L’amour et les sentiments peuvent très vite changer et il est délicat de comprendre ce phénomène lorsqu’on est enfermé dans sa bulle. C’était un peu le cas du jeune homme qui partage son histoire avec nous dans ce courrier des lecteurs car son ex l’ignore. Il s’agit d’Olivier et ce dernier se demande comment dois-je agir pour récupérer mon ex copine qui a un copain.
Il va de soi qu’il n’existe pas de règles immuables et qui pourraient servir à tout le monde car chaque détail à son importance. Plusieurs aspects doivent être revus et corrigés par Olivier et je vous propose de découvrir son récit mais surtout mon analyse pour savoir comment agir si vous vous retrouvez également dans ces circonstances !
Je veux récupérer mon ex copine
Bonjour Alexandre,
Je souhaite te raconter un peu mon histoire, espérant que tu pourras me donner quelques conseils pour savoir comment récupérer mon ex copine qui a déjà un copain. Je m’excuse d’avance pour la longueur de mon message.
Après une relation de couple d’un peu plus d’un an, je me suis fait quitter brutalement au retour de vacances passées dans ma famille pour les fêtes de fin d’année. Nous avions vécu une relation passionnelle, nous étions très amoureux, nous étions toujours ensemble (après 4 mois de relation à distance mais où nous nous voyions quand même au moins une fois tous les 15 jours), nous avions les mêmes goûts, les mêmes valeurs (religieuses et politiques), la même vision du couple et de la famille. Cependant, après quelques mois sans histoire, nous avons commencé à nous disputer plus fréquemment, parfois de façon assez violente. Elle était calme d’ordinaire mais très colérique lors d’une dispute et avait du mal à calmer le jeu.
Sexuellement, la situation était assez complexe. Elle est vierge et ne connaissait rien dans ce domaine. Nous souhaitions tenir jusqu’au mariage mais mon envie d’elle nous a fait dépasser certaines limites (sans faire l’amour pour autant). Nous sommes devenus accros à certaines pratiques, notamment elle. A la rentrée, elle s’est quasiment installée chez moi dans mon petit studio (elle est venue continuer ses études dans la même ville que moi, à Nancy, alors qu’elle était avant à Paris). Nous dormions ensemble 3 à 4 nuits par semaine. Nous passions tous les week-ends chez mes parents. Je tenais par la suite à nous contenir sexuellement, mais tout en continuant à dormir ensemble et cela a provoqué de la frustration chez elle. Elle voulait de plus en plus et cela provoquait du coup un certain rejet, une baisse d’envie chez moi. Le cercle vicieux en quelque sorte.
Elle aime beaucoup sortir et moi par manque d’argent mais aussi de motivation, d’attention, je ne répondais pas assez à ses attentes.
Après une grosse dispute lors du premier jour de nos vacances en famille après Noël, la relation s’est un peu refroidie. Je me suis pour la première fois inquiété. Au retour de ces vacances, elle avait l’air contente, tout était comme avant. Elle est partie en week-end à Lyon chez son meilleur ami (pas de risque avec lui) et en revenant, alors qu’elle était devenue très froide dans ses sms pendant le week-end, elle a m’a quitté, me disant qu’elle n’avait plus de sentiments pour moi parce que je ne lui avais pas assez montré que je l’aimais, que je n’avais pas entretenu la flamme, etc. J’étais totalement effondré, tant elle m’avait dit qu’elle n’aimerait que moi, qu’elle insistait souvent pour qu’on se marie vite et que je devais un peu la raisonner, etc. Pas moyen qu’elle change d’avis, elle était décidée. Lors de la rupture, j’ai supplié, pleuré, tout ce qu’il ne fallait pas.
Par la suite, j’ai cherché des informations et j’ai découvert qu’elle voyait sur Paris (elle était partie quelques jours là-bas) une personne avec laquelle elle parlait souvent par sms lors des fameuses vacances avant la rupture. Je lui ai demandé des explications. Elle a fini par avouer un intérêt réciproque mais qui n’avait rien à voir avec notre rupture puisque qu’elle n’avait jamais vu cette personne avant.
