Femme qui s'ennuie pendant le datingEn matière de séduction chaque endroit du globe possède ses propres règles. En France, pays latin par excellence la séduction est presque un art de vivre. Ainsi, il n’est pas rare de voir des hommes faire le premier pas dans la rue, ou dans des endroits ou en règle générale il n’est pas simple d’aborder. Mais c’est loin d’être le cas partout dans le monde. Aux Etats-Unis, pays où le Dating est roi, on peut être qualifié de sauvage si l’on aborde une femme de façon trop brusque. En tant qu’européen, pays où le romantisme et l’amour sont rois j’ai été profondément perturbé par ce type de rencontre.

Pourtant l’objectif reste le même, trouver son âme sœur ! Mais les USA demeurent le pays des paradoxes. On trouve par exemple les plus jolies filles du monde mais également des filles horribles parmi les plus énormes de la terre, idem pour les hommes. Et en matière de rencontre amoureuse c’est identique, c’est tout ou rien ! On veut que l’autre ait un coup de foudre sans pour autant prendre les devants convenablement.

Pour mieux comprendre cette notion de Dating je tenais donc à vous guider dans cet article. Je ne prétends pas que les codes de la séduction sont meilleurs en France, mais je souhaitais plutôt vous mettre en garde afin que le dating français prenne les bons côtés de la rencontre US mais conserve tout de même une part de naturel, ce qui en réalité fait le charme de n’importe quelle rencontre.

Dating traduction et définition !

La rencontre amoureuse aux USA peut se définir autour d’un mot clé « Le Dating ». Que vous ayez 20 ou 60 ans, que ce soit votre première rencontre amoureuse ou que vous reconstruisiez votre vie pour la cinquième fois, c’est la case par laquelle chaque célibataire doit passer. Ce que je veux dire par là c’est que chaque personne peu importe son âge, sa condition sociale, son origine doit se mettre en position de Dating pour rencontrer l’amour aux USA. Sinon, il sera difficile de trouver une relation sérieuse.

Oui, si vous cherchez juste un coup d’un soir pas forcément besoin d’en passer par cette étape. Mais pour se lancer dans une histoire sérieuse, c’est quasiment un impératif. Car pour les célibataires exigeants le site attractive world, malgré ce que son nom indique, n’existe pas aux Etats-Unis. Et de toute façon quand bien même car on peut trouver l’amour sur internet mais en réalité il faudra bien se voir une première fois ! Et c’est justement là que l’on se lance dans le processus avec son « first date » !

J’imagine que vous l’avez donc compris, le dating est le nom donné à la période de séduction aux USA. Celle-ci porte donc un nom très précis et il existe des règles à respecter en fonction de la personne qui se trouve face à nous. Il est donc délicat de donner une définition précise du dating en français car en fonction du lieu géographique, de l’âge de la personne qu’on va rencontrer et de multiples autres critères, le dating prendra une certaine forme.

Il existe toutefois quelques règles bien établies que je tenais à vous apporter. En effet, plutôt que de se demander que veut dire dating, afin d’obtenir une définition précise, il est préférable de comprendre comment s’organise une rencontre et dans quel état d’esprit se trouve une personne qui se demande vais-je trouver l’amour.

Comment fonctionne le dating ?

Il faut savoir que le dating est plus une rencontre sociale qu’une véritable rencontre amoureuse, d’ailleurs cet article de wikipedia l’explique bien. C’est notamment pour cette raison qu’énormément de personnes qui ont un date devienne amis par la suite. Eh oui le risque de tomber dans la friendzone n’est jamais bien loin !

Aux USA, les règles sont les règles et elles ont une portée bien plus importante qu’en France. Quand on veut trouver l’amour, il faut donc accepter que ce soit bien plus codifié, et il est impossible de faire changer des règles ! Donc pour les messieurs autant laisser les pulsions sexuelles de côté, il ne se passe rien (en général) juste après le rendez-vous !

Mais ça ne signifie pas pour autant qu’un plan cul n’est pas envisagé. C’est parfois le cas, mais avant d’en arriver là, il existe des étapes bien précises. Et on peut avoir plusieurs date avec la même personne ou alors « dater » plusieurs femmes (ou homme) en même temps sans ce que ça ne pose problème et qu’il y ait de la jalousie.

