Les 5 règles pour récupérer son ex quand on a des enfants ensemble !

récupérer son ex quand on a des enfants ensembleDans le dossier spécial consacré aux techniques pour reconquérir ex, Alexandre Cormont explique les différentes étapes de la reconquête ainsi que les actions à mener afin de renverser une situation qui semble compromise. Néanmoins, chaque histoire est unique et possède ses spécificités et par conséquent il existe des facteurs à prendre en considération afin d’adapter sa stratégie de reconquête amoureuse. Parmi ces facteurs, on retrouve notamment les relations à distance, les relations courtes, ou après une infidélité. Mais la question qui nous revient le plus souvent est pourtant la suivante : comment récupérer son ex quand on a des enfants ensemble ?

Et il y a une explication logique expliquant que ce soit la question la plus fréquemment posée. En effet, le fait d’avoir des enfants va provoquer des questionnements ou des doutes car il est alors difficile voire impossible de mettre en place la technique phare de reconquête sentimentale qui est le silence radio. Dans ces conditions, il est nécessaire d’adapter sa façon de se comporter et d’agir, mais ce n’est pourtant pas tout.

Il existe également certaines spécificités dont il faut se rendre compte, qu’il faut toujours garder à l’esprit et qu’il faut parfois contourner afin de conserver ses chances. Pour en savoir plus sur le comportement idéal à adopter, je vous invite à lire attentivement la suite et si vous avez la moindre question, n’hésitez pas à la poser dans les commentaires. Si la situation est vraiment délicate ou que vous craignez de commettre des erreurs, ce que l’on appelle également les interdits, alors je vous suggère de réserver une séance de coaching avec Alexandre ou un des membres de son équipe de coach. Pour en savoir plus sur les formules c’est par ici.

Pourquoi ressent-on le besoin d’avoir une seconde chance ?

L’objectif numéro un lorsque l’on souhaite récupérer son ex quand on a des enfants ensemble est bien entendu de sauver sa famille, et de donner à sa progéniture l’amour de ses deux parents. Il n’y a rien de plus fantastique pour un enfant que de voir son papa et sa maman complices et amoureux, et il a été prouvé par différentes études que le fait d’avoir ses deux parents aide à se construire et à avoir un certain équilibre. Ceci est toutefois à nuancer car il faut un foyer stable et sans tensions récurrentes dans le couple.

Alors il faut bien se rendre que ce n’est pas toujours ce motif du bien-être des enfants qui peut conduire à vouloir envisager une reconquête. Souvent, lorsque l’on souhaite se remettre avec son ex, on pense avant tout à soi et à ses sentiments. Attention, cela n’a rien d’égoïste, et vous devez assumer ce que vous ressentez au fond de vous tout simplement parce que c’est ce qui fera la différence lorsque vous vous retrouverez. Si vous faites les efforts nécessaires pour recoller les morceaux c’est que vous êtes prêt à changer pour le bien de votre histoire.

Un autre aspect à ne pas négliger lorsque l’on souhaite reconquérir son mari ou sa femme, concerne le côté matériel. Lorsque l’on est en couple on possède des petites choses auxquelles on ne prête même plus attention au fur et à mesure. Progressivement tout devient normal à nos yeux alors qu’il a parfois fallu des années pour que ça se mette en place, comme par exemple l’achat d’une maison ou d’un appartement. Lorsque l’on parle de divorce, tout cela est remis en question et automatiquement c’est le confort de vie qui en pâtit. Il va de soi que l’aspect budgétaire ne doit pas être votre unique motivation mais ça peut être un facteur à prendre en compte lorsque l’on doute. D’ailleurs, ce n’est pas que financier puisque c’est aussi tout ce que vous avez construit ensemble ou individuellement qui est également concerné.

Une fois que vous avez mis le doigt sur votre motivation exacte et que vous savez ce qui vous pousse à récupérer votre ex avec qui vous avez des enfants, alors vous devez bien avoir conscience que les actions à mettre en place vont être un peu différentes de celles que l’on préconise habituellement.

Les 2 spécificités à connaitre lorsque l’on veut récupérer son ex quand on a des enfants ensemble

Lorsque l’on souhaite reconquérir son ex quand on a des enfants ensemble, il existe 2 règles à connaitre et à comprendre afin d’adopter le bon comportement et de mettre toutes les chances de son côté. Pour savoir quel comportement avoir son ex, voici la marche à suivre.

Soyez parent avant d’être en reconquête amoureuse !

Avant de penser reconquête amoureuse vous devez penser à être un bon parent. Loin de moi l’idée de vous faire une leçon de morale mais si je vous demande de penser à cet aspect c’est essentiellement pour que vous vous fixiez les bons objectifs.

En effet, cela vous permettra d’adopter le comportement idéal car en ayant de la proximité avec vos enfants vous en aurez automatiquement avec votre ex. A partir de là vous aurez la possibilité de suggérer des activités ensemble et cerise sur le gâteau cela passera totalement inaperçu car votre ex partenaire se dira que vous agissez ainsi pour les petits !

En plus, si vos enfants sont ado ou qu’ils sont en âge de bien comprendre les choses, vous pourrez vous rapprocher d’eux et ainsi nouer des rapports privilégiés. Ils pourront alors vous donner quelques informations importantes ou se renseigner sur certains de la nouvelle vie de celui ou celle qui est désormais votre ex. Mais attention tout de même à ne pas aller trop loin…

Il ne faut jamais utiliser ses enfants pour reconquérir son ex !

Je tiens immédiatement à nuancer les propos du dessus afin qu’il n’y ait pas d’incompréhension ou de mauvaise interprétation ! Il ne faut surtout pas utiliser directement ses enfants récupérer son ex.

Même lorsque l’on se dit mon ex me manque, il y a certains actes ou certaines idées que l’on doit oublier au plus vite. Surtout ne vous lancez pas dans un chantage qui tournerait autour de l’éducation de votre progéniture, des possibilités de leur parler ou de venir les voir. Même si j’ai bien conscience que c’est parfois compliqué, il faut savoir faire la part des choses entre la rupture et les enfants.

Dans le même ordre d’idée vous devez absolument éviter de faire en sorte que vos enfants fassent passer un message de votre part, ou pire encore qu’ils parlent en votre nom. Bien entendu ils peuvent avoir leur avis et souhaiter que leurs parents se retrouvent. Mais à aucun moment votre ex ne doit sentir que vous les avez briefés ou que vous avez préparé des textes à réciter !

Maintenant que ces deux choses sont dites, je vous propose de nous concentrer sur les actions à mener.

Comment récupérer son ex quand on a des enfants ?

Après avoir examiné le comportement à ne surtout pas avoir, j’aimerais que l’on se concentre désormais sur l’attitude qui va vous permettre de tout inverser. Lorsque l’on souhaite récupérer son ex quand on a des enfants la stratégie est celle d’une reconquête classique mais quelques adaptations sontRéconquérir son ex quand on a des enfants à noter.

Le comportement à avoir quand on a des enfants avec son ex

La stratégie de reconquête classique consiste à mettre en place une distance émotionnelle et physique à travers un silence radio, puis à montrer son évolution sur le moyen-long terme afin de démontrer à son ex que l’on est la bonne personne.

L’idée générale est de lui apporter la preuve que l’on est celui ou celle qui peut lui apporter du bonheur, qui peut le/la faire rêver et surtout qui va lui correspondre parce que la complicité sera de nouveau au rendez-vous.

Lorsque l’on a eu des enfants avec son ex (ou un seul enfant) c’est que la relation a duré un certain temps et par conséquent les problématiques sont celles de couples qui se connaissent bien, contrairement aux CFP les reconquêtes après une relation courte. Comme indiqué quelques lignes au-dessus, la conduite à tenir consiste donc à prendre de la distance, et automatiquement une question va se poser : est-ce que je dois utiliser la technique du silence radio ?

