Relation homme femmeVous avez souvent entendu parler des différences entre les hommes et les femmes et vous souhaitez mieux comprendre les subtilités que ce soit dans votre relation sentimentale ou pas ? Comment comprendre l’autre lorsqu’il s’agit d’amour, et plus précisément de communication en couple, alors que l’on est tous différents ? Quelles sont les tendances à suivre pour être heureux(se) en amour et améliorer sa relation homme femme ?

Mon expérience de love coach est une mine d’or lorsqu’il s’agit d’étudier les différences entre les deux sexes, car j’ai la chance d’accompagner aussi bien les hommes que les femmes. Je constate donc au quotidien que certains clichés ont la vie dure mais que parfois il n’y a pas de hasard ! Lorsque j’analyse vos besoins, je me rends compte qu’il existe de véritables similitudes et à l’inverse des différences notables entre les besoins des hommes et ceux des femmes, et ces derniers ont donc une incidences directes sur les relations hommes femmes.

Petit exemple, lorsqu’une femme vient me consulter pour un coaching en séduction afin de trouver la perle rare, elle a très souvent un homme précis en tête ou un modèle de relation qui lui conviendrait parfaitement, alors qu’à l’inverse les hommes ont tendance à ne rien prévoir de précis. Leur challenge est plutôt d’être capable de parler à une inconnue, de vaincre leur timidité ou tout simplement de travailler sur leur séduction.

Les relations entre les hommes et les femmes fascinent car nous sommes différents de par notre génétique, le fameux chromosome X/Y, et que cela aboutit à des distinctions assez importantes comme le rappelle John Gray l’auteur du livre Mars et Vénus. Mais quelles sont les conséquences de cette situation sur la vie sentimentale et la relation entre homme et femme ? C’est ce que nous allons examiner tout au long de cet article, car j’ai souhaité vous aider à parfaitement analyser vos réactions respectives et donc à mieux comprendre l’autre en amour ou pas d’ailleurs. Vous allez découvrir que les relations hommes femmes vont bien souvent au-delà de la simple différence de sexe et que la toute première distinction se fait déjà au niveau de la façon de dialoguer et de communiquer !

Comment naît la communication dans le rapport homme femme !

Ce point me fait sourire lorsque je le rédige car je me rends compte que moi aussi par le passé je n’étais pas le parfait communiquant y compris dans les rapports hommes femmes.  Mais c’est également la preuve que tout peut évoluer si l’on décide de s’attaquer à sa nature et que l’on souhaite évoluer, sans tenir compte des préjugés que l’on peut avoir sur la relation homme femme. Je vous rassure tout de même, j’utilise des outils de coaching adaptés pour essayer de mieux dialoguer afin d’aller de l’avant et pour la plupart je les ai moi même mis en oeuvre ! Alors mesdames, si vous avez l’impression que les hommes ne comprennent pas vos besoins en terme de dialogue ou qu’ils jugent cela inutile, sachez qu’en réalité vous avez absolument raison de chercher à échanger avec votre homme, car c’est tout simplement le meilleur moyen d’instaurer de bonnes bases dans un couple. Mais peut être que vous ne vous y prenez tout simplement pas de la bonne manière…

En effet, la gent masculine est un peu plus pragmatique et aura tendance à exprimer son amour et son affection au travers de petits gestes du quotidien pour s’assurer de répondre à vos besoins de surprise, de sécurité et vous apporter la preuve de leur bienveillance.

Les hommes ont ainsi tendance à ne pas être expressif à travers les mots et c’est bien souvent ce que vous leur reprochez. C’est vrai qu’entendre des mots doux n’a jamais fait de mal mais si vous souhaitez que votre relation fonctionne, il vous faudra « mettre de l’eau dans votre vin ». C’est le conseil que je donne systématiquement lorsque l’on me pose la question suivante : rapports homme femme « comment faire pour qu’un couple dure ? » et j’adore cette phrase car très souvent en amour nous avons tendance à vouloir imposer nos idées et notre conception de la vie à l’autre, alors que les compromis sont la base de toute relation.

