Premier amourLe premier amour ou l’amour de jeunesse est toujours très spécial dans une vie amoureuse. Ce sont des souvenirs qui restent impérissables et qui avec le temps deviennent de plus en plus beaux. Pour quelles raisons ? Nos premiers amours restent de bonnes expériences car avec le recul et les années qui suivent on arrive à se rendre compte des problématiques de la vie amoureuse et des efforts à produire pour s’y épanouir. Mais c’est également à cette période que l’on arrive à comprendre nos erreurs et nos échecs et notamment le portrait de ce premier amour qui revient toujours comme un boomerang rempli d’émotions positives. Vous avez vécu un premier amour fort et passionnel mais votre partenaire a décidé de mettre un terme à la relation ? Vous souhaitez connaître les techniques pour faire revenir l’être aimé ? Comment reconstruire un couple sur de bonnes bases pour sauver son amour avec son premier copain ou sa première copine ?

Je sais que vous êtes nombreux et nombreuses à visiter mon site internet à la suite d’une rupture après votre 1er amour. Nous sommes tous passés par cette situation qui n’est jamais simple à vivre, que vous ayez vous-même décidé de la rupture ou que vous la subissiez.

Vous avez l’impression que les techniques de reconquête amoureuse habituelles ne fonctionnent pas au mieux et vous souhaitez obtenir plus d’informations du fait de votre jeune expérience en amour. Vous avez entièrement raison de rechercher des conseils qui s’adaptent parfaitement à votre histoire car il est nécessaire de ne pas faire d’erreurs lorsqu’il s’agit de faire renaître la flamme, encore plus après un premier amour.

Dans cet article, je vais vous livrer mes conseils élaborés en fonction des expériences vécues en coaching mais également mes impression sur ce que vous subissez actuellement, afin de vous aider à mieux gérer vos émotions ainsi qu’à ne pas sombrer dans une dépression sentimentale. Je vous souhaite une belle lecture et surtout, n’hésitez pas à commenter selon votre situation en me posant vos questions ou en partageant vos bonnes astuces. Je répondrai à tous mes lecteurs et toutes mes lectrices !

Récupérer son premier amour, est-ce possible ?

Après une rupture avec son premier amour, il est tout à fait logique de douter de sa capacité à faire revenir l’être aimé. Et pourtant, cette toute première personne que vous avez aimez restera toujours l’une des relations les plus importantes d’une vie sentimentale. Vous avez donc un avantage considérable qu’il va falloir utiliser à bon escient pour dévoiler à votre ex votre capacité à le (la) rendre heureux(se).

Pour réussir à récupérer son ex-premier amour, il ne faut pas déroger aux règles de base de la reconquête que je vais vous expliquer sommairement dans cet article mais que vous pouvez retrouver plus en détail dans ce dossier spécial pour récupérer son ex.

Tout d’abord, sachez que vous devez absolument éviter de lui courir derrière en lui exprimant à quel point vous l’aimez. Ce n’est pas de cette façon que vous pourrez obtenir ses faveurs car votre ex ne souhaite surtout pas revivre la même vie de couple que par le passé.

Il est donc nécessaire de le (la) surprendre en modifiant complètement votre comportement pour obtenir une nouvelle chance mais surtout pour qu’il (elle) soit attiré(e) de nouveau par vous. C’est le meilleur moyen de faire renaître ses sentiments et d’espérer un retour rapide de celui (celle) que vous aimez. C’est pourquoi je vous demande de cibler un changement radical dans vos attitudes. Celui-ci devra être fort et vous devrez avoir une gestion parfaite de vos émotions. Vous n’avez plus le droit de vous plaindre car votre objectif principal est de rompre avec le passé mais également de dévoiler un changement durable.

Comment gérer la rupture après un premier amour ?

Surtout n’allez pas déverser votre haine ou votre colère contre votre ex sur Facebook.

Vous ne savez pas comment retrouver goût à la vie car vous venez de perdre la personne que vous aimiez le plus au monde ? Et pourtant, il faut réagir immédiatement. Bien évidemment, je sais qu’il n’est pas simple de sortir de chez soi pour mettre en place les bonnes actions, mais vous devez absolument considérer que vous n’avez pas le choix.

premier amour

Pendant les 10 prochains jours, je vais vous recommander de ne surtout pas chercher à entrer en contact avec votre ex, ou même tant que vous ne serez pas capable de vous regarder devant une glace en vous disant « Wahou, je suis vraiment beau (belle) ». C’est cette phrase qui est l’indicateur de reconstruction et que vous allez devoir vous répéter à chaque fois que vous sortez de chez vous.

Ce conseil peut vous sembler dérisoire mais la reprise d’une confiance en soi forte est la base de chaque reconquête et c’est le meilleur moyen de prouver à votre ex que vous ne vous êtes pas laissé(e) abattre.

