Mon amant me manqueLes sentiments ne se contrôlent pas et l’on peut parfois nouer une relation amoureuse que l’on sait interdite tout en ressentant quelque chose d’extrêmement fort. C’est notamment le cas quand on vit un amour adultère mais que l’attachement est extrêmement fort. Beaucoup pourraient penser qu’il s’agit d’une relation pas vraiment sérieuse et qu’il s’agit juste d’un coup d’un soir mais dans bien des cas c’est totalement faux. Quand on se dit mon amant me manque, c’est que cette histoire est puissante et que l’on ne néglige absolument pas cette relation. Néanmoins, l’amour ne fait pas tout… Comment réagir lorsque l’on se dit je suis amoureuse de mon amant mais il me fuit ? Est-il normal de ressentir un manque aussi fort alors que l’on a conscience qu’il s’agit d’une relation particulière ? Faut-il se comporter comme si l’on voulait reconquérir son mari ou existe-t-il des préconisations différentes ?

Vous ne pensiez probablement jamais vous retrouver dans une telle situation, mais désormais vous ne songez plus aux autres, mais uniquement à votre bonheur et votre épanouissement. J’imagine que jours et nuits vous y pensez que son absence vous pèse. En effet, il n’est pas facile de se dire mon amant m’a quitté ou même mon amant est distant.

Même si la relation n’est pas officielle, parce que l’on est amoureuse d’un homme marié ou pas forcément libre, on s’imagine tout de même un avenir tous les deux. Nous allons donc par conséquent voir dans cet article si votre amour est possible, si vous pouvez vraiment perdurer dans cette relation et si on ne doit pas prendre une décision radicale. Un amour secret peut susciter énormément de peurs, de tensions, et de culpabilité mais aussi de doutes parce que vous devez inévitablement vous demander comment savoir si je lui manque.

Pourquoi mon amant me manque autant ?

Vivre une double relation amoureuse avec un homme, c’est partager une certaine passion, qu’elle soit sexuelle et/ou sentimentale. Cet attachement crée donc un manque car on vit quelque chose de fort à deux.
Voici les 4 éléments qui expliquent le mieux que l’on puisse à un moment donné se dire mon amant me manque.

J’aime mon amant car il me sort de ma tristesse et de ma routine

Etre amoureuse de son amant ce n’est pas anodin. On est censé aimer son mari mais si cet amour se projette vers quelqu’un d’extérieur tel un ex, un collègue ou une relation éphémère c’est qu’il y a un manque quelque part, c’est que vous n’êtes pas comblée. Il y a donc une sorte de révélation lorsque la rencontre survient. Le simple fait de passer du temps avec lui vous libère.

Cette relation a peut-être même démarrée parce que vous étiez dans cet état de tristesse ou d’ennui dans votre couple. C’est ainsi que vous l’avez associé à votre bonheur. Même si les moments ne sont pas plus fous que vos premiers instants avec votre mari, inconsciemment, c’est lui dont vous avez besoin à l’heure actuelle.

J’aime faire l’amour avec mon amant et ça me manque

Quand on vit une relation extraconjugale, il y a souvent, avant tout une relation sexuelle. Ce n’est pas une séduction comme les autres. On retrouve chez lui des choses que l’on ne retrouve pas chez son mari ou du moins que l’on ne partage plus. Il est donc normal de ressentir un manque quand on ne partage plus cela.

Bien souvent dans ce type d’histoire il existe une entente sexuelle que l’on n’a pas connue depuis longtemps et de nombreuses femmes que j’accompagne en coaching parce qu’elles veulent récupérer leur amant me disent « faire l’amour avec mon amant c’est comme revivre une seconde jeunesse et retrouver des sensations que je ne connaissais plus depuis longtemps ». Quand on s’entend bien sous la couette, il est normal que l’on s’attache très vite surtout si l’osmose sexuelle avec votre mari n’était pas ou plus au rendez-vous.

L’interdit et être infidèle excite certaines femmes

Quand une femme me dit mon ex amant me manque, je remarque que ce n’est pas simplement la personne qui lui manque mais plutôt la situation, le contexte lié au risque de se faire démasquer. Que l’on accepte ou non l’adultère, il y a une certaine excitation à braver l’interdit. Avoir un amant amoureux et ressentir la même chose pour lui c’est jouer avec le feu et sortir de la routine sexuelle ou pas.

Tomber amoureuse de son amant est loin d’être un phénomène rare car outre l’attirance physique il y a tout un contexte qui se révèle attirant. Le fait de devoir être discrète, de devoir se cacher pour envoyer un sms ou bien recevoir un appel contribue à vivre quelque chose de puissant et de spécial. Vivre dans l’infidélité peut donc avoir quelque chose d’excitant !

On réalise des fantasmes qui font aimer son amant

Il n’est pas toujours simple d’exprimer ses désirs sexuels à son mari. On ne veut pas créer de blocages, passer pour une femme aux fantasmes spéciaux, être mal considérée par son homme, etc… Néanmoins, être amoureuse de son amant c’est pouvoir se lâcher sexuellement mais également sentimentalement sans avoir le sentiment d’être jugée. Le fait de trouver quelqu’un avec qui c’est possible fait que vous le voyez différemment.

Vous pouvez vous attacher plus vite, vivre des sensations que vous n’avez pas encore connu ou bien que vous avez oubliées avec le temps et une certaine routine. Lorsque l’on vit une double vie amoureuse il y a souvent la vie sexuelle qui rentre en compte car elle meilleure dans la relation cachée que dans la relation officielle.

