Récupérer son ex après l’avoir trompé : 3 règles pour bien s’y prendre !

Comment récupérer son ex après une infidélitéQuand on est en couple il peut arriver que l’on n’ait pas toujours un comportement exemplaire. On peut parfois être amené(e) à faire une grosse bêtise que l’on regrette par la suite, comme une trahison amoureuse. Si vous lisez ces lignes, c’est semble-t-il la situation dans laquelle vous vous trouvez aujourd’hui. Mais votre infidélité a été découverte et cela a conduit à une séparation. Pourtant même si vous savez que vous avez fait une erreur aux conséquences graves, vos sentiments sont toujours forts et vous savez avec qui vous voulez être de manière officielle. Dans cet article, je vais donc vous expliquer comment récupérer son ex après l’avoir trompé et cela même si la communication est difficile. En effet, il existe des méthodes à mettre en place pour montrer un autre visage mais il y a également des pièges à éviter pour bien gérer sa reconquête post infidélité.

Si j’ai décidé de rédiger cet article c’est pour vous aider à obtenir une seconde chance avec votre ex car je ne suis pas dans le jugement. Mon rôle consiste à aider les hommes et les femmes qui comme vous veulent se racheter. Je suis conscient que la plupart d’entre vous sont sincères et veulent vraiment trouver une solution en ayant conscience des différents aspects à faire évoluer. Tout le monde vous fait des reproches, vous avez du mal à avoir du soutien et certaines personnes vous critiquent même ouvertement car votre infidélité a fait énormément de mal et pas qu’à la personne qui partageait votre vie. Pourtant, vous avez la possibilité de faire évoluer cet aspect et de vous faire entendre.

Néanmoins, pour en arriver à ce stade vous devrez suivre et appliquer certaines actions qui vont à l’encontre de tout ce que vous avez déjà lu ou entendu. Sachez qu’il n’est pas bon de rester dans l’attente, à ne rien faire si ce n’est espérer le retour de son ex. A présent vous allez devoir agir et vous comporter de façon irréprochable dans tout ce que vous allez entreprendre.

Pourquoi une infidélité est si difficile à accepter ?

En matière sentimentale, le fait d’être infidèle est probablement la pire des choses qui puisse arriver. Le risque de se sentir trahi(e) par celui ou celle que l’on aime est une grande frayeur pour différentes raisons que nous allons voir plus bas. Dans un autre de mes articles j’expliquais comment combattre une infidélité mais parfois cela n’a pas été suffisant et la rupture a été prononcée. Le couple est brisé car tout a été remis en question et notamment l’élément principal dans une relation : la confiance mutuelle.

En effet, si pour vous, la réaction de votre ex peut paraitre démesurée parce qu’il/elle ne vous parle plus ou bien parce que vous ne pouvez plus voir vos enfants, la première démarche que vous allez devoir entreprendre va être axée sur la compréhension de l’autre et l’empathie. En un mot, vous allez devoir vous mettre à sa place.

Dans l’absolu il peut sembler s’agir d’un processus simple à instaurer mais en réalité c’est extrêmement complexe car vous allez également devoir cerner l’attitude et le caractère de votre ex. Par exemple si votre ex copain ou votre ex copine est une personne très sensible vous devez avoir en tête que cet aspect va décupler son ressenti. C’est ce qui rend les choses plus complexe car votre perception n’est pas la sienne et automatiquement vous ne pouvez donc pas voir les choses de la même manière. Vous allez donc devoir pousser votre compréhension afin de bien cerner l’état émotionnel de votre ex et les reproches formulés.

Mais de votre côté, vous devez absolument laisser vos émotions au placard. Ce qui compte dans ce genre de situation ce n’est pas ce que vous ressentez mais ce que votre ex a fond de lui ou d’elle.

En effet, même si vous avez couché avec un(e) autre une seule fois en 20 ans de mariage, lorsque votre partenaire l’apprend il/elle doute de tout. Le passé devient alors flou, on se pose des questions sur tout ce qui a pu être fait et dit. On remet en questions les sentiments, l’histoire en elle-même et la personne que vous êtes.

