Dormir avec son exQuand on est en couple il y a des étapes qui démontrent que l’on est en plein dans une histoire solide : la présentation aux parents, le premier je t’aime et bien évidemment la vie à deux, mais également les premières nuits passées ensemble. Mais ce dernier point peut toutefois perdurer même lorsque la séparation a été prononcée. C’est notamment le cas lorsque l’on a été en couple depuis un certain temps et que l’on vit sous le même toit malgré la rupture ou alors lorsque le manque de son ex se fait sentir. Le fait de se demander si l’on doit dormir avec son ex ou pas n’est pas une situation simple je vous l’accorde mais il existe une marche à suivre bien précise selon le cas dans lequel on se trouve. 

Le contexte fait que vous vous posez énormément de question : est-ce un bon moyen de se rapprocher pour le/la récupérer ? Est-ce un signe que la relation n’est pas totalement terminée et que les sentiments sont toujours présent ? Dormir puis coucher avec son ex après quelques rapprochements est-ce une bonne technique ? Je vais tout vous dévoiler dans cet article qui va « parler » à de nombreuses personnes !

On a souvent tendance dans cette situation, c’est-à-dire quand les sentiments sont toujours très forts, à vouloir aller trop vite, et à ne pas respecter le plan d’action idéal ou alors à vouloir forcer la main de son ex. Pourtant, il est important de comprendre que la reconquête amoureuse est un moment particulier et que l’on ne peut pas agir en fonction de ses émotions. Plutôt que de tenter un coup de poker qui vous fera reculer, mettez en place la bonne méthode en suivant mes préconisations qui ont déjà permis à des milliers de couples de se retrouver après une rupture.

Dormir avec son ex : une situation courante mais délicate !

Pour beaucoup de lecteurs et de lectrices, la rupture amoureuse signifie quitter le domicile conjugal et/ou balancer toutes les affaires de son ex par la fenêtre. Sauf que la vie réelle est loin d’avoir le même scénario qu’un film Hollywoodien, et rien ne se déroule comme dans un film ou dans une série. En effet dans de très nombreux cas il s’avère que l’on doit toujours cohabiter avec son ex et que l’on est amené à se côtoyer et donc à passer ses nuits avec son ex malgré le fait que l’on soit séparé. Autant vous dire que ce n’est pas simple à vivre car la gestion de ces moments est particulièrement délicate.

Il y a d’abord le fait d’avoir des enfants, on ne veut pas aller trop vite et les brusquer en leur parlant de séparation, de divorce, alors on fait comme si tout allait bien, et pour que tout semble vrai on ne peut pas laisser papa ou maman dormir sur le canapé ou bien dans la chambre d’amis. Le fait de toujours partager le lit conjugal permet de retarder l’échéance et de masquer l’évidence aux yeux des autres. Dormir avec son ex est donc parfois une contrainte pour éviter à sa famille de souffrir.

Il y a également un aspect qui n’est pas souvent évoqué, il s’agit des finances. Prendre un nouveau logement, et donc avoir un loyer à payer, quand on a déjà un crédit à rembourser, n’est pas simple. On peut se retrouver contraint(e) à coucher avec son ex dans le même lit parce que l’on ne peut pas faire autrement. Cela me rappelle justement une de mes coachées qui vivait dans un studio et attendait d’économiser pour partir et mettre en place une véritable prise de distance après la séparation.

Enfin, dormir avec son ex peut aussi être le signe qu’il ne s’agit pas d’une rupture définitive, mais plutôt d’un break dans le couple. Cela peut-être un signe qu’il/elle vous laisse une dernière chance mais encore faut-il bien en profiter de manière à ne pas commettre d’interdits et ne pas gâcher une chance de se remettre en couple avec la personne que l’on aime tant.

Partager le lit de son ex est-ce une bonne idée ?

Pour répondre à cette question il faut distinguer deux situations bien distinctes. En effet, il n’existe pas une seule réponse qui s’adapterait à toutes les situations, tout simplement parce qu’en fonction de votre souhait vous allez devoir adopter un type de comportement spécifique. Et cela notamment au niveau de vos éventuels rapports physiques.

Je m’explique !

Dormir avec son ex quand on ne veut pas se remettre ensemble !

On pourrait penser qu’il n’y a rien de mal à vouloir continuer à dormir avec son ex et d’avoir des relations ensemble quand on ne souhaite pas continuer une histoire. Oui, mais continuer à se fréquenter avec autant de proximité peut provoquer des dégâts !

