regretter une rupture

La vie à deux n’est pas toujours simple. Pourtant, si dans les premiers temps vous vous sentiez libéré(e) aujourd’hui un manque se crée. Regretter une rupture est si vite arrivé… Cependant, il ne faut pas se laisser guider par les émotions et prendre une nouvelle décision trop hâtive. Il est important de savoir exactement comment se comporter face à cette situation destabilisante.

Vous avez pris la décision de rompre mais vous doutez aujourd’hui de votre choix car vous prenez conscience qu’il n’est pas simple d’oublier son ex ? Vous vivez dans le regret après une rupture amoureuse alors que vous vouliez simplement créer un électrochoc chez votre ex ? Votre souhait désormais est de récupérer votre ex ?

On peut parfois regretter une rupture mais il n’est pas simple de faire marche arrière à la fois parce que cela signifie que l’on a fait une erreur et donc l’égo en prend en coup mais également parce que votre ex partenaire qui a probablement souffert de votre décision ne reviendra pas aussi facilement. Il/elle se dit ” mon ex regrette et veut que je revienne, je contrôle la situation !”. L’objectif est donc de lui montrer que vous pouvez recoller les morceaux mais pas de façon égoïste.Ainsi, vous allez augmenter vos chances de vous remettre ensemble. Néanmoins, avant d’envisager de retrouver ses bras, il existe toute une réflexion à avoir afin de provoquer le bon déclic dans l’esprit de votre ex moitié. C’est ce que je vous présente dans cet article, dans la vidéo ci-dessous, mais également dans ma formation pour récupérer son ex quand on a décidé de le/la quitter !

 

Regretter la rupture : Pourquoi le fait de rompre est une décision lourde de conséquences ?

Anne, une de mes coachées que j’ai accompagné pendant plusieurs semaines m’a posé la question suivante : Un homme qui rompt peut-il regretter ? La réponse est évidemment ” oui ” on peut regretter la séparation amoureuse même si cela indique que l’on a pas pris la meilleure décision au moment de faire son choix. J’y reviendrai par la suite. Que l’on soit un homme ou une femme d’ailleurs, il n’est pas simple de rompre après des années ou même quelques mois de relations. Il a la question des enfants, vous vivez peut être ensemble, ou avez des animaux, bref vous avez construit des projets mais du jour au lendemain vous ressentez le besoin de partir.

Contrairement à ce que vous avez imaginé,décider de la rupture dans un couple est une erreur dramatique. Je sais très bien qu’aujourd’hui vous avez surtout espéré faire réagir votre ex et qu’évoquer la rupture était un moyen envisagé pour créer un électrochoc ! Je suis conscient que cela ne vous fait pas plaisir mais vous avez décidé de vous séparer et c’est un processus qui demande du temps. C’est une décision lourde mais vous pensez que c’est la meilleure pour vous.

Même lorsque l’on essaye de rompre en douceur, il y a tout de même des conséquences et vous devez les prendre en considération. Il n’y a donc rien de plus normal que de regretter une rupture car cet acte va aussi faire souffrir son ex, une personne que l’on a aimé et que l’on peut toujours aimé d’ailleurs.

C’est une décision lourde car elle décide de votre futur mais aussi du sien. Celui de vos enfants, là où vous allez vivre, le fait de se couper de sa belle-famille, ce n’est pas une décision simple à prendre bien au contraire et c’est donc ce qui peut avec le temps pousser à regretter la rupture.

Peut-on regretter une rupture quand on a décidé de s’en aller ?

Nous allons commencer par nous mettre à la place de votre ex. Du jour au lendemain, c’est vous qui prenez la décision de rompre et de lui dire que vous ne l’aimez plus. Il / elle se retrouve alors bouleversé(e) par votre décision car votre ex se sent tout simplement trahi(e) ! Mais après un certain laps de temps, vous commencez à vous en vouloir et votre ex peut commencer à la sentir et à se dire alors comment lui faire regretter son comportement ! Sans forcément avoir en tête de vous faire du mal et de se venger, votre ex espère peut être se venger en vous montrant que c’est une belle personne.

Votre première mission pour le / la faire revenir vers vous consiste à mettre en place des EXPLICATIONS. Que cherchiez-vous à créer ce jour-là d’aussi important qui mérite de rompre surtout pour décider de le / la récupérer quelques temps après ?

Toutefois, la réelle question aujourd’hui n’est pas de savoir si on peut regretter une rupture mais de savoir quel comportement adopter lorsqu’on est moins certain(e) de sa décision. Alors oui vous pouvez avoir des regrets mais attention, vous devez revenir vers votre ex pour de bonnes raisons.

Très souvent l’ex en question, qui malgré son choix d’avoir rompu a encore des sentiments se demande coment faire revenir son ex tandis que l’autre, celui qui a été victime de la séparation se demande comment faire regretter son ex d’avoir rompu ! Pour contrecarrer son envie de vous faire regretter, vous ne devez surtout pas aller trop vite et vous devez donc bien peser le pour et le contre.

1/ Rompre et revenir uniquement par jalousie n’est pas une bonne chose. Votre ex ne vous a pas couru après, et il/elle commence à reconstruire sa vie, vous êtes blessé(e) dans votre fierté et vous avez envie de revenir. Cependant, agir ainsi c’est vouloir posséder l’autre et cela n’est ni bon pour vous  ni pour votre ex, il vous faut des bases saines afin de réussir à construire une relation amoureuse qui permettent réellement de vous rendre heureux. Votre but ne doit pas être d’empêcher votre ex d’avoir du bonheur sans vous mais au contraire de le/la rendre encore plus heureux/se.

