Faut-il rester en contact avec son ex ?

rester en contact avec son ex« Je lui envoie ce SMS ou pas ? ». « Non je vais plutôt l’appeler ou peut-être envoyer un message Facebook dans quelques jours ». « Que faire si mon ex ne me répond pas ? ». Rassurez-vous, vous n’êtes pas la seule personne à vous poser ce genre de questions. Elles sont monnaie courante dans les conférences que j’anime régulièrement.

Vous naviguez en permanence sur son profil Facebook, votre téléphone ne quitte pas vos mains au cas où vous vous décidiez enfin à envoyer votre message ou bien parce que vous attendez son appel, et c’est bien évidemment compréhensible. Il est vrai que vous ne voulez pas faire d’erreurs en envoyant le message de trop ou en ne vous faisant pas assez discret. Dans ce cas, comment faire pour rester en contact avec son ex sans avoir l’air de trop s’immiscer dans sa vie ?

Découvrez dans cet article, les réponses à l’une des problématiques les plus répandues chez les célibataires. Vous trouverez de véritables réponses et des conseils pour savoir comment faire pour toujours garder contact avec son ex.

Rester en contact avec son ex, une bonne idée ?

Dans une reconquête amoureuse, il parait essentiel de rester en contact avec son ex. Comment imaginer retrouver l’amour au côté de votre ex sans pouvoir lui parler ? La communication est primordiale dans le couple et elle l’est peut-être encore davantage dans une reconquête amoureuse car vous avez plus de choses à prouver et même à vous faire pardonner. La séduction est une question de regards, d’attitudes mais aussi et avant tout de communication verbale.

De plus rester en contact avec son ex semble être le meilleur moyen de ne pas se faire oublier et au contraire d’être toujours présent(e) dans sa vie. Grâce à vos discussions, vos échanges, vous allez garder une certaine forme de complicité que vous aviez et ainsi permettre de donner à votre couple une seconde chance. De plus rester en contact avec son ex permet de surmonter plus facilement votre deuil amoureux. En effet, bien que vous ne soyez plus ensemble, vous avez toujours la possibilité de parler avec lui/elle et cela est susceptible de vous aider à vous reconstruire.

Les astuces pour garder contact avec son ex

Néanmoins bien que bénéfique pour la reconquête amoureuse rester en contact avec son ex doit de faire de manière subtile il faut donc bien préparer ses actions. Envoyez un sms en lui disant « quoi de neuf ? » et tout en sachant pertinemment que sa journée se résume à son travail n’est pas une bonne option car votre texto sera totalement sans intérêt. Les messages échangés doivent avoir un sens, n’oubliez pas que vous êtes dans une reconquête amoureuse, votre objectif est de le/la reconquérir ce n’est donc absolument pas le moment d’avoir des discussions ennuyantes, bien au contraire.

Rester en contact avec son ex ne doit pas obligatoirement se faire au quotidien. Envoyez-lui seulement des messages quand vous avez quelque chose d’important à lui annoncer, une conversation sérieuse à avoir ou bien une histoire surprenante qui vous est arrivé et qui pourra faire rire ou au moins faire réagir. Vous n’avez pas non plus besoin de rester pendant des heures au téléphone, une simple discussion de quelques dizaines de minutes fera entièrement l’affaire. Encore une fois, votre but n’est pas de raconter votre vie mais de vous rapprocher de lui ou d’elle et de faciliter votre reconquête amoureuse.

Juste à titre d’information, demain je publierai un article sur la manière d’utiliser Facebook pour récupérer son ex. Si vous souhaitez profiter de mes conseils afin d’utiliser le plus célèbre des réseaux sociaux, je vous invite à cliquer ici à partir du 07 mars 2014. En attendant, si vous n’avez pas de compte Facebook, vous pouvez en ouvrir un dès à présent afin de mettre un « j’aime » sur l’article que vous lisez en ce moment ! Si vous possédez déjà un compte, n’hésitez pas à m’encourager en laissant un commentaire en plus d’un « j’aime ».

Rester en contact ou pas ? Le pour et le contre !

Cependant, malgré tous les points positifs qu’apporte le fait de rester en contact avec son ex, il faut parfois savoir utiliser une autre méthode qui est parfaitement susceptible de porter ses fruits mais que vous redoutez. En tant que coach, je suis tous les jours amené à conseiller de nombreuses personnes qui sont timides ou qui n’osent pas faire le premier pas vers leurs ex même si leur souhait le plus cher est de réussir leur reconquête amoureuse. C’est peut-être votre cas, mais je tiens à vous rassurer, il existe une méthode qui a fait ses preuves, qui est efficace et dont je suis le spécialiste. Il s’agit d’une technique de reconquête très connue mais qui demande dans un premier temps de ne plus rester en contact avec son ex, bien au contraire, puisqu’il s’agit du Silence Radio.

