technique du mirroringSi vous suivez ma philosophie de séduction, à travers mes articles, mes vidéos ou les nombreux ateliers que j’organise à Paris mais aussi à l’étranger, vous avez sans doute déjà entendu parler de cette technique qui est particulièrement efficace lorsque l’on envisage de séduire. Que l’on soit un homme ou une femme on peut adopter cette méthode pour enfin avoir des résultats dans sa quête de l’amour. Vous en avez assez du célibat, vous voulez trouver celui/celle qui vous convient, vous vous trouvez sur le bon site mais encore mieux, sur le bon article !

Cela fait plusieurs semaines que l’on me réclame un article sur les différentes techniques pour séduire et j’ai retenu celle-ci car on trouve très peu d’informations à ce sujet. D’ailleurs, si vous avez une idée d’article, une notion sur laquelle vous aimeriez avoir des éclaircissements, je vous invite à me laisser un commentaire à la fin de l’article de manière à me faire part de vos attentes. Vous êtes chaque jours de plus en plus nombreux et nombreuses à découvrir ou à revenir sur mon site et je suis conscient que vos problématiques sont toutes différentes, alors n’hésitez pas à les partager.

Mais avant tout, revenons à la technique du mirroring, car c’est celle qui nous intéresse aujourd’hui et qui a déjà aidé des milliers d’hommes et de femmes à réussir leur rendez-vous en face à face avec la personne qu’ils souhaitaient séduire ou reséduire. Alors quelles sont les bases de cette technique ? Comment l’utiliser efficacement ? Comment devenir un(e) pro de la séduction ? C’est le moment de de le savoir !

Pourquoi la technique du mirroring permet de séduire ?

Tout d’abord il faut savoir que le mirroring signifie agir exactement comme l’autre, c’est-à-dire faire les mêmes gestes, avoir le même ton de voix et des mimiques identiques. Même pour ceux et celles qui ne parlent pas anglais l’image est très simple à comprendre. Il s’agit de copier le comportement de votre interlocutrice ou de votre interlocuteur, donc de celui/celle qui vous plait lors de la phase de séduction. Il ne s’agit pas de répéter tout ce qu’il/elle dit ou bien de renier sa personnalité mais de créer une complicité.

En peu de temps on peut bâtir une connexion avec la personne en face et lui faire comprendre que l’on est l’homme ou la femme qui lui correspond. Si vous tombez sur une femme qui est très extravertie et que vous êtes un timide maladif, tout de suite, elle va se dire « je ne sais pas si ça va pouvoir coller entre nous deux » même si c’est un peu prématuré, on a toujours tendance à s’imaginer dans le futur avec la personne que l’on a en face de soi, on fait des suppositions. Si vous êtes totalement opposés, les chances de conclure et de se revoir diminuent.

Cependant, si on se rend compte qu’il y a des points communs, des gestes, des paroles ou même des comportements identiques lorsqu’on pousse le bouchon à l’extrême, alors on envoie un message positif à sa cible. L’inconscient crée un rapprochement et on se dit « wouah, cette personne est un peu comme moi ». Et là c’est la séduction assurée !

Comment appliquer ce mimétisme en séduction sans trop en faire ?

La technique du mirroring ne signifie pas calquer et copier tout ce que sa cible fait en face de vous, s’il vous met la main sur la cuisse au cinéma, vous n’êtes pas obligée de faire de même, si elle joue avec votre gourmette quand elle en face de vous, ne faites pas la même chose. Il ne faut simplement pas le/la laisser tout contrôler et être trop en retrait. Il est donc indispensable d’avoir la même posture que lui/elle. Si votre cible se tient droite, vous regarde droit dans les yeux, ne soyez pas avachi(e) sur votre chaise en baissant les yeux, maintenez le regard en souriant.

Lorsqu’il/elle parle fort, n’hésitez pas à en faire de même au lieu de prendre une petite voix et inversement n’hurlez pas si sa voix ne porte pas. Il faut établir une notion d’équilibre entre vous deux pour envoyer le message que j’ai évoqué un peu plus haut, pour lui montrer que vous vous correspondez. Il est essentiel de ne pas avoir deux attitudes totalement opposées sinon c’est l’échec assuré.

Depuis le début de cet article j’insiste sur le fait que ce soit vous qui deviez mettre en place des actions pour « imiter » l’homme ou la femme que vous devez séduire mais il va falloir aussi prendre le leadership en modifiant son attitude, et voir si son interlocuteur/trice change également de manière à savoir si vos actions portent leurs fruits. Il ne faut pas être le seul ou la seule à utiliser cette technique de façon passive. A un moment donné vous allez vous aussi devoir prendre un peu le contrôle et c’est lors de cette phase de transition que beaucoup de choses se jouent.

Quelques conseils pour bien appliquer le mirroring

Vous pouvez le généraliser à votre attitude et pas uniquement attendre les rendez-vous pour le mettre en avant. Un exemple concret est celui des sms vous pouvez prendre votre temps avant de répondre aux messages s’il/elle fait de même par exemple. Ne pas toujours être celui ou celle qui répond 30 secondes après est préférable. De cette manière, vous allez accompagner cette technique du mirroring d’un peu de distance ce qui va vous permettre de devenir un séducteur ou une séductrice hors du commun en utilisant deux notions très importantes et particulièrement efficaces.

Le mirroring est à travailler au quotidien (avec ses amis par exemple) avant de le réaliser en séduction pour être sûr(e) de bien le maitriser. Copiez leur posture, leurs intonations, leurs gestes et vous allez vous apercevoir que cela va devenir naturel. Vous n’avez pas de pression en faisant cela avec vos proches, ce qui est donc un bon entrainement. Le mimétisme en séduction est une technique avancée que je vous présente et que l’on met en place lors des coachings séduction. Elle permet de ne pas être trop en dépendance et surtout de voir si l’homme/femme est réceptif (ve) en adaptant son comportement au vôtre.

 

Amicalement

Votre coach pour apprendre à séduire

Alexandre CORMONT