Elle aime toujours son ex : que faire ?

Elle aime toujours son ex

Aujourd’hui, vous pensez vivre le parfait idylle avec la femme que vous aimez, à un détail près : elle aime toujours son ex. C’est une situation délicate car vous pensez ne pas être à la hauteur et surtout, vous craignez que du jour au lendemain, elle ne vous quitte ! Alors, comment faire pour la persuader que vous êtes l’homme de sa vie ? Comment comprendre ce qu’elle ressent ? Votre expert numéro 1 en amour qui a jusqu’à présent permis à plus de 100 000 hommes de vivre une histoire amoureuse passionnelle va vous dévoiler ces astuces les plus ra-di-cales !

Si vous voulez passer à l’action dès à présent avec des actions fortes ? Je vais bien sur vous dévoiler des stratégies efficaces dans cet article, mais sachez que vous pouvez aussi retrouver mes méthodes les plus puissantes dans mon ebook « 35 règles pour sauver son couple !« 

Pourquoi ressent-elle encore des sentiments pour son ex ?

Aujourd’hui, je ne peux que comprendre votre sentiment de mal-être.

Si vous avez toujours pensé que votre histoire était authentique, et aujourd’hui, vous vous demandez si vous n’êtes pas victime d’une relation pansement.

Effectivement, cela peut être l’une des raison qui expliqueraient qu’elle aime toujours son ex.

Pour résumer, elle vient de rompre. Qu’elle soit à l’origine ou pas de la rupture amoureuse importe peu.

Et quelques jours après, ou même parfois quelques semaines voire même des mois quand la cicatrice de la rupture n’est pas refermée, elle se relance avec une autre personne sans avoir fait le deuil de sa précédente histoire.

Du coup, elle pense tout donner pour cette nouvelle histoire mais soit elle se leurre en voyant tout de façon un peu trop positive, soit elle a du mal à se voir avec cette personne qui partage sa vie désormais, à savoir vous. En d’autres termes, aujourd’hui, elle se rend compte qu’elle a du mal à se projeter à deux.

En effet, lorsque l’on est en pleine histoire pansement, on fait tout pour ne pas avoir à revivre une rupture et la souffrance que cela engendre. Et on pense n’avoir jamais vécu une telle chose auparavant tout simplement parce que l’on ne prend pas le recul nécessaire.

Ce type de relation amoureuse va toujours un peu trop vite. C’est très intense, on présente notre famille, on s’installe ensemble, on prévoit pleins de choses. 

Après une rupture ce sont souvent les émotions qui prennent le contrôle et il arrive régulièrement que l’on ne se trouve pas dans les meilleures dispositions psychologiques du fait du choc émotionnel post rupture, y compris lorsque l’on est à l’origine de la séparation.

On peut souhaiter se venger, on peut vouloir retrouver très vite de la passion avec quelqu’un d’autre ou tout simplement chercher du réconfort chez une personne qui ne nous attire pas plus que ça mais qui sait se montrer attentive.

C’est un moyen pour elle de combler un certain vide émotionnel.

Comment savoir si je suis dans une relation pansement ?

Comment savoir si je suis dans une relation pansement ?

Bien entendu, la relation pansement n’est pas la seule explication au fait qu’elle pense encore à son ex.

Mais si vous voulez en avoir le coeur net, nous allons voir ensemble si votre situation peut être assimilée à une relation pansement.

Vous pourriez observer, par exemple, que l’engagement émotionnel semble manquer de sa part. Si cette femme paraît distante ou peu investie, cela pourrait indiquer qu’elle n’a pas complètement clos le chapitre de sa relation antérieure.

Ce manque de clôture peut le rendre réticent à s’ouvrir pleinement à une nouvelle connexion.

De plus, une difficulté à partager de nouvelles expériences peut aussi être un signe révélateur.

Si vous remarquez une certaine réticence à explorer de nouvelles activités ensemble ou à créer de nouveaux souvenirs, cela peut signifier qu’il reste ancré dans le passé, s’accrochant à des routines qui lui sont confortables et familières.

Cette stagnation peut très bien illustrer qu’elle n’a pas encore guérie de sa dernière relation et qu’elle pourrait, sans le vouloir, utiliser votre relation pour combler ce vide émotionnel.

