relation fusionnelle avec mon exIl y a des histoires d’amour qui stagnent, qui ont du mal à évoluer au fil des mois malgré les sentiments. Mais il y a aussi des relations dans lesquelles vous vous épanouissez complétement tout simplement parce que vous et votre partenaire vous comprenez parfaitement et êtes sur la même longueur d’onde. Même après quelques semaines à deux vous sentez que c’est le bon ou la bonne.

Malheureusement, une rupture est parfois inattendue et le choc est rude. Celui ou celle que vous aimez vous annonce son intention de ne pas continuer davantage et que la rupture est sa décision mais surtout qu’aucun retour en arrière est envisageable ! Cependant, si vous êtes sur parvenu(e) jusqu’à cette page c’est que vous avez décidé de faire changer les choses et de ne pas vous contenter d’accepter la séparation sans rien faire.

Vous êtes pour certains au fond du trou et vous recherchez une stratégie efficace pour faire renaitre les sentiments. Afin de ne pas le/la voir dans les bras de quelqu’un d’autre ce qui risquerait de mettre un terme à vos espoirs. « Alexandre, j’ai encore une relation fusionnelle avec mon ex, je suis vraiment perdu(e) ». Ces mots vous paraissent familiers ? C’est ce que l’on ressent lorsqu’on a toujours des rapports privilégiés avec son ex et j’ai déjà aidé des centaines de personnes dans votre cas, c’était plus qu’une simple histoire d’amour et vous voulez revivre cette sensation. Pour le/la reconquérir vous allez toutefois devoir cesser d’évoquer vos sentiments ou cette fusion qui existe entre vous. Il y a une stratégie bien plus efficace dont je vous parle justement dans cet article.

Etre sur la même longueur d’onde que son ex après la rupture !

Ce qui est le plus difficile après une rupture ce n’est pas uniquement l’absence de la personne qui partageait votre vie, c’est aussi l’incompréhension qui en découle. Après 6 mois de disputes constantes, une infidélité ou bien un problème avec la belle-famille vous pouvez très rapidement identifier les causes de la séparation. A moins de vous voiler la face et de ne pas accepter ces dernières. Mais dans le cas d’une histoire fusionnelle avec son ex on ne peut pas réellement expliquer, du moins dans un premier temps, les causes réelles de la rupture.

Le lundi votre ex vous dit vous dit je t’aime, que vous êtes l’homme ou la femme de sa vie mais le mercredi ses sentiments ont disparus et le vendredi votre ex vous voit comme un ami et ne souhaite pas continuer. Bon le processus n’est peut-être pas aussi rapide mais c’est en substance comme cela que ça se déroule. Les doutes s’emparent donc de vous et vous vous posez des centaines de questions : est-ce qu’il/elle avait vraiment des sentiments ? Est-ce que mon ex s’est foutu de moi ? Comment faire pour lui montrer qu’on est compatible ?

Pourtant votre histoire avait très bien commencée peut-être même « trop bien » débutée. En quelques semaines/mois vous habitiez ensemble, vous faisiez plein de projets. C’est simple, ce n’était pas votre compagnon ou votre compagne c’était comme votre clone ! Vous passiez et passez toujours tout votre temps ensemble, vous vous connaissez par cœur, vous l’avez présenté à vos familles et vice-versa.

Mais c’est justement cette situation qui peut provoquer un essoufflement de votre histoire d’amour plus rapidement que les autres. Très souvent, après des premières semaines « de folies » il y a une problématique qui intervient. Vous êtes trop l’un sur l’autre. Or, pour être heureux (se) il faut aussi savoir s’accorder des moments sans sa moitié, en famille ou entre amis ce n’est jamais une bonne chose de toujours se coller. Votre ex lui s’en est aperçu mais plutôt que de prendre ses distances et de vous demander de passer moins de temps il s’est montré bien plus radical en choisissant la rupture.

Beaucoup d’homme et de femmes se sentent en mesure de, très rapidement, assumer une relation sérieuse mais au bout d’un certain laps temps ils s’aperçoivent que ce n’est pas aussi simple et que tout est allé trop vite. Et donc que finalement l’histoire n’est pas aussi solide qu’elle le laissait croire. On pourrait penser que cela concerne que les couples d’ado mais ce n’est pas du tout le cas je le retrouve dans l’ensemble des tranches d’âge des personnes que j’accompagne. Et suite à une telle histoire la personne quittée a toujours plus de mal à s’en remettre que l’autre mais également que lorsqu’il s’agit d’une histoire moins fusionnelle.

J’ai eu une relation fusionnelle avec mon ex et je n’arrive pas à m’en remettre

Dans une relation fusionnelle, comme je vous l’expliquais, vous faites très vite des projets, vous voyez l’avenir avec lui/elle et personne d’autre. C’est ce qui rend encore plus difficile le fait d’accepter la rupture et de vouloir la comprendre.

Il faut que je précise une chose primordiale, accepter la séparation ne veut EN AUCUN CAS dire baisser les bras et tirer un trait sur la merveilleuse histoire que vous venez de vivre avec votre homme/femme. Tout simplement, pour mener à bien votre reconquête et sortir la tête de l’eau après une rupture, vous avez besoin d’oublier votre ancienne histoire pour en construire une qui sera bien plus solide.

La première étape avant de récupérer son ex après une relation intense mais pas forcément longue vous concerne directement car il s’agit de vous. Vous ne devez en aucun cas laisser de place à la déprime amoureuse. Je sais que vous vous sentez plus bas que terre, vous ne comprenez pas ce qui vous arrive et que votre seule envie est d’en faire encore plus pour votre ex, de lui dire à quel point vous êtes amoureux (se), vous voulez même vous faire pardonner pour des choses dont vous n’êtes pas responsable mais ce n’est pas la bonne méthode. Il faut d’abord retrouver votre moral comme je l’explique en détail dans ce séminaire audio consacré à la manière de se reconstruire après une rupture.

Il ne faut pas se lever chaque matin et se dire « la relation fusionnelle avec mon ex était unique, jamais plus je ne pourrai ressentir ça pour quelqu’un ». Avoir un tel état d’esprit risque d’être vraiment très néfaste pour votre reconquête, car vous ne pourrez pas avancer de la bonne manière.

Malgré cette proximité que vous connaissiez il y a de ça quelques jours, il va falloir prendre conscience que ce type de relation a du mal à perdurer à moyen ou long terme. Vous ne devez jamais vous précipiter ou bien avoir honte de votre comportement ou encore craindre de prendre votre temps car c’est exactement ce que vous allez devoir mettre en œuvre pour faire changer les choses et réussir votre reconquête.

Amicalement

Votre coach après une histoire d’amour fusionelle

Alexandre CORMONT