Mon ex est en couple et ne me parle plus : Que dois-je faire ?

Mon ex est en couple et ne me parle plus

Vous avez tout donner pour reconquérir son coeur, vous avez même dû subir la fameuse nouvelle d’apprendre qu’il/elle avait une nouvelle relation, mais là c’est la goutte de trop. Voilà qu’aujourd’hui vous en êtes arrivé un point fatidique où vous vous dites « ça y est, mon ex est en couple et ne me parle plus ». Alors, est-ce que cela que toutes vos chances sont réduites à néant ? Si vous pensez cela, c’est que vous n’avez pas encore appliqué la méthode du love coach numéro 1 en francophonie et qui a aidé plus de 100 000 couples à se retrouver (même dans les situations les plus désespérées..).

Aujourd’hui, je vais vous transmettre des conseils qui vont radicalement pouvoir inverser la tendance avec votre ex. On va utiliser la psychologie humaine et les mécanismes de réaction pour que votre ex change d’avis à votre sujet.

Et si vous voulez vraiment tout donner pour retrouver votre relation passée ? Alors c’est qu’il est temps pour vous d’appliquer mes « 70 conseils de PRO pour récupérer son ex !« .

Mon ex est en couple et ne me parle plus : les 8 raisons qui l’expliquent !

Si jusqu’à présent, vous avez réussi à garder contact avec cette personne que vous aimez, voilà que du jour au lendemain, c’est silence radio.

Vous avez longtemps pensé qu’il s’agissait d’une relation pansement et c’est ce qui vous a permis de tenir le coup.

Mais désormais, vous commencez de plus en plus à perdre espoir sur vos chances de reconquérir son coeur.

Vous vous demandez pourquoi mon ex est en couple et ne me parle plus ? Voici X explications possibles :

  1. Votre ex est blessé(e)
  2. Votre cherche à vous faire comprendre que c’est terminé
  3. Vos échanges l’empêchent de se reconstruire
  4. Votre ex ne veut plus faire d’effort
  5. Votre ex a besoin de temps
  6. Votre ex essaie de se convaincre que c’est terminé
  7. Vous n’êtes plus sa priorité
  8. Votre ex n’a pas le courage de tout vous dire..

Mais voyons plus en détails les raisons de ce comportement.

1. Votre ex est blessé(e)

Votre ex est blessé(e)

Si votre ex a longtemps cherché à garder contact avec vous, peut-être également dans l’espoir d’écrire une nouvelle histoire, il est possible que tout n’ait pas été comme elle l’espérait.

Aujourd’hui, il se peut que votre ex soit encore blessé(e) émotionnellement face à un comportement ou un geste qui s’est produit lors de votre relation.

Garder contact avec vous a été un moyen de vous le faire comprendre, mais visiblement ça n’a pas fonctionné. Et désormais, votre ex ne vous répond plus.

Désormais, le/la partenaire qui partage sa vie coche sûrement plus ce critère d’écoute et de compréhension, ce qui l’a inciter à rompre tout contact avec vous.

2. Votre ex cherche à vous faire comprendre que c’est terminé

Votre ex cherche à vous faire comprendre que c'est terminé

Je préfère placer cette raison en début de liste, car elle ne soit pas être minimisée mais je sais aussi que cela peut faire mal de le lire.

Effectivement, peut-être que votre ex s’est rendu(e) compte qu’en entretenant des contacts avec vous, elle/il vous laissait une ouverture.

Pourtant, sa nouvelle relation est bien réelle et c’est pour cela que le fait d’arrêter de vous envoyer des messages vise à vous faire comprendre que c’est terminé.

Mais il ne faut pas sous-estimer cette action. Il se peut que votre ex fasse cela pour vous, dans l’espoir que vous vous reconstruisiez personnellement.

Cela montre un certain intérêt de sa part sur votre bien-être et que cela lui importe.