J’ai voulu faire un silence radio mais j’ai très vite craqué et demandé qu’on se reparle, reconnaissant mes erreurs, notamment dans la gestion de notre sexualité. Mais pour elle, c’était trop tard.
Je ne lui ai ensuite pas parlé pendant une semaine. Elle m’a envoyé un message banal auquel j’ai répondu 5h plus tard de façon très succincte. De nouveau silence radio pendant une semaine, à nouveau un message pour me dire qu’elle ne pourrait pas venir à une réunion (elle fait partie d’un cercle politique que j’ai créé mais les réunions sont chez moi et j’imaginais bien qu’elle ne viendrait pas) car elle allait en Normandie pour son anniversaire, ce qui était un cadeau qu’on lui offrait. Elle partait selon elle avec « des amis ».
Quelques jours plus tard, elle demande si je suis libre pour sortir, sans raison. On se voit et l’on passe une très bonne journée. J’étais en forme, bien habillé, elle m’a fait des remarques sur ma nouvelle veste, avait remarqué que j’avais fait du sport et a d’ailleurs touché mon ventre pour vérifier mes abdos, m’a demandé conseil sur sa coupe de cheveux. A un moment, elle me montrait quelque chose sur son téléphone et j’avais ma main sur la sienne pour tenir le téléphone pendant quelques secondes, ce qui ne la gênait pas visiblement. Nous nous sommes quittés satisfaits du moment que nous avions passé ensemble (visite au zoo puis thé dans un café sympa).
Le lendemain, elle m’a écrit et nous nous sommes écrits jusqu’au soir, une cinquantaine de messages chacun. Elle semblait vraiment intéressée par soutenir la discussion. Le week-end, nous ne nous sommes pas écrits. J’ai ensuite vu des photos sur FB (grâce au compte d’un ami car je l’ai bloquée) où elle avait identifié la fameuse personne que je soupçonnais. On ne la voyait pas dessus. Il y avait une photo dans un grand hôtel lors du petit-déjeuner. Je me suis dit que cela ne devait pas être un week-end entre amis…
J’étais alors totalement perdu. Pourquoi avait-elle voulu me voir ? Dans quel but ? Pourquoi ne rien me dire, voir me mentir au sujet de la relation qu’elle aurait avec cette personne ?
Au retour de son week-end, je la recontacte pour lui proposer d’aller manger ensemble, ce qu’elle a accepté.
Nous nous sommes vus, encore un très bon moment. Nous avons beaucoup ri, j’ai fait quelques approches tactiles très subtiles comme lui tenir la main lorsqu’elle me montrait son portable, lui toucher les mains et même un peu les caresser de façon très légère en prétextant de regarder des blessures qu’elle avait sur les mains. Je lui ai aussi touché un peu les cheveux et caresser le dos en l’embrassant avant de la quitter. Lors de l’après-midi (resto puis thé, de 12h à 17h30), nous avons aussi beaucoup parlé sexualité, notamment ce que nous avions vécu ensemble, la complémentarité que nous avions. Pas une fois une allusion à ce mec avec lequel elle serait. Mais en fouillant un peu en rentrant chez moi, j’ai découvert ce que je redoutais : mon ex est avec un autre homme…
Depuis, je l’ai revu lundi dernier, en étant toujours souriant et agréable. On a passé un bon moment. Quelques approches physiques (caresser furtivement le bras, les jambes, etc.) sans réaction de sa part mais sans qu’elle cherche également le contact.
