Il va de soi que si vous acceptez la décision de celui ou de celle qui est désormais votre ex, alors la prise de recul sera suffisante et vous pourrez naturellement vous relancer avec une autre personne, lorsque le choc sera digéré. Mais il n’est pas toujours aussi simple de surmonter la rupture surtout lorsque les sentiments sont omniprésents.
De nombreuses disputes viennent toujours gâcher votre quotidien et vous ne savez pas comment vous en sortir. Votre partenaire a décidé de rompre ou de faire un break, et c’est en fonction de la manière dont il/elle conçoit la situation qu’il est nécessaire de réagir en adoptant la bonne attitude.
Vous devez commencer par analyser la situation !
J’ai réalisé un article qui présente les spécificités des différentes grandes crises amoureuses que votre relation a pu traverser. Je vous invite à le lire en suivant ce lien si vous souhaitez en savoir plus sur les émotions ressenties par votre partenaire non seulement au moment de prendre la décision de rompre mais également avant, c’est-à-dire à partir du moment où les tensions sont apparues.
Interpréter la rupture et ses erreurs
Une fois que vous aurez pu identifier avec exactitude la cause du malaise de votre ex, je vous recommande de réaliser une première interprétation de vos erreurs afin de mieux comprendre un élément déterminant pour surmonter la rupture et aller de l’avant : « Pourquoi avez-vous agi ainsi dans votre couple ?
Comprendre ses erreurs est la première étape et est d’une grande importance car vous pourrez par la suite définir les solutions pour éviter de vous comporter de la même façon à l’avenir. L’objectif de ce travail sur soi correspond donc à trouver les bonnes actions à mettre en place et à pratiquer son autocritique en étant objectif sur la relation.
Vous aurez beau faire toutes les promesses du monde à propos de votre changement, si votre ex ne peut constater de nouvelles actions mises en place premièrement dans votre vie personnelle et deuxièmement vis-à-vis de lui/d’elle, alors vous ne pourrez jamais attirer son attention sur votre nouveau comportement.
Interpréter la rupture, c’est aussi apprendre à faire preuve d’empathie envers son ex afin de lui prouver que vous êtes capable désormais de vous mettre à sa place et de comprendre le malaise qu’il/elle a pu ressentir lorsque vous étiez en couple.
Quelques astuces pour surmonter la rupture
Comprendre la rupture amoureuse est la première étape pour avancer. Bien que j’ai conscience de votre désir de retrouver votre ex au plus vite pour arrêter de souffrir et pour retrouver le moral. S’il n’existe pas de formule magique pour y parvenir, mon expérience m’a prouvé que même dans les situations les plus extrêmes il existe des conseils et des actions à mettre en place pour faire revenir son ex. L’objectif est tant de ne pas avoir de regrets mais aussi d’être capable de faire le/la faire réagir.
Le conseil le plus important à prendre en compte est de ne jamais chercher à ne pas agir pour soi mais au contraire en fonction de votre ex, c’est à dire selon ses souhaits, ses perceptions et ses besoins. N’essayez pas de réclamer un retour de sa part « au nom de vos sentiments et de votre histoire » mais tentez de comprendre ses attentes en prenant en compte son analyse de votre vie de couple.
L’objectif désormais est de ne réaliser aucune erreur sans jamais brusquer votre ex, mais également sans paniquer. Vous devez entamer votre reconquête par une véritable reconstruction personnelle et un mode de vie stable qui vous permettra de vous mettre en valeur lorsque vous reprendrez contact ensemble.
Evitez le principe de la double peine en reconquête amoureuse
En plus de la séparation, votre ex applique le principe que j’appelle « de double peine » c’est-à-dire qu’il/elle vous ignore. Vous avez l’impression de ne plus exister à ses yeux et c’est ce qui vous trouble après avoir été le centre de sa vie. Vous ne devez pas réagir sous le coup des émotions car cela vous pousse à réaliser des erreurs et à dramatiser la situation.
Au contraire, c’est tout l’inverse qu’il faut mettre en place. Même si votre ex décide de ne plus vous adresser la parole, de ne plus vouloir vous voir ou montrer qu’il/elle vous déteste, il existe une action que vous devez tous réaliser et qui s’appelle le Silence Radio. Cette prise de distance est nécessaire si vous souhaitez avancer dans votre prise de contrôle afin de redéfinir une nouvelle séduction entre vous deux. Pour en savoir plus sur cette méthode absolue vous devez vous rendre sur cette page.
