mon ex résisteQuand on se trouve embarqué dans une reconquête amoureuse parce que l’on se dit j’aime encore mon ex, il n’est pas toujours simple de trouver les mots justes ou les actions adéquates qui permettront de convaincre son ex de revenir quand il/elle résiste. Malgré vos sentiments, votre volonté de fer de changer et votre envie de vous remettre ensemble, la personne que vous aimez peut avoir un comportement distant et être bloqué(e) à l’idée d’un retour en arrière. Lorsque l’on est confronté à pareille situation, il est logique de ne pas savoir réellement comment agir pour inverser la tendance parce que l’on se laisse submerger par les émotions mais surtout parce que l’on est au cœur de l’action.

Pour réussir à faire évoluer les choses durablement il est donc indispensable de prendre de la hauteur. Parce que c’est bien souvent lorsque l’on est dans le doute que l’on risque de faire une erreur. C’est pour éviter les différents pièges ou les gaffes aux conséquences désastreuses lorsque l’on se dit mon ex résiste qu’il est préférable de faire appel au coach numéro 1 pour récupérer son ex et redonner une seconde vraie chance à son couple. Désormais il est important de faire le bon choix car la moindre décision prise à la va vite peut vous conduire droit dans le mur.

Quand on ne voit rien avancer malgré ses démarches c’est qu’il y a un problème à la fois dans les techniques que l’on utilise mais aussi et surtout dans la réflexion que l’on mène. Si aucun changement n’est apporté, il sera délicat de faire changer les choses. Il est donc temps de modifier votre plan pour avancer dans la bonne direction. Je vais justement vous aider à mieux décoder celui ou celle que vous souhaitez voir revenir à vos côtés de manière à appliquer les bonnes actions et déterminer un plan qui sera vraiment le bon !

Je ne comprends pas pourquoi mon ex résiste à mon retour !

Si parfois l’attitude de celui ou celle qui partageait notre vie est incompréhensible dans d’autres cas on peut parfaitement comprendre ce qui le/la pousse à agir de cette manière. Bien souvent les blocages de votre ex sont liés à votre comportement et il existe 2 explications pour lesquelles son retour n’est pas encore à l’ordre du jour.

Vous êtes trop direct(e) dans votre stratégie et votre ex a peur

Vous vous dites mon ex me manque et vous pensez que c’est en vous précipitant vers lui/elle que vous allez être en mesure de faire renaitre la loi d’attraction entre vous. J’ai conscience qu’il n’est pas toujours simple d’accepter que l’homme ou la femme que l’on aime ne revienne pas.

Vous avez utilisé le SR, vous avez écrit une lettre, vous avez même suivi mes recommandations à la lettre en mettant en place certains changements mais pourtant rien ne bouge. Vous ne savez toujours pas pourquoi votre ex ne revient pas vers vous.

Pour solutionner cela, il est important de prendre du recul et d’analyser sa reconquête amoureuse. Très souvent lors des consultations que je réalise, les personnes que j’accompagne m’expliquent qu’elles ont entamé la technique du silence radio mais en creusant un peu je m’aperçois en réalité que ce dernier n’a duré que quelques jours et qu’il n’y avait aucune action de reconstruction menée en parallèle. Si vous aussi étiez uniquement dans l’attente du retour de votre ex, alors cela a forcément induit un comportement qui n’était pas adapté.

Bien souvent, vous vous êtes comporté(e) de façon beaucoup trop directe vis-à-vis de votre ex et vous pensiez bien faire en avouant vos sentiments par exemple. Lorsque l’on veut mener à bien une reconquête post rupture, il faut agir de façon diamétralement opposée ! Plus vous serez en mesure de cacher vos intentions et de revenir de façon progressive en alternant distance et proximité et plus votre ex se montrera interessé(e) et ses blocages disparaitront.
Il s’agit donc d’une forme de suis moi je te fuis adapté à la reconquête amoureuse !

Votre changement n’est pas suffisant !

Si vous avez manié l’art de prendre du recul et de revenir à la perfection, un autre phénomène peut expliquer les blocages de votre ex et la raison pour laquelle vous pensez mon ex résiste à mon retour. Et cet aspect est encore une fois directement lié à votre attitude ! Il s’agit de votre changement qui n’est pas assez prononcé.

La plupart du temps quand on ne parvient pas à faire revenir son ex c’est tout simplement parce que l’on commet des interdits, on lui met la pression, on fait des grandes déclarations d’amour, où l’on pose des ultimatums. Impossible dans ces conditions que notre ex revienne car cela va lui prouver que votre changement n’est toujours pas suffisant pour envisager une nouvelle histoire lors de laquelle il ou elle sera heureux ou heureuse. C’est la raison pour laquelle quand on se dit mon ex résiste il faut donc faire une véritable introspection.

Si votre ex moitié à le moindre doute, les blocages vont persister et vous aurez peu de chances de faire évoluer la situation positivement. Vous devez donc vous mettre à sa place et répondre aux questions qu’il/elle pourrait se poser ou plutôt aux doutes qu’il/elle pourrait avoir.

Si vous parvenez à le/la convaincre que votre relation partirait sur de nouvelles bases alors vous serez clairement dans la bonne direction. Mais pour en arriver à ce stade il faut sans cesse donner le meilleur de soi-même. Parfois ce n’est pas suffisant et c’est votre ex qui vous dit d’abandonner ! Comment réagir dans ce cas ? C’est ce que je vous explique plus loin.