Si vous avez bien lu la partie précédente et surtout que vous l’avez comprise, vous savez que la réponse est non ! N’oubliez jamais votre rôle de parent et par conséquent faire un silence radio reviendrait à couper le lien familial car avant d’être des ex vous êtes des parents et certaines décisions importantes se prennent à deux. Il en va de même si vos enfants ont plus de 7 ou 8 ans, car même si vous avez des contacts directs, votre ex peut à un moment donné avoir besoin de vous parler.

Toutefois, cela ne signifie pas pour autant qu’il faut communiquer et se comporter comme par le passé ! Il y a une différence notable entre ne rien faire et faire un silence radio.

Comment faire un Silence Radio quand on a des enfants ?

En réalité, quand on se demande comment récupérer son ex a des enfants tous les deux, on ne parle pas de silence radio. Non pas que l’on soit à cheval sur les mots dans l’équipe d’Alexandre Cormont, mais c’est davantage parce que cette technique, qui est la plus connue en matière de reconquête amoureuse, possède une définition très stricte.

Alors lorsque l’on souhaite récupérer son ex avec qui on a eu des enfants, il faut éviter de couper les contacts mais il ne faut pas non plus faire comme si rien ne s’est passé. Il y a eu une rupture amoureuse qu’il faut combattre et pour cela vous allez devoir faire une prise de distance. C’est-à-dire que vous restez présent si nécessaire mais que vous vous éloignez tout de même suffisamment pour créer un état de manque chez votre ex ou a minima pour un questionnement dans son esprit afin de savoir si son choix est le bon !

Si jamais c’est vous qui êtes à l’origine de la séparation ou que vous souhaitez savoir quel est le degré de distance que vous devez instaurer, alors je vous oriente vers le coaching personnalisé car une étude doit être réalisée.

Pour résumer, il est déconseillé de faire un silence radio total et strict lorsque l’on a des enfants avec son ex que l’on souhaite retrouver. Il faut plutôt garder un contact léger pour montrer que l’on est un bon parent et ainsi créer une nouvelle forme de complicité.

Et pour marquer le coup il n’y a rien de mieux que d’utiliser l’autre technique phare de la reconquête !

La technique qui va permettre de tout inverser

Cette autre astuce est celle avec laquelle j’obtiens les meilleurs résultats. Il s’agit de la lettre manuscrite. C’est une technique véritablement puissante car lorsqu’elle est convenablement rédigée, elle aura un impact considérable et bouleversera positivement votre ex.

Alexandre a créé une formation pour savoir comment écrire une lettre parfaite à son ex avec 3 modèles que je ne peux que vous conseiller tant elle est efficace, et vous pouvez vous en inspirer même si vous avez des enfants ensemble.

La reconquête ne se réalise pas immédiatement après l’envoi de la lettre mais celle-ci a un tel impact que la situation change radicalement. Le courrier permet ainsi de faire redescendre les tensions, d’apaiser votre ex et de lui montrer que vous souhaitez aller de l’avant tout en mettant en place des changements profonds. Cela permet donc de rassurer son ex sur le fait qu’il n’y aura plus de fausses promesses mais des actes concrets et bien souvent c’est suffisant pour se voir offrir une nouvelle chance !

Désormais vous avez les cartes en mains afin de faire avancer votre reconquête et de reconstruire votre famille, y compris si le divorce a été annoncé aux enfants. Alors un conseil, agissez avant qu’il ne soit trop tard…

 

Votre rédactrice et coach de l’équipe d’Alex Cormont,
Jenny

Dernières Vidéos

guest

66 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Jer
Jer

Meric pour tout Alexandre
Tu m’as vraiment aidé!
Histoire vraie!!

Franck
Franck

Bonsoir , après 7 an de vie commune et et deux enfants et 7 mois de mariage elle décide de divorcer pour être tranquille voilà l excuse
Après 1 an de divorce elle me dit qu’elle a une aventure avec Stéphanie une femme surprise que faire ???

Arnaud
Arnaud

Bonjour Alexandre,
Marié depuis 16 ans à une femme que j’aime à la folie, avec laquelle nous avons eu 4 enfants, je vis une situation qui m’a anéanti. Ma femme m’a annoncé ne plus rien ressentir pour moi. Elle dit m’aimer encore, mais sans aucun désir, juste de l’attachement. Elle a souhaité rompre avec moi. Bien qu’un peu routiniere, notre vie était quasi parfaite avec peu de dispute, un amour que je lui déclarait chaque jour sans faute, des enfants dont nous nous occupions parfaitement tous les deux et 2 caractères différents mais complémentaires. elle mère au foyer, de son choix, une maison à nous, j’ai toujours fait attention de ne pas me noyer dans mon travail et à prendre soin de moi (sport, jamais de week-end canap/TV) et d’elle. Aujourd’hui, elle me dit qu’on va rester amis, mais qu’il n’y a plus de retour arriere possible et que c’est fini.
Je ne lui en veut pas, mais mon coeur est détruit car à 45 ans et après 25 ans de vie commune il n’a jamais vibré que pour elle. Après son annonce, j’ai fait toutes les erreurs à ne pas faire: la supplier, pleurer, pleurer, pleurer encore, lui ecrire une lettre mais elle semble tellement déterminée . J’ai décidé de lui laisser la maison et de prendre un appart pour que les enfants soient les moins impactés possibles. Mais je ne peut pas me résoudre à laisser derriere nous tant d’années si belles. Je ne sais pas quoi faire. Merci

Nahuel
Nahuel

Juste une question: mon ex femme et moi avons 2 enfants de 6 et 4 ans, nous sommes en garde alternées. Depuis notre séparation il y a un mois elle est avec quelqu’un. Faut il donner des nouvelles des enfants quand elle est avec lui ou au contraire la laisser s’inquiéter d’eux (si elle s’inquiete)

Gerem
Gerem

Bonjour, mon ex m’as quitté il y as 2 mois et demi nous avions 2 enfants ensemble 6 et 12 ans. Un homme beaucoup plus âgée lui tournais autour depuis plusieurs temps et il a réussit à la convaincre de me quitté pour qu’il soit ensemble certe il lui procure plus de sensation forte mais il ne l’a respecte pas comme il se doit. Le soir elle quitte la maison pour le retrouvé malgré tout ça. Nous avons quand même des activités commune a 4 le weekend mais ce n’est plus comme avant.
Je reste là pour elle quoi qu’il en soit et je lui ai déjà écrit la lettre manuscrite apres avoir fait des changements d’attitudes mais je ne sais plus comment gèrer ça. Elle s’éloigne de plus en plus.