Je sais que certaines femmes le prennent personnellement et pensent que l’attitude de leur homme est dirigée contre elles, mais ce n’est pas le cas. Il faut bien comprendre que votre homme a sans doute toujours eu le même comportement avec ses ex compagnes même si ce n’est pas simple à accepter.

Vous êtes vous déjà demandé pourquoi ? Avez vous-trouvé la réponse ? Je vais vous l’expliquer !

Dès le plus jeune âge dans notre société on apprend aux hommes à masquer leurs émotions, à ne pas se livrer et donc à  ne pas dire ce qu’ils ressentent que ce soit dans le positif ou le négatif. On veut qu’ils soient forts, on cherche à les endurcir et cela a donc des conséquences tout au long de leur vie et plus particulièrement dans la communication verbale mais également comme je l’explique dans cet article dans leur body language.

Un exemple simple quand une petite fille tombe et se fait mal on la porte, on l’embrasse, on se montre ultra-attentionné et protecteur. Quand un garçon du même âge évidemment nous faisons la même chose mais très rapidement on attend de lui qu’il aille mieux et qu’il sèche ses larmes, qu’il soit fort, on lui dit qu’il est grand et qu’il ne doit pas pleurer parce que c’est un homme. Cet exemple montre bien que notre comportement découle aussi de notre éducation qui va régir la relation femme homme, et même au delà dans le couple homme femme.

Un homme aura donc plus de mal à se confier, à communiquer car il se doit de cacher ses émotions. Bien évidemment, il y a des exceptions. Certains hommes n’ont aucun mal à dire ce qu’ils ressentent ils en disent parfois même un peu trop ce qui paradoxalement peut avoir tendance à faire fuir les femmes ! Il est clair que les relations hommes femmes ne sont pas simples mais il est possible de nettement les améliorer et la première étape passe par la communication.

Il me semble donc important de vous rappeler que ce n’est pas forcément le choix de votre homme que de se comporter ainsi, c’est parfois un réflexe qui s’est créé avec le temps, mais sur lequel il est possible de revenir progressivement car la différence homme femme n’est pas aussi marquée qu’on ne le pense !

Les hommes et les femmes sont-ils aussi opposés ?!

Pas plus tard qu’il y a quelques jours, j’avais une discussion avec plusieurs femmes qui me disaient “les hommes ne nous comprennent jamais“. Elles étaient convaincues que nous sommes différents parce qu’elles ont la capacité d’aller dans les moindres détails alors que nous les hommes, sommes plutôt laxistes à ce niveau.

Du coup, ce que vous pensez être insignifiant peut avoir une incidence considérable sur le ressenti d’une femme et engendrer une incompréhension qui sera à l’origine de disputes ou pire encore d’une rupture amoureuse.

Au cours de mes différents travaux et avec mes expériences coachings, j’ai mis le doigt sur un facteur qui a son importance, il s’agit du fait que les hommes et les femmes qui sont dans des relations homosexuelles subissent exactement les mêmes problèmes de couple. Dans ces conditions il est naturel de se poser la question suivante : “Sommes-nous réellement différents au point de ne pas pouvoir nous comprendre ou est-ce seulement une problématique liée à la vie sentimentale qui n’est jamais simple à gérer ?”.

Les hommes et les femmes sont différents, mais comme tous les êtres humains intrinsèquement. Nous avons tous connu une enfance qui nous est propre avec son lot d’émotions diverses, reçu un modèle familial distinct, des comment améliorer les rapports hommes femmesenvies qui évoluent et une psychologie propre. Ces facteurs expliquent donc pourquoi les relations hommes femmes en amour ne sont jamais évidentes.

