Sortir la tête de l’eau après une rupture Rien de plus normal que de mal vivre une séparation car après tout, il s’agit d’un changement radical dans la vie de tous les jours. Vous aviez des habitudes, des moments à deux et c’est donc logiquement que certaines difficultés apparaissent et vous empêchent de retrouver le sourire. La plupart des personnes ressentent une gêne devant leurs amis ou leur famille car ils ont l’impression d’avoir raté quelque chose et de ne pas être à la hauteur de la vie de couple. Pourtant, tout cela va changer… Vous êtes à présent sur mon site et vous allez donc être en mesure de mieux comprendre votre situation et d’établir un plan d’action efficace, afin d’une part de comprendre les raisons du départ de votre moitié mais aussi de relever la tête après la rupture amoureuse.

Depuis 2007, j’ai aidé des milliers de personnes à retrouver le sourire dans leur vie sentimentale et aujourd’hui je vous apporte cette expérience. Une déception amoureuse peut bouleverser une vie et vous pousser à agir comme jamais vous n’auriez pensé le faire. Malheureusement, dans ces occasions ce n’est bien souvent pas les bonnes options que vous privilégiez. Il ne faut surtout pas se précipiter mais ne pas tergiverser non plus. Il faut bien entendu prendre la juste mesure des choses pour parvenir à arranger la situation et éviter de la faire empirer. Cela peut vous paraitre logique mais si vous saviez le nombre de messages que je reçois quotidiennement pour me demander comment se comporter après des interdits…

Sortir la tête de l’eau après une rupture est tout à fait possible mais à conditions de mettre en place les bonnes techniques et de respecter les principes essentiels de la reconquête, que j’ai établi et qui ont fonctionné pour des milliers de personnes avant vous. Pour vous en rendre compte il vous suffit de lire le nombre incalculable de témoignages, de commentaires présents sur le site. Alors dites-vous bien une chose : il existe une règle d’or en amour et plus particulièrement dans la reconquête d’un ex, il faut retrouver confiance en soi pour redevenir séduisant(e).

La rupture amoureuse, une situation difficile à accepter

Si une séparation est une épreuve qui est loin d’être aisée à vivre c’est en majeure partie parce qu’elle est douloureuse et donc difficile à accepter. En effet, après des mois de passion intense ou bien des années de vie de couple, tirer un trait et se dire du jour au lendemain que l’on est célibataire, n’est pas quelque chose l’on envisage d’entendre. Ce qui arrive très souvent, c’est que les personnes vivant une rupture nient la situation et font comme si rien n’avait changé. C’est justement une des principales erreurs à éviter. Il ne fait surtout pas se comporter de la même manière que par le passé récent. Vous vous voulez faire « comme avant », alors adoptez un comportement identique à celui que vous aviez lors du tout début de votre histoire.

Le principal risque qu’engendre la séparation est le fait que vous perdiez non seulement confiance en en l’amour, mais aussi en vos capacités à séduire (que ce soit votre ex ou une autre personne). Lorsque la dépression sentimentale se rapproche la situation se complique inexorablement.

Puisqu’en plus de connaitre des difficultés dans votre relation amoureuse, votre estime de soi en prend un coup et vous avez du mal à vous relever. Pourtant, accepter la rupture fait partie du processus de la reconquête amoureuse et nécessite un réel travail sur soi.

L’importance de croire en soi

Il est essentiel retrouver de l’optimisme, de la joie de vivre malgré la déception immense car il existe des solutions qui peuvent vous aider à faire revenir votre ex si c’est ce que vous souhaitez à tout prix. Pour information, j’ai créé un programme audio pour vous aider à sortir la tête de l’eau après une rupture et que je vous recommande vraiment si vous avez des idées noires. D’ailleurs, si celle-ci persiste, il ne faut surtout pas hésiter à en parler en parallèle à votre médecin traitant qui saura vous orienter. Ne laissez pas le mal empirer, réagissez immédiatement car dans ces conditions, le temps n’est pas votre allié.

Si vous suivez ma philosophie de coaching, si vous avez déjà pris contact avec moi par téléphone pour une consultation privée, vous savez que je travaille avec des objectifs évolutifs et que chaque action se déroule par étape. Je tiens compte de la spécificité de chaque situation, car l’essentiel est dans la personnalisation des conseils pour se sentir mieux. Je parle évidemment de la reconstruction morale après une séparation. Comme je vous l’expliquais, la confiance en soi et une nécessité non seulement pour récupérer son ex mais avant cela pour sortir la tête de l’eau après la rupture. L’objectif est donc double.

Mettez-vous quelques instants à la place de votre ex !

Il est difficilement envisageable de donner une seconde chance à quelqu’un de déprimé, qui ne croit pas en lui/elle, qui ne montre pas qu’il/elle peut apporter du bonheur. Vous devez au contraire sortir du lot et vous montrer sous votre meilleur jour de manière à augmenter vos chances de revenir à ses côtés. Pour cela vous devez croire à votre potentiel, ne pas désespérer et surtout, respecter cette première étape, qui consiste à remonter la pente après un divorce ou une séparation.

2 astuces imparables pour sortir la tête de l’eau après une rupture

Rassurez-vous, je n’allais pas vous abandonner avec seulement des conseils théoriques ! Vous avez besoin d’astuces pour mettre en place cette reconstruction pour relever la tête après une rupture, alors je vous propose d’en découvrir deux. Il va de soi qu’il en existe d’autres mais pour cela, je vous suggère de réserver un coaching car selon votre histoire certains seront adaptés et d’autres moins.

Ouvrez-vous aux autres

L’un des problèmes qui apparait très souvent après un deuil sentimental est l’isolement. En effet, les hommes et les femmes qui connaissent cette situation ont tendance à se renfermer, à éviter le regard des autres ou pire encore à ne plus du tout vouloir s’exprimer.

Vous risquez d’avoir l’impression que personne ne vous comprend, que vous êtes le/la seul(e) à traverser cette épreuve mais pourtant vous avez besoin de soutien, vous ne devez pas vous isoler et considérer que c’est en négligeant tous ceux qui vous entourent que vous allez réussir à retrouver la joie de vivre.

La famille joue en rôle primordial pour sortir la tête de l’eau après une rupture, non pas en terme de conseils mais plus pour reprendre confiance en vous et vous aider à surmonter la solitude dans laquelle vous risquez de vous plonger. Vos proches n’aspirent qu’à votre bonheur, vous ne devez donc pas voir leur approche comme quelque chose de négatif, au contraire acceptez cette main tendue.

Le changement physique pour se sentir mieux après une rupture

La confiance en soi c’est aussi se sentir bien sa peau et dans son corps afin de se rendre compte que l’on peut être attirant(e). Notamment, dans le cas qui nous concerne, car il s’agit de la vie sentimentale, il y a donc une part de séduction dans le processus de reconquête. Pour vous sentir à l’aise et croire en vous, vous devez donc travailler votre forme physique et faire en sorte que votre image puisse vous aider à récupérer celui ou celle que vous aimez.

C’est pour cette raison que la pratique d’une activité physique ou bien un nouveau, sont des astuces qui permettent de taper dans l’œil de son ex mais surtout de reprendre confiance en soi. La première étape de la reconquête amoureuse ne concerne donc pas directement votre ancien/ancienne partenaire mais votre personne.

Amicalement,

Votre coach pour retrouver le sourire après avoir divorcé

Alexandre CORMONT