Mais il y a également une problématique plus personnelle, et qui est souvent liée physique et à la confiance en soi. Le fait d’être trompé(e) met souvent un coup au moral parce que l’on sent que l’on ne plait plus, et que l’attraction ne fonctionne pas comme par le passé. Parfois il s’agit de la réalité mais bien souvent ce n’est pas le cas. Sauf que pour votre ex tout est remis en question et c’est pour cela que votre infidélité ne passe pas. Non seulement il y a eu la trahison mais en plus cela l’affecte car il/elle ne se sent plus attirant(e).

La plupart des hommes et des femmes qui me contactent après avoir vécu une infidélité se sentent mal dans leur peau. Ils/elles pensent que tout est de leur faute, que leur physique est repoussant et considèrent que leur ex revient par habitude et non pas à cause de sentiments forts. Même si ce n’est pas le cas dans votre esprit dans le sien il y a un terrible manque de confiance.

Les 3 erreurs à éviter pour récupérer son ex après l’avoir trompé

Quand vous vivez une histoire qui se solde par une infidélité puis une rupture vous avez tout de même tendance à avoir un puissant coup de boost au niveau des sentiments juste après la séparation. En effet, vous prenez conscience que vous avez commis une erreur et vous voulez vous recentrer sur votre couple rapidement.

La peur de le/la perdre définitivement si jamais votre ex veut faire un break, la tristesse, la fierté, les remords. Il y a de nombreux sentiments qui poussent à vouloir revenir vers son ex. Même si on peut se dire que c’est une bonne chose et que l’on est sincère, on commet généralement des erreurs en se laissant guider par les émotions et l’amour qui va être décuplé durant cette période.

Il ne faut cependant pas agir trop rapidement sans se poser les bonnes questions au préalable. Commettre des erreurs revient à s’empêcher d’avancer et de réussir sa reconquête amoureuse. Il faut donc les anticiper pour les éviter au mieux.

La faute la plus répandue quand on veut récupérer son ex après l’avoir trompé est de demander pardon continuellement et d’implorer son ex. Bien évidemment, on va devoir le faire une ou deux fois mais c’est tout ! Il ne faut surtout pas penser que c’est en s’excusant 10 fois par jour que l’on obtiendra une réaction positive. Par conséquent il est inutile d’envoyer des lettres en demandant une seconde chance. La technique de la lettre manuscrite que je présente dans cette formation est diablement efficace mais il y a tout un processus à mettre en place et des étapes à respecter scrupuleusement.

J’imagine que votre entourage vous persuade que c’est pourtant la bonne solution car après une grosse erreur il est normal de présenter s’excuse mais en réalité vous ne devez surtout pas persister. En effet, plus vous allez vous mettre en demande et plus vous allez lui rappeler le passé et remuer le couteau dans la plaie et moins votre ex sera réceptif ou réceptive.retourner avec son ex infidèle

L’autre erreur à éviter absolument concerne l’utilisation du « levier jalousie » qui est à proscrire dans cette situation. Je sais que certains d’entre vous veulent à tout prix créer un électrochoc dans l’esprit de leur ex en agissant de cette manière mais ce n’est pas ainsi que ça marche. Si vous lui dites par exemple que vous allez continuer de voir cette personne avec qui vous l’avez trompé(e) ou si vous commencez une nouvelle relation dans le but de le/la rendre jaloux(se), juste après votre infidélité vous pouvez faire une croix sur une relation paisible et sur son retour rapide…

Quand on ne sait plus vraiment comment faire revenir son ex après une infidélité on a souvent un réflexe qui est pourtant catastrophique. On a l’idée géniale d’utiliser les menaces et/ou pire encore de poser un ultimatum alors qu’il est préférable de faire profil bas ! On ne peut pas mettre la pression à son ex en pensant que cela va fonctionner et si par miracle il/elle revient ce sera sur de mauvaises bases et votre couple ne tiendra pas sur la durée. Dans ces circonstances, il est nécessaire de ne pas rajouter de l’huile sur le feu et sans chercher à s’excuser en permanence, il est préférable de prendre un peu de distance.

