Il n’est pas toujours simple de revenir vers son ex quand il/elle pense tourner la page et considère ne plus avoir de sentiments à votre égard. Malgré votre passé ensemble, les moments forts que vous avez vécu tous les deux, votre ex ne vous aime plus et prend de plus en plus de distance. Vous vous demandez alors comment réagir face à cette situation tout simplement parce que votre amour lui est toujours bien présent et que vous ne savez pas quoi faire pour que votre ex change d’avis et retrouve peu à peu la petite flamme.
Comment se comporter face à une telle situation et mettre en place les bonnes actions pour récupérer votre ex si il/elle vous annonce une perte de ses sentiments et des doutes concernant l’avenir de votre couple ? Quelle est l’attitude à avoir dans ces circonstances c’est à dire lorsque la personne que l’on aime nous explique qu’elle ne ressent plus rien ? Mon ex ne m’aime plus du tout, est-il possible de raviver la flamme ? On se pose des tas de questions quand on est dans cette situation et il m’était important de vous accompagner.
Je souhaite en effet vous aiguiller à travers cet article qui traite des complications de la reconquête notamment quand les sentiments semblent ne plus êtres présents. Alors oui, il va de soi que récupérer son ex sans sentiments est assez complexe mais contrairement à ce que vous pensez ce n’est absolument pas impossible. L’idée est qu’il faut se concentrer sur certains aspects et ne pas rester focalisé(e) sur cette notion d’amour.
Votre ex vient de vous annoncer la rupture et il/elle évoque un manque de sentiments ? Le poids des années se fait sentir et votre partenaire doute de son amour pour vous ? Comment faire changer la décision de son partenaire qui décide de rompre car ses sentiments ne sont plus aussi intenses ? C’est ce que nous allons voir immédiatement ensemble.
Récupérer son ex quand il n’y a plus de sentiments, Oui c’est possible !
Une rupture est toujours un événement douloureux et vous avez besoin d’un bon guide pour pouvoir faire le point sur votre situation. C’est la raison pour laquelle je vous renvoie vers mon ouvrage 70 conseils pour récupérer son ex (il existe deux versions selon que vous souhaitez récupérer un homme ou une femme) et que vous pouvez retrouver ici : je veux en savoir plus sur le livre complet pour récupérer son ex. L’objectif est bien entendu d’ entrevoir les bonnes actions afin de reconquérir votre ex et de vous relancer dans une nouvelle relation saine.
Si j’utilise le terme de nouvelle relation ce n’est absolument pas un hasard ! En effet, il sera important que vous arriviez à montrer votre ex que vous souhaitez faire un « bond en avant » et que votre relation ne correspondra pas à un « retour en arrière ».
En réalité, vous devez savoir que les sentiments ne sont pas forcément à la base de la reconquête car votre ex recherche avant tout à revivre des moments de joie et du bonheur au quotidien. La bonne question à vous poser désormais serait naturellement “Comment profiter un maximum de chaque instant et lui montrer que je peux le rendre heureux/ La rendre heureuse même si pour le moment ses sentiments ne sont pas présents ?”. Récupérer son ex sans sentiments c’est aller un peu contre nature car vous considérez que l’amour est plus important que tout alors que c’est la notion de bonheur qui est suprême et qui vous permettra de le/la faire revenir après une rupture.
Quand on subit une séparation de ce genre alors qu’on pensait qu’il/elle était fou amoureux ou folle amoureuse on se sent trahi(e) mais surtout on a du mal à comprendre sa décision. Voilà pourquoi, avant de se lancer dans une action désespérée il faut plutôt réfléchir aux raisons de cette rupture même si je suis conscient que ce n’est pas simple pour vous.
On ne se sépare pas après des mois, des années de couple par plaisir ou pour faire souffrir l’autre et il y a évidemment une problématique profonde qui explique son choix. Que ce soit la routine, la distance ou bien la présence de quelqu’un d’autre il va falloir connaitre le pourquoi du comment de la baisse de ses sentiments.
J’ai conscience que beaucoup pensent que c’est une perte de temps et qu’il faut au plus vite montrer son amour à son ex avec des fleurs, des cadeaux, des déclarations enflammées ou toutes les autres actions romantiques vues dans les films à l’eau de rose ou dans les comédie romantique mais en réalité il faut s’orienter vers une méthode qui est beaucoup moins sentimentale et basée sur l’amour.
Comment récupérer son ex sans sentiments : Vous avez besoin d’un plan !
Récupérer son ex demande souvent du temps, de la réflexion et la mise en place d’une bonne “stratégie”. En réalité, je vous demande d’être vous-même mais surtout de ne pas sauter d’étape. Selon la philosophie que je développe sur la reconquête amoureuse, et cela depuis 2007, j’ai constaté et mis en oeuvre 6 grandes étapes que je vous dévoile un peu plus loin.
J’ai également pu me rendre compte que si votre ex est une femme ou un homme les techniques à utiliser seront légèrement différentes afin d’obtenir de meilleurs résultats.
Comment récupérer un ex qui n’a plus de sentiments ?!
Il est important de distinguer les deux sexes quand on est dans une reconquête amoureuse tout simplement parce que le comportement amoureux des hommes et des femmes ne fonctionnent pas de manière identique. Pour récupérer un homme qui n’a plus de sentiments il est important de ne pas mettre de pression tout simplement parce que les hommes sont plus dans le recul et moins dans le romantisme. Ils apprécient le fait d’être libre et vous devez donc toujours lui laisser cette impression.
Il va donc falloir lui prouver les choses avant de vouloir qu’il tombe amoureux. Si vous avez rompu à cause de la jalousie par exemple ce serait une bonne idée de lui dire que vous travaillez sur votre confiance en soi, que vous faites des choses pour changer et que vous n’êtes pas dans l’attente. A noter aussi qu’il ne faut pas vouloir aller trop vite car les hommes ont toujours une certaine distance quand il s’agit d’amour.
Pour la gent féminine, le processus est un peu différent.
Comment récupérer une ex qui n’a plus de sentiments ?
En ce qui concerne les femmes, il est bien connu qu’elles apprécient le romantisme mais il y a tout de même une nuance à apporter. Il ne s’agit pas d’une séduction comme celle à instaurer lorsque l’on rencontre une personne car c’est votre ex que vous voulez récupérer. Il ne faut donc pas en faire des tonnes et surtout ne pas parler de sentiments mais laisser les choses se faire naturellement. Il va cependant falloir se montrer sous son meilleur jour pour la récupérer.
L’une des clés est bien évidemment de la faire rire mais sans passer pour le comique de service. Les derniers échanges que vous avez eus, les derniers moments passés ensemble ne sont pas forcément très positifs et il faut donc changer l’opinion qu’elle a de vous. Bien que vous ayez pu avoir une relation passionnelle et intense très souvent le négatif prend plus d’importance dans ses souvenirs car les femmes ont cette tendance à se souvenir de tout et surtout de ce qui ne fonctionnait pas. Vous allez donc devoir changer sa façon de voir les choses et pour cela il faut être dans la dédramatisation autant que possible.
Afin d’en arriver à ce résultat, il existe 6 règles d’or pour récupérer son ex qui n’a plus de sentiments et que je vous dévoile immédiatement.
Quelles sont les étapes pour se remettre avec son ex qui manque d’amour ?
Pendant un chagrin d’amour il n’est pas simple de prendre du recul et se poser les bonnes questions, et encore moins d’établir la stratégie la plus efficace afin de se remettre avec son ex. Vous devez donc savoir qu’il existe 6 étapes clés lorsque l’on se retrouve confronté(e) à une rupture amoureuse douloureuse et elles se décomposent de la façon suivante :
La première partie est probablement le facteur le plus important puisqu’il s’agit de comprendre la rupture et les raisons de cette dernière.
Dans la deuxième partie il faut analyser les bonnes et les mauvaises raisons de récupérer son ex ?
La troisième partie consiste à mettre en place un changement immédiat !
Dans la quatrième partie il va falloir apprendre à réamorcer un dialogue EFFICACE !
Puis au cours de la Cinquième partie, l’objectif sera de séduire votre ex à nouveau, comme lors de vos premiers rendez-vous !
Enfin, dans la Sixième partie de votre plan d’action, vous devrez repartir sur des bases plus sereines !
Certes ce n’est pas simple à mettre en place et tout devra s’enchaîner à la perfection, mais si vous respecter mes préconisations alors votre reconquête sera vraiment sur les bons rails et votre ex reviendra. Ne perdez pas espoir si vous voyez que les événements ne tournent pas comme vous l’espérez car la reconquête amoureuse demande du temps mais aussi de prendre du recul.
Vous pensez que votre reconquête est perdue ? Ne doutez pas on peut récupérer son ex sans sentiments !
Des milliers de personnes m’ont contactées depuis 2007 pour que je les aide dans leur vie amoureuse. Ainsi, des femmes et des hommes ont eu le plaisir de récupérer leur ex dans des situations ou il disait juste avant “Ne plus avoir de sentiments”.
Mes coachés pensaient que la situation n’était pas rattrapable et qu’ils n’avaient pas le droit au bonheur. Et pourtant, en suivant les précieux conseils expliqués pas à pas à travers les articles pour reconquérir son ex, ils ont réussi ! Vous pouvez également opter pour le coaching personnalisé, lorsque votre ex vous annonce ne plus avoir de sentiments ou quelle que soit la problématique que vous rencontrez !
Il est normal d’avoir des doutes et de se poser des tas de questions mais la confiance en soi et en la réussite de sa reconquête amoureuse est nécessaire si on veut faire revenir un homme ou une femme qui n’a plus de sentiments ou bien un(e) ex qui est dans le doute. En effet, certains ex pour se rassurer et se dire que la rupture était la meilleure solution s’oblige à dire « je ne t’aime plus » mais au fond ils/elles ont toujours ce fort attachement et l’objectif sera de leur montrer que finalement ils ne prennent pas la bonne décision !
Afin de vous montrer que vous pouvez de nouveau être heureux ou heureuse avec votre ex, j’ai choisi de vous dévoiler 5 témoignages de personnes que j’ai accompagnées entre 2012 et 2017. Parfois leur ex était en couple d’autres fois il/elle ressentait encore une attirance mais en adoptant la bonne attitude l’ex en question est revenu(e) !
Témoignages : J’ai récupéré mon ex avec Alexandre Cormont
Emilie qui a réussi à récupérer son ex copain sans sentiments « J’ai bien aimé la formation, je la trouve vraiment complète et claire, je pense que rien n’est oublié. Elle m’a aidée à comprendre un peu plus de choses. Parfois à me conforter dans mes pensées/idées et d’autres fois à changer mon point de vue. Donc elle m’a été utile ».
Martine qui a réussi à faire revenir son ex qui ne l’aimait plus : « Merci pour cette formation de très bonne qualité. Je ne m’attendais pas à avoir autant d’informations mais le format audio est très intéressant car il nous oblige à prendre des notes ! ».
Patrick qui a réussi à récupérer son ex copine sans sentiments « C’est une excellente idée de pouvoir cibler les conseils selon le type de rupture. Je me rends compte aujourd’hui du malaise de ma femme et je n’ai en fait jamais réussi à l’aider. Je vais entreprendre de suite les actions et j’espère pouvoir la retrouver. Merci Alexandre ».
Amicalement,
Votre coach pour récupérer son ex sans sentiments
Alexandre Cormont
Comment puis-je récupérer mon ex-mari quand il n’a plus de sentiments pour moi? s’il vous plaît j’ai besoin d’aide
Comment récupérer votre ex, quand ils n’ont pas de sentiments pour vous. j’ai besoin d’aide 2018
Bonjour, voici mon histoire qui est surement une des plus banales, j’étais avec mon ex depuis plus d’un an on avait déjà eu recourt à une coupure par cause d’origines/religions différentes. Cependant il y a 2/3 semaines de cela il m’a quitté pour une autre fille , effets dévastateur pour moi . Il m’a dit qu’il avait besoin de changement et que ce qu’il ressentait pour moi n’était peut être pas de l’amour . Voilà depuis qu’il est partit je n’ai plus goût à rien et tant qu’il ne reviendra pas je ne pourrais pas avancer , je l’aime plus de tout au monde . Malgré ce qu’il a fait je n’imagine pas ma vie sans lui . Merci beaucoup .
Bonjour Alexandre, jétais dans une relation à distance avec mon ex. Il a rompu car baisse de sentiments. En fait, il hésitait depuis le moment mais se refusait à me perdre, et j’ai fais l’erreur de lui écrire à propos de son éloignement, que je souffrais,etc… Ça a été la goutte d’eau pour lui, il s’est mis à pleurer et m’a laissé à contre coeur en me disant qu’il s’en fichait des conséquences pour lui mais qu’il le faisait surtout pour moi.
C’est là que j’ai pu comprendre où j’avais pu fauté et j’ai vraiment culpabilisé de lui avoir fais mal et c’est là qu’il m’a avoué sa dépression par rapport à un passé douloureux.
Après une semaine sans contact je suis revenu lui parler mais j’ai compris que c’était trop tôt, nous avons été complices comme avant mais au milieu de la conversation il a fini par ne plus répondre. J’ai eu l’impression à un moment donné qu’il voulait me montrer ses sentiments mais j’ai fais comme si de rien n’était.
Puisqu’il ne me répond plus, j’ai décidé de le laisser un moment, car il semble avoir encore quelques sentiments mais en étant décidé à m’oublier. Comment le faire changer d’avis, sachant que je lui avait écrit une “lettre manuscrite” par mail, que je ne me suis ni mi en demande, ni en attente de quoi que ce soit, je suis restée chaleureuse et “pitre” comme je l’étais au début de notre relation mais que j’ai l’impression que justement ça l’a éloigné ?
Bonsoir Alexandre
Mon ex et moi avons passé 6ans ensemble. Cela fait 3semaines que mon ex m’a annoncé qu’il ne m’aime plus après une période de froid de 2mois dans laquelle il avait souhaité à la suite d’une dispute de trop qu’on prennent des distances chacun. Mon comportement je dois dire y était pour beaucoup car je le surveillait,était trop exigeante et n’avait pas confiance en lui (Jalousie excessive). Il n’avait pas la paix et ne se sentait plus à l’aise au fil du temps mais moi je ne m’en rendait pas compte. Je précise qu’il ne s’exteriorise pas facilement. Après des tentatives d’approche, il s’éloignait. Aujourd’hui il me dit qu’il ne reviendras jamais en arrière après que je lui ai demandé une énième chance. Et qu’il n’a plus envie d’essayer et qu’il vit mieux seul et à la paix car je ne suis plus là pour des disputes incessantes. J’ai même tenté qu’on soient toujours intimes, il dit qu’il ne veux plus et qu’il n’ya plus d’attirance.
Je ne sais que faire honnêtement
Je veux abandonner car j’ai l’impression qu’il me méprise. Je tente une approche amicale par des échanges par texto il ne me réponds pas.
PS: On avait rompu il y’a 3ans pendant quelques mois et on a repris. Il dit qu’à ce moment il avait encore des sentiments mais plus aujourd’hui. J’avais essayé tes conseils il y’a trois ans mais pas tous je l’avoue
Aide moi stp
Ca fait 9ans qu on etait ensemble (rupture depuis 1semaine). cela a été compliqué des le debut par rapport à sa famille ( origine coutumes différentes ). Mais on s en est tjrs sorti. On a un enfant de 7 ans qu on aime par dessus tout. Il y a 3ans il a perdu son père et depuis il est un autre. J ai tout passé tout pardonné parce qu il était comme en dépression. Il dépense tout .il fuit ses responsabilités. La semaine dernière il me dit qu il mm qu il veut tout arranger. Et dimanche il a pété les plombs suite à une dispute il me dit que les sentiments sont la mais qu il n y a plus de complicité il n y a plus que les disputes entre nous et que mtn il s en fout de notre enfant de moi et qu il s en va et c qu il a fait. J ai bien sûr tout tenter mais il fait le mort. Je fais pareil depuis 2 jours mais c très dur et je me pose mille questions. CommEnt peut il se détourner autant de nous tout détruire ? J ai besoin d y voir plus clair. Merci d avance
Bonjour Alexandre;
Cela faisait 8 ans avec mon mari et 3 ans de mariage. J’ai 28 ans, lui 30. Depuis le début de notre construction qui s’est très mal passée il y a 2 ans rien n’allait plus, il a fait une grosse dépression, était en arrêt avec de gros symptomes digestifs, en panique par rapport à la maison et son boulot. J’ai donc dû gérer beaucoup seule ce problème de construction mais avec aussi des soucis de santé j’en suis devenue plutôt agressive même si j’essayais de le soutenir: gérer ses papiers, sa reconversion pro, ses rdv medicaux etc.
Il y a quelques semaines celui ci m’annonce qu’il a eu des sentiments depuis quelques jours pour une fille avec qui il bossait pour ses dessins sur internet, qu’il n’a jamais vu, qui à 19 ans et vit loin. Alors que nos 2 ans de différence l’ont toujours dérangé. Il m’avoue également pleins de choses: boulimie, attouchements étant jeune entre autres, me dit qu’il ne voulait pas la maison.
J’ai mis ça sur le compte de la dépression, nous nous sommes rapprochés, il parlait bébé etc. Puis le mardi, il fait une tentative de suicide et s’en sort… quelques jours après il me dit qu’il n’arrive pas à arrêter de lui parler, qu’il est attaché à moi mais n’est plus amoureux car nous avons vécu trop de difficultés. Qu’il veut se séparer mais pas divorcer. Le soir il s’excuse. Le lendemain dit qu’il a fait une erreur et depuis reste très froid et à changé d’adresse, de compte en banque, de me redonner la voiture etc…
En même temps il dit avoir été heureux même dans les pires moments, vouloir garder son alliance près de lui même s’il ne la porte pas, qu’il avait trouvé le bonheur avec moi… Mais me dit de refaire ma vie.
Depuis très peu de contact et que de manière très froide ce qui me fait parfois craquer même quand je lui parle de mes efforts pour être moins agressive, que je suis beaucoup plus zen, avec yoga et psy. Il me dit que c’est bien pour moi.
Je le vois jeudi pour voir notre chien et ne sait que faire… soit avoir un comportement gentil, doux et drole soit lui demander s’il voit vraiment son avenir sans moi et veut divorcer comme il m’a dit de refaire ma vie… en attendant il doit parler à cette fille et moi je suis seule dans cette maison…
Il se dit encore instable nerveusement et emotionnellement donc à voir s’il s’en sent la force jeudi, il me dira lundi…
bonjour alexandre,
ca fait trois semaine que ma copine m a annoncer qu’elle ne m aimais plus, cela fait 15 ans que nous sommes ensemble. Nous avons acheter une maison ensemble et avons 2 enfants. Pour le moment nous vivons encore ensemble .Nous avons quitter notre département ( sa famille lui manque trop)et depuis quelque mois nous ne parlions plus . Cela m est très pesant . Je sais aussi que j ai eu de mauvais reflexe au départ ( pleure , méchanceté gratuite) , elle ma dit qu elle avait de la tendresse mais plus d’ amour . je suis complètement perdu .
Bonjour Alexandre,
Cela fait maintenant 4 mois que ns sommes sépares avec ma femme, celle ci a eu une aventure dont la rupture apres 1 mois la bléssée….elle y croyait , a ce jour et 1 mois et demi apres cette rupture nous nous revoyons regulierement, ils nous arrivent de manger ensemble, sorti commune avec nos 2 enfants , ils nous arrivent meme de dormir ensemble sans sexe biensur mais avec des echanges gestuelle style carresses etc… . Elle me dit qu’elle n’a pas de declic a ce jour, je la sens perdu.
Quand penses tu et quels conseils peux tu m’apporter
Merci d’avance Jérôme
Bonjour Jérôme,
Tu dois mettre en place une reconquête classique en suivant les étapes que je préconise dans mon livre 70 conseils de pro pour récupérer son ex que tu trouveras ici : https://boutique.alexandrecormont.com/produit/70-conseils-pour-recuperer-sa-femme/
Bonjour Alexandre,
j’aimerai te poser quelque questions sur ma relation. Mon copain et moi nous sommes sorties ensemble pendant un peu plus de 1 ans. Malheureusement nous avons passé un été éloigné et cela a été très éprouvant pour nous. Un peu avant cela, nous faisions que de nous prendre la tête également pour la même raison : mon manque de confiance en moi et ma jalousie. Je me suis rendu compte que j’étais complètement dépendante de lui et j’essaie de m’en sortir grâce à t’es articles sur la dépendance affective. Après cet été il m’a demandé une prise de distance, et m’a annoncé qu’il n’avait presque plus de sentiments. À cause de ma dépendance affective je n’ai pas réussi à respecter la distance et nous avons pris la décision de nous séparer pour ” repartir à 0″. Malgré aujourd’hui son absence totale de sentiments, il est très attaché à moi. Il ne veut plus de distance, il veut que nous avancions ” au feeling”. C’est à dire se parler par message de temps en temps, s’appeler, mais il ne se sent pas prêt encore à ce que l’on fasse des sorties ensembles. Il me dit bien sur qu’il n’a aucun objectif en tête avec moi et qu’il ne ressens pas le besoin de retrouver une complicité avec moi comme avant. Comment dois-je agir avec lui ? Comment lui donner envi de faire des sorties que tout les deux planifiées ?
Bonjour,
Pour te guider au mieux il faut un échange afin de te poser des questions. Le mieux est de réserver une séance de coaching avec moi ou un membre de mon équipe. Pour découvrir il te suffit de cliquer ici : https://boutique.alexandrecormont.com/coaching/
Bonjours alexandre ,
alors voilà cela fait un mois que mon ex ne me parle plus , la dernière fois que l’on s’est parlé on s’est disputer car je lui ai dit que je n’avais pas apprécier le fait qu’elle m’est quitté par téléphone , je trouve que c’est un manque de respect et s’en ai suivi une grosse dispute elle m’a clairement envoyer boulé en me disant de la fermer etc , la raison pour laquelle elle m’a quitté est qu’elle en avais marre de nos petites disputes et de mon comportement , elle dit ne plus avoir de sentiments mais j’ai un peu de mal a y croire, j’aimerais relancer la discussion avec elle mais je ne sais pas comment m’y prendre ,
aurais tu des conseil a me donner ?
Oui, aborde des sujets qu’elle apprécie 😉
Merci Alexandre ,
Je comprend la video que je viens de voir ,
C est vrai je suis toujour a dire escuse moi et a etre trop gentil avec elle ,
et je la suffoque comme ca je vais essayer votre maniere ,
Bonjour Alexandre,
Pendant une après midi puis une soirée mon ex et moi nous nous sommes retrouvés comme avant, rires, tendresse, complicité, etc……… Sauf que pendant 2 jours suivant cette soirée pas de news de sa part puis un coup de fil qui durera 2 heures ou elle m’explique que malgré ce bon moment elle n’a plus de sentiments et ne veut pas me faire souffrir . Comme si les sentiments pouvaient revenir en une soirée.
Elle est trop compliqué pour moi cette Femme , elle sait pas ou elle à mal
Bonjour Alexandre, pour résumé simplement, ma femme m’a quittée fin avril, nous avons cohabités pendant 1 mois sous le même toit, elle est retourné chez sa mère depuis maintenant 3 semaines… Nous étions ensemble depuis 9 ans, une petite fille de 6ans, construit une maison il y a 3 ans, elle a déjà un fils de 11ans et nous nous sommes mariés le 09/07/2016… Elle est partie car elle n’a plus de sentiments, trop de disputes, j’étais jaloux sur la fin, plus trop en phase tous les 2 du coup… Nous avons une longue discussion il y a quelques jours, m’a dit oui j’ai vu que tu avais pris conscience de tes erreurs et de nos erreurs, que je sais que tu serais capable de changer, la seule chose que me ferait revenir ce sont les sentiments… uniquement les sentiments… je n’ai plus les sentiments d’amour qu’il faut… Le problème est que ça fait 3 semaines qu’elle est partie mais on s’écrit régulièrement pour se prendre la tête car trop de personnes parlent et se mêlent de nos histoires et du coup nous ne coupons pas… que me préconise tu? Merci par avance
Alexandre,
je vais essayer de la faire courte car vous avez tellement à lire..
Marié depuis 20 ans, 2 enfants, notre couple a volé en éclat du a une non communication, c’était de la colocation, elle n’avait plus de sentiments etc.. nous n’étions plus heureux. Je pensais que la séparation nous aurais fait du bien à chacun , pour pouvoir la récupérer; je me suis beaucoup auto critiqué, psy, SR, lettre manuscrite… cela fait maintenant 9 mois mais bon rien n’y fait en plus elle a une next… j’en peux plus, je n’y arrive pas, je sais plus , j’ai tellement envie de la récupérer mais certainement pas comme avant et cela j’en suis sur c’est sur cela que je travaille.. je suis plus quoi faire…..
j’ai plus tendance a croire que vous répondez aux personnes ayant eut une relation courte ou un CFP qu’aux personnes ayant eut une longue relation???
