récupérer son ex quand on a des enfants ensembleDans le dossier spécial consacré aux techniques pour reconquérir ex, Alexandre Cormont explique les différentes étapes de la reconquête ainsi que les actions à mener afin de renverser une situation qui semble compromise. Néanmoins, chaque histoire est unique et possède ses spécificités et par conséquent il existe des facteurs à prendre en considération afin d’adapter sa stratégie de reconquête amoureuse. Parmi ces facteurs, on retrouve notamment les relations à distance, les relations courtes, ou après une infidélité. Mais la question qui nous revient le plus souvent est pourtant la suivante : comment récupérer son ex quand on a des enfants ensemble ?

Et il y a une explication logique expliquant que ce soit la question la plus fréquemment posée. En effet, le fait d’avoir des enfants va provoquer des questionnements ou des doutes car il est alors difficile voire impossible de mettre en place la technique phare de reconquête sentimentale qui est le silence radio. Dans ces conditions, il est nécessaire d’adapter sa façon de se comporter et d’agir, mais ce n’est pourtant pas tout.

Il existe également certaines spécificités dont il faut se rendre compte, qu’il faut toujours garder à l’esprit et qu’il faut parfois contourner afin de conserver ses chances. Pour en savoir plus sur le comportement idéal à adopter, je vous invite à lire attentivement la suite et si vous avez la moindre question, n’hésitez pas à la poser dans les commentaires. Si la situation est vraiment délicate ou que vous craignez de commettre des erreurs, ce que l’on appelle également les interdits, alors je vous suggère de réserver une séance de coaching avec Alexandre ou un des membres de son équipe de coach. Pour en savoir plus sur les formules c’est par ici.

Pourquoi ressent-on le besoin d’avoir une seconde chance ?

L’objectif numéro un lorsque l’on souhaite récupérer son ex quand on a des enfants ensemble est bien entendu de sauver sa famille, et de donner à sa progéniture l’amour de ses deux parents. Il n’y a rien de plus fantastique pour un enfant que de voir son papa et sa maman complices et amoureux, et il a été prouvé par différentes études que le fait d’avoir ses deux parents aide à se construire et à avoir un certain équilibre. Ceci est toutefois à nuancer car il faut un foyer stable et sans tensions récurrentes dans le couple.

Alors il faut bien se rendre que ce n’est pas toujours ce motif du bien-être des enfants qui peut conduire à vouloir envisager une reconquête. Souvent, lorsque l’on souhaite se remettre avec son ex, on pense avant tout à soi et à ses sentiments. Attention, cela n’a rien d’égoïste, et vous devez assumer ce que vous ressentez au fond de vous tout simplement parce que c’est ce qui fera la différence lorsque vous vous retrouverez. Si vous faites les efforts nécessaires pour recoller les morceaux c’est que vous êtes prêt à changer pour le bien de votre histoire.

Un autre aspect à ne pas négliger lorsque l’on souhaite reconquérir son mari ou sa femme, concerne le côté matériel. Lorsque l’on est en couple on possède des petites choses auxquelles on ne prête même plus attention au fur et à mesure. Progressivement tout devient normal à nos yeux alors qu’il a parfois fallu des années pour que ça se mette en place, comme par exemple l’achat d’une maison ou d’un appartement. Lorsque l’on parle de divorce, tout cela est remis en question et automatiquement c’est le confort de vie qui en pâtit. Il va de soi que l’aspect budgétaire ne doit pas être votre unique motivation mais ça peut être un facteur à prendre en compte lorsque l’on doute. D’ailleurs, ce n’est pas que financier puisque c’est aussi tout ce que vous avez construit ensemble ou individuellement qui est également concerné.

Une fois que vous avez mis le doigt sur votre motivation exacte et que vous savez ce qui vous pousse à récupérer votre ex avec qui vous avez des enfants, alors vous devez bien avoir conscience que les actions à mettre en place vont être un peu différentes de celles que l’on préconise habituellement.

Les 2 spécificités à connaitre lorsque l’on veut récupérer son ex quand on a des enfants ensemble

Lorsque l’on souhaite reconquérir son ex quand on a des enfants ensemble, il existe 2 règles à connaitre et à comprendre afin d’adopter le bon comportement et de mettre toutes les chances de son côté. Pour savoir quel comportement avoir son ex, voici la marche à suivre.

Soyez parent avant d’être en reconquête amoureuse !

Avant de penser reconquête amoureuse vous devez penser à être un bon parent. Loin de moi l’idée de vous faire une leçon de morale mais si je vous demande de penser à cet aspect c’est essentiellement pour que vous vous fixiez les bons objectifs.

En effet, cela vous permettra d’adopter le comportement idéal car en ayant de la proximité avec vos enfants vous en aurez automatiquement avec votre ex. A partir de là vous aurez la possibilité de suggérer des activités ensemble et cerise sur le gâteau cela passera totalement inaperçu car votre ex partenaire se dira que vous agissez ainsi pour les petits !

En plus, si vos enfants sont ado ou qu’ils sont en âge de bien comprendre les choses, vous pourrez vous rapprocher d’eux et ainsi nouer des rapports privilégiés. Ils pourront alors vous donner quelques informations importantes ou se renseigner sur certains de la nouvelle vie de celui ou celle qui est désormais votre ex. Mais attention tout de même à ne pas aller trop loin…

Il ne faut jamais utiliser ses enfants pour reconquérir son ex !

Je tiens immédiatement à nuancer les propos du dessus afin qu’il n’y ait pas d’incompréhension ou de mauvaise interprétation ! Il ne faut surtout pas utiliser directement ses enfants récupérer son ex.