En définitive, plus vous allez courir derrière votre ex et tout faire pour qu’il/elle vous reparle et plus vous allez le faire fuir alors que si vous adoptez le même comportement à savoir couper les ponts avec votre ex, vous pourrez en profiter pour vous reconstruire mais également pour revenir avec une action plus forte, alimenter par la prise de distance, afin de retrouver un échange cordial et bienveillant entre vous deux.
Comment mon ex va revenir ?
Votre ex a décidé de rompre mais il/elle a pour habitude de continuer à vous écrire, à vous demander de vous revoir ou même à être jaloux(se) !
Comment expliquer un tel comportement ?
Il faut savoir qu’une personne qui prend la décision de partir n’est tout simplement pas heureuse dans la relation mais cela ne signifie pas que ce n’est pas irréversible ! Au contraire, il arrive souvent qu’en suivant les conseils et techniques que je prodigue, vous soyez parfaitement en mesure de reprendre votre vie en main et de prouver votre renouveau à votre ex, qui modifiera alors complètement son comportement.
Vous vous demandez pourquoi un(e) ex revient surtout quand vous commencez à vous sentir mieux ? J’ai une autre question en retour à vous poser « Avez-vous déjà réussi à séduire une personne en pleurant ou en harcelant ? ». NON bien entendu ! Alors pourquoi lors d’une reconquête ce serait possible ? Est-ce que vous suivez mon raisonnement ? Si vous n’êtes pas convaincu par mes propos, une séance de coaching en amour s’impose !
Vous devez avoir conscience que votre ex reviendra toujours pour deux raisons principales : soit vous avez réussi à le/la faire culpabiliser parce que vous avez été capable de comprendre puis rattraper vos erreurs, soit il/elle a peur de vous perdre parce que vous représentez aujourd’hui la personne idéale à ses yeux.
A quelle place pensez-vous vous situer ? N’hésitez pas à me laisser votre sentiment dans les commentaires, je vous répondrai avec grand plaisir.
Amicalement,
Alexandre Cormont
Votre conseiller pour faire revenir un(e) ex
salut Alexandre est il possible de me marier avec un homme qui pense qu’on est pas compatible? Je suis un peu âgée que lui de quelques moi et il a plus de diplôme que moi je peux affirmer qu’il m’a trop aimé et me l’a prouvé à chaque fois mais il arrive des temps où il considère que les disputes passés peut se répéter et donc il conclut qu’on n’est pas destiné l’un à l’autre mais moi je l’aime beaucoup. Je veux quelques conseils à cela . Merci à toi Alexandre
bonjour Alexandre, je m appel Alex également , mon ex ma quitté ya a peine deux mois et je m en remets pas , nous sommes resté ensemble 1 an et demi et nous vivons a l étranger , je l ai rencontré a l étranger elle venait d arriver , tout est allé vite entre nous on s est dit je t aime rapidement , ces parents sont venu la voir au bout du 4 eme mois et le 5 eme mois nous vivions en coloc ensemble car elle se plaisait pas ou elle était ; ce qui na pas été facile, moi dans le domaine hospitalier et elle dans la restauration donc niveau horaire on se voyait pas souvent, mais on trouvait quand même le moyen de plus se voir , elle ma dit que j étais l homme de sa vie , qu elle ne se voyait pas vivre avec une autre personne que moi et qu elle voulait un enfant de moi, étant resté célibataire pendant 7 ans je retrouvais la joie qu une personne enfin puisse tomber amoureuse de moi et moi également d une femme jusque la c était génial . au fur et a mesure l ambiance entre nous c est tassé , elle me parlait du négatif de son travail au début je l écoutais mais au fur et mesure ça devenait rebarbatif. elle ne s est pas fait d ami ici , alors que moi etant la bien avant elle j en avais beaucoup. elle est devenu dependnate de moi , il n yavait que moi , elleme disait je taime 10 fois par jour , tu es beau pareil , ces mots au fur et mesure avait moins de valeur a mes yeux . pour moi le mots je t aime est trés important pour moi . elle voulait que je la rassure sans arret , voulait que je lui rende l amour qu elle me donnait. la dependance envers moi a commencé a m ennuyé je ne pouvais pas avoir d autre chose de prévu sans elle et quand c etait le cas je rentrais de mon weekend tout content ayant pleins de chose a raconter et elle m interrogait pas plus que ca .elle etait jalouse je peux comprendre. et quand je faisais des activité