Pas du tout…
Bonjour
J’aurais aimé quelques conseils par rapport à ma situation. Je suis sortie 2 ans et demi avec mon amie, je m’en suis séparée plusieurs fois parce que je n’étais pas assez mâture pour notre relation, ce qui a créé beaucoup de tensions entre nous. Et puis il y a environ 1 mois elle m’a quitté car elle n’arrivait plus dans notre relation, elle pensait à ses enfants avant tout, ce que j’ai pu comprendre. Mais je me suis rendue compte de tout mes sentiments suite à cette rupture, ça a été très dur. Entre temps elle s’est rapproché d’une autre fille ce qui m’a mise hors de moi. Et puis un soir elle m’a appelé, elle n’allait pas bien, elle était en pleur, elle voulait que je revienne parce qu’elle pensait tout le temps à moi et que je lui manquais. Je suis donc revenue, ça a été l’amour fou pendant une semaine et puis les choses ont changé, elle était distante, beaucoup moins de gestes affectueux et amoureux, j’ai décidé de la laisser prendre ses distances parce qu’elle me disait être perdue, parce qu’elle culpabilisait de m’avoir faire souffrir et d’avoir fait souffrir l’autre fille, donc j’ai dis que je lui laissais du temps pour mettre les choses au clair, qu’on ne se verrait pas s’il le fallait parce que je voulais qu’elle soit sûre d’elle. Et puis le lendemain de cette discussion elle m’a quitté, en me donnant le motif qu’elle voulait être seule, pouvoir faire ce qu’elle voulait, qu’elle ne savait plus si elle ressentait vraiment de l’amour ou si c’était par habitude. Je suis vraiment perdue. Je continue d’avancer sans elle, de sortir pour essayer de passer à autre chose mais j’ai qu’une peur c’est qu’elle m’oublie et qu’elle ne revienne jamais.. Avez vous des conseils quant à ma situation ?
Bonjour,
Il y a sur mon site d’autres articles qui pourraient t’aider à y voir plus clair et à reprendre les choses en mains. Tu peux également t’inscrire à ma newsletter pour recevoir encore plus de conseils directement dans ta boite mail. Pour cela, il te suffit de rentrer ton prénom et ton adresse mail dans l’encadré juste en dessous de l’article.
Bonjour Alexandre,
Mon ex m’a quitté il y’a 5 jours au bout de 3 mois de relation.
C’est une période un peu difficile pour lui, il a besoin d’être seul, ne se sent pas prêt pour une relation, m’a dit que au final n’était même pas sur de ces sentiments.
Il a conscience qu’il ne retrouvera jamais une fille comme moi qui est tres attentionnée, tolérante et patiente malgré mon caractère.
Je l’aime, comment faire pour le reconquérir ?
PS : je n’ai pas de nouvelles de lui mais il me suit sur les réseaux sociaux !
Bonjour,
J’organise mercredi à 21h00 une webconférence ” spéciale reconquête amoureuse ” en direct sur internet. Il y a aura une partie théorique puis une partie question réponse et je répondrai à tes interrogations. Je te suggère donc d’y participer car ce sera accessible depuis un ordinateur, une tablette et même un smartphone.
Pour cela il te suffit de réserver ta place ici : https://www.alexandrecormont.com/lp/modele-capture-reconquete/
Si toutefois tu souhaites obtenir des conseils personnalisés, alors je t’oriente plutôt vers le coaching avec un membre de mon équipe ou moi même.
Salut alexandre , depuis plusieur annee cette fille et moi nous nous cherchions plusieur fois les choses ont fallit marcher mais j’ai merdé au debut , en bref on a finis par se trouver , j’ai mis les choses en oeuvre pour que les choses ce fassent , on a flirté pendant 1 bon mois car elle était en voyage a son retour on s’est mis ensemble tous ce passait bien on se voyait , madame prennait des photos de nous en permanence , elle etait excité lorsqu’on s’embrassait .. Au bout de deux semaines elle ma demandé comment je voyais la relation , je lui ai dis que c’etait cool et elle ma repondu qu’elle n’avait pas de sentiments mais qu’elle tenait a moi et que tomber amoureuses ne venait pas en 2 semaines , la relation a continué une semaine plus tard , on remet le sujet sur le tapis et je fais l’erreur de me dévoiler a elle, et depuis la madame est devenu distante et a fini par mettre fin a la relation en disant que je devais revoir mes priorités… Tout en disant que j’étais quelqu’un de bien et que j’avais un bon coeur , je l’ai supprimé de tout les réseaux sauf whatapps . J’ai eu un échange récemment avec elle concernant sont permis de conduire pour savoir si elle l’avait eu ou pas , apparement non , les réponses étaient d’ailleurs froide .
Pensez vous qu’elle peut revenir si jamais je fais un Sr ?
Ps: notre relation a durée un mois et demi , je sais que c’est cour mais je la connais depuis plus de 5 ans , on a beaucoup flirter ensemble sans que je me dévoile et la ça marchait .
Et on a été en froid 2 fois , suite a nos discussions sur le sujet des ” sentiments ” pendant plusieurs jours on ne sait pas parlé .
je te conseille de lire l’article sur le CFP
bonjour! mon ex ma quitté en mars nous étions ensemble depuis 3 mois! j’ai tous fait pour le récupérer je l’aime en perdre la raison… on ne c’est pas parlé pendant 1 mois et il vient de reprendre contact avec moi. il m’a dit qu’il avait besoin d’une coupure, il était comme au premier jour il m’a dit des choses qui m’a donné l’impression qu’il voulait que l’on se remette en semble et ce matin il m’informe qu’entre nous il n’ y a plus aucune chance! je suis perdue! j’ai besoin de conseil merci
Bonjour. J’aimerai savoir comment je peux récupérer mon ex qui dit ne plus avoir de sentiments. J’explique ma situation. Nous étions ensemble depuis 5ans et il y a eu 2 séparations ou tout c’était arrangé ensuite. Et la je suis tombé enceinte par accident. Quand je lui ai annoncé il m’a quitté sur le champs et demandé d’avorter. Mais je n’ai pas pu le faire. J’ai gardé ce bébé et lui ai bien dit que je ne lui demanderai rien. Au vu que je ne changeais pas d’avis il a décidé de reconnaître ma fille et me demander la garde alternée. J’étais prête a le laisser si il ne voulait pas de mon bébé mais maintenant qu’il souhaite cet enfant je souhaite de tout mon cœur arranger les choses entre nous et essayer de former une famille. On s’entend bien et on habite encore ensemble mais il doit partir d’ici 1 semaine. Comment faire pour arranger les choses en seulement 1 semaine sachant que si il part c’est définitivement fini?? Merci de votre réponse
Bonjour Alexandre,
Cet article est vraiment super car il répond à beaucoup de questions que l’on peut se poser.
Pour ma part cela fait 3 semaines que mon histoire s’est finie avec ma copine, elle m’a quitté car elle ne ressentait plus de sentiments.
Pour remettre dans le contexte, cela faisait 6 mois que nous étions à distance, un an et demi en couple.
En décortiquant ton article, je suis passé par les trois premières étapes, j’ai compris les raisons de la rupture, les bonnes raisons de la reconquérir sont que l’on avait une bonne relation, assez complice, et j’ai commencé à changer, je me remets au sport, je fais des trucs que je ne faisais pas avant, je perds du poids, bref, je vis pour moi! Et je retire vraiment beaucoup de positif de cette rupture. Je m’étais perdu à travers mon couple car j’étais dépendant affectif.
Maintenant que j’en suis à l’étape 3 : je dois établir un plan d’action pour la suite.
J’ai confiance en mes chances. Car j’ai le sentiment que tout est réellement possible.
Mais elle est très déterminée (je t’ai également écrit sur l’article des ex têtus) et est sûre de ce qu’elle ressent.
J’ai l’impression qu’elle est capable de tourner la page et j’ai peur qu’elle ne veuille pas d’une seconde relation.
Quelle démarche puis-je mettre en place pour passer à l’étape supérieure ?
La lettre manuscrite ne risque-t-elle pas de trop l’éclairer sur mes envies de reconquête ?
Comme nous sommes à distance, je ne lui parle pas pour me reconstruire, mais quel délai (ok je sais qu’il n’y a pas de règles préétablies mais voilà) tu me préconiserais pour revenir vers elle ?
Je te remercie d’avance pour tes conseils, le coaching a un certain coût toutefois je pense me diriger vers certains de tes produits qui peuvent m’intéresser pour cette reconquête.
Merci beaucoup !
Bonjour Lucien,
Tout dépend de ce que tu vas écrire dans la lettre et c’est la raison pour laquelle j’ai créé un modèle spécifique 😉
Bonjour mon ex est partie l’année dernière pour prendre son appartement on a vécu 17ans ensemble avec des hauts et des bas je suis toujours resté en contact avec elle car je pensais que l’on profiterais dès week-end pour se retrouvé hors avec le temps elle c’est plus éloignés de moi que rapprochée et an début d’année on est passé à la case amitié et il y a un mois elle me dit sûelle a rencontré plus exactement fait une touche comme elle me l’as dit et l’as tous s’est effondré et je suis très mal est ce que j’ai quand même une chance de la récupére
Bonjour,
Oui c’est vrai que ce que ma question est assez vague.
Je vous rappel les faits : mon ex m’a quitté après 8 mois de relation en disant qu’il ne m’aimait pas. à peine 2 mois après, alors qu’on commençait à se fréquenter de nouveau, j’ai appris qu’il avait embrassé une fille pendant que nous étions ensemble et qu’il avait ensuite couché avec elle, très énervé, je l’ai incendié. Il a vu qu’il avait failli me perdre et m’a alors dévoilé ces sentiments. On a alors continué à se voir, je lui ai ” pardonné”. il m’avait dit qu’il avait besoin de réfléchir sur le fait de savoir si on devait se mettre à nouveau ensemble. Il y a quelques jours, il m’a dit qu’on se remettrait pas ensemble, parce que j’étais trop ” gentille avec lui”, qu’il ne comprenait pas qu’après tout ça j’ai été toujours trop acquise, et que c’était un élément de ma personnalité qui n’allait pas, pour autant, il avait toujours envie de moi et qu’il avait de profond sentiment pour moi.
J’ajoute que je suis appelée à la voir plusieurs fois puisque nous avons les mêmes amis et nous sommes dans la même école, mais pas dans la même classe.
Ma question en rapport avec l’article serait donc celle-ci, pensez vous qu’un SR est convenable dans une telle situation et à première vu pensez-vous que j’ai une chance de le conquérir ou qu’il se joue totalement de moi ?
Merci de votre compréhension et de votre attention.
bonjour, mon ex m’a quitté après 8 mois de relation en disant qu’il ne m’aimait pas. à peine 2 mois après, alors qu’on commençait à se fréquenter de nouveau, j’ai appris qu’il avait embrassé une fille pendant que nous étions ensemble et qu’il avait ensuite couché avec elle, très énervé, je l’ai incendié. Il a vu qu’il avait failli me perdre et m’a alors dévoilé ces sentiments. On a alors continué à se voir, je lui ai ” pardonné”. il m’avait dit qu’il avait besoin de réfléchir sur le fait de savoir si on devait se mettre à nouveau ensemble. Il y a quelques jours, il m’a dit qu’on se remettrait pas ensemble, parce que j’étais trop ” gentille avec lui”, qu’il ne comprenait pas qu’après tout ça j’ai été toujours trop acquise, et que c’était un élément de ma personnalité qui n’allait pas, pour autant, il avait toujours envie de moi et qu’il avait de profond sentiment pour moi..qu’en pensez-vous ?
Bonjour,
je ne peux pas analyser les choses de cette façon et ta question est trop vague. Sur l’espace des commentaires je peux éclaircir des points vu dans l’article ou donner un conseil mais pas réaliser une analyse totale. Pour obtenir une réponse précise et pointue à ta problématique, je t’oriente donc vers le coaching que ce soit avec moi ou avec un des membres de mon équipe car chaque situation est spécifique.
Bonjour,
Je suis depuis un mois maintenant les etapes d’acceptation de rupture et je veux demarrer une reconquete de mon mari.
Il a voulut qu’on se separe il y a un mois maintenant alors que nous sommes mariés depuis 5 ans avec un bebe en route (7mois de grossesse). Il ne m’a pas donné directement la reelle cause de sa decision et a depuis deux semaines maintenant enfin avoué que c’est car il n’a plus de sentiment pour moi. Aucun signe ne pouvé laissé entendre une telle decision car aucune dispute… certe une année difficile (chomage pour moi, essaye bebe qui marché pas, evoluion des responsabilité au boulot pour lui) il a beaucoup encaissé et a explosé a force c’est son caractere il est tres en recul ne parle pas beaucoup et fait mine de rien jusqu’au jour ou…
Je veux maintenant le reconquerir comment faire? Ami, complicité puis evidence comme lors de notre 1er rencontre?
Je sais deja que le desir physique est toujours present il me l’a avoué et d’ailleurs c’est difficile de ne pas y ceder mais nous avons toujours eu se rapport cette tension.
Merci pour votre interet.
J’espere ne pas trop en demander.
Bonjour,
Faut-il faire un SR quand mon ex est parti du jour au lendemain en me disant qu’elle n’avait plus de sentiment.
Cela faisait 7 mois et nous vivions ensemble.
La cause est que je n’avais pas assez confiance en elle, je doutais de ses sentiments et j’avais toujours besoin d’être rassuré.
Est-ce récupérable ou dois-je passer à autre chose?
Bonjour,
Il faut mettre en place des actions pour répondre à cette question ! Et des actions efficaces surtout…
Bonjour Alexandre, je voulais te demander un conseille: j’ai essayer de sortir avec une fille pendant 4 ans elle a toujours refusé, mais arriver au lycée elle a enfin voulus. J’étais content j’avais réussi à sortir avec elle (oui je l’aimais) et au bous d’un mois elle me quitte et me dit qu’elle n’a pas de sentiments pour moi, je lui es demander si c’était du vrai avant qu’elle me quitte et ma dit que oui. Je ne sais pas trop quoi faire on c’est vus à une soirée pour le 31 on a rigolais ensemble on c’est lenssais des regards complice mais je ne sais pas quoi faire mais j’aimerais bien la reconquérir si possible..
Bonjour,
Je te propose de voir pour une séance de coaching avec moi ou un membre de mon équipe parce que je ne peux pas répondre avec précision dans un commentaire. Il faut absolument un échange pour mettre en place la stratégie la plus efficace.
bonjour alexandre cormont je me permet de vous ecrire car j’ai une envie de recuperer mon ex qui n’a plus aucun sentiment pour moi depuis a peu pres 1mois et demi. Ka actuellement elle a un copain depuis 4 jours mes je ne pense pas qu’elle l’aime et son souhait et de rester amis avec moi mes moi j’aimerais la recuperer et changer tout ce qui n’a pas etait ensemble. Nous avons eu un enfant ensemble comment faire?
Bonjour,
Je te propose de voir pour une séance de coaching avec moi ou un membre de mon équipe parce que je ne peux pas répondre avec précision dans un commentaire. Il faut absolument un échange pour mettre en place la stratégie la plus efficace.
Bonjour avez-vous dès conseil pour reconquérir son ex, nous nous voyons de temps en temps chacun son appart mais voila je voudrez la récupérer pour de bon… elle ma dit quel avait plus de sentiment amoureux mais encore y’a 3 jour elle m’appeler par mon surnom quel me donne et nous avons dormi ensemble et coucher ensemble, aujourd’hui je coupe les ponts car j’en souffre à moi meme
Salut , j’aimerai que tu m’aides . Ca fais déjà 3 semaines que mon ex est partit et JE le vie mal . Hier ca mère et ca meilleur ami m’ont si qu’elle n’avait plus de sentiment pour moi et qu’elle en etait sur … que faire ?
Il m’a di kon n étai pa ennemi J lui ai di k J n p pa faire semblant detr son ami alor il m’a di k chakun restera de son côté ,esk un jr j pourrais encore avoir une chance avec lui ?
Salut alexandre, voici mon histoire ,j’ai 22ans j’ai rencontré Wilfried il y a longtemps disons que nous nous connaissons depuis que je suis dans ce pays ces à dire 2an mai on n s parlai pa ,tt d’un coup en octobre 2015 il m contacte car son ami lui avai di k J demandai après lui il m’a apler pui es vnu m rendre visite ch moi à 2 reprise e tt d’un coup on secrivai maitnn des messages tt les jr ô poin ou ns avions développer des sentiments l’un envers l autre puis on ses mi ensbl tt alai bien il m’a presnte à ses amis mais à chak fois on avai tjr de petite kerel de m par à cose des incompréhension mai sa allai ,un jr J sui aller ch lui après les cours on a fini de couche ensbl puis il m’a parler de son ex ô fur e a mesure kil parlai on ses rendu compte k son ex es à l fille adoptive de mes parents on n l savai pa puisk ns som en Guinée Conakry pr no études ,j n’ai pa cherche à comprendre J m sui abiye e J sui parti de sa chbr il a essayé d M retenir mai J n’ai rien voulu entendr jetai sou l choc ,jetai tro bouleversé e ds l panik j’ai contacte cette dernière en lui disant k mon mec es son ex e derrière moi el la contacté pour lui menacer, une semaine après tt sa il m’a fai apl ch lui on ses réconcilier mais après avoir couche ensbl c jr la ,l lendemain il m’a di k c etai totalement fini entr ns alor J m sui mise ds ttes les état jetai bouleversé j’ai commis ttes les erreurs kil n fo pa fair ,mais après j’ai lu votr article j’ai fai un silence radio d une semaine puis il m’a recontacte pr m informer kil voyageai e m disai k J n lui donai plus de mes nouvelles j’ai été désagréable avec lui puis à décidé d n plus vnir m voir avn d voyager malgré ttes les excuses k J lui ai demandé, kn j lui ai écri pr lui demande s’il étai bien arriver à destination il m’a répondu k J l soûlai, mai kelk semaine plutar il m informait kil sera biento de retour ,son ami m’a convaincu kil alai vnir m voir pour en parler ,un soir J lui ai envoyer un de vo message ou J lui disai k J regrettait tt c k J lui ai di ,il m’a répondu kil v étr seul e a di à son ami kil a tuner la page sa fai biento 3 mois kon es séparé puiskon n cose plu ensbl,Wilfried à 28an il m mank J saï k ces l hom de m vi j’ai fai tro d erreurs J n’ai pa été patience e J n saï pa si un jr on sera encore ensbl dois je l oublier à tout jamais ?
Bonjour Alexandre, j’ai 21 ans , et j’ai rencontrée un alexandre qui a 20 ans justement, il y a un peu plus d un an. Et il m’a quitte il y a juste 2 mois. Les raisons de la séparation selon lui serait trop de prises de têtes… c’est vrai qu’on se prenait beaucoup la tête pour des babioles, c’est un garçon pas très sentimental et moi si … donc petit problème sur ça , on habitait pas ensemble, on se voyait de temps en temps… tellement il ne parlait pas du tout , je ne pensais pas qu’il m aimait autant , enfin j’ai lache un peu prise , et quand il m’a tout dévoiler à un moment de crise, c’est la ou j’ai compris , mais pour lui c’était trop tard … sur le moment je ne comprenais pas les choses simples et les moments de bonheur que l on vivait … mais maintenant qu’il m’a quitte , je me rends compte de tout ca, et pour lui c’est trop tard , il a plus envie de se prendre la tête … je l aime vraiment , c’est mon premier amour… pendant ces 2 mois après la rupture , je l’ai laisser prendre des vacances tranquille, il voulait profiter, donc un grand silence radio trés dur.. après ces 2 mois je l’ai re contacté pour savoir où il et moi en étions, et c’est la ou il m’a avouer qu’il n’avait plus de sentiments pour moi … et la ça m’a effrondré. .. je voulais donc savoir s’il était encore possible de le récupérer ? :/
Bonjour Aurélie
Il est possible de récupérer son ex quand il n’a plus de sentiments mais il ne faut pas lui poser la question ou lui demander de revenir. Il faut mettre des actions en place. Je te conseille de lire 70 conseils de pro pour récupérer son homme afin d’établir la bonne stratégie
Alexandre
Bonsoir
Après une relation de 2 ans et plein de projets mon ex m a quittee. En fait je suis tombée sur des sms assez intimes qu’ il échangeait avec une autre fille et j ai pété les plombs du coup la rupture à été violente. Pendant un mois j ai rampe pour qu il revienne. Il est revenu mais ne m accordait pas de temps me faisait passer en tout dernier dans sa vie et on ne se voyait plus. Il m a quittee a nouveau sans me le dire officiellement et j ai su que moins d un mois après il était a nouveau en couple. J ai coupé tout contact avec lui et au bout de trois mois il m a recontactee pour s excuser qu’ il s était trompé sur moi que j etais une fille bien qu’ il ne me méritait pas. Qu il regrettait ses erreurs et sa grosse bêtise. A priori il n est plus en couple Cependant il n envisage pas de reprendre la relation avec moi. Alors pourquoi me recontacter au bout de trois mois me disant que je suis plus heureuse sans lui que je le déteste? Que dois je déduire de tout ca? Merci pour votre réponse je suis perdue
Bonjour, voilà ma femme avec qui jai passer 5 ans damout est parti car elle à moins de sentiment qu’avant et tout ça a cause d’une maison qu’on a acheter ya 7 mois, le fait de faire les travaux on a laissé notre couple, actuellement elle préfère rester chez ses parent elle ma dit que pour l’instant elle vouloir voir si c’est sentiment sont parti ou juste enfoui, j’ai trop peur qu’est ce que je dois faire pour la récupérer elle est tout pour moi . Merci
Bonjour Alexandre, mon ex m’a quitté en me disant qu’il ne se sentait plus amoureux. Il n’a pas pu me donner d’explications. Il était d’ailleurs, très évasif durant la rupture et le connaissant, je suis sûre qu’il n’a pas voulu me protéger de quoi que ce soit. Il ne savait juste pas le pourquoi du comment. Il ne ressent juste plus la même chose pour moi et en soi, c’est vrai que les sentiments ne s’expliquent pas tellement. Mais du coup, je voulais savoir si le fait qu’il n’y ait pas réellement de raisons à la rupture rend plus difficile la reconquête car c’est un état d’esprit particulier qui met mal à l’aise le rapport aux sentiments de façon large. Merci pour votre article en tout cas.
bonjour,
ca faisait 9 ans que j été avec ma compagne, nous avons eu un enfant qui a 5 ans aujourd’hui et la routine été rentrer dans notre couple…. mon temps libre été consacrer a nos projets matériels et je pense avoir un peu délaissé ma femme. aujourd’hui elle ma quitter il y a un mois en me disant ne plus avoir de sentiment pour moi alors que 3 jours avant elle m envoyer des messages en me mettant qu elle m aimer. je suis totalement perdu car je ne peut pas faire le SR car nous avons un enfant ensemble, elle ma quitter mais c est moi qui suis parti et je lui laisse la maison pendant un mois encore, elle a personne pour lui faire son déménagement et monter ses meubles donc elle ma demander de le faire…. j aimerai vraiment la reconquérir mais je sais plus comment faire malgré les très bon conseille que je trouve sur votre site… j essaye de faire le SR mais elle m envoie out le temps des messages, je voudrais lui laisser du temps pour voir si je lui manque mais on ce voit toute les semaines voir plus….donc je suis perdu et je sais vraiment plus quoi faire
Bonjour,j’ai 35 ans
Ma compagne ne veut plus me voir, nous habitons chacun dans notre maison car elle à des enfants et moi pas, et je ne m’entend plus de trop avec ses enfants, quand je suis chez elle je me sens refoulé. En effet elle à ses enfants une semaine sur deux et donc se consacre à fond. Seulement depuis quelques temps les choses se sont aggravées à tel point qu’elle ne souhaite plus me voir. Cela fait maintenant trois semaines. Il faut dire que du fait d’etre refoulé je n’avais plus la motivation d’entretenir ma maison et celle ci est devenu un vrai dépotoir! de ce fait il faut la comprendre elle ne voulait plus venir chez moi et moi chez elle tous les jours avec ses enfants ca le fait pas d’où la rupture! Je lui ai dit que j’allais me ressaisir et qu’elle sera fière de moi comme au début (cela fait presque 5ans) que je reprendrais mon ménage en main etc.. mais elle à du mal à y croire ! Comment puis je faire pour trouver cette motivation (qui est cachée car en plus je suis un peu maniaque) c’est le monde à l’envers!! voila en gros mon problème difficile à expliquer en quelques lignes! Que me conseillez vous svp? merci d’avance
Bonjour,
Afin d’obtenir une analyse précise, et si tu es sur Paris le 9 juillet 2016 je te propose de participer à ma conférence afin de me poser ta question en face à face, car plus j’aurai d’explications et plus précise sera ma réponse. Pour réserver ta place c’est ici : https://www.alexandrecormont.com/vie-de-couple/18780-2/
Si tu n’es pas disponible sur la capitale à cette date, et bien je te convie à mon webinar ce mercredi 29 juin à 21h00 lors duquel je répondrai aux question des internautes en direct. Pour en savoir plus sur cet événement gratuit ou obtenir une place et l’accès le jour J, il suffit de cliquer ici : https://www.alexandrecormont.com/recuperer-son-ex-rapidement/atelier-video-reconquete/
Amicalement, Alexandre
Bonsoir Alexandre, j’ai rencontré Eric il y a 2 mois. Il a été invité à un WE où son ex était également présente et il a replongé avec elle. Par honnêteté il me l’a dit à son retour. Elle habite à 800 km et il me dit qu’il ne sait pas où va le mener cette relation : distance, prise de tête entre eux,… et qu’il ne sait pas s’il est attiré par elle, le fun ou le soleil… Il me dit avoir plus de sentiments pour elle que pour moi car il la connait depuis plus longtemps et a vécu des moments magiques avec elle. Je l’attire beaucoup néanmoins. Il vit très mal cette situation entre elle et moi… me dit qu’il est perdu… Nous avons une 1ère fois pris de la distance mais avons de nouveau très vite craqué. Je ne le comprends pas car il me dit appréhender les vacances qu’il doit passer avec elle (à cause des disputes). Il n’arrive pas à choisir entre elle et moi. Je lui ai donc demandé de faire une pause avec moi… (10 jours) et d’aller au bout de son histoire avec elle… Je ne sais pas comment lui faire ouvrir les yeux… et comment me comporter la pause passée. Merci de votre aide
Bonjour Clémentine
J’ai l’impression que tu as été une relation pansement et qu’il ne souhaite pas tirer un trait sur son ancienne relation. Il n’est pas forcément bon de donner une durée prédéfinie ( 10 jours) dans ce type de situation et surtout lui dire de retourner vers son ex avant qu’il s’engage à tes côtés, tu sembles trop acquise. Je te conseille de prendre un maximum de distance avec lui pour ne pas souffrir et lui laisser du temps
Alexandre
Bonsoir, alors voilà mon histoire : Mon ex avait trompé sa copine avec moi ( j’étais pas au courant car il a toujours nié son histoire avec cette fille ) Aujourd’hui je pense que c’était vraiment sa copine et qu’il s’est fait largué ” à cause ” de moi … On a vécu plus ou moins un an de relation ( plutôt 6 mois de vrai relation amoureuse ) . Par la suite il a eu quelques petits soucis dans sa vie et moi aussi ce qui faisait qu’on se voyait plus tellement … Quelques temps avant la rupture il disait m’aimais, que je m’inquiétais pour rien, qu’il n’allais pas me laisser etc mais une semaine plus tard c’était tout un autre discours, qu’il vaudrait mieux lâcher l’affaire car il pensait que cela était perdu d’avance. Je lui ai demandé si on doit s’ignoré suite à la rupture, il m’a dis non. J’ai fait un silence radio d’un mois, je suis partit lui parler, il parler plutôt bien … Quelques semaines plus tard je lui ai demandé pourquoi ça s’était vraiment terminé ? Il m’a répondu : ” Parce qu’on est pas fait pour être ensemble c’est simple ” et depuis plus de réponse … Ai-je encore vraiment une chance de le récupérer ?