Vous l’avez compris le « SR » comme on le nomme bien souvent est à l’opposé même de la technique que j’ai décrit précédemment. Rester en contact avec son ex, c’est le/la séduire par vos mots, votre nouvelle forme de communication ou tout ce qui vous rendra attitrant(e). Or avec le Silence Radio c’est votre présence, ou plutôt votre absence qui va conduire votre ex à réagir. Vous allez créer un manque chez lui/elle, vos allez le/la pousser à revenir vers vous à se rendre compte que vous êtes important dans sa vie et à ce moment-là vous allez pouvoir reprendre contact. Mais la donne sera totalement inversée car ce n’est pas vous qui reviendrez mais votre ex. Oui, cela arrive et bien plus souvent que vous ne le pensez. Les sentiments ne s’en vont pas totalement et quelques semaines après la rupture, une personne qui a pris la lourde décision de rompre peut revenir sur sa décision ou a minima reprendre contact car elle s’est aperçue de l’importance de l’autre dans sa vie et de sa présence au quotidien.

On peut penser que le « SR » est une solution plus passive, néanmoins cette technique permet tout de même de se détacher de son ex et d’entreprendre un travail sur soi (physique et/ou psychologique) indispensable pour faciliter la reconquête amoureuse et avoir ce recul indispensable.

Amicalement,

Votre coach pour rester en contact avec son ex

Alexandre CORMONT

Dernières Vidéos

guest

13 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Sam
Sam

Bonjour ,
Je ne sais plus ou j’en suis , mon ex ma quitté sans reproche en me disant qu’elle avait besoin de ce retrouver elle et de ne penser qu’a elle . Elle me dit avoir encore des sentiment et vouloir garder le contact avec moi . Mais elle me quitte quand même et je ne comprend pas …
J’ai le sentiment que je peut la récupèrer mais je ne sais pas si je doit faire un silence radio ou passer directement a de la communication sachant que l’on c’est quitté avec une très bonne entente . J’ai peur quelle rencontre quelqu’un pendant le silence radio . Notre relation a durée un peu plus 1 ans .
Merci de votre réponse .

Caroline
Caroline

Salut Alex

Déjà je tiens à te dire que tes vidéos ainsi que tes articles, ta bonne humeur et ta bienveillance me sont d’un grand réconfort (car comme tu dois t’en douter ma situation sentimentale est mal en point…). Je trouve que ton approche est finalement originale et prend à contre pied la plupart des articles à disposition sur tous types de supports qui traitent des relations amoureuses… Donc déjà merci d »apporter une vision nouvelle et qui sort des sentiers battus. :))

Concernant tes articles qui traitent des « ex » il y a une chose qui n’est pas réellement abordée de façon claire et précise: quelles sont les raisons concrètes qui font que l’on resterait en contact avec son ex?
Penses tu que l’on puisse devenir « ami » avec son ex sans plus jamais aucune arrière pensée??

Merci de ta réponse afin que le sujet soit clarifié et sans ambiguïté.

Maé
Maé

Bonjour, j’ai été en couple avec un homme qui n’étais pas libre pendant 3 ans et demi. Aujourd’hui il m’a quitté car il ne peut pas quitté son enfant. Je suis anéanti et tjs en contact avec lui malgré tout. Que dois je faire? Merci

Faola
Faola

Bonjour. S il vous plait mon ex m a quitte pour une autre et ne voudrai plus jamais entendre parler de moi

nanie
nanie

Bonjour,
Comment pratiquer le SR lorsqu’on a des enfants en commun ? très compliqué à gérer. J’aimerai couper les ponts mais nous avons une fille ensemble.

laure
laure

Bonjour

Les ex pourquoi resteraient-ils en contact ? Mon copain reste tous les jours en contact avec elle, il va même chez elle l aider Mais quand j’aborde le sujet c’est dispute immédiate. Que conseillez vous dans ce cas ?

Eliane
Eliane

Sur le comment reccuperer son ex moi je pense pour ma part qu’il ne faut pas des le mot rupture prononcé passer directement au silence radio… moi je crois qu’il pleurer t’empeter montréel qu’on aime et éviter les cadeaux. .. et que le silence radio aura plus d’effet car la personne va constater que peut-être l’autre passe déjà à autre chose vu la différence radicale entre celui qui voulait absolument le récupérer et celui qui est indifférent aujourd’hui par son silence. Moi je crois que c’est mieux. .. ça donne du piment au silence radio et fait penser à l’autre que peut-être on a changé de cap et quand on est normalement constitué et qu’on aime encore la personne qu’on a quitté on doit en principe commencer à paniquer ou à ressentir un manque. ..

Jos
Jos

À mon avis on ne devrait plus contacter son ex, si la rupture a été difficile et qu’on n’a plus rien à se dire ou à partager… Par contre, il y a des ex formidables, fair play et totalement respectueux de nos choix et de notre famille. Ceux-là peuvent continuer à nous contacter mais plus comme avant, avec quelques réserves et prudences et toutes relations intimes doivent complètement disparaître.

Retour haut de page