En la raccompagnant chez elle, j’ai senti le besoin d’éclaircir la situation. Je passe des concours importants dans une semaine et je ne pouvais plus vivre cette situation d’attente et d’incertitude. Je lui ai demandé ce que j’étais pour elle, quelle était notre relation. Elle m’a dit que c’était de l’amitié. Je lui ai dit que c’était ambigu, qu’on s’était vus 3 fois en 3 semaines, qu’on s’écrivait beaucoup tous les jours et que 4 jours de suite après notre dernier rdv, elle avait pris l’initiative de m’écrire, ce qui montre qu’elle tient à me parler. Je lui ai ensuite dit que je suis au courant pour son next, que je ne souhaitais pas une amitié avec elle, surtout qu’elle m’avait quand même menti.
Elle m’a appris alors qu’elle avait bien connu son next lors du fameux week-end à Lyon et qu’il était donc lié à la rupture, contrairement ce qu’elle m’avait dit jusque-là. Je lui ai alors demandé pourquoi elle ne me parlait jamais de son nouveau copain, elle m’a dit que cela était pour ne pas me faire de la peine… J’étais ému, j’avais les larmes aux yeux, pleurais un petit peu sans éclater en sanglots. Je lui ai fait quelques reproches, stupides mais sur le coup de l’émotion et de l’énervement (pas de colère extérieure par contre), sur le physique de son next (qu’elle ne défend pas beaucoup sur ce point d’ailleurs), sur sa vie un peu superficielle, sur le fait qu’elle part avec quelqu’un qui a du fric, etc. Je n’aurais pas dû, mais je n’ai pu m’en empêcher.
Nous nous sommes quittés ensuite et je lui ai dit qu’on ne pouvait pas continuer à nous parler. Voilà où j’en suis. Je dois faire enfin le SR que je n’ai jamais pu faire. Je me persuade de l’oublier, mais j’ai beaucoup de mal… Elle est dans une relation à distance depuis un mois ou deux, ce qui est court pour ce genre de relation où l’on se voit peu, où l’on est dans le manque de l’autre et où tout est beau quand on se retrouve.
Le fait que l’on ait passé de très bons moments lors des 3rdv et par sms me fait encore espérer que tout n’est pas mort. Mais je ne dois pas me faire de faux espoirs… Combien de temps doit durer mon SR ? Que penses-tu de cette histoire assez complexe et de la réaction de mon ex ?
Je précise que j’ai bientôt 26 ans, que j’ai déjà connu d’autres relations et que c’est la première fois qu’une rupture est aussi difficile.
Mon ex copine a un copain ! Et alors ?!
Lorsqu’une ex copine annonce qu’elle est en couple avec un autre garçon ou pire encore que l’on en fait la découverte, c’est un véritable choc car on se souvient de la promesse que l’on s’est faite de s’aimer pour toujours. Pourtant, s’il y a eu une séparation c’est bel et bien que quelque chose clochait et du coup toutes les promesses tombent.
En ce qui concerne l’histoire d’Olivier*, il a parfaitement saisi les problématiques liées à son couple. Certaines sont mineures et d’autres sont très importante. Par exemple, le sexe est un sujet délicat et complexe. Au départ elle était inexpérimentée et c’est peut-être pour cette raison qu’elle envisageait de rester vierge jusqu’au mariage. Mais au fur et à mesure elle a découvert le plaisir et elle souhaitait probablement aller plus loin alors que de ton côté tu t’es lassé de la situation car elle semblait trop en demande.
Le sexe est important dans le couple et il est essentiel que les partenaires soient sur la même longueur d’onde. Mais il y a aussi un aspect à prendre en considération, il s’agit de l’évolution de la situation. Les demandes de son ex copines ont évoluées avec le temps et les découvertes qu’elle faisait sur elle-même et sur son corps.
Il y a, en plus de cet aspect sexuel avec son ex, un autre critère prépondérant et celui-ci concerne la routine. Il est bien indiqué que par manque de moyen mais aussi de motivation vous ne sortiez pas assez ensemble et pire vous passiez tous vos week-ends chez tes parents. Je vais une nouvelle fois me répéter, mais il n’est pas obligatoire que chacune des sorties avec sa chérie se solde par des dépenses. Vous pouvez très bien changer d’air et trouver des activités gratuites ou très peu onéreuses. L’important est de casser les habitudes et donc la routine qui en découle. Lorsque l’on a à peine plus de la vingtaine on souhaite découvrir plein de nouvelles choses et le fait de s’enfermer ainsi ne présage rien de bon pour la suite du couple.