De manière plus partique, le rendez-vous est organisé est c’est souvent la femme qui décide du lieu et le diner dans un restaurant est impératif. D’ailleurs c’est en général un restaurant assez chic ou l’addition est corsée ! C’est un premier test… Tout est assez surjoué et il y a peu de place pour le naturel. Exactement comme lors d’un speed dating de 5 minutes, on découvre l’autre par le biais de questions rationnelles comme par exemple le niveau d’étude, les projets de vie, la rémunération. Sauf que là ça peut durer plus d’une heure (le temps d’un repas). En fait la majorité des questions tournent autour de l’argent. Et il va de soi que c’est l’homme qui doit tout régler… Pas mal les filles hein 😉 mais assez avalisant au final…

Pour finir sur cette partie j’aimerais vous raconter une anecdote.

J’ai conscience qu’en tant que français(e) vous devez vous dire que j’exagère. Moi-même si l’on m’avait dit que ça se déroulerait ainsi je ne l’aurais pas cru ! Mais quand j’ai été confronté pour la première fois à un rendez-vous avec une femme aux USA et que j’ai testé le dating, je peux vous garantir que j’ai été surpris.

Le jour J, j’avais face à moi une femme qui me posait des questions sur ma vie. Mais pas le type de questions que l’on pose pour apprendre à connaitre l’autre, du moins pas celles que j’avais l’habitude d’entendre. Pour moi qui avais des dizaines de sujets de conversation avec une fille en tête, j’ai été sidéré…

En effet, elle m’a donné le coup de grâce lorsqu’elle m’a demandé si j’avais une bonne assurance santé et si j’allais régulièrement chez le dentiste ! Autant vous dire que bien que ce soit une femme fatale, je me suis levé et suis parti… C’est vraiment un autre monde ! Pour vous ce serait une grosse erreur avec un homme lors d’une première rencontre. Pour elle et pour toutes les autres personnes il s’agit d’une question banale.

Quels sont les aspects si négatifs du Dating ?

Lorsque je raconte cette anecdote, on me rétorque qu’il est parfaitement normal qu’il y ait encore des millions de célibataires à 30 ans !

Une fois la période de dating terminé, il y a 4 options : soit en arrête les contacts, soit en devient amis, soit en devient sex friend,  soit on se déclare en couple.

Mais mis à part les questions bateau, il n’y a pas de réelle phase où l’on apprend l’autre, où l’on se rend compte de son caractère, de ses rêves et de ce qu’il pourrait nous apporter, outre l’aspect financier. Tout est superficiel en réalité.

L’idée du Dating est que tout est organisé, pas de place pour un peu de folie dans les RDV. C’est très soit resto soit bar.

Sincèrement, comment voulez-vous trouver l’amour quand il y autant de stéréotypes, de règles à suivre et de codes à respecter ? Comment exprimer sa personnalité pour de séduire tout en restant soi-même ?

A mon sens, la séduction est une étape qui doit vraiment se vivre avec plaisir. Vous ne devez surtout pas la voir comme une contrainte ou pire encore comme une période codifiée où chaque étape est définie à l’avance.

Le « Dating » est tout simplement à l’opposé des objectifs à avoir et c’est la raison pour laquelle je tiens ce que vous évitiez de tomber dans ce piège. Vous devez imposer vos propres règles, pour que vous soyez capable de vivre pleinement ce processus de séduction avec le sourire, avec une attitude positive et une meilleure confiance en vos qualités.

Comme je l’explique dans mon livre Le Code de l’Amour, si vous avez envie de vivre une histoire « à 110% » comme je l’appelle, c’est-à-dire avec de la complicité, du rire, du partage et une connexion encore jamais connue jusqu’à maintenant sachez qu’il est primordial de faire ressortir votre personnalité. C’est de cette façon que l’on trouve la bonne personne. Pour découvrir mon ouvrage et les principes de la séduction naturelle, il vous suffit de cliquer ici : Je veux en savoir plus sur la séduction naturelle et Le Code de l’Amour.

