Mon mari me trompeVous venez d’apprendre que votre mari est infidèle est vous ne savez pas comment gérer la situation ? Comment réagir quand je viens d’apprendre que mon homme me trompe ? Quelles sont les solutions pour reformer un couple solide après une telle trahison ?

L’infidélité est bien évidemment l’une des principales problématiques de couple de notre société et plus particulièrement quand il s’agit d’analyser la façon de sauver un couple. Vous en êtes victime aujourd’hui et vous n’auriez jamais imaginé que votre mari puisse réaliser un tel acte surtout après tout ce que vous avez vécu.

Vous n’avez pour autant pas forcément envie de le perdre et vous aimeriez pouvoir sauver votre histoire. Si vous lisez cet article, c’est très souvent que vous avez explosé face à cette découverte et vous avez fait le choix de lui parler de votre ressenti. Il s’agit d’une action nécessaire quand on se dit « mon mari me trompe », d’une part pour ne pas garder une telle frustration en vous qui ne ferait de toute façon que rejaillir plus tard. Il est temps désormais de se poser les bonnes questions et d’étudier ce qui posait problème dans votre relation afin de répondre à vos besoins ainsi qu’à ceux de votre mari et de trouver une paix intérieure.

Oui, je vous invite à comprendre comment votre mari a pu être infidèle. Il est important de savoir répondre à la question “pourquoi mon homme me trompe” si l’on souhaite trouver des solutions et tourner la page du passé. N’hésitez pas à partager votre expérience ainsi que vos questions dans les commentaires, je me ferai un plaisir de vous répondre. Courage à vous toutes.

Mon homme est infidèle, est-ce que je peux sauver mon couple ?

J’imagine que la première question que vous vous posez est la suivante “Est-il possible de sauver son couple si mon mari a une liaison ?”. Au cours de mon expérience, j’ai eu la chance d’accompagner plus de 10 000 personnes et de les aider à retrouver une relation plus saine.

Il faut savoir que pour qu’un couple se relance, il existe deux options. Soit votre mari décide de se battre et de partager avec vous les raisons de son infidélité. Très souvent dans ce cas de figure, il vous expliquera qu’il a manqué d’attention et d’amour de votre part ce qui lui a donné la sensation de perdre confiance en lui.

La deuxième option est la fuite de votre homme pour sa “next”, c’est à dire la femme avec qui il a été infidèle car au final des sentiments sont nés. Dans cette situation, il faut absolument éviter de dialoguer ou de se mettre en demande pour montrer immédiatement à votre mari que vous avez compris les raisons de son infidélité (sans lui poser de questions !) et qu’il se rende compte qu’il perd une femme extraordinaire. Dans un couple le fait de montrer que l’on comprend l’autre et que l’on peut répondre à ses attentes est une arme fantastique pour raviver la flamme même après une infidélité.

Un homme aura toujours tendance à réagir à partir du moment où il se rendra compte qu’il est en train de perdre ce qui lui est cher et ce qui peut contribuer à son bonheur (c’est-à-dire vous !). Dans votre situation, même si votre mari vous trompe, il ne supportera pas l’idée que vous soyez capable d’être indépendante, et que vous aussi vous deveniez du coup une femme infidèle.

Dans tous les cas il est donc possible de reprendre le contrôle, de sauver son couple, même si vous constatez que sa trahison dure depuis un moment. J’ai coaché une femme qui m’a dit clairement “mon mari me trompe depuis longtemps est-ce qu’il y a encore une chance“. Il est important de savoir qu’il existe dans cette situation deux manières de procéder. Soit vous pouvez encore relancer la communication ou alors si ce n’est plus le cas, vous devrez lui montrer qu’il vient de perdre une femme fatale, une femme géniale.

Dernier point, vous devez impérativement éviter de parler de vos sentiments, du passé ou de vos souvenirs communs de couple car votre mari a surtout envie de se pencher sur le futur et sur le positif à mettre en place. De la même façon, il est inutile de parler de l’autre et pire encore de se comparer à cette “femme qui couche avec mon mari. Cela n’aurait pour effet que de susciter votre jalousie voire même de mettre à mal la confiance en soi indispensable pour sortir de cette situation néfaste.