Mais éviter ces 3 erreurs ne garantira pas un retour de votre ex car vous devez non seulement les éviter mais en complément vous allez devoir agir.

Comment récupérer son ex après une infidélité ?

Chaque situation est différente et par conséquent l’idéal serait de partir sur une étude personnalisée de votre situation lors d’une séance de coaching. Pour en savoir plus sur mes prestations il vous suffit de cliquer ici : je veux en savoir plus sur le coaching avec Alexandre Cormont et son équipe.
Sachez néanmoins que je vais vous délivrer ci-dessous les premières actions à mettre en place.

Quand on est en couple et que l’on brise ce dernier en allant voir ailleurs il faut bien avoir à l’esprit que ce n’est pas en revenant constamment sur le passé que l’on va faire évoluer les choses. Il faut vraiment éviter d’utiliser les premiers mois de votre histoire ou le jour de votre mariage comme la solution pour faire renaître la passion.

L’idée est au contraire de montrer une belle image de soi et d’envisager le futur sereinement. Cela signifie qu’il ne faut pas rester chez soi à rien faire, surtout si vous habitez encore avec votre ex. Pour récupérer son ex après l’avoir trompé, il faut dès aujourd’hui mettre en place un changement radical en montrant que celui ou celle que l’on aime a toujours une place dans ce futur. Quand on va voir ailleurs que ce soit pour une histoire d’un soir ou bien quelque chose de plus sérieux c’est souvent révélateur d’une problématique dans le couple et il faudra résoudre cette dernière.

Que cela soit une routine trop présente, un manque de communication, une perte de libido, il va donc falloir cerner ce problème afin d’y répondre. Le changement va se jouer sur 2 aspects. Le premier est plutôt physique et le second se situe plus au niveau mental et au niveau de la proposition de ce que l’on va pouvoir apporter sur le long terme.

Le fait de changer totalement physiquement, de reprendre soin de soi. Que ce soit à travers du sport de manière intensive ou bien un relooking cela va vous aider. En effet, le fait de se montrer sous un meilleur jour est nécessaire. Il y a un élément que l’on a tendance à oublier, c’est le désir. Le fait de réveiller ce dernier va aider car les sentiments ne sont pas morts, y compris lorsque l’on se demande comment récupérer son ex après une infidélité !
Je sais qu’il/elle vous dit surement le contraire mais ce n’est pas possible de ne plus aimer quelqu’un en quelques jours, quelques semaines. Toutefois, c’est votre capacité à le/la rendre heureux(se) qui est mise en doute. L’amour ne résout pas les problématiques profondes, c’est ce que vous allez proposer pour la suite qui sera la clé.

Par conséquent le changement va donc se faire d’un autre point de vue. Il va falloir se comporter de manière différente. Si vous aviez l’habitude de rentrer tard, de surfer sur le net un peu caché, et d’avoir une attitude de séducteur en permanence changez vos habitudes !

Il est important de ne pas avoir les mêmes gestes que par le passé, il faut faire évoluer votre quotidien et si votre ex ne veut pas vous voir, utilisez les réseaux sociaux, les amis en commun. Il y a une chose à accepter c’est qu’il/elle va avoir l’envie de vivre quelque chose de son côté, de sortir, de passer plus de temps dehors. Vous devez l’accepter et ne pas l’espionner !

Pour aller plus loin dans cette démarche, je vous oriente soit vers mon livre 70 conseils de pro pour récupérer son ex, qui est la bible de la reconquête amoureuse avec toutes les méthodes et stratégies à mettre en œuvre. Si vous souhaitez obtenir des conseils spécifiquement en lien avec votre histoire, alors vous pouvez réserver une consultation privée.