Ludo
Ludo

Bonjour je suis séparé depuis 2semaine avec une fille de 2ans elle a décidé de vouloir mettre fin à notre relation car elle trouvé sa trop habituelle ,pas grand chose à se dire en gros l’enuit je cherche à la récupérer quard elle me manque trop et que je veux renouer les liens de famille ,j’ai toujours cru que c’était la bonne et je continue à le croire comment faire

Cécile
Cécile

Bonjour Alexandre,
Mon mari à demandé le divorce après 10 ans de relation, sur mon dernier trimestre de grossesse. La rupture s’est faite il y a 7 mois. Le stress m’a causé beaucoup de complications mais l’enfant se porte bien aujourd’hui. Nous avions déjà un autre enfant de 3 ans qui adore son père. La rupture a été très dure à gérer d’autant plus que mon grand me faisait vivre un enfer.
J’ai enchaîné toutes les erreurs à ne pas commettre face à son comportement de rejet et ses mots blessants.
Il s’est mis en couple avec une collègue à lui à peine déménagé. Cette dernière a réussi à le convaincre de s’installer ensemble pour des raisons financières « pratiques » et a commencé à installer ses meubles il y a 2 mois. Mon mari attend le divorce pour s’installer au plus vite et m’a récemment dit être amoureux depuis 2 mois.
Il m’a invité une fois à partager une sortie au parc d’attraction un jour où il avait la garde du grand. Je ne sais pas quoi penser. Il se braque dès que je lui parle d’autre chose que de nos enfants et m’attaque si je fais le malheur de tomber sur le sujet de sa relation actuelle. J’ai décidé de prendre mes distances avec un SR adapté puisque l’on a les enfants et lui montrer que je vis ma vie.
Après toutes mes erreurs commises qui l’ont fait fuir davantage, j’en suis consciente, j’ai peur de ne pas y arriver. Comment lui montrer que je suis bien (reconstruction) sans pouvoir faire des activités extérieures puisque je suis avec bébé non stop? Je revois des amis mais uniquement avec les enfants. Je n’ai personne de ma famille ici et je ne veux pas lui demander de les garder pour ne pas lui donner la sensation d’être au dessus de moi en m’imposant ses disponibilités.
Comment faire pour qu’il me voit différemment, se souvienne que je suis toujours celle qu’il cherche et se débarrasser de sa copine sournoise qui l’accapare ?
C’est long désolée.

delphine
delphine

bonjour,

Avec mon marinous sommes ensemble depuis 8 ans, nous connaissons depuis la fac (soit presque 20ans avec relations calins cachés sur des 10 aines années meme en etant chacun dans des pays differents voire en couple) puis nous nous sommes mariés il ya 2 ans et demi (demande faite par mon mari car il n’en avait jamais ete question) et nous avons 3 enfants (4ans et demi (FIV), 3 ans et 5 mois (voulue par mon mari)). Je suis enseignante et lui libéral.

Il m’a trompée lors de ma dernière grossesse (mai juin 2017) et avons ete chez psy sur sa demande. Pardon, excuses…j’ai compris mais ca a recommencé 1fois, 4 mois apres decouverte apres l’accouchement (clore le dossier et ca a debordé selon M.). Mais ils n ont pu cesser d’etre en contact mail ou appel (mere de 3 enfants qui ne veut pas quitter son mari)

bref, j’ai mis mon mari dehors 3 semaines apres mon accouchement puis il est revenu car « ma place est aupres de vous, auprès de toi, je ne suis pas fait pour vie double, je vais etre à 200% avec vous meme si mes sentiments ont changé mais on va se battre »

mais rebelote fin novembre pr l’anniversaire de Mme où ils se sont téléphonés. J’ai remis mon mari dehors et suis enfin allée voir le mari de Mme. Qui ne savait rien du coup boulette.
bref, Mon mari hors de lui (javais gagné la vie de Mme…nous non??!!) puis parle de divorce

les choses se sont calmées, vie en cohabitation car avait peur que je l’accuse d’abandon de foyer.
Now, il vit dans un espèce d’appart depuis 2 mois et prend les enfants les mardis soirs aux jeudis matins et un we/2

mais voilà, m’embrasse, me propose tjs des trucs en famille, voire d’aller courir tous les 2, m’a proposé de rester qq jours en vacances sur SA semaine avec les enfants, parl comme si on etait couple normal (exemple: 1 grosse voiture familiale ca suffit pr les vacances…pas besoin de 2)

cette semaine, devant mon envie d’avoir des reponses vu que je vais mieux (sorties copines, reprise du sport après 4 ans d’arret meme si je suis prof d’eps), il m’a proposé sans promesse de reussite, de venir passser le temps où il a les enfnats à la maison. Afin que lui et moi passions du temps ensemble.
J’ai refusé: ai je bien fait??
refusé car ca voulait dire qu’il conservait son appart le reste du temps, qu’on allait se voir dans le quotidien (ce qui me reprochait soit le coté organisationnel mais avce 3 enfants dur d’y échapper non??) mais pas d’affectif puisque chambre à part. Et que j’allais finir par gérer les enfants aussi sur son temps puisqu’il se plaint de ne plus avoir de temps libre qd il a les enfants (bah oui coco)

Le pire, c’est qu’on fait plus de ruc perso en cohabitant que les ‘ dernieres années.

J’ai ete voir une avocate ce matin mais elle me dit que ce type de situation ne va jamais jusqu’au divorce et qu je dois attendre que M; ait fini sa crise. (M. gère son gros cabinet, notre maison medicale avec 7 locataires, lance un nouveau projet de maison medical, notre 2nd fils est malade et moi.. je gere une enorme maison animée par 3 enfants…)

Mon mari dit ne plus savoir où il en est de ses sentiments (ma fille ayant ete concue il ya un an sur sa demande depuis des mois), avoir envie de retrouver sa vie de famille, mais avoir trop de doutes;

que dois je faire: le reséduire mais qd je lui dis que je le trouve beau, ca l’énerve
Le « menacer » d’entamer une procedure de divorce pour en finir avec tout ce chantier (mes enfats sont perdus dans les jours où ils sont ici ou chez papa)
attendre……mais comment le faire réagir!

c’était long…désolée

Sab
Sab

Bonjour,
J’étais avec mon ex compagnon depuis 2 ans. Il a 2 garcons de 7 et 12 ans avec une autre personne avec qui il est séparé depuis 7 ans. Moi, je suis maman de 2 filles de 6 et 8 ans qui ont perdus leur papa dans un accident de moto il y a 5 ans. Et je suis enceinte de 9 mois.
Avant de se mettre en couple avec Moi, mon ex a voulut se remettre avec son ex pour ces enfants, il m’a toujours fait croire qu’il n’avais plus de sentiments pour elle, mais pour être honnête, j’ai toujours eu des doutes.
Il m’a quitté du jour au lendemain il y a 3 mois. Je ne sais pas où il habite, j’ai peu de nouvelles. Il s’intéresse peu voir pas du tout a la grossesse pourtant il a fait une reconnaissance anticipée. Il souhaite surtout récupérer le reste de ces affaires. Est ce que vous pensez qu’il soit retourner avec la mère de ces garçons ? Nos enfants s’entendaient plutôt bien. Par contre nous avions beaucoup de conflit car il m’étais son plus grand fils sir un piédestal, on devait accepter tout ce que son fils voulais. J’ai eu beaucoup de mal avec cette situation.

Murielle
Murielle

Jai une relation de 3 ans et ca fait bientot un an je me suis separer de mon ex avec qui jai eu un enfant qui a 10 mois.il sest remis avec une autre maintenant jai couper tout contact avec lui parce quil prend rarement les nouvelles de mon fils. Je lai fais definitivement parce que jai eu mal au coeur quand jai apeller ce dernier mon fils etait hospitalisé et il ma dit je le suis aussi et tous les jours passés pas dapel ni de message alors jai décidé de ne plus lui donné des nouvelles de nous. Et il en fais autand.ce que jaimerais savoir comment reagir ou quoi faire? Le laissez dans son coin? Ou le recontacter? Ou attendre quil le fasse ?

Tita
Tita
Reply to  Murielle

Tu devrais plutôt attendre. Souffre un peu il reviendra au moins pour l’enfant mais pour vous je pense que seul Alexandre peut t éclairer.