Quelles sont les autres explications au fait qu’elle pense encore à son ex ?

Il ne faut pas voir la relation pansement comme une fatalité et une évidence.

S’il est possible que votre partenaire n’ait pas tourné la page sur son histoire précédente, cela peut aussi être la conséquence d’une frustration ou d’une blessure.

Si la raison de la rupture est une infidélité, il se pourrait que votre partenaire ait profondément mal vécu cette expérience. Aujourd’hui, elle peut ne pas forcément aimer son ex mais surtout ressentir beaucoup de colère.

Ce sont des événements marquants qui impactent énormément la confiance en soi et qui peut avoir des répercussions sur ses relations actuelles.

Ici, il est important de comprendre ce que la femme que vous aimez à réellement au plus profond d’elle et les émotions qu’elle ressent vis-à-vis de son ex.

Comment savoir si elle aime toujours son ex ?

Il est tout à fait normal de garder des souvenirs et même une certaine affection pour des personnes qui ont fait partie de notre vie.

Cependant, il est crucial pour la santé et l’équilibre d’une relation actuelle de savoir où se situe la limite entre le souvenir et le sentiment persistant.

Il existe principalement 16 signes qui indiquent que cette femme aime toujours son ex :

  1. Ils continuent de se voir ou de se parler (voire même pire, ils sont encore amis !)
  2. Et ils continuent à évoquer leur relation et les souvenirs qu’ils ont ensemble
  3. Elle a encore certaines affaires à lui (dont certains cadeaux qu’elle lui a offert)
  4. Elle n’a pas supprimé les souvenirs qu’elle a avec lui sur les réseaux sociaux
  5. D’ailleurs, ils se suivent encore sur les réseaux sociaux
  6. Elle vous parle souvent de lui
  7. …Mais tout en restant vague sur les raisons de leur rupture
  8. Ou alors c’est l’effet contraire, elle ne veut absolument pas en parler !
  9. Elle évoque souvent son ancienne relation avec lui et vous compare
  10. … Et vous fait comprendre qu’ils étaient bien ensemble
  11. Elle se souvient des dates importantes de sa vie ou de leur relation
  12. Ils se disputent souvent
  13. Vous ressemblez étrangement à son ex
  14. Elle paraît jalouse de ses nouvelles relations
  15. Ils se voient souvent (en trouvant des prétextes ou même sans que vous ne le sachiez)
  16. … Ou elle continue de voir ses proches (ou même sa famille)

Si vous voulez avoir plus de détails sur chaque point, je vous invite à consulter mon article : Les 16 signes qu’il aime encore son ex !

Avant de plonger dans les signes qui peuvent indiquer que votre partenaire est encore attachée à son ex, il est essentiel de rappeler que chaque relation est unique.

Ces signes ne sont pas des vérités absolues mais des indicateurs à prendre en compte dans le contexte de votre relation spécifique.

De plus, il est préférable de ne pas les prendre individuellement pour évaluer les sentiments de votre partenaire.

Généralement, il faut que vous reconnaissiez le comportement de cette femme dans au moins 4 ou 5 de ces critères pour réellement remettre en question son amour.

Elle aime toujours son ex : les 7 solutions pour agir !

Elle aime toujours son ex ?

Maintenant que vous voyez la situation un peu plus clairement, la question est de savoir : que dois-je faire ?

Rassurez-vous, il existe de nombreuses solutions et d’actions fortes qui vont vous aider à sauver votre couple (en plus de mon ebook « 35 règles pour sauver son couple » qui contiennent les plus puissantes)

Alors, si elle aime toujours son ex, voici comment réagir :

  1. Discutez de ces sentiments avec votre partenaire
  2. Exprimez-vous sur vos ressentis face à cette situation
  3. Rassurez-la et accompagnez-la dans sa reconstruction
  4. Ne rentrez surtout pas dans la confrontation
  5. Ne vous oubliez pas !
  6. Prouvez votre valeur
  7. Tournez-vous vers un professionnel

Mais voyons plus en détails comment adopter le meilleur comportement.

1. Discutez de ces sentiments avec votre partenaire

Discutez de ces sentiments avec votre partenaire

La première chose qu’il faut absolument faire, c’est ne pas oublier que la communication est votre arme la plus forte pour sauver votre couple.

