Convaincre son ex de revenirVous souhaitez prouver à votre ex qu’il/elle a pris la plus mauvaise décision de sa vie en vous décidant de vous quitter ? Comment lui donner envie de reconstruire votre couple et comment donner envie à son ex de revenir de lui même ou d’elle même ? Quelles sont les techniques vraiment efficaces qui permettent de persuader son ex de revenir et de se relancer dans une nouvelle relation pour plus de passion et d’amour ?

Après une rupture amoureuse, vous avez fait le choix de tout mettre en œuvre pour prouver à votre ex que vous étiez capable de changer et ainsi rattraper vos erreurs. Malheureusement, il/elle ne croit toujours pas à votre évolution et vous aimeriez par conséquent connaître toutes les techniques permettant de convaincre son ex de revenir dans le seul et unique objectif de relancer votre histoire d’amour. Il faudra cependant faire preuve de patience et éviter certains pièges.

S’il n’existe pas une méthode magique ou miracle, vous devez savoir que certaines techniques peuvent s’adapter à votre situation pour donner envie à votre ex de faire son retour tout en relançant parfaitement votre histoire. Dans cet article, je vous présente comment réussir ce tour de force sans vous mettre en demande, ni supplier votre ex qui sont des interdits de la reconquête à éviter impérativement.

La reconquête amoureuse positive ou l’art de convaincre un ex ou une ex !

Il est très important que vous montriez à votre ex que vous pouvez comprendre sa décision et que cette épreuve vous a permis mieux saisir ses attentes. Il s’agit d’une étape fondamentale pour montrer votre changement et le fait que vous pouvez répondre à ses besoins.

Accepter la séparation, ne veut pas dire qu’il faut abandonner tout espoir de reformer un couple avec son ex et donc de tourner la page. Je sais que beaucoup pensent de cette manière mais ils/elles font une erreur. Vous ne devez pas vous battre contre le fait qu’il/elle ait décidé de rompre mais sur la manière dont vous allez mettre en place votre reconquête et le plan d’action idéal. Ce n’est pas le moment de recréer des conflits, si vous voulez changer vous devez repartir de zéro en admettant la séparation, mais dans un seul et unique but : c’est pour mieux revenir ou faire revenir son ex !

Mais au-delà de ça, votre changement va également passer par votre façon de mener à bien vos actions et en montrant par la même occasion que vous savez adopter une attitude positive. Cela ne consiste pas à tout accepter par amour car en agissant ainsi vous risquez au contraire d’aller droit dans le mur. En revanche, vous devez montrer que vous avez évolué et que vous comprenez mieux le message que votre ex a voulu vous faire parvenir.

Le but n’est pas de devenir le « jouet » de son ex et de faire tout ce qu’il/elle demande pour lui faire plaisir. Ce n’est pas ainsi que vous serez en mesure d’augmenter vos chances de revenir. L’objectif est plutôt de prendre conscience de ce qui n’allait pas dans votre relation amoureuse et de travailler dessus pour lui montrer que vous savez faire des efforts. D’ailleurs, pour savoir comment agir je vous invite à laisser un commentaire en bas de cet article en m’expliquant votre situation pour que je puisse vous expliquer les premières actions à mettre en place. Je sais qu’il n’est pas simple de réussir une reconquête seul(e) et c’est pour cela que je vous accompagne pas à pas également à travers mon livre « 70 conseils de pro pour récupérer son ex».

3 règles pour convaincre son ex de revenir même quand il/elle ne veut pas vous revoir !

Comment se remettre avec son ex quand il/elle ne veut pas me revoir ?

Il s’agit d’une des grandes problématiques de la reconquête amoureuse et par conséquent je la traite donc presque quotidiennement en coaching et lorsque ce n’est pas moi, c’est mon équipe qui se heurte à ce type de question (pour en savoir plus sur les formules de coaching cliquez ici). En effet, il faut avoir conscience que chaque histoire est différente et il faut donc que je m’adapte à la psychologie de chaque ex, à la durée de votre histoire ainsi qu’à la manière dont la rupture s’est déroulée. Ces éléments sont fondamentaux pour aboutir à une stratégie vraiment efficace et par conséquent, afin que j’affine mon analyse, une séance de coaching est impérative.