Bonjour Alexandre, j’aimerais te partager ma situation actuel pour que tu me donne quelques conseils. Tout d’abord moi et mon ex-copain étions ensemble que depuis 1 ans (nous avons 19ans). nous avions aménagé ensemble très rapidement. la relation c’était créer suite à une grande amitié créer 6mois avant. Bref, nous nous voyons tout les jours ce qui créait a la longue beaucoup de tension. il y a 2 semaines nous nous étions laisser. Je n’avais rien prit de mes chose à l’appartement et avions garder contact (c’était un dimanche). Le mardi suivant la rupture nous avons créer une liste de tout ce que l’on voulait qui change pour recréer notre couple. Nous nous étions dit que tant que la liste ne serait être respecter impossible d’être ensemble.Malgré tout, nous nous embrassions et couchions ensembles. La fin de semaine à été une fin de semaine de rêve ensemble. Le dimanche soir de retour à la maison il arrête au travail pour son horaire (quel bonne blague, il n’a presque pas d’heure cette semaine. Il est cacher et fru après toute). Le lendemain quand nous nous réveillon j’avais des choses à lui prouver (c’était dans la liste), il était encore sur les nerfs, beaucoup trop meme. cela à virer en semi chicane en fait. se qui a mit fin pour de bons à notre relations. j’ai dû quitté l’appartement. Dans l’auto, il criait qu’il ne m’aimait plus. rendu chez mes parents, il m’a dit «fallait ben qu’un jour je te laisse au pied de cette porte» il ma donner un dernier câlin et est repartie. je ne pouvais empêcher les larmes de couler sur mon visage, il l’a vu et ma envoyer un bisou souffler. la première soirée c’était correcte, quelque nouvelles et c’est tout. Le lendemain c’était terrible, il m’envoyait chies littéralement parce que je voulais que nous reprenions la liste et je lui disais que s’il m’aimais qu’il ne me ferme pas son coeur. Ce gars là n’est pas très proche de c’est émotions. Il essaie de ne pas les vivres.. je lui reproche souvent parce que quand il commence à faire sa il croule et je dois le ramasser à la petite cuillère. Aujourd’hui sa été la première journée que l’on a peut ce parler sans insulte, ni rien mais avec retenue dans mes propos. J’ai su que oui, sa y arrivait de pensé à moi mais qu’il ne m’aime plus et que JAMAIS nous retournerions ensemble. Mais il pense quand même créer un amitié serait possible. Je l’aime trop pour ça. je ne veux pas le voir partir comme sa sans rien dire. que dois-je faire? comment dois-je le reconquérir ? j’ai besoin d’aide je ne veux pas faire de faux mouvement mais je ne veux surtout pas le perdre. que me conseil-tu ?
merci
Bonjour,
Avec toutes ces questions, je pense plutôt que tu as besoin d’une bonne séance de coaching…
Bonjour Alexandre,
J’ai 35 ans, je vis à Londres, et suis sorti avec ma colocataire (qui a 25 ans) seulement 2 semaines après qu’elle ait emménagée (c’est elle qui a fait le premiers pas). Nous sommes restés seulement 2 mois ensemble avant qu’elle ne décide d’arrêter. Nous avions vécu une relation très câline et fusionnelle. Il ne fût pas un seul jour où elle ne me répétait pas que je lui plaisait beaucoup, que j’étais parfait, qu’elle était attirée par moi comme un aimant et qu’elle ne souhaitait me perdre pour rien au monde. Mais je la sentais distante de temps en temps. Notamment lorsque nous étions en dehors de la chambre à coucher. Un jour je lui en ai fait part et elle m’a dit douter de ses sentiments, ne pas être amoureuse. Mais elle ne voulait surtout pas rompre. Au bout de 2 mois de relation je lui en reparle car je la sens toujours distante par moments. Nous nous sommes disputé et elle est repartie dormir dans sa chambre ce soir là. Le lendemain elle est revenue me voir, s’est blottie contre moi et m’a demandé pardon. Nous sommes restés enlacé à s’embrasser pendant une heure. Elle m’a répété qu’elle tenait plus que tout à moi et ne voulait pas me perdre mais qu’elle doutait toujours de ses sentiments. Je lui ai demandé de prendre la journée à bien réfléchir à tout cela car la voir distante me rendais triste. Elle est restée boire un verre le soir avec une collègue/amie puis est rentrée vers minuit. Je luis ai demandé ce qu’elle avait pris comme décision. Elle s’est mise à pleurer me disant être désolée mais qu’elle préférait en rester là. J’en étais tellement mal le lendemain que j’ai pris un billet d’avion pour revenir dans ma famille quelques temps. Je lui avais laissé une lettre devant sa porte. Elle m’a écrit suite à ça pour me dire que j’étais quelqu’un de formidable, que je lui ai apporté énormément et qu’elle a vécue un vrai conte de fée durant ces 2 mois passés ensemble. Elle dit ensuite qu’il est dur pour elle de devoir accepter de me perdre mais qu’elle est certaine d’avoir pris la bonne décision. Elle a trouvé une autre chambre dans une autre coloc et s’en va dans 2 semaines. De mon côté ça fait 1 semaine et demie que je suis parti mais dois revenir dans 5 jours (travail oblige). Je vais devoir vivre avec elle pendant encore 2 semaines avant qu’elle ne déménage. Difficile de m’imaginer dormir dans (notre) ma chambre la sachant de l’autre côté du mur. Je suis éperdument amoureux de cette femme. Je ne dors plus, je n’ai plus d’appétit et ne peut m’empêcher de penser à elle en permanence. Je souhaiterais plus que tout la reconquérir mais j’ai bien du mal à la comprendre. Cette rupture me paraît avoir été faite à contrecoeur, c’est trop dur, je suis vraiment très mal et désespéré.
Bonjour Marc,
Je comprends ton mal être et ta déception. Je pense que le temps presse car elle va bientôt partir et c’est le bon moment pour la reconquérir. Je te conseille donc de suivre une séance de coaching personnalisé afin que je t’aide à mettre en place la stratégie la plus efficace mais également que tu reprennes le contrôle de tes émotions car ce sera essentiel afin de montrer le meilleur de toi même.
bonjour,
Voila mon cas est un peu particulier car je suis une femme et mon ex aussi, nous vivons toujours sous le même toit car notre rupture est récente et pour l’instant nous n’avons nul part ou aller. Mon ex me dit ne plus avoir de sentiments et elle est sure que je ne changerai jamais. En plus j’héberge en ce moment une amie chez moi et celle_ci est intéressée par mon ex et je crois que mon ex aussi. Quand j’ai voulu mettre dehors ma soi disant amie car elle se rapprochait de mon ex c’est retomber sur moi. Je ne sais plus quoi faire. Merci de m’aider.
Alicia
Bonjour
C’est une situation trop particulière pour être traitée dans les commentaires. Si tu veux réellement retrouver de bons contacts et avoir une chance de récupérer celle que tu aimes nous devons mettre en place des actions à travers le coaching personnalisé.
Alexandre
Bonjour
Pour une relation a distance, ou mon ex est devenu ex après 6 mois, on va dire qu’on est resté en contact sans être officiellement ensemble , et parfois revu mais il n’était pas du tout dans l’amour.
Sa dernière phrase est la suivante, une reconquête qui est de pire en pire, avec peu de SR ces derniers temps cette dernière année je n’ai plus fait de SR. Donc voici, sa dernière phrase,” tu ne représente plus rien pour moi mais tu ne cesse de me harceler avec tes problèmes “! oui donc je lui parle de mes difficultés après tout pourquoi me taire et faire comme si de rien était! un ex qui prétend vous avoir aimé et qui veut pas vous aider ou trouver cela comme il dit chiant et saoulant, est ce bine normal ? bref avec ça je sais plus quoi faire! je suis profondément blessée et dévalorisée sur toute la ligne. que faire ?
Bonjour,
Moi et mon conjoint commençons notre carrière de militaire. Il est présentement sur son cour de métier et il a commencer a avoir des doutes sur notre couple. Pourtant tout allait bien .. depuis un ans notre relation est épanouie et on c’est toujours envoyer des petites messages cute et les dernière fois qu’on a pu se voir je voyais tres bien qu’il m’aimait et qu’on était bien. Mais présentement il dit qu’il veut du temps pour réfléchir sur notre couple, mais je l’aime énormément et je veux pas le perdre pour rien au monde!! Je pense cest parce que depuis deux semaine on est beaucoup occuper et on cest pas appeler .. juste texter. Je veux retrouver mon homme aider moi svp!!
Bonjour,
Pour me poser ta question en direct je te propose de suivre ma prochaine conférence qui aura lieu dans quelques jours et je te répondrai avec plaisir. Pour t’inscrire c’est ici :
Bonjour Alexandre,
Mon ex est revenue après trois mois où j’ai appliqué tes conseils alors qu’elle m’affirmait ne plus avoir de sentiments (après 4 ans de relation). Nous nous sommes remis ensemble durant deux mois, c’était le paradis pendant 1mois et demi et d’un coup elle m a redit qu elle avait des doutes, et tout à recommencé. Elle m a requittée en disant qu elle n’a plus de sentiment et qu’elle ne se sent pas prête à être en couple. J’ai coupé tout contact depuis deux semaines et j’essaie de me reconstruire mais de vivre cela deux fois en peu de temps n’est vraiment pas facile…
Pensez-vous que je puisse la faire revenir une seconde fois ? Le silence radio est-il une solution dans ce cas là ? Dois-je tout recommencer comme dans la première reconquête ? Ou peut-être dois-je lui donner plus de temps pour qu’elle sache mieux ce qu’elle veut..?
Elle tient encore beaucoup à moi et souhaiterait être mon amie, mais elle pense ne pas le mériter…
Je suis un peu perdue je ne veux pas la perdre.
Je vous serais extrêmement reconnaissante si vous aviez un conseil à me donner…
Avec mes meilleures salutations,
A.
Bonnjour ma chérie ma quitte au bout d’une semaine car je faisais des crise de jalousie par rapport a un garçon qui la draguai mais enfaite il sont très proche et je n’ai fait que de l’éloigner jusqu’à qu’elle me quitte svp comment faire elle na plus de sentiments aider moi svp merci d’avance
Bonjour
Ma copine m’a quitté après 3 ans de relations car je ne faisais plus d’efforts et je me complaisais dans ma situation qui était précaire, elle m’a quitté une semaine avant que ma situation change completement et au moment où je comptais fournir tous les efforts nécessaires. Elle dit qu’elle a réfléchi et qu’elle ne veut pas reessayer avec moi, puis maintenant me dit, 1 mois et demi après la rupture, qu’elle etait sure et certaine qu’elle n’avait plus de sentiments. Sachant qu’elle veut se proteger et ne plus souffrir, est il possible qu’elle me dise cela pour que je ne lui parle plus pour qu’elle puisse m’oublier plus facilement ? Nous vivions une jolie histoire d’amour avec des hauts et des bas mais beaucoup de bas sur la fin, je veux changer et recommencer mais elle interdit tout dialogue.
je précise que j’ai tenté le SR pendant 3 semaines, mais quand j’ai essayé de la revoir elle m’a simplement dit qu’elle ne voulait plus me parler car nous ne serons jamais « amis »
Bonjour
Tu n’as pas besoin d’avoir des contacts pour changer. Il faut justement évoluer avant de lui reparler. Pour revenir après un silence radio il est préférable de s’orienter vers une lettre manuscrite de manière à exprimer tes changements et faire une analyse de la rupture.
Alexandre
Bonjour Alexandre CORMONT,
Voici ma petite histoire : j’ai rencontré en juillet dernier un homme grâce à un site de rencontres et nous avons passé 9 mois ensemble. Je connaissais sa famille, lui la mienne, j’ai passé les fêtes avec lui, je voyais ses amis rarement mais ils m’appréciaient et il leur parlait de moi. Cependant il a décidé de me quitter il y a une semaine car :
– Il n’était pas amoureux et ne voulait plus me voir souffrir (il m’avait dit qu’il ne l’était pas un mois auparavant, je suis restée car je gardais espoir, et je suis devenue jalouse d’une fille dont il est très proche, je commençais à psychoter… Bref)
– Il doit partir en formation de sapeur pompier pendant 4 mois à partir d’août, et me dit qu’il ne doit penser qu’à la sélection quand il sera là-bas, il pense que ce sera dur de le faire si on reste ensemble.
Malgré tout il me dit que je suis une fille bien, que j’ai tout pour plaire et qu’il est très attaché à moi (il souhaite d’ailleurs ne pas perdre contact et me revoir) mais il n’a pas les papillons. J’ai quelques idées à propos des facteurs qui font qu’ils ne sont pas là, je vous en parle si vous trouvez cela utile…
Quoi qu’il en soit je suis amoureuse de lui, je pensais à un avenir avec lui malgré nos 5 ans de différence (j’en ai 20 et lui 25) et malgré mes études alors qu’il est dans la vie active (cela aussi contribuait à le freiner m’a-t-il dit) …
Il m’a envoyé un texto après notre rupture et je lui ai répondu, sans engager plus la conversation, et depuis plus de messages, cela fait 5 jours.
J’ai vu qu’il s’était reconnecté sur le site où l’on s’est rencontrés et qu’il discute, ça me fait vraiment mal car je tiens énormément à lui, j’ai toujours voulu partager plus avec lui… J’ai du mal à penser que je trouverai mieux que lui ou aussi bien, que ce soit au niveau des valeurs ou du physique, il avait tout ce qu’il me fallait, sauf des sentiments amoureux…
Je voudrais le récupérer et tenter tout ce qu’il faut pour le séduire, mais je ne veux pas que cela l’empêche d’être concentré sur son avenir et d’avoir ce qui lui tient à coeur d’obtenir… Je suis perdue, je ne sais pas quoi faire ! J’aimerai prendre contact avec vous, j’ai vraiment besoin de conseils…
Bonjour Paul,
Le mieux est de réserver une séance de coaching et je te proposerai un rendez très rapidement.
Alexandre
Bonjour,
J’étais avec mon ex pendant 3 ans. Nous sommes à distance lors des semestres d’université et vivons ensemble environ 3 mois par année. Nous avions une complicité, comme des meilleurs amis (mais aussi de l’attirance physique et étions le couple mignon parfait). Jusqu’à l’an dernier où je sentais une distance, on écoutait la télé ensemble sans qu’il me serre dans ses bras comme avant, mais je croyais qu’on devenait seulement un vieux couple. On s’entendait encore très bien, comme de très bons amis avec de l’intimité. Puis il y a deux mois, il m’a annoncé qu’il a sentit ses sentiments diminuer dans la dernière année et qu’il y a réfléchit pendant 3 semaines et il a rompu avec moi en disant que je suis très importante pour lui, qu’il m’aime bien, mais qu’il n’est plus amoureux de moi. Les premiers jours après la rupture il restait beaucoup en contact avec moi pour voir comment j’allais et me remonter le moral, puis après un mois je lui ai dit que j’aimerais retourner avec lui et il m’a dit qu’il croyait toujours avoir pris la bonne décision. Je lui ai dit que j’acceptais de rester amis et depuis on s’est écrit environ une fois par semaine. Et on a parlé sur Skype quelques fois comme de vieux amis. Je retournerai dans notre ville natale durant tout le mois de mai et on ira au laser tag avec des amis une journée. Dans le dernier mois j’ai repris confiance en moi et j’ai recommencé des hobby que j’avais abandonné dans les dernières années. J’aimerais le récupérer, mais je ne sais comment m’y prendre. Dois-je faire le silence radio avant de le revoir en mai ou garder le contact ‘d’amis’ ?
Merci beaucoup
Bonjour,
Beaucoup diraient de faire un silence radio mais pour ma part je suis moins catégorique. Il faut voir si vos échanges peuvent conduire à une phase de reséduction. Si c’est le cas alors il faut maintenir le contact mais tout en se montrant distante parfois, et d’autres fois plus proche.
Bonjour , je suis amoureuse d un collègue qui est devenu un ami a moi , nous entretenons une amitié amoureuse puisqu il se passe des choses entre nous, mais rien de sérieux pour lui car il ne veut pas parler de sentiments, il ne veut pas me présenter a ses amis , ses sœurs… Je ne sais plus quoi faire pour savoir si il a de réel sentiment pour moi ou si il ne sera jamais amoureux, cette histoire dure depuis 4 ans , j aimerai vraiment une solution pour m en sortir car je pense tous les jours a lui… Je suis peut être trop envahissante a lui envoyer plusieurs MSG par jour lui proposer trop de choses quand lui est plutôt en mode Il me dit quelque foi plus tu me dira de choses moins j’en dirai, plus tu m’écrira ce que tu ressents moins je t écrirai ….nous avons 2 caractères différents je suis une amoureuse de l’amour et lui j ai l impression qu’il n arrive pas a s attacher. Il part deux semaine au Canada j aimerai en profiter pour faire un point.
Bonsoir, je viens vers vous car je constate que vous offrez de très bon conseils.
J’ai été en relation pendant 4 mois récemment avec mon ex copain que j’ai rencontré cette année. Ou nous nous sommes vraiment habitué a la présence de l’autre, tout les jours on se parlé, j’ai eu l’impression que ça faisait pas 4 mois mais 8 …
Mais il a voulu arreter il y a un peut plus d’ 1 mois, car il dit ne pas avoir de sentiments et qu’a cause de ça il ne peut pas aller plus loin, que se serait ne pas me respecter, même si apparemment il s’est senti obligé d’arreter sans en etre réellement sur, sachant qu’il sait que moi je commencer a avoir des sentiments, il a prit peur. Mais il veut toujours que l’on reste hyper proche en tant que trés bon pote…
Il a 26 ans et moi 21. C’est qqun qui a beaucoup souffert malheureusement dans son passé, et amoureusement parlant aussi. C’est un homme blessé par la vie et les gens. Qui s’est forgé une carapace assez solide. Et a toujours vecu des relations compliqués a ce que j’en est compris aprés une relation amoureuse trés trés douloureuse, du a une infidélité de la part de l’autre, et qui aujourd’hui ne sait meme plus ce que ressentir des choses pour qqun signifie… Meme dans sa vie de tout les jours il n’a plus de compassion pour quiconque.
Mais il reste un homme trés doux et delicat, qui m’a énormément touché et qui m’a beaucoup plu de suite. C’est qqun qui n’aime pas se confier aux autres, mais qui s’est énormément confié a moi pendant notre relation. C’est qqun d’assez impulsif et sanguin, mais extrêmement drole et attachant. Et etant moi meme qqun de trés douce, calme, joyeuse et pleine de vie. Le fusion marchait plutot bien. Nous avions former une bonne complicité meme avant que l’on démarre quelque chose ensemble et il n’y a jamais vraiment eu de “dispute”, etant quelqu’un (lui) de pas tres porter sur la “communication” j’essayé comme je pouvais par moment de le comprendre. Mais il m’arrivé des fois de plus en pouvoir et de dire les choses tel quelle 🙂 mais rien de grave. Pas d’énervements ou autre. Au contraire il revenait toujouts vers moi.
Malgré que je savais qu’il n’epprouvé rien, sachant qu’il était comme il était, je m’y était préparé. Et j’essayer justement de me bloquer moi pour rien ressentir, mais c’est pas humain de rien ressentir pour quelqu’un… on peut pas dire a une personne avec qui on veut partager des choses, “il faut pas s’attacher avec moi”.
Il a toujours été proche de moi de plus en plus, malgré que je savais qu’il était comme ça et que j’ai été trés compréhensive de ça. Il a tout fait pour que je m’attache a lui comme je lui suis aujourd’hui, il revenait sans cesse, voulait plus souvent lui me voir, dormir pres de moi, etre pres de moi, meme quand il allait pas bien et il allait mieux de ma présence, quand on était ensemble c’était magique presque, en dehors ce fut des petites notes d’attentions touchante assez rare mais présente par moment, on se voyait en cours on avait cette engouement de s’embrasser a l’abris des regards indiscret.. que de souvenirs qui me ronge.
Je n’étais pas forcément attiré par lui au debut, et c’est lui qui m’a séduit et qui me voulait absolument. Il ne m’a pas eu de suite, et une fois que l’on a commencé c’était super. De trés trés bons souvenirs qui me hante . Sachant que pour moi c’est extrêmement dur car c’est mon “tout premier”, mon premier vrai mec, vraie relation, et premières expériences sexuelles. Et j’ai été honnête avec lui avant que l’on débute quoi que se soit, il a été trés doux et compréhensif.
Il me répétait sans cesse de “pas m’attacher”, “pas tomber amoureuse” mais ses comportements en disait tout le contraire… quand j’essayé justement de me protéger et me préservé il revenait constamment vers moi. Il ne supporté pas la distance que je mettais par moment car je me posé beaucoup de questions, et etant donné que l’on travail ensemble (car oui nous sommes étudiant dans le meme groupe de théâtre, nous devons jouer des scènes ensemble et pas des moindres… parler, communiquer, on se voit toutes les semaines avec nos cours, nous avons un groupe d’amis en commun auxquels ont est trés proche lui et moi, trés dur pour moi de passer a autre chose… car lui apparemment ça y est c’est deja loin pour lui) bah c’est extrêmement dur.
Nous sommes les deux personnes les plus proche de cette classe, depuis le debut, et notre histoire etait “caché”, mais au fur et a mesure certain de nos amis l’on su et étaient complice de notre relation. Ca avait ces côtés positif, comme negatif. Et a ce que j’ai compris pour lui ce fut “une premiere” d’avoir une relation avec une fille mais pas totalement “caché” a son entourage. Sa famille l’a su, et je l’ai est meme rencontré une fois mais ils ne savaient pas que c’était moi “la petite copine” meme si ils s’en doutait forcement. Ou la il m’a meme envoyé un message”ils t’ont trouvé mignonne ;)” comme ci il avait besoin d’etre rassuré de ça. (Ce fut la derniére fois que l’on s’est vu)
J’ai été plus que compréhensive avec lui, ça ne me dérangé pas du tout sachant que je peux comprendre qu’il faut beaucoup de temps de base pour certaines personnes a avoir des sentiments, et ensuite il a des degrés, mais surtout pour lui dans son cas et qui est pas du tout pret dans sa tete pour ça avec n’importe qui. Et vu son comportement envers moi…
Alors que tout se passé pour le mieux, vers debut janvier un soir il a décidé d’arreter car il avait besoin de réfléchir et sentait bien que de mon côté il y avait beaucoup d’attachement, mais que lui “rien” (malgrés son comportement qui en disait tout le contraire…) ça lui a fait peur et a préféré arreter. Et subitement le lendemain seulement il est revenu en me disant qu’il ne voulait pas arreter car “je ne me vois pas ne pas etre avec toi pour le moment” et que j’étais si adorable qu’il voulait pas arreter. J’avoue que j’ai pas dis oui de suite car j’ai rien compris. donc le week-end s’est passé, on etait d’accord que l’on arreté pas mais j’ai quand meme mis une certaine “distance” quand on se voyait en cours, car je ne savais plus comment me comporter avec lui. Et bien il ne me lachait plus! Il a était limite beaucoup plus proche de moi qu’avant, réellement… meme devant nos amis, j’en suis encore dans l’incompréhension aujourd’hui. Donc pour moi c’est que qqch avait changé en lui, mais il ne voulait pas en parler.
Donc j’ai laissé et quand je lui est dit que toutes ses attentions ne me laissé pas indifférente du tout, mais que je ne savais plus pour le coup comment me comporter avec lui, il m’a juste dit “Ne te prends pas la tete :)” .. donc je ne me suis pas prise la tete et j’ai profité pensant qu’il avait surement changer d’une certaine maniére..
Sachant aussi que avant tout ça, qu’il avait repris contact avec son ex pendant notre relation pour prendre de ses nouvelles, mais qu’il me racontait tout, sans que je lui pose des questions, me disait tout, son ex lui a meme proposé de venir la voir mais il a clairement refusé et me l’avais dit, et qu’il avait pas reparlé avec elle depuis, il avait lui meme peur que je le quitte pour quelqu’un d’autre et qu’il regardait sans cesse mon portable quand on été ensemble mais voyait bien que j’avais rien a cacher 🙂 Il est trés a cheval sur la fidélité de part son vécu et c’était extrêmement plaisant et rassurant. Donc a ce niveau j’avais une entière confiance en lui.