Mais qui vous dit qu’une fois votre reconstruction terminée et que vous serez enfin devenu(e) la meilleure version de vous-même, cet(te) ex ne va pas changer d’avis sur la rupture amoureuse ?

3. Vos échanges l’empêchent de se reconstruire

Vos échanges l'empêchent de se reconstruire

Nous parlions de votre reconstruction personnelle, mais il est possible que la situation soit inversée.

En effet, pour son propre bien personnel, parce qu’elle sait qu’elle n’arrivera pas à s’impliquer pleinement dans sa nouvelle relation, cela peut expliquer qu’il/elle ne veuille plus vous parler.

Aujourd’hui, le processus de deuil amoureux est inévitable pour véritablement tourner la page.

C’est ce qui indique également qu’il y a de fortes chances pour que sa nouvelle aventure ne soit rien de plus qu’une relation pansement.

En agissant ainsi, votre ex a préféré ne pas écouter ses émotions et prendre le temps de les comprendre car le manque d’attention, et peut-être un peu de peur de la solitude, l’a poussé à se mettre avec un(e) autre.

Cela ne veut donc pas nécessairement dire que votre histoire n’a aucune chance, et peut-être que votre ex a du mal à passer à autre chose !

4. Votre ex ne veut plus faire d’effort

Votre ex ne veut plus faire d'effort

Lorsque vous vous dites « mon ex est en couple et ne me parle plus », il faut également envisager les échanges précédent que vous avez eu avec lui/elle.

Peut-être que la séparation amoureuse était de son initiative, que votre ex s’est pendant longtemps senti(e) coupable de votre souffrance, mais aujourd’hui, elle/il ne remarque aucun changement.

Votre ex voit que vous n’évoluez pas, que la situation est la même, et il se pourrait qu’elle/il se soit que c’est peine perdue. Cette rupture de contact est un moyen de vous montrer qu’elle/il ne souhaite plus faire d’efforts, et qu’elle/il commence à réellement se conforter dans sa décision.

Ce n’est pas une bonne nouvelle, je vous l’accorde.

Mais en mettant en place les bonnes actions, vous allez clairement pouvoir changer la donne !

5. Votre ex a besoin de temps

Même si votre ex est dans une nouvelle relation, cela ne signifie pas pour autant que tout n’est pas confus dans son esprit.

D’ailleurs, il est même possible que ce soit ce nouveau partenaire qui ait chamboulé sa perspective et ses attentes.

Toujours est-il qu’aujourd’hui, votre ex est complètement perdu(e).

Couper les contacts avec vous est une façon de prendre du recul et de se poser pour réfléchir à ce qui est le mieux pour lui/elle.

C’est d’ailleurs une éventualité qui peut grandement jouer en votre faveur, car même son partenaire ne lui enlève pas le doute de savoir si son bonheur est à vos côtés ou pas.

6. Votre ex essaie de se convaincre que c’est terminé

Votre ex essaie de se convaincre que c'est terminé

Si votre ex se trouve véritablement dans une relation pansement, alors il s’agit là d’un comportement tout à fait logique.

Dans une telle situation, on pense tout donner pour cette nouvelle histoire mais finalement, on se leurrez en voyant tout de façon un peu trop positive.

La relation pansement, on a aussi tendance à l’exagérer. On fait semblant que tout va bien, on pense avoir des sentiments forts alors que l’on ne connaît pas réellement celui ou celle qui partage notre vie.

On a du mal à voir des défauts à cette relation, tout du moins dans les premiers temps car il y a une forme d’idéalisation qui se met en place.

Il est donc possible qu’aujourd’hui, votre ex cherche à ce convaincre que c’est mieux ainsi et c’est ce qui explique son comportement.

En effet, lorsque l’on est en pleine histoire pansement, on fait tout pour ne pas avoir à revivre une rupture et la souffrance que cela engendre.

Et on pense n’avoir jamais vécu une telle chose auparavant tout simplement parce que l’on ne prend pas le recul nécessaire.

