Ressortir avec son exNon ! Votre récente rupture sentimentale ne marque pas la fin définitive de votre histoire… Si vous lisez ces lignes aujourd’hui c’est que vous croyez encore en votre histoire d’amour et que vous souhaitez donc être guidé(e) dans votre démarche de reconquête sentimentale. L’objectif est de mettre toutes les chances de votre côté car pour ressortir avec son ex et se relancer dans une histoire qui en vaut la peine il faut agir. Vous avez vraisemblablement conscience que la volonté ne suffit pas dans ce genre de situation, car il vous faut non seulement mettre en place des actions concrètes afin de relancer votre histoire de couple mais également faire preuve de réflexion avant de vous lancer.

Une séparation provoque souvent un électrochoc post rupture, vous prenez conscience de vos sentiments mais aussi de l’importance que votre ex a dans votre vie et vous ne souhaitez pas tirer un trait sur ce que vous avez vécu. Si pour certaines personnes il est inconcevable, pour je ne sais quelles raisons, de ressortir avec un ex ou une ex, pour vous c’est le contraire et vous ne devez pas avoir honte d’avoir pris cette décision. Beaucoup de ceux et celles qui vous disent d’abandonner et de ne pas donner suite à votre histoire n’ont pas vécu ce que vous traversez et n’ont donc pas obligatoirement un avis objectif, pour eux ressortir avec son ex c’est comme… Bref passons sur cette expression qui ne mène nul part !

Avec ma méthode de coaching, vous n’allez plus vous contenter de rêver du retour de votre ex mais vous serez en mesure de le provoquer de manière à avancer et repartir de zéro, cela sans commettre les mêmes erreurs que par le passé. En combinant la détermination ainsi que les bonnes actions, vous allez retrouver ce bonheur auquel vous aspirez ! Encore faut-il savoir comment se comporter et quelles actions pourront vous permettre de ressortir ensemble et c’est justement ce que j’évoque dans cet article ! N’hésitez pas à me laisser un commentaire en bas de la page si jamais vous avez des questions ou que vous souhaitez être aiguillé(e).

Comment se comporter juste après la séparation pour reprendre avec son ex ?

C’est probablement le moment le plus difficile à vivre. Les premiers jours qui suivent une rupture sont souvent délicats à gérer sur le plan des émotions. Vous tombez de haut car cette dernière est très souvent inattendue. Même si les tensions étaient parfois présentes depuis plusieurs semaines, vous ne pensiez pas que celui ou celle qui partageait votre vie allait prendre une décision aussi radicale.

Dans ce genre de situation vous commettez des erreurs inhabituelles et vous ne débutez pas votre plan de la meilleure manière. En effet, pour ressortir avec son ex, il faut adopter un comportement exemplaire tout au long de la reconquête amoureuse.

Pour ressortir avec son ex il faut se remobiliser après la rupture

Il n’est pas simple de surmonter une séparation, même quand vous restez en bons termes avec votre ex, il est tout à fait normal de ressentir une certaine amertume et de ne pas être au mieux de sa forme. Après tout c’est un changement radical dans la vie d’un homme ou d’une femme, très rapidement on doit s’habituer à un nouveau quotidien notamment quand cette rupture est soudaine. Il n’y a donc aucune honte à souffrir de cette séparation, par contre dans l’idéal il faut masquer,  au moins en partie, son ressenti. En effet, récupérer son ex par la pitié n’est pas une bonne idée car soit ça ne fonctionne pas soit ce n’est pas viable sur le long terme.

Il y a donc forcément bien mieux à faire et pour cela il faut donc réaliser un travail sur soi et ne pas se laisser envahir par la tristesse sans rien faire. Quand on ne met rien en place rien pour améliorer les choses des semaines voire des mois après la rupture ce n’est pas logique car la souffrance ne fera que s’accentuer.

Il est donc temps d’agir pour améliorer sa situation personnelle. Beaucoup se disent « je veux ressortir avec mon ex » mais ces derniers oublient de penser à eux/elles. Le fait de montre son meilleur visage permet de faire réagirrefaire sa vie avec un ex son ex, surtout si avant la séparation vous aviez tendance à vous endormir sur vos lauriers.