Bref, aprés cette premiere “coupure” il m’envoyé des messages doux qu’il avait pas l’habitude de faire ” j’ai envie d’etre pres de toi et de dormir avec toi” et lorque l’on s’est revu apres ce passage la ça s’est encore mieux passé qu’avant! je lui est meme offert (c’etait deja prevu avant qu’il veuille arreter une premiere fois) des cadeaux qui l’on vraiment touché, qqch qu’il voulait depuis longtemps, une passion qu’il a qui le fait vibrer au quotidien, qqch de fort et intense vraiment, auquel il ne s’attendais pas, qui a couté cher, que se soit moi qui lui offre tout ça, ça l’a supris et j’ai, je pense, marqué beaucoup de point.. donc que du positif 🙂 aprés ça ça allait super et s’est meme revu une derniere fois chez lui la semaine qui a suivit avec des amis, où il a eu des attentions pour moi qu’il n’avait pas eu avant. Et la semaine qui a suivit (évidemment entre temps on se voyait en cours) il etait malade (c’est un trés trés mauvais malade) donc il venait pas en cours, et donc a la base on se parlait tout les jours presque et a force j’avoue que ça me déranger car le manque ne peux pas se créer dans ce cas la, quand je répondais pas vite il etait pas content et jaloux. Mais cette semaine la étant donné qu’il etait malade qu’il aime pas trop parler dans ces cas la j’ai pas voulu trop le déranger donc on a pas énormément parlé de la semaine mais tout allait bien meme tres bien, et juste un jour où ont s’est pas du tout donné de nouvelles, le lendemain je lui est ecrit savoir si ça allait mieux, et il m’a dit a un peu plus tard dans la soirée, qu’il souhaité arreter et que l’on reste de trés bon potes..
Donc la le choque, ça m’a dévasté car je ne m’y attendait pas du tout.. et il m’a dit des choses comme ” je veux pas que tu sois triste car c’était vraiment bien tout ce qu’on a vecu et que bah tu comptes grave pour moi…”,” tu as une place importante dans ma vie”, “je suis meme pas sur de ma décision mais je sens qu’il faut en prendre une pour que se soit pas pire apres”,” c’est deja dur pour moi d’arreter la mais j’imagine pas pour toi dans quelques mois”,” tu n’as rien a te reprocher c’est moi le problème, toi tu as étais parfaite, tu es une filles géniale et formidable, je suis surement un handicapé des sentiments”, “moi je veux toujours être proche de toi en tant que pote” mais il sentait que vu qu’il reprouvé toujours rien, qu’il pouvait pas être en couple sans ça, alors que je le savais, que la première fois qu’il a voulu arrêter c’était exactement la meme chose que maintenant et il est revenu quand meme… et que quoi qu’il arrive que ce soit moi ou qqun d’autre il est pas prêt a aimer qqun.
Donc aprés ça je savais trés bien que ça allait etre plus dur pour moi etant donné mon attachement, (et j’ai souvent penser a lui et son bonheur pendant la relation) et quand nous avons eu cours je l’ai ignoré total, et il a pas arrêté de me chercher du regard, de me parler, me prendre dans les bras, et m’as bien montré que ça le faisait vraiment chier qu’on ne soit pas proche et que je sois indifférente a lui. Je suis restée indifférente mais il arrêté pas de chercher a avoir ces liens d’amitié avec moi. Donc ça arrivait que je communique avec lui du passé et de la rupture.
Mais quelques jours, semaines ont passé ou il m’a fait une fausse joie de se revoir une fois et au final non, que j’ai pas su me contrôler et etre moi même, j’ai été dans une mauvaise passe ou j’ai du gérer pleins de choses d’un coup, et avoir l’espoirs qu’il revienne… mais qu’il m’a bien fait comprendre qu’il ne reviendrai pas, qu’il est deja passé a autre chose dans sa tete, (il est comme ça et c’est assez troublant). Meme si je sais qu’il ne voit personne.
Et il a pas était tendre avec moi y a pas trés longtemps, il est assez vexant par fois, il s’en rend pas compte qu’il peut me blesser et que maintenant il y a des choses auxquels je ne peux plus rire, donc j’ai eu ma phase de colère, et j’ai donc installer un Silence Radio pendant les deux semaines de vacances scolaire que l’on a eu. Qui m’ont fait du bien. Mais qui a été rompue par la reprise des nos cours ou j’ai du jouer des scènes avec lui et vraiment etre proche de lui, devoir lui parler et tout alors que j’en avait pas du tout envie. Cela fait quelques jours que nous avons repris les cours, je pense sans arrêt a lui, je vois bien que lui (en tout cas ce qui montre) s’en fou et est deja passé a autre chose réellement, mais il continue a vouloir etre proche de moi en tant que pote. Mais j’en est pas du tout envie c’est trop facile pour lui. Je suis anéanti a l’idée de me dire qu’il ne peut avoir aucunes nuance de regret ou de manque ou meme d’envie encore… sachant qu’on était tres liée au niveau sexuel, vraiment.
Il dit ne rien ressentir, mais il était souvent jaloux, demandeur, trés trés affectif, c’est lui qui venait constamment vers moi, et sachant son parcours émotionnel il ne se rendait pas compte que c’était ça ce truc en plus. Meme si pour son cas l’amour est loin d’être acquise.
J’ai été dans l’incompréhension total après la rupture car il ya des choses auxquels je ne comprends toujours pas… donc oui j’ai surement était instante la dessus avec lui quelques jours après la rupture. J’ai toutes les raisons de lui en vouloir et de l’oublier mais je n’y arrive pas. J’ai besoin de lui auprès de moi, et quoi qu’il arrive je suis obligé de le voir et de lui parler par moment pour mes études qui coûtes trés cher, et auxquels je commence a plus trop être a fond a cause de ça.
La le dernier contact que l’on a eu c’était hier ou après ce silence je lui ai écris car il a appris que je pouvais certainement fréquenter qqun d’autre, et il commencé a me faire culpabilisé que je me faisais draguer pendant notre relation alors que non. Et je veux pas qu’il est cette image de moi alors que je suis loin d’être comme ça et que justement j’ai rien a me reprocher. Je me suis senti un peu obligé de lui parler apres tant d’efforts…
Et pendant la conversation qui a été courte j’ai osé dire “On a passé de bon moments quand meme :)” et il m’a repondu “oui mais faut passer a autre chose.” ça m’a fait beaucoup de mal je ne serais expliquer pourquoi alors que je ne lui montrait aucun signe de comme quoi j’étais pas passé a aute chose au contraire… donc j’ai repondu ” Bah oui bien sur 🙂 j’avais juste envie de le dire et de parler de chose sympa avec toi” j’ai surement fait une erreurs, j’étais dans un gros coup de blouz ce soir la de l’avoir revu … et donc juste apres il a essayé de me parler normalement et de rire avec moi. Mais j’ai plus répondu j’ai repondu la aujourd’hui normalement comme ci de rien, mais pas de réponse. Donc je laisse.
Je ne sais plus quoi faire, je me sens perdue, il me manques affreusement, je suis en colère et déçu, ça me met un coup au moral affreux j’arrive pas pour ma part a passer a autre chose… Si ont avait pas ces cours ensemble j’aurais pas repris contact avec lui justement, j’aurais laissé faire.
J’aimerais savoir si c’est possible qu’en appliquant vos conseils il revienne vers moi quand même? Meme sans sentiment et dans ma situation actuelle.
J’ai appliquer le changement, je pense a moi et fait d’autres choses, je fais du sport, je me fais plaisir, je m’habille plus sexy et attirante, je mets en oeuvre des projets, je montre que je m’éclate et que je suis heureuse! Mais j’ai pas l’impression que je vais y arriver… j’ai des rechutes monstrueuses qui sont incontrôlable.
Merci a vous.
Bonjour Manon
Je dois répondre à plusieurs dizaines de commentaires par jour, je ne peux pas traiter un aussi long texte précisément. Si tu as besoin d’une analyse complète tu peux passer directement par le coaching
Alexandre
Ah pardon, je m’étais dis que plus mon message serait détaillé, plus se serait simple pour vous de me conseiller. Je comprends tout à fait.
Avez-vous quand même un conseil a me donner concernant le fait que je suis obligé de “travailler” avec mon ex, et que donc c’est assez complexe de savoir comment agir pour le reconquérir.
Sinon comment fait-on et en quoi consistera cette séance de coaching?
Merci à vous.
Bonjour Manon,
Je pense que vu le contexte tu n’as pas besoin “d’un conseil” pour savoir quoi faire. Il te faut en réalité toute une stratégie car il faut tenir compte de plusieurs éléments et réaliser une analyse poussée. La séance de coaching consiste en un échange téléphonique de 30 minutes ou 1 heure afin de faire le point sur la situation, que je mène une étude approfondie et que je te délivre les conseils pour savoir de quelle manière agir. Tous les renseignements sont sur la page coaching en haut à droite dans le menu.
bonjour
sa fait une semaine que ma copine ma quitter après une dispute ou je lui est dit “si tu veut qu on se sépare on se sépare ” car sa faisait un petit moment que l on faisai que se croisai et un soir ou elle est rentrer un peu tard c est la que la dispute arriva.la raison de la séparation pour elle est qu elle pensait que je voulai la pousser vers la sorti pour qu elle me quitte car je ne la regarder plus comme avant ni la toucher aussi souvent elle pensai que je ne l aimer plus sa fait une semaine que malgré la séparation je lui prouve le contraire ( fleur lettre mot d amour petite attention café petit gateau ménage machine a laver…)mais elle me dit qu elle n’a plus de sentiment et qu elle veut quand même partir car elle l a décider elle dit qu elle veut s amuser.je ne sait plus quoi faire je l aime tellement que je ne veut pas qu elle aille voir ailleur mais je ne veut pas l étouffer et je ne veux que sont bonheur mais la laisser partir et trop douloureux pour moi sa faisait 5 ans que nous étions ensemble et quasi autant de vie commune. comment la récupérer avant qu elle n ai vraiment plus de sentiment ou quoi que se soit ?
Bonjour Hugo,
Toutes tes actions actuelles même si elles ne sont pas négatives ne changeront pas la donne car ton ex copine attend un vrai changement et donc une prise de conscience de ta part. Pour la récupérer il faut établir un plan d’action précis en fonction de différents critères comme par exemple ses attentes, ses rêves, ses objectifs de vie…
Pour y parvenir, je te conseille de réserver une séance de coaching car il faut impérativement que l’on ait un échange pour que je t’oriente du mieux possible.
Alexandre
Bonjours,
Ca fais 1 mois aujourd’hui que je ne suis plus avec ma copine, elle ma quittée aprés une relation de 3ans et demie. Mon cas est assez bizarre, car durant se mois si, on c’est parlé presque tout les jours en texto (prise de tete assez souvent quand meme ) on s’appele quelques fois, on c’est vue 1x par semaine depuis la rupture ( sans rien ne se passe, mis a part 2 bisous que j’ai reussis a lui volé ) je l’ai meme emmener a la gare la semaine derniere, aujourd’hui je l’ai recuperé a son travail, se soir elle doit m’appeler pour m’expliqué quelque choses dans sa famille. Je ne comprend pas trop, et je ne sais pas pourquoi ca se passe comme ca.
Les 2 premieres semaine je la gonflé tout les jours avec mes msg remplis de promesses et de changement ( ce qu’il faut pas faire ) et ca la gonflé, elle me disait que j’la rongé avec ca, qu’il fallait que je deccroche etc etc. Donc j’ai arreté ce genre de message. Je sais pas quoi faire etant donné que si je veux la voir, je la vois.. Que si je l’appele elle repond et au texto idems. Mais quand je lui parle de se remettre ensemble, c’est negatif.. Et le comble dans tout ca, c’est qu’elle ma dit ” un jour on reesayera, pas avant 1 ans surment ” peut etre qu’elle me la dit pour que j’arrete de la gonfler avec ca, mais en tout cas si c’est vrais je suis quelqu’un de pas du tout patient et je veux pas attendre 1 ans. En gros j’voudrais juste que vous me dite ce qu’il se passe dans sa tete . ( elle ne m’aime plus soit disant )
Bonjour,
Si c’est juste ça ! Fabrizio, c’est loin d’être aussi simple. Ta question nécessite une étude personnalisée et pour cela je dois t’orienter vers le coaching car ce n’est pas l’objectif des commentaires. Tu as besoin d’être guidé en profondeur pour la simple et bonne raison qu’il y a déjà eu de multiples erreurs de réalisées.
Alexandre
Bonjour Alexandre,
Après presque 6 ans passé ensemble (5.5ans en vie commune), il est parti du jour au lendemain et a pris un appartement dans le même immeuble. Il m’avait déjà quitté l’année d’avant de la même façon (rupture d’un mois). Maintenant ça fait 7 mois, J’ai plus aucun contact avec lui. Mais il me manque. Cause de la rupture : il n’arrivait plus à me gérer selon lui (j’étais en dépression à cause d’un burn out professionnel), après il m’a dis ne plus avoir de sentiment (et que certaines personnes de ca famille lui avaient demandé de choisir). Nous nous disputions souvent, mais seulement lorsqu’il s’agissait de ses parents qui prenaient les décisions à notre place.
J’ai conscience que notre couple ne pouvait plus durée comme cela, que nous avions besoin de prendre conscience de beaucoup de choses. Début janvier, je luis ai écrit “la lettre” et un texto de bonne année, mais aucune réponse.
Maintenant, je suis prête, je voudrais le récupérer mais comment faire, il a une copine et je ne le croise jamais (et m’a dit qu’il ne voulait plus jamais me voire…sachant qu’on habite sur le même palier, et qu’il y a une piscine dans la résidence l’été).
Bonjour,
C’est une situation délicate car il refuse le contact. Pour trouver la meilleure option, je te conseille de suivre un coaching.
Alexandre
Ma copine est vraiment fâché contre moi , elle ma dit qu’elle m’aime plus et je voudrais la reconquérir
Bonjour Alexandre,
Cela fait 1 moi que je ne suis plus avec mon copain. Il a rompu suite à une énième dispute et un message qui l’aurait vexé. Nous avions entamé une relation de 9 mois, et tout se passait bien. Bien sûr, après qu’il ait rompu, j’ai essayé de la récupérer en lui disant que c’était pas réfléchi, mais en vain. J’ai laissé coulé deux semaines environ. Et on s’est revu à une soirée où on s’est quasiment ignoré. Il a même dit à une amie qu’il n’avait plus de sentiments pour moi. Que faire pour essayer de renouer un contact ?
Bonjour Chloé,
Evidemment c’était réfléchi puisque vous en étiez à une énième dispute… Montre lui un changement profond, que vous êtes sur la même longueur d’onde et tu verras que la situation évoluera. Par contre un peu de patience 😉
Bonjours Alexandre,
Voila sa fait 1 ans et 4 mois que jetait avec ma copine , On et rester 1 ans et 2 mois a vraiment bien s’entendre, quand tout a coup on n’arriver plu a s’entendre , l’un ou l’autre voulait toujours avoir le dernier mots et j’en et eux marre je les menacé 2 fois de la quitté alors que je le penser pas et par la suite j’ai finit par crier et la sortir de chez moi, depuis elle ne veux plus de moi, je luit envoyer des sms elle ne reponder pas, et la hier elle et venue chercher le reste de c’est affaire et ma annoncé qu’elle ne voulait plu revenir avec moi qu’elle était bien tout seul.. pis depuis on s’envoie quelques sms mais elle et très distante et n’accepte pas de sortir dehors, faire un tour etc.. elle me dit que sinon je vais avoir de l’espoir pour rien, J’aimerais que vous m’éclaire et me dire quoi faire , car je le vie extrêmement très mal, je pence toujours a elle et sa me déclenche une sensations bisard dans mon ventre, j’arrive pas a la comprendre..Je me sans vraiment très mal..
j’aimerais la récupéré pour pouvoir être heureux et enfin avancé
Merci Alexandre
Bonjour Sebastien
Pour retrouver un meilleur contact je t’invite à lire l’article du jour dans lequel tu trouveras un fichier pour télécharger 10 sms à envoyer à son ex pour la nouvelle année. Tu pourras ainsi renouer un bon dialogue et lui montrer que votre histoire ne doit pas s’arrêter là mais pour y parvenir il te faut les bons mots.
Alexandre
Bonjour Alexandre,
Voilà maintenant un mois que mon ex m’a quitté. Nous étions ensemble depuis neuf ans, nous avons 26 et 27ans, nous n’avons jamais eu de grosse dispute. Nous avions beaucoup de point commun nous nous entendions vraiment bien, on avait une vie cool. Noel dernier il me disait qu il se faisait de plus en plus à l’idée d’avoir un jour un enfant, nous avions comme projet de continuer à voyager car nous aimons beaucoup cela.
Pour résumé nous avions tout pour être heureux, du moins je le pense… nous partagions les mêmes passions pour le sport et la nature, je lui laisser de la liberté quand il désirer partir en vacances avec ses amis, Cela me permettais de prendre du temps pour moi, nous n’étions heureux quand on se retrouvait. Mais voilà Cet été il est rentré dans un groupe suite à sa passion et il a énormément sympathisé avec une fille, ils se sont dit qu’ils se plaisaient mutuellement mais mon ex lui a dit qu’il était en couple et que c’était très bien comme ça, et elle lui a dit qu’elle ne voulait pas se mettre en couple, ils sont donc resté ami pour le sport qu’il pratiquer en commun pour ce groupe. J’ai vu que mon ex n’était pas très bien cette été… Il y avait de la distance, j’ai,mis ça sur le compte de son travail et du miens que c’était sûrement la fatigue car c’est ce qu’il me disait. J’ai du lui tirer les vers du nez plusieurs fois et il m’a tout raconté.. Il m’a même dit qu’il avait dormi avec elle dans la voiture… Forcément quand j’ai appris ca j’étais dégoûté, j’ai pas très bien réagi, j’avais in confiance aveugle en lui. Il m’a dit qu’il ne voulait pas me le dire car sinon ca aller changer les choses entre nous, il m’a dit qu’il ne s’était rien passé entre eux, que c’était qu’une amie du à ce groupe. Du coup j’ai essayer d’agir différemment j’ai arrêter d’être en colère et je lui ai dit que si c’était une amie alors qu’il m’en parle comme s’il me parlait d’un de ses ami. Entre temps j’ai vu qu’il cachait son téléphone, qu’il le prenait partout dans l’appartement quand il se déplacer alors qu’avant si il avait un message ou un appel il me demander de regarder on ne se cachait rien. De la je lui ai posé des questions… Il m’a dit que j’étais jalouse, que j’hallucinais…. Et en fait après de nouveau lui avoir tiré les vers du nez il m’a dit qu’il avait des contact avec elle suite à ce groupe de sport pour des date de regroupement, il m’a dit qu’il ne voulait pas me le dire pour éviter que je me mette en colère ou que cela me fasse mal… Il me disait qu’il était perdu… Et ca depuis cet été … Tout ça alors que pourtant je lui avait demander de m’en parler comme si c’était “une amie”. J’ai laisser couler pour ne pas qu’il y ai de prise de tête, car la situation était devenue délicate, je suis partir en vacances en septembre une semaine et je lui ai demander de réfléchir à ce qu’il voulait, en revenant de vacances on a discuté il m’a dit qu’il voulait faire sa vie avec moi, qu’il m’aimait et que n’était la femme de sa vie et qu’on continuerais nos beaux projet de voyager. J’ai tout fait pour que tout roule, Puis en octobre mon ex et cette nana ce sont revu car il y a eu un regroupement d’une semaine. J’étais pas bien de le savoir avec elle mais j’ai essayer de tout garder, il me disait que tout aller bien pour lui et qu’il ne fallait pas que je m’inquiète et qu’il m’aimait énormément. A son retour ca aller, est venu le week de la toussaint nous sommes partis ensemble avec des enfants et parents car c’était un week par rapport à son boulot qui est dans le sport. Tout c’est plus ou moins bien passé mais il y a eu une photo sur laquelle nous sommes tombé en même temps, le post sur un bloc de la semaine de regroupement en octobre… Il était avec elle il avait un sourir d’enfer, ainsi qu’avec les autres alors que moi je ne le voyais plus sourir comme ca… Ca m’a fait du mal… Car je me disais qu’il avait un truc avec cette nana… Quand il m’en parlai il y avait un truc bizarre.
A la fin du week en rentrant j’ai mis le point sur cette situation devenu délicate et là il m’a dit que ca n’allait pas mieux depuis septembre, qu’il était perdu et qu’il n’avait plus les mêmes sentiments pour moi…
En fait il c’est rendu compte qu’il pouvait encore plaire et tout est parti en live à cause de ca… Nous avons fait un break d’un mois (novembre) il est reparti chez ses parents pendants ce temps là. on c’est revu 3 fois pendant cette coupure j’etais vraiment au plus mal mais apparemment il s’avait déjà sa disions car il en avait parlé à des amis et ses parents et moi tout ce temps j’ai attendu et espèrais qu’il revienne à la maison. Je lui avait même dit qu’il nous faudrait plus de temps, et qu’on se laisse du temps. Il est venu un soir, il m’a annoncer que c’était fini, que ses sentiments n’étaient plus les mêmes que c’était “une amitié amoureuse” qu’il ne voulait plus de moi, que je m’en sortirai car j’étais forte et que je serais bien entourée…. (Deux semaine avant pendant ce break il était dans bras en train de pleurer et de me dire qu’il ne voulait pas me perdre et qu’il tenait à moi, qu’il avait toujours de l’attirance pour moi, qu’il avait encore de l’amour). Lors de l’annonce je ne l’ai,pas reconnu, c’était pas la personne que j’ai connu, il était froid distant. Demenagement effectué depuis….(je suis partie loin pour ne pas le croiser et,pour essayer d’aller mieux, je retournerai dans notre région dans quelque temps) Mais il me manque énormément et je l’aime, je suis sûr que c’est l’homme de ma vie. Nous sommes toujours en contact mais pas trop, je lui ai dit que je ne comprendrai jamais sa décision et qu’il y avait bcp d’incohérences, il me dit que lui non plus ne sait pas trop comment on en est arrivé là… Que c’est peut être que,que chose qu’il avait au fond de lui mais que c’était masqué par l’habitude… Il me dit qu’il sera toujours là pour moi et que je compte pour lui, et quand on parle on se dit qu’on verra bien car on ne sait pas de quoi demain sera fait et il me dit que si je veux on pourra refaire notre passion du sport ensemble… Puis Il m’a envoyé un message pour noel….
Je ne sais pas comment faire pour le reconquérir, je ne sais pas si je dois faire un silence radio car j’ai peur de le perdre définitivement. Je n’en parle pas car on me dit que je vaut mieux et qu’il faut que je passe à autre chose car il n’en vaut pas la peine.
Que faire ? Comment procéder ?
Merci de votre aide Alexandre.
Bonjour Emilie
C’est un long commentaire, pour pouvoir mieux analyser ta situation et avoir un échange qui demande du temps, nous pouvons passer par le coaching. De manière à ce que je t’accompagne d’une manière précise pour pouvoir t’aider. Tu peux réserver une séance ici : https://boutique.alexandrecormont.com/coaching/
Amicalement, Alexandre
Bonjour Alexandre,
mon ex avec qui nous sommes resté ensemble durant 4 ans et demi m’a quitté un matin en me disant ne plus supporter mon sale caractère. Egalement amoureuse d’une autre personne qui l’a trahis (leur relation a duré 2 semaines).
Elle dit ne plus avoir de sentiment mais je n’y crois guère la connaissant bien.
Je dois la revoir début Janvier (cela fera 15 jours qu’elle n’aura pas eu de nouvelles de moi.)
Je l’aime encore et souhaite lui montrer que mon changement est durable. Je souhaite raviver la flamme qui a toujours existé entre nous deux. Que faire ?
Merci d’avance
Bonjour Maxime
Il faut déjà changer avant de vouloir lui montrer quoi que ce soit. Je ne connais pas les détails de ton histoire, ni les reproches que ton ex peut faire, il m’est difficile de te guider dans ces conditions, le mieux est d’avoir une discussion à travers un coaching personnalisé
Alexandre
Bonjour Alexandre,
Voilà il y a des personnes que je n’arrive pas à oublier :
Le premier est mon ami d’enfance, quand il a rencontré sa copine qui l’est toujours et qui est très jalouse, il a du faire un choix et il a coupé les ponts avec moi, depuis, ça fait 7ans que je rêve tous le temps de lui, qu’il me rejete ou que je l’attend et qui n’arrive jamais ou que je fais pour aller chez lui mais qu’un événement m’empêche de le rejoindre… au réveil et toute la journée je déprime, quand je lui envoi des e-mails il ne répond pas, quand je le croise par hasard il me dit qu’il va me rappeler bientôt… je voudrai lui dire en face ce que je ressens mais il ne me permet pas cette occasion de vider mon sac et faire le deuil, d’autre part, j’ai un ex, à qui je voudrais dire combien il a compté pour moi, mais il est devenu exécrable : me rabaissé constamment quand je les quitté finalement il a coupé les ponts et quand on se croise il m’ignore, il est tous le temps accompagné de sa nouvelle copine, j’ai un autre ex que sa famille à manipuler pour penser du mal de moi j’aimerais lui dire que j’ai changé et qu’il me pardonne pour faire mon deuil mais lui aussi m’ignore quand il me croise, ne répond pas à mes e-mails. Ne pas pouvoir les oublier m’empêche d’avancer et je n’arrive à bâtir aucune relation stable, peux tu me conseiller ? Merci
Bonjour,
Vu le contexte le coaching me semble être la seule solution car il s’agit de réaliser un important travail sur toi. Pour réserver une séance c’est par ici : https://boutique.alexandrecormont.com/coaching/
A très vite Alexandre
bonjours Alexandre, cela fait 5 mois que je suis séparée de mon ex-copain une relation d’un an et demi . On est resté amis vue qu’on a le même cercle d’amis et on se vois tous les jours (même université), mais voila il m’a dit qu’il n’avait que des sentiments d’amitié pour moi mais je sais qu’il a toujours de l’attirance car ses gestes envers moi le trahisse , mais je sais pas si doit continuer à le “‘ re-séduire ‘” vu qu’il ressent plus rien . Merci
Bonjour Alicia,
Quand un ex dit qu’il n’a plus de sentiments il faut tenter d’analyser les choses d’une façon neutre et le mieux est de demander à tes amis si tu analyses correctement les attitudes de ton ex ou si tu as tendance à enjoliver un peu les choses ou à mal les interpréter. A partir de là tu sauras si tu es dans le vrai ou si tu te trompes.
