citations sur la ruptureL’amour est une sensation exceptionnelle et grandiose à vivre, mais la chute peut être terrible et très destructrice ! Lorsque tout ne va plus pour le mieux dans le couple et que la rupture pointe le bout de son nez, il est parfois très compliqué de s’en remettre comme le démontre ces citations sur la déception en amour. Même lorsqu’on n’est plus avec une personne et qu’on a le cœur brisé, les sentiments ne disparaissent pas aussi facilement ! Il n’y a rien de plus terrible que d’être encore amoureux ou amoureuse de son ex qui a déjà tourné la page. Dans ces moments, le fait d’écrire peut nous rassurer ou apaiser notre souffrance.  Certaines de ces phrases se transforment parfois en citations sur la rupture et permettent de se relever plus vite d’une séparation ou d’extérioriser son mal être.

Face à une rupture amoureuse, seules deux solutions s’offrent à vous : oublier son ex ou alors envisager de le/la reconquérir ! Lorsqu’on vit une séparation amoureuse, certaines traces et séquelles seront indélébiles et vous empêcheront d’aller de l’avant et de passer complètement à autre chose. Vous devrez donc mettre en place des actions précises pour pouvoir retrouver le sourire et vous remonter le moral car c’est nécessaire dans ce genre de situation.

Après une longue histoire ou une aventure plus courte, les chagrins d’amour liés à la rupture sentimentale peuvent durer longtemps. Toutefois, ces épreuves difficiles à surmonter permettent souvent de déboucher sur une vie meilleure et bien plus agréable. Vous ne recommencerez sûrement pas plusieurs fois les mêmes erreurs ! Ne laissez donc pas la tristesse perdurer dans le temps au risque de vivre une véritable dépression. Pour éviter cela, trouvez dans cet article un top 15 des plus belles citations sur la rupture qui vous permettront de rebondir !

Le TOP 3 des meilleures citations sur la rupture

Vous étiez en couple avec quelqu’un que vous aimiez sans doute énormément et que vous aimez même sûrement toujours. Mais voilà, vous êtes dans une situation délicate car celui/celle que vous aimez n’est plus votre partenaire et cela vous fait beaucoup de mal intérieurement !

Pour vous aérer l’esprit et vous réconforter un petit peu dans cette période très difficile à vivre pour vous, je vous propose un top 3 des citations sur la rupture. N’hésitez pas à me partager en commentaire vos citations sur la rupture préférées et à en proposer d’autres !

La Citation sur la rupture préférée de l’équipe d’Alexandre Cormont 

« Une séparation est pire que la mort : la mort met fin à nos souffrances, la séparation les fait naitre ».

Il s’agit d’une citation de Thomas Jefferson. Ici, la séparation sentimentale est carrément comparée à la mort ! Cette citation est très forte car elle est poignante et nous fait prendre conscience l’importance que peut avoir une séparation dans une vie. En effet, la rupture fait naitre des souffrances pour celui/celle qui la subit ou qui la regrette tandis que pour celui/celle qui l’a voulu, elle peut être soulageante !

La Citation de rupture n°2 pour l’équipe d’Alex

« Tout le monde fait des erreurs. Mais ce n’est jamais une erreur d’avoir aimé quelqu’un passionnément ».

Il s’agit d’une magnifique citation sur le chagrin d’amour. Même si vous vous êtes investi(e) dans une relation qui au final n’aura aboutie à rien vu qu’elle s’est terminée, vous ne pouvez pas regretter d’avoir tout donné. En effet, même si votre relation n’a pas fonctionné, vous ne devez pas regretter d’avoir aimé votre ex plus que tout ! Au moins, vous n’avez pas de regrets à avoir quant au fait que vous aurez tout fait pour que la relation aille le plus loin possible.

Rupture amoureuse citation n°3 

« A un moment donné, tu réaliseras que certaines personnes peuvent rester dans ton cœur, mais pas dans ta vie ».

Ce proverbe de rupture reflète plutôt bien le choix de la raison sur celui du cœur ! En effet, même s’il y a encore de l’amour entre les deux personnes du couple, parfois, quand tout va mal et que vous n’êtes pas heureux, il est préférable de tout arrêter. Qui dit rupture ne dit pas forcément rester en mauvais termes !

Les 12 autres magnifiques citations sur la rupture amoureuse !

Désormais, vous connaissez nos 3 citations préférées sur la rupture amoureuse et l’amour vrai. Même si j’ai choisi d’en mettre 3 en avant, je vais quand même vous en présenter 12 autres afin de vous réconforter au maximum !

1/ « Les adieux les plus difficiles sont ceux qui n’ont jamais été dits ou qui n’ont jamais été expliqué ».