C’est l’une des clés si l’on veut réussir à ressortir avec son ex et faire aboutir sa reconquête amoureuse. Il ne faut pas agir désespérément en montrant sa déprime mais prendre le temps de se reconstruire de manière à envoyer la meilleure image possible à son ex. Il est donc primordial de ne pas se précipiter si vous voulez réussir. Penser à soi dans ces moments ce n’est pas se montrer égoïste, vous avez parfaitement le droit de vous concentrer sur vous avant de penser à vous lancer dans la reconquête.

Je sais que bon nombre d’entre vous se disent « si je n’agis pas mon ex va m’oublier » mais il est préférable de mettre un peu de distance pour mieux revenir. C’est à dire avec une réelle stratégie plutôt que de le/la coller et commettre une erreur en souhaitant avancer de la mauvaise façon.

Je veux ressortir avec mon ex mais avant ça je dois reprendre confiance !

Après avoir connu une rupture vous ne devez pas vous lancer tête baissée vers votre ex sans réfléchir. Contrairement à ce que l’on peut penser, c’est en prenant de la distance que l’on commence à faire réagir la personne avec qui l’on était en couple. Je suis conscient que pour certains c’est assez paradoxal, mais l’éloignement va vous permettre de mettre en place 2 choses primordiales.

D’une part vous allez pouvoir prendre le temps de vous reconstruire et d’éviter de faire les erreurs les plus classiques. Ce n’est pas en écrivant une lettre d’amour ou en pleurant et lui disant à quel point vous l’aimez que votre ex va revenir. Si vous parvenez à sortir de la tristesse ou du moins à ne pas l’exprimer, vous allez faire un grand pas en avant; mais pour cela prendre du recul est nécessaire.

Ensuite, pour réussir à sortir à nouveau avec son ex il faut bien comprendre les raisons qui l’ont poussées à s’en aller. Il va être nécessaire d’aborder certains éléments et de personnaliser la stratégie à appliquer en fonction de ce que vous avez vécu et pour cela il faut savoir analyser les éléments qui expliquent la rupture de manière à apporter des solutions adéquates.

Pour faire aboutir ces deux phases, la confiance en soi est un axe à développer impérativement. Cela va non seulement vous permettre de mettre de côté les doutes ainsi que les émotions négatives mais le fait d’avoir confiance va vous permettre de vous remobiliser et de prendre les chemins les plus judicieux. N’oubliez jamais que pour se remettre avec un ex ou une ex il est indispensable de bien communiquer voire même parfois de manipuler un peu. Pour en savoir plus sur la manière idéale de faire, je reviens plus longuement sur ces toutes les étapes clés de la reconquête amoureuse dans ce dossier spécial pour savoir comment reconquérir son ex, mais également dans mon livre qui dévoile toutes les étapes pour ressortir avec son ex et qui s’intitule 70 conseils pour récupérer son ex.

Je veux ressortir avec mon ex, comment éviter les erreurs ?

J’ai déjà plus ou moins abordé cet élément un peu plus haut ainsi que dans cet article pour éviter les interdits de la reconquête mais le fait de ne pas penser à soi et de vouloir aller trop vite n’est pas l’unique erreur que l’on peut commettre quand on ressent l’envie de récupérer son ex et de repartir de l’avant. En effet, très souvent dans cette situation on cherche à trop en faire et résultat des courses on ne laisse pas assez respirer son ex. Vous êtes beaucoup plus présent(e) que lorsque vous étiez en couple et cela provoque des incompréhensions, des tensions et parfois même un ras le bol.

Vous envoyez des messages en permanences, vous faites des propositions de rdv toutes les semaines et vous revenez en systématiquement à la charge. Maintenant STOP ! Vous savez bien que c’est la mauvaise façon de faire mais pourtant vous continuez à agir de cette manière.

L’une des erreurs post rupture que je retrouve le plus régulièrement dans la reconquête amoureuse est aussi le fait de se rabaisser tout en mettant son ex sur un piédestal.