Malgré ce qui s’est passé, elle a souhaité rester proche de toi-même si elle a dissimulé la vérité sur sa volonté de rompre. En réalité, c’est pour une double raison. Tout d’abord elle était un peu dans le doute vis-à-vis de sa décision car on constate bien que vous étiez encore proche physiquement l’un de l’autre. Même si tu t’es fait quelques films sur le fait de lui toucher la main car cela n’a rien à voir avec une éventuelle remise en couple. Mais il y avait pourtant des signes clairs. D’autre part, vous continuiez à vous échanger des messages et en plus à son initiative.
Son comportement a donc créé un doute dans ton esprit. Et c’était le cas même si elle a prétendu ne souhaiter qu’une amitié. Vers la fin de votre histoire vous aviez une relation plus amicale que de couple et c’est la raison qui l’a plongé dans l’incertitude sur ses sentiments. Elle s’est demandé « mais qu’est-ce que je ressens pour lui ? ». Elle n’était pas certaine de son choix donc elle n’a pas souhaité couper les liens.
En plus, elle est en couple à distance et elle ne pourra donc pas avoir la même relation qu’avec toi, notamment au niveau de la fréquence des câlins. Tu as donc une carte à jouer dès maintenant et c’est la raison pour laquelle tu dois te dire « mon ex copine à un copain et alors ? Il vit à plus de 300 km d’elle ! ». En réalité le pire pour toi serait qu’elle fréquente un autre garçon qui vit à Strasbourg.
L’idée du SR n’est pas mauvaise mais le fait de refuser en bloc son amitié n’est pas la bonne option. Même si je sais que c’est délicat, tu dois cacher tes émotions et encore plus tes intentions ! A mon avis tu peux couper les contacts encore 10 à 20 jours en fonction de l’évolution de la situation et reprendre contact à travers une lettre selon mon modèle que tu trouveras ici ou alors selon un sms. De mon côté je suis davantage fervent de la lettre dans ces circonstances car son impact est plus fort.
L’objectif est de lui montrer que tu es dans un nouvel état d’esprit et tu devras donc être plus ouvert au niveau des sorties mais aussi de la sexualité. Il ne faut pas prendre pour argent comptant tout ce qui a été dit il y a plusieurs mois ou des années mais être à l’écoute de son ex car elle peut aussi changer d’avis au fil du temps sur ses envies.
Il va falloir recréer de la complicité au début même amical, bien que ce ne soit pas ce que tu recherches mais avec une petite dose de séduction, un peu comme tu le faisais jusqu’à présent quand tu lui as caressé le dos. D’ailleurs, soyons honnête, vous n’étiez pas vraiment dans une relation copain-copine ! Tu dois ensuite tenter d’aller un peu plus loin chaque fois pour voir jusqu’où elle est prête à aller, ce qu’elle peut accepter venant de toi. Mais il faut veiller à ne pas aller trop vite non plus surtout les premiers jours après ton SR. L’objectif étant de relancer la séduction et non pas de passer pour un pervers !
C’est en lui montrant que tu comprends son évolution et ses besoins que tu pourras la faire réagir. Elle ne doit surtout pas avoir l’impression que tu la juges car cela pourrait être un facteur bloquant. Il faut avancer progressivement et surtout recréer une atmosphère propice autour de vous.
Amicalement
Alexandre Cormont,
Conseiller en amour pour faire revenir son ex copine ou pour récupérer son ex copain
* Pour préserver l’anonymat de la personne ayant rédigé ce témoignage, le prénom a été modifié.
bsr alexandre votre aide svp ma copine m’avais quitė mais quelque temps apres elle a commence a bouge avec un ami ennemi et je me suis decide de la recupere et je reussi a cree une bonne complicite avec elle mais son next qui es ami ennemi en question lui a dit que je lui est dit qu’elle bouge avec moi et la fille ne repond plus mes sms ni apple mais je l’aime toujours comment faire pour la recupere?