Au lieu de ruminer, de vous demander si oui ou non elle va vous quitter, et de vous imaginer pleins de scénarios différents, le mieux est d’en parler directement à la personne concernée !

Il faut absolument instaurer un climat de confiance pour qu’elle puisse se sentir à l’aise de se dévoiler autant sur un sujet très délicat. Surtout qu’il va falloir se préparer à entendre des choses que vous n’apprécierez peut-être pas…

Demandez-lui ce qu’elle ressent lorsqu’elle pense à son ex et ce qui pourrait être mis en place pour améliorer cela.

Je sais que cela ne sera pas facile (c’est toujours difficile de discuter avec sa partenaire de son ex), mais vous devez prendre sur vous et lui faire comprendre que vous n’aurez pas de mauvaise réaction.

Soyez dans une écoute active et pensez surtout au fait que cela pourrait sauver votre couple.

2. Exprimez-vous sur vos ressentis face à cette situation

Exprimez-vous sur vos ressentis face à cette situation

Surtout, n’oubliez pas que la communication est un dialogue à double sens !

Il est important que vous aussi de votre côté, vous puissiez vous exprimer sur vos ressentis.

Inutile de monter le ton ou d’être agressif, il faut simplement qu’elle comprenne que si elle ressent un mal-être, c’est aussi le cas pour vous.

Débloquer les ancrages profonds de chacun ne pourra qu’améliorer la situation car il est possible qu’après tout, elle ne se soit même pas rendu compte de vos ressentis.

Jusqu’à aujourd’hui, sachez que cette communication active ne pourra pas empirer cette situation.

Il se pourrait que vous appreniez énormément de choses sur les pensées de votre partenaire et vice versa.

C’est le moment de se soutenir et de montrer que vous pouvez évoluer à deux, ensemble, et que le processus est valable pour vous deux.

3. Rassurez-la et accompagnez-la dans sa reconstruction

Rassurez-la et accompagnez-la dans sa reconstruction

Aujourd’hui, il est évident que votre partenaire cherche à être comprise, que ce soit par vous, mais aussi par son ex.

Si l’objet de ces remises en question est un doute évident ou même une blessure plus profonde, vous devez lui montrer que vous serez à ses côtés pour l’accompagner dans son deuil amoureux.

Il s’agit d’un processus douloureux, qui pourra être difficile tant pour elle que pour vous, mais qui est inévitable.

En prenant du recul et en apprenant à faire ressortir toutes les émotions enfouie en elle, elle parviendra à accepter la rupture définitive pour pouvoir pleinement se concentrer sur son nouvel objectif : sa relation avec vous.

Il est de mon devoir d’apporter une petite précision à cela, car je me dois de vous prévenir de toute éventualité.

En effet, cette reconstruction personnelle pourra lui ouvrir les yeux sur ce qu’elle a et ce qu’elle souhaite vraiment avoir.

Si jamais vous vous êtes reconnu en tant que relation pansement, il faut se préparer à l’éventualité qu’après avoir achevé son deuil amoureux, ses idées soient plus claires, mais qu’elles n’aillent pas dans votre direction…

Cela m’amène d’ailleurs à mon point suivant.

4. Ne vous oubliez pas !

4. Ne vous oubliez pas !

Vous avez beau être fou amoureux de cette femme, vous seriez même prêt à l’aider à tourner la page sur son ex, mais cela ne signifie pas pour autant que vous devez tout accepter.

Les limites sont à poser et dès le départ.

De votre côté, vous devez être clair sur vos attentes, sur vos besoins et sur ce qui est acceptable pour vous dans cette nouvelle situation.

Cela commence donc comme je vous l’ai dit par exprimer vos sentiments, mais aussi par ne pas aller trop loin.

Il est impératif de vous demander jusqu’où vous seriez prêt à aller avec cette femme, car des instants difficiles, vous allez en vivre.

L’idée est donc de soutenir la personne que vous aimez, tout en gardant une certaine distance pour votre propre bien-être, surtout si vous remarquez après quelques temps que votre partenaire commence à se rendre compte qu’elle aime véritablement son ex..

Ainsi, vous pouvez accepter quelques compromis, mais cela ne doit pas aller jusqu’à devenir de réels sacrifices.