2/ Parfois on peut regretter son ex sans forcément ressentir de jalousie. En effet, quand on laisse la dépendance amoureuse prendre le dessus et que l’on a besoin de son ex, si certains trouvent cela ” romantique”, ce ne l’est pourtant pas, bien au contraire. Le fait de rompre pour revenir sans que rien ne change, en suppliant, est signe que vous vous mettez en demande et que vous devez mettre davantage mettre d’énergie dans la reconstruction plutôt que dans la reconquête car la relation est alors déséquilibrée.

Attention, je ne suis absolument pas en train de vous dire de ne pas chercher à reconquérir votre ex. Je suis probablement la personne la moins bien placée pour dire une telle chose étant donné que j’ai aidé des milliers de personnes à le faire. Néanmoins, il faut le faire pour les bonnes raisons.

Plutôt que de se demander ” mon ex me regrette ou pas” il est préférable de se demander comment vous pouvez mettre plus de bonheur à la fois dans sa vie mais surtout dans la votre. Il ne faut pas revenir vers lui/elle et ensuite être heureux(se) mais d’abord vous sentir mieux dans votre vie et ensuite créer une nouvelle complicité avec lui/elle. La vraie clé pour faire regretter la rupture à son ex copain ou à son ex copine se situe à ce niveau !

Celle ou celui qui quitte peut-il regretter et revenir ?

Comment rendre jaloux son ex ? Comment faire regretter son ex ? Ce sont des questions qui reviennent très souvent chez les hommes et les femmes qui se font quitter. Il y a donc une chose à ne pas faire c’est de revenir un beau matin et de faire une grande déclaration d’amour à votre ex en vous excusant. Oubliez ce que vous avez vu dans les films !

Il y a quelques semaines vous dominiez le rapport de force si vous agissez ainsi vous allez vous mettre totalement en demande et une personne qui vous en veut va soudainement tout contrôler. Je suis conscient que c’est la solution qui semble la plus romantique et même la plus logique.

Pourtant, si vous souhaitez vivre une vie de couple stable et demander un changement à votre ex partenaire , vous ne devez jamais faire un ultimatum ni aucune autre action comme une déclaration qui pourrait créer des réactions négative chez votre ex.

N’oubliez pas que le socle d’une relation amoureuse épanouissante reste la communication. Vous devez donc arriver à faire passer votre message en douceur. Je croise trop de femmes et d’hommes qui ne font que « dire les choses » sans vérifier que leur message a été intégré par leur partenaire ou leur ex et surtout qui se cache par la suite derrière le très simple « Je te l’ai déjà dit ».

L’objectif de cet article est de vous faire écouter par votre ex partenaire pour qu’il vous redonne une chance mais surtout qu’il change son comportement et que votre couple redevienne stable et épanouissant !

Voilà pourquoi j’insiste sur la raison de votre retour. Car si je vous pose cette question ce n’est pas par curiosité malsaine mais uniquement parce que votre ex risque FORTEMENT de faire la même chose. Vous devez expliquer à votre ex ce qui vous fait revenir, les changements que vous avez vu et pas uniquement vous contenter d’excuses. C’est également pour cela que je vous invite grandement à revenir une fois que vous avez vu du changement et ne pas réagir sous le coup des émotions.

Regretter son ex : Voici comment le/la faire changer d’avis

Une fois que vous aurez mis le doigt sur des explications claires, vous devrez prendre votre temps. Il n’y a rien de pire dans votre situation que de brusquer votre ex devant votre réflexion.

La première chose à faire quand on regrette une rupture et que l’on veut récupérer son ex après l’avoir quitté est de redémarrer une communication détachée. Pas de passé, pas d’excuses, pas doutes. L’objectif est d’avoir un dialogue presque amical afin de voir si votre ex est réceptif(ve) ou pas. Il se peut que la rancoeur soit grande et que vous deviez lui laisser quelques jours/semaines avant d’avoir une bonne discussion avec lui. En effet, on ne se remet pas d’une déception d’amour du jour au lendemain et il faut que la confiance se réinstalle progressivement.

Laissez le temps à votre ex partenaire de faire le point sur la situation et ne l’étouffez pas. Après quelques jours il/elle se sentira plus en confiance grâce à vos explications mais surtout grâce au dialogue plus constructif et attirant. Le fait de parler de nouvelles choses, de vous revoir, de ne pas aller trop vite est essentiel.

Déjà pour ne pas donner à votre ex l’impression que vous jouez avec ses sentiments et que vous revenez quand vous le souhaitez. Mais aussi pour vous, pour vous permettre de savoir si votre ex a changé ou bien si vous allez toujours lui faire les mêmes reproches que par le passé.C’est très souvent ce qui arrive et je ne veux pas que cela soit un élément qui apparaisse dans votre histoire.

C’est à travers votre changement que vous allez pouvoir montrer à votre ex que vous n’êtes pas l’homme ou la femme qui a décidé de rompre mais que vous êtes une personne plus sûr(e) d’elle. Vous allez probablement en venir à parler du passé notamment quand elle va poser certaines questions. A ce moment, soyez honnête, ne lui dites pas que c’était une erreur, remarquez les changements depuis la séparation, parlez également de votre évolution et du fait que vous êtes réellement compatible et que la séparation a permis de se motiver à changer.

Je vous invite tout de même à ne pas reprendre une relation trop rapidement et à stabiliser votre histoire avant de vouloir repartir dans la passion des sentiments. Tant que l’on a pas une bonne communication, des moments à deux, il ne faut pas aller trop vite et se projeter. Pensez par la suite à bien miser sur la communication dans le couple pour transmettre vos envies sans brusquer votre ex partenaire. A travers les moments à deux, les nouvelles discussions, vous allez justement pouvoir avancer.

Et vous, quelles sont vos astuces pour vous faire pardonner après avoir quitté votre ex ?

A très bientôt.

Votre conseiller sentimental, Alexandre CORMONT