J’ai du mal à comprendre la fin de ton commentaire
Bonjour voilà j ai eu une relation de 3 ans avec mon ex copine on c est séparer 3 fois en tout la principale cause étais que je ne gerais pas mes compte,puis le faite que je ne ai pas été assez la pour le décès de son père,(j ai perdu ma mère quelque temps avant,puis il y a quelque jour elle m’a appris j avais des soupçon qu elle sortais avec son ex copain et qu il étais ensemble depuis 2 semaine environ et je voudrais savoir si c étais possible de la récupérer par avance merci.
Bonjour Guillaume,
Oui c’est possible mais encore faut-il mettre en place les bonnes actions…
Bonjour a tous voila pour ma parts j’ai 17 ans on est rester casi 2 ans ensemble . Voila un peu plus de 1 mois que ma copine ma quitter sur une engeulade apres une semaine elle me disais que elle m’aimait encore ainsi que moi aussi . Je lui est fais une proposition de faires des efforts etc elle me dit que elle reflechie. Le problème et que elle me cachais que soit disans elle avais un nouveau copains pendant que elle reflechie , voila moi pendant presque 1 mois j’ai forcer le truc tous les jours no stop jai fais une depression pendant 15 jours au moment ou j’ai apris que elle avais une nouveau copain je les traiter de « salope » dans le feu de l’action … bref j’ai forcer la choses on eu énormément de prises de tete depuis que on est plus ensemble en ce moment même sa fais 2-3 jours que on se parle plus . Pour ma part je suis passionné de motocross et je pratique. Sur son mur fb il ya encore des photos avec ma moto mon casque en photo de couverture elle viens de changer et mettre 1 couple de crossman . Son nouveau copain lui est passionné d’agriculture donc je pense pas que sa soit pour lui. Elle me fais aussi des crises de jalousie indirectement en me disant « plein de bonheur avec elle ! Tes affaires je vais les bruler » voila en ce moment même je suis en silence radio depuis quelque jour… je sais pas vraiment quoi faire…
Bojour Yohann
Désolé mais je ne suis pas en mesure d’aider les mineurs
Alexandre
Bonjour à tous et à toutes. Si je viens me confier à vous, c’est que j’ai un grand besoin de réponses à mes questions. Puisqu’un entourage n’est jamais neutre, j’ai franchi le pas de vous parler. Je remercie d’avance ceux qui vont prendre la peine de me lire et de me répondre, si réponse il y a. Ça va être assez long, et assez compliqué, n’hésitez pas à me poser des questions si nécessaire. Alors voilà, je viens de me faire “largué” après une relation de 2 ans avec des hauts et des bas. Je ne m’y attendais pas cependant, même si je savais que notre couple n’allait plus très bien. Je me suis pas posé les questions au bon moment, surement, mais il n’est jamais trop tard je pense. Notre couple n’allait plus et c’est en grande partie parce-que nous étions tout deux très embarqué dans la fumette. Et que ni l’un, ni l’autre n’a réussi à faire avancer les choses. Nous ne faisions plus rien (sorties, resto..) à part être l’un et l’autre côte à côte et regarder chacun ses émissions ou ordi. Nous ne nous montrions plus l’amour que l’on avait. J’étais trop timide avec sa famille, me laissant pas à mon naturel joyeux et blagueur, je ne montrais pas beaucoup de caractères en répondant toujours a ses besoins ” tu peux me aller me chercher de l’eau” où la laissant mal me parler alors que mon “ex” en regorge, j’étais trop gentil quoi. J’voulais jamais l’engueuler devant ses parents parce que je voulais pas mal passer mais au final ils auraient attendus le contraire. J’aime les filles au fort caractère. J’étais dans le flou concernant mon