Une rupture annoncéeVous rencontrez des problèmes de couple et souhaitez trouver une solution pour sauver votre relation sentimentale ? Vous vous demandez comment raviver les sentiments pour que votre partenaire retrouve sa passion amoureuse ? Quelles sont les solutions pour sauver son couple d’une rupture annon-cée ?

Vous le savez probablement si vous connaissez mon parcours mais j’ai été le premier coach en France à m’intéresser à la façon de récupérer un ex ou une ex. Depuis 2007 j’aide les couples à se reformer et à entrevoir une nouvelle manière de s’aimer.

D’ailleurs, je reçois presque quotidiennement depuis plusieurs années des messages par mail ou par sms d’hommes et de femmes qui souhaitent régler les problèmes de couple qui gâchent leur quotidien. La majeure partie de ces messages font état d’une situation catastrophique. Pourtant, je leur assure qu’il suffit de réadapter leurs actions afin de combler leur partenaire pour que le ciel se dégage et que l’amour renaisse entre eux.

Si vous aussi vous souhaitez vous sortir d’une histoire sentimentale qui ne vous convient plus et que vous êtes prêt(e) à agir, alors vous êtes au bon endroit ! Je vais vous dévoiler les secrets pour éviter une rupture annoncée et totalement relancer votre relation.

Ne perdez pas vos moyens avec la menace de la rupture

Il n’est jamais facile de vivre avec en permanence la menace de rupture au-dessus de la tête, telle une épée de Damoclès qui viendrait frapper à n’importe quel instant pour un motif sans importance. Je comprends donc parfaitement que vous aimeriez recréer une harmonie au sein du couple ou de votre foyer. C’est pourquoi je vous recommande de lire avec attention les conseils et astuces de cet article afin de vaincre les problèmes de couple. Si vous souhaitez aller encore plus loin suite à une rupture annoncée qui risque d’intervenir de manière imminente, alors mon livre au format ebook « 35 règles pour sauver son couple » peut changer la donne en quelques jours et je vous invite à le télécharger en cliquant sur ce lien le plus vite possible, dans ce pack il sera même accompagné de deux programmes audio soit  plus de deux heures de conseils en complément de l’ouvrage.

Désormais, votre objectif est de comprendre les attentes de votre partenaire afin d’y répondre immédia-tement et d’éviter les crises ou les conflits.

Plutôt simple n’est-ce pas ?

Pas tout à fait en réalité car cela demande une analyse pertinente et de mener à bien une réflexion vrai-ment perspicace. Faire face à des problèmes avec son mari ou sa femme n’est pas dramatique car presque tous les couples passent par cette étape et vous conviendrez que la majorité ne se sépare pas. En revanche, il est nécessaire de commencer par changer vos habitudes si vous souhaitez pouvoir améliorer vos rapports et éviter la rupture sentimentale ou la surmonter le cas échéant si elle est déjà intervenue.

Sortir de ses problèmes de couple : attention à vos actions !

Je le répète souvent dans mes écrits pour que vous saisissiez l’importance de cette information, mais malgré cela, je constate encore quotidiennement que beaucoup de personnes ne respectent pas les principes essentiels que je préconise.
Pire encore, ils ou elles font tout le contraire et utilise une technique qui risque de porter préjudice à leur couple. En effet, par expérience, je sais que le fait d’arrêter d’évoquer ses sentiments est un élément essentiel du sauvetage de votre relation ou même pour récupérer un ex ou une ex.

Vous devez prendre l’engagement aujourd’hui de ne plus dire « Je t’aime », « Tu me manques » ou encore « Je pense à toi ». Au départ cela va vous sembler difficile voire impossible, mais de cette manière vous allez pouvoir surprendre celui ou celle qui vous est cher (ou chère). Ce changement peut se révéler être un véritable électrochoc pour cet homme ou cette femme que vous aimez qui reviendra vers vous car le manque se fera sentir.

Pourquoi est-ce une technique néfaste ?

Lorsque vous faites face à une situation délicate en Amour, vous avez inévitablement besoin d’être rassu-ré(e). En tant qu’être humain, vous allez naturellement penser que c’est identique pour votre partenaire et qu’il/elle a besoin de savoir que vous l’aimez plus que tout au monde.

En d’autres termes, vous allez agir avec lui/elle comme vous aimeriez que votre partenaire agisse envers vous.
Malheureusement, en choisissant cette option vous allez créer un état émotionnel inverse à ce que vous auriez souhaité au départ. En effet, au lieu de susciter de la complicité vous allez en fait provoquer un étouffement et un malaise sentimental chez votre conjoint(e).

Mon partenaire veut se protéger, comment lever ses doutes ?

Devant une situation de couple instable ou malheureuse, votre partenaire va chercher à se protéger du passé. Son souhait est de recréer du bonheur au sein de votre couple et les marques de sentiment sont donc accessoires.

Plus vous allez évoquer ce que vous ressentez et plus il/elle aura tendance à avoir des flashs lui rappelant des mauvais souvenirs ou pire encore, en se demandant si vos sentiments sont réels et pourquoi dès lors vous n’avez pas stoppé l’hémorragie avant, si vous êtes aussi attaché(e) à lui/elle.

En réalité, lorsque vous évoquez ce qui semble pour vous être une preuve d’Amour, votre partenaire (ou votre ex) l’associe immédiatement à un événement négatif car lorsque l’on est vraiment amoureux on ne se déchire pas, on ne se dispute pas, on profite de la situation présente et on cherche à l’améliorer encore davatange.

Ce mécanisme puissant de l’amour est inconscient et c’est la raison pour laquelle vous avez parfois l’impression de ne pas (re)connaître votre moitié, cette personne qui partage votre vie depuis parfois plusieurs décennies.

Pour sauver son couple de la rupture et réussir à faire renaître la passion, il est essentiel de ne surtout PAS EVOQUER vos sentiments, ou en tout cas de manière trop répétitive et de vous concentrer sur les actes et sur votre attitude générale car c’est uniquement ainsi que vous pourrez récréer cette entente qui vous a fait défaut ces derniers temps.

Amicalement,

Alexandre CORMONT,

Coach pour éviter une rupture annoncée