Même lorsque l’on se dit mon ex me manque, il y a certains actes ou certaines idées que l’on doit oublier au plus vite. Surtout ne vous lancez pas dans un chantage qui tournerait autour de l’éducation de votre progéniture, des possibilités de leur parler ou de venir les voir. Même si j’ai bien conscience que c’est parfois compliqué, il faut savoir faire la part des choses entre la rupture et les enfants.

Dans le même ordre d’idée vous devez absolument éviter de faire en sorte que vos enfants fassent passer un message de votre part, ou pire encore qu’ils parlent en votre nom. Bien entendu ils peuvent avoir leur avis et souhaiter que leurs parents se retrouvent. Mais à aucun moment votre ex ne doit sentir que vous les avez briefés ou que vous avez préparé des textes à réciter !

Maintenant que ces deux choses sont dites, je vous propose de nous concentrer sur les actions à mener.

Comment récupérer son ex quand on a des enfants ?

Après avoir examiné le comportement à ne surtout pas avoir, j’aimerais que l’on se concentre désormais sur l’attitude qui va vous permettre de tout inverser. Lorsque l’on souhaite récupérer son ex quand on a des enfants la stratégie est celle d’une reconquête classique mais quelques adaptations sontRéconquérir son ex quand on a des enfants à noter.

Le comportement à avoir quand on a des enfants avec son ex

La stratégie de reconquête classique consiste à mettre en place une distance émotionnelle et physique à travers un silence radio, puis à montrer son évolution sur le moyen-long terme afin de démontrer à son ex que l’on est la bonne personne.

L’idée générale est de lui apporter la preuve que l’on est celui ou celle qui peut lui apporter du bonheur, qui peut le/la faire rêver et surtout qui va lui correspondre parce que la complicité sera de nouveau au rendez-vous.

Lorsque l’on a eu des enfants avec son ex (ou un seul enfant) c’est que la relation a duré un certain temps et par conséquent les problématiques sont celles de couples qui se connaissent bien, contrairement aux CFP les reconquêtes après une relation courte. Comme indiqué quelques lignes au-dessus, la conduite à tenir consiste donc à prendre de la distance, et automatiquement une question va se poser : est-ce que je dois utiliser la technique du silence radio ?

Si vous avez bien lu la partie précédente et surtout que vous l’avez comprise, vous savez que la réponse est non ! N’oubliez jamais votre rôle de parent et par conséquent faire un silence radio reviendrait à couper le lien familial car avant d’être des ex vous êtes des parents et certaines décisions importantes se prennent à deux. Il en va de même si vos enfants ont plus de 7 ou 8 ans, car même si vous avez des contacts directs, votre ex peut à un moment donné avoir besoin de vous parler.

Toutefois, cela ne signifie pas pour autant qu’il faut communiquer et se comporter comme par le passé ! Il y a une différence notable entre ne rien faire et faire un silence radio.

Comment faire un Silence Radio quand on a des enfants ?

En réalité, quand on se demande comment récupérer son ex a des enfants tous les deux, on ne parle pas de silence radio. Non pas que l’on soit à cheval sur les mots dans l’équipe d’Alexandre Cormont, mais c’est davantage parce que cette technique, qui est la plus connue en matière de reconquête amoureuse, possède une définition très stricte.

Alors lorsque l’on souhaite récupérer son ex avec qui on a eu des enfants, il faut éviter de couper les contacts mais il ne faut pas non plus faire comme si rien ne s’est passé. Il y a eu une rupture amoureuse qu’il faut combattre et pour cela vous allez devoir faire une prise de distance. C’est-à-dire que vous restez présent si nécessaire mais que vous vous éloignez tout de même suffisamment pour créer un état de manque chez votre ex ou a minima pour un questionnement dans son esprit afin de savoir si son choix est le bon !

Si jamais c’est vous qui êtes à l’origine de la séparation ou que vous souhaitez savoir quel est le degré de distance que vous devez instaurer, alors je vous oriente vers le coaching personnalisé car une étude doit être réalisée.

Pour résumer, il est déconseillé de faire un silence radio total et strict lorsque l’on a des enfants avec son ex que l’on souhaite retrouver. Il faut plutôt garder un contact léger pour montrer que l’on est un bon parent et ainsi créer une nouvelle forme de complicité.

Et pour marquer le coup il n’y a rien de mieux que d’utiliser l’autre technique phare de la reconquête !

La technique qui va permettre de tout inverser

Cette autre astuce est celle avec laquelle j’obtiens les meilleurs résultats. Il s’agit de la lettre manuscrite. C’est une technique véritablement puissante car lorsqu’elle est convenablement rédigée, elle aura un impact considérable et bouleversera positivement votre ex.

Alexandre a créé une formation pour savoir comment écrire une lettre parfaite à son ex avec 3 modèles que je ne peux que vous conseiller tant elle est efficace, et vous pouvez vous en inspirer même si vous avez des enfants ensemble.

La reconquête ne se réalise pas immédiatement après l’envoi de la lettre mais celle-ci a un tel impact que la situation change radicalement. Le courrier permet ainsi de faire redescendre les tensions, d’apaiser votre ex et de lui montrer que vous souhaitez aller de l’avant tout en mettant en place des changements profonds. Cela permet donc de rassurer son ex sur le fait qu’il n’y aura plus de fausses promesses mais des actes concrets et bien souvent c’est suffisant pour se voir offrir une nouvelle chance !

Désormais vous avez les cartes en mains afin de faire avancer votre reconquête et de reconstruire votre famille, y compris si le divorce a été annoncé aux enfants. Alors un conseil, agissez avant qu’il ne soit trop tard…

 

Votre rédactrice et coach de l’équipe d’Alex Cormont,
Jenny