avenir et elle vient de réussir un concours pour une école éloignée de chez nos parents ( on a vécu ensemble 1 an avant de retourner chez nos parents fautes de travail et d’études) donc éloigné de nous. J’avais aussi une tendance a trop geeker sur mes jeux favoris et sur le football. Et je sais pas si c’est complètement lié à la fumette qui augmente les désirs, mais sexuellement j’avais tendance à être “précoce”. Tout ça viennent s’ajouter à un facteur dont je vous parlerais après et le sujet de ma visite. Les deux premiers jours après notre rupture ont été très difficile, et je l’avoue, j’ai été stupide puisque je l’ai presque “harceler” de messages et “pitié”. Je n’ai a nouveau pas montré de caractère et sa a du la conforter dans sa décision. Entre-temps, sur ma vie, j’ai pris des grandes décisions. J’ai compris mes erreurs, ce qui n’allait plus chez moi pour rendre une fille heureuse. J’ai arrêter de fumer depuis la rupture, j’ai trouvé un avenir (enfin j’espère), j’ai désinstallé mes jeux, me suis remis au sport et prend soin de moi. Je vais voir un sexologue et un psychologue pour avancer personnellement. Tout ces changements, même si je les fais pour moi, sont, je vous l’avoue aussi pour la récupérer.
Sauf que mon ex, et la vient la raison de ma visite, a un autre garçon qui a une importance dans sa vie. Ils se sont rencontrés il y a 5 ans (elle avait 15 ans) en vacances (mon ex a 20 ans et moi 22 ) sans sortir ensemble mais ont maintenu une forte relation à distance remplie d’ambiguïté et “d’amour” via les réseaux sociaux et sms. Entre-temps, ils sont quand même tous les deux sorties avec des personnes et on arrêter leurs jeux. Il y a 3 ans, ce mec en question est sortie avec une fille (avec qui il est encore) et malgré ça, parlait toujours d’avenir avec mon ex. D’ailleurs, mon ex avait dit à la copine du mec qu’il lui parlait, disait qu’il était amoureux d’elle et tout. Le gars a dis a sa copine que c’est mon ex qui se faisait des films et qu’elle l’harcelait de messages.Moi quand je l’ai rencontré, elle ne lui parlais plus à cause de ça.Mais tout de suite, le courant est passé entre elle et moi et on a commencé à construire quelque chose de passionnel. 6 mois après, le vlà qui refait surface et qui lui renvoient pleins de messages ambiguës genre “on se retrouvera, c’est écrit” en lui disant qu’il ne pouvait pas quitter sa copine car leurs parents étaient trop proches et qu’ils partaient au ski ensemble. Elle m’a tout raconter, j’ai vu les messages et là est venu le 1er déclin de notre couple. J’ai perdu la confiance que j’avais en elle. Mais elle me l’a fais regagné et prouvée qu’elle m’aimait. Ensuite, on s’est mis à habiter ensemble. Il est revenu plusieurs fois lui parler et elle le faisait toujours en douce. C’était toujours remplie d’ambiguité. Depuis la fin de notre appart, elle et moi, on fait du surplace dans nos vies et ne faisons encore moins de choses qu’avant. Il est revenu encore plusieurs fois lui parler. C’est alors qu’il y a une semaine et demie, je lui ai dis de faire un choix entre lui et moi parceque moi sa va être plus possible de vivre comme un flic avec elle. Elle m’a dis qu’elle avait pas de choix à faire puisque c’ets avec moi qu’elle envisagait d’avoir une maisons, des enfants, des animaux.. mais qu’il comptait pour elle. Ensuite, est venue la rupture évoqué pour toutes les raisons que je vous ai dis. Mais lundi dernier, soit 2 jours après notre rupture ce gars est venu chez elle et ils se sont embrassés. Sa m’a rendu fou et je suis débarqué chez elle une fois qu’il est parti. Je lui ai demandé des explications