 

Je vous souhaite le meilleur,

Votre conseiller en amour

Alexandre Cormont

Dernières Vidéos

guest

17 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Maryse
Maryse

Bonjour
Je suis en couple depuis 3 ans et demi et je viens de découvrir qu’il me trompait depuis plusieurs mois
Je lui ai envoyé un sms en lui laissant sous entendre que j’avais tout découvert que je voulait parler avec lui le soir
Depuis je n’ai plus de nouvelles…
Que faire ? Je n’ai pas envie de lui montrer que je cours encore derrière

Marine
Marine

Bonjour Alexandre,
Je m’appelle Marine et j’ai 24 ans. Ça peut paraître jeune au vue des autres personnes mais j’ai à peu près le même problème. Je me suis mise en couple avec un Thomas, 26 ans en janvier 2018. C’est une amie commune qui nous a présenté. Le feeling est passé directement. Jusqu’en octobre 2018 tout allait bien jusqu’au jour où je rencontre Nicolas, 24 ans. Nous nous sommes rencontrés au recrutement des pompiers. Il m’a proposé d’aller dîner et j’ai accepté car il n’y avait aucune ambiguïtés au départ. Le problème est que les sentiments sont venus s’ajouter à tout ça. Je suis tombée amoureuse de Nicolas aussi. En y réfléchissant tout ce que ne m’apportait pas Thomas, Nicolas l’avait et inversement. Malheureusement l’histoire a durée environ 6mois. J’y pensais constamment, j’avais l’impression d’être égoïste et méchante alors que je les aimais réellement tous les deux. Il y a quelques jours en rentrant de voyage Nicolas l’a découvert, à été sur les réseaux sociaux et à prévenu Thomas.
Il m’a alors fallu tout leur expliquer. Thomas a décidé de partir (logique), l’a expliqué à sa famille et j’ai eu le droit à un joli « Adieu » de leur part. (ce qui peut se comprendre, je viens de blesser leur fils). En revanche en nous séparant Thomas m’a dit que j’allais lui manquais. (Est-ce un signe ?). Je m’en veux énormément d’avoir blesser ces deux garçons, qui au final sont géniaux. Et j’aime de tout mon cœur Thomas. J’aimerais le récupérer. Vraiment. J’ai essayé de comprendre ce qui n’allait pas dans notre couple et je crois qu’on se prenait trop pour acquis, que la passion n’était plus là. Chose que j’ai retrouvé avec Nicolas. Nicolas est également dévasté.. Je sais que je n’ai pas été correcte, que tous les deux souffres, je m’en veux beaucoup car ils n’ont rien demandés. J’ai « juste » été bête de tomber amoureuse d’un autre homme alors que j’en aimais déjà un. Peux-tu me conseiller ? J’aimerais vraiment que Thomas me fasse de nouveau confiance et qu’on se remettre ensemble. (il m’a bien sur dit qu’il ne souhaitais plus jamais entendre parler de moi).

Merci beaucoup,

Marine

Ana
Ana

Bonjour Alexandre,

Cela allez bientôt faire 2 ans que j’étais avec mon copain. Mais pendant un voyage il y a 3 mois, je l’ai trompé avec quelqu’un que je ne connaissais pas du tout, alors que j’aime mon copain plus que tout. Par la suite il l’a appris, et m’a demandé de partir de son appartement.
Pendant 2 mois il ne voulait plus du tout me parler, en disant qu’il se sentait trahi, qu’il ne m’aurait jamais imaginé faire une telle chose etc. Je lui ai présenté mes excuses en lui disant que plus jamais je n’allais recommencer, mais cela ne suffisait pas. Et un mois plus tard il me demanda de se voir pour discuter. J’y suis allée, nous étions tous les 2 pas bien, et il m’a fait comprendre qu’il n’arriverait pas à reconstruire quelque chose avec moi car il ne m’a Toujours pas pardonné, mais il me disait aussi qu’il serait toujours là pour moi si je vais pas bien, si j’ai besoin de discuter etc.
Plus les jours passes moins je supporte mon acte, je suis dévastée à l’idée de le perdre pour toujours alors que je l’aime plus que tout.
Pouvez-vous m’aider s’il vous plaît ?

