mon ex me dit que je lui manqueIl y a des situations ou des phrases que l’on attend avec impatience quand on souhaite se remettre en couple avec son ex. Et l’apothéose en reconquête se traduit par cette phrase : Mon ex me dit que je lui manque ! Alors même si ce n’est pas une finalité de manquer à son ex il faut savoir que c’est tout de même un bon moyen pour relancer ses sentiments et l’attirer chaque jour un peu plus. Mais pour cela, il faudra adopter le meilleur comportement possible et surtout accentuer cet effet de manque qui fera revenir la personne que vous aimez.

Est-ce que manquer à son ex signifie qu’il/elle est toujours amoureux(se) ? Comment réussir à reconquérir son ex en s’aidant du manque que l’on est parvenu à créer ? Quelles sont les signes que notre ex est en manque de notre présence ? J’aimerais vous répondre dans cet article afin que vous parveniez à conclure votre reconquête de la meilleure façon. Surtout ne vous emballez pas car il reste encore un peu de chemin à parcourir avant de le/la serrer dans vos bras parce que c’est notamment le moment d’appliquer la technique du fuis moi je te suis que je présente ici.

Pourquoi mon ex me dit que je lui manque ?

Créer un manque chez la personne que l’on souhaite reconquérir est une des clés pour favoriser son retour. Avec mon équipe de coach, c’est ce que nous mettons en place au quotidien car cela permet de faire naitre des regrets chez son ex. Ainsi, lorsqu’on accompagne une personne en coaching personnalisé reconquête amoureuse qui prononce ces paroles, c’est à dire mon ex me dit que je lui manque, c’est une petite victoire à nos yeux et le meilleur reste à venir.

Et il y a une raison à cela !

Lorsque l’on en vient à manquer à son ex c’est qu’il/elle est susceptible de se projeter de nouveau avec nous. Cela ne signifie pas que les sentiments sont totalement revenus et que votre ex va vous supplier de revenir, mais plutôt que ses blocages disparaissent progressivement. Et que votre ex vous voit donc de nouveau de façon positive.

Pour autant tout n’est pas encore gagné et c’est justement la raison pour laquelle je tenais à écrire cet article. Au-delà du plaisir que peut procurer le fait de savoir que l’on manque à son ex quand on veut le/la récupérer, il faut avant se demander comment réagir à présent et tirer avantage de la situation pour reconstruire quelque chose de fort à deux.

Je manque à mon ex est-ce que ça va faciliter ma reconquête ?

Il est certain qu’il vaut mieux avoir face à soi un ex qui dit qu’on lui manque plutôt qu’un ex qui ne nous répond pas. Je serai donc fou d’affirmer qu’avoir un ou une ex qui nous manque n’est pas un avantage indéniable dans une reconquête amoureuse. Je le sais mieux que personne, moi qui guide des hommes et des femmes qui n’ont pas la possibilité de parler avec leur ex, qui sont bloqués sur tous les réseaux sociaux. Alors clairement oui, vous avez une chance supplémentaire.

Néanmoins, cela ne veut pas dire que votre reconquête amoureuse est assurée. A la moindre erreur, au moindre interdit, tout peut basculer dans l’autre sens. Surtout si votre ex pense que votre changement n’est pas durable et qu’il ou elle hésite à revenir.

Certes vous avez trouvé la réponse à la fameuse question comment lui manquer après une rupture mais cela ne veut pas dire que toutes les problématiques sont réglées pour de bon. Vous avez en réalité deux options.

Soit vous vous basez uniquement sur les émotions et vous risqueriez alors d’aller trop vite sans régler en profondeur les différentes problématiques qui existaient auparavant.

Ou bien, vous décidez de profiter de ce manque pour justement apporter encore plus de changement, pour passer par une phase « d’amitié » ou plutôt de séduction, et pour lui prouver que vous êtes capable de lui apporter ce qu’il ou elle attend, de manière à repartir sur de bonnes bases. C’est ainsi que vous éviterez les deuxièmes ruptures.

Vous êtes donc clairement sur la bonne voie, mais une chose est certaine, vous allez devoir agir convenablement pour renforcer cette sensation de manque et surtout pour vous montrer indispensable à ses yeux !

Comment réagir lorsque mon ex dit que je lui manque !