Ce sont à mon sens toutes ces caractéristique qui expliquent pourquoi les rapports homme femme (ou homme-homme et femme-femme) sont complexes. D’autant plus qu’il y a un aspect qui rapproche à la fois la gente masculine et féminine : l’égoïsme naturel !

L’être humain est égoïste, quel que soit son sexe…

Ma philosophie de coaching se base sur ce grand principe de l’être humain : hommes ou femmes nous sommes tous les mêmes mais également tous différents ! Cela signifie que vous avez tendance à exprimer votre amour et à vouloir combler celui de votre partenaire en vous basant uniquement sur vos propres envies, ou plutôt sur votre propre conception du bonheur et de l’amour.

Vous pensiez bien faire en lui répétant sans cesse que vous l’aimiez mais votre partenaire (homme ou femme) attendait plutôt des actions ? Des voyages ? Des surprises ?

Cette situation peut se généraliser à l’ensemble de votre vie. Je prends souvent un exemple simple mais qui résume bien cette distinction. Il existe des personnes qui ont des opinions politiques diverses et variées. Cette différence de perception et de points de vue s’accentue lorsqu’il s’agit de construire une relation de couple.

Ne vous concentrez pas uniquement sur les a priori liés au genre masculin ou féminin. Les distinctions entre hommes et femmes sont bien plus profondes. Pour comprendre les problèmes ou les difficultés que vous pouvez rencontrer dans une relation, il ne faut pas s’arrêter à ce seul critère car les couples homosexuels partagent eux aussi les mêmes problématiques. L’objectif que vous devez désormais vous fixer est de comprendre votre partenaire sur le bout des doigts et plus particulièrement dans les différences qui existent entre vous deux. Ne cherchez pas plus loin la clé pour améliorer n’importe quelle relation homme femme.

Beaucoup d’hommes et de femmes vont être surpris(e) et même parfois choqué(e) en lisant cela mais c’est pourtant la façon la plus simple, comme je l’explique dans cet article afin de stopper n’importe quelle crise de couple. Je ne suis pas en train de dire que tous les hommes et toutes les femmes sont mauvais(es) et que l’on ne peut pas être bien dans son couple. Il faut simplement se rendre à l’évidence, ce que l’on fait pour lui/elle on le fait aussi pour nous même afin de connaitre une forme de bonheur personnel.

En disant cela je mets également fin aux idées reçues qui pourrissent la vie à deux. On dit souvent que ce sont soit les hommes qui ne pensent qu’à rien d’autres que les sorties entre amis ou les parties de jambes en l’air ou bien que les femmes se focalisent uniquement sur leur projet personnel comme avoir un bébé. Nous avons tous des défauts et je peux vous assurer que nous sommes tous égoïstes peu importe notre sexe parce que nous pensons avant tout à notre bien être ! Il n’y a rien de mal à cela et il ne faut pas voir le terme égoïste de façon péjorative car sans bonheur il n’y a pas non plus de couple… L’idée est donc de façonner les choses afin de tenir compte des besoins de l’autre ainsi que des nôtres. N’oubliez jamais la notion d’équilibre au moment de construire les relations entre hommes et femmes.

Comment construire les relations hommes femmes ?

Pour qu’un couple fonctionne, il est nécessaire que les deux partenaires s’accordent sur une notion de projet de vie en commun. En effet, l’Amour ne suffit plus car il se repose essentiellement sur le rêve mis en place dans les premiers moments de la relation ou encore sur une grande attirance physique qui aura tendance à décliner au fil des années pour une majorité des relations.

Alors si vous n’avez pas de fil conducteur à votre projet en commun mais une simple attirance physique et/ou intellectuelle, vous aurez du mal à construire une relation forte sur la durée, peu importe la relation que vous avez actuellement. Les couples que j’observe et qui durent sont simplement plus en phase sur leur « objectif de vie » ou encore le « pourquoi » de leur relation.