Vous vous excusez chaque jour même quand vous n’avez rien fait ou le/la supplier de revenir ne changera pas sa décision. Bien évidemment je vous comprends, j’imagine votre peine, vous êtes prêt(e) à tout pour convaincre votre ex de revenir mais en vous comportant de cette manière vous faites fausse route. L’une des premières choses à faire est de cesser de commettre ces erreurs et désormais vous les connaissez.

Quand je demande à mes coachés de prendre le temps de réfléchir à leur actions, ils/elles se rendent tous compte de leurs fautes. Avec une réflexion plus poussée et surtout en cessant de vouloir aller trop vite, vous pouvez automatiquement éviter de faire empirer la situation.

Comment ressortir avec son ex ?

Je suis conscient que c’est la partie que vous allez lire la plus attentivement mais il est primordial que vous respectiez les actions que je viens d’énumérer juste au-dessus avant de partir à l’assaut du coeur de votre ex et de rapidement vous retrouver au pied du mur. Si vous parcourez les différents articles de mon site vous constaterez que les questions qui me reviennent inlassablement sont les suivantes : comment ressortir avec son ex copine, comment ressortir avec son ex copain ou comment faire pour ressortir avec son ex.

Eh bien c’est une réponse qu’il est délicate à apporter car il existe de multiples situations et presque autant de comment ressortir avec son exstratégies à mettre en place.

Il faut savoir que retourner avec son ex se fait de façon progressive et par conséquent le fait de prendre de la distance ne signifie pas oublier son ex et abandonner tout espoir de reformer un couple. Vous pouvez rester en contact avec votre ex notamment si vous êtes dans un CFP, dans ce genre de situation il faut en effet savoir que le silence radio ne s’adapte pas réellement et qu’il y a donc mieux à faire. Il faut savoir vous devez aussi penser à vous et à appliquer des techniques essentiellement basée sur la re séduction comme je l’explique dans cette formation pour récupérer son ex après une relation courte.

Pour les relations longues, sachez que ce n’est pas en faisant des cadeaux à votre ancien(ne) partenaire que vous allez réussir votre reconquête tout comme ce n’est pas en le/la suppliant ou en lui faisant des promesses que vous y parviendrez. Vous avez besoin d’un plan d’action fiable et personnalisé pour mettre toutes les chances de votre côté. Avec le coaching nous allons pouvoir créer cette stratégie sur mesure. Vous allez ainsi pouvoir me raconter ce que vous avez vécu, votre passé individuel et commun, et je serai ainsi en mesure de vous aider en vous guidant sur les étapes à respecter pour le/la faire revenir vers vous. J’y reviens plus en détail un peu plus bas dans la partie coaching pour reconquérir son amour perdu.

Il est important de ne pas se perdre dans les différentes techniques à utiliser car elles ne correspondent pas toujours à ce que vous traversez, à ce qui vous convient et vous vous mettez des bâtons dans les rues. Avec mon expertise, vous allez être en mesure de faire un point plus complet sur la manière d’agir.

Etablir une stratégie permet d’avoir les idées claires et de diminuer significativement le nombre d’interdits que l’on peut commettre. Un retour avec son ex fonctionne uniquement si en amont on arrive à bien s’y préparer et à avoir l’état d’esprit adéquat. On ne peut pas envisager de se remettre avec son ex copine ou son ex copain de manière improvisée sans appliquer un plan d’actions précis mais également bien pensé en fonction de votre ex.

Pour savoir comment procéder du début à la fin, je vous renvoie donc vers mon programme complet qui comprend mon livre et 7 autres formations pour que vous soyez capable d’agir quelles que soient les circonstance. Pour retrouver ce pack spécial à un tarif avantageux c’est ici : je veux la méthode complète pour ressortir avec mon ex !

Ressortir avec un ex ou ressortir avec une ex, y a-t-il une durée idéale ?

C’est l’une des questions qui revient le plus souvent que ce soit lors de mes séances de coachings ou bien lors de mes nombreuses conférences… Rien de plus logique, vous vous ne voulez pas perdre de temps ! Chaque jours sans lui/elle devient de plus en plus insupportable et malheureusement cette impatience vous fait commettre des erreurs.