avec elle , elleme disait toujours a la fin je suis sur qu avec tes potes tu te serai plus amusé ou tu aurai été plus joyeux. je la rassuré en lui disant que c etait different qu elle n avait pas a faire la difference. tout ce qu elle a pu faire elle le faisait ici pour moi et non pour elle . ne lui disant pas je t aime tout les jours je lui offrai des choses des bracelets , des sous vetelent , je lui fait realiser son reve de jeune fille monter dans un helico et en plus de ca une bouteille de champagne sur un ilot etc… le reve quoi. bref quelque temps apres elle rentre en france en me disant je sais pas si je reviens elle a voulu me metrtre le doute , ca a marché et a partir de la c est parti en sucette , elle me vole mon facebook et se donne a coeur joie de lire tout les messages. j avoue y en avait des suspicieux mais je peux pas empecher les gens de dire que je leurs manque , et je suis rentré dans un jeux avec une ancienne collègue que j apprécie beaucoup en amitié en s envoyant des photos ( pas sexuelle du tout ) enfin ce n est que du virtuel. je suis qqn du a mon metier qui est trés avenant , qui parle facilement aux gens et je pense que ça la pas mise en confiance mes attitudes et a partir de la tout a dégénéré , elle n a plus eu confiance en moi , me fliqué elle est meme venu m espionner a une soirée de cohésion pour une association, je trouvais ca abusé j ai eu honte. entre temps elle est revenu de france en me disant qu elle voulait un enfant avec ou sans moi dans un an. la fille un perdu quoi. on s est souvent embrouillé, plus trop de sexualité elle faisait souvent la gueule donc ca ne me donnait pas envie bref. elle ma envoyait un mail en me disant qu il fallait que je fasse des efforts et que elle allait en faire aussi , rien na changer. elle me quiite 3 semaines apres profitant d avoir l appart toute seule de sa cousine pour partir en douce un soir ou je travaillais en m envoyant un message ca y est je suis parti j ai pris mes affaires je suis chez ma cousine. moi bouleversé j ai subi un gros electrochoc , une claque dans ma tète que je n ais jamais eu auparavant, deux semaines apres je célébrais mes 30 ans sans elle ca été dur , elle a fait un silence radio mais je lui courrai aprés n acceptais pas la rupture pas du tout , j etais triste , esseulé et trés amoureux d elle aprés deux mois je vous assure que je suis autant amoureux d elle. mais elle ne veut plus revenir avec moi je les faites trop souffrir , elle me dit que tout est de ma faute , ne pense qu au mauvais moment de notre couple alors que j aurai tout fait pour qu elle s épanouisse dans cette vie loin de sa famille qu elle aime tant. a l heure actuelle je suis perdu , je lui ai mis des roses avec un petit mot sur sa voiture devant son nouvel appart que je ne verrai jamais apparemment, elle veut pas que je vienne, les eules discussion que j ai avec elle ce n est que par intérêt sois je dois lui rendre encore de l argent sois elle a oublié un truc pendant la précipitation. je n arrive pas a avoir une discussion calme avec elle , pourtant je fais en sorte de lui donner tout se dont elle a besoin pour pas envenimer la situation j essaye de réagir comme un adulte. mais rien n y fait malheureusement. un soir je la vois en soiréé mon ventre s est noué mais yeux son devenu noir , je la voyais s a muser avec ces collègues de travail elle avait l air heureuse et je me demandais comment elle faisait bref , elle part commander un truc a boire je mes usi dit c est le moment je vais la voir j ai un bonjour ultra froid et je lui demande on peut pas discuter un peu elle me dit estime toi heureux que je te dise deja bonjour , et la elle s en va je lui tiens la main fais un geste brusque pour que je la lâche et je l ai insulté , j en etais pas fier mais je suis arrivé a un stade ou j ai fait pleins de truc pour la récupérer meme une lettre que je lui envoyait quand elle venu récupéré ces affaire par peur qu elle ne veuilles pas parler avec moi. suite a insulte elle a pleuré et s en est allé voir ces copines et moi je suis parti tout triste . le lendemain elle a voulu avoir des explications et la elle ma redonné la lettre et me dit qu elle n a plus aucun sens . j etais triste car je n avais jamais fait cela auparavant j ai subi ça comme un échec et elle ma dit qu elle n avait plus de sentiments a mon égard ce qui