Derrière chaque histoire d’amour doit se cacher une raison précise qui permet aux hommes et aux femmes de se comprendre mais surtout de s’accepter l’un et l’autre avec leurs qualités et leurs défauts respectifs. N’importe quellerelation entre homme et femme doit suivre ce cheminement.psychologie relation homme femme

Non, il ne s’agit pas d’un discours optimiste, car tout le monde peut vérifier autour de lui qu’il existe des couples qui sont solides et que l’on admire. En revanche, la majeure partie des relations s’écroulent, non pas à cause de la simple différence dans les rapports hommes femmes mais bel et bien pour des raisons plus larges qui me font dire que leur projet de vie n’était pas préalablement défini ou alors mal déterminé, ou encore que l’un ds deux a mis un coup de canif dans le contrat. Le rapport homme femme doit suivre une logique implacable et dès que l’un deux ne respecte pas ses engagements tout peut être remis en question.

En revanche, il faut avoir conscience que les conflits dans la relation ne sont pas toujours néfastes lorsqu’ils permettent de vous faire comprendre vis-à-vis de votre partenaire, alors n’hésitez pas à vous exprimer lorsqu’une situation ne vous convient pas, mais toujours avec bienveillance.

Le but n’est pas d’envenimer les choses ou bien de chercher un gagnant ou une gagnant(e) mais plutôt de trouver la meilleure des solutions sans devoir en arriver aux menaces ou aux ultimatums dans le couple. Il est important d’utiliser la communication quand on est en couple et ne pas tout de suite se braquer.

Vous ne pourrez en revanche jamais comprendre votre partenaire si vous continuez de vous baser uniquement sur vos perceptions personnelles et ce qui est important à vos yeux. Il faut ainsi faire preuve d’empathie pour s’oublier un tant soit peu et être capable de se mettre à la place de l’autre.

Il est également nécessaire de comprendre mais aussi d’accepter que tout ne va pas être rose dans la vie à deux. Plus la relation dure et plus il y aura des mésententes sauf que les sujets changeront. En effet, plutôt que de se disputer pour savoir quel programme regarder à la télé, vous allez vous disputer à cause des enfants ou bien des finances, les relations femmes hommes sont ainsi faites pour que plus l’on évolue dans le temps plus les tensions risquent de prendre des proportions qui mettront à mal la relation de couple.

j’insiste donc à nouveau sur la notion de compromis, de sacrifices pour le bien du couple et accepter le fait que l’on n’obtient pas toujours ce que l’on souhaite.

Comment éviter les erreurs dans le rapport homme femme ?

La question que l’on me pose régulièrement en coaching, et c’est peut être votre cas également, est tout simplement “Alexandre, comment je peux faire pour éviter de réaliser trop d’erreurs dans la relation homme et femme ?”.

Vous cherchez absolument à bien faire que ce soit lors d’une rencontre amoureuse ou dans votre relation déjà bien établie.

J’ai une réponse pour vous, là aussi issue de mon expérience. En matière de vie sentimentale, vous avez très souvent envie de bien faire, vous recherchez une forme de perfection et vous êtes prêt(e) à vous investir. Malheureusement, vous n’avez pas toujours réussi à cerner les différences qui existent entre vous et cet homme ou cette femme. Alors vous avez tendance à agir selon votre vision du bien et du mal et du bonheur.

Réussir à donner du plaisir à l’autre consisterait plutôt à faire preuve d’empathie pour éviter les erreurs et Comment avoir un bon rapport femme hommepour se répéter le véritable amour homme femme c’est apprendre à ressentir les émotions de l’autre. Vous devez réussir cet exercice pour réaliser les choix justes et non pas vous comporter en fonction de ce que vous pensez être bien.

Je vous rassure, vous n’êtes pas seul(e) à réaliser cette erreur. Mais si vous modifiez ce comportement alors vous pourrez éviter de faire toutes les erreurs qui poussent un(e) partenaire à fuir la relation. C’est donc l’une des règles du rapport homme femme : comprendre sa moitié.