Naomie
Naomie

Bonjour Alexandre,
Je suis en couple avec un garçon que j’aime vraiment beaucoup depuis 4 mois maintenant• C’est mon premier petit ami • 04 mois vraiment fantastiques, nous restions tellement ensemble • A un moment je me suis même dit qu’il se lasserait de me voir autant mais ça n’a pas été le cas• Il aimait dormir chez moi, il aimait que nous passions notre temps ensemble• Malheureusement, il y a eu un hic entre nous depuis 4 jours• Au fait, je lui ai avoué avoir couchée avec un autre• Le plus gênant c’est qu’en plus de ne pas aimer ce garçon, il m’avait déjà dit que je n’ai rien à traiter avec lui puisqu’il ii a déjà eu à me voir sympathiser avec ce dernier• Samedi, mon copain revenait d’un voyage où il avait fait 09 jours et il était tout content de me revoir d’autant plus que je m’étais fait couper les cheveux• Mais je n’arrivais pas à contenir la douleur et le gène que je ressentais depuis mon infidélité• Lorsque je lui ai fait part de cela, il a appelé mon amant en question, lui a dit qu’il était chez moi été qu’il désire le voir• Ce dernier est venu et lorsqu’il ont fini de discuter mon copain est entré et m’a dit « s’il te contacte encore tu me le dit»• puis s’étant couché il a ajouté«si tu veux voir comment je me fâche, essayez encore, essayes encore» cette nuit nous avons fait l’amour, le lendemain il n’a pas pu tenir 02 minutes sur moi et m’a dit que la veille il a voulu pleurer, il a eu mal et se demande si j’ai fait ça par manque de confiance en lui• Il a aussi dit qu’il ne comprend pas comment j’ai pu tomber si bas• Depuis il m’évite, ne viens plus me voir, réponds à peine quand je l’écris• Hier j’ai voulu lui faire un bisous central et il m’a tendu la joue• Puis je l’ai invité pour la nuit, il est venu et m’a dit qu’il ne veut pas dormir chez moi• j’ai insisté, il est resté et nous avons encore fait l’amour• ET à une heure alors que je le caressais comme souvent, il m’a dit qu’il a perdu le sommeil et est même allé prendre de l’air• Je suis dévasté à l’idée de pouvoir le perdre, s’il vous plaît aidez moi

Xavier
Xavier

Bonsoir,
Mon post est quelque peux différent des autres étant donné mon age ( 18 ans) . Il y’a quelques mois j’ai trompé ma copine avec une ex et quelques filles. J’ai préféré être honnête et lui dire. Au début elle a fait une pause de plusieurs semaines pour revenir quelques jours et finalement tout arrêter. Sauf que depuis je n’arrive pas à l’oubliée, je ne suis plus la même personne qu’avant. Que me conseillez vous de faire ? C’est toujours compliqué de revenir vers quelqu’un qu’on a brisé.

ah
ah

Bonjour Alexandre,

Comment faire quand la belle famille est au courant de la tromperie, sachant qu’il s’agit de sexto prit pour une intention de tromper ma copine n’a pas supporté sur le champ. Après un petit silence radio de 3 semaines pour la laisser respirer, j’ai fais une lettre manuscrite. Elle m’a bloqué de partout et dit que elle ne veut plus entendre parler de moi elle a l’air déterminée, elle a récupérée ses affaires je l’ai aider à ce moment nous avons eu des moments de complicité; mais a dit que si je la respectais je ne devais plus entrer en contact avec elle. Elle passe encore chercher du courrier dans ma boite aux lettres. Que me conseillerez vous? J