m a beaucoup attristé en si peu de temps . j ai fait l erreur ce jour la de lui re verbaliser mes sentiment en lui disant que je l aimais encore etc…. dans 2 semaine c es son anniversaire je sais pas quel geste dois je faire si je lui souhaite ou pas . j ai envie de créer le manque chez elle mais j ai peur que ça lui fasse du bien de plus avoir de mes nouvelles et ça lui permettra d avancer plus vite et elle m oubliera je ne sais pas, elle me dit qu elle a tendance a passer vite a autre chose et elle ne revient pas en arrière . elle a prévu de partir en juin du pays dans lequel on vie mais au fond de moi je me dis que j ai toujours un espoir de la récupérer et je veux pas partir sans elle, je suis suivi par une psy mais je vois pas les effets encore , je l ai également supprimer de Facebook ce qu elle na pas fait d elle même j ai pas compris pourquoi d ailleurs ? voila un peu mon histoire c est la première fois que je me retrouve dans cette situation ingérable , premier chagrin d amour a 30 ans ca fait bizarre. voila Alexandre j espère que tu pourras m aider sans me faire payer une somme exorbitante car e ce moment j ai beaucoup d argent a lui rendre lol . merci d avance
désolé pour le roman mais j ai voulu être explicite. Elle ma aussi parler que j affronter un mur , qu elle ne croyait pas ce que je disais, elle m écoute mais n y crois pas. pourtant je suis sincère je connais ces attentes je serai la rendre heureuse , parfois l humain a besoin d un électrochoc pour se réveiller, après j ai fait des erreurs elle aussi mais elle veut pas les verbaliser.elle ne me parle pas des sentiments qu elle a pour moi, veut pas se souvenirs des bon moment , car y en a eu pourtant . enfin j apprends de mes erreurs mais la j arrive pas a passer a autre chose pourtant Alexandre j ai regardé toutes tes vidéos qui sont très intéressante mais je dois mal les utiliser sans doute , j arrive pas a mettre de la distance ou je vies ces une petite île ou il y a peu d endroit pour sortir donc je la croise souvent et le fait de la voir me rend marteaux elle fait que ca , j ai l impression qu elles sors de prison , elle sort tout les soirs , s habille sexy ( ya pas de problème ) mais je sais plus quoi penser. merci
Bonjour Alexandre,
Il y a énormément de détail et je pense que l’étude personnalisée de ta situation est indispensable. Si tu souhaites qu’un coach étudie avec toi ton histoire et te conseille sur les meilleurs choix et surtout sur les bonnes actions, alors je te conseille de réserver une séance avec Hugo de mon équipe. Tu peux retrouver toutes les informations concernant mon coaching et celui de mon équipe ici : https://boutique.alexandrecormont.com/coaching/
Comment faire avec les regrets d apres toi?Ce n est pas vraiment une question de couple, mais…. j’ai effectue des actes dont je ne me reconnais pas, manque de communication, distance, je l ai meme ignore pour des choses stupides, j etais dans une periode sombre, a present je constate les degats, et la perte d une femme que j aimais profondement et qui ne veut plus rien savoir de moi, il faut avancer, mais pourtant je reste bloque dans le ressassement, j aurais du faire ca, et dire ca….Merci a toi
Bonjour Pascal
C’est une question un peu vague et je connais pas ton histoire ce qui ne me permet difficilement de te guider précisément mais quand le passé devient trop important et que l’on a du mal à avancer c’est tout simplement parce que la reconstruction n’est pas bonne. Je te conseille d’écouter ce programme audio qui va te permettre de tout savoir sur la manière de retrouver le sourire après une rupture : https://boutique.alexandrecormont.com/produit/comment-se-reconstruire-apres-une-rupture/#produit
Amicalement, Alexandre
Bonjour Pascal,
Les regrets ont pris le dessus et il n’y a rien de pire comme je l’explique dans un grand nombre de mes articles. Tu dois donc te placer sur 2 axes. Le premier est la reconstruction personnelle et le second des petites actions pour qu’elle soit peu à peu réceptive. Tant que tu tenteras d’aller trop vite, elle ne sera pas réceptive.
Pour bien faire et surmonter la rupture correctement, je te conseille d’une part de suivre cette formation : https://boutique.alexandrecormont.com/produit/comment-se-reconstruire-apres-une-rupture/#produit et/ou d’envisager une séance de coaching directement avec moi.
