crises dans le coupleAvant toute chose, sachez que d’ici quelques jours je donnerai une conférence sur internet pour savoir comment sortir d’un couple en crise et retrouver de la sérénité. Vous pourrez vous y inscrire à travers le lien reçu via ma newsletter donc si vous n’êtes pas encore inscrit(e), vous savez ce qu’il vous reste à faire !

La majorité des couples traversent des crises et des conflits, comment en sortir ? Quelles sont les solutions pour mieux communiquer et sauver sa relation ? Comment vaincre les crises de couple pour retrouver une sérénité dans sa relation ?

La vie à deux n’est jamais un long fleuve tranquille et certaines phases peuvent être plus douloureuses et conflictuelles que d’autres. Si vous avez du mal à gérer ces crises et que vous aimeriez pouvoir trouver des solutions concrètes pour apaiser les tensions alors cet article est fait pour vous.

Au sein d’une vie de couple, il y a le mot « VIE » ce qui vous pousse implicitement à devoir alimenter votre relation d’amour, de passion, de bien-être, de surprise, d’énergie… une situation qui n’est pas toujours facile après plusieurs années de vie commune. C’est ainsi que les problèmes surgissent comme la routine, les disputes, les incompréhensions, la lassitude…

Il existe différents types de crises et de solutions pour les combattre. Vous retrouverez au sein de cet article les conseils que je transmets aux personnes que j’accompagne en coaching ou en thérapie de couple.

Avant de débuter votre lecture, et d’apprendre comment procéder pour éviter les crises dans le couple, je vous invite à vous poser une seule et unique question : « Que dois-je changer dans mon attitude pour retrouver une vie à deux plus sereine ? ». C’est par l’action que vous allez pouvoir vous en sortir et c’est pourquoi le love coaching est une activité indispensable, car elle permet très facilement de transformer la réflexion en diverses actions positives pour soi, pour son/sa partenaire et par conséquent pour sa vie sentimentale.

Votre vie de couple est dramatique ? Comment éviter une rupture ?

Au travers des commentaires que vous laissez sur l’ensemble du site, je me rends bien compte que certaines des crises dans le couple que vous vivez sont réellement dramatiques et que vous êtes au bord de la rupture. Pour autant, vous devez prendre la peine et le temps de revenir à la source de vos problèmes si vous souhaitez trouver des solutions immédiates.

Comment un couple peut-il subir des crises aussi profondes ?

Il existe deux raisons principales qui expliquent une rupture amoureuse et que vous pouvez forcément adapter à votre vie de couple :

– Vous considérez votre partenaire comme acquis(e) et vous en avez oublié de le (la) valoriser. C’est ainsi que la routine a fait son apparition et que désormais votre couple bat de l’aile. En Amour comme dans la vie, si vous n’entretenez pas votre bonheur, il s’écroulera…

– A l’inverse, si vous avez trop peur de perdre votre partenaire parce que vous ressentez un grand manque de confiance en vous et que vous laissez la jalousie, les suspicions et les conflits s’installer dans la relation alors votre partenaire se sentira étouffé(e) et incapable de se battre pour sauver votre relation.

Ces deux causes sont principalement due à l’origine de vos crises dans le couple et vous devriez immédiatement réfléchir Cadre AlexandreC v9aux actions qui permettraient d’apaiser les tensions mais également de relancer votre vie personnelle.

N’oubliez pas qu’un couple se forme de deux entités, et que vous devez absolument travailler sur la vôtre si vous souhaitez améliorer votre quotidien. Pensez à reprendre soin de vous grâce notamment à une activité sportive, à modifier votre gestion de stress avec le yoga ou la méditation, à profiter à nouveau de vos amis et de vos proches… Il existe de nombreuses actions personnelles qui ont une incidence indirecte sur votre vie de couple.

Si vous souhaitez aller plus loin que cet article et prendre le temps de réfléchir sur votre vie à deux avec des idées précises et des exercices concrets, je vous recommande la lecture de mon ouvrage « 35 règles pour sauver son couple ».

Bien amicalement,

Alexandre CORMONT,

Votre love coach et expert contre les crises de couple.