Stéphanie
Stéphanie

Bonjour mon mari est parti depuis 6mois après 21 ans de mariage ,il a 45 ans et une maitresse de 23 ans ,nous avont trois enfants dont 2 majeurs a la maison ,je sait plus quoi faire pour qu’il revienne et oui je fait parti de celle qui malgre tout le mal et la douleur n’arrive pas a ne plus l’aimer,mes enfants me remue et en veulent a leur pere,au depart il m’as dis ne plus avoir de sentiment et apres j’ai decouvert la verite,il nie aupres de sa famille d’avoir une autre personne ,moi je fait de mon mieux simule quand il vient voir notre petit dernier que tour vas bien ,jj’ai perdu 12 kilo donc 41 kilo trop maigre ,comment le faire reagir sur tout mais aussi sur le manque d’interet qu’il porte aux grands ,il ne sait pas explique avec eux ……je souhaiterai qu’on n’ai une chance de repare nos erreurs de couple ,lui est ferme ,froid ,ne parle pas ,et si je parle il se vexe et boude

Marion
Marion

Bonjour Alexandre
Mon ex a demandé le divorce , il a quelque d’autre , un amour de jeunesse.
J’ai eu un accident et suis depuis 8 mois handicapée en fauteuil roulant. Je vais devoir subir une 5 eme opération et un long chemin de rééducation m’attend pour pouvoir remarcher.
Son petit manège avec sa copine dure depuis 13 mois et le voir tous les jours est insupportable. Il ne m’a jamais adressé un geste de tendrese durant mes longs mois d’hopItal.
Je voudrais qu’il parte et en meme temps qu’il revienne . Qu’en pensez vous ? Merci beaucoup

Simon
Simon

Bonjour Alexandre je suis séparé depuis 3 mois de mon ex nous avons 2 enfants et ça fait 3 ou 4 semaines qu’elle est en couple e nous vivions sous le même toit et il y a quelque jours j’en lui ai dit que je partez ne supportant pas l’idée qu’elle soit avec un autre homme et cela fait 1 semaine que nous somme loins de l’autre vue qu’en je suis partie a 500 kilomètres de la où nous habitions avec nos 2 enfants ( je précise qu’elle etait d’accord que je les prenne avec moi ) j ai eu le droit à des sms de reproches les 2 premiers jours ensuite pas de message pendant 1 journée puis à nouveau des sms pour me faire le reproche que je ne lui ai enlevé sait enfants et de prendre des nouvelles de eu et aussi’ de me reprocher que je ne prend pas l initiative de lui envoyer des nouvelles et de lui envoyer des photos et quand je ne répond pas dans la demi-heure elle fait envoyer des textos par sa fille ben attendant votre réponse avec impatience je vous remercie énormément Cordialement simon

Tiana
Tiana

Bonjour Alexandre il prend rarement des nouvelles de sa fille il a réparé resté 4,5 jours sans l’appeler pour moi ce n’est pas à moi de lui donner des nouvelles c’est à lui de l’appeler car c’est lui qui est à 800 km d’elle et qui ne veut pas venir tous les weekends car il a sa vie ses sorties ses copains sa vie de célibataire pour la lettre il y a 6 mois je lui avais écrit une lettre quand on s’était disputé il n’a jamais voulu à lire car il m’a dit ok tu veux que je dise une lettre c’est bon on a déjà assez parlé donc je ne sais pas si je dois ou pas en ecrire une que dois-je faire car il risque de rigoler et de ne jamais la lire il est trop fière

Kael
Kael

Bonjour,

Séparer depuis 1 ans après une relation de 6ans et qu’on est un enfant ensemble..
J’avoue que la rupture est entièrement de ma faute..en 6 ans de relation j’ai fait fait que la quitter est la tromper..par tentation..apres mes erreur je revener veut elle est supplier de me pardonner..a chaque fois..elle ma donné bcp de chance mais j’ai jamais su rester stable…apres notre dernier rupture je suis dans un déprime total..je vie très mal la séparation.. j’ai une seul envie c de retrouver ma vie de famille..je recommence mes tort ..je fait que larceler..la demander pardon et la dire que je l’aime et qu’elle me manque…ainsi j’ai envie de retrouver notre vie famille..mais elle fait que le repoussée et elle me dit qu’elle n’a plus de sentiment pour moi et quel maime plus..moi dans mon état de déprime je souffre encore plus…je fait que mal réagir en disant des chose que je pense pas..et même faire des menace de suicide tellement je craque…je c plus comment faire..le fait quel me repousse autant me détruit…et je vie très mal tou cela…comment doitje faire pour la reconquérir svp??

Sylvie
Sylvie

Bonjour
J ai quittée mon ex mari il y a 4 ans avec qui j ai deux enfants de 12 et 14 ans .
Je l ai quitté parce que je lui disais ne plus l aimer mais encore aujourd’hui je sais au fond de moi que c est l homme de ma vie et pas seulement le père de mes enfants avec qui je suis restée 15 ans . nous n étions plus sur la même longueur d ondes. 4 ans après nous nous entendons très très bien.nos deux familles sont toujours très proches et j ai toujours une grosse estime et un énorme respect pour lui. Je serais toujours là pour lui. a un point que je n arrive pas être heureuse et dénigre le compagnon avec qui je suis ou plus rien ne vas dans notre couple
J ai besoin d aide

Laetitia
Laetitia

Bonjour,
Je suis séparée officiellement de mon ex depuis 8 mois maintenant, nous venions de traverser une période très difficile et il ma quittée pour une autre fille. Nous avons 2 enfants ensemble une fille de 3 ans avec qui il avait nouer des liens très fort et un garçon de 3 mois, qui est arrivé pendant notre rupture donc il ne la vu que trois fois. La séparation à été brutal car c’est sa nouvelle conquete qui etait venu ce présenter à moi et depuis elle garde une grande influence sur lui. Je sais qu’ils ne font que ce dipsuter et qu’ils ce sont separer deja plusieurs fois. Mon ex avait fini par se rapprocher de moi mais suite a une betises il a ete incarcerer et sa copine a reapparus et il ma oublier. J’avais alors decider de changer de numero, malgrer mes sentiments toujours aussi fort pour lui, mais j’avais besoin de me reconstruire et surtout faire en sorte que sa copine ne me harcel plus. J’ai appris qu’il avait essayer de me joindre pour feter l’anniversaire de sa fille mais ayant changer de num il avait pas reussi. Sa copine a dit qu’ils allaient engager une procedure pour avoir la garde de mes enfants car elle le juge immature. Je ne sais plus quoi faire ni quoi penser car je sais que quand elle n’est pas la entre mon ex et moi tout ce passe tres bien. J’ai commis deja beaucoup d’interdi et pourtant j’espere toujours sont retour est-ce encore possible? Ou faut t-il que je l’oublie?

Kévin
Kévin

Bonsoir Alexandre,
Voilà mon histoire : Je suis séparé de mon ex-compagne depuis un an maintenant ( une femme enfant ), elle m’a Quitté après avoir fait la connaissance d’un beau parleur qui a une très grande réputation sur les femmes mariées et qui a agit après une longue période difficile ( beaucoup de décès dans la famille ). Maintenant elle me dit ( et je le sais de ses amis ) que depuis un an elle fait une dépression cela la même conduit à l’hôpital et qu’elle est malheureuse, mais elle me répète sans arrêt qu’elle ne peut pas revenir en arrière, pourquoi ? Pour moi dur de voir la femme que l’on aime souffrir ainsi car je ne sais pas quoi faire pour la réconforter car j’ai lu, avant de lire votre article qu’il fallait la laisser un peu pour qu’elle s’en rende compte et en plus elle ne veut pas forcément de mon aide même si une fois elle est venue en pleine nuit pour parler. Le bien être de nos deux enfants restent notre priorité mais la voir ainsi me déchire car il y a beau y avoir un an de rupture mon amour pour elle reste toujours aussi intense. Pouvez vous s’il vous plaît me guider car je suis perdu car j’essayais de me reconstruire mais c’est dernière réactions me font penser que la chance de retrouver notre petite famille est possible. Au fait en 21 ans passés ensemble il n’y a eu que très peu de disputes, bref une vie parfaite évaporé en un claquement de doigt.
Merci de m’avoir écouté. Auriez vous une réponse ?