Alors si vous pensiez qu’il fallait ABOSLUMENT agir au risque dans le cas contraire de voir votre ex vous oublier, vous faites tout simplement fausse route. C’est en réalité à cet instant précis que vous devez prendre de la distance, couper le contact ou simplement répondre aux messages et appels de votre ex-premier amour, pour vous concentrer à 200% sur votre reconstruction personnelle.

Comment retrouver son premier amour rapidement !

Si vous visitez mon site depuis un certain temps, vous devez savoir qu’il existe deux grandes causes qui expliquent une rupture. Soit vous avez eu peur de perdre votre partenaire et vous avez paniqué(e). En général cela se matérialise par des crises de jalousie ou de possessivité qui pousseront votre ex à mettre un terme à votre histoire. Soit vous avez eu tendance à considérer que vous êtes désormais ensemble pour toute la vie et vous relâchez vos efforts en laissant la routine s’installer dans votre relation.

Lorsqu’il s’agit d’un premier amour perdu, c’est en général la seconde hypothèse qui revient le plus souvent. Alors à partir de cet instant, vous devez mettre le doigt sur la cause réelle de votre rupture avec votre premier copain ou copine. Quelle a été votre principale erreur ? Le savez-vous ? Si oui vous allez gagner du temps, si vous ignorez ce « détail » alors il faudra effectuer une analyse en profondeur.

Dans une relation de type 1er amour il est indispensable de réaliser une « prise de conscience ». C’est la première action à définir à destination de votre ex après vos 10 jours de reconstruction. Vous allez devoir expliquer à votre ex votre réflexion et le changement que vous aimeriez mener aujourd’hui pour construire votre vie personnelle avec plus de force.

Notez bien que je parle de votre vie personnelle et non de couple à reconstruire. Votre ex reviendra tout(e) seul(e) à partir du moment où il (elle) considèrera que vous êtes capable de changer et de mener votre vie différemment.

Pourquoi ? Tout simplement parce qu’une vie personnelle différente engendre forcément un nouvel équilibre dans le couple !

C’est ainsi que vous devrez exprimer votre changement à votre ex pour obtenir une nouvelle chance.

Retrouver son amour de jeunesse n’est pas plus complexe qu’une autre reconquête, bien au contraire, vous avez l’avantage d’être encore très présent dans son cœur. Il faut juste lutter contre une envie spécifique !

Votre ex va forcément vouloir s’amuser dans sa nouvelle vie de célibataire en se demandant si vous ne devez pas tous les deux avoir vos propres relations de votre côté pour peut-être mieux se retrouver après d’autres expériences. N’allez jamais à l’encontre de cette envie sinon votre ex aura la sensation que vous essayez de le (la) retenir. Montrez lui au contraire que vous profitez de chaque instant, que vous innovez dans votre quotidien et que c’est la raison pour laquelle vous devriez continuer à passer du bon temps ensemble.

Vous allez apprendre à le (la) re-séduire et c’est ainsi que votre premier amour reviendra, pour construire une nouvelle histoire avec moins de crises et plus de moments de bonheur.

La manière de se relancer avec son premier amour

Avant de penser à revivre une vie amoureuse avec une personne que vous connaissez bien et avec qui vous avez partagiez de fortes émotions, il est important de vouloir retrouver la personne et non l’amour que vous aviez l’un pour l’autre. Une personne avertie en vaut deux alors je préfère vous mettre en garde. Votre histoire sera inévitablement différente.

On ne retrouve jamais les mêmes sentiments ou émotions et il ne faut pas se faire de faux espoirs en pensant retrouver un couple aussi solide qu’autrefois, si vous n’êtes pas capable de réapprendre à vous connaître. Votre premier amour a changé tant physiquement que psychologiquement et vous devez donc vous faire à cette évolution.

Prendre son temps pour se retrouver et recréer une complicité qui vous est propre, qui soit nouvelle et qui vous permette de vous épanouir. Ce n’est pas parce qu’il s’agit de votre amour de jeunesse que votre relation sera simple et sans tensions. Un peu à la manière d’une rencontre sur internet, vos émotions risquent de s’emballer un peu trop rapidement et vous aurez l’impression de connaître parfaitement votre premier amour et de rêver à un futur idyllique.

Pourtant, la vie amoureuse n’a rien de si simple et vous avez besoin de réapprendre à vous connaître et de reposer de bonnes bases entre vous. Vos vies sont totalement différents dorénavant vous avez évolué, non seulement par l’âge (et donc la maturité) mais aussi professionnellement et au niveau familial si vous avez eu des enfants entre temps. Vous n’êtes donc pas la même personne et lui/elle non plus, il est donc logique que votre histoire prenne du temps avant de trouver le bon rythme de croisière et vous devez l’accepter. Il faut prendre son temps une fois son premier amour retrouvé et mettre en place des actions pour repartir sur de bonnes bases, sans brusquer les choses.

N’oubliez pas de me laisser un commentaire et de cliquer sur « j’aime » pour partager cet article avec vos amis.

Je vous souhaite le meilleur dans votre vie sentimentale !

Amicalement,

Alexandre CORMONT, Love coach qui a lui aussi vécu un 1er amour !