7. Vous n’êtes plus sa priorité

Si votre ex a gardé longtemps contact avec vous alors qu’il/elle était seul(e), aujourd’hui ce n’est plus pareil.

C’est un nouveau quotidien, une nouvelle routine, un début de relation et il se pourrait qu’il/elle n’ait tout simplement plus de temps à consacrer à son ex.

Peut-être que ça l’arrange, peut-être qu’elle cherche aussi à vous faire réagir, il est difficile de comprendre ce qui se passe de l’autre côté.

Cela peut aussi faire partie du processus de reconstruction personnelle. Après tout, il est possible qu’elle/il se soit consacré à de nouvelles activités et avec le travail, vous n’êtes aujourd’hui plus sa priorité.

Mais attention, cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas le redevenir !

8. Votre ex n’a pas le courage de tout vous avouer

Votre ex n'a pas le courage de tout vous avouer

    Terminons sur une note assez réjouissante, parce que oui il se pourrait bel et bien que votre ex vous aime encore !

    Mais voilà, maintenant qu’une autre personne est entrée dans l’équation, cela voudrait dire qu’il faudra sûrement la faire souffrir en la quittant.

    C’est un dilemme que beaucoup n’arrivent pas à affronter. Certaines personnes auront beau être malheureux dans leur relation, mais le confort et parfois même la peur de faire souffrir les poussent à ne rien faire.

    Même si ces sentiments sont bel et bien présents, parfois c’est un choix très difficile à prendre.

    Malgré tout, peut-être que votre ex a encore peur de passer à l’action car elle ne sait pas encore précisément où vous en êtes.

    Mon ex est en couple et ne me parle plus : que dois-je faire ?

    Maintenant, vous devez avoir une idée plus précise pour répondre à la question que vous vous posez en boucle : « Mon ex est en couple et ne me parle plus : pourquoi ? »

    La première chose que je vous conseille de faire, c’est de ne pas insister.

    Vous ne savez pas vraiment dans quelle situation se trouve la personne que vous aimez. Le mieux ici est donc de ne pas éventuellement entrer dans son jeu ou lui prouver que vous êtes en demande.

    Si vous avez envoyé de nombreux messages jusqu’à présent, il est possible qu’une rupture nette de contact de votre part puisse l’inciter à se poser des questions.

    Pendant ce temps, vous allez devoir mettre en place un changement que l’on va pouvoir montrer à votre ex que ce soit via votre entourage, ou même par le biais des réseaux sociaux.

    Je conseille donc de prendre du temps pour vous, de retrouver une énergie positive, de vous libérer de tous les blocages qui ont pu avoir un lien avec votre séparation, en bref, d’être vraiment vous !

    Avant de penser à la reconquête amoureuse, vous devez donc devenir votre propre priorité.

    Et ensuite ? Vous allez faire en sorte que votre ex remarque ces changements sans que vous n’ayez à le lui dire !

    L’intérêt c’est qu’aujourd’hui, vous vous demandez pourquoi mon ex est indifférent.

    C’est tout simplement parce qu’il/elle attend des preuves que votre relation ne sera pas pareil. Mais d’un autre côté, comme tous les exs, elle/il s’attend à ce que vous lui courriez après. En montrant vos changements, vous lui indiquez subtilement que vous n’êtes plus le/la même, mais aussi que vous avez tourné la page.

    Du coup, même lorsque mon ex est en couple et ne me parle plus, je vais créer un doute dans son esprit. 

    Et si vous voulez vraiment que votre ex change d’avis rapidement ? Je vous conseille de réserver une séance de coaching privée !

    Votre coach pour savoir quoi faire quand mon ex est en couple et ne parle plus,

    Alex Cormont

    Dernières Vidéos

    S’abonner
    Me notifier des
    guest

    0 Commentaires
    Inline Feedbacks
    View all comments