Claudine
Claudine

Bonsoir Alexandre .
Moi c est très compliqué,notre relations a durer 4 ans et demi ,avec un enfant de 3 ans ,mais dernièrement on a eu une grosse dispute.mais auparavant il en a eu une multitude.mais celle a fait qui a pris la décision de partir ,par ce que ça été trop loin pour lui ,j ai essayé pleins de foid de m expliquer sur ce comportement que j ai eu ce soir la en l insultant ,mais il me dit que tout est fini .qu’ il reviendra pas en arrière,il a l air très decider.et moi je veux évidemment sauvé ma famille ,mais même la distance et le fait de pas lui envoyé de message ne change rien …on reste parents bien entendu ,mais j essaie toujours de lui demander si il est sur de ce qu’ il veut est me répond toujours oui que c est ce qu’ il veut ,pourtant j ai changé des choses ,coupé de cheveux perdu du poids être un peu sexy ,mais rien change .il reste dans son optique ,et me dit qu’ il nous faudra du temps mais que c est mieux ainsi !mais je sens parfois qu’ il est pas si sûr …et un sentiments de pas terminer …et il est froid et distant avec moi et quand je lui parle un peu j ai l impression de la saouler ,je sais pas quoi penser …help…mais je suis sur qu’ il a des sentiments encore …

Nelly
Nelly

Bonjour Alexandre, avec mon ex nous nous sommes séparés cela fait 6 mois. Après la rupture nous avons mis près d’un mois sans se parler et puis un jour il m’a refait signe car il était dans ma ville. Nous nous sommes vus mais jai tres vite compris qu’il recherchait juste quelqu’un avec qui coucher lorsqu’il m’a proposé de rentrer à l’hôtel avec lui. Quelque mois plus tard j’allais dans sa ville et il m’a proposé de passer la nuit chez lui. Une chose entraînant une autre… Nous nous sommes revus dernièrement en septembre et c’était assez bref. Aujourdhui je découvre que je suis enceinte, (à noter qu’il a un enfant de jeunesse) mais au même moment où je lui annonce ma grossesse j’apprends qu’il a une copine et qu’elle aussi est enceinte. Cest peut être malsain voir maso, mais j’aimerais le reconquérir. Deja parce que je l’aime, mais aussi parce que je tiens à une famille pour mon bébé à venir. J’ai besoin d’aide s’il vous plait ou alors dun conseil réaliste et bien pour mon équilibre

Charlie
Charlie

Bonjour , nous avons une fille et je ne sais pas trop comment m y prendre elle est partie depuis 3 mois chez ses parents mais viens manger avec nous tous les soirs pour voir notre fille , elle ne sais plu où elle en est avec s’est sentiments

Nalya
Nalya

Bonsoir Alexandre
Le père de mes filles m a quitter il y a 6 mois parce qu il est tomber amoureux d une collègue aplus jeune. IL ne me l a pas avouer je l ai découvert!Et jetter dehors!Il est revenu 2 mois apres après m avoir expliquer que s était une erreur et que maintenant il s avait que j était la femme de sa vie!sauf que quand j ai accepter qu ‘on se remette ensemble je savais pas que sa maitresse était une collegue!Il est rester 1 mois et a rehesiter et je lui est dit que s était fini! Sans qu il m avout qu il la revoyait! Il m a dit qu’ entre nous se n était pas fusionnel!!! Depuis silence radio mais il m insulte quand il a mes enfants et leur raconte toutes les belles sorties qu il fait et qu il est heureux mais ne la pas encore présenter! J avoue je craque et l ai déjà insulter parce qu en dix ans je n ai rien fait avec lui! aucune des sorties ,qu il fait aujourd’hui, il était toujours fatigué! Je l aime! il me manque !J ai regarder toute vos vidéos! Acheter vos livres !mais je suis perdu! Je sais pas comment lui donner envie de vivre tous ses moments avec moi! Et de se battre pour nous!Et notre famille!Il a 3o ans !c est peut être une crise! Mais depuis 2 moi et demie ,il est retourner avec sa collegue! Je sais qu’ il est jaloux des hommes qui s approche de moi!jouer sur la jalousie?des affaires sont encore chez moi!J ai décider de lui rendre!en les donnant a ses parents pour éviter les conflits !parce que tous ce que je fait l enerve!pensez vous que ma reconquete ne sert a rien?il est encore attiré physiquement !avant le pere de mes filles était sérieux et a complètement changer! Merci de m aider!

Claire
Claire

Bonsoir Alexandre

J’ai quitté mon ex et déménagé à 100 kms de notre ancien « chez nous » avec nos 3 enfants (8, 6 et 3 ans). et 11 ans ensemble. Bien sûr si j’écris c’est que je regrette surtout que la décision vient de ma part.
De plus, il ne s’agit pas de notre 1çre séparation. En effet je (et oui encore moi) l’avais mis dehors en mars 2016 et retour ensemble en septembre 2016. Là j’avais fait un burn-out de tout gérer.
Cette séparation je n’arrive même pas à me l’expliquer. Je suis une personne très (et trop) impulsive et prends des décisions sous la colère et je fais bcp de mal quand je suis comme ça.
Alors comment lui donner envie de revenir ???? surtout après une 2ème fois il doit avoir perdu confiance en moi se que je comprends totalement.
J’ai entamer une thérapie pour pouvoir comprendre le pourquoi de mon comportement.
Il me manque, j’ai peur qu’il trouve une autre personne et c’est surtout qu’il ne parle pas et donc je ne sais pas son ressenti …. Il me dit seulement que c’est moi qui est voulu ça et qu’il faut avancer chacun de son côté.
Merci de m’aider….. je suis une maman désespérée et toute tristounette.

Claire
Claire

Bonsoir Alexandre

J’ai quitté mon ex et déménagé à 100 kms de notre ancien « chez nous » avec nos 3 enfants (8, 6 et 3 ans). Bien sûr si j’écris c’est que je regrette surtout que la décision vient de ma part.
De plus, il ne s’agit pas de notre 1çre séparation. En effet je (et oui encore moi) l’avais mis dehors en mars 2016 et retour ensemble en septembre 2016. Là j’avais fait un burn-out de tout gérer.
Cette séparation je n’arrive même pas à me l’expliquer. Je suis une personne très (et trop) impulsive et prends des décisions sous la colère et je fais bcp de mal quand je suis comme ça.
Alors comment lui donner envie de revenir ???? surtout après une 2ème fois il doit avoir perdu confiance en moi se que je comprends totalement.
J’ai entamer une thérapie pour pouvoir comprendre le pourquoi de mon comportement.
Il me manque, j’ai peur qu’il trouve une autre personne et c’est surtout qu’il ne parle pas et donc je ne sais pas son ressenti …. Il me dit seulement que c’est moi qui est voulu ça et qu’il faut avancer chacun de son côté.
Merci de m’aider….. je suis une maman désespérée et toute tristounette.

Séna
Séna

Bonjour Alexandre,

Je viens vers vous car j’ai un gros problème auquel J’ose penser avoir une aide de votre part.

