Vous avez l’impression de ne jamais pouvoir vivre une histoire stable avec un homme ? Comment ne plus se montrer accro trop rapidement et (re)prendre confiance en soi quand on est en pleine dépendance affective ? Comment ne pas sembler « faible ou en demande » devant les hommes qui vous attirent et avec qui vous aimeriez construire une histoire stable ?
Bonjour à toutes mesdames et bienvenue sur mon site internet. Pour celles qui ne me connaissent pas encore, je suis Alexandre CORMONT, expert en love conseil et coach numéro 1 en France en matière de vie amoureuse.
Cet article est le fruit de mon expérience puisque j’ai accompagné personnellement plusieurs milliers de femmes et je me suis rendu compte que votre dépendance amoureuse vous gâchait littéralement la vie, et abrégeait parfois de façon douloureuse vos relations. Je reçois de nombreux emails avec toujours les mêmes expressions à l’intérieur :
« Je suis trop vite accro aux hommes et du coup ça les fait fuir » ou dans le même style je tombe amoureuse trop vite et lui se détache.
« Je me rends compte que je me sens faible dans mes relations amoureuses et j’aimerais donc être plus indépendante ».
« Une fois que je suis en couple et que la phase de séduction est terminée, je perds mes moyens et je suis en demande, je suis jalouse et il ne me reconnait plus donc il décide de me fuir ».
Vous reconnaissez vous dans ces 4 exemples ? Avez-vous l’impression de ne pas avoir la vie sentimentale que vous méritez ? D’avoir rencontré des hommes qui ne vous méritaient pas ou qui ne vous accordaient pas autant d’attention que vous leur donniez ?
Tout ceci va bientôt changer car vous trouverez sur mon site internet les réponses à vos questions ainsi que des exercices pratiques à mettre en place pour vaincre votre dépendance aux hommes qui s’avère nocive et enfin obtenir une relation à la hauteur de vos espérances ! Mais pour y arriver, vous devrez accepter de modifier vos habitudes et de ne plus agir de la même manière devant la gent masculine. Il est nécessaire que vous débutiez un travail sur vous de façon à développer votre niveau de confiance, mais ce n’est pas tout. Il y a également un travail à fournir au niveau de votre communication et de votre manière de concevoir l’âme sœur afin de ne plus reproduire systématiquement les mêmes erreurs.
Pour vous aider au mieux, je vous invite à commenter cet article en me faisant part de vos questions ainsi que de votre situation personnelle et je me ferai un plaisir de vous répondre au plus vite.
Comment ne plus être accro à un homme qui n’en vaut pas la peine ?
Mesdames, vous devez savoir que tout le monde réalise des erreurs en amour, que ce soit dans leur vie de couple ou dans le choix de leur partenaire. En revanche, ce qui est important c’est de ne pas les reproduire de nouveau pour éviter de tomber dans un schéma répétitif. C’est en effet lorsque l’on essuie plusieurs échecs à la suite que l’on perd confiance en soi mais aussi en l’amour.
Alors pour vous donner toutes les chances de ne plus être accro à un homme qui n’en vaut pas la peine, j’ai mis en avant les deux conseils les plus adaptés à votre situation. N’oubliez pas qu’il est nécessaire de modifier ses habitudes lorsque l’on souhaite obtenir des résultats différents, et que vous allez par conséquent devoir réaliser des actions spécifiques pour lutter contre vos anciennes habitudes. Ces actions sont différentes selon le cas dans lequel vous vous trouvez. par exemple si votre comportement est dicté par la peur de le perdre, il ne faudra pas agir comme si votre attitude est liée à un passé sentimental douloureux. Pour aller plus loin dans l’analyse, je vous propose donc de passer par une séance de coaching afin de mettre le doigt sur ce qui ne fonctionne pas et que nous établissions ensemble les priorités ainsi que les exercices adéquat. C’est ici pour en savoir plus sur mes prestations personnalisés ou réserver une séance.
Ne vous lancez jamais dans une histoire d’amour bancale…
La majeure partie des femmes qui me contacte pour un accompagnement en coaching pour trouver l’amour et stabiliser sa situation amoureuse se retrouvent dans une situation catastrophique à vouloir sauver les meubles d’une histoire qui avait pourtant très mal débutée. Par pitié, ne vous lancez pas dans une relation sérieuse de couple lorsque les bases sont bancales. J’explique d’ailleurs les raisons dans cette vidéo à consulter d’urgence !