sur agissements et elle me dit qu’elle ne compte pas se mettre avec mais qu’elle avait passé un super moment et se sentait super bien avec lui. Sauf que le mec en question est reparti chez sa copine, laquelle il ne peut pas quitter puisque il fait un stage qui validera le diplôme qu’il passe dans la ville où elle habite. Il dit qu’il aime sa copine, qu’il a des remords mais en même temps il dit quand il est avec sa copine il a l’impression de tromper mon ex. Etant entrain d’arrêter de fumer, et particulièrement sur les nerfs, j’ai donc encore une fois harceler mon ex et parler a ce gars en question. Je l’ai menacé de tout raconter a sa copine s’il ne clariefait pas sa situation. Et je lui laissais 24h. Entre-temps, folle de rage ma copine m’a apeller et m’a jurer de me détester a vie si je faisais ça en me disant que j’avais pa a faire ça. Je l’ai écouté, et stopper ma menace enfin repousser jusqu’à la fin du stage du mec. Avec tout ça, elle m’a dis “j’aurais pu reprendre avec toi mais vu comment tu t’es comporté c’est finit pour de bon”
Partant moi aussi pour mes études samedi, je l’ai donc revu 1h30 ce matin pour parler de tout et de rien et qu’elle me ramène des affaires. Elle m’a dis qu’elle avait de l’attirance pour ce mec, qu’elle envisageait peux être de se mettre avec, me disant aussi qu’il lui avait pas promis de quitter sa copine. Qu’avec moi elle ne ressent plus que de l’amitié. Je lui ai dis de penser à sa copine, de pas faire souffrir une autre, de se mettre à sa place. Le gars en question revient dimanche dormir chez elle, et même si elle m’a dis qu’elle savait se tenir et qu’ils allaient pas coucher ensemble, cela m’étonnerait qu’ils passent la soirée a se regarder dans les yeux. C’est lamentable et j’ai l’impression qu’elle est entrain de vivre un rêve de petite fille et l’idéalise trop. J’ai peur qu’elle tombe de haut et j’ai envie de savoir si j’ai raison de me méfier de cette relation (bien que ça ne me regarde pas, mais je veux avant tout son bonheur) et ce que je pouvais dire pour lui faire comprendre. J’ai adopté un silence radio depuis qu’on s’est vu aujourd’hui mais je comptes bien déroger à la règle juste pour lui dire de ce que je pense de leurs relations sans aucunes référence à notre couple où nouvelle de ma part. C’est pourquoi j’ai besoin de votre avis afin d’affiner le mien. Et si vous avez des astuces pour m’aider a la récupérer aussi, n’hésitez pas, je suis fou d’elle, mais vraiment.
Messieurs, dames, a vos claviers ! : )
Merci beaucoup Alexandre d’avoir pris du temps pour m’éclairer sur ma situation !
La finesse de ton analyse me permet de mieux m’orienter dans mon éventuelle reconquête.
Merci de m’avoir fait confiance 🙂
Ceci me fait beaucoup penser à ma situation actuelle avec mon ex qui est en couple. A chaque fois qu’on se revoit je trouve aussi que c’est très ambiguë mais il faut juste croire qu’il ne sait pas comment se comporter vis à vis de moi et du coup on a tendance a se faire des films en beauté… Dans mon cas il me fait des calins, des bisous, et meme des bisous dans le cou, des caresses dans le dos et j’en passe on se promène main dans la main comme si on etait encore ensemble, bref on se cherche mutuellement. Et j’ai meme tenté le tout, je l’ai embrassé et il ne m’a même pas repoussé, il a juste souri mais au final il reste tout de meme formel sur le fait qu’il veut rester avec l’autre, enfin bon c’est pas gagné mais comme on dit qui vivra verra après tout.
Il ne faut pas se contenter des gestes tendres mais d’avoir une réelle discussion et mettre en place des actions pour qu’il s’engage