Par contre au niveau de la reséduction si cela fait plusieurs mois que tu es dedans et qu’il n’y a aucune évolution alors c’est que tu t’y prends de la mauvaise façon. Je te conseille donc de regarder cette vidéo et de suivre le programme : https://boutique.alexandrecormont.com/produit/reseduire-son-ex-et-reprendre-le-controle/
Courage, Alexandre
Bonjour Alexandre,
Voilà, je suis resté un an avec mon copain, cela fait deux mois que nous ne sommes plus ensemble car il me dit ne plus avoir de sentiments, il a entièrement coupé les ponts. Je n’ai pas commis d’interdits, je lui ai directement dis que je respectai sa décision. J’esperai qu’il changerai d’avis en agissant de cette façon.. J’ai tenu 1 mois entier de silence radio, puis j’ai essayé une première tentative de sms du type “coucou, j’ai été au salon du jeu sur Paris, cela m’a fait pensé à toi. J’espère que tout vas bien, bisous” aucune réponse, donc je suis de nouveau en silence radio depuis 1 mois. J’aimerai refaire une tentative, mais j’ai l’impression que je n’aurai aucune réponse..
Merci beaucoup de votre aide, tous vos articles sont super!
Bonjour Julie
Tu peux refaire une tentative pour voir si son comportement a changé
Bonjour Alexandre,
Merci pour ta réponse. J’ai bien continuer mes actions. Maintenant, elle m’annonce qu’elle a besoin de distance ( retourner chez ses parents) pour réfléchir.
Qu’en penses tu? Que dois je faire et comment le faire stp?
Merci d’avance
Franck
Bonjour Franck
L’espace des commentaires n’est pas réservé à un suivi personnalisé, le mieux est de réserver directement une séance coaching.
Amicalement, Alexandre
Alexandre,
J’ai réservé une séance de coaching, j’espère sincèrement que nous allons réussir car la situation est urgente et critique.
Merci à toi
Franck
Bonjour Franck,
Je te remercie pour ta réservation et ta confiance. Comme toujours je donnerai le meilleur de moi même pour t’accompagner et te coacher de façon optimale et je suis persuadé que tu verras très vite des résultats.
Amicalement, Alexandre.
Bonjour Alexandre, merci d’abord pour tout les conseils mais je suis perdu… En couple depuis 8 ans et marié depuis 2 ans et Parents d’un enfant de 5 ans , mon ex m’a annoncé qu’elle n’avait plus de sentiments pour moi il y a 3 semaines et que cela fait 6 mois qu’elle n’est plus heureuse.les causes de notre rupture sont le manque de communication entre nous, des problèmes dans mon travail depuis 6 mois et mon comportement ( pas d’aide dans la maison de ma part, toujours déprimé depuis 6 mois, de la jalousie et un manque d’espace pour elle…). Elle a accumulé et à craquer 1 jour après l’annonce de la séparation de nos amis. Nous habitons toujours ensemble mais elle semble déterminée à vendre la maison et demander le divorce. Je lui ai montré de réels changements depuis 15 jours, elle m’a meme dit qu’elle n’avait plus le meme homme à la maison mais rien n’y fait. Je la sens douté et la vois pleuré régulièrement comme si elle regrettait sa décision mais elle ne revient pas. Nous avons une très bonne complicité depuis son annonce de la rupture et nous parlons tous les jours ensemble ( nous avons communiqué plus en 3 semaines qu’en 8 ans!!) maintenant je n’arrive pas à la convaincre de nous laisser un chance. Que dois je faire stp? Quelle plan d’action dois je suivre stp ?
Merci d’avance pour tes conseils
bonjour Franck
Il faut te montrer patient et continuer tes actions ce n’est pas en 15 jours que l’on peut sauver 6 mois de crises et même 8 ans de vie de couple pas très épanouie.
Amicalement, Alexandre
Bonjour voilà ma situation cela fesait pratiquement 9 ans que j’étais avec ma copine j’ai 27ans et elle 25 notre histoire est faite de hauts et de bas. Mais elle m’aimais et je l’aimais aussi je suis son premier . Nous avons beaucoup de très bons moments avons pas mal voyagé et on a même acheté un appartement il y a 3 ans.
seulement voilà il y a 3 mois après une énorme dispute ou j’ai cassé une table basse par énervement elle me quitte en me disant qu’elle n’a plus les mêmes sentiments pour que toutes ses disputes l’on detruite et qu’elle veut se reconstruire sans avoir de vie de couple.
Depuis je suis parti 2 fois dans le sud pour la laisser tranquille et parce que la situation me fesait tellement mal que je n’arrivais plus a travaillé correctement. A mon retour comme elle a repris des etudes assez compliqué elle m’a dit que je ne lui avait pas spécialement manqué et qu’elle se focalisé a fond dans ses revisions.
nous faisont donc chambre appart depuis 3 sans bisous ni câlins. Et la situation n’a pas l’aire de la deranger plus que ça c’est une fille très têtu et assez forte mentalement alors que moi je souffre énormément après une bonne phase de déprime j’essaie maintenant de faire un travail sur moi même sport sourire apparence mais rien n’y fait.
On communique normalement en se racontant nos journées vu qu’on est encore sous le même toit mais tout les soir lorsqu’elle va dans sa chambre toute serainement ça me dechire de ne plus dormir a c’est côté. J’ai aussi fait quelque interdit au debut de la crise declaration pleur cadeau et maintenant je fait beaucoup plus a la maison pour qu’elle puisse révisé tranquille mais elle ne voit quasiment pas mes efforts et ne retient que les choseq négatif.
Hier soir je lui est demandé si elle ne voulait pas aller chez sa mère qui habite à côté elle m’a dit que ça l’a derangait un peu et qu’elle préfère rester dans l’appartement même si on est plus ensemble. Elle est très proche d’une copine avec qui elle communique constamment au tel comme si elle avait pris ma place je lui laisse de l’espace pourtant.
et chose bizarre elle n’a pas parlé de notre situation de séparation a sa famille alors qu’ils sont assez proche .
au début ou on parlé du sujet elle avait les larmes aux yeux mais maintenant c’est plus l’énervement qui prend le dessus pour elle et me dit d’aller de l’avant.
donc voilà je ne sais plus quoi faire c’est la femme de ma vie a mes yeux je l’aime mais elle même me dit de ne pas me faire d’espoir.
Bonjour Pierre
Il faut bien prendre conscience que pour la faire revenir tu dois aussi te reconstruire et pas essayer. Plutôt que de rester chez toi à l’écouter parler avec son ami, pourquoi ne pas sortir faire du sport ? Pourquoi ne pas reconstruire un cercle social ? Tu as besoin de lui montrer que tu peux aller de l’avant et ainsi tu vas réveiller la flamme chez celle que tu aimes.
Amicalement, Alexandre
Bonjour Alexandre,
J’ai lu votre site et j’espère que vous pourriez m’aider
Avec mon copain ça fait 1 an et demi que nous étions ensemble, notre relation était merveilleuse, nous étions très très proche, mais les engueulades était assez souvent mais elle ne durait pas longtemps, mais le problème c’est qu’il a une carapace donc il ne me parle pas, il n’y arrive pas, je lui a i tendu la main plusieurs fois pour l’aider dans ses problèmes mais il n’a jamais voulu la prendre… donc il y avait se manque de communication entre nous mais pour moi la meilleur solution pour que notre couple avance il fallait parer s’expliquer, nous avions fait beaucoup d’effort pour que ça s’améliore aussi. Mais d’un coup il m’envoie un message me faisant comprendre qui ne savait plus s’y c’était de l’amour ou de l’amitié qu’il ressentait pour moi alors que le weekend juste avant ça se passer super bien nous avions même été manger chez ses grands parents et nous avions fait des sorties et il me montrer qu’il était amoureux et tris jours après il me dit qui ne sait plus se qu’il ressent pour moi … puis il décide de me quitter … deux jours après notre séparation que décide qu’on se voit pour vraiment savoir la vrai raison et il me dit qu’il se posait beaucoup de question depuis longtemps et il a des problème de famille mais il met notre relation dedans … et il me dit que l’affection à prit le dessus, qu’il ressentait plus d’affection que d’amour et que la flamme se perdait mais je sais que au fond de lui il a de l’amour mais il ne veut pas se l’avouer, il ne creuse pas assez dans son coeur …
Donc je vous demande de l’aide, pour réussir à le récupéré… j’avais penser à la méthode du silence radio pour le faire réfléchir et pour voir si l’amour revient, que le manque d’être avec moi lui manque …
En espérant que vous pourriez m’aider et trouver la bonne méthode.
Merci par avance.
Bonjour Constance
Effectivement, dans ta situation le silence radio est recommandé car tu as besoin de te reconstruire et d’apporter du changement dans ta relation si tu veux le récupérer.
Amicalement, Alexandre
Bonjour, cela faisait 4 ans et demi que j’étais avec mon copain, j’ai 20 ans lui 21ans. Il m’a quitté il y a 3 semaines en pleure suite au fait d’une dispute et de ma mère qui lui a dis d’arrêter de me faire souffrir. On s’est ensuite vu en face il m’a dis quil n’avait plus les mêmes sentiments qu’avant, que toutes ces disputes il en avait marre que rendre des comptes il en avait marre etc… Que e l’etouffais qu’on était jeune qu’on pouvait pas connaître une seule personne dans sa vie quil partait 6 mois à l’étranger… 15 jours ont passé je l’ai rappelé une fois entre temps puis on s’est revu il m’a dis que c’était claire dans sa tête quil avait pris la bonne décision que e lui plaisait encore qu’il était toujours attiré et que si on se rencontrait aujourd’hui il aurait voulu construire quelque chose car il y aurait encore de la découverte. Il m’a dis de le laisser souffler et penser tranquillement qu’il le regretterai peut être. Que ça lui faisait plaisir de me voir qu’il m’aime bien mais qu’il y avait pas d’arrière pensée. Depuis je ne l’ai pas recontacte et on doit se voir dans 1 semaine quand il rentre pour ses vacances. Lui est a bordeaux pour ses études moi a limoges. Comment dois je agite ? A noter qu’on a passé l’été ensemble que pour lui comme pour moi on avait passé vraiment de super vacances jusqu’a ce qu’il parte avec ses copains et que moi je le harcèle de message toute la semaine…
Bonjour
Il faut lui montrer une attitude positive, sourire et ne pas envoyer l’image d’une femme déprimée, cesera un bon moyen de lui montrer que la période “harcélement” est finie
Alexandre
Bonjour,
Mon compagnon ,depuis 15 ans et après 3 enfants ,dont le dernier à tout juste 2 ans , a déménagé .
Il m’a annoncé qu’il n’avait plus de sentiments amoureux à mon égard.
Après m’avoir dit qu’il n’avait plus envie de rentrer à la maison ,qu’il était débordé entre son boulot ,
La maison et les enfants ,il s’est mit à sortir beaucoup avec ses collègues et a commencé une relation avec l’une d’entre elle.
Il me dit qu’il n’y a aucun rapport entre sa famille et elle .qu’il s’est faire la part des choses mais c’est à cause d’elle que la situation s’est accélérée.
Il a un boulot très prenant et avec beaucoup de responsabilité .
Je pense qu’il mélange beaucoup de chose .il ne sais pas se remettre en question .
Il me dit qu’il se pose des questions sur ses sentiments depuis plusieurs mois .il ne m’en a jamais fait part et je n’ai jamais rien vu.et je m’en veux pour cela.il ne veut plus de routine.
je l’aime et je suis désemparée par cette situation .
Il me dit de continuer à vivre et que s’il s’est trompé ca sera tant pis pour lui !!
Que faire ??merci pour votre réponse
Bonjour Laurie
Tu ne dois pas l’attendre et ne rien faire si tu veux le récupérer, après 15 ans il y a de fortes chances que la routine soit devenue trop grande dans votre couple. Pour raviver ses sentiments, il faut passer des moments à deux, découvrir de nouvelles choses et ne pas toujours être dans le même environnement.
Amicalement, Alexandre
Bonjour Alexandre,
Ma copine m’a quitté il y a 3 semaines, elle en veut pas vraiment me laisser le temps de l’oublier car elle ne veut pas être à ma disposition. Elle me dit qu’elle n’est plus amoureuse mais elle est quand même un peu jalouse.. Je ne sais pas si je peux la récupérer, elle a 18 ans et travaille beaucoup
bonjour,
Je voudrais vous expliquer en prive mon histoire pouvez vous me contacter?
Bonjour,
Je ne prends en privé que les personnes qui réservent une séance de coaching. Pour cela il vous suffit de vous rendre sur l’onglet coaching dans le menu et de réserver la séance qui vous convient.
A très vite, Alexandre.
Bonjour,
Il y a 3 jours, mon mari m’annonce qu’il n’a plus de sentiments pour moi mais qu’il veut qu’on se sépare. Cela fait 15 ans que nous sommes ensemble (nous nous sommes rencontrés, nous avions 18 ans), nous avons 2 enfants de 4 et 1 an. Il me dit qu’il se sent vide de l’intérieur, qu’on ne partage plus rien, et qu’il n’arrive pas à passer outre les épreuves que nous avons traversées (infidélité par sms de sa part, tension et énèrvement très régulièrs chez moi, regrets,…). Forcément je suis totalement abasourdie car j’avais justement l’impression que nous allions mieux… ll me dit qu’il est perdu, qu’il sait une chose, c’est ne pas continuer avec moi. Le problème : quand je lui ai dit que j’allais partir un peu pour lui laisser le temps de la réflexion, il a refusé. Quand je lui ai dit que j’allais dormir dans un autre lit que le sien, il a refusé. On a refait l’amour, on adore ça mais il me dit que ça ne change rien à ses sentiments. Par contre, il souhaiterait qu’on cohabite pour nos enfants, pour moi et aussi pour lui. IL a aussi des gestes d’affection et de tendresse à mon égard…
Je suis complètement perdue… Je ne comprends pas ce qu’il cherche et lui-même n’arrive pas à me l’expliquer… Il dit juste que c’est fini… Vous pensez que c’est terminé entre nous ?
bonjour Mewen
Il y a une solution pour ta problématique mais tu as besoin de connaitre les méthodes adéquates. Inscris-toi à ma conférence de ce soir dans laquelle je vais détailler les 10 étapes à suivre.
Amicalement, Alexandre
Bonjour Alexandre je suis avec ma copine depuis plus de 8 ans il y a eu des haut et des bas pendant tout cette période mais on a toujours fini par resté ensemble
Cependant il se trouve que à une periode j ai commencé à douté de sa fidélité parcequn un soir elle M avait dit qu’elle avez reçu le message de quelqu’un quel ne connais pas qui lui fesais des avances et qui la invite à sortir mais qu’elle l’avait refusé mais un autre jour à son insu j ai vu dans ses messages qu’elle voulait le rencontrer pour savoir qui c étai parce qu’il prétendait avoir fréquenté la même école qu’elle dans le temp mais elle ne me l’a jamais dit
Du coup j ai commencé à me posé des questions et cela c est ressenti dans mon comportement j étais distant et je ne lui fesais plus confiance pendant plus d un mois je ne lui rendais plus trop visite et à chaque fois qu on se voyait je lui demandai si il l écrivais encore en espérant qu’elle me dise mais en vain j avais de plus en plus mal et je M éloignais d elle sans même le savoir
Un jour après qu on ne se soi vu pendant 2 semaines je suis parti chez elle pour lui dire ce qun j avais sur le coeur dans l optique de réglé les choses pour que tout redevienne comme avant elle m’a demandé pourquoi je me comportait ainsi et que j étais distant je lui est dit pourquoi elle ses mise à pleuré et ma dit qu elle ne l’a pas vu et que si elle voulais le voir c’était juste pour savoir qui c étai mais qu elle ne voulait pas me faire mal c est pourquoi elle m’a plus expliquer pour ne pas que je M inquiet et que pendant la période dans laquelle j’étais distant elle pensai que je ne l aimait plus et que sûrement que j avais une autre petite amie et que cela la poussé à avoir une relation avec quelqu’un d autre depuis 2 semaines et qu’elle a des sentiment pour lui et qu elle lui a même dit qu’elle était en relation avec moi Ensuite elle m’a dit qu’elle voulait que on essais d arrangé la situation mais qu’elle ne sait plus si elle M aime encore et qu’elle voudrais qu on fasse une pause d’un mois mais out en s appelant tout en se voyant mais sans rompre je ne sais vraiment plus quoi faire parce que lorsqu’on se voi il y a des jour tout va bien il y en a ou elle me dit que se n est vraiment pas facile par se qu’il lui arrive de pensé à l autre avec qui elle a eu à me trompé mais elle m’a promis qu il ne se voi plus qu elle lui a dit que voulais resté avec moi mais qu il insiste et elle m’a avoué qu elle a toujours des sentiments pour lui
Bonsoir à tous,
Idem, même histoire, elle me quitte en 3 mois de relation, pas de sentiment du tout, on a passé de super moments ensemble à ses dires, mais aucun sentiment n’est arrivé de son côté, par habitude, elle tombe très vite amoureuse, là, ce n’était pas le cas, en gros pour elle pas de sentiment = je passe à autre chose…
Alors pourquoi les mots doux, sms tendres, cette sensation que tu comptes pour elle, l’impression qu’elle se sent bien dans tes bras, démonstrative, câlines, douces ….. On se voyait peu 1 à 2 fois par semaine, je trouve déjà ça court, moi-même, j’avais énormément d’attache pour elle, j’aimais nos moments, nos délires, nos envies, j’avais juste envie de partager d’autres moments et voir ensuite, mais pour elle en rester là c’était préférable… Elle ne se voyait pas avec moi plus tard et encore moins construire quelque chose.
Je précise : la relation a été adorable, sans dispute, sans qu’on s’étouffe, un respect mutuel et nos indépendances, à vrai dire, je n’ai pas compris sur le coup, le pourquoi du comment, mais voilà… Faut savoir l’accepter, je pense…. Si vous avez des avis sur ce que j’ai vécus, j’aimerais comprendre ce genre de réaction alors que pour moi tout semblait fonctionné et les éléments étaient présents… Merci beaucoup.
Salut, ca fait 1 mois que mon ex m’a quitté a cause des mots blessants que je lui ai dit, entre temps on a eu un diner romantique tout ce c’est bien passé mais le lendemain elle dit qu’elle ressent rien, alors que une semaine avant elle pleurais enormement parce qu’elle voulais pas quand se sépare. Comment quelqu’un peut changer si vite ? J’ai essayé de faire un silence radio mais je craque au bout d’une semaine. Je suis sensé de la voir demain mais elle m’a déja dit plusieurs fois que elle ressent plus rien pour moi et que elle veut passer a autre chose. Comment quelqu’un qui etait tres amoreux peut changer en si peut de temps ? Ca fesait 1an qu’on etait ensemble et elle me dit que elle m’oubliras jamais parce que j’etait son premier amour… Je pense avoir tout fait pour la récuperer mais elle refuse de revenir et dit que elle ressent plus rien… Quoi faire ?
Bonjour Louis
Tu dois tenir ton silence radio plus longtemps pour avoir une chance de la récupérer
Bonjour Alexandre.
Cela faisait 8 mois que j’était avec mon copain jamais aucune dispute on ne c’était jamais quitté. Et un beau matin il m’annonce qu’il ne ressent plus les mêmes sentiments qu’au début.. Alors on a fait une pause pendant environ 2 jours, puis il ma dit qu’il voulais de remettre avec moi. Je penser que tout allée bien mais je me rendais bien compte que ce n’était plus comme avant, il était un peu distant.. Et 1 semaine après il ma quitter en me disant qu’il n’avait plus de sentiments.. Il a commencé a parler a une fille il me dit qu’il veux apprendre a la connaître je ne sais pas quoi faire.. Ça va faire 2 jours que nous ne somme plus ensemble..
Bonjour Maeva
Afin de récupérer ton homme tu dois continuer à lui parler ( sans être trop collante) pour raviver ses sentiments il faut sortir de la routine et parler de ce qui ne va pas dans votre couple. De cette manière vous allez pouvoir adapter vos actions en fonction de ses besoins.
Alexandre
Bonsoir Alexandre.
J’aimerais récupérer mon Ex, mais cela est vraiment difficile, j’ai commis certaines erreurs ( je suis sortie avec deux autres personne, quelques jours sans qu’il ne se passe rien avec eux ) des erreurs peut être impardonnable. Notre histoire à durée 9 ans, je l’aime toujours autant qu’avant, je suis très très mal depuis qu’il a décidé d’arrêter tout. Je pourrais faire vraiment tout et n’importe quoi pour qu’il revienne, mais il ne le veux plus, il me dis qu’il n’as plus de sentiments.. Je le vois partir de plus en plus chaque jours et cela me fais énormément mal au cœur. Je regrette le mal que je lui ai fais, j’ai honte de moi, sachant que je suis vraiment folle amoureuse de lui. Je ne souhaite vraiment pas l’oublier, d’ailleurs je n’y arrive absolument pas, c’est des pleurs et des nuits blanche quasiment chaque nuit ! Je n’en peux vraiment plus. Je ne cesse de lui écrire, mais je suis souvent sans réponse…
Aide moi, que faire !? S’il te plait )-;
Bonjour
Tout d’abord il faut arrêter de sortir avec des hommes qui ne vous intéressent pas vraiment mais vous concentrer sur celui que vous voulez récupérer.
Il ne faut pas le harceler car cela empire la situation. Dans votre situation, un silence radio que vous allez pouvoir briser avec une lettre manuscrite dans laquelle vous allez analyser votre histoire et apporter des solutions va grandement vous aider.
Alexandre
Bonjour Alexandre,
Cela fait plus de 5 mois que mon ex et moi sommes separer et ça fait 3 mois que je tente de le reconquerir , je respecte toutes les etapes sans aller trop vite! Mais il n’a jamais ete l’initiateur de sms ni de rendez-vous
Et puis hier jai du lui demander franchement ce qu’il pensait de nous deux puisque je ne me sentais pas bien depuis quelques temps a cause de cela et puis il ma clairement dit que ses sentiments avait changer d’amour en amitié depuis la derniere année que nous avons ete ensemble ( nous etions ensemble pendant 3 ans) et qu’il a pris du recul et qu’il ne me voyait plus dans son futur en tant que blonde mais bien une amie formidable!
Cependant moi je l’aime toujours , mais voila ma situation est devenu tres delicate pour le recuperer ! Dois-je tourner la page avec tout ce qu’il ma dit ??
Merci
Bonjour Lily
Tu ne dois pas forcément tourner la page. Tu dois lui montrer que tu as changé ( physiquement, mentalement) et mettre en place un véritable SR sans être toujours derrière son dos à lui proposer des sorties.
Alexandre
Merci , mais jai deja fait un SR de deux mois avant de proceder a une reconquete! Quand je lui ai parler ll avait l’air tres bien seul et il était vraiment calme et ne plus avoir du tout de sentiment ! Il m’a dit si je pouvais controler mes sentiments je voudrai en avoir pour toi mais ce n’est plus le cas depuis un long moment! Il n’est vraiment plus du tout interessé, mais seulement interessé a etre mon amie parce que malgré le fait que TOUS ses sentiment on disparu avec le temps il trouve que je suis une personne formidable qui me respect . Il m’a dit que si je decidais de ne plus lui parler ou le voir parce que sa me fais souffrir alors il respecterai sa Et que je devais prendre mon temps pour guerir de cette rupture et aller de l’avant pour move on comme lui la fait! Avec tout ce qu’il m’a dit je pense que je n’ai plus de chance puisque j’ai tout essayer pendant 3 mois ( SR, prise de recul, lettre, rendez-vous 1 fois par 2-3 semaines, je ne le textais qu’une fois par semaine, j’ai essayer la reseduction par le kino ) mais rien n’a changer ! Sa me fait de la peine d’entendre qu’il a deja pris son recul et a conclu qu’il ne me voyait pas dans son futur sans aucune raison principale mais juste son feeling ! Il m’a dit que la faute de la rupture est partagé a part egale! C’est une personne tres equilibré dans la vie et très positive donc je pense que c’est plutot definitif comme conclusion de sa part ! Cependant moi je le vois tres bien dans mon futur 🙁 j’essaye de rester optimisme , mais ce n’est plus le cas depuis que je lui ai parler il y a de cela 2 jour
Bonjour. J’ai besoin d’aide, je suis en plein break avec mon copain qui dis lui aussi ne plus avoir de sentiments. La formation est elle payante ?