Je me suis séparé de ma copine avec qui j’ai deux enfants de 11 et 7 ans.
Cette femme je l’ai connu lorsque j’ai eu mes 18 ans et elle en avait 22 et cela faisait 19 ans que nous étions ensemble avant qu’il a un an et demi j’ai décidé de mettre un terme à notre union suite à de nombreux événements

Les événements ?
Des disputes incessantes, des insultes et je passe.

Elle me reprochait de ne pas l’aimer de ne pas être câlin avenant, jamais invité au restaurant ni en week-end rien
J’étais froid et distant et pourtant je l’aimais et même ça je ne lui ai jamais dit ni la complimenter, elle dit qu’elle était juste une mère porteuse, une secrétaire et une bonne à tout faire.

Moi de mon côté,
Je lui reprochais de ne jamais m’aider lorsque je fais des travaux pour l’appartement qu’on a acheté, j’ai tout refait mais jamais un coup de main, une maison achetée à rénover, jamais et pas une seule fois j’ai eu son aide en deux années de travaux,
Il y a trois ans on a décidé de faire construire une maison à notre goût mais qu’on ferait juste le hors d’eau et hors d’air,
Puis le reste on se le fait nous mêmes
Une fois encore, je me suis tapé le boulot tout seul pendant qu’elle s’en va en vacances week-end et activités avec les enfants.

Malgré les travaux, quand elle rentrait du travail, je me suis déjà occupé des enfants qui sont douchés, les devoir réalisé avec eux et la cuisine de fait il n’y a plus qu’à passer à table quand elle rentre de son boulot.
Sachant que moi aussi je travaille car je suis artisan dans le bâtiment et je fais du 7/7 en plus des travaux

Malgré tout cela, réflexion et insulte devant mes enfants de par sa frustration de se dire que je ne l’aimais pas
Et moi je ne lui répondais que par( arrête s’il te plaît de m’insulter devant nos enfants car ils n’ont pas besoin de savoir ce qui se passe entre nous) malgré tout cela, à chaque fois c’est devant les enfants qu’elle minterpelait et insulter jusqu’au jour où j’ai j’ai pété une durite et lui ai dit que c’était fini entre nous.

Pendant un an et demi, je n’ai pas voulu la voir ni lui parler ni rien malgré le fait qu’elle soit elle revenu vers moi, je lui ai toujours dit non car trop encore dans mon orgueil et ma rage.

Puis dernièrement j’ai appris qu’elle est passé à autre chose ça fait quatre cinq mois et qu’elle est amoureuse de ce gars.
Mais entre temps, elle avait couché avec d’autres personnes.

Et la je ne sais pas si c’est mon être mon orgueil qui est touché, mais je me suis d’un seul coup rendu compte que c’était juste de l’amour que je n’ai pas su lui donner ou plutôt exprimé c’est pour ça qu’on en est arrivé là.

Aujourd’hui mon plus grand souhait est de récupérer celle que j’ai toujours aimé et qui plus est, la mère de mes filles pour reconstruire ma petite famille.
J’ai fait tous les interdits possible, avant d’avoir vu vos vidéos.
Je n’ai cessé de lui dire que je veux la récupérer et que je l’aimais trop pour la perdre, je suis même aller jusqu’à insulter son nouveau gars de Fils de pute.

Je veux la récupérer et mes enfants aussi veulent que je la récupère et j’ai besoin de vous pour cela
Un seul point positif c’est qu’on se parle mais à chaque fois je la saoule sur le fait que je l’aime trop et qu’on doit se remettre ensemble.

Que faire ? Que faire ?
Comment me comporter pour arriver à la reconquérir ?
Elle me dit qu’elle ne m’aime plus du tout et qu’il y a trop de mauvais souvenir qui reviennent à chaque fois. Aidez moi s’il vous plaît je ne veux pas la perdre
En vous remerciant par avance

C’est alors à cet instant que j’ai p

Moi je lui reproc

Agathe1
Agathe1

Voilà je vais essayer de faire court mais assez complet pour vous expliquer ma situation plus que compliquer
Mon ex ma quitter il y’a une semaine , nous avions démarrer une relation de séduction l’orque nous étions entre marié chacun de notre côté … lui vivait depuis 16 ans avec sa femme et 4 enfants , moi depuis 14 ans et un enfant … nous nous somme chercher un moment puis arriva ….
Très vite il a décidé de partir de chez lui car il ne pouvait pas continuer , 3 semaine après c’était moi qui me séparer car nous voulions vraiment être ensemble !!! On a habiter ensemble sous le même toit très rapidement avec tout les enfants 1 semaine sur 2… puis je suis tombée enceinte de jumeaux qu’ils voulaient bien plus que moi , et la ont commencer les soucis , sa femme prétendait un mal-être chez les enfants pour lui retirer la garde , demanda des pensions , des avocats , tribunal etc… nous somme toujours en procédure Les jumeaux ont désormais 5 mois et il me quitte … ces raisons sont que ces enfants sont pas bien ici , que mon délaissement pour la maison , ma personne , ou les tensions avec les enfants , ont fait que son amour cest transformer en « amitié « . Je sais qu’il ferait tout pour ces enfants , mais pense til à nos jumeaux ? Est til possible de lui faire comprendre que mes erreurs peuvent changer , que les enfants serait bien ici ( malgres leur paroles d’enfants de 13-11-9-4 ans , qui ont ete monter la tête aussi Et ont subis nos tensions ) ? Quel comportement dois je adopté pour le persuader qu’on peut y arriver malgres les difficultés ? Sachant que jamais je ne le détacherais de tout les enfants t que nous voulions une bonne relation entre nous pour eux !!! J’aimerais tellement savoir si il reviendra

Agathe
Agathe

Voilà je vais essayer de faire court mais assez complet pour vous expliquer ma situation plus que compliquer
Mon ex ma quitter il y’a une semaine , nous avions démarrer une relation de séduction l’orque nous étions entre marié chacun de notre côté … lui vivait depuis 16 ans avec sa femme et 4 enfants , moi depuis 14 ans et un enfant … nous nous somme chercher un moment puis arriva ….
Très vite il a décidé de partir de chez lui car il ne pouvait pas continuer , 3 semaine après c’était moi qui me séparer car nous voulions vraiment être ensemble !!! On a habiter ensemble sous le même toit très rapidement avec tout les enfants 1 semaine sur 2… puis je suis tombée enceinte de jumeaux qu’ils voulaient bien plus que moi , et la ont commencer les soucis , sa femme prétendait un mal-être chez les enfants pour lui retirer la garde , demanda des pensions , des avocats , tribunal etc… nous somme toujours en procédure Les jumeaux ont désormais 5 mois et il me quitte … ces raisons sont que ces enfants sont pas bien ici , que mon délaissement pour la maison , ma personne , ou les tensions avec les enfants , ont fait que son amour cest transformer en « amitié « . Je sais qu’il ferait tout pour ces enfants , mais pense til à nos jumeaux ? Est til possible de lui faire comprendre que mes erreurs peuvent changer , que les enfants serait bien ici ( malgres leur paroles d’enfants de 13-11-9-4 ans , qui ont ete monter la tête aussi Et ont subis nos tensions ) ? Quel comportement dois je adopté pour le persuader qu’on peut y arriver malgres les difficultés ? Sachant que jamais je ne le détacherais de tout les enfants t que nous voulions une bonne relation entre nous pour eux !!! J’aimerais tellement savoir si il reviendra

Sandrine
Sandrine

Bonjour Alexandre
J’ai préparé une lettre manuscrite selon vos conseils
Nous sommes séparés depuis un mois après la découverte de l’infidélité de mon mari qui voit quelqu’un depuis 4 mois
Il partent bientôt en « vacances » ensemble, profitant que j’ai les enfants sur cette période
J’ai mis en place la distance physique et émotionnelle depuis 10 jours
Dois-je lui remettre la lettre avant son départ avec sa maîtresse ou quelques jours après son retour ?
Merci

Emmanuel
Emmanuel

Bonjour

Cela fait 1 mois que ma femme m’a annoncé qu’elle souhaite mettre un terme à notre histoire.

nous avons un enfant formidable et acheter une maison.