Si vous faites la rencontrez d’un homme marié, si vous entendez la phrase suivante “Je t’aime beaucoup mais je ne suis pas prêt à m’engager dans une relation sérieuse”, si vous avez un homme qui fait tout pour vous conquérir lors des premières semaines mais qui par la suite prend la fuite sans ne plus vous donner de nouvelles alors FUYEZ avant qu’il ne soit trop tard… Plus vous allez persévérer au départ et plus il sera délicat de se détacher par la suite.
Vous ne devez jamais espérer pouvoir faire changer une situation bancale car vous aurez plus à perdre qu’à y gagner. En effet, même si je conçois qu’il ne soit pas simple de ne pas aller au bout des choses, il est beaucoup plus complexe de se remettre d’une désillusion lorsque les sentiments ont eu le temps de s’installer.
C’est pourquoi vous devez éviter de rentrer dans une histoire de cœur où les bases ne sont pas stables et sereines dès le départ, sous peine de devenir accro à un homme qui ne vous donnera pas l’attention et la valeur que vous méritez. Cela ne signifie pas que tout doit être parfait dès le premier jour, mais plutôt qu’une notion d’équilibre dans le couple doit exister. L’idée n’est donc pas de s’affirmer immédiatement dans le couple, mais de montrer que l’on peut se correspondre et ainsi maintenir l’attraction entre vous et l’homme que vous aurez rencontré. En effet, lorsque la relation débute immédiatement par un rapport de couple dominant dominé, en général cela n’apporte rien de bon.
Alors que diriez-vous de commencer par vous mettre une valeur personnelle plus forte pour n’accepter que les rencontres qui vous plaisent et qui répondent à vos exigences en terme de stabilité et d’échanges ?
Mais avant cela, vous devrez vous même fournir des efforts afin de mieux organiser votre vie.
Organiser sa vie quotidienne pour ne plus être accro aux hommes
Pour éviter d’être à fond sur un homme, il vous suffit d’organiser votre quotidien et d’occuper votre esprit afin de moins penser à celui qui partage votre vie.
En acceptant de vous construire “sans” votre partenaire, vous prenez la décision de contrôler votre vie et de vous fixer des objectifs personnels. C’est ainsi que vous retrouverez une valeur personnelle et que vous pourrez lui donner envie de conquérir votre coeur. N’oubliez pas la notion d’équilibre en amour que je prône en permanence !
Que faites-vous au quotidien pour être heureuse ?
Que faites-vous chaque jour pour combattre la peur de le perdre ?
Quelles sont les efforts que vous programmez pour modifier vos habitudes amoureuses qui vous empêchent de dédramatiser ?
C’est en répondant à ces questions, en analysant les choses avec du recul que vous comprendrez ce qu’il faut que vous mettiez en place pour être moins dépendante à un homme que vous connaissez à peine au final.
Mes conseils pour avoir relation stable quand on manque de confiance en soi
Vous savez que vous risquez d’être trop tôt accro aux hommes que vous fréquentez sans pouvoir vous en libérer facilement. Par conséquent vous recherchez des conseils pour construire une relation malgré un faible niveau de confiance en votre potentiel séduction ?
Vous devez prendre en compte la notion de temps et de durée pour mettre en place un véritable changement. Alors pour vous assurer de construire une relation amoureuse stable, je vous recommande tout simplement d’oublier, dans un premier temps, la notion de couple et de considérer que le plus important est la séduction entre partenaire.
Vous devrez tous les jours chercher à profiter de l’instant présent, à découvrir l’homme qui partage votre vie et à tout faire pour le séduire constamment. L’objectif est de ne pas se mettre une pression en envisageant l’avenir trop rapidement mais plutôt en prenant conscience de vos atouts et du besoin de lâcher prise.
Cette situation de séduction continue devrait vous aider à gagner en confiance et à vous positionner également sur un axe nouveau, celui qui consistera à profiter de la vie tout en étant seule dans un premier temps. Le bonheur se partage certes, mais pour être heureux à deux il faut déjà être épanouie de son côté.