Bonjour Lise
Il s’agit d’un coaching tu peux retrouver toutes les formules ici : https://boutique.alexandrecormont.com/coaching/
Bonjours je me present je m’appelle GIANNI j’ai 15 ans.cela peut être absurde mais je traverse quelle que chose de difficile.ma copine et moi on sait quitter (plus elle) mais j’ai envie de la reconquérir.Cela est un peu complique car on n’habite loin de l’autre on se voit que pendant les vacances.Jai envoyer un message via facebook a sa meilleur amie en lui disant que ma copine en question ma dit qu’elle m’aimer mais quel n’avait pas de sentiments pour moi encore et qu’elle me dirait si on resterait ensemble à la fin de la semaine.Je mît attendais un peu quel me quitte car on n’es loin de l’autre comme je vous dis et on n’a parler et elle ma dit qu’on resterai sûrement pas ensemble.Jai fait l’erreur selon moi d’envoyer un message a ma copine elle lui disant se qui n’allait pas et que je penser quel allait me quitter.Au bout de conmpte elle ma dit que cela allait être dur et quon se quitte.Pendant toute la nuit j’ai parler avec elle au téléphone je lui et dit ce qui n’allait pas et elle me dit qu’elle a était conne sur se coup la car avant qu’on se mette ensemble je lui est poser plein de fois la question si elle était sur.On n’a parler et je lui est demander si il y a une chance qu’on se met ensemble et elle ma répondu qu’elle n’était pas sur mais si cela se faisait cela ne serait pas maintenant.Avant de vous envoyer ce message je lui est renvoyer des message et on s’est parler et au finale elle était désolé de m’avoir prit pour un con.Je lui est répondu que si s’était c sentiments qui ne venait que cela était normale car on ne sait pas beaucoup vu.Je lui est demander si les jours ou on s’était vu et se quon a fait conter pour du beurre elle ma répondu que oui si c’est ce que tu veux entendre avec bonne nuit.Je lui est répondu que bonne nuit est que tu me décevait beaucoup.Cela peut être des enfantillage a votre goût mais c’est la fille que j’aurais le plus de ma vie et je veux la reconquérir en vous fesant appel.Sil vous plait aider moi.Sincere salutation et aurevoir réponder vite svp merci.
Bonjour Gianni
Je suis désolé mais je n’aide pas les mineurs
Alexandre
bonjour ,j aimerais avoir quelques conseil je me suis separe depuis peu avec mon ex cela faisait un peu plus d un mois qu on était ensemble on passait de bon moment avec sa fille et la mienne pour les sorties elle me disait que j etais un homme bien, sérieux ,attentionné mais elle n avait pas de sentiment pour moi elle me disait qu elle avait un bloquage ,avec ses soucis de la vie de tous les jours n ont pas permis a continuer notre relation elle s est senti saturé de tout .mais elle voudrait continue a faire nos sorties comme avant avec les petites ,je voudrais savoir si je peux la reconquérir ou lui laisse du temp pour refflechir ,cet elle qui m a seduit pourtant je ne suis pas son type d homme elle me connaissait un peu,ele savait que j etais une personne serieuse .merci de me donner un petit conseil salutations
Bonjour William
Vous pouvez continuer les sorties avec elle, mais il ne faut pas la brusquer si vous voulez la récupérer, simplement montrer une image positive.
Alexandre
Bonsoir! Ca va bientôt faire 1 mois que mon amoureux m’a quitté. Ce fut une relation très étrange.. En fait, il a eu une relation très forte il y a deux ans qui lui a vraiment brisé le coeur. Il a essayé de passer à autre chose l’année dernière, mais aucuns sentiments de sa part se sont développés. Au début, il me disait qu’il savait que nous deux, ça durerait longtemps car beaucoup de choses nous rapprochaient. Enormément de points en communs en réalité. Au début, nous étions très complices, on ne pouvait pas se voir très régulièrement car nos emplois du temps ne correspondaient pas vraiment. Mais nous étions très heureux de se voir et ça se passait vraiment super bien.. Mais au fur et à mesure de notre relation, plus beaucoup de messages, on se voyait de moins en moins car il voyait de plus en plus ses amis. Sauf que les insultes ont commencé à apparaître… J’ai un caractère très fort, c’est ce qu’il lui a plu.. On a du répondant tous les deux et c’est le fait de se chamailler pour rire qui forgeait nos moments de complicité. Mais comme toutes les filles amoureuses, j’ai commencé à devenir naïve, toujours d’accord avec tout sans plus aucun répondant. TOTALEMENT A SA MERCIE et comme tous les hommes, il s’est lassé. Il venait de m’insulter à un tel point que j’en avais eu mal au coeur, j’ai décidé de me rebeller pour le faire réagir. Sauf qu’il n’a pas réagi comme je le voulais.. Il m’a quitté en me disant qu’il ne m’aimait pas et que ce comportement, il l’avait uniquement eu avec moi. Il s’est ensuite remis en question en me disant qu’il savait qu’il faisait une erreur et qu’il voulait continuer comme si ne rien était. Blessée comme jamais, je l’avais été auparavant.. On a continué une semaine et il m’a ensuite re quitté. Sauf que la séparation fut très étrange, on était très triste, on s’est fait un câlin puis un bisous puis je suis partie. On s’est ensuite dit qu’on allait recommencer à un moment. Sauf que le temps a fait son travail.. Il m’a avoué qu’il ne m’aimait pas du tout, que je ne lui manquais absolument pas et que c’était une raison valable pour réellement s’arrêter là. Je ne comprends pas ce revirement de situation.. Car il m’a dit lors de notre séparation qu’il m’avait aimé. Et là, il a bloqué mon numéro car je lui avais envoyé un sms pour lui dire qu’il me manquait et que j’avais du mal à passer au dessus de ça.. Il a archivé notre conversation sur Facebook pour qu’il ne puisse plus voir ce que je lui envoye. Autrement dis : possibilité de discuter IMPOSSIBLE. Que faire? Aidez moi, je suis perdue.
Bonjour Nana
Lorsque le dialogue est totalement rompu il ne faut pas forcer et créer davantage de problématiques. Tu dois utiliser une nouvelle forme d’échange. Je te conseille de lire les articles sur la lettre manuscrite afin d’avoir la possibilité d’avoir une nouvelle technique à utiliser.
Alexandre
Bonjour Alexandre, merci beaucoup pour tes articles qui m’ont permis de bien réagir à la rupture. Après s’être désirés et se fréquenter en amis pendant plusieurs mois, on a passé une nuit ensemble. Mais comme elle déménageait à l’autre bout de la France, elle a préféré qu’on ne se voit plus. Néanmoins, je lui ai prouvé qu’on pouvait rester ami. C’est alors que j’ai entrepris une première phase de séduction. Respectant cette amitié, nous nous sommes revus et le désir était encore présent et on a compris que c’était inévitable. Ainsi pendant plus de 3 mois nous nous sommes retrouvés régulièrement et avions une relation de couple sans le dire officiellement. Depuis le début j’étais le seul à faire des compromis. Elle avait tres peur de l’abandon donc j’ai toujours essayé de la rassurer en etant peut être trop “acquis”. puis j’ai voulu officialiser la relation et elle a accepté et était très heureuse. Mais j’ai commencé à me projeter, penser à déménager pour la rejoindre et bien sur elle a commencé à prendre ses distances et se rendre compte qu’au bout de 5 mois elle n’avait pas de sentiments amoureux mais juste de la tendresse. Elle m’a tout annoncé au téléphone alors qu’on devait se revoir dans quelques jours et m’a proposé de quand même venir mais qu’on serait qu’ami et qu’elle ne voulait plus qu’on soit intime. Bien sur j’ai refusé. Avec la distance en plus tout devait s’organiser et notre relation a perdu de sa légèreté et passion. Cela va faire 2 semaines de cette rupture et j’ai accepté son amitié au bout d’une semaine me rendant compte qu’on s’était engagé trop rapidement à cause de la distance. Elle était d’accord avec moi. Maintenant, je ne sais pas trop comment agir dans les jours à venir. On va surement se revoir dans quelques semaines, mais j’aimerai la reséduire pour recommencer une relation, en prenant notre temps cette fois ci et surtout en ne plus l’effrayant de l’écart de sentiment en montrant que je suis acquis.
Bonjour Flo
Dans l’article du jour tu peux t’inscrire à ma conférence de dimanche, tu pourras me poser toutes tes questions et tu découvriras un plan d’action efficace pour raviver ses sentiments.
Amicalement, Alexandre
Bonjour, Merci beaucoup pour ta réponse! Je n’ai pas pu assister à la conférence malheureusement. Est ce que je dois appliquer un SR pour montrer que je suis détaché?
Bonjour Flo
Voici le lien :
Tu y trouveras les réponses dont tu as besoin
Alexandre
Je suis dans le transport routier je par 1 à 2 semaine tout les 4 jour j’ai arreter se travail pour ma copine cars c’est se qu’elle voulait et puis tout d’un coup elle me dit qu’elle me voit plus comme un ami apres une relation de 8 ans et l on vien de s’acheter une maison elle veu me quitter sans faire d’effort pour notre couple je sui perdu aider moi stp merci
Bonjour Kevin
Il te faut déjà mieux comprendre la situation et pouvoir l’analyser afin d’établir un plan d’action efficace. Je te conseille de télécharger mon séminaire ” comprendre la rupture” pour sortir de ta période de doute.
Amicalement, Alexandre
je ne cherche pas à détruire son couple..mais il est aussi coupable que moi non?il l’a voulu cette relation avec moi…mais il veut qu’on reste en contact avec moi…..et quand je fuis il me rattrape aussitôt
Bonsoir, ça fait plus de quinze ans que je suis avec la femme que j’aime, trois jolie enfants, à l’heure d’aujourd’hui elle me dit qu’ elle n’a plus de sentiments envers moi, J’ai le coeur serré ça fait mal, je n’ai pas envie de la perdre, elle me dit qu’ elle veux faire un “break”, je tiens à rester avec elle, que faire??
Bonjour Rico,
La situation semble complexe et tu es très attaché à elle. Je te conseille la lecture de mon livre “35 règles pour sauver son couple” que tu retrouveras dans ma boutique.
Courage, Alexandre
bonjour,
J’ai eu une relation de presque 8mois avec un homme déjà en couple…je le savais.au debut tout allait bien entre nous..il me repeter sans cesse que je me faisait du mal a penser a son couple.il prennait le temps de me voir meme 5minute entre ses rdv…mais c’était trop dur pour moi dassumer cette relation sachant que je sortais tout juste d’une grande dépression….et maintenant il va s’installer avec sa chérie….il me reproche mon manque de confiance en moi.donc je continue ma vie.mais il ma dit un jour ya deux mois que sa copine n’étais pas la femme de sa vie et que il voulait bien garder contact avec moi…que dois je en penser….
Bonjour Mélissa,
Créer un couple en en détruisant ne fait pas partie de ma philosophie…
Alexandre
voila mon problème sa fait 8 mois que j’était avec mon ex copine , il y a a peut près 20 jours elle a rencontré un nouveaux garçon , a se moment la on était encore ensemble , j’ai vu des message qui lui envoyais et depuis se jours la on fait que de se disputer , y’a 2 jours je suis aller la voir et elle etait avec se nouveau garçon , et elle ma annoncer qu’elle n’avait plus de sentiment pour moi , alors que quand on etait ensemble on rigolais tous le temps on se fesais des câlin et du jours au lendemain elle ma jeter .
que doige faire merci .
Bonjour Grégory,
Ton ex est de nouveau en couple alors je te conseille de suivre les conseils que je donnerai ce soir à 18h00 lors de ma conférence sur internet gratuite.
Pour ton inscription c’est par là :
Par contre fait vite car il reste peu de places
Ton coach pour fair erevenir son ex
Bonjour,
Ma femme et moi sommes ensemble depuis 16 ans. Nous étions très amis avant de sortir ensemble.
Cela fait deux que nous vivons une “crise” où elle me dit qu’elle n est plus amoureuse de moi, qu’elle me voit comme un ami. ( J’ai commis toutes les erreurs: supplier, jalousie, étouffement, attente, soumission). Nous n’avons plus de rapports et elle m’encourage à aller voir ailleurs et à refaire ma vie. Nous vivons sous le même toit ( personne ne peut aller vivre ailleurs) et nous dormons dans le même lit. Il y a beaucoup de tendresse et d’affection entre nous ( on se prend dans les bras, on se raconte nos journées, on va au ciné ensemble, elle porte toujours son alliance). Elle me dit qu’on est “compagnons de route” et qu’ on peut avoir des vies amoureuses parallèles et qu’ elle n a plus de désir pour moi. Mais des fois, elle se projette vivre avec moi, partager.
Elle dit que l’amour est éphémère, que ca fait souffrir, qu’elle ne veut pas être en couple. Qu’il faut que j’accepte la situation pour qu’on redevienne des amis. Elle dit que je suis trop dépendant d’elle, qu’elle ne veut pas me materner ni s’occuper de moi.
Je dois dire qu’elle a eu une enfance très difficile, pas eu d’adolescence, qu’elle est en pleine crise identitaire; elle sort beaucoup en discothèque, voit plein d amis ( c’est pour eux qu’elle a l admiration), brûle la vie par les deux bouts et vit au jour le jour et veut tout expérimenter. Je ne suis que la sécurité et le repère. Et paradoxalement, c est la mise en danger qui la fait vivre, l’insécurité. Je pense que pour la séduire il faut être très ami et très complice avec elle.
Je ne sais plus quoi faire pour la reconquérir et faire renaitre des sentiments chez elle tellement elle semble déterminée et convaincue que ça ne reviendra pas car elle ne cherche pas l’amour. Alors qu’on a tout construit pendant 16 ans.
Merci
Théo
Bonjour Théo,
Tu es dans une situation délicate car la reconquête dans une histoire longue est un peu différente et il faut adapter chacune des techniques. Je te propose de réserver un coaching afin que nous déterminions la meilleure stratégie.
Alexandre
Délicate , cela veut dire avec peu de chances? Ca me fait peur…
Quel coaching est le mieux adapté?
La formule 1H car 30 minutes c’est un peu juste pour faire le point la première fois.
bonjour voila ma copine ma quittè ya 2 jour parsekelle maime plu et elle a plu de sentiment chui pa bien grav jai tou fais pour la retrouvè je c pa comment faire et je laime c la femme de ma vie merci dme repondre
Bonjour David,
Merci d’écrire français. Ici ce n’est pas un forum cet un espace de commentaires et c’est un expert qui prend le temps de répondre à chaque personne donc la moindre des choses est de respecter mon travail.
Alexandre
Bonjour Alexandre,
Je voulais savoir si je devais continuer le silence radio. Car je suis encore faible émotionnellement et je ne voudrais pas craquer. Seulement depuis la reprise du silence radio il y’a quelque jours je n’ai plus de nouvelles, je ne sais peut etre qu’il a mal prit?
Est ce le moment de lui écrit la lettre magique? Je ne sais plus quoi faire!!
Merci…
Bonjour,
Je n’effectue pas d’analyse sur les commentaires. Pour cela il faut réserver un coaching. En ce qui concerne la lettre “magique”, il ne s’agit pas de ma méthode donc c’est à toi de choisir une méthode et de l’appliquer mais le fait d’appliquer les deux n’est pas une bonne idée.
Fais le bon choix 😉
Alexandre
Bonjour,
Je suis séparé de mon mari depuis 2 mois, nous étions ensemble depuis presque 13ans. Il m’a repproché le fait que je m’emporte vite pour un oui ou un non, et que je l’étouffais.
J’ai commencé un silence radio depuis une dizaine de jours, le problème est qu’il m’a envoyé une trentaine de sms et m’a appelé une vingtaine de fois. J’ai finis par lui envoyé un sms en lui disant que j’allais bien et que j’étais très occupé en se moment. Il m’a dit ok je te rappel demain alors. Je sais pas quoi faire?
Merci.
Bonjour,
Il faut mettre en place des actions pour le re séduire puisque désormais c’est lui qui est en demande !
Alexandre
Bonjour,
Moi et mon Jules (mon ex depuis maintenant deux semaines) avons tout deux 17 ans. C’est mon premier amour, mais lui était un peu un Don Juan avant. Il m’a larguée en me disant qu’il n’avait plus de sentiments. Nous sommes sortit ensembles un mois et demi, on est sortit une après-midi midi, puis j’ai passée trois nuit chez lui, sinon c’était par messages. Il devait se sous-estimé car il ne savais pas pourquoi “une fille comne moi” sortait avec “un mec comme lui”. Il pensait aussi que j’étais avec lui pour le sex, alors que pas du tout, j’étais juste amoureuse. Mon ex (qui es un de ses meilleurs ami, et qui est dans sa classe tout les jours) à appris et à commence à lui monter la tête et à se fouttre de sa gueule dans le but d’une rupture. En parallèle à cela, j’avais des contacts avec son autre meilleur ami, qui lui aussi voulais sortir avec moi (mais je ne savais pas!) donc il y à eu des disputes entre ces-derniers à cause du fait que mon Jules, était sortit avec moi en le cachant à son meilleur ami alors qu’il savait pertinemment qu’il me voulait.
Sinon, dans notre relation j’étais exemplaire. Mature (je contrôlait mes émotions constamment de manière à demeurer irréprochable!)
Oui, parce que j’appliquais à la lettre les enseignements de Jhon Grey, Mars et Vénus. Donc je ne le critiquais jamais. J’étais active et indépendante, sûre de moi tout en lui démontrant mon amour, ma reconnaissance, mon admiration, je le valoriser, tout en lui laissant son entière libertée. Ensembles nous étions vraiment bien, nous rion constament, nous avions rencontrés nos familles respectives, au lit je le satisfaisait pleinement. Il m’a même confié que c’était la première fois qu’il était aussi bien avec une fille.
Mais il à confié à un de ses potes (on ne sait pas si c’est les vraies raisons) il n’arrivait pas à s’attacher, à me cerner, il me pensait nymphoman, mais il ne m’avait jamais parler de cela! Donc, il y à deux semaines il à rompu, sachant qu’une semaine avant sa rupture je l’avais sentis et je lui avais dis que si il souhaité etre seul il n’y avait aucuns soucis pour moi, juste qu’il me prévienne. Donc cela fait maintenant trois semaines qu’on ne se parlent plus. Après la rupture, j’ai répondu par un message sublime disant que je le comprener et que je ne lui en voulait pas, ainsi qu’un sublime “je t’aime. Au revoir Jules.” Il était soulagé.
Bref, moi je sais qu’il à des sentiments enver moi, il doit juste se voiler la face, ou se tromper. Je suis sûre que je lui manque. Mais d’un autre côté j’ai foutu la merde avec ses meilleurs potes, indirectement. Et entre potes et meuf, hm hm. Et quand vient même il sortirait avec une autre fille, il se rendrait compte de tout ce qu’il avait avec moi! Et me regretterais, mais j’ai peur que ça fierté ou ses potes passent avant son bonheur et sa “possible reconquête”. Qu’en pensez-vous?
(Merci infiniment d’avoir pris la peine de lire!)
Bonjour Marie,
Pour les réponses aux mineurs ça se passe sur un site partenaire qui est le 1er webmagazine sur la vie sentimentale : MagAmour. Je te suggère de laisser un commentaire en bas d’un article lié à ta problémtique et un coach spécialisé te répondra.
Alexandre
Bonjour ! Voila après plus de tm3 mois de relation, ma copine et moi avons traversé quelques tempêtes. Je ne cache pas qu’elle m’a laissé tombé pas mal de fois car elle croit que nous deux c’est impossible mais je suis parvenu à la faire revenir et lui prouver le contraire et la avouer qu’elle a fait une erreure. Tout etait bien, des bisous, des calins… Mais elle voyait qu’il n’y avait pas d’alchimie entre nous, je précise que j’ai du mal à lui parler de mes problèmes et je parrait malheureux sans raisons donc dis qu’elle ne peut supporter ça, elle essaye de se rapprocher mais elle se retrouve tjrs éloigner. Jusqu’à ce qu’aujourd’hui elle me dit que ses sentiments ne sont plus les mêmes, elle a dit qu’il se sont pas évaporer mais que c’est en route. Alors que dois je faire pour ? Comment la faire revenir ? (je précise que j’ai le privilège de la voir et de lui parler chaque jour vu qu’on est ds le même lycée)
Bonjour nazim,
Tout est expliqué dans mes articles. Si tu as besoin d’aller plus loin, alors je te conseille de suivre un coaching ou de te procurer un de mes ouvrages.
Alexandre
Bonjour alexandre,
Je faisais jusqu’à tout récemment du covoiturage avec mon ex (1 mois et quelques que l’on est plus ensemble, il a 21 moi 19, c’est lui qui m’a laissé et notre relation a durée a peine 3 mois mais s’était intense). Il sortait tout juste d’une relation de 4 ans et quelques mois dans laquelle je crois qu’il a par moment souffert en silence pour des tas de raisons (jalousie, possessivité de la fille,etc.) Quand il m’a laissé, il a évoquer des raisons somme toute valable que je reconnait mais d’autres plus brouillons qui n’avaient plus ou moins de sens… Bref tout ça pour dire que j’ai consulter un psy cette semaine car le fait de voir mon ex chaque semaine me faisait mal, car rien ne semblait aboutir comme tel… Il m’a conseillé de laisser tomber le covoiturage, ce que j’ai fait ce jeudi. J’ai demander a mon ex s’il avait encore des sentiments pour moi et il m’a dit que non… que s’était fini. Il a même déjà coucher avec une autre fille dans un one night… Crois-tu que lorsque notre ex nous affirme qu’il n’a plus de sentiments, c’est fini pour de bon? (moi perso pour les prochains mois, du moins d’ici l’été, je ne veux plus le voir/parler de quelconque manière)
Merci
Laura,
Lorsque l’on quitte une personne on lui dit rarement je t’aime… Tu es trop en demande vis à vis de lui. Il affirme qu’il n’a plus de sentiments et c’est peut être vrai donc l’objectif est de les faire renaitre. Je pense ques c’est une erreur de couper les contacts durant les prochains mois en sachant que tu as la possibilité de le cotoyer plusieurs fois par mois. L’objectif est de te montrer indispensable et c’est ainsi qu’il prendra conscience de ton importance.
Alexandre
Bonjour , Alexandre voici mon histoire , sa faisait 3 mois que moi et mon ex nous sortions ensemble , et dans ces 3 mois il y’a eu beaucoup de tensions beaucoup de hauts et de bas que nous avions parfois réussi à surmonter … Mais à par sa tout aller pour le mieux et la du jour au lendemain mon ex me quitte avec une raison très terre à terre puis il me dit qu’il n’a plus de sentiment pour moi , qu’il ne veux plus me parlé et qu’il se remettra jamais avec moi , j’reconnait avoir fais des erreurs parfois comme tout êtres humains , mais j’ai toujours été au petits soins pour lui et j’ai toujours fais des efforts afin que lui et moi soyons bien … Nous somme dans la même église , nous nous voyons tout les dimanche le voir me fait remémoré tant de choses passer avec lui , j’aimerais tellement le reconquérir mais comment faire ?
Bonjour Vanessa,
Toutes les réponses aux questions que tu te poses sont détaillées dans mon livre “70 conseils pour récupérer son homme”.
Alexandre
Bonjour,
Je suis totalement anéanti depuis que ma femme m’a dit qu’elle souhaitait divorcer car elle n’avait plus de sentiments et qu’elle ne voyait plus d’avenir ensemble.
Elle m’a listé tout ce qu’elle me reprochait et j’ai fait un gros travail sur moi. Elle a entièrement raison et je me suis excusé et lui disant que j’avais été un sale con.
Nous avons 2 petits garçons et sommes propriétaire d’une maison. Elle me laisse du temps pour que je retrouve un travail, puis de mettre la maison en vente, elle accepte donc de vivre encore avec moi plusieurs moi. Nous dormons même encore dans le même lit mais sans qu’il se passe quoi que ce soit… Ce que je pense être positif pour la reconquérir.
Je fais tout pour la reconquérir, je participe beaucoup plus aux tâches ménagères, je la laisse vivre sans l’étouffer et j’ai grand espoir qu’elle m’aime de nouveau. Mais dès qu’elle aborde le sujet du divorce, qu’elle parle aux enfants en leur expliquant qu’ils auront 2 maisons, une pour papa et une pour maman, ça me brise le coeur et j’essaie de prendre sur moi pour ne pas montrer ma tristesse.
Pensez-vous que mon couple peut être sauvé même si elle reste toujours sur sa position de divorcer. ?
Merci beaucoup de m’aider, j’en peux plus de souffrir.
Cordialement.
Bonjour Anthony,
C’st sur qu’il s’agit d’une situation complexe car le fait d’entendre ces paroles provoque une douleur qui n’a pas d’égal. Pour être tout à fait franc, il m’est difficile de répondre à ta question car elle semble déterminée. Mais même si tu mets en place des actions pour montrer ton changement, il y a probablement certaines que tu peux encore améliorer, au niveau de ton comportement, de ta communication ou d’autre aspects et tant que cela ne sera pas mis en place, il y aura forcément un espoir. l’objetcif étant de la faire changer d’avis à propos de ce divorce.
Amicalement, Alexandre.
Bonjour Alexandre voici mon histoire j’ai vécu 3 ans avec mon ex et il y a 6 mois il m’a quitté mais une semaine avant la rupture on était parti en vacance des vacances superbes il me faisait pleins de surprises et il voulait quon de PACS et qu’on est un enfant
Puis la semaine ou on est rentres de vacances il faisait plein de truck avec ses copains et il me laissait en plan alors je suis parti de chez nous pour le faire réagir car la semaine d’après il repartait travailler un mois à l’étranger mais avant de partir à l’étranger il m’a quitté comme un mouchoir usagé….
Mais 3 mois après il est revenu en disant qu’il voulait repartir à zéro que je lui manquait énormément mais hélas 15j après une grosse marche arrière et il m’a bloque de Facebook et il est sur un site de rencontre …
Je n’arrive pas le comprendre ma famille ne veut en entendre parler mais moi je l’aime toujours je fais un SR depuis 6 semaines et pas de nouvelle …
Et pendant ces 3 ans on a eu rarement de disputes
Bonjour Marjo,
Votre histoire est faite de hauts et de bas pourtant vous aviez des projets. Avant son départ il avait probablement besoin de passer du temps avec ses amis alors que vous veniez de partir ensemble en vacances. Ton attitude a été un peu exagérée à mon sens d’autant plus qu’il avait signifié son envie de vraiment s’engager avec le PACS et ce souhait d’avoir un bébé.