Amicalement, Alexandre.
Bonjour Alexandre j’ai vraiment besoin de votre aide s’il vous plaît mon ex c’est rendu compte qu’il ne m’aimais plus comme avant qu’il m’aimer que 20% il m’a dit que c’est à cause de moi car je l’insulter et tout je le laisser pas faire ce qu’il voulait et c’est vrai , tous sa la fait m’éloigner de moi!
Il m’avait déjà quitter une fois à cause de sa et il était perdu entre moi et une autre mais il c’est rendu compte que c’est moi qu’il aimait!puis on sait remis ensemble et il m’a quitté car il m’a dit qu’il ne m’aimais plus comme il devrait aimer une copine et que entre nous deux sa ne peut pas fonctionner s’il vous plaît aider moi j ai besoin de votre aide je l’aime trop ! Je sais pas comment faire et en plus il compte tenter quelque chose avec la fille pour qui il était perdu entre elle et moi ! S’il vous plaît je peux vraiment pas sans lui !
Bonjour,
Tu souhaites surmonter la rupture et je vai être très franc avec toi. Tu peux la surmonter en une étape et le reconquérir si tu te comportes de la bonne façon. Il te suffit de montrer ton changement et le fait que tu es capable de changer totalement d’attitude.
Alex
Bonjour Alexandre,
Il y a bientôt 4 semaines ma copine a décidé de mettre fin à nos 1an 8 mois de relation. Elle m’a dit que ses sentiments sont moins forts qu’avant , qu’elle ressent le besoin d’être seule, et qu’elle voulait me le dire depuis quelques temps déjà mais qu’elle n’y arrivait pas. Elle m’a dit que ce n’était pas de ma faute mais que elle qui avait changé. Elle a même pleuré pendant qu’elle me disais tout ca..Je ne comprends pas , .. elle veut qu’on garde contact car elle me dit qu’elle tient à moi mais quand on tient vraiment à quelqu’un on ne lui fais pas subir ca non ?
Je ne sais pas si je dois espérer qu’elle revienne ou me faire une raison. Elle m’a dit qu’elle ne se sentait pas continuer, mais si elle m’aime encore un peu pourquoi elle ne veut pas nous donner une chance ? …
Depuis fin août et après 2 mois sans se voir , déjà elle avait changé, était moins affectueuse mais à toujours continué de me dire qu’elle m’aimait et qu’elle se sentait bien avec moi. Mi-septembre elle a rencontré un gars au covoiturage, et s’est laissée séduire, ils ont bu un verre ensemble et apparemment il ne s’est rien passé mais ils se sont rapprochés par messages, sauf que le mec en question voulait juste la mettre dans son lit et à joué avec ses sentiments comme elle m’a dit . Alors bien sûr ca n’a pas arrangé la situation entre nous. Elle m’a dit qu’elle voulait être seule pour se reconstruire et faire autre chose.. le problème c’est que l’on étudie dans la même université, la même promo et que l’on se croise souvent durant la semaine. Au début j’ai essayé de faire un SR mais c’est compliqué avec cette situation. Depuis on ne se parle plus même si après notre séparation elle m’avait envoyé quelques messages me disant qu’elle avait vécu des moments merveilleux avec moi, etc.. Et qu’elle voulait garder contact car j’étais important pour elle..
Enfin elle a l’air de bien le vivre et c’est ca qui me fait le plus mal.. Je ne sais pas quoi faire ni comment réagir à présent..
Bonjour Jérémie
Si vous ne vous parlez plus c’est que vous êtes dans un SR sauf que tu ne mets pas en place les actions pour te reconstruire et tu agis en fonction d’elle. Pour surmonter une rupture, tu dois suivre les étapes de cet article et te concentrer sur toi et pas sur elle et la façon dont elle réagit depuis la séparation. Si tu ne lui donnes pas des raisons de regretter il est normal qu’elle ne le fasse pas. C’est maintenant à toi de donner une nouvelle image et de ne pas être celui qui veut toujours revenir vers elle en insistant.
Amicalement, Alexandre
Merci Alexandre de ta réponse.
J’essaie de me reconstruire petit à petit, mais j’ai peur de laisser passer trop de temps et que finalement ses sentiments ne soient plus là..
