Chicane de coupleBonjour à toutes et à tous, aujourd’hui il s’agit d’un article un peu particulier car j’ai souhaité m’adresser directement à nos amis Canadiens (mais rassurez vous tous les francophones peuvent y trouver des conseils !). En effet, l’expression chicane de couple nous vient tout droit du Québec (et correspond à problème de couple) et je ne compte plus les commentaires laissés sur mon site avec ce terme. J’ai donc décidé d’écrire directement sur le sujet. Alors chers amis du Canada ou de partout ailleurs dans le monde francophone, c’est le moment de mettre un « j’aime » !

Quand on partage la vie d’une personne on est parfois amené(e) à vivre des moments difficiles et à avoir des mésententes. Après tout, nous ne sommes pas identiques et il est donc normal d’avoir des désaccords et des problèmes communicationnels plus ou moins néfastes pour la vie amoureuse. Néanmoins, quand ces derniers deviennent trop importants et empêchent tout épanouissement il faut absolument réagir et trouver des solutions. C’est justement ce que l’on va mettre en place tout au long de cet article qui va aider des milliers d’hommes et de femmes partout dans le monde.

Il ne faut surtout pas laisser les chicanes de couple devenir monnaie courante et il est donc important de ne pas patienter dans son coin ne rien faire quand on rencontre des difficultés au niveau sentimental. Malheureusement, on ne sait pas réellement comment agir avec son homme ou sa femme lorsque les tensions deviennent récurrentes. On veut forcément bien faire les choses mais la volonté ne suffit pas ! Il faut utiliser les bonnes techniques, c’est-à-dire celles qui permettent réellement de faire changer les choses dans son couple.

Quelles sont les méthodes pour améliorer sa relation ?  Quelles techniques mettre en place pour trouver des solutions à ces problèmes de couple, y compris en matière de complicité sexuelle ? Comment s’y prendre pour raviver la flamme après des mésententes sentimentales? Je vous dis tout dans cet article qui va vous aider à évoluer et à aller de l’avant après des tensions sentimentales !

Qu’est-ce qu’une chicane de couple ? 

Etre le coach numéro 1 dans la francophonie me permet de faire la rencontre de personnes venant des 4 coins du monde, et c’est justement ces expériences qui m’ont inspirés le titre de cet article. J’ai bien conscience que certains ont des expressions différentes et ne trouvent donc pas des articles adaptés à un problème particulier. Mes amis du Québec ont donc maintenant une réponse à une de leurs questions. Et si vous avez un vocabulaire spécifique ou une expression particulière que ce soit en France ou ailleurs, n’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de page avec l’expression sur laquelle vous souhaitez que je rédige un article en lien avec l’amour.

Pour celles et ceux qui ne le savaient auparavant pas une chicane dans le couple est tout simplement une dispute plus ou moins importante. Quand on est couple que ce soit à Montréal, Paris ou Pékin, il est normal d’avoir des différends avec celui ou celle qui partage notre vie. Peu importe notre âge, notre culture ou notre passé les mésententes sont logiques et s’expliquent par de multiples critères sur lesquels je reviens dans ma formation audio pour sauver son couple et le principal consiste à savoir quand intervenir afin de ne pas laisser la négativité l’emporter.

Quand un couple se dispute tous les jours sur des sujets n’ayant aucune importance c’est à ce moment-là qu’il faut tirer la sonnette d’alarme et agir en conséquence. En effet, les problèmes en matière de vie sentimentale ne couple qui se brisedoivent surtout pas être quotidiens si on veut réellement avoir une chance de connaitre le bonheur et de partager
une vie de couple solide
.

Je sais que certains d’entre vous chers lectrices et lecteurs apprécient les histoires d’amour dans lesquelles il y a un peu de piment et donc dans lesquelles ce n’est pas le calme plat et c’est tout à fait normal, vous ne voulez pas vous endormir sur vos lauriers et attendre que le temps passe ou alors vous enfermer dans une sorte de routine. Néanmoins, il y a une différence très nette entre se disputer perpétuellement avec la personne que l’on aime et le fait d’avoir de l’action dans sa relation. Il est donc important que vous ne vous amusiez pas à créer des chicanes de couple juste pour le fun si vous tenez réellement à votre histoire et si vous ne voulez pas pousser à bout votre partenaire.

Comment expliquer les querelles amoureuses ? 

Quand un couple se chicane de manière trop fréquente ou bien de manière violente ( pas forcément physique mais également orale voire même psychologique car la violence peut revêtir plusieurs formes) c’est qu’il y a une raison profonde et avant de vouloir appliquer les méthodes pour être mieux dans sa relation amoureuse il est important de savoir exactement quelle est la ou les raisons de ces disputes. En effet, pour mettre fin à une problématique, il est à mon sens indispensable de la connaitre et de la comprendre parfaitement car c’est à ce moment-là que l’on peut agir afin d’en venir à bout.