Il ne faut pas se focaliser sur la durée de la reconquête comme s’il existait une deadline. Si je vous dis que votre reconquête durera 3 mois allez-vous abandonner et ne pas vouloir attendre ? Posez-vous cette question ! Combien de temps êtes-vous prêt(e) à investir pour revivre avec celui ou celle que vous aimez. Lorsque l’on veut vraiment se remettre avec son ex il faut être capable de prendre sur soi et de freiner ses émotions.

Il n’y a pas de durée exacte au niveau reconquête mais il y a une chose de sûre, les hommes et les femmes que j’accompagne et qui ont réussi à retrouver les bras de leur ex n’était pas guidé(e) par le temps. Ils/elles ont mis en place les actions adéquates et ont été assez patients pour qu’elles aient des résultats et c’est exactement dans cet état d’esprit que vous devez être. Oubliez le calendrier, ne vous focalisez plus sur votre montre, car au fond de vous, vous êtes capable de vous montrer patient(e) pour être heureux(se) avec votre ex.

Si l’on pense trop à la durée on risque de négliger les actions et donc manquer sa reconquête amoureuse. Je suis conscient que l’on a rapidement envie de faire partie de ceux ou celles qui peuvent se dire «  je me suis remis avec mon ex » mais cela demande parfois de la patience surtout lorsque votre ancien partenaire ou votre ancienne partenaire considère avoir énormément souffert. Repartir avec son ex doit se faire sur de bonnes bases et après une rupture douloureuse cela peut être difficile.

L’importance du coaching pour sortir avec son ex à nouveau

Quand on ne connait pas la méthode à appliquer, quand on ne sait pas réellement ce qu’il faut faire pour ressortir avec son ex, il faut consulter un spécialiste qui pourra vous aiguiller et c’est justement mon rôle ! Pourguide pour ressortir avec une ex en savoir plus sur les différentes formules que je propose, voici la page à consulter : Je veux savoir quelles sont les formules de coaching avec Alexandre Cormont.

Avec une analyse coaching poussée nous allons être en mesure de déterminer les actions à mettre en place et surtout de comprendre ce qui a pu pousser votre ex à vouloir se séparer. Il vous faut un avis objectif que les proches, malgré leur affection pour vous, ne peuvent pas vous donner. Avec un œil extérieur et qui plus de professionnel du coaching amoureux, vous maximisez vos chances de réussite.

Depuis près de 10 ans j’ai accompagné des milliers d’hommes et de femmes dans leur reconquête amoureuse et grâce à la bonne stratégie sachez que vous pouvez vraiment faire changer les choses. Ressortir avec son ex n’est absolument pas un mythe ! Mais cela nécessite un travail sur soi au préalable, une reconstruction personnelle et une réflexion pertinente pour répondre aux attentes son ex. Avant de vous lancer dans vos actions, il faut être sûr(e) qu’elles soient bonnes car ce n’est qu’en agissant avec la bonne impulsion que vous serez en mesure de recoller les morceaux.

Se remettre avec son ex et après ?

Je vais peut être vous surprendre mais retourner avec son ex ne doit pas être l’objectif final quand on se trouve dans une reconquête amoureuse. Evidemment il faut agir étape par étape mais dans l’esprit on doit déjà voir plus loin. Si vous souhaitez simplement être de nouveau en couple et que vous pensez que repartir avec son ex comme avant suffira, vous faites une grossière erreur !

Il est important d’apporter du renouveau que ce soit sur le plan physique, psychologique et dans la manière de concevoir la vie à deux. La précédente relation s’est soldée par un échec mais cela ne veut pas dire que l’on ne peut pas repartir de zéro. Encore faut-il en avoir conscience et surtout faire passer le message à son ex.

Ressortir avec son ex c’est apprendre à se redécouvrir et tout relancer, c’est mettre en place une nouvelle séduction afin de se sentir mieux à deux et de prendre son temps. Il ne faut donc pas oublier d’avoir cette vision de l’avenir qui nous aide à solidifier la relation avec cette personne que l’on aime tant.

 

Amicalement

Votre coach pour réussir à ressortir avec son ex !

Alexandre CORMONT