Cette phrase après rupture prouve que lorsqu’il y a une rupture sentimentale, il est préférable d’expliquer clairement les raisons de celle-ci plutôt que s’en aller sur un coup de tête et abandonner celui/celle qu’on a aimé.

2/ « Le malheur de l’avoir perdu ne doit pas te faire oublier le bonheur de l’avoir connu ».

Ne regrettez pas votre histoire et surtout n’oubliez jamais les bons moments que vous avez passé ensemble !

3/ « Ne pleure pas une personne qui n’est pas là pour essuyer tes larmes ».

Il/elle vous a quitté alors ce n’est pas la peine de continuer à pleurer et à être au plus mal pour quelqu’un qui n’est plus là pour vous, pour vous réconforter.

4/ « L’amour, c’est comme un livre, il faut apprendre à tourner la page ».

Ne restez pas sur la rupture, passez à autre chose, allez de l’avant. Pour cela, inspirez d’une belle citation sur les ex !

5/ « Tout ce qui ne tue pas rend plus fort », une citation de Nietzsche qui n’est à la base pas une citation sur la rupture mais qui peut être prise comme telle ! Alors même si cette rupture vous fait du mal, elle vous endurcira et vous permettra de ne pas commettre à nouveau les mêmes erreurs.

6/ « Ce n’est pas possible d’écrire le prochain chapitre de sa vie si on passe ses journées à relire le chapitre précédent ». Il faut tourner la page définitivement si vous voulez envisager d’aller de l’avant et vous remettre de ces blessures !

7/ « Je t’aime mais je m’aime encore plus et je veux prendre soin de moi ».

Fini de faire passer quelqu’un avant soi-même ! Prenez soin de vous en lisant cet article : comment prendre soin de son corps.

8/ « Tomber amoureux, tout est dans le premier mot ! »

L’important n’est pas la chute mais l’atterrissage alors faites en sort d’atterrir sur vos pieds !

9/ « Apprenez à quitter un lâche qui vous quitte ».

Citation sur la rupture de Pierre Corneille qui montre qu’il ne faut pas rester à se morfondre et à rester mal pour quelqu’un qui nous a lâché, qui nous a abandonné.

10/ « N’oublie pas, tout se paie un jour et toujours plus cher ». Et oui, la roue tourne !

C’est vous qui souffrez le plus pour l’instant, mais viendra un jour où il/elle aura le revers de la médaille.

11/ « Une rupture est comme un miroir brisé. Il vaut mieux le laisser brisé que de se blesser en tentant de le réparer ».

Cette phrase pessimiste sur le cœur brisé laisse penser qu’une histoire qui s’est terminée ne peut pas être relancée. Bien entendu, sur le site alexandrecormont.com nous avons des centaines d’exemples pour contredire l’auteur de cette citation. Je vous laisse découvrir cette page de témoignage par exemple.

12/ « La plus triste des séparations, n’est que le début du chemin vers la plus belle des rencontre ».

Si vous vivez cette souffrance intérieure pour l’instant, en vous retrouvant célibataire, vous finirez sans doute par faire une rencontre qui sera bien mieux que celle avec la personne qui vous a quitté.

Citations rupture amoureuse : pourquoi ne faut-il pas se laisser abattre ?

Lorsqu’on quitte quelqu’un ou qu’on se fait quitter, c’est forcément très difficile au début. On avait certaines habitudes, une certaine complicité… tout ça à deux ! Mais ce n’est pas pour autant qu’il faut envoyer une phrase méchante à son ex. Désormais, vous êtes seul(e), du moins pour l’instant ! Ne fermez pas les portes à des gens qui viennent vers vous et qui pourraient vous apporter du positif dans ce moment de faiblesse.

Ce mal être amoureux est lié directement à une séparation amoureuse ou à un divorce, mais ce n’est pas toujours le cas. Si vous souhaitez vous reconstruire afin d’avancer, vous devez à tout prix sortir la tête de l’eau ! Pour envisager la vie comme vous la connaissiez, c’est-à-dire belle et joyeuse, vous devez remonter la pente et ne pas vous laisser aller !

Il faut survivre à cette rupture sentimentale ! Vous allez traverser un long chemin de douleur avant de pouvoir vous reconstruire… mais il s’agit là d’une étape inévitable pour retrouver le bien-être et aspirer à un épanouissement personnel ! Il faudra donc vous donner les moyens de surmonter cette rupture amoureuse pour vous retrouver.

Si vous vous laissez abattre, celui/celle avec qui vous étiez en couple aura gagné ! Montrez-lui que vous n’êtes pas abattu(e) et que vous pouvez largement vivre sans sa compagnie. Vous êtes quelqu’un de fort et de courageux qui ne baisse jamais les bras ! Surtout pas maintenant et surtout pas pour quelqu’un qui n’en vaut pas la peine.

 

Vos rédacteurs,

Steven Domingues et l’équipe de coachs du site