Je me doute bien que la plupart de ceux et celles qui lisent cet article ont dans l’idée de récupérer leur ex et ne cherchent pas à créer un manque simplement pour le/la faire souffrir. Si c’est le cas, sachez que vous faites une erreur en vous comportant ainsi car à mon sens la vengeance n’apporte rien. Il ne faut donc pas se satisfaire quand mon ex me dit que je lui manque mais il ne faut pas vouloir en profiter non plus et avoir en tête l’idée de manipuler l’autre.

Il existe donc 3 actions à mettre en place pour accentuer le manque et faire en sorte de reconquérir la personne que vous aimez.

1/ Quand mon ex dit que ma présence lui manque j’évite cette erreur !

Lorsque votre ex vous dit qu’un manque se fait ressentir, la première des choses à faire est de ne pas vous dévoiler trop vite et de répondre par une grande déclaration d’amour ou par un emballement que vous risqueriez de regretter.

Je sais que vous avez tendance à vouloir agir ainsi car lire ou entendre ce message de sa part vous fait du bien mais il ne fait surtout pas s’emballer car c’est peut un test de sa part. La réponse idéale est donc d’adopter une attitude ni trop froide, ni trop needy. Pour connaitre la définition du mot needy consultez cet article.

Dans l’idéal, vous pouvez simplement lui dire que vous êtes déçu(e) d’en être arrivé là, que la rupture vous a également fait ouvrir les yeux mais sans rentrer dans les détails. Et vous lui proposez d’en discuter afin de vous revoir en face à face pour créer un électrochoc chez votre ex. En effet, en vous revoyant il y a de fortes chances pour que ce manque se fasse encore davantage sentir.

Le contact visuel doit être un véritable coup de massue et c’est à ce moment que votre ex doit se dire que vous étiez la personne idéale. Pour être au top au moment de revoir votre ex et adopter la meilleure attitude et communication possibles, je vous guide dans ma formation réussir un rdv parfait avec son ex !

2/ Analysez les signes pour savoir quel comportement adopter !

Quand on se demande comment lui manquer après une rupture et que l’ex affirme que c’est le cas, il faut aussi se baser sur les signes. Je vais justement les évoquer de manière plus précise dans la prochaine partie de l’article, mais sachez qu’en fonction des signes, vous allez devoir adopter une certaine attitude qui vous permettra d’accentuer ce que ressent votre ex, et qui le/la poussera dans vos bras.

Il est délicat d’expliquer ici quoi faire ou quoi dire car chaque cas est spécifique. Mais de manière générale, sachez qu’il est primordial de ne pas se projeter, de ne pas le/la remettre sur son piédestal si vous souhaitez réellement retrouver une relation équilibrée.

Il est donc impératif de commettre à nouveau des interdits vous empêchant de réussir votre reconquête amoureuse. Pour le moment, vous en êtes qu’à la première étape et pas à la fin du processus donc n’agissez pas comme si tout était acquis. Entendre ce genre de paroles est forcément plaisant mais n’oubliez pas que les actes doivent accompagner les mots que votre ex prononce !

3/ Montrez votre intérêt mais gardez une certaine distance

Vous manquez à votre ex ? C’est plutôt bon signe mais plutôt que de se jeter dans ses bras, vous allez devoir encore accentuer cette sensation de manque, tout en lui montrant que vous n’êtes pas insensible à ce qu’il/elle ressent.

J’ai conscience que c’est parfois extrêmement subtil mais pour réussir à garder une distance face à son ex, il existe une clé imparable. Vous allez devoir vous comporter comme si vous n’aviez aucun sentiment. Pour cela, il faut lui laisser prendre des initiatives et le/la laisser venir vers vous.

Parfois vous pourrez également agir en envoyant un message, ou appelant, mais pour que ce soit efficace, l’idéal est de respecter la règle du 3/1. En gros votre ex doit être à l’origine de 3 actions lorsque vous n’en faites qu’une seule. Si toutefois vous voyez que votre ex s’éloigne de nouveau, il vous faudra juste vous adapter en modifiant la fréquence et passez alors sur un 2/1.

Mais parfois, certains ex ne sont pas certains de manquer à leur précédent partenaire car ce n’est pas dit explicitement. Il existe donc des signes à analyser que je vous présente ci-dessous comme promis.

Comment savoir si je lui manque : 4 signes concrets quand on manque à son ex !

Comme j’ai commencé à l’expliquer un peu plus haut. Il est important de ne pas uniquement se baser sur les paroles pour réellement connaitre les intentions de son ex. Se demander comment savoir si elle ou comment savoir si il regrette de m’avoir quitté n’a pas de réponse uniquement dans les paroles. Il faut des actes forts !

