Comment rester fort(e) devant son exSuite à la rupture vous souhaitez que votre ex revienne sur sa décision et vous accorde une nouvelle chance ? Comment rester fort(e) devant lui/elle pour lui donner envie de revenir ? Quelles sont les astuces imparables pour que votre ex observe votre changement et considère que vous êtes sur la bonne voie ?

Le thème de l’article du jour me tient particulièrement à cœur tout simplement car je sais que c’est l’une des clés de la reconquête. 

Il n’est pas toujours facile de gérer ses émotions et vous avez tendance à vous sentir mal lorsqu’il s’agit d’affronter le regard de votre ex que ce soit en face à face ou à l’occasion d’une simple communication au téléphone téléphone. Pourtant, il est véritablement essentiel de savoir comment rester fort(e) devant son ex pour lui donner envie de revenir. D’ailleurs cela participe à la fois d’une démarche de reconquête amoureuse mais également de manière plus large à une volonté de développement personnel suite à un deuil amoureux.

Il existe donc des manières de faire qui peuvent vraiment vous aider à maîtriser vos émotions et à faire bonne impression. Je vous les présente justement dans cet article de façon brève. N’hésitez pas à me poser toutes vos questions dans les commentaires j’y répondrai avec plaisir !

La confiance en soi est la base d’une reconquête réussie !

A l’annonce de la séparation, vous avez tendance à vous sentir mal et à vous dévaloriser. Vous prenez la décision de votre ex contre vous personnellement et c’est une des raisons qui vous empêche de bien communiquer avec lui (elle). Pour apparaître devant son ex en étant fort(e) alors il faut absolument travailler sur sa confiance en soi.

Il ne peut pas y avoir de reconquête si vous n’êtes pas conscient de votre valeur, de vos qualités et de ce que vous pouvez apporter aux autres et donc à votre ex également. Pour travailler sur votre estime de soi, je vous invite à prendre du temps pour retrouver le physique que vous aimez, pour faire attention à bien gérer votre temps ainsi que votre alimentation, à retrouver le sourire en compagnie de vos amis, et tout ce qu’il peut y avoir d’important à vos yeux. Vous devez absolument vous retrouver… En définitive, tout ce qui vous permettra de devenir une meilleure personne et de constater dans les yeux de vos proches qu’ils vous apprécient est primordial pour se sentir mieux, et cela aura des répercussions sur votre comportement.

Alors avant même de penser à retrouver son ex, il faut avant tout se concentrer sur soi et établir des actions pour être en accord avec soi-même et avec l’image que l’on souhaite renvoyer, c’est-à-dire dans son propre système de valeur.

Le système de valeur a un rapport étroit avec l’assurance que vous dégagez et avec votre état d’esprit. C’est aussi ce qui vous permet de vous regarder dans un miroir et d’être fier de ce que vous représentez. Je vous assure que cela me tue lorsque j’accompagne une personne qui a de grandes qualités mais qui se dévalorise parce que la rupture a suscité chez elle (lui) un important manque de confiance. Vous devez vous recentrer sur vos valeurs et ce que vous êtes capable d’apporter à une personne si vous souhaitez garder le contrôle de vos émotions et réussir votre reconquête amoureuse.

Comment rester fort(e) devant son ex en prenant son temps !

L’erreur fondamentale que plus de 8 personnes sur 10 commettent lorsqu’il s’agit de reconquérir un ancien partenaire ou une ancienne partenaire consiste à essayer de montrer absolument un changement lorsque l’ex en question ne veut absolument pas le voir. Par exemple, si votre précédent partenaire essaye de vous fuir en coupant le contact et que vous tentez désespérément de lui montrer votre changement en l’appelant avec insistance, alors vous ne ferez que continuer à détruire l’image que vous allez renvoyer.

Vous devez avoir conscience que le temps ne joue pas forcément en votre défaveur. En revanche, vous devez absolument apprendre à gérer les prises de distance et donc les temps forts et les temps faibles. L’objectif consistant à attendre que votre ex puisse convenablement évaluer votre capacité à gérer vos émotions, à ne pas aller à l’encontre de ses envies et à prendre le temps de l’écouter sur ses besoins et ses envies.

Récupérer son ex ne signifie pas lui imposer votre retour mais plutôt lui donner envie de faire quelques pas vers vous parce qu’il (elle) constate votre changement, et se rend compte qu’une nouvelle histoire est possible, avec d’autres bases et une meilleure complicité.

Prenez conscience immédiatement que le temps est parfois un allié que vous devez par contre contrôler et qu’il est nécessaire de modifier votre comportement pour ne plus avoir peur de perdre votre ex partenaire. C’est le moment de gérer vos émotions afin d’être patient(e) et de ne jamais vous mettre en dessous de votre ex. Comportez-vous ainsi et vous verrez qu’il (elle) reviendra petit à petit.

La technique du “teasing” pour donner envie à son ex !

Savez-vous comment rester fort(e) devant son ex en adoptant une méthode utilisée au cinéma ?

Je voulais garder ce point secret pour l’évoquer lors de mon atelier coaching en face à face mais j’étais tellement excité en rédigeant cet article que je me suis dit que je devais vous en parler. L’objectif de la technique du “teasing” pour récupérer son ex consiste à donner envie à un homme (ou une femme) de revenir rapidement vers vous parce que ce que vous lui proposez est tout simplement génial !

Il s’agit d’attiser la curiosité de votre ex en lui parlant de votre quotidien et en le présentant comme très agréable, avant de lui faire adresser une phrase qui le laissera “sur sa faim”. Par exemple :

– J’ai passé une super journée hier et il m’est arrivé une chose exceptionnelle au travail !
– J’ai découvert un endroit fantastique, je suis sûr que tu ne connais pas ce lieu magique en plus il te plairait.
– Je n’avais jamais ressenti ça auparavant, c’était une émotion indescriptible.

Pour que l’art du teasing fonctionne, je vous recommande de l’appliquer en face à face ou par téléphone plutôt que par message et en prenant bien conscience que chaque histoire est unique. Vous devez faire attention à ne pas en faire trop. Par exemple si votre ex est encore blessé(e) par la rupture (oui on souffre aussi quand on prend la décision de rompre) alors vous devrez appliquer cette méthode en employant des termes plus basiques.

La technique du teasing est un bon moyen de paraître fort(e) devant son ex et de réveiller ses envies pour lui montrer à quel point vous êtes devenu(e) la personne idéale !

Pour en savoir plus, inscrivez-vous à mon atelier coaching de ce mercredi 15 avril à 20h00 qui aura lieu dans un endroit cosy dans le centre de Paris. Je vous présenterai toutes mes techniques de coaching pour vous aider à prendre confiance, à mieux gérer le facteur “temps” dans la reconquête et à donner envie à votre ex de revenir plus rapidement !

Bien amicalement,

Votre coach pour récupérer son ex,

Alexandre CORMONT (expert numéro 1 en coaching sentimental faut-il encore le rappeler ?!)