Mais peut-on réellement continuer cette relation secrète sans danger ? Avoir un amant n’est-il pas le signe que l’on a un problème dans sa vie de couple ? Est-ce qu’un homme qui ne donne plus de nouvelles n’a plus de sentiments ? C’est ce que je vais expliquer ci-dessous.

Tomber amoureuse de son amant pourquoi est-ce dangereux ?

Pourquoi est-il dangereux de se dire mon amant me manque ? Bien évidement vous n’avez pas choisi de vivre cela, vous ne vous attendiez pas à souffrir autant. Il existe là encore 4 raisons qui expliquent pourquoi il est dangereux de tomber sous le charme de son amant jusqu’à se dire mon ex manque

Votre mari peut découvrir votre liaison !

Quand on est une femme mariée amoureuse de son amant, le plus grand risque que l’on prend est évidemment de se faire quitter par son conjoint. En effet, quand on se fait attraper à cause des texto, d’appels ou bien d’autres choses, le risque est de subir une rupture amoureuse et là vous perdez sur les deux tableaux.

Si certains hommes peuvent passer l’éponge, d’autres prennent une distance totale et s’engage directement dans la procédure de divorce. Avoir une relation adultère qui dure est donc dangereux pour votre relation officielle. Vous risquez de fortement vous en vouloir si c’est votre mari qui s’en va car c’est synonyme de destruction de la famille.

On va encore plus douter

Le fait d’aller voir un autre homme ou bien d’entretenir des amours secrets sur le net par exemple est le signe que quelque chose ne va pas dans le couple. Cependant, en agissant de cette manière, on commet une erreur, celle de rajouter encore plus de problèmes qu’il n’y en a déjà.

Plutôt que de se sentir mieux, on va probablement se poser encore plus de questions. Il est vrai que ce n’est pas simple à gérer de vivre deux histoires d’amour en même temps alors que l’on a déjà du mal à en gérer une seule de front et convenablement…

On va avoir du mal à se détacher

Je suis tombée amoureuse de mon amant ! Cette phrase je l’entends presque au quotidien et évidemment elle pose problème. Il n’est pas simple de prendre une décision par la suite car on est attachée. On hésite à refaire sa vie avec son amant. D’ailleurs ce dernier peut aussi ressentir la même chose et avoir un amant fou amoureux complique les choses.

Il faut donc bien réfléchir quand on cherche à aller voir ailleurs. Car ce qui était simplement un fantasme ou un jeu, peut rapidement se retourner contre nous et nous mettre dans une situation difficile.

On peut se faire quitter par son amant

Quand on est dans une relation extra conjugale il est difficile de faire des projets aussi bien de votre côté que du sien. Très souvent des femmes se disent mon amant est marié, je suis mariée, c’est une situation bloquée. Si partir avec son amant est quelque chose qui peut arriver, mais cette envie peut ne pas être réciproque !

Le manque de projet commun, une prise de conscience, ou tout simplement un ras le bol peut pousser un homme à rompre cette relation secrète. Dans cette situation je vous conseille de lire cet article qui explique comment récupérer son amant.

Je suis amoureuse de mon amant et je ne sais pas quoi faire

Lorsque que l’on commence à avoir des sentiments pour celui avec qui on trompe notre mari, on remet tout son mariage en question. On en vient même à penser quitter son mari pour son amant. Cependant, vous allez constater que ce n’est pas forcément la chose à faire.

Focalisez-vous sur vos envies même si votre amant vous manque

Lorsque l’on vit une histoire d’amour secrète on a le cœur tiraillé entre deux hommes, entre la raison et la passion et résultats des courses on se néglige énormément. En effet, on ne passe plus de temps seule, on se pose toujours des tas de questions. Cette situation devient très pesante et c’est pour cela que vous devez faire le point de votre côté sur vos envies véritables.

Durant cette période il faut donc prendre le temps nécessaire, ne plus forcément côtoyer votre amant ou du moins diminuer les moments à deux.

Pourquoi ?

Tout simplement parce que vous n’allez pas pouvoir bien réfléchir si vous passez votre temps à le côtoyer. La situation doit changer pour que vous puissiez prendre une décision concrète et éclairée. Il ne faut pas tout quitter pour son amant sur un coup de tête comme le fait de rester avec son mari par confort n’est pas une bonne idée…
Si vous souhaitez bénéficier d’une étude personnalisée et obtenir l’aide d’un professionnel du coaching pour prendre la meilleure décision possible, alors il vous suffit de réserver une séance de coaching ici.

Je suis infidèle et ne veut pas prendre de décision !

Que l’on veuille garder son amant ou bien quitter son amant on ne doit pas agir sur le coup des émotions, autrement on risque de commettre des erreurs. J’en reviens au paragraphe précèdent. La distance va vous permettre de prendre une réelle décision pour votre bonheur et pour la suite de votre vie amoureuse.

Si vous avez des enfants pas exemple vous ne pouvez pas partir du jour au lendemain pour un autre homme sans qu’il n’y ait des conséquences. Voilà pourquoi, vous ne devez pas choisir maintenant que ce soit pour continuer ou bien arrêter cette relation. Aimer son mari et son amant est compréhensible mais pour le moment il faut se recentrer sur vous et sur ce qui vous rend vraiment heureuse…

L’idée est donc de prendre de recul et de profiter de l’instant tout en sortant du manque affectif liés à cette relation cachée. Carpe diem pourrait-on dire !

 

Amicalement

Mon coach quand mon amant me manque

Alexandre CORMONT