Comment reprendre du poil de la bête après une ruptureVous venez de vivre une rupture douloureuse et vous souhaitez retrouver un moral plus positif ? Comment se reconstruire après une séparation amoureuse ? Comment faire pour reprendre du poil de la bête après une séparation ou un divorce ?

Il n’est jamais simple de faire face à une désillusion sentimentale, surtout lorsque vous avez aimé avec passion votre partenaire. Vous devez désormais faire face au célibat et prendre de nouvelles habitudes qui vous perturbent. Votre objectif consiste désormais à reprendre le contrôle de votre vie pour ne pas vous laisser envahir par les doutes ou les émotions négatives.

Lorsque je demande aux personnes que j’accompagne en coaching “Pourquoi est-ce que la rupture vous fait autant souffrir ?”, la réponse que j’obtiens le plus souvent est la suivante “Parce que j’aime mon ex et que j’ai peur de ne pas pouvoir le/la récupérer ?”.

Je sais peut être mieux que personne à quel point le fait de vivre une rupture est extrêmement douloureux parce qu’elle signifie en plus le fait de perdre la personne que l’on aime, une modification de toutes les habitudes de vie et surtout la perte des repères ainsi que certains des projets que l’on avait.

Dans cet article, je vais vous livrer mes conseils issus de mon expérience ainsi que mes réflexions pour vous aider à avancer tout en mettant en place les bonnes actions afin de récupérer votre ex. Notez bien que vous pouvez parfaitement avancer, tourner la page du passé sans pour autant tirer un trait sur vos chances de reconquête amoureuse. Alors si vous avez des questions ou que certains concepts restent flous, n’hésitez pas à m’écrire directement dans les commentaires, je me ferai un plaisir vous répondre personnellement. Bonne lecture à tous !

Comment reprendre du poil de la bête après une rupture le plus vite possible ?

Il est important pour un être humain d’avoir une vision à long terme et de se construire un futur. En abandonnant votre relation, vous vous êtes retrouvé(e) à devoir vous reconstruire de zéro et c’est une des raisons qui vous empêche de reprendre du poil de la bête après une rupture.

Le plus grand challenge auquel vous allez devoir faire face est de réussir à reprendre du poil de la bête après votre rupture car pour la majorité des personnes le négatif prend le dessus. Après une séparation on a plutôt envie de rester au fond de son lit sans avoir la volonté d’en sortir, et c’est ce qui peut s’avérer destructeur. Face à cette situation, vous avez notamment perdu goût au bonheur et vous avez tendance à broyer du noir après la rupture.

Et pourtant, lorsqu’il s’agit de se mettre dans les bonnes dispositions pour récupérer son ex, vous ne devez pas hésiter à donner le meilleur de vous-même afin de lui faire regretter sa décision (en devenant la personne idéale) ainsi qu’à aller chercher dans vos ressources émotionnelles pour combattre le malaise post rupture.

Pourtant, un célèbre artiste jamaïquain a prononcé une phrase très intéressante “On ne se rend pas compte à quel point l’on est fort jusqu’au jour où on se doit de l’être”. Il s’agissait de Bob Marley et force est de constater qu’il n’y a rien de plus vrai. C’est à l’annonce de cette séparation que vous allez retrouver une énergie qui vous transportera et qui vous permettra de suivre vos envies ainsi que vos objectifs.

Croyez moi, je suis toujours surpris de voir avec quelle intensité les personnes que je coach arrivent à se reconstruire et à faire regretter à leur ex face cette décision de rompre.

C’est pourquoi je vous recommande immédiatement de réaliser un emploi du temps précis à travers lequel vous déterminerez la marche à suivre pour remonter la pente après cette séparation. Prenez de suite un agenda et inscrivez-y des missions au fil des jours pour avoir un cadre à respecter. Vous pourrez plus rapidement avancer si vous vous demandez comment reprendre du poil de la bête après une rupture amoureuse douloureuse. En effet, si vous avez un cadre précis à respecter et que vous savez parfaitement ce que vous attendez de vous-même alors vos effort seront cadrés et vous obtiendrez donc des résultats bien plus tôt.

La première étape consiste à se vider de ses émotions négatives grâce au sport ou à des activités qui vous permettent de vous libérer complètement l’esprit. Par la suite, vous pourrez travailler sur votre motivation en continuant de réaliser des nouvelles actions dans votre quotidien.

Ne pas trop se focaliser sur la reconquête est impératif !

La majeure partie des personnes que je croise cherche avant tout un espoir de reconquête avec une volonté de s’assurer qu’un jour ou l’autre elles pourront obtenir une nouvelle chance. En agissant de cette manière, le risque est de se placer en demande par rapport à son ex et vous espérez par le plus grand des miracles qu’il/elle vous annonce ses sentiments.

Et pourtant, pour mieux se porter après une rupture, il y existe une règle très importante, celle de ne jamais chercher à entretenir un quelconque espoir ! Au contraire, vous devez prendre le temps de modifier votre comportement pour vous assurer que vous disposez désormais de la bonne attitude pour donner envie à votre ex d’en savoir plus, pour attiser sa curiosité… mais sans jamais vous mettre en dessous de lui/elle.

Pour y arriver, je vous recommande vraiment de généraliser votre changement et d’expliquer à votre ex que vous ne faites pas toutes ces bonnes actions pour lui, pour elle ou pour votre reconquête. NON ! Vous agissez ainsi car vous vous êtes rendu compte que vous pourriez parfaitement être plus heureux(se) dans votre vie en modifiant votre comportement et certaines de vos mauvaises habitudes, et cela commence par le fait d’avoir un état d’esprit irréprochable au quotidien.

En réagissant de cette manière, vous pourrez prouver à votre ex que vous reprenez une vision positive de votre vie quotidienne, que vous n’essayez plus de lui proposer un retour en arrière et que vous êtes une “nouvelle personne”… De quoi prouver un véritable changement et donner envie à votre ex de revenir pour ne surtout plus vous perdre à nouveau.

Occupez son esprit après la rupture et lancez-vous des défis !

Encore une expression que j’adore “On ne fait pas d’omelette sans casser des œufs !”. Cette fois-ci j’ai voulu l’adapter aux nombreux efforts que je vous demande et dont j’ai bien conscience. Je sais que la situation n’est pas simple mais avez-vous un autre choix que celui de devoir vous reconstruire et d’être fort(e) ? Pas vraiment malheureusement.

Pour se donner à 100% dans votre processus de reconstruction et votre volonté de reprendre du poil de la bête et de retrouver le sourire, je vous recommande de toujours occuper votre esprit et de vous lancer de nombreux défis pour ne pas vous retrouver en demande ni être obnubilé(e) par la reconquête.

Pour y arriver, il est indispensable de vous entourer des personnes que vous aimez et de renouer des liens avec toutes celles que vous avez délaissées lors de votre relation.

C’est le moment de passer à l’action ! De vous faire violence pour un futur meilleur et pour dévoiler votre changement à votre ex. Je vous souhaite sincèrement le meilleur et n’oubliez pas de modifier TOUTES vos mauvaises habitudes.

 

Amicalement,

Alexandre CORMONT,

Votre love coach pour reprendre du poil de la bête après une rupture amoureuse douloureuse