Pour autant, il existe des conseils qui peuvent vous aider dès à présent quelle que soit votre situation car l’objectif sera de montrer un changement fort et durable, même si vous ne voyez pas votre ex en face à face, c’est à dire même si votre ex ne veut pas vous revoir, car c’est l’une des clés lorsque l’on souhaite convaincre son ex de revenir au plus vite.

Le premier de ces conseils consiste à aller contre nature car je vais vous demander de donner un peu moins d’attention à votre ex pour vous mettre plus en avant. Ce dernier ou cette dernière a besoin de savoir ce que vous faites de nouvelles activités dans votre quotidien pour constater que vous évoluez et que vous n’êtes plus la même personne depuis la séparation. Alors n’hésitez pas à évoquer avec lui/elle toutes les bonnes actions que vous réalisez au quotidien.

En parallèle, je vous invite à ne pas hésiter à utiliser tous les réseaux sociaux qui sont à votre disposition : facebook est eficace pour récupérer son ex indirectement, Instagram ou Snapchat. Et si vous n’aviez pas de compte jusqu’à présent, n’hésitez pas à créer un profil car même si vous n’êtes pas en contact direct dessus, tout ce que vous publiez arrivera tôt ou tard à ses oreilles. C’est donc un excellent outil pour prouver que vous ne vous laissez pas abattre et que votre seul objectif est de reprendre du poil de la bête après la rupture. Au passage, n’hésitez pas à m’ajouter en suivant ce lien : je veux rejoindre la page Facebook d’Alex Cormont !

Pour aller encore plus loin, un changement efficace nécessite que vous ne soyez pas dans un rôle et que vous puissiez vraiment travailler en profondeur sur votre image, sur votre confiance personnelle et sur votre socialisation. C’est le moment de prendre un agenda et de vous créer un réel emploi du temps où votre objectif principal sera de sortir de votre zone de confort pour retrouver une joie de vivre au quotidien. Un sourire sincère est toujours très puissant et il vous faudra un seul rendez-vous en face à face avec votre ex pour lui apporter cette preuve. D’ici là, restez confiant(e) et forcez-vous à tenir un rythme de reconstruction !

Attention à ne pas commettre la pire des erreurs

 

Si vous découvrez tout juste mon site avec mes articles ou mes vidéos, vous ne savez probablement pas encore quelle est la pire des erreurs que vous pourriez commettre lors d’une reconquête amoureuse. D’ailleurs, vous l’avez peut-être déjà commise sans même le savoir.

convaincre un homme

Même si vous avez mal au cœur, et je sais que c’est ce que vous ressentez au moment même où vous lisez ces lignes, vous ne devez pas laisser vos sentiments prendre le dessus. Pour convaincre son ex de revenir, il est inutile de lui hurler « je t’aime » ou de le/la harceler de messages lui révélant vos sentiments. C’est tout autrement qu’il faut agir !

Récupérer son ex après des interdits est tout à fait possible et j’ai d’ailleurs créé une conférence audio accompagnée d’un guide spécifique pour répondre à cette problématique car quand on connait une séparation, cette dernière est souvent inattendue, on n’est pas préparé(e) à cette situation et l’on commet des erreurs sans le vouloir car on se laisse submerger par nos émotions. Afin de vous aider à rattraper la situation, je vous invite donc sans plus attendre à écouter mon programme en cliquant ici.

Dès à présent, vous devez impérativement mettre de côté tout ce qui concerne vos émotions car cela vous aveugle et vous dirige donc vers la mauvaise direction.

Votre ex reviendra quand il/elle regrettera et aura peur de vous perdre à tout jamais !

Comme vous devez le savoir, le grand principe de la reconquête amoureuse consiste à avoir conscience que votre ex reviendra quand il ou elle aura peur de vous perdre. Lorsque vous lisez cette phrase, vous avez tendance à regarder le passé et tout ce que vous avez perdu de génial avec votre ancien ou ancienne partenaire. Et pourtant, sachez que lorsque l’on souhaite convaincre son ex ce n’est pas le passé qui le/la poussera à revenir, bien au contraire.