Suite à son annonce j’ai était très triste durant 4 jours avant de voir une de vos vidéo qui, j’ai tout de suite compris qu’il ne fallait surtout faire sortir c’est émondions. J’ai eu un électrochoc radical sur ma propre personne, j’ai radicalement changé intérieur/extérieur.

Ma question :

Ma femme continue à dormir à côté de moi , m’appelle par mon petit nom nous mangeons ensemble. Comment dois-je réagir ?

Elle refuse toute approche physique et moral concernant le couple.

team.cormont
Admin
team.cormont
Reply to  Emmanuel

Bonjour Emmanuel,

Tu dois prendre de la distance pour lui montrer que sa décision a des conséquences et à mon avis, elle ne les mesure pas toutes.

Coach Jenny

Fabian
Fabian

Bonjour,
Voilà 10ans que je suis avec ma compagne, maintenant si je vous contacte c’est que je suis très mal suite à la rupture. Il y a de ça 1 an j’ai été sur un site de rencontre je n’ai jamais vu aucune de ces filles mais je leur ai laissé mon numéro. Elle est tombée sur ce site suite à l’historique du pc (pas malin je sais) elle est restée malgré tout avec moi. Ici elle reproche mes absences à répétition pour les sorties, le foot, les amis alors qu’elle était enceinte et donc après maman a temps plein à cause de mes absences mais elle a tjr tenu le coup avec moi. Ici je l’ai quitté pour une autre en août 2016, j’ai malheureusement fait la pire erreur de ma vie car une semaine après j’ai voulu la récupérer. J’ai du retourner 5 mois chez mes parents c’est en janvier 2017 que l’on s’est retrouvé… Mais elle m’a de nouveau quitté en avril car j’étais devenu jaloux et possessif (fouille de gsm,…) et je le suis encore plus depuis la rupture. La cause de la rupture est l’accumulation de choses et elle n’arrive tout simplement plu à revenir vers moi d’autant plus que les tensions sont de plus en plus présentes. Elle en a tout simplement marre après plusieurs chances laissées et elle m’a dit ne plu avoir du tout de sentiments. Nous vivons toujours ensemble car nous somme propriétaire mais elle songe à vendre la maison. J’ai absolument besoin en urgence de votre aide, je suis prêt à tout essayer pour sauver ma famille et tout ce qu’on a construit

philippe
philippe

Bonjour Alexandre, Pensez vous qu’il est possible de récupérer sa femme quand celle ci à eu un passé avec des femmes et qu’on divorce pour cette cause. Nous avons 3 enfants et nous sommes mariés depuis 5 ans et en couple depuis 12 ans. Elle est tombée amoureuse d’une jeunette de 20 ans et veut vivre son déclic comme elle dit.
Vous remerciant par avance.

Christelle
Christelle

Bonjour je suis parti de chez mon ex avec notre fils de 7 mois Car je n’en pouvais plus ma jalousie me rendais folle . Dans le passé il m’a fait beaucoup de mal du coup dès qu’il était hors de ma vue je paniquais et lui envoyais plein de piques pour lui dire qu’il est sûrement entrain de me tromper, malgré il ne sortais plus et me disais qu’il avais changer que sa ne l’intéressais plus de me tromper qu’il a grandit . Apres être partie le lendemain j’ai voulu revenir mais il ne veux plus il veux faire une pause il dit qu’il a besoin d’air mais il aime enormement son fils et veux le voir tout les jours . Comment réagir avec lui pour le reconquérir ? Lui prouver que je vais changer et le laisse vivre et respirer afin qu’on retrouve notre complicité Car Je sais qu’il m’aime toujours .

phil
phil

Bonjour
Help!
Nous sommes séparés depuis 4 mois. En colocation à la maison le temps de
finir des travaux et de la vendre. Mariés et ensemble depuis 15 ans
avec 2 enfants de presque 9 et 3 ans!
Nous étions fusionnel depuis 15 ans mais conscient de certains besoins depuis un moment, nous voulions changer de vie et devions partir à l’étranger avec un projet livré sur un plateau!!!
Mais ma femme m’a quitté après une psychanalyse avec hypnose pour régler des problèmes de l’enfance et de confiance en elle.
Elle se posait des questions depuis 2 ans semble-t-il et me dit maintenant ne plus avoir AUCUN sentiments amoureux.
( je précise que la psychanalyse a très bien marché pour le reste et j’en suis convaincu)

Depuis 15 jours, elle a fait une rencontre … un homme bien semble-t-il, 40 ans aussi .
J’ai donc eu le 2ème effet kisscool depuis notre séparation le 5 janvier d’autant plus que leur relation est passer à la vitesse supérieur hier avec … un passage à l’acte…

Les enfants ne sont pas au courant de cette nouvelle relation qu’entretient
leur mère mais sont énormément perturbés par l’idée de nous voir nous séparer. (Enfants hypersensibles pour ne rien arranger.)

Je suis en pleine reconstruction même si cela n’est pas facile… Psy,
hypnose également, réflexion à un changement professionnel…. mais je
suis toujours paralysé à l’idée que la relation qu’elle commence à
entretenir soit la bonne, et que je ne puisse pas retrouver ma femme .
Elle a expliqué à cet homme qu’elle n’avait AUCUN reproche à me faire !!
Help, comment faire!?

Phil
Phil

Bonjour
Help!
Nous sommes séparés depuis 4 mois. En colocation à la maison le temps de finir des travaux et de la vendre. Marié et ensemble depuis 15 ans avec 2 enfants de presque 9 et 3 ans!
Nous étions dans une relation fusionnelle.
Nous voulions changer de vie et devions partir à l’étranger avec un projet livré sur un plateau!!!
Mais ma femme m’a quitté après une psychanalyse avec hypnose pour régler des problèmes de l’enfance et de confiance en elle.
Elle me dit ne plus avoir AUCUN sentiments amoureux … et cela petit à petit depuis 2 ans. ( je précise que la psychanalyse à très bien marché et j en suis convaincu)

Depuis 15 jours, elle a fait une rencontre … un homme bien semble-t-il, 40 ans aussi .
J’ai donc eu le 2ème effet kisscool depuis notre séparation le 5 janvier, d’autant plus qu’ils sont passés à l’acte aujourd’hui. ..

Les enfants ne sont pas au courant de cette nouvelle relation qu’entretient leur mère mais sont perturbés par l’idée de nous voir nous séparer (Si je relativise, tout va plutôt bien au vu du contexte)
Je suis en pleine reconstruction même si cela n’est pas facile… Psy, hypnose également, réflexion à un changement professionnel…. mais je suis toujours paralysé à l’idée que cette relation qu’elle commence à entretenir soit la bonne, et que je ne puisse pas retrouver ma femme .
Elle a expliqué à cet homme qu’elle n’avait AUCUN reproche à me faire !!
Help, comment faire!?

Mathieu
Mathieu

Bonsoir,

Je suis separe de mon ex depuis le 3 mars, élle a entamé une procédure de divorce le 17 mars. La raison de la rupture est je n’ai plus de sentiments, je veux vivre ma vie et faire les choses pour moi. J’ai un petit garçon qui a 2ans.