Quels sont les bons côtés du Dating ?

Bon tout n’est pas noir non plus dans le Dating !

En effet, cela permet aussi à certains hommes de proposer un autre cadre et surtout de mettre en place des techniques de séduction. C’est ce qui permet de sortir du lot et de faire succomber sa cible car on va décuple l’attraction et l’attirance. C’est aussi grâce à ces règles imposées qu’est né le concept de Alpha Male !

Ainsi, les meilleures techniques de séduction sont nées aux Etats-Unis. Je fais par exemple référence au eye contact, au Kino ou à la technique du mirroring. Que des noms à consonance anglo-saxonne !

De plus, force est de constater qu’en France tout n’est pas parfait. Il existe des failles lors d’un premier rendez-vous amoureux car beaucoup de femmes et d’hommes que j’accompagne réalisent la même erreur : celle de rechercher l’amour absolu ! Désormais il n’y a plus aucune place pour prendre le temps de se connaître et de se charmer… Toutes les étapes sont sautées pour passer de « on se rencontre » à « est-ce qu’on est en couple maintenant ? ».

Ce n’est pas en passant de « bonjour » à « on construit une histoire » en l’espace de quelques jours que vous allez pouvoir compter sur l’autre, créer une histoire solide et surtout obtenir un échange bénéfique qui vous fera grandir, avancer et nouer des projets sur le long terme.

Comment peut-on améliorer le processus de dating ou de rencontre ?

Où je souhaite en venir à travers cet article ?

Mon objectif consiste ni plus ni moins qu’à vous ouvrir les yeux sur la nécessité de vivre le moment présent et de prendre la séduction comme un moyen de construire une intimité forte basée sur la complicité. Cela va vous permettre d’étudier la personne que vous avez en face de vous pour passer un excellent moment ensemble (au lieu de poser des questions simples ou chiantes), de se fréquenter autour d’activités uniques ou rares et au final, de construire un début d’histoire où vous possédez tous les deux la même vision. La finalité est d’avancer doucement mais avec une progression constante, sans cassure avec votre quotidien donc, et sans vous lancer corps et âmes dans une situation qui restera fragile et risquerait de conduire à un « faux départ ».

Si vous continuez de rencontrer des hommes ou des femmes en suivant les stéréotypes du restaurant comme premier rendez-vous, du sexe sans engagement, des critères de sélection avant la recherche d’une vraie complicité, comment souhaitez-vous trouver le véritable amour ? Vous avez toutes et tous quelque chose de différent, quelque chose d’unique qu’il est nécessaire de mettre en avant pour être sûr de faire le bon choix concernant votre « partner in crime ».

Je pense sincèrement qu’il est temps pour vous de changer de curseur et de comportement. Continuez d’utiliser les applications de rencontre et sites de rencontre mais ouvrez-vous également à la socialisation ou la séduction du quotidien. Prenez le temps de changer en profondeur vos habitudes pour que chaque rencontre vous apporte du bonheur et un bien être, jusqu’à nouer une complicité qui sera si forte que de toute évidence vous aurez rencontré la BONNE personne ou vous serez cette bonne personne !

En conclusion, quand on observe la période de « Dating » aux USA, on se demande vraiment où est le romantisme, la séduction, l’envie de casser les codes et de créer le petit plus qui vous rendra différent(e).

Ce sont toutes ces notions que je souhaite vous apporter avec mon travail afin de vous aider à prendre en main votre avenir sentimental en sortant des règles, du jeu de séduction stéréotypé ou des promesses magiques. Ne vous demandez plus que dire à une fille, sortez du lot !

En effet, je peux vous garantir aujourd’hui après plus de 10 années à accompagner des milliers d’hommes et de femmes dans leur vie sentimentale que l’amour n’a aucune recette miracle. Tout est une question d’alchimie et de communication. Par conséquent sortez du lot, oubliez les règles du Dating ou d’un premier rendez-vous et montrez votre personnalité. C’est comme cela que vous serez heureux ou heureuse en amour !

 

Amicalement

Votre love coach à Paris et Miami,

Alex Cormont