décision, car tout n’est pas systématiquement lié à l’amour.

Même si votre ex vous dit tourner la page et ne plus avoir de sentiments, il ne faut pas se fier à ses paroles car lui/elle aussi réagit sous le coup de l’émotion. Il est donc essentiel de résister à l’envie de contacter son ex pendant le silence radio mais aussi de ne pas se contenter de prendre de la distance et d’attendre dans son coin.

Il faut également réfléchir sur les différentes erreurs qui ont été commises pendant la relation, quelles viennent de vous ou de votre ex afin d’avoir des réponses à certaines de vos questions. Il est important de se baser sur le concret et pas sur ce que vous rêvez d’entendre ou bien sur les peurs qui vous tétanisent.

Tout comme vous ressentez un manque, lui/elle également car ce n’est jamais simple de mettre fin à une relation et de s’habituer au célibat. Plus vous serez en mesure d’insister sur ce manque et plus votre ex se demandera si sa décision était la meilleure.

J’imagine que vous vous dites mais si je suis en silence radio, comment est-ce que je vais pouvoir manquer à mon ex ? Sachez qu’il existe de multiples réponses à cette question ! Par exemple, vérifiez si vous n’avez pas la possibilité de lui montrer ce que vous faites via une photo postée sur un réseaux social. Attention l’idée n’est pas d’attiser sa jalousie mais simplement de lui montrer que vous vous reprenez en main car bien souvent c’est la première étape pour prouver son changement à son ex !

A quoi pense mon ex pendant mon silence radio : Les 3 options possibles !

Comment savoir ce que pense mon ex ? Quand mon ex va revenir ? Comment réussir à rentrer dans la tête de son ex ? De nombreuses questions se posent quand votre esprit est focalisé sur le retour de votre ex ou bien sur son comportement actuel.

Quand on se demande à quoi pense mon ex durant le silence radio, en règle générale il y a 3 situations qui se présentent.

La première est la situation idéale car cela signifie que votre ex profite également de la distance pour faire le point, pour faire une sorte d’introspection avant de revenir vers vous ou bien de vous laisser revenir. Cela va permettre d’avoir un véritable dialogue constructif lorsque vous reverrez votre ex. Ce qui vous permettra de ne plus refaire les mêmes erreurs que par le passé. Pour résumer vous serez en mesure de relancer votre histoire sur de biens meilleures bases.

La seconde possibilité c’est que votre ex voit le silence radio comme une sorte de rapport de force. Il/elle ne comprend pas forcément que vous ayez besoin de temps pour vous reconstruire et apporter des changements. Il faut donc se concentrer sur vous et revenir, car le sr n’est pas éternel (je vous renvoie vers cet article pour mieux comprendre cet aspect : combien de temps doit durer un silence radio). De cette manière il/elle comprendra que votre distance avait un but précis et que ce n’était pas qu’une question d’égo. Si vous devenez une nouvelle personne votre ex sera réceptif ou réceptive à votre évolution.

La dernière possibilité n’est pas forcément la plus réjouissante mais vous pouvez tout de même inverser la tendance ! Votre ex peut ressentir le besoin de profiter de sa jeunesse ou de son célibat et donc de faire des choses qui ne lui ressemble pas. Y compris d’avoir un comportement assez froid avec vous ! Le fait de prendre de la distance et de montrer encore plus d’épanouissement, de réaliser plus de projet va le/la pousser à revenir vers vous car il/elle vous verra comme une source de bonheur et voudra en profiter avec vous !

 

Le coach pour savoir comment pense son ex

Hugo de l’équipe d’Alex Cormont