Lorsque votre ex a pris la décision de rompre, c’était pour tirer un trait sur tout le négatif (et donc le passé récent) car votre histoire n’était plus assez épanouissante à ses yeux. Il faut absolument en avoir conscience quand on se demande comment convaincre un homme ou donner envie à son ex de revenir.

Alors comment le convaincre de revenir ou la convaincre ?

Si vous lui proposez un retour dans le passé et donc vers une relation négative (dans son esprit en tout cas) ? C’est tout simplement impossible !

Pour récupérer son ex, il est nécessaire qu’il/elle ressente la peur de perdre la personne que vous êtes devenue aujourd’hui ! Votre ex doit se rendre compte que vous êtes en confiance, souriant(e), dynamique, avec des projets, et que vous ne faites plus une fixation sur lui ou sur elle… La règle est donc que vous retrouviez toutes vos qualités (celles qui ont su le/la séduire) mais également que vous maîtrisiez votre quotidien. Vous devez rayonner et nouer de bonnes relations sociales !

C’est de cette façon qu’il/elle ressentira une réelle peur en se disant “Mince, si je ne reviens pas maintenant, c’est une autre personne qui va pouvoir profiter de ce changement. Il/elle est devenu(e) tout ce que j’attendais, je ne peux pas laisser passer cette occasion car c’est bel et bien la personne de ma vie”.

C’est donc une attitude parfaite lorsque l’on se demande comment convaincre mon ex de revenir  et que l’on souhaite s’engager dans une nouvelle histoire, plus stable et plus sereine que celle qui s’est terminée.

Comment convaincre son ex de revenir ? L’astuce coaching jamais dévoilée…

Cette astuce est très importante car elle va vous permettre de prouver à votre ex que vous êtes en pleine  évolution (pour ne pas dire une révolution !) même si il/elle ne souhaitait pas la voir. Lorsque vous tentez une reconquête amoureuse, vous avez tendance à vous mettre en demande et à vous placer en-dessous de votre ex.

Désormais, je vais vous demander de généraliser votre volonté de changement pour prouver à votre ex que vous n’essayez pas de le/la convaincre de revenir mais que vous modifiiez complètement votre philosophie de vie. Tous les changements que vous menez sont mis en place pour améliorer votre quotidien et rechercher surtout à croquer la vie à pleines dents.

En adoptant cette nouvelle philosophie de vie vous pourrez rapidement retrouver confiance en vous au point que votre ex oubliera totalement que vous essayez de le/la récupérer.

Si vous n’êtes pas capable d’en faire autant, votre ex se répètera toujours “Son changement est éphémère, il/elle fait cela juste pour me récupérer”… Résultat, plus d’effet de surprise ni de volonté d’en savoir plus sur votre volonté d’évolution. C’est ainsi que les reconquêtes restent bloquées, quand son ex est sur la défensive et que votre changement est faussé par votre incapacité à le généraliser totalement à votre vie quotidienne.

C’est donc le bon moment pour révolutionner un maximum votre vie professionnelle, pour donner plus d’amour à vos proches, pour travailler sur votre image ainsi que votre posture afin d’être davantage dans la séduction, car tous ces outils vous permettront de faire une excellente impression devant votre ex et enfin de le/la convaincre de revenir pour une histoire bien plus belle que celle vécue par le passé !

Convaincre un ex de revenir n’est jamais simple mais vous allez devoir garder le contrôle de vos émotions pour ne plus jamais vous envahir par la peur, la tristesse, l’amertume… Pour vous guider dans les moindres détails je vous suggère la lecture de mon ebook 70 conseils de pro pour récupérer son ex que vous pouvez retrouver ici. Vous saurez quelles sont les techniques les plus efficaces pour le/la faire revenir quelle que soit les raisons de la séparation mais également la durée de votre histoire. En effet, les stratégies ne sont pas identiques lorsque l’on se trouve dans une relation courte ou dans une relation longue.

Je vous souhaite sincèrement le meilleur pour votre reconquête amoureuse.

 

Amicalement,

Alexandre CORMONT,

Votre coach pour savoir comment convaincre un(e) ex de revenir définitivement !