Mon ex me dit que je lui manque !

Bon là au moins c’est clair et net puisque c’est exprimé verbalement ! Pas de doute à avoir, vous pouvez faire confiance à votre ex, vous lui manquez vraiment ! Il est impossible qu’un ex dise qu’on lui manque alors que ce n’est pas le cas. En tout cas en plus de dix ans de coaching ça ne s’est jamais présenté !

Dans ce cas de figure vous savez ce qu’il vous reste à faire !

Mon ex a réellement changé depuis la rupture

L’un des éléments primordial pour croire ou non quand mon ex m’avoue que je lui manque est le changement qu’il/elle va mettre en place. Votre ex peut vous dire les plus belles paroles du monde mais si son attitude reste la même vous risquez d’être déçu(e) et surtout de vous retrouver dans le même cas de figure d’ici quelques mois.

J’ai récemment coachée une femme qui reprochait à son ex de ne pas s’investir et de ne pas suffisamment la contacter. Je lui ai tout simplement conseillé de prendre de la distance et de cesser de systématiquement le contacter le soir pour échanger sur leur journée respective mais sans aller jusqu’à rompre.

Ça n’a pas trainé, au bout de 10 jours à peine il lui a dit « tu me manques » sauf que plutôt que de se relancer comme si de rien était, on a attendu qu’il prouve ses paroles par des actes. La semaine d’après il l’invitait dans un parc d’attraction et changeait son comportement en la contactant une fois sur deux. A partir de là, la relation est devenue beaucoup équilibrée et au final les deux étaient plus heureux.

Le message que je souhaite vous transmettre en vous racontant cette expérience coaching, est qu’aujourd’hui, ne nous basons pas sur les paroles mais sur les gestes !

Votre ex ne veut pas s’engager trop rapidement

Je suis conscient que cela peut paraitre assez paradoxal mais pour réellement comprendre le comportement de son ex et croire en lui/elle, il ne faut pas que ça paraisse trop beau. Après des jours, des semaines de distance il/elle revient par hasard, tient un discours totalement différent que lors de la rupture et veut tout changer. Attention à la manipulation ou pire encore à l’effet château carte, c’est-à-dire que ça partira d’un bon sentiment mais que tout sera bancal et que ça finira pas s’effondrer très rapidement.

En règle générale, le coaching m’a appris qu’il ne fallait pas trop se fier à ce type de discours qui semblent beaucoup trop beaux, et c’est la raison pour laquelle j’insiste pour que vous ne vous emballiez pas. Quand on se dit elle ou il me quitte mais je lui manque alors que rien n’a changé, les problématiques seront toujours présentes. Il faut donc veiller à prendre son temps pour consolider vos rapports. Pour cela je conseille d’utiliser la méthode de l’escalier, c’est-à-dire qu’on avance mais on consolide avant d’aller plus loin.

J’explique cette méthode dans la vidéo ci-dessous qui est davantage axée sur le développement personnel que sur la reconquête mais qui peut vous êtes particulièrement utile lorsque mon ex me dit que je lui manque.

Cependant, si votre ex tient ce discours mais dans le même temps veut prendre son temps, communique sur les différentes problématiques, ne veut pas trop en faire alors vous lui manquez vraiment. Cela signifie qu’il/elle cherche à prendre son temps pour installer de bonnes bases et c’est bon signe car il ne faut pas vouloir aller trop vite. La réelle question à se poser ce n’est pas est ce que je lui manque mais plutôt de savoir ce qu’il/elle fait pour la relation.

Il/elle fait parfois référence au passé !

Pour savoir comment manquer à une femme ou à un homme et surtout en avoir la confirmation quand il/elle le dit on peut aussi se baser sur son discours mais pas les belles paroles. Il est important d’écouter ce qu’il ou elle dit par rapport au passé. Si votre ex fait référence à des bons moments, si il/elle raconte différentes anecdotes que vous aviez vécues tous les deux, c’est plutôt positif.

Avoir un ou une ex qui est en pleine nostalgie, qui regrette votre histoire d’amour, va vous aider dans la reconquête amoureuse, c’est évident. Cela signifie que son esprit n’est pas du tout fermé à la communication, au dialogue et même parfois au moment à deux et c’est le plus important pour reconquérir son ex.

Désormais à vous de saisir votre chance de la meilleure façon possible 😉

 

Amicalement

Le coach quand mon ex me dit que je lui manque

Alexandre Cormont