Pour améliorer cette entente homme femme, demandez-vous dès à présent (selon le modèle familial de votre partenaire, ses traits de personnalité, son enfance, ses valeurs…) :
– Pourquoi mon homme laisse traîner ses affaires ?
– Pourquoi ma femme cherche à recevoir des mots d’Amour ?
– Pourquoi la communication orale se passe mal à certain moment alors que parfois c’est génial ?
– Pourquoi il/elle ne se bat pas davantage pour notre couple ? Quelles sont ses autres motivations ?
– Comment lui montrer que je l’aime (dans son langage à lui et non dans le mien) ?

Ce sont généralement les grandes problématiques que je peux observer dans une relation homme femme dans le couple et qui reviennent le plus fréquemment. Tentez d’y répondre avec le plus de sincérité possible et vous trouverez les solutions pour vivre un amour épanouissant malgré toutes vos différences. Si vous avez du mal à faire le point de vous même, et que malgré tous vos efforts votre moitié vous semble être une énigme, ne vous morfondez pas et pensez pas être un cas isolé, cela arrive bien plus souvent que vous ne l”imaginez, je suis là pour vous aider et je vous oriente donc vers une séance de coaching personnalisé qui changera littéralement la donne, parfois même en l’espace de quelques jours…

Jusqu’à présent j’ai évoqué la relation entre la femme et l’homme en matière sentimentale de manière relativement large. Désormais, je voudrais m’y intéresser de plus près et apporter mon point de vue sur les relations hommes femmes en amour.

Les rapports Homme Femme dans la séduction

Aujourd’hui, internet vous donne la possibilité de rencontrer quelqu’un en quelques clics. Cela signifie que lors de la phase de séduction les relations hommes/femmes sont différentes désormais. Parfois pour le meilleur, d’autres fois pour le pire…

1°) Internet et les rapports hommes/femmes

Internet est devenu le lieu de rencontre à la mode pour les rapports hommes/femmes, avec ses règles, ses atouts et ses pièges. Si vous vous inscrivez sur un site de rencontre, n’oubliez jamais de vous montrer sous votre meilleur jour pour poser. (posture glamour, naturelle et parfaitement décontractée).

Soignez votre image, imaginez-vous à la place de la personne qui va lire votre profil. Vous devrez adapter votre stratégie à ce que vous cherchez et vous fixer des limites.

2°) Le lieu de travail

Derrière internet et ces rapports hommes/femmes particuliers, le lieu de travail est statistiquement l’un des endroits où les rencontres sont les plus fréquentes. Cela s’explique en grosse partie par le fait que les rapports sociaux sont de moins en moins évidents à entretenir, sauf sur le lieu de travail où bien entendu, l’on est obligé de discuter et de partager des points de vue, ce qui favorise les relations de toutes natures.

Beaucoup de couples se sont formés au sein d’entreprises, et que certains vivent plutôt bien le partage entre vie privée et vie de couple à la seule condition que la vie professionnelle n’empiète pas conséquemment sur la vie privée.

En principe, la drague sur le lieu de travail doit se faire en catimini, à l’insu de vos supérieurs hiérarchiques (sauf ambiance exceptionnelle), et elle est beaucoup plus aisée car vous pouvez procéder par touches successives. Il en est de même pour les rencontres qui se font par le biais d’amis (qui connaissent évidemment vos goûts, vous encouragent et vous aiguillent) ou dans des associations diverses et variées, je ne vois donc pas l’intérêt de m’étendre là-dessus.

3°) Les lieux branchés et le rapport Homme Femme

Même s’ils n’ont plus trop la cote pour les rapports homme/femmes, les lieux branchés (pubs, discothèque, etc…) offrent l’opportunité d’un contact direct avec des personnes inconnues qui vous plaisent. Ici, il n’est pas question de ‘tricher’ sur son image, et le moindre détail peut faire la différence en votre faveur comme vous écarter définitivement de la course. Gestes déplacés, propos vulgaires, look ringard ou inadapté, mauvaise haleine, ne négligez jamais aucun aspect de vos approches.