Faut-il tourner la page quand notre ex nous dit d’abandonner ?

Parfois, outre les amis ou la famille c’est notre ex lui/elle-même qui nous dit que nous n’avons plus aucune chance ! Comment réagir dans ce conditions et est-ce que cela signifie que tout est perdu ? Eh bien pas forcément ! Tout dépend du contexte et de la personnalité de votre ex et il ne faut pas forcément chercher à passer à autre chose…

J’accompagne personnellement des hommes et des femmes depuis bientôt 10 ans, et je peux vous assurer d’une chose : aucun ex a largué son/sa conjoint(e) en lui disant je te rassure on va se remettre ensemble. Au départ dans l’esprit de toutes les personnes qui rompent la séparation est sans retour en arrière possible. Mais lorsque l’on s’y prend bien et que l’on parvient à créer un manque, à faire regretter la rupture à son ex ou à lui montrer que l’on peut évoluer et devenir la personne qui lui correspond, un retournement de situation peut survenir.70-conseils-recuperer-ex

Ne vous attendez pas à avoir en face de vous quelqu’un qui envisage encore une vie de couple c’est à vous de recréer cette attirance à travers les conseils que je viens de vous donner et ceux présents sur l’ensemble de mes autres articles ainsi que dans mes ouvrages comme 70 conseils de pro pour récupérer son ex, qui est la méthode complète pour savoir comment se comporter après une rupture et mettre toutes les chances de son côté.

Il ne faut donc pas écouter les choses négatives que vous dit votre ex ou ses reproches, même si ces derniers peuvent vous aider à savoir quoi améliorer. Il est important de garder confiance en soi après une rupture et ne surtout pas donner à son ex l’image d’une personne déprimée parce qu’il ne lui reste plus aucune chance.

Il est impensable de tourner la page et d’abandonner simplement parce que notre ex nous dit de le faire, il faut continuer à mettre en place des actions efficaces pour réussir à raviver la flamme car il est parfaitement possible de repartir de zéro ! Mais par contre je vous mets en garde, ne vous attendez pas à ce que votre ex vous montre le chemin ou vous encourage. Ce sera une guerre des nerfs mais le résultat sera au rendez-vous si vous parvenez à les maitriser !

Surtout, ne vous laissez pas déstabiliser si votre ex est en couple !

Mon ex ne veut plus revenir comment le/la faire changer d’avis ?

Si votre ex n’envisage pas de se remettre en couple avec vous, vous allez devoir utiliser des techniques de manipulation positive appropriées et je vous conseille à cet égard de suivre mes formations comment communiquer avec son ex et la méthode de la dernière chance pour récupérer son ex. Cela vous permettra de vous remettre dans le droit chemin et d’éviter les erreurs car ce sont ces dernières qui ruinent vos espoirs.

Mon ex ne résistera plus si j’arrête mes erreurs !

Il est important de ne plus commettre d’interdits de la reconquête si on souhaite réellement se donner les moyens de revenir vers son ex dans de bonnes conditions et ne plus ses heurter à ses refus. De la même façon, chaque méthode doit être employée correctement.

Ainsi, quand des coachés me transmettent la lettre envoyée à leur ex, je constate qu’elle ressemble plus à une lettre d’amour qu’à un texte pour récupérer son ex. A partir du moment où les actions ne sont pas bien utilisées il est normal que les blocages persistent. Le but n’est donc pas d’utiliser les actions les unes après les autres mais de bien s’y prendre et de les adapter pour être certain(e) de leur efficacité.

Poser de bonnes bases est donc indispensable si l’on veut avancer, mais pour cela il faut d’abord accepter que notre ex ait besoin de temps. D’ailleurs, il ne faut pas s’attendre à ce qu’il/elle court chez vous et vous embrasse après avoir lu votre lettre, chaque actions est en réalité une étape qui permet de revenir vers de la complicité, de la séduction et donc la réconciliation tant attendue.

Adoptez de nouvelles attitudes pour créer de la surprise !

Pour récupérer une personne l’idéal est de se montrer sous un jour totalement nouveau et donc de surprendre son ex !

Si je fais ce rappel c’est parce que de nombreuses personnes m expliquent dans les commentaires en bas des articles « Alexandre, mon ex résiste depuis plusieurs jours et je suis perdu(e) ».

Mais en réalité ils/elles n’ont pas laissé assez de temps à la reconquête amoureuse de se mettre en place. Il ne faut pas précipiter les choses tant que son ex est réticent, c’est l’une des règles à retenir ! Il est important de persévérer dans ses changements, de mettre en place une continuité dans ses actions si ces dernières sont bien choisies et de dévoiler une nouvelle facette de sa personnalité, que (si possible) votre ex ignorait.

Il ne faut donc surtout pas faire du neuf avec de l’ancien mais tout changer pour que votre ex ait l’impression de découvrir une nouvelle personne !

C’est en ayant un comportement différent que l’on obtient ce que l’on souhaite et que l’on va automatiquement augmenter ses chances. Que ce soit physiquement, dans la manière dont on lui parle, la manière dont on se comporte, il est possible de créer une évolution ou plutôt une révolution pour qu’il/elle soit obligé(e) de voir ce changement !

Si vous hésitez sur la façon de procéder nous pouvons pour cela en parler lors d’une séance de coaching que vous pouvez réserver en cliquant ici : Je veux être coaché(e) pour récupérer mon ex !

 

Amicalement

Le coach quand mon ex résiste et ne souhaite pas revenir

Alexandre CORMONT