Merci
Ah

charlotte
charlotte

Bonsoir,

Avec mon ex nous nous sommes séparés le 2 avril 2017 après 8 ans de vie commune . C’est moi qui est prit cette décision car depuis la naissance de notre fille, nous avons cumulés les disputes et surtout oublié notre couple.
Au mois de juin j’ai entamée une relation plus ou moins sérieuse avec un garçon pendant 2 mois. Cependant, cette relation m’a fait prendre conscience que j’aimais toujours le papa de ma fille et que peut être on pouvait réparer notre vie de famille. Mon erreur: je suis revenue vers mon ex avant de quitter l’autre garçon. Il était tellement gentil ce garçon que je n’arrivais pas a le quitter. Mon ex a appris cette relation et a du coup remis en cause notre réconciliation.
Du coup, mon ex a entamé une relation avec une nouvelle fille mais il me dit qu’il n’y a rien de sérieux. Il me dit aussi que pour lui ce n’est pas une vengeance. Qu-il m’aime encore mais qu’il a besoin de temps pour que la pilule passe. Il vient de mettre un terme a sa relation et revient petit à petit. Quel comportement adopter avec lui? Serai-il une bonne idée de lui proposer de partir 2 jours sans portable et que tout les deux pour se retrouver? ou ça doit venir de lui? Je suis un peu perdue.

Merci beaucoup de me répondre et surtout de prendre le temps de lire ce message.

Cyril
Cyril

Alexandre Bonjour
Cela fait 15 ans que je suis avec la femme et 9 ans que nous sommes mariés jet l ai trahi il y a 4 ans avec une autre femme cela a durée 9 mois elle a tt découvert et en plus on lui avait déclaré une maladie auto immune et je l’ai un peu abandonnée
Mais cela faite 4 ans que ça va bien entre nous on n à une belle maison 2 enfants magnifiques et elle viente de m annoncer qu’elle ne avait plus de sentiments plus de désir et que je la dégoûté
Nous avons décidés de faire un break d environs 1 à 2 mois
Je viens vers vous pour voir se que vous en penser est ce rattrapable ou bien je ai tt perdu je souffre énormément de cette situation je vous remercie beaucoup

Isabelle
Isabelle

Bonjour, je me permets de laisser un message afin de faire part de mon problème qui n’est qu’étroitement lié. Je vis une histoire passionnée depuis un an et demi avec un homme (25 ans tous les deux).
Il y a 10 mois, il m’a quitté. J’étais anéantie. Bien sûr, j’avais le réflexe stupide de regarder ses faits et gestes sur Facebook, Et ça me rendait malade. Je voyais les filles qu’il rencontrait, c’était très dur. Je savais qu’il s’amusait beaucoup. De mon côté je faisais n’importe quoi, je buvais et sortais presque tous les soirs.
Un soir, j’ai croisé un de ses amis. On a pas mal discuté, sans arrières pensées. Mais au moment de se dire au revoir, nous nous sommes embrassés. Je me suis aussitôt rendue compte de mon erreur, que c’était son ami et que je ne pouvais pas lui faire ça. Je suis rentrée, en espérant que cet acte ne soit jamais arrivé.
Puis j’ai revu mon ex un soir. Et nous nous sommes remis ensemble. J’ai voulu savoir ce qu’il avait fait de son côté; il avait couché avec deux filles pendant notre séparation d’un mois. Ça m’a fait énormément de mal. Car de mon côté, je n’aurais jamais eu la force d’aller jusque là, je ne pouvais pas encore supporter l’idée de coucher avec quelqu’un d’autre que lui.
J’ai repensé à cette histoire ridicule avec son ami. Et jai pris la décision de ne pas lui en parler. Le connaissant, je pensais vraiment sincèrement qu’il ne préférait pas savoir. C’était une erreur.
Alors que tout allait pour le mieux entre nous, cet ami a, je ne sais pour quelle raison, décidé de lui parler de cette histoire, 10 mois après donc.
Toute la conversation s’est alors déroulée par SMS. Il est dégoûté, me déteste. Me répète 5-6 fois que c’est terminé. Que je ne suis qu’une menteuse, manipulatrice. Qu’il a juste envie de vomir.
Je suis anéantie. Je ne pensais naïvement pas que cette histoire prendrait cette ampleur. Je suis complètement dépassée par les événements et ne sais plus quoi faire.
Je le vois ce soir à 19h, il me laisse une dernière conversation. Je redoute énormément. Je ne veux vraiment pas le perdre, et je ne sais vraiment pas ce que je vais pouvoir lui dire…
Je me doute que vous ne pourrez pas me répondre avant cette fameuse conversation mais, je sais que je voudrai le récupérer, alors tout conseil sera bon à prendre.
Merci d’avance,
Isabelle.