La rupture date déjà de 6 mois et il est grand temps d’agir convenablement. Son attitude prouve qu’il est dans le doute mais tu peux le faire réagir. Ton SR est trop long et je pense que tu dois envisager un coaching afin que nous fassions le point sur la stratégie à adopter.
A très vite, Alexandre.
Bonjour Alexandre, je re poste un message parce que la dernière fois mon texte était trop compliqué à suivre mais je vais vous expliquer en gros.
Cela fera bientôt 2 mois que je ne suis plus avec mon copain avec qui je suis restée 4 mois. Je me suis très vite et très fort attachée à lui, je l’ai aimé de tout mon coeur et encore maintenant je suis totalement folle de lui. Vers la fin de notre couple, nous nous disputions et prenions la tête pour un rien. J’ai énormément réfléchit et je sais que la plus grande cause de notre séparation était que je n’ai pas confiance en moi et donc ca se reflétait dans notre couple. Il m’en a beaucoup voulu de n’avoir casi pas eu confiance en lui même après 4 mois. Suite à une dispute, je lui ai dit qu’il fallait que notre relation chance, que je n’étais pas bien et que si nous faisions pas d’effort tout les deux ce ne serai plus possible pour moi mais en aucun cas je voulais qu’on se quitte. Au début il me suppliait pour pas que je le quitte mais je lui disais que je ne voulais pas le quitter mais que notre relation chance. Puis quelques heures plus tard il me dit qu’on doit en rester la, je ne comprenais pas. On s’était vu le soir meme pour en parler, j’ai pleurer toutes les larmes de mon corps devant lui mais il me disait que non on devait en rester la (il me disait que si on recommence, notre relation sera toujours la même et rien ne changera). Maintenant, après l’avoir harcelé de partout pour le récupérer, il m’a bloqué des réseaux sociaux et mon numéro. J’ai donc décidé de faire un silence radio mais cela fait deja 2 mois que nous nous sommes plus ensemble et j’ai peur de le perdre pour toujours si je ne donne plus de mes nouvelles. J’espère qu’il reviendra mais il a déjà « coucher » avec une autre fille, il en a pleins à ses pieds, je sais qu’il peut très vite être avec une autre mais je ne veux pas que ça soit le cas. On était bien ensemble, je sais qu’il était fou amoureux de moi et j’étais heureuse avec lui malgré nos bas… Je ne sais plus quoi faire!
Bonjour Mélanie,
J’ai déjà répondu à tn bilan personnalisé. Si tu souhaites davantage de conseils alors il faut envisager un coaching désormais.
Alexandre Cormont expert dans l’art de récupérer son ex
Bonjour ,
voilà mon histoire
Sa fais 2ans et demie que je suis avec ma copine , on sais aimer comme des fou plein de projet et plein de projet réalisé aussi moi je l’aime encore comme un fou .. Mais voila il y a 1 mois elle m’avoue ne plus m’aimer comme avant et ne plus ressentir de sentiment et la je me bat pour la reconquérir et ces assez compliquer , on es en break depuis une semaine et elle m’a ecrit hier en me disant qu’elle se sentait pas bien et elle es venu me voir en pleurant dans mes bras , comment doit-je interpréter les choses
Merci mais salutation distinguée
Bonjour cam,
J’ai répondu à ton bilan personnalisé donc je t’invite à consulter tes mails 😉
Ton love coach pour la reconquérir.
Bonjour. J’ai deux histoires compliquées et je suis complètement perdue.
Je connais un garçon depuis des années qui a toujours voulu sortir avec moi mais avant j’étais en couple pendant 3 ans qui aujourd’hui ça fait plus d’un an que c’est fini et c’est moi qui a quitté ce garçon. Malgré que c’etait quelqu’un de “parfait”, ca faisait des mois que je ne l’aimais plus et je ne voulais plus rien de sa part. Soit. Après cette rupture de 3 ans, quelque mois plus tard, le garçon en question qui m’aimait depuis toujours en venu me parler et nous avons créé des liens et nous sommes sortis ensemble pendant 2-3 mois. Il m’a quitté sous le prétexte qu’il préférait être célibataire et il disait que je n’étais pas faite pour lui (sa phrase m’a beaucoup marquée). Je ne comprenais plus rien, pourquoi il me quittait alors que pendant plus de 4 ans il ne voulait que moi et une fois qu’il m’a eu il m’a laissé… J’ai très mal vécu cette séparation et très vite je me suis mise en couple avec un garçon que je connaissais à peine (2 semaines) lors d’un job d’étudiant (j’ai presque 21 ans). Je sais très bien que je m’étais mise avec ce garçon pour oublié mon ex (je me disais pourquoi pas tenter ma chance) et quand je me suis mise avec, je lui ai donné tout mon coeur et je n’avais jamais autant aimé un garçon auparavant (je ne saurais pas l’expliquer). Et après 4 mois, il m’a quitté et je suis devenue complètement anéantie… On se disputait beaucoup surtout quand on ne se voyait pas, j’étais fort jalouse et lui ne le comprenait pas. Puis une fois, j’étais restée 4 jours sans ses nouvelles et une fois que j’avais réussis à le contacter en lui téléphonant il disait qu’il n’avait pas pensé à me parler… Je me suis énervée et j’lui avait dit qu’il fallait qu’il fasse des efforts (et moi aussi) sinon ce n’était plus possible pour moi. Au début il disait qu’il m’aimait qu’il ne voulait pas qu’on se quitte et qu’il ferai des efforts mais très vite il m’a dit qu’on devait en rester là. Maintenant ça fait 2 mois que je ne suis plus avec, je lui ai envoyé beaucoup de message mais il a commencé à m’ignorer, il m’a bloqué des réseaux sociaux et il refuse de me voir. Je sais que je l’ai fort “harcelé” mais j’ai peur qu’il m’oublie s’il n’a pas des nouvelles de moi. Et maintenant, ça fait 1 semaines que mon ex (celui qui m’a toujours voulu et avec qui je suis restée 2 mois) est revenu vers moi et il me dit qu’il me manque. C’est n’est pas la première fois qu’il revient mais avant j’étais en couple. Et maintenant je suis perdue je ne sais pas quoi faire. J’aime énormément mon ex actuel, j’aimerai tellement le récupérer mais mes amis me disent que je mérite mieux, mais les sentiments sont toujours là. L’autre garçon veut que je revienne vers lui mais je ne l’aime plus, j’ai jamais compris pourquoi il m’a quitté, j’lui ai dit qu’on pouvait se reparler et qu’il faudra qu’on se revoit pour parler de tout ça mais j’ai peur de me remettre avec lui, que ce soit une erreur et de souffrir encore plus. Et si mon ex de maintenant revenait vers moi?! Mais il me fait beaucoup souffrir, je sais bien qu’il sort avec pleins d’autres filles et qu’il “fait l’amour” avec elles (il me la dit), il m’a dit que jamais il ne reviendrai mais je ne veux pas l’oublier, il est parti avec mon coeur. Maintenant, je ne sais pas si je l’attends ou si je dois être avec l’autre garçon, j’ai peur de beaucoup de chose…
Bonjour Mélanie,
C’est un peu les feux de l’amour ton histoire !
Très sincèrement je n’ai pas tout compris entre les ce garçon et l’autre garçon je ne sais plus qui est qui !!! Alors merci d’être plus clair car je ne suis pas prof de math et je n’aime pas les x et les y. En mettant des prénoms sur ces “garçons” ce sera plus clair.
Alexandre
Voila, bonjour j’ai 16ans, j’ai aimé une fille que j’aime toujours mais qui elle n’est plus le cas.. J’ai merdé avec elle en allant vers une autre fille alors que je savais tres bien que je l’aimais.. on a passer 7 mois ensemble du 19 janvier 2014 jusqu’en Aout.. On est en decembre et je pense encors a elle.. Lorsque je lui parle, elle me parle des personne qu’elle a en vu.. Je lui est dis que je n’arrivais pas a l’oublier mais elle s’en fou. Sincerement je suis perdu. Je l’aimais plus que tout cette fille, j’etais Amoureux. l’Amour pure. Aidez moi a la reconquerir et ne plus allez voir de gauche a droite s’il vous plais..
Bonjour Clément,
Compte tenu des spécificités de ton histoire et notamment de ton âge, je te conseille de laisser un commentaire sur le site Magamour et un coach te répondra. Pour la part je ne conseille pas les mineurs, j’en suis désolé.
Amicalement, Alexandre
Bonjour,
Mon ex m’a quitté après 2 ans de relation hier, il pense ne plus avoir de sentiments mais n’en est pas sûr. Notre relation était très fusionnelle tout allait à merveille, il y a 4 jours il m’appelait encore “l’amour de ma vie”. Il n’a pas d’autre femme dans sa vie. Il m’a dit que peut être cela fait trop longtemps que nous sommes ensemble. Je suis dépassée par les événements, je lui ai proposé que l’on se voit mais il dit ne pas en avoir envie et que de le forcer l’éloignerait encore plus de moi. J’ai joué hier l’indifférente alors que je souffre énormément de cette séparation. Depuis je ne le contacte plus. Que dois-je faire pour qu’il ne doute plus de ses sentiments et revienne et perde ce sentiment de lassitude..?
Merci
Bonjour Manon,
La séparation est récente et c’est donc maintenant qu’il faut agir. Il est dans le doute par rapport à ces sentiments et c’est logique au bout de deux ans passés ensemble car il y a une évolution logique. Pourtant il y a peu, il t’appelait encore par des petits surnoms mignons.
Pour lui montrer qu’il a encore des sentiments, la technique la plus pertinente serait justement de les raviver en prenant de la distance. Cependant, ne connaissant pas les spécificités de votre histoire il m’est délicat d’apporter des conseils de cette manière. 6 lignes ne suffisent pas à élaborer un plan d’action parfait. L’idéal est de songer à unb accompagnement spécifique.
Amicalement, Alexandre.
Bonjour Alexandre,
Nous allions bientôt fêter notre 3èm anniversaire… Il a rompu avant hier soir.
Il a toujours eu un comportement de fêtard mais au bout de 2 ans de relation, il a commencé à sortir excessivement (boites, alcool plusieurs jours de suite…) De plus, il s’est rapproché particulièrement d’une fille qu’il disait être sa meilleure amie. D’après lui, contrairement à moi, elle le comprenait , ils se ressemblaient… Bien sûr j’étais jalouse car plus il se rapprochait d’elle et plus il s’éloignait de moi. ça a été la source de beaucoup de disputes. Nous avons traversé une grosse crise, je redoutais la séparation et me posais beaucoup de questions. D’un côté, je me demandais si c’était normal de souffrir autant (je me plaignais souvent aussi de son manque de présence, d’affection… seulement par phase), d’un autre, je ne me voyais pas vivre sans lui.
Nous avions un projet de voyage et il a décidé de le faire sans moi car il ne voulait pas m’avoir sur le dos, avait peur que je sois un poids. Finalement il a changé d’avis et accepté que je vienne avec lui. Entre temps, je suis tombée sur une lettre de rupture qu’il avait écrite pour moi et qu’il ne m’a jamais donné. Il disait qu’il ne m’aimait plus. Mais comme La flamme était à nouveau revenu qu’il était de nouveau amoureux et affectueux, je ne lui en ai pas parlé.
Nous avons fait notre voyage et à part quelques disputes (surtout dues à nos désaccords en matière d’organisation), ça s’est super bien passé.
Au retour de vacances, il me traitait comme une princesse, me disait sans cesse je t’aime. Mais il avait repris contact avec cette fille… Alors disputes à nouveau pour ça et d’autres choses…mais dans l’ensemble ça allait.
Il y a un mois, nous avons eu une très grosse dispute. Il a enlevé ses affaires de chez moi. J’ai eu très peur de le perdre. “la prochaine dispute, c’est la fin de notre couple”. Je l’ai pris au sérieux. Même si je pense qu’on a tous les 2 des torts, mon problème c’est que quand quelque chose ne va pas, ça m’obsède, ça me semble être un drame, je cris et je pleurs… Alors qu’avec le recul je m’aperçois que ce n’étais pas si grave. Je lui ai donc dit que désormais si j’étais fâchée, j’irais faire un tour pour me calmer toute seule avant de revenir. J’ai pris sur moi et pense avoir appliqué ma résolution.
Malgré cela, il a commencé à être froid et distant mais je ne lui en ai pas trop tenu rigueur car ça lui arrive parfois. En plus il vient de quitter son boulot car il a une meilleur perspective mais ce n’est pas encore confirmé donc risqué. Je pensais que c’était ça qui le rongeait.
Mais finalement il est venu me voir avec une autre lettre de rupture qu’il m’a donné cette fois-ci. Les principales raisons :
-il stresse à l’approche de notre 3èm anniversaire
-les disputes, les reproches,
-une manque d’envie de passer du temps avec moi de sa part -> il en conclu qu’il n’a plus de sentiment amoureux, que la flamme est éteinte
-il ne peux pas me rassurer pour l’avenir de notre couple car il ne veux pas faire de projet Notamment il a d’autres projets en cours pour sa maison, ses parents, son boulot… et tant qu’il n’a pas résolu tout ça, il ne veut pas s’engager… Je l’ai toujours su et ai attendu patiemment mais il pense que je commence à perdre patience… Je ne pense pas lui mettre la pression mais juste qu’au bout de 3 ans, il faut savoir où on va. On ne vit même pas ensemble et moi non plus je n’étais pas prête, je voulais juste qu’il commence à en avoir l’intention.
Il pense avoir abusé de moi et confondu amour avec dépendance affective.
Mais il a dit qu’il n’allait pas m’abandonner, qu’il serait toujours là pour moi si j’avais besoin de quoi que ce soit, que si j’étais seule pour Noël (je n’ai pas de famille ici), je pouvais même le fêter avec lui !
D’un côté je l’aime encore et souhaite son retour, d’un autre, je suis consciente que repartir sur les mêmes bases serait inutile.. J’ai souffert de ses sautes d’humeur, son mode de vie aléatoire, ses prises de distance, son manque d’engagement… Il a vécu une rupture très douloureuse avec une femme qu’il comptait épouser donc ça joue sur son problème d’engagement. Moi je suis prête à faire des efforts (apprendre à contrôler mes crises, voir un psy) mais je ne pense pas que lui changera.
Mes questions :
Hier je suis allée chez lui pour lui rendre ses affaires, on a beaucoup parlé et pleuré.
Depuis, je comptais mettre en place le silence radio mais j’ai oublié des affaires. De plus, son anniversaire est dans 2 semaines… Donc ça serait le moment et l’occasion de couper ce silence mais 2 semaines c’est un peu tôt ?
Pensez-vous que c’est perdu ? ça fait plus de 6 mois qu’il cogite cette rupture donc il était sûr de lui. Pourquoi changerait-il d’avis ? Je ne sais pas quel plan d’action mener pour lui prouver qu’on pourrait avoir une autre chance…
Bonjour,
La rupture est récente et c’est donc le bon moment pour bien comprendre les actions à mettre en place tant pour ta reconstruction personnelle que pour les actions de reconquête. Votre couple était sur la sellette depuis un moment et ton comportement a fait empirer les choses. En fait tu as fait tout le contraire de ce qu’il fallait depuis un moment. Au lieu de lui témoigner de l’affection, il aurait été préférable d’employer la méthode du fuis moi je te suis, suis moi je te fuis.
J’ai le sentiment que lorsque cette soit disant amie n’était plus dans sa vie alors tu redevenais sa princesse mais dès qu’elle ressurgissait, alors il te mettait de côté. Les disputent nuisent au couple t c’est la raison pour laquelle j’expliquais que tu étais dans le faux. Il t’as assimilé à des “disputes”. Par contre, j’ai l’impression qu’il est en permanence dans la menace et son arme ultime est le “je vais te quitter”. Ce n’est pas sain comme situation.
Il est clair que la relation doit repartir sur d’autres bases. Dire que c’est perdu, très sincèrement non je ne pense pas mais effectivement il faut savoir ce que tu veux et comment tu envisages ton avenir.Il peut changer d’avis si tu lui montres qu’il a tort et qu’il est vraiment heureux à tes cotés ! Pour le plan d’action idéal à mettre en place, je te conseille de suivre une consultation directement avec moi.
Ton conseiller pour faire revenir un ex, Alexandre Cormont
Bonjour Alexandre
Mon ex m’a quittée après 3 ans de relation. Il me dit qu’il se posait des questions depuis Un mois et qu’il ne m’aimait plus mais qu’il m’appreciait comme une amie. Cependant quelques jours avant notre rupture il m’envoyait des messages en m’appelant “mon tresor” “mon amour”. Il venait spontanément vers moi en me disant à quel point j’étais géniale et qu’il m’aimait. Il me disait qu’il pensait à moi, que je lui manquais.
Comment est ce possible de venir spontanément vers quelqu’un puis 4 jours après lui dire qu’on ne l’aime plus? Peut il avoir l’impression de ne plus m’aimer mais au fond m’aimer quand même? Je précise qu’il a toujours du desir pour moi…
Merci
Bonjour Paula,
Les sentiments peuvent évoluer très vite mais en 4 jours cela me semble difficile. Il faut savoir ce qu’il se passe autour de la relation, c’est à dire dans sa vie personnelle, professionnelle ou familiale car cela peut être un piste pour comprendre son mal être. A mon sens ce n’est pas uniquement lié à toi…
Par contre, tu dois mettre en place des actions pour raviver la flamme et lui faire comprendre que tu es hyper importante à son équilibre.
Amicalement, Alexandre.
Bonjour,
je suis resté avec mon copain pendant 4 mois et demi, on était très amoureux l’un de l’autre et on faisait beaucoup de choses, on est parti en vacances ensembles avec ma famille. on avait également fait beaucoup de projets ensemble. je suis sa première relation sérieuse et sa famille m’adore, seulement voilà il y a 2 mois je me suis engueulé violement avec ma mère ( vous allez me dire quel rapport ) le rapport c’est que depuis que je suis toute petite ma mère contrôle toute ma vie et arrête pas de me rabaisser. ce soir là elle m’a dit des choses vraiment méchantes et j’étais tellement déboussolé que j’ai dis a mon copain qu’il fallait qu’il m’oublie parce que je le faisait souffrir, il a pas compris pourquoi et a voulu savoir pourquoi je disais ça je lui ai dit que j’étais méchante et que je le soulais avec mes crises en ce moment. après cela il a plus du tout répondu alors pendant 2 semaines j’ai pas arrêté de lui expliquer pourquoi je lui avait dis ça ainsi que m’excuser, j’ai tout fais mais rien et après ces 2 semaines j’ai appris par l’intermédiaire d’une amie que pour lui on était plus ensemble mais qu’il osait pas me le dire, il m’aimait encore mais ne voulait plus être avec moi,3 jours après, je lui ai donc dis que c’étais finis mais il n’a pas répondu non plus, en faite pendant 1 mois a peu près je me suis fais un monologue. après lui avoir dis ça je n’ai plus donné de nouvelles pendant 3 semaines, mais quand j’ai essayé de prendre de ses nouvelles là encore il n’a pas répondu, j’ai donc attendu 3 semaines de plus et là il m’a répondu mais notre échange à été court et on a parlé que de son boulot il m’a dit qu’il avait plus de boulot et quand je lui ai dis que sa allait s’arranger il a pas répondu. pendant ces 2 mois j’avais de ses nouvelles par sa sœur et ses potes qui me disaient qu’il était pas bien et que sa ce voyait qu’il m’aimait toujours mais la semaine dernière, la semaine ou j’ai eu de ses nouvelles, sa sœur m’a dit qu’il avait plus de sentiments pour moi. je sais plus quoi faire j’ai toujours ses affaires chez moi et lui les miennes et il ne se manifeste même pas pour les récupérer, en plus je peux pas passer à autre chose sans avoir pu parler avec lui.
Bonjour,
Il est important de savoir faire la part des choses entre les tensions familiales, professionnelles et amoureuse. Même si c’est délicat, l’une ne doit jamais empièté sur les autres. Au contraire, lorsqu’il y a un problème, les deux autres doivent être comme une bouffée d’oxygène.
J’ai créé dernièrement un séminaire audio sur la façon de renouer le contact avec son ex lorsqu’il ne donne plus de nouvelles… Je te conseille de le télécharger car il te permettra de mettre en place les bonnes actions.
Amicalement, ton conseiller pour le reconquérir.
bonjour Alexandre,
j’ai entamé une relation avec une collègue de travail en juin dernier, nous nous connaissons depuis plus de 5 ans et cela s’est fait naturellement, nous étions fait l’un pour l’autre il me semble. notre situation au mois de juin était : elle, divorcée depuis plus d’un an et moi marié mais relation difficile et couple en “fin de vie”. j’ai donc pris la décision de quitter ma femme pour vivre pleinement mon amour avec ma nouvelle compagne. les premiers mois ont été une idylle amoureuse très forte, nous étions amoureux fou l’un de l’autre, elle me disait sans arrêt “je t’aime tellement, tu es l’amour de ma vie…”etc…nous nous entendions parfaitement à tout point de vu. j’ai donc intégré naturellement cette femme dans ma vie de famille, connaissance de mes parents, enfants et repas de famille. il y a environ un peu moins d’un mois son comportement à changé du jour au lendemain.. le lendemain d’un soir ou elle me disait “je t’aime très fort” elle m’a annoncé qu’elle souhaitait faire un “break” sous prétexte qu’elle avait pas fait le deuil de son divorce (divorce très difficile qui l’a extrêmement marqué et elle a fait une dépression sévère par la suite) et aussi de faire le point sur les sentiments qu’elle avait pour moi ! imaginez ma surprise alors que la veille elle me disait encore que j’étais l’homme de sa vie ! je suis monté au créneau en argumentant qu’elle se trompait et nous avons repris illico ! deux semaines passant, cela lui reprend, demande de break à nouveau alors qu’elle me disait sans arrêt je t’aime à..et les mêmes raisons, deuil du divorce non fait et sentiments qui baissent..je suis remonté au créneau avec colère en lui disant l’amour que j’avais pour elle et que je n’étais pas un jouet..nous avons repris illico pour la 2ème fois. le lendemain, encore “je t’aime très fort” plusieurs fois de sa part mais seulement 2 jours après sa décision à été de mettre un terme à notre relation en argumentant cette fois ci toujours le deuil de son divorce non fait, son passé qui ressurgit (elle était très heureuse pendant 20 ans avec son mari avant que celui ci la quitte brutalement) et ses sentiments pour moi qui en fait sont juste “une grande affection mais pas de sentiments amoureux”. c’est alors que je n’ai pas pu me contrôler et j’ai donc vidé mon sac pendant 2 jours (homme objet, pas le droit de me faire ca etc…) limite méchanceté et paroles très blessantes de ma part..elle ma donc prié de ne plus lui envoyer de message ni de lui parler..je me suis excusé ensuite et elle aussi pour ce qu’elle m’avait fait. j’ai donc ensuite adopté le silence radio depuis maintenant 5 jours…je pense qu’elle sombre à nouveau dans une dépression car elle pleure constamment (elle avait arrêté d’elle même son traitement d’anti dépresseur). aujourd’hui quelques signes font que je suppose qu’elle veuille rentrer en contact avec moi mais j’ai décidé de ne pas faire le premier pas..je pense qu’elle a toujours des sentiments pour moi mais son état dépressif l’empêche à mon a mon avis d’y voir clair et elle souhaite se retrouver seule un petit moment..mais j’hésite quand même a lui envoyer un petit message de réconfort du genre ” ca va ? ou je suis là si tu as besoin” …. je ne conçois et ne comprends pas trop que quelqu’un vous dise “je t’aime très fort” le soir et le lendemain souhaite rompre..ma douleur étant très forte, je voudrais tout faire pour la récupérer…voila j’espère que mon message n’est pas trop long et est assez explicite. Merci pour votre réponse.
cordialement
Bonjour Thierry,
Je comprends ta déception et la suprise qu’a provoqué cette annonce. Sa décision est liée à un mal être et il faut mettre le doigt sur les véritables raisons. Elle a eu une séparation extrêmement douloureuse qu’elle a subi de plein fouet et à mon sens voyant la relation devenir vraiment sérieuse, elle a pris peur. Elle craint de se retrouver dans la même situation qu’avec son ex mari et d’être quittée une seconde fois.
Pour lui montrer que votre histoire est possible tu dois te comporter d’une façon radicalement différente. Tu ne dois pas laisser sombrer, au contraire !
Courage, Alexandre.
Bonjour,
Cela fait 2 mois que je suis avec mon copain, c’est la première fois que je suis aussi bien avec quelqu’un! et que j’aime autant une personne ! pour lui c’est pareil lors de notre premier baiser il ma dit qu’il n’avait jamais ressentis ça auparavant, il ma dit que j’ai éveillé en lui des sentiments qu’il ne connaissait pas, quelque jour après il me déclare qu’il est amoureux de moi et qu’il peut pas rester plus de 2 jour sans me voir et m’embrasser, il y a une semaine on s’est disputé et je lui est dis des trucs!!! je soir même il me contacte pour me dire que c’est fini, j’ai essayer de lui parler il y a deux jour mais il veut rien entendre ni des explications ni des excuses, il me dit qu’il est déjà passer à autre chose et que c’est comme si quelqu’un ma enlevé de son cœur!!! ça ma brisé le cœur! je suis complètement perdu! Je sais plus quoi faire, d’autant plus que c’est mon binôme en dernière année de fac! il est si froid avec moi quand on travaille ensemble c’est comme s’il a oublié tout les moments passé ensemble!!! et ça me fais si mal!
Je sais au fond de moi que c’est l’homme de ma vie et j’ai peur de ne pas pouvoir le récupérer un jour
merci d’avance pour vos conseils
Bonjour Maurena,
Vous avez rompu suite à une grosse dispute et il n’a pas accepté ce que tu as pu lui dire. Vous étiez ensemble depuis peu de temps et la phase de séduction à donc connu un gros coup d’arrêt.