5. Ne rentrez surtout pas dans la confrontation

Ne rentrez surtout pas dans la confrontation

Je sais pertinemment que cela peut être tentant, surtout lorsqu’on se demande si elle aime toujours son ex. Mais je vous conseille d’éviter cela.

Il faut que vous compreniez que votre partenaire vit également une période difficile, qui n’est pas forcément sa décision.

En adoptant un comportement détaché ou en se lançant dans une confrontation, vous risquez de la faire fuir et de totalement la bloquer lorsqu’elle cherchera à vous faire part de ses sentiments.

Beaucoup d’hommes considère que la jalousie peut aider à convaincre une femme lorsqu’elle se retrouve entre deux hommes.

Sauf qu’ici, c’est une très mauvaise idée..

Retenez-bien une chose : cette femme que vous aimez hésite entre vous, la personne qui partage sa vie, qui lui offrez de l’attention, un certain confort, et un autre homme, qui fait partie de son passé.

Elle aurait pu tout simplement arrêter de se poser des questions en voyant que vous êtes un homme formidable, mais elle pense encore à un autre.

Conséquence ? Vous n’êtes pas dans un rapport de force équitable.

La jalousie ne pourrait donc que l’inciter à se poser encore plus de question et envisager de se remettre bel et bien avec son ex.

6. Prouvez votre valeur

Prouvez votre valeur

Aujourd’hui, quel est l’objectif ?

Convaincre cette femme que vous êtes l’homme de sa vie.

Alors, au lieu de mettre en place des stratagèmes parfois trop limites, vous devez tout simplement lui montrer que vous êtes l’homme qui lui faut. Dans son esprit, il ne faut qu’il n’y ait aucune hésitation.

Pour le moment, ce sont que des scénarios qui s’invente dans sa tête : Comment aurait été ma vie aujourd’hui avec lui ? Que pourrait-il avoir de plus ? Il n’y a rien de concret.

Votre mission va être de justement ramener votre partenaire à la réalité en lui montrant qu’en retournant avec cet ex, elle risque de faire la plus grosse erreur de sa vie !

Et cela passe par le fait de lui proposer des expériences, de créer des souvenirs mémorables, de faire naître une complicité extraordinaire, et de vivre des instants de passion.

Un petit point à préciser : n’en faites pas plus que ce que vous êtes.

Vous devez rester authentique et séduire naturellement cette femme car en voulant en faire, vous risquez d’aborder de créer le doute chez elle.

Et si elle se rend compte que ce n’est pas votre véritable nature, le choc peut être radical (et c’est un point de plus gagné pour l’ex).

L’idée est d’être dans la subtilité. Ce n’est pas de la manipulation, mais juste une stratégie pour qu’elle comprenne qu’après tout rien ne sert de se poser autant de questions quand on a l’homme idéal à ses côtés.

7. Tournez-vous vers un professionnel

Tournez-vous vers un professionnel

Je sais très bien que tout ce que je vous ai dévoilé dans cet article est un sacré coup pour vous. Et d’ailleurs, c’est toujours plus facile à dire qu’à faire.

Surtout lorsqu’on se dit qu’elle aime encore son ex..

C’est la raison pour laquelle la meilleure chose à faire dans cette situation, c’est de se tourner vers un professionnel.

J’aurais beau vous transmettre de nombreux conseil à travers mes articles ou mes vidéos, mais sachez que ceux qui auront le plus d’efficacité pour vous aider à sauver votre couple, sont ceux qui s’adapte précisément à votre histoire, votre partenaire et vous-même.

Aujourd’hui, vous avez la possibilité de radicalement inverser la tendance.

En me rejoignant lors d’un coaching personnalisé, nous prendrons le temps ensemble de faire le point sur vos émotions et ceux de votre partenaire et des meilleures façon dont vous allez pouvoir recréer du lien et amener cette femme à achever son processus de deuil amoureux.

Une chose est certaine : Ne voyez pas cela comme une fatalité. Cela ne marque pas nécessairement la fin de votre histoire.

Mais ce sont vos actions et votre comportements qui vont être décisifs vis-à-vis de votre partenaire.

Votre coach pour savoir quoi faire quand elle aime toujours son ex,

Alex Cormont

Dernières Vidéos

S’abonner
Me notifier des
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments