contacter son exLes sentiments sont toujours présents malgré la rupture et vous ne pensez qu’à une seule chose, récupérer celui/celle que vous aimez. Vous voulez que tout aille très vite mais savez aussi que vous n’avez pas forcément le contrôle sur ce qu’il/elle pense. Si vous suivez mes recommandations et ma philosophie vous savez qu’il va être important de prendre de la distance afin de provoquer un léger ou a minima une réaction. Le fait d’instaurer une telle stratégie peut faire peur et des questions découlent parfois de cette situation. Alors on me demande souvent «  Ok, Alexandre je vais prendre de la distance mais combien de temps ? Quand vais-je devoir revenir vers mon ex ? ». Il s’agit de questions légitimes que vous vous posez et il est important que je vous guide plus en détail pour que vous évitiez de tomber dans certains pièges quand vient le temps de recontacter son ex après la séparation.

Justement, si vous vous attendiez à une date précise comme 2 semaines ou 21 jours et bien malheureusement je vais vous décevoir car il n’y a pas de durée précise. Tout va en effet dépendre de votre histoire, de la situation et de vos caractères. Lorsque l’on se demande combien de temps faut-il attendre pour contacter son ex ? Il y a plusieurs réponses envisageables et je vais vous aider à déterminer la durée qui VOUS convient le mieux. Vous allez notamment vous rendre compte que la vitesse ne doit pas être la solution privilégiée. En fonction du cas dans lequel on se trouve, il va être important de trouver le bon timing pour revenir vers son ex c’est certain, mais le temps ne doit pas être le seul élément à prendre en compte. Il existe en effet une multitude de petits aspects qui doivent être pris en considération et notamment la manière dont on va instaurer le dialogue à nouveau.

A travers cet article, je vous propose donc de découvrir des conseils et astuces efficaces pour que la communication avec votre ex se déroule du mieux possible et vous permette de le/la reconquérir plus sereinement.

Pourquoi la bonne gestion de la communication avec son ex  est si importante ? 

Après une rupture amoureuse on pense souvent que c’est avec des actions strictement romantiques que l’on va maximiser ses chances de retrouver les bras de son ex. Malheureusement la vie sentimentale réelle n’a rien à voir avec celle que vous pouvez retrouver dans les films ou dans les séries et je me dois donc de vous dire qu’en pensant à reconquérir votre ex en lui faisant un cadeau ou en lui dévoilant vos sentiments vous prenez la mauvaise direction.

Si la communication entre ex est aussi importante c’est tout simplement parce que très souvent c’est cet élément qui vous fait défaut, soit parce que votre ex a décide de ne plus vous répondre, soit parce que vous avez encore des contacts mais qui vous conduisent à faire des erreurs largement évitables. Il est donc important de la maîtriser quand on veut retrouver un bon contact avec celui ou celle que l’on veut reconquérir. C’est la base pour une reconquête réussie !

En effet si vous vous trouvez toujours dans une relation conflictuelle, dans une situation dans laquelle la tension est à son maximum et que votre ex vous formule des reproches en permanence, vous ne montrerez pas votre meilleur visage. Posez-vous bien la question : comment peut-on reséduire son ex en montrant un visage aussi peu reluisant. En revanche, si vous prenez un peu de recul et de hauteur et que vous analysez convenablement la situation, vous vous rendrez très vite compte que pour avancer dans votre reconquête il va falloir d’abord repasser par une phase plus agréable lors de laquelle il faudra faire renaitre une forme de complicité, même minime.

C’est aussi à travers les échanges que vous allez avoir que votre ex sera en mesure de voir votre changement, mais quand reparler à son exégalement votre détachement ! Si après des semaines de harcèlement par sms, des supplications pour le/la faire revenir vous apportez des modifications à vos messages, vous allez  automatiquement devenir plus séduisant(e) à ses
car plus distant(e). C’est bien souvent de cette manière que vous allez marquer des points ! La échanges étant importants lorsque l’on sait quand les arrêter et ne plus en abuser.

Mais la communication avec son ex peut, ou plutôt doit aussi, être non verbale. Je pense notamment au silence radio qui est l’une des méthodes les plus puissantes pour entamer sa reconquête. C’est aussi une forme de communication puisque l’on va adresser un message clair tout en étant un moyen de couper le contact.

Communication verbale ou non, le principal est tout de même de savoir combien de temps attendre avant de contacter son ex.

En pratique, combien de temps attendre pour contacter son ex ? 

Il va de soi qu’il est important de ne pas tout miser sur la distance physique mais de bien comprendre que tôt ou tard il va falloir revenir vers lui/elle de manière à mettre en place la reséduction. Cette durée dépend de plusieurs critères et notamment à la fois de votre relation mais aussi de la situation actuelle. Pour une relation longue, c’est-à-dire moins d’un an il faut d’abord partir sur au moins 3 semaines de SR, mais dans bien des cas il faut pouvoir tenir un peu plus longtemps, de manière à se reconstruire et ne plus commettre d’erreurs.

