Comment savoir si je lui manqueL’un des articles les plus consultés sur mon site est comment manquer à un homme. Même si j’y explique la méthode pour créer le manque, deux questions reviennent régulièrement et ces dernières sont posées aussi bien par des hommes que par des femmes.  On me demande en effet comment savoir si je lui manque vraiment et à quel moment vais-je savoir si je lui manque ? Je reconnais qu’il n’est pas toujours simple de se mettre à la place de la personne avec qui l’on partage sa vie, et c’est encore pire lorsque l’on est encore en phase de séduction ou au tout début d’une relation car on ne dispose pas de suffisamment de recul pour comprendre son comportement.

Il est tout aussi logique de vouloir savoir ce qu’il/elle ressent pour vous et si votre relation a de l’avenir, surtout lorsque le couple bat un peu de l’aile et qu’on utilise une technique pour pousser l’autre à penser à soi, comme le fuis moi je te suis. Il est donc normal de se demander comment savoir si je lui manque si on veut avancer dans la relation et si on veut la réponse à ses différentes questions. Il est vrai que l’amour nous pousse à poser de nombreuses questions.

Dans cet article nous allons donc voir quelles sont les facteurs essentiels pour savoir si l’on occupe les pensées d’un homme ou d’une femme, ainsi que la méthode pour ne pas être seul(e) à s’investir dans la relation.

Comment savoir si je lui manque : Pourquoi cette question si importante ?

Il faut bien reconnaitre que l’amour nous pousse à nous poser de nombreuses questions, à avoir des doutes, voire même des craintes. Et lorsqu’on se demande comment savoir si je lui manque, il y a en réalité d’autres interrogations sous-jacentes telles que comment savoir s’il pense à moi, est-ce que je lui plais vraiment ou alors quels sont ses sentiments à mon égard.

Alors pour quelle raison est-il important de savoir comment manquer à quelqu’un qui nous attire ou que l’on aime ?

La réponse semble évidente désormais. C’est tout simplement pour savoir si l’on est sur la même longueur d’onde que notre cible ou que la personne qui nous attire et pour savoir si l’on peut envisager une histoire sérieuse. Il s’agit donc tout simplement du besoin de se rassurer. Et en amour lorsque l’on arrive à faire face aux doutes on se sent forcément mieux et on parvient donc à faire preuve de plus de naturel.

Il existe également une autre raison lorsqu’on se demande si l’on manque à celui ou à celle qui nous attire, et celle-ci n’a rien à voir avec l’amour! En effet l’envie de créer le manque chez quelqu’un peut avoir une signification un peu plus égoïste. L’objectif est ni plus ni moins que de flatter son égo ! Et là aussi ça fait parfois du bien car ça permet de décupler sa confiance en soi et en son capital de séduction !

Désormais intéressons-nous aux raisons pour lesquelles on souhaite manquer à une personne !

Les 3 hypothèses dans lesquelles on veut manquer à quelqu’un !

Pourquoi en vient-on si souvent à se demander est-ce que je lui manque ?

Pour répondre à cela, sachez qu’il y a différentes explications en fonction du contexte dans lequel vous vous trouvez. En effet, si vous êtes nombreux et nombreuses à vous poser cette question, ce n’est pas systématiquement pour les mêmes raisons. Et il faut donc bien distinguer 4 situations car le comportement à avoir et surtout les signes à retenir pour savoir si on lui manque vraiment différeront selon les cas.

1/ Je veux savoir si je lui manque mais on n’est pas encore ensemble !

On peut parfaitement se demander comment savoir si je lui manque alors même qu’on n’est pas encore en couple ! En effet, lors de la phase de séduction si l’on sait que notre cible pense à nous et qu’on lui manque c’est forcément positif.

Plus on hante les pensées d’une personne et plus on a de chance de se mettre ensemble et de créer un début de relation avec une belle osmose.

Pour favoriser cet aspect et le/la pousser à vous avoir sans cesse dans ses pensées, l’idéal est de communiquer subtilement. Pour cela, je vous suggère de lire cet article sur la drague par texto.

2/ Je veux savoir si je lui manque en début d’une relation

Après quelques semaines, quelques mois, vous sentez que vous votre moitié ne vous laisse pas insensible et vous sentez que vos sentiments grandissent, vous vous êtes attaché(e) mais vous pouvez avoir du mal à totalement vous engager. Vous voulez vous protéger et éviter de souffrir en amour. Du coup le comportement de votre partenaire n’arrange rien car le fait d’être avec une femme ou un homme distant ne rassure pas forcément.

Savoir si vous lui manquez est donc un moyen de mieux comprendre et décoder ses sentiments et d’avoir une sorte d’approbation pour aller plus loin dans la relation. Je pense notamment aux femmes qui veulent prendre le temps avant de coucher avec un homme.

C’est un moyen d’éviter les mauvaises surprises et de ne pas tomber sur des beaux-parleurs ou sur des profiteuses. Ici l’objectif est donc de répondre à la question comment savoir si je lui plais !

3/ Comment savoir si je lui manque et relation plus longue !

Comment savoir si je lui manque est aussi une question que l’on se pose après des années de relation et même quand on a une famille. La passion a tendance à disparaitre, vous avez du mal à avoir totalement confiance. Savoir que vous lui manquez est un moyen de vous rassurer et de retrouver confiance non seulement en votre partenaire mais aussi en vous.