Mon mari me trompe et je n’arrive pas à lui pardonner mais je l’aime…

De nombreux hommes se rendent compte après leur infidélité de leur énorme erreur et expliquent qu’ils sont toujours amoureux de leur femme. Vous savez que votre mari vous trompe, vous l’aimez toujours mais ne parvenez pas à lui pardonner sa trahison et ce qu’il vous a fait subir ?

Dans ces conditions, je vous recommande de prendre de la distance pour le mettre au défi, celui de vous procurer un maximum de bonheur. Pour passer outre une infidélité, il faut qu’il soit capable de regagner votre confiance mais également de vous prouver qu’il pourra s’investir à nouveau de façon à relancer la passion dans votre couple.
Alors le plus important est de lui montrer que cette infidélité ne change pas votre manière de concevoir la vie à deux et de profiter de chaque instant. Plus vous allez vous positionner sur l’envie d’être heureuse et plus il aura envie de se battre pour se faire pardonner.

C’est en retrouvant un projet sur le long terme avec une vision commune que votre couple en peut ressortir grandit d’une telle épreuve.

J’ai aidé une femme en coaching, Sophie, qui était mariée à son compagnon depuis 25 ans quand elle a découvert son infidélité. Elle a fait le choix de se poser les bonnes questions pour modifier son comportement tout en fermant la porte à son mari à propos d’un possible retour dans plusieurs semaines ou mois. Cet “ultimatum” couplé à un changement rapide lui a permis de sauver son couple et deux ans plus tard ils sont toujours ensemble et plus amoureux que jamais.

Si vous réalisez quels sont les changements à mettre en place de votre côté et que vous restez connectée à vos valeurs alors vous serez en mesure de le faire réagir. Mais pour cela, il vous faut immédiatement reprendre confiance  en votre potentiel séduction après l’infidélité et ne pas vous laissez abattre. Je sais que c’est plus facile à dire qu’à faire lorsque l’on souffre après un adultère de l’homme que l’on aime, mais c’est pourtant indispensable.

Après une trahison amoureuse il faut contrôler ses émotions

A l’annonce ou à la découverte d’une infidélité, il est normal de se sentir mal et de voir ses émotions négatives prendre le dessus. Et pourtant, je recommande à toutes les femmes que je coach de réaliser le plus vite possible un emploi du temps de reconstruction avec des missions quotidiennes, la pratique d’activités physiques intensives et l’utilisation de phrases d’auto motivation positives pour les aider à ne pas perdre confiance en elle.

L’estime de soi joue un rôle primordial dans le sauvetage d’une relation et dans votre capacité à ne pas focaliser sur le passé négatif mais au contraire à prendre le taureau par les cornes pour retrouver une vision positive et un envie de ne plus subir la situation.

Se reconstruire, c’est également un bon moyen de montrer à son mari volage que vous n’allez pas rester les bras croisés à ne rien faire, que vous n’êtes pas en guerre uniquement contre lui mais que vous allez tout faire pour redevenir une femme fatale et mettre à nouveau du positif entre vous.

C’est le moment de prendre un agenda et de le remplir en retrouvant votre indépendance. Vous pourrez par la suite mettre en place des activités avec votre mari mais dans un premier temps vous avez besoin d’agir uniquement pour vous !

Si vous souhaitez aller encore plus loin, je peux vous proposer de vous accompagner à l’occasion d’une séance coaching privé et confidentiel avec moi.

Il existe également un séminaire audio que j’ai réalisé uniquement pour les situations les plus dramatiques comme la vôtre et qui s’intitule “Sauver son couple : la méthode idéale“. Vous pouvez cliquer ici pour découvrir ce programme et la vidéo de présentation qui l’accompagne.

Je vous souhaite sincèrement le meilleur car j’ai bien conscience que ce n’est pas simple de se demander “Pourquoi mon marie me trompe ?”. Restez forte et n’oubliez pas de réaliser des actions pour aller de l’avant et pour reprendre le contrôle de vos émotions.

 

Courage

Amicalement,

Alexandre CORMONT, “mon love coach lorsque mon mari me trompe…”