Pour les relations plus courtes un sr total n’est pas toujours une excellent idée, néanmoins, on ne peut pas continuer de parler à son ex tous les jours comme si on était en couple, dans ce cas présent il est préférable de laisser passer quelques jours entre les messages. Cela peut suffir car vous allez ainsi combiner à la fois distance et rapprochement. Si vous constatez qu’il n’y a aucun impact, alors je vous oriente vers ma formation complète sur la façon de récupérer son ex après une relation courte car la reséduction prendre alors tout son sens et je vous délivre des conseils précis grâce à ce programme.

Quand on se demande combien de temps faut-il attendre pour contacter son ex on oublie aussi l’importance du contenu de ce message, j’y reviendrais plus en détail dans la dernière partie de l’article mais je tenais à débuter avec quelques explications dès à présent !

En règle générale il faut attendre d’avoir fait l’analyse de son couple et d’avoir commencé des actions de reconstruction pour se sentir mieux  et donc venir parler à son ex.  Il est important de ne pas aller trop vite et de penser que c’est un message qu’il/elle va retomber amoureux (se)

C’est donc vous qui déterminez aussi la durée. Si vous restez chez vous à broyer du noir toute la journée il est évident que votre reconquête sera plus longue mais si vous mettez en place dès maintenant des actions pour aller de l’avant alors vous allez avancer !

De quelle manière recontacter son ex ?

Ce que l’on dit et la manière dont on l’exprime est essentiel dans la vie amoureuse et notamment quand on veut que son ex se rapproche. Pour cela, je préconise donc 3 approches, et vous devrez vous baser sur votre capacité à marquer votre ex afin de faire votre choix.

Ecrire une lettre à son ex

Quand on est en plein silence radio il y a une méthode à laquelle on doit penser, notamment quand on se demande combien de temps attendre pour contacter son ex. Il s’agit d’une technique puissante que je préconise régulièrement et bien évidemment je fais ici référence à la lettre manuscrite dans laquelle vous allez pouvoir exprimer non pas vos sentiments mais des solutions pour remédier à la rupture et l’analyse que l’on a pu faire de cette dernière.

Si vous hésitez sur la manière de l’écrire, si vous craignez de ne pas y mettre suffisamment d’impact, alors je vous conseille de vous tourner vers mon programme spécifiquement consacré à la manière de rédiger une lettre parfaite à son ex. En plus cette formation est complétée par 3 modèles à envoyer tel quel ou à personnaliser (le mieux est tout de même de les personnaliser un minimum !). Pour en savoir plus sur cette formation il vous suffit de cliquer ici : je veux envoyer une lettre idéale pour récupérer mon ex.

Outre la lettre, vous pouvez également vous adresser de façon directe à lui/elle.

Parler directement à son ex

Même si l’idéal est d’organiser un rendez-vous avec son ex, quand on vit sous le même toit que lui/elle, on a la reprendre le contact entre expossibilité d’avoir une conversation ensemble et donc de pouvoir directement s’exprimer.

Bien évidemment ces derniers temps vous vous parliez mais uniquement pour des formalités ou des futilités, sans mettre réellement d’actions en place mais si vous vous sentez prêt(e) et que vous ne vous mettez pas en demande vous allez avoir une chance d’y parvenir.

Par contre, ne négligez pas ce moment que vous devrez préparer à la perfection. La moindre critique mal vécue ou une communication qui part vers le mauvais axe et tout sera remis en question… Parfois il vaut donc mieux jouer la carte de la simplicité et un sms peut avoir un impact bien plus important car la majorité des situations se rétablissent de façon progressive.

Envoyer un message à son ex

Pour les relations les plus courtes ou bien quand on ne connait pas l’adresse de son ex pour lui envoyer la lettre, on peut bien sûr passer par les messages via Facebook ou les sms pour faire parvenir l’équivalent de sa lettre Mais il va de soi que votre message ne devra pas être aussi long.

L’envoi d’un texto à son ex est tout de même une solution à ne pas négliger car elle va permettre de reconstruire le dialogue qui pouvait être coupé. Il faut donc revenir de façon légère et sans trop insister. L’idéal est de détendre l’atmosphère pour renouer le contact avant d’aborder la phase de séduction plus directe !

Si vous hésitez sur la manière idéale de revenir vers votre ex et de rétablir le dialogue, je vous accompagne personnellement lors d’une séance de coaching. Pour en savoir plus sur cette prestation ou réserver une séance, direction la barre de menu et l’onglet coaching en haut sur la droite de votre écran.

 

Amicalement

Votre coach pour contacter et revenir vers son ex au bon moment

Alexandre CORMONT