Au début les relations étaient tres tendu…j’ai bcp parle de sentiments et me suis clairement mis à ses pieds, au points qu’elle ma supprimé des réseaux sociaux.
J’ai donc pris de la distance ne parlant plus de sentiments, ne me concentrant uniquement sur mon fils.

Puis une petite complicitée est revenu d’abord sur notre fils, puis…pas mal de SMS avec des propos assez ambigu.

Type

(Élle a pris un appart) si demain toi tu es à la rue je t’accueille
Un SMS Avec :  » je te trouve plus épanouie en ce moment »
Des crises de jalousie (la dernière ce mercredi au téléphone)
Un SMS : « tu es un super Papa »
Dimanche dernier élle s’est « incrustée » lors d’une après midi avec mon fils
Le lundi soir élle ma propose un repas avec élle et mon fils
Élle me montre également ce qu’elle fait (photo de son appartement)
Élle me demande souvent ce que je fais.

Puis le pire par SMS et de vive voix

Ce n’est pas que j’ai un appart que voila ….
Que voila quoi? (Moi)
Je sais pas comment l’expliquer (élle)

Suite à sa j’ai appris qu’elle ne divorçait pas de suite, officiellement pour des raisons financières…
Mais comment aura t elle l’argent dans 6/1 ans Avec un loyer à payer???lol

J’ai donc décidé d’en savoir plus auprès de ma belle mere… qui a obtenue de sa part, tjrs quelqu’un de déterminé à se séparer, élle pense qu’elle fait sa car elle est très attaché à moi et qu’elle a besoin de moi. Élle lui a précisé que ses SMS était assez ambigu pour moi, ce qui ne me facilite pas la tâche.

Mes questions
Puis je me fier au propos tenu à ma belle mere?
Que comprendre réellement ?
Quels est l’attitude à adopter?

Dimitri
Dimitri

Bonjour Alexandre,
Je vais essayer de résumer notre situation.
J’ai 34 ans, nous sommes mariés depuis 7 ans, nous nous connaissons depuis 13 ans, nous avons deux enfants de 3 et 5,5 ans.
Le 30/12/2016, ma femme m’annonce être tombée amoureuse d’un homme.
Je suis bouleversé, nous décidons de nous séparer.
Et nous sommes aujourd’hui séparés physiquement.
J’ai appris la semaine dernière par la femme de cette homme qu’il y avait eu une liaison.
Je suis sous le choc, ma femme ne m’a pas trompé que émotionnellement mais finalement cela ne change pas grand chose.
Elle oscille depuis des semaines entre le manque de sa famille, de moi et de cet homme.
Elle est revenue vers moi, nous avons dormi à nouveau ensemble, nous sommes un peu retrouvés.
Mais tout ne fait que changer dans sa tête, elle ne sait finalement pas quelle direction prendre, … j’ai décidé de démarrer une procédure de divorce, je l’ai enclenchée.
Mais au fond de mon être le plus profond, je l’aime de toute mon âme malgré ce qu’elle m’a fait.
Je comprends que des choses peut-être beaucoup de choses sont à changer.
Est-il trop tard?
Je ne sais plus quoi faire, j’ai l’impression que je fais tout mal.
Je pense avoir besoin de vous …
Cordialement
Dimitri

Virginie
Virginie

Bonsoir Alexandre,

J’étais avec mon conjoint depuis 17 ans. Nous avons 3 garçons. Il est tombé amoureux d’une collègue de travail et est parti s’installer chez elle. Tout ça en deux semaines. Il m’a dit se sentir libre et naturel avec elle. Que j’avais trop d’attentes envers lui. Il a l’air d’être heureux. Mais moi, non. JE l’aime toujours et JE suis profondément aneantie par sa décision. Voilà 2 mois que cela dure et JE n’en peux plus. C’est moi qui m’occupe des enfants bien entendu dans notre maison que nous rénovions.
JE ne sais plus comment agir, il est tout de même très attaché à ce que l’on garde un lien fort et voudrait que je puisse toujours compter sur lui . La femme qu’il a rencontré était célibataire et sans enfant et plus jeune que moi.
J’ai lu une grande partie de vos articles, regardé vos vidéos, mais JE suis un peu perdue et tellement triste que je ne sais pas comment agir pour qu’il laisse tomber sa relation et qu’il revienne. Merci de m’aider

Nadine
Nadine

Bonjour, je suis séparée depuis 4 mois. J’applique tes conseils que je lis régulièrement sur ton site.
J’ai une question comment agir quand mon ex est centre que sur son travail?

Nadine
Nadine

Bonjour Alexandre,
Mon ex m’a quitté il y a 4 mois. Nous sommes toujours en contact car nous avons un enfant ensemble. J’ai mis de la distance cette semaine comme tu le conseilles, j’ai opéré des changements, j’organise mes journées.
Toutefois comment faire pour le récupérer car il est à fond dans le travail et ne voit que son travail
Nadine

Nicolas
Nicolas

Comment faire une prise den distance alors que je viens encore avec elle, je suis à la recherche d’un appartement mais ça fait maintenant 3 mois que je vis toujours la, même si j’ai déjà réussi à appaiser les tension, je ne sais toujours pas les raisons profondeur de sa décision de rompre, merci de votre réponse

Aurore
Aurore

Bonjour,
Mon ex m’as trompé pendant 2 mois avec sa collègue de travaille, et quand nous avons toute 2 appris, elle la quitté, mais lui c’est moi qu’il a quitté, pour tenté de la récupérer elle, elle ne veux plus de lui elle c’est remis avec son amoureux elle, lui ne veux pas revenir avec moi.
comment faire pour récupérer mon ex en sachant qu’il se parle toujours et que nous avons une enfant ensemble ? quel stratégie dois-je adopté ? Il ne vas pas quitté son travaille et elle non plus, nous ne vivons plus sous le même toît, dois-je revenir? Je crains qu’il se sente étouffé.
actuellement je lui laisse de l’espace je réponds à ses messages concernant l’enfant ou autre mais je n’engage aucune conversation, et quand nous passons le week-end ensemble pour l’enfant, je ne le colle pas et ne tente pas de parlé avec lui je lui laisse de l’espace toute en affichant une bonne humeur,car il est plutôt froid dans c’est moment la, je m’occupe de mon enfant et de moi.
Dois-je continué ou dois-je en faire plus ?
Cordialement

Aurore
Aurore

Bonjour,
Mon ex m’as trompé pendant 2 mois avec sa collègue de travaille, et quand nous avons toute 2 appris, elle la quitté, mais lui c’est moi qu’il a quitté, pour tenté de la récupérer elle, elle ne veux plus de lui elle c’est remis avec son amoureux elle, lui ne veux pas revenir avec moi.
comment faire pour récupérer mon ex en sachant qu’il se parle toujours et que nous avons une enfant ensemble ? quel stratégie dois-je adopté ?
Cordialement

damien
damien

bonsoir alexandre,

j’ai quitté mon ex fin septembre car je ne croyais qu’elle ne m’aimais plus . aujourd’hui je le regrette au plus profond de mon coeur et notre petite de deux ans et demie me manque chaque jours . j’ai toujours beaucoup de sentiments et je m’en veux a moi même parfois de l’aimer autant que sa , pourtant j’en ai eu des femmes mais elle c’est différents , le problème c’est qu’elle est très rancunière et a un petit dicton a elle  » quand c’est fini , c’est fini point bar  » je n’ai pas réalisé l’ampleur des dégâts tout de suite certe , mais en tout cas je lui ai déjà abordé que je voulais récupérer ma place de saint de notre famille … et sa réponse a été clair : je n’attend plus rien de toi , c’est toi qui a tout brisé il n’y a plus de nous .. que faire ….? la question que je me pose trop souvent en vous remerciant 😉

Retour haut de page