En effet, cela peut provoquer un blocage voire une idéalisation de son ex et c’est même souvent l’un des signes du déni de rupture amoureuse qui est si fréquent dans ce genre de situation. Il ne faut donc pas que le partage du lit conjugal après rupture dure de longs mois, surtout si c’est pour avoir régulièrement des parties de jambes en l’air…

Dormir avec un(e) ex pour faire renaitre les sentiments, est-ce utile ?

Il y a donc une autre situation, celle qui nous pousse à récupérer notre ex en dormant ensemble.
Dans cette situation, on se dit que c’est en ayant un rapport intime ensemble que l’on va provoquer un rapprochement. Effectivement, ça peut parfois porter ses fruits, je ne le nie pas.

Cependant il ne faut pas que cela soit votre seule technique et surtout il ne faut pas le/la laisser jouer avec vos sentiments et devenir uniquement un plan-cul. Le sexe peut être un allié de poids quand il est bien utilisé et permet réellement de prendre et de donner du plaisir pour revivre de bons moments. Mais si à côté de cela vous garder le même état d’esprit vous allez au-devant de déconvenues certaines. Parce que dormir avec un ex ou dormir avec une ex comporte aussi des risques…

Dormir ensemble comporte aussi des risques

Nous avons déjà vu dans la partie précédente certaines problématiques engendrées par le fait de dormir avec son ex, et qu’un rapprochement s’effectue à ce moment-là, alors que c’est encore trop tôt.

Pour que vous compreniez encore mieux la raison pour laquelle c’est à éviter, je tenais à rentrer dans les détails de manière à vous éviter les erreurs les plus basiques qui viendraient vous porter préjudice, et qui signifieraient automatiquement la fin de votre reconquête amoureuse ou en tout cas son évolution dans le mauvais sens. Bien évidemment on peut prendre du bon temps, passer une excellente soirée mais il faut aussi savoir analyser le comportement de son ex, pour éviter que tout ne soit remis en question.

Je m’adresse notamment aux femmes, vous ne pouvez pas le laisser coucher avec vous alors qu’il voit quelqu’un d’autre et le laisser vous faire des fausses promesses sans réagir. Si j’évoque cet asepct c’est tout simplement parce qu’il s’agit d’un cas que je retrouve régulièrement lors des séances de coachings que je réalise. Pour en savoir plus sur cet accompagnement individuel et sur la façon dont j’aide les hommes et les femmes après une rupture cliquez simplement ici : je veux en savoir plus sur l’accompagnement proposé par Alexandre et ses stratégies !

Pour en revenir au sujet qui est de savoir s’il faut ou non roupiller avec son ex, vous devez avoir conscience que la proximité n’est pas toujours recommandée. Au contraire même ! Parfois le fait d’utiliser la distance physique et émotionnelle permet de montrer son changement et donc de et reconstruire de manière à repartir sur des bases solides.

Par conséquent l’opportunité de dormir avec son ex est à saisir mais pas de n’importe quelle façon ou à n’importe quel prix. Il faut à mes yeux transformer cette proximité qui vous est offerte en une phase totale de reséduction, sans pour autant tomber dans l’excès de confiance. Cette période est délicate à gérer car vous aurez parfois l’impression de stagner voire même d’être repoussé(e), mais il ne faut surtout pas lâcher prise et bien entendu il va de soi que vous devez absolument éviter les pièges tendus par votre ex inconsciemment ou pas, ainsi que l’emballement qui serait occasionné par le contexte général.

Afin de séduire son ex au plus vite et vous éviter un échec ou de faire des erreurs, j’ai justement créé un programme qui va vous guider de A à Z afin de raviver la flamme. Pour savoir comment reséduire son ex c’est par ici et pour la méthode complète de reconquête amoureuse mon livre 70 conseils de pro pour récupérer son ex vous éclairera de A à Z.

Quand on a envie de se séparer et de tirer un trait sur son histoire, le fait d’être dans l’obligation de partager son lit avec son ex peut être vu comme un obstacle au bonheur et à sa reconstruction personnelle, mais dans une volonté de le/la reconquérir c’est souvent une occasion à ne pas louper !

 

Amicalement

Le coach pour ne pas dormir avec son ex n’importe comment !

Alexandre CORMONT