pascale
pascale

Bonjour,

je voudrais un conseil et me guider pour récupérer mon ex. je vais être brève ..
Je sors avec mon ami depuis 15 mois , je ne l’ai jamais trompé , mais cela remonte a un mois,, il a fouillé mon portable et a découvert qu’avec un ex petit il m’a envoyé des messages tendres. je n’ai pas revu cet ami depuis 2 ans , car maintenant je vis avec mon nouvel ami et je l’aime infiniment..mais celui ci en découvrant ces messages a pris ses distances et j’en souffre.
Je regrette d’avoir dialogué avec cet ex ami , je ne voulais en aucun cas reprendre avec lui , il savait que j’avais un nouvel ami.
Je souffre beaucoup
Merci pour votre réponse

jimmy
jimmy

Bonjour Alexandre,
Je me permets de te contacter car je suis dans une situation douloureuse et je peux même dire que je suis en dépression amoureuse. Je ne pensais pas un jour être aussi mal.
J’étais en couple depuis 8 ans avec une personne formidable.
Au bout de trois ans, je l’ai quitter pour une autre pensant ne plus l’aimer. Cette relation n’était que de la poudre au yeux cela à duré 1 semaine. Mon ex est revenu vers moi et sans que je souffre le moins du monde nous sous sommes remis ensemble. Trois ans plus tard nous avons eu un fils qui à aujourd’hui deux ans. Fin 2016, notre relation n’était pas au beau fixe. Moi je m’occupai des travaux dans la maison et elle de notre fils et de l’intendance. Nous nous sommes éloigné doucement. J’ai dans le même temps fait la connaissance d’une fille à mon travail avec qui le feeling passait très bien. Petit à petit, je me suis mis en tête que je n’aimais plus mon ex et qu’il était probablement tant de mettre fin à notre histoire. C’est ce que j’ai fais et je suis parti avec l’autre fille. Au bout de deux semaines, après avoir passé les fêtes de fin d’année seul dans ma famille, j’ai réalisé que j’avais fais la plus grosse boulette de toute ma vie. J’ai fait mon mea-culpa auprès d’elle mais aussi vis à vis de ses parents qui ont été détruit. Ils me considéraient comme leur fils. La réponse à bien entendu était négative. « J’ai trop souffert », « je ne pourrais plus jamais te faire confiance ». Logique..
Depuis notre relation ne fait que le yoyo.
Je suis détruit intérieurement et je ne la comprends pas. C’est quelqu’un de très sentimentale mais qui ne s’ouvre pas et qui peut être très dure et froide. On garde contacte presque quotidiennement pour notre fils ainsi que pour l’administratif et s’est difficile à vivre. Je n’arrive pas à la cerné.
Elle porte les deux bijoux du pacs que je lui ai offert en permanence. Termine souvent ses sms par « bisous ». une photo de moi dans son portefeuille et n’a pas retirer les photos de nous dans notre maison.(Cela fait trois mois que j’ai du quitter la maison. J’y retourne seulement pour la garde de notre fils le temps que la maison soit vendu) Nous sommes dépacser et passons devant le juge pour la garde du petit. Ce qui est dur c’est qu’elle me dit il y a peu lors d’une conversation à cœur ouvert  » J’ai envie de croire que tu es guéri  » car depuis mon retour, j’ai décidé de consulter un psy et de faire de la méditation pour essayer de me poser un peu et de faire le vide dans ma tête. Mais pour autant, elle ne veut pas revenir. Je sais que c’est peut être trop tôt mais je suis tellement dans l’attente. J’ai tellement peur de l’avoir perdu définitivement que je m’en rend malade.
En voyant tes vidéos, je me dis que rien n’est perdu mais je voudrais avoir ton avis sur le sujet.
Pourquoi est ce qu’il faut perdre quelques choses pour se rendre compte à quelle point elle compte à vos yeux?
Merci d’avance.

Retour haut de page