Vous voulez créer le manque pour retrouver la flamme des premiers jours et retrouver également le côté inaccessible que vous aviez avant de totalement vous engagez. Savoir que vous occupez son esprit est le moyen de retrouver cette assurance. Ici la question sous entendue est donc comment savoir si il tient à moi !

Pour vraiment lui manquer, il va falloir casser la routine du couple et les petites habitudes si néfastes. Afin de vous guider pas à pas vers cet objectif, je vous oriente vers ma formation comment pour vaincre la routine.

4/ Vouloir manquer à son ex après une rupture amoureuse

Après une séparation amoureuse on se demande tous et toutes si l’ex nous a totalement oublié ou pas. Beaucoup rêve de se dire : Mon ex me dit que je lui manque. Il y a deux raisons à cela.

Soit vous souhaitez tout simplement retrouver de la fierté et savoir que votre ex vous attend est le moyen idéal pour vous sentir mieux et reprendre confiance en vous.

Ou alors vous mourrez d’envie de le/la récupérer mais avant de revenir vous voulez savoir si vous avez toujours une chance et par conséquent si votre ex ne va pas être trop fermé(e). Si votre ex vous avoue qu’il/elle a des pensées pour vous alors vous pouvez considérer que votre reconquête a des chances d’aboutir !

Comment savoir si je lui manque test et signes à connaitre !

Comment faire pour lui manquer et se faire désirer ? Lorsque l’on a des sentiments on se pose de très nombreuses questions et on a du mal à avoir une certaine objectivité. C’est justement pour cela que l’aide d’un coach est essentielle si vous souhaitez réellement bien agir et éviter les erreurs.

Alors quels sont les indices pour savoir si on lui manque réellement? Il est important de s’appuyer sur de véritables signes quand on veut parvenir à comprendre l’homme ou la femme qui vous intéresse. Il y a en a quelques-uns qui ne sont pas anodins.

Il/elle revient vers vous de manière subtile ou utilise des prétextes

Quand votre partenaire, notamment dans les relations courtes ou bien après une dispute revient vous parler de choses sans grand intérêt, vous pouvez considérer que le manque se fait sentir.

Soudainement il/elle vous demande des informations sur un papier à remplir, il/elle vous demande si vous n’avez pas vu un objet qui lui appartient. A ce moment, on peut considérer que vous êtes dans ses pensées et que des regrets naissent.

S’il n’y a pas eu de querelles entre vous, alors il ou elle revient vers vous régulièrement et utilise des prétextes !

Il/elle demande de mes nouvelles à l’entourage

Manquer à un homme ou à une femme ne veut pas dire que e dernier ou cette dernière va revenir directement vers vous. Parfois, ce sont les amis en communs, les enfants, les collègues qui vont être les intermédiaires entre lui/elle et vous. Contrairement à ce que l’on peut penser c’est plutôt bon signe.

Il/elle m’espionne sur les réseaux sociaux

Votre partenaire ou ex se connecte en même temps que vous, il/elle like vos photos, il/elle regarde vos publications. Cela est bon signe car il/elle reste, virtuellement, proche de vous et c’est une excellente chose.

Le contact n’est pas coupé et c’est parfois un moyen indirect de vous envoyer un message. De vous montrer qu’il/elle reste présent(e).

Il/elle évoque le passé (même récent !)

Il s’agit davantage d’un élément qui concerne les ex mais qui peut aussi s’adapter à certaines relations de couple. Quand on se demande comment savoir je lui manque, il faut savoir analyser sa nostalgie. Si il ou elle reparle du passé, évoque les bons souvenirs alors c’est bon signe car il/elle plutôt dans le positif.

Il/elle vous inclue dans ses projets

Pour savoir comment un homme s’attache à une femme ou inversement il faut se baser sur le futur de temps en temps. Si votre compagnon ou compagnon a des projets et qu’il/elle vous inclue de temps cela veut dire que vous êtes dans son esprit, qu’il/elle pense à vous et que vous lui manquez à ce moment.

Mais vous savez, il existe un aspect encore plus efficace que d’observer ces 5 signes. Pour savoir si vous on lui manque, vous devez agir pour que ce soit effectivement le cas !

Agissez au lieu de vous demander est-ce que je lui manque ?!

Je reçois quasiment tous les jours des témoignages d’hommes et de femmes qui se demandent comment créer le manque chez leur partenaire ou leur ex. Sauf que la plupart de ces personnes sont soient trop collantes en amour ou bien prennent toutes les initiatives. Il faut savoir changer ces habitudes si on veut obtenir ce que l’on veut.

Ignorer un homme ou une femme qui ne fait pas d’efforts, qui ne fait jamais le premier pas, n’est pas si négatif. Vous avez besoin d’installer un rapport de force qui vous permette de mieux contrôler vos émotions. Quand on se demande comment se comporter avec un homme ou avec une femme on a tendance à uniquement penser à la gentillesse et au romantisme.

Pourtant, le fait de se faire désirer, d’avoir une vie sociable forte, de ne pas être en demande peut vous aider à créer ce manque et à justement avoir la réponse à votre question !

 

Amicalement

Le coach quand on se demande comment savoir si je lui manque

Alexandre Cormont