Bien souvent ce sont les mêmes raisons qui reviennent et vous devez donc lutter efficacement contre ces tensions. Les chicanes de couple ne surviennent pas par hasard et il est donc important d’interpréter les signes avant-coureurs dans le but d’y mettre un terme au plus vite.

En effet, plus tôt vous vous y prenez et moins les conséquences de la chicanerie seront désastreuses. En plus, bien souvent il n’y a pas 50 explications car les disputes sont essentiellement dues à 3 phénomènes bien connus !

La routine comme principale querelle de couple

Quand on vit à deux il y a souvent une problématique qui apparait au quotidien, le trop plein d’habitudes avec votre blonde ou votre chum (oui je m’essaye moi aussi aux expressions Québécoise, pour les non-initiés entendez ici à votre copine ou à votre copain !).

Soit vous faites toujours la même chose lorsque vous êtes ensemble ou alors pire encore vous ne faites rien du tout de vos soirées, de votre week-end et c’est la monotonie qui s’empare de votre histoire. Ce phénomène est vraiment très dangereux pour l’avenir de votre histoire d’amour et à la moindre occasion vous risquez de rencontrer des turbulences.

J’ai remarqué que la routine prend souvent naissance après un début de relation passionnelle ou bien après l’arrivée des enfants. Mais ce n’est pas tout, un travail trop prenant ou une vie professionnelle qui sort de l’ordinaire (par exemple des horaires de nuit) conduisent également à perdre petit à petit cette flamme, on a plus envie de séduire l’autre et cela provoque de la frustration aussi bien chez vous que chez partenaire. Il en va de même lorsque l’on se dit on ne fait plus du tout l’amour et que le couple dévie sur une relation platonique.

Le sexe, un motif de chicanes chez de nombreux couples

Quand on traverse une chicane de couple c’est parfois à cause d’un élément intime qui a des répercussions sur le le sexe comme motif de disputereste de la vie quotidienne. Je parle évidemment de la vie sexuelle du couple.

L’importance de la sexualité n’est plus à démontrer et le fait de prendre du plaisir mais également d’en donner à sa moitié n’est pas à négliger. Pour améliorer cet aspect de votre couple, je vous renvoie vers mon dossier spécial comment faire jouir un homme et se connecter à lui et messieurs ne soyez pas jaloux car j’ai également pensé à vous avec cet article explicatif comment donner du plaisir à une femme, ou encore mieux et plus pointu au niveau sexuel ce dossier spécial sur l’orgasme féminin : comment faire jouir une femme.

Bien sûr la monotonie sexuelle peut survenir suite à des tensions ou être la continuité de la routine. Lorsque l’on pratique toujours la même position ou alors que c’est la calme plat et que l’on marque d’une croix sur le calendrier le moment où l’on a fait l’amour pour la dernière fois, dans tous les cas, la situation ne vous convient plus et il y de fortes chances pour que chez votre moitié ce ne soit pas la joie non plus de ce côté-là !

Mais attention, cela peut aussi être dû au fait que l’on rencontre (ou que votre moitié rencontre) des problèmes à ce niveau. Il va donc falloir aller consulter un spécialiste pour trouver des solutions et parvenir à retrouver une libido vous permettant d’améliorer votre complicité sexuelle et donc votre vie de couple.

Le manque d’investissement d’un des partenaires dans la relation

Enfin, le dernier des 3 aspects les plus importants pouvant expliquer une chicane de couple est le manque d’investissement d’un des deux partenaires.

Dans un couple il y a souvent l’un des deux qui est plus présent(e), qui donne plus de sa personne à sa relation et contrairement à ce que l’on peut penser, ce n’est pas uniquement les femmes qui agissent de cette manière. Guidé(e) par l’amour on décide de tout mettre en place pour rendre heureux/se sa/son partenaire et on en vient à s’oublier totalement. Même pendant les chicanes entre partenaire on a tendance à laisser couler ou à se laisser marcher dessus.

Néanmoins, cette situation ne dure pas tout le temps et tôt ou tard on attend la même chose de celui ou celle qui est à nos côtés ou du moins on souhaite des petits gestes, des attentions ou des preuves d’amour qui peuvent tarder à venir. A partir de ce moment il faut donc se poser les bonnes questions et agir en conséquence.

Bien que nous ne soyons pas obligés de décrocher la lune il est important de montrer son amour, ses sentiments notamment si la relation dure depuis longtemps. Il faut agir avant qu’il ne soit trop tard si on veut avoir une chance pack pour sauver son couplede sauver son histoire, cela que l’on soit la personne négligée ou alors celui ou celle qui néglige ou négligeait la relation si cela vous a conduit à la rupture. Pour faire changer les choses durablement et mettre fin aux chicanes dans le couple, je vous invite à découvrir mon ebook en accès immédiat 35 règles pour sauver son couple qui va vous permettre de mettre en place les meilleures actions possibles selon votre situation. Il existe également un pack spécial sauver son couple pour avoir toutes les cartes en main et que vous pouvez retrouver ici : je veux profiter du pack spécial pour sauver mon couple.

 

Votre coach pour stopper les chicanes entre chums et blondes

Alexandre CORMONT