Pour éviter de paniquer ou de se mettre en dépendance affective, je vous recommande de bien équilibrer l’ensemble de vos vies : personnelles, professionnelles, amicale, familiale et enfin sentimentale. C’est l’idéal pour ne pas se focaliser sur le besoin d’avoir un homme coûte que coute.
Ce n’est qu’ensuite, c’est à dire lorsque l’évuilibre sera atteint que vous pourrez décider de vous développer avec lui, et que vous pourrez vous poser des questions telles que comment bien faire l’amour avec son homme, qu’est-ce qui pourrait lui faire plaisir, comment mieux dialoguer, de quelle manière et jusqu’à quelle limite lui montrer qu’il me plait…
Enfin, la dernière astuce consiste justement à investir sur vous pour retrouver une image qui correspond à vos envies, pour surmonter votre passé grâce au coaching sentimental par exemple et pour travailler sur la gestion de vos émotions. Il existe de nombreuses activités (cours de salsa, salle de fitness, inscription dans une association…) à tester ou mettre en place pour s’ouvrir aux autres (sans forcément penser séduction dans un premier temps)… Alors à vous de jouer !
Je vous souhaite le meilleur pour ne plus être accro aux hommes que vous venez de rencontrer et pour construire une relation sur des bases stables.
Amicalement,
Alexandre CORMONT, Votre love coach pour vous aider à trouver le bon !
Bonjour Alexandre
J adore vos articles ils m aident beaucoup!
Je suis moi même ds un schéma de repetition amoureuse m accrochant à des hommes qui ne m aiment pas et repoussant ceux susceptibles de m aimer
Je me retrouve en dépendance face à ces hommes.
Souvent comme vous le dites la relation est bancale depuis le début mais je reste!le dernier en date était en instance de divorce
J ai pris conscience de mon schéma depuis 2 relations et les vis en toute conscience sans pouvoir l arrêter!
J aimerais faire du coaching mais financièrement je ne peux pas et je vois déjà une psychologue !
Je me pose la question car je sais qu en coaching les résultats sont plus rapides
Avec un psychologue ça avance mais doucement.
Pensez vous que je sois sur la bonne voie si je vis mon schéma en toute conscience et si je continue l aide thérapeutique ?
Merci pr tous vos articles en tout cas.
bonjour,
Je ne comprends pas le sens de ta question…
Bonjour Alexandre,
Je suis une jeune femme de presque 26 ans, ayant presque toujours été en couple depuis l’âge de 15 ans (en moyenne 2 ans et demi de relation, avec 4 gars différents). Depuis presque 1 an, je suis célibataire. J’ai rencontré/fréquenté 4 hommes depuis, et tous m’ont rejeté après soit quelques semaines ou mois. Étant consciente que de trop montrer son intérêt ou sa peur de perdre un homme n’apporte rien de bon, je contrôlais pourtant cet aspect (du moins j’en avait l’impression) en ne textant à peu près pas l’autre ou du moins en n’ayant pas l’air en demande. Pourtant, ils se sont tous mis à prendre leur distance peu à peu. Le dernier, le plus récent, m’écrivait chaque jour durant une semaine, je le laissait toujours m’écrire en premier pour avoir l’air indépendante, s’il ne m’écrivait pas, je recevais au moins un snapchat. Cette semaine, on s’est fait une soirée petite randonnée, souper, film et ça a fini au lit, et ça s’est très bien passé, il m’a fait part de sa satisfaction et tout. J’ai dormi là, le lendemain, 2 becs sur les joues et puis silence radio. Aucunes nouvelles de toute la journée. Je suis très déprimée… J’avais l’impression que ça s’était bien passé et je ne l’ai pas étouffé de textos ou de marques sentimentales… Essuyer ces rejets devient vraiment de plus en plus difficile. Ma confiance en prends un coup chaque fois et la marque laissée est de plus en plus grande. D’autant plus que lorsque c’est l’autre qui m’aborde, qui m’écrit toujours en premier, cela me remplit d’espoir et quand je vois que le vent change de bord, je suis doublement abattue… J’en suis au point où je me dis que je préfère rester seule, car avec cette expérience, ma confiance en moi en est à son plus bas…
Serais-tu en mesure de me donner des explications ou du moins de petits trucs pour me sortir de cette déprime qui occupe mon esprit toute la journée et qui me fait souffrir..?