J’ai beaucoup parcouru tes articles que je trouve très intéressants, et je me demandais si lui écrire une lettre serait approprié, car j’ai vraiment envie de tout tenter sans avoir de regrets..
Je sais qu’elle sort beaucoup, qu’elle parle à beaucoup de nouvelles personnes et j’ai peur qu’elle soit passée à autre chose ou que c’est en train de ce faire.
Merci pour tes conseils
Salut Alexandre….Merci pour tes conseils.ils sont vraiment supers.je suis aussi dans un cas de séparation avec mon ex depuis plus d 2 mois et il me manque énormément. J’ai suivi ton conseil de silence radio depuis notre séparation et il fesait pareil.c’est seulement hier qu’il a mi un like sur mon profil sur le net.voir son like m’a fait plaisir mais j sais pas si c’est un moyen d s mettr en contact.je me prend pa trop la tête parce que c’est un like.il me manque énormément même si je semble être passé à autre chose.c n’est pas véritablement le cas.on c’est séparé sous un cou d colère lors d’une dispute et voila.devrais complètement l’oublier? J sai pas.j’ai bien essayé mais j’y arrive pas pour l moment
bonjour Kendra
Ce n’est pas à moi de décider si tu dois tourner la page ou pas, tu dois prendre ta décision seule et ensuite je serais en mesure de t’aider.
Alexandre
bonjour,
Ma compagne a décider de me quitter. Son choix de me quitter a été difficile à l’exprimer. Elle m’annonce qu’elle m’aime, que je suis la personne la plus importante de sa vie, qu’elle n’imagine pas qu’elle ne vive sans moi.
mais elle ne ressent plus rien. Elle me dit qu’elle n’est plus amoureuse de moi. Son amour a disparu dit elle. Elle me dit qu’au plus profond d’elle je ne suis pas l’homme qui lui donnerait un enfant. enfin Elle me dit que cela vient d’elle. Sa tête et son corps de réagit plus dit elle.
Je suis un battant de nature, mais au vu de ses propose je suis (il faut e^tre réaliste) peu convaincu de la récupérer.
Qu’en pensez vous ? je serai (par votre grande expérience) entendre vos réponses allant dans mon sens.
Notre couple.
Nous nous connaissons depuis 7 ans et nous vivons ensemble depuis 1 an et demi.
J’ai 45 ans (2 enfants d’un premier mariage) elle en a 41 ans.
Vous remerciant de votre éclairage.
Bonjour David
Si tu penses qu’il n’y a aucune chance alors tu ne pourras pas la récupérer ! La routine s’est installée dans votre histoire, néanmoins, si tu lui montres par des actions de changements que tu peux faire évoluer votre couple tu parviendras à réveiller ses sentiments. Oui, cela prend du temps et demande des sacrifices mais tu ne dois pas considérer que tu ne peux pas y parvenir.
Alexandre
je te remercie alexandre pour cet éclairage. Comment expliques tu le fait qu’elle me dise qu’elle m’aime, qu’elle ne peu pas imaginer de vivre sans moi, et que je suis la personne la plus importante de sa vie, et au final qu’elle décide de partir ?
David.
Les gens qui s’aiment ne sont pas toujours ensemble malheureusement… Si la relation n’est pas bonne alors l’amour ne suffit pas
Alexandre
Bonjour,
Près de 10 mois de rupture, mon ex a une next depuis plusieurs mois apparemment et il vient d’acheter un appartement. Il a toujours refusé de s’installer avec moi en 6 ans de relation malgré tous mes efforts pour briser sa carapace, tout l’amour que je lui portais pour nous épanouir à deux. Pas besoin d’être un génie pour comprendre qu’elle bénéficiera en quelques mois de tout ce que j’ai toujours souhaité pour lui et moi toutes ces années… Il est temps d’arrêter de se voiler la face, il ne tenait pas à moi et quoi que je fasse il ne reviendra très certainement pas car il semble bien mieux avec elle. C’était “juste une amie” mais elle avait repris contact avec lui peu avant notre rutpure au moment où elle aussi s’était séparée de son copain, comme si c’est avec elle qu’il voulait être depuis tout ce temps et m’avait “gardée” en attendant qu’elle soit à nouvau disponible… C’est en tous cas l’effet que ça me fait. Cela me blesse évidemment énormément, m’anéantie car c’est un nouveau coup dur mais je n’ai pas d’autre choix que de garder la tête levée pour avancer!