Dans un tel lieu, dites vous messieurs que vous devrez toujours aborder les femmes avec tact, car elles ne vous aborderont que très rarement. Pour cela, profitez de la moindre occasion qui se présente à vous et …foncez ! Au départ, les femmes demandent toujours deux choses : du respect et un brin de mystère. Il n’existe pas une seule technique de drague, mais des milliers. Disons que le socle de votre pouvoir de séduction, c’est d’attirer l’attention, de donner l’envie à l’autre de vous connaître un peu plus et de ne pas tout dévoiler de votre personnalité dès le premier jour.

Et la relation homme femme uniquement centrée sur le couple ?

Dans cette partie de l’article sur la relation homme femme, je tenais à m’intéresser de façon plus spécifique à la vie dans le couple afin de pousser encore plus loin les concepts évoqués plus haut.

Lisez attentivement ce qui va suivre surtout si vous êtes épuisé(e) d’enchaîner les ruptures et les désillusions et n’avez qu’une seule envie… celle de pouvoir enfin vivre une relation amoureuse épanouissante et sans prise de tête ! comment avoir une magnifique relation femme hommeMais pourquoi les relations homme femme sont aussi complexes ? Comment gérer l’amour entre un homme et une femme pour éviter les crises ? Quelles sont les solutions pour lâcher prise et être plus heureux(se) dans sa vie sentimentale ? Vous vous imaginez qu’il suffit de savoir comment faire l’amour pour que tout soit parfait entre vous ?

Les rapports homme femme ont toujours été délicats. A la fois passionnés mais également conflictuels car chacun possède sa façon de communiquer. En plus, au-delà du facteurs « sexe », il existe également un autre paramètre à prendre en considération, il s’agit de la nature de chaque être humain, ce qui n’arrange rien aux difficultés relationnelle.

Cependant, il existe fort heureusement différentes manières permettant d’améliorer les relations hommes femmes et par conséquent de mieux se comporter lorsque l’on décide de se mettre en couple. Pour les connaitre voici la marche à suivre.

Apprendre à mieux connaitre son/sa partenaire : la règle n°1 !

Il y a un élément essentiel à la survie d’un couple lors d’une relation amoureuse entre femme et homme, il s’agit de la connaissance que l’on a à propos de son partenaire. En effet, quand je coach des couples qui sont même ensemble depuis des années je me rends bien compte que ces deux personnes ne savent pas grand-chose l’une sur l’autre et je le vois encore plus chez les couple ayant la vingtaine ou la trentaine car le virtuel, et plus particulièrement les réseaux sociaux freinent l’apprentissage amoureux. On pense communiquer plus, mais on communique mal !

On est capable de dire quelle photo notre moitié a liké mais on ne peut pas dire quel est son plat préféré ou bien la couleur qu’il/elle apprécie le plus. Encore une fois, il y a une problématique de communication, il n’y a pas assez d’expériences partagées ce qui rend la relation homme femme difficile. Au final et même après quelques mois de relation on laisse la routine prendre de plus en plus de place et ce n’est pas la solution.

Il est utile pour le bien du couple de vivre des choses, au-delà du dialogue, de savoir ce qui nous plait, ce qui ne nous plait pas afin d’en savoir plus sur la personne qui partage notre vie. Oui c’est un effort qui peut nous sembler difficile à faire car ce n’est pas dans nos habitudes mais ce que vous allez gagner en agissant ainsi va automatiquement vous aider ! C’est de cette manière que le rapport femme homme tournera à votre avantage. Si vous recherchez de la complicité homme femme et à être sur la même longueur d’onde suivez ce principe. Cela améliorera également votre complicité sexuelle au passage  car il s’agit d’une règle essentielle de la psychologie homme femme.