Merci beaucoup.
Bonjour,
Je te suggère de t’inscrire à la conférence que j’organise tout à l’heure (à 18h00 de Paris) sur internet et qui pourra t’aiguiller sur certains aspects. Pour réserver ta place c’est ici : https://www.alexandrecormont.com/lp/dependance/
A ce soir
Bonjour,
Je vis une Historie instable Dennis 4 ans. Mon partenaire me lache quand il veut et me Reprent quand il veut. Il disparait pour 6 mois. Je l oubli, et il reaparait de nouveau dans ma vie. Il fait tout pour me recupere et puis de nouveau Le Meme comportement. Je. Ne Le vois Pas Pendant 1 mois et demi et puis Reviens juste pour une nuit Prend Mon nummero et ne m Appelle Pas. Il m ignore quand je l Appelle et Montre Qu il est indiferent a Mon egard. Que faire?
Bonjour Sonya,
Je t’oriente vers le coaching car je ne peux pas répondre à ce type de question sur l’espace des commentaires. Un échange est impératif…
Bonjour Alexandra,
je me suis reconnue dans ton article, j’ai tendance à m’accrocher trop vite alors que je connais à peine.
Je m’en suis vraiment rendus compte récemment et c’est invivable, je sais que la clé serait le détachement, mais ne sais pas comment l’appliquer.
Pour l’instant je fais un travail sur moi-même, mais je suis encore un peu dans le flou.
En tout cas, je te remercie pour ton article fort intéressant.
Bonjour,
J’ai rencontré un homme récemment, c’est lui qui est venu me chercher.
Nous sommes sortis plusieurs ensemble et on a eu une relation intime mais dès le lendemain sms me disant qu’il n’était pas prêt a s’engager, j’étais déçu mais en même temps énervé contre moi même de mettre faite avoir aussi rapidement.
On s’est recontacter plusieurs et on a remis le couvert mais rebelote lendemain la même.
Je ne comprends pas d’où vient le problème et le souci c’est que malgré tout je me suis attaché à lui et je ne sais plus quoi faire……… HELP LEA
Bonjour Léa,
Le souci c’est qu’il ne veut qu’un plan d’un soir…
Bonjour Alexandre
J’ai rencontré un homme il y a un peu plus d’un mois, en vacances, avec qui j’ai eu un réel feeling (réciproque apparemment) il habite loin mais on s’est vu une 1ère fois et on a passé un bon moment; Je ne m’attendais à rien mais ensuite, il m’a rappelé régulièrement (appels sms…). Mais.. Il est séparé depuis 5 mois avec un bébé de 5 mois … je ne lui ai mis aucune pression, lui non plus. On s’est revu la semaine dernière il a fait plus de deux h de route aller retour pour me voir, et on a passé une bonne soirée (j’en avais l’impression du moins). Depuis, plus de news ! Je suis étonnée, et triste, car je ne vois pas de raison, on s’est tjrs dit que peu importe ce qui se passerait entre nous, on resterait en contact et on se donnerait des explications car on s’apprécie. Il a toujours été honnête avec moi jusqu’à présent. Je ne comprends pas sa réaction, ça me peine.. Merci pour tes conseils
bonjour,
je te conseille de lire mon dernier article sur la relation pansement : https://www.alexandrecormont.com/vie-de-couple/relation-pansement/
je vais essayer d’appliquer tes conseils. Et si j’arrive à retrouver un équilibre dans ma vie avec les objectifs (perso, pro, sentimental, amical et familial) penses tu que mon ex reviendra??
Je continue j’attends un mois après l’envoi de ma carte mercredi.
A bientôt
Bonjour Elvina,
Une chose est certain tu maximiseras tes chances c’est une certitude.
Alexandre, tu es extra. J’adore tes vidéos, tes articles: professionnel, structuré. Je ne suis pas en couple présentement et j’ai cessé de focusser sur vouloir rencontrer à tout prix. J’applique tes conseils, j’écoute les vidéos quand même pour me préparer à la prochaine histoire et je me concentre sur mon bonheur et mes projets. Je me sens heureuse en fait. Merci!!
Merci beaucoup Genevieve pour ton commentaire 🙂
Bonjour Alex,
Je me suis engagée dans une relation compliquée. Un homme est devenu amoureux de moi, jusqu’à mettre fin à la relation avec son ex avec qui ça n’allait plus du tout depuis un an. Je me suis vite attachée à lui, au point de lui avouer mon amour pour lui. Et lui a fait de même bien avant moi. Après des semaines passées ensembles, nous avons eu une sérieuse discussion car ça n’allait plus entre nous (nous nous sommes trop vite attachés). On a pris la décision de prendre de la distance, pour “se donner une chance de se reconstruire à nouveau”. Mais il ne prend plus de nouvelles. Pourtant, nous nous voyons deux fois par semaines car nous sommes dans le même club sportif. Il m’ignore totalement mais m’envoie des SMS par la suite où il me reproche de ne lui avoir pas accordé d’attention. Il reconnait cependant que je compte beaucoup à ses yeux. J’ai du mal à tenter le silence radio, puisque nous nous voyons en club. Ni à avoir une discussion stable avec lui car il m’ignore totalement et est capable de me parler que par texto. Je suis sûre pourtant de ses sentiments car ses amis m’en parlent, et moi je suis aussi toujours attachée à lui. Pour moi il n’est pas question d’abandonner. Comment dois-je me comporter?
Merci
Marie
Bonjour Marie
Il me semble avoir répondu à ton premier poste sur un différent article, l’espace des commentaires n’est pas adapté à un suivi, le mieux est de passer par le coaching personnalisé pour que je puisse t’accompagner.
Cordialement, Alexandre
Bonjour Alexandre,
Ca fait 2 mois que je vois un garçon plus jeune que moi. J’en ai 30 et lui 23 qui est en plus une connaissance à mon frère. Je lui ai fait comprendre dès le départ que c’était une simple histoire de fesse, que je préférais que ça reste entre nous mais je crois que je me suis fait avoir à mon propre piège et j’ai cette envie de le connaitre plus, je sens que je pourrais très vite m’attacher à lui. Comment faire pour lui montrer gentiment que mon ressenti par rapport à lui à changer ? sachant pas du tout ce que lui recherche étant donné qu’au début j’ai été clair de mon côté..
Merci d’avance.
Bonjour Sara
Le mieux est de passer du temps à deux loin du lit, d’apprendre à mieux connaitre pour réellement savoir s’il peut vous correspondre
Amicalement, Alexandre
Bonjour,
Je reproduis assez souvent la même histoire depuis mon divorce. Quelques rencontres qui se sont terminées pour la plupart avec des blessures. Ma dernière histoire avec “malheureusement” une personne mariée avec qui je me suis laissée tenter car tout pour me séduire. J’ai été épanouie, moi-même, sur la même longueur d’onde pendant les 4 1ers mois car j’étais assez distante et sur ma garde. Par la suite j’ai montré un peu plus d’attachement et des changements étranges de son cotés, indécision, “je veux je ne veux plus, recul, avancée”. Au bout de 6 mois, il m’a fait part de son envie d’arrêter pour préserver son entourage et moi. Puis envie de me revoir car il avait craqué la semaine dernière et depuis silence, juste une réponse pour me faire comprendre qu’il était très débordé. Faux prétexte ou réalité? (ou est-ce vrai). Est-ce de mon fait?
Bonjour Corinne
C’est un homme marié, je ne peux que te conseiller de prendre de la distance
Cordialement, Alexandre
bonjour je suis sortie avec lui en début de ce mois.on a été vite ensemble.mais hier je lui ai envoyé par sms on se voit cette semaine? il m a écrit qu il avait des repet et bcp de travail(il est acteur comédien)puis il a ecrit qu il ne voulait pas se poser en ce moment ni s investir ds une vie de couple en ce moment.j ai donc rien répondu mais je ne sais pas si j ai une chance pour que ca s arrange.que me conseilles tu stp? toujours agréable qd on se voyait mais ca a sûrement été trop vite.il m a sauté dessus on était attiré mais là c est clair son message..ai je une chance tu crois? bises et merci.
Bonjour
Il est inutile de changer de pseudo, je reconnais votre histoire, vous n’avez pas besoin de poster le même commentaire plusieurs fois, si vous souhaitez un suivi personnalisé merci de passer par le coaching
Alexandre