Relation Homme Femme psychologie et analyse : Comment savoir que l’on est fait l’un pour l’autre ?

La majeure partie des couples se forment très rapidement, sans avoir pris le temps de réellement apprendre à se connaître. C’est ainsi que les premières crises et conflits arrivent dans les premiers mois avec les grandes interrogations comme “Sommes-nous faits l’un pour l’autre ?”. On peut même considérer que les relations hommes femmes sont régies par ce principe.

Pourtant, ce mode de raisonnement débouche sur de plus en plus de ruptures et vous avez du mal à vivre une relation stable. Si l’on se concentre sur les faits, on se rend compte que vous vous mettez en couple par attirance et le meilleur rapport homme femmepar envie. Vous cherchez absolument une relation et cet homme ou cette femme que vous venez de rencontrer vous plait alors vous n’hésitez pas à tenter votre chance. C’est une situation courante et normale mais elle ne vous permettra pas de savoir que vous êtes dans une relation stable et un amour fort car cela n’a rien à voir avec la relation mari femme ! N’oubliez pas que votre couple est récent et surtout ne sautez pas les étapes. C’est avec le temps que l’on sait si l’on est fait pour être ensemble ou pas. Il faut aussi laisser une chance à la personne qui partage notre vie de prouver que l’on se correspond.

Entre un homme et une femme, il faut désormais voir la vie de couple comme un pacte, une union pour la vie. Je reviens sur ce point car il ets primordial : cela signifie que vous allez nécessairement avoir besoin d’un projet moteur de la relation homme femme et d’une vision commune sur toute la durée de votre vie avec des objectifs et des rêves qui se coordonnent.

Sans cette vision partagée du couple, vous aurez du mal à pouvoir construire une relation forte car l’attirance et la complicité peuvent être malmenées face à la routine, le quotidien morose, les problèmes de communication, etc…
En revanche, si vous disposez d’un projet clair et d’une vision sensiblement identique de l’avenir, vous aurez plus de facilité pour créer une relation sur des bases stables, avec une volonté de se soutenir et de laisser peu de place aux difficultés.

L’Amour homme femme et plus particulièrement le rapport masculin féminin fascine depuis des siècles et cela n’est pas prêt de changer. La société évolue et nous sommes désormais dans ce que j’appelle “l’amour rêve”. Vous avez le devoir de donner du bien-être à l’autre sous peine d’aboutir très rapidement à une séparation, il faut donc parfaitement bien comprendre sa femme ou son homme.

Pour sortir de ce piège et favoriser une bonne relation homme femme en amour, mettez en place les conseils de cet article et n’hésitez pas à me poser toutes vos questions dans les commentaires. Je me ferai un plaisir de vous répondre personnellement. Mesdames, si vous avez envie d’aller plus loin suite à cette lecture, je vous oriente vers ma conférence audio pour tout comprendre des hommes. Vous obtiendrez ainsi rapidement et facilement des conseils pour mieux analyser les comportements masculins et être certaine de répondre aux besoins de l’homme livre pour relation homme femmeque vous attendez tant.

Si jamais vous êtes en couple et que ce dernier est au bord du gouffre, alors je vous oriente vers mon livre numérique en accès immédiat 35 règles pour sauver son couple. Ce dernier existe également dans un pack accompagné de 3 formations audio pour vaincre la routine, sauver votre couple rapidement et pour combattre la jalousie qui vous fait profiter d’une remise de 45 %. Pour en savoir plus uniquement sur le livre c’est par ici ! Pour en savoir plus sur le programme livre + 3 formations à un tarif spécial c’est par là !

Et vous, comment faites-vous pour mieux comprendre les relations  hommes femmes ? N’hésitez pas à me laisser un commentaire et je me ferai un plaisir de vous répondre.

 

Bien amicalement,

Alexandre CORMONT,

Love Coach fasciné par les relations hommes femmes mais plus globalement par les relations humaines.