Tu peux faire changer les choses mais pour cela il faut agir dès maintenant. Je t’invite d’ailleur à participer à la webconférence gratuite que je donne tout à l’heure à 18h00 (ce dimanche 30 novembre 2014).
A ce soir, Alexandre.
Apres 24 ans de mariage et 3enfants, mon mari dit ne plus m aimer du tout et veut partir. il a tout prevu pour dans une semaine….
je ne sais plus quoi faire …..
il dort toujours dans notre lit, pour ne pas “mal dormir”sur le canape , jure qu iln a personne d autre mais est determine a partir….
que puis je faire pour tenter l impossible????
Bonjour Laura,
J’ai déjà répondu à ton commentaire posté il y a un mois et cela fait donc déjà plus de 30 jours de perdu. Si tu veux faire changer les choses, tu dois prendre des décisions forte et seul le coaching peut te permettre de te sortir de cette situation vraiment délicate.
Courage, Alexandre.
Bonsoir ,
Je suis séparée du père de ma fille de 4ans depuis 3mois. Il me dit n’avoir plus aucun sentiments pour moi . J’ai été jalouse d’une femme qu’il connait depuis longtemps et pour laquelle il a des sentiments puisque c’est une des raisons de notre rupture.Je ne sais pas s’il est avec cette femme mais je suis toujours jalouse et je n’arrive à me faire à l’idée de l’avoir perdu à tout jamais. J’ai fait des” interdits” et il est en colère après moi. J’aime cet homme du plus profond de mes tripes et je souhaite le récupérer. Aidez moi SVP
Bonjour Caroline,
La rupture commence à dater et en plus tu as commis des interdits. Il ne voit plus ses sentiments pour le moment car il est dans un sentiments d’exaspération voire même peut de colère. Pour les faire revenir, il va falloir lui montrer un tout autre visage et faire en sorte de l’apaiser et de le rendre heureux. Il faut aussi envisager de faire un travail sur toi afin de luttre contre cette jalousie qui a détruit ton couple mais aussi contre ta dépendance affective car à mon sens et au regard des éléments dont je dispose, je pense que la problématique vient de là.
Amicalement, Alexandre.
Bonjour Alexandre, je me permets de posté ce commentaire car je suis en situation de detress… voila jetais avec un homme qui je croyais maimais vraiment du moins un peu mais depuis peux jai découvert quil ma tromper et je les vue de mes propres yeux avec elle dans la rue … je lui est demander elle etait qui elle me dit sa copine sa fait un mois.. je tiens a préciser que je suis enceinte de bientot 8 mois et quil a nié devant elle que jporter sa fille il a dit que jetais une ex et tt le blablabla… depuis cette histoire cela fait 1mois et demi je nest plus aucune nouvelle de lui il ma bloquer partout et je sais plu quoi faire car apres cette histoire javais que de la haine vers lui mais mon coeur est plus fort que mon cerveau je laime malgrer tout et je sais vraiment pas comment faire pour quil revienne au moin pour sa fille …
Bonjour Sameera,
Il ne reviendra pas pour sa fille mais parce que tu le rends heureux ou plutot vous le rendez heureux… Tu dois donc chercher à comprendre les raisons pour lesquelles il s’est comporté ainsi sachant que tu es enceinte et qu’il envisageait de construire quelque chose de fort avec toi.
Tu peux encore le faire changer d’avis si tu le souhaites vraiment car je sais qu’il sera difficile de faire confiance à nouveau. Et pour cela, tu vas devoir te concentrer sur une stratégie efficace. Cela fait 1 mois qu’il est avec cette maitresse et c’est récent donc rien n’est perdu pour toi.
Amicalement, Alexandre.
mon ex vient de rompre avec moi après 3 ans et demi de vie commune. On a un garçon de 15 mois et elle dit ne plus avoir de sentiments. A l’heure actuelle elle est retournée avec son ex je la vois elle est pas bien pourtant avec qui elle était déjà resté 4 ans ensemble et avait rompu. Je n’y comprends plus rien pouvez vous m’aider?
Bonjour Jullien,
Vous étiez ensemble depuis plusieurs années et vous vous connaissiez donc à la perfection. Il est indispensable de bien comprendre les raisons qui l’ont poussée à prendre cette décision. De façon suprenante, elle n’a pas été vers un inconnu mais vers un de ses ex et cela démontre qu’elle est totalement perdue. Il s’est forcément passé des choses entre vous mais que tu n’as pas forcément su voir ou interpréter de la bonne manière.
Désormais, je peux t’aider à analyser la situation et à mettre en place le plan d’action le plus efficace possible mais pour cela, il faut envisager une consultation individuelle. A ce jour elle ne voit plus ses sentiments pour des raisons bien précises mais il est possible de la faire changer d’avis.
Ton coach pour raviver les sentiments, Alexandre Cormont.
Bonjour, je viens de perdre ma copine y a 4 jours, elle a vécu une relation auparavant avec un mec mais rien de bien sérieux sauf qu’elle s’en est attachée et quand on s’est mis ensemble après avoir été meilleurs amis pendant plus ou moins 6 mois elle ne l’avait toujours pas oublié et ne l’oublie pas elle m’avait prévenu mais je pensais réussir à lui faire oublier mais sans résultat. On a vécu pendant 2 mois des choses magnifique mais ce mec restait dans sa tete et parfois elle se mettait a pleurer car il lui manquait. Elle m’a quitté du jour au lendemain après avoir passé un week-end magique à 2 à Paris sois disant aurait-elle eu un déclic. Maintenant je sais qu’elle va le revoir dans 3 jour et ca me ronge et cette fille est juste ce que j’attends depuis longtemps et on a le même caractère. Je ne connais pas reellement les sentiments qu’elle a vis a vis de moi mais tout les jours elle me fait un message pour me demander des nouvelles depuis qu’on est séparé. Je veux vraiment la récupérer que puis-je faire?
Bonjour Antonin,
Vous étiez dans un coup de foudre passionnel et par conséquent il y a eu un problème lié à la séduction ce que confirme la raison de la rupture. Lorsqu’on s’engage dans une histoire, la personne avec qui l’on se met doit pouvoir tout oublier et là ce n’était malheureusement pas le cas.
le fait que vous conserviez un contact peut faciliter le choses, mais il ne faut surtout plus être en demande. A présent il faut agir convenablement pour relancer le processus de séduction entre vous et lui montrer que tu peux la rendre heureuse et lui faire oublier tous ses ex !
Amicalement, Alexandre.
Et comment dois-je m’y prendre? Je suis réellement perdu et ne sais pas trop comment faire.
Lui parler est devenu chose presque impossible pour moi car mes émotions prennent le dessus mais si je me rend compte que je n’ai que cette solution je le ferais.
Je ne pense pas qu’elle aie des sentiments pour moi même si certains actes réalisé par elle me prouve le contraire, mais j’ai du mal à me dire que c’est de la comédie.
Comment dois- je m’y prendre?
Merci beaucoup de votre réponse
Antonin,
Je vais te faire une réponse par mail privé.
A très vite
j’ai vécu une relation de longue durée avec un homme nous étions ensemble au début puis ami nous avons vécu au moins 5 ans j’avais des sentiments et lui pas . je suis resté jusqu’au bout je l’aime je pense ,Il m’avouer qu’il n’avait pas de sentiments et que j’aurais dû partir depuis longtemps, il me disait que j’étais ca moitié mais pas dans le sens où je le pensais.
on est des amoureux puis ami amant mais on sait que 6 année de pseudo relation je n’ai jamais trompé cette personne mets lui a avait beaucoup de flirtcar en fait j’étais seul dans cette relation. voilà
Bonjour Lucie,
Il y a parfois une frontière étroite entre l’amitié et l’amour mais il semblerait que la séduction n’ait pas été poussée jusqu’au bout entre vous.
Il est clair que tu dois désormais tout miser sur la séduction et mettre en place les bonnes actions pour qu’il ressente plus que de l’amitié pour toi.
Ton coach en séduction pour femme Alexandre Cormont.
bsr
Je suis en couple depuis 2 ans je l’aime a mourir et lui l’était aussi… Un parfait couple on avait bcp de disputes mais en 1h on reglait ça, il pleurait pour moi pour ne pas me quitter un jour,on parlait même de mariage et de vie commune tous les 2, c’était le vrai bonheur on était h24 ensemble…
Mais mtn ça fais 2 mois qu’il m’a dit qu’il n’a plus de sentiments pour moi qu’il veut rester seul et peut etre un jour je vais lui manquer… Je souffre depuis 2 mois je l’appelle tous les jours c vrai il me parle mais froidement sans jtm ou ma chérie rien… J’arrete pas de lui envoyer des texto de nos meilleurs souvenirs psk je me dis que peut etre il va avoir un déclic mais rien il me parle comme à une étrangère et sa me brise de jour en jour…
Svp donnez moi un conseil psk la je c pas quoi faire je veux récupérer son amour 🙁
Hania,
Je vois mal comment on peu être un couple parfait alors qu’il y a beaucoup de disputes… Même si les problèmes étaient vite réglés, en principe un couple idéal n’a pas ou très peu de tensions.
En le contactant chaque jour tu ne te comportes pas de la bonne façon car tu ne pourras jamais le pousser à s’interroger sur vous et sur son amour du coup. Tu dois sortir de cette dépendance affective et tenter de te reconstruire. Il faut aussi déterminer les raisons exactes de la rupture car c’est essentiel pour mettre en place les bonnes actions des à présent.
Courage, Alexandre.
Bonjour Alexandre je me présente je m’appelle candice j’ai 17 ans cela faisait 7 mois que jetait avec mon copain tout ce passait bien mes parents l’appreciais c’était parfait.
Puis un jour la jalousie à pris le dessus il disait à une fille qu’il l’aimais mais il me le niais je m’en suis rendu très malade.. Ces dernier temps je le trouvais bistro puis plus le temps passait plus la distance ce faisait résident à 60 km l’un de l’autre c’était pas toujours facile.
On a passer 2 mois ensemble h24 puis après moi j’ai repris les cours et lui l’intérim à bientôt 20 ans c’est normal.
Puis il devenait bizarre rien n’allais plus j’ai découvert des message avec une autre fille avec qui il parlait.. mais pas vraiment comme une amie sauf que cette fille est en couplé depuis 2 ans.
Hier mon copain est venue me chercher au travail. Il ne m’a pas embrassé cela m’a étonner arriver chez moi ou il devait passer la semaine il me dit qu’il m’a ramener mes affaire et qu’il me quittais j’ai commencer à faire une crise d’angoisse et il a dit à ma mère qu’il n’avait plus de sentiments pour moi quand il es partit je lui est parler par message ou il me disait qu’on ne serait plus que des amis mais qu’il fallait que je l’oublie qu’il ne m’avais pas quitter pour une autre mais je refuse de l’accepter j’aimerais le reconquérir avant même de réaliser ce qui ce passe réellement. Merci par avance :'(
Bonjour Candice,
Tu es encore mineure et les règles de la déontologie me conduisent malheureusement à ne pouvoir te répondre. Si tu souhaites obtenir des conseils pour récupérer celui que tu aimes, je t’invite à lire mon ouvrage “50 conseils de pro pour récupérer son ex”. Je regrette vraiment de ne pouvoir t’aider…
Courage, Alexandre
Bonsoir,
J’étais depuis 1 mois avec un garçons et tout allait très bien même si on se voyait pas très souvent car il était très occupé durant 2-3 semaines. Et j’ai sentie à la rentrée qu’il avait besoin d’un peu de temps pour retrouver un rythme entre le boulot et les cours alors je l’ai laissé tranquille durant une semaine. Mais après cette semaine, du jour au lendemain, il a été un peu plus froid et quand on s’est revu, cela faisait 1,5 semaine que l’on s’était pas revu, il m’a dit qu’il préférait arrêté. Il ne sait pas pourquoi, mais il m’a dit que du jour au lendemain il n’a presque plus eu de sentiments pour moi alors qu’il m’aimait réellement. Et il me considère toujours comme plus qu’une amie et pense tous les jours à moi, il m’a dit en me quittant que je suis la fille parfaite pour lui, que je suis différente et qu’il comprends vraiment pas ce qu’il se passe mais que là il a plus envie pour le moment et ne trouve pas la raison. Je suis perdue, j’arrive pas à pensé à autre chose et j’arrive pas à savoir pourquoi, comment il y peut ne plus m’aimer du jour au lendemain alors que tout allait très bien et que rien de particulier ne s’est passé. Et surtout, je n’arrive pas à passer à autre chose car je sais qu’il tient encore à moi et je tiens vraiment à lui. J’aimerais vraiment comprendre pourquoi ses sentiments ont pu ”partir” comme ça? Et qu’est ce que je dois faire pour arrivé à le récupérer gentiment? Car plus le temps passe et plus je me rends compte que je l’aime vraiment…
Peur être qu’il a pris peur car ça faisait longtemps qu’il n’avait plus eu quelqu’un? Si c’est le cas j’aimerais pour l’aider mais que dois-je faire?
Bonjour Alice,
En un mois, il est difficile de parler d’amour car les sentiments ne sont pas vraiment installés, il s’agit en effet plus de passion et d’attirance. Vous étiez dans une relation très courte et je comprends que tu sois bouleversée car tu as l’air folle de lui. En plus, il continue a être proche de toi ce qui ne facilite pas ta reconstruction.
Il m’est difficile de répondre à ta questions sans avoir plus d’éléments sur votre histoire mais je te conseille avant tout de lire mes articles sur le coup de foudre passionnel car tu es exactement dans ce type de relation.
Courage, Alexandre.
Bonjour alexandre voila mon histoire,sa va faire bientôt 3 mois que ne suis plus en couple avec mon ex copine,elle ma quitté au bout de 2 ans de relation,elle me dit qu’elle n’as plus de sentiment pour moi,et que j’ai eu des mauvais comportement qui on fais qu’elle me quitte,je ne sais plus quoi faire pour la reconquerir,j’ai essayer plusieur fois de la convaincre pour qu’elle revienne,qu’on reparte sur de nouvelle base,j’ai envie de lui montrer que je peux changer dans mes mauvais comportement etc… mes elles ne veux rien savoir.
Bonjour Florian,
J’ai déjà répondu à deux de tes commentaire et il me semble inutile de continuer ainsi car cela ne te mènera à rien. Je ne pratique pas d’analyse personnalisée sur l’espace des commentaires et je te conseille vraiment re réserver un coaching car tu perds un temps précieux.
Bon courage à toi, Alexandre.
Bonjour. Voilà sa fait un peu près 2 ans que nous sommes ensemble. On a eu déjà plusieurs ruptures, mais c’est lui qui revenait à chaque fois car il se rendait compte qu’il m’aimait beaucoup. Là sa fait 2 mois que nous sommes installé en appartement. Tout allais si bien, mais depuis quelques semaines j’ai vu que plus rien n’allais. Il était pas bien parce que son boulot le rend fou et entre nous deux il n’y avait quasiment plus de rapports.. Plus rien. Et la depuis 1 semaine maintenant c’est terminé. Il m’a dit qu’il n’avait plus d’attirance pour moi, que j’étais trop pot de colle, trop dépendante de lui, je lui apportais trop d’affection. On vit encore ensemble parce que j’ai plein de rendez-vous pour un travail la semaine prochaine. Du coup on vit en colocation. On a une complicité toujours présente, j’ai l’impression qu’on est toujours ensemble sauf qu’il n’y a pas d’affection. Pas de contacts. Il y a quelque jours il m’a dit que notre relation qu’on a en ce moment sa lui convient, il se fait chouchouter, on rigole et tout et il m’a dit que si on continue comme ça sa ira de mieux en mieux… Mais j’y crois pas, je l’aime et j’ai peur que c’est sentiment revienne jamais … Aidez moi s’il vous plaît.
Bonjour Heaverly,
Je comprends que tu sois sous le choc car pour toi tout se passait bien jusqu’à il y encore quelques semaines. Les hommes n’aiment pas trop communiquer sur leur mal être et c’est probablement la raison pour laquelle tu n’a rien vu venir. Il t’as expliqué que tu étais trop en demande et même en dépendance affective et c’est la raison pour laquelle il n’est plus attiré pour le moment. Lorsqu’une personne semble totalement acquise, elle ne parait plus attirante et tu vas donc devoir faire changer les choses.
Par contre en agissant comme tu le fais tu ne peut pas parvenir à créer un manque car tu es encore avec sous son toit et que tu prends soin de lui. Tu penses qu’en coupant les contacts il t’oubliera mais je ne suis pas tout à fait de cet avis…
Amicalement, Alexandre.
Bonjour,
Alors voila apres 4 mois de relation, mon copain m’a laché il y a quelques jours. Comme explication il m’a dis qu’il n’avait plus de sentiments alors que nous avions passé une heure parfaite tous les deux quelques heures avant qu’il casse. J’aimerai faire en sorte que ses sentiments renaissent mais aussi reprendre contact avec lui mais je ne sais pas comment m’y prendre j’ai peur d’etre trop soulante et que ça l’enerve. Comment faire??
Bonjour Julie,
Lorsqu’une relation ne dure que 4 mois, il s’agit d’un coup de foudre passionnel et la reconquête amoureuse dans ces conditions n’est pas identique aux realtions de plus d’un an car les techniques à employer sont différentes. Lorsque l’on est dans un CFP, il faut agir avec tact car l’ex en question ne voit plus ses sentiments et il peut donc très vite décider de couper les liens et ne plus donner signe de vie.
Pour raviver ses sentiments, il faut employer les grands moyens et lui montrer que tu peux parfaitement le rendre heureux. Par contre, tu dois avoir conscience quye son bonheur est différent du tient. par conséquent, il ne fait pas mettre en place d’actions pour que tu sois heureuse, mais pour que lui se sente bien. Il ne fait pas non plus être trop sur lui, surtout au début. Il est préférable d’avancer lentement mais surement dans cette phase de re séduction.
Le coach pour récupérer son ex quand il n’a plus de sentiments.
Bonjour, mon histoire est compliquée et je ne sais pas quoi faire. J’ai eu une relation avec un homme durant 17 mois, je l’ai quitté car je n’étais pas amoureuse. Après un silence de 5 mois, je l’ai retrouvé et nous avons entamé à nouveau une relation qui a durée 1 an. J’étais cette fois très amoureuse de lui mais lui ne sait plus où il en est, me dis que tout est confus, qu’il n’est plus amoureux. Il faut dire que j’étais mariée et que cette situation l’a beaucoup frustré, ce qui est compréhensible. Nous avons donc rompu car j’en souffrais beaucoup. Après un SR d’1 mois, il a voulu qu’on se revoit, nous avons diner et passer la nuit ensemble. Nous avons envie de nous revoir. Je suis très perturbée et j’aimerai savoir si dans ces conditions, j’ai une chance de le reconquérir. Il me dit avoir beaucoup de désir, de tendresse et d’affection pour moi. Ps : je suis aujourd’hui séparée
Bonjour,
Toutes les histoires en reconquête sont complexes.
Il est classique de se remettre avec un ex que l’on a quitté mais que finalement les rapports changent. C’est ce que j’appelle le principe de la dépendance inversée.
Bien entendu, il est possible de le reconquérir mais il est indispensable pour envisager une relation plus sereine que les rapports soient plus équilibrés. Il faut avant tout miser sur la séduction puis ensuite sur la façon dont tu vas pouvoir le combler et le rendre heureux. Des principes simples à écrire mais plus complexe à mettre en application, j’en ai conscience et c’est la raison pour laquelle je te propose de t’accompagner.
Amicalement, Alexandre coach pour reconquérir son ex quand il n’y a plus de sentiments
Bonsoir
j aimerais quelques conseil sur ma situation , il y a un mois et demi mon copain me quitte apres 8 mois de relation dont 2 sous le meme toit . La raison est que ces sentiments ne sont plus les memes , que des petits soucis que je n ai pas pris au sérieux ont empirer et au fur et a mesure ont casse quelques choses entre nous , jamais de veritable dispute ni rien , en apparence tout était parfait , il veut que l on reste amis a l avenir , je n ai pas reussi a tenir mon SR et j ai enfreint tout les interdits où presque ce qui lui a permis de s eloigner plus facilement de moi .. il part bientôt a l étranger pour y vivre ( ce qui était son projet avant notre rencontre ) comment creer le manque , le faore réfléchir .. ? Nous avons 8 ans de difference
pouvez vous m aidez merci
Bonjour Caroline,
Premier élément important, vous étiez dans une relation spécifique car il s’agissait d’un coup de foudre passionnel ( ce sont les relation qui dure en général moins d’une année), pour en savoir plus tu peux consulter cet article : https://www.alexandrecormont.com/recuperer-son-ex-rapidement/possible-recuperer-son-ex/.
Il faut savoir que dans ce type de cas, les actions classiques de la reconquête amoureuse ne s’appliquent pas forcément donc pour le SR ce n’est pas bien grave si tu n’as pas réussi à l’appliquer correctement. Par contre les interdits sont vraiment néfastes et à présent il faut montrer pate blanche.
Souvent, vers le 10ème mois, les hommes commencent à douter et leur peur de l’engagement prend le dessus. Comme par hasard, vous veniez tout juste d’habiter ensemble et par conséquent cela a dû lui mettre un “coup de stress” supplémentaire. Mais son projet est aussi dans un coin de sa tête et cela complique les choses.
Il doit être en plein doute à présent et c’est aussi la raison pour laquelle il n’envisage pas de rompre les contacts définitivement. En souhaitant rester amis, il se réserve la possibilité de revenir vers toi. Il ne faut donc pas que ce soit sa démarche mais la tienne qui le pousse à revenir.
La différence d’âge dans le couple ne joue pas à mon sens sauf si tu es encore étudiante et donc dépendante financièrement.
Courage, Alexandre coach pour retrouver son ex.
Oui je comprend. Je ferai vite. En attendant, j’essaie de rester inoubliable sans violer son espace et sans même la contacter. Comme vous lavez mentionner je crois quelle est bien seule. Je ferai le plus vite possible.
Il me sera difficile de faire quoi que se soi avant vendredi prochain. Je dois récupérer ma carte de crédit. Mais je vais faire le plus vite possible. Si je peut me permettre, en quoi le temps joue-t-il en ma défaveur ? Merci
Bonjour Phil,
Comme je te l’ai dit, j’attends demain sans aucun souci.
Pour répondre à ta question, le temps joue en ta défaveur tout simplement parce que si tu laisses la situation empirer, elle risque de se lancer dans les bras d’un autre mais aussi tes actions risquent d’avoir un poids moins important. Imagine toi la catastrophe si finalement elle apprécie le fait de se sentir indépendante et de n’avoir de compte à rendre à personne !
C’est le danger qui existe en reconquête et c’est ce qu’il faut éviter à tout prix.
A très vite, Alexandre.
Bonjour, déjà 4 mois que la fille de ma vie m’a laissé sous prétexte que je ne lui donnait plus assez d’affection. J’étais très occupé avec les études et le travail. Quelques mois plus tard, après avoir essayé de revenir ensemble, elle m’annonce qu’elle n’a plus de sentiments. J’ai paniqué un peu, et on n’a connu notre première dispute. j’ai donc décidé de lui donner son espace mais j’ai quand même souligné que de mon côté, mes sentiments étaient les mêmes, mais que je comprenais sa décision. j’ai tenté de reprendre contact avec elle (sans trop insisté) mais elle est passé en SR et elle préfère m’éviter. Je n’insiste pas et je focus sur moi présentement. J’ai pris du recul, et je crois sincèrement savoir ce qui n’a pas fonctionné quelques temps avant notre rupture.
Malgré tout, je continu de croire que c’est elle la bonne. Nous étions de très bons amis avant même d’être en couple. Je suis son premier, elle est ma première. Nous avions une très bonne complicité et ont trouvaient toujours le moyen d’avoir du plaisir ensemble. On ne se disputais pratiquement jamais et nous avons des traits de personnalité très similaire. Tôt ou tard, j’aimerais avoir une deuxième chance de faire partie de sa vie à nouveau. Mais désormais, j’aimerais prendre les bonnes décisions et mettre toute les chances de mon côté. Cependant, comment préparer mon approche ? Ou tout simplement que faire ?
Merci de votre aide
Bonjour Phil,
On peut parfaitement savoir ce qui n’a pas fonctionné une première fois et vouloir récupérer son ex parce que l’on sait que c’est la bonne personne.
Ls disputes sont saines dans un couple, les ruptures un peu moins mais il ne faut pas en faire un drame pour autant. L’important est de montrer sa compréhension et surtout son changement. Je crains néanmoins que ta question ne soit pas la bonne ou alors elle est très mal formulée car ce n’est pas simple de savoir que faire, ne serait-ce que parce que tu ne précise pas ce qui n’a pas fonctionné et que par conséquent mon analyse ne peut pas être plus précise !
Pour que je te guide afin d’agir correctement, il est indispensable que nosu ayons une conversation. Mais comme tu l’as indiqué toi même, vous avez des points communs et des centres d’intérêt similaires donc tu devrais commencer par là.
Le coach pour récupérer une ex
Merci pour votre réponse. Si vous croyez qu’avoir une conversation pourrait m’aider, je suis prêt à faire les démarches. Ce qui n’a pas fonctionné, c’est le manque de communication vers la fin. J’étais débordé avec les études et le boulot et je n’ai pas réussi à bien gérer ce stress. La consommation m’aidait un peu à me détendre, et je crois que ça lui a déplu bien plus que ce qu’elle me disait. Le point positif, c’est que cette étape de ma vie est terminé. J’ai un mode de vie beaucoup plus convenable aujourd’hui et je me sent bien dans ma peau. Tout ce stress est désormais derrière moi.
Bonjour Phil,
Le coaching par skype peut vraiment t’aider non seulement à bénéficier de mes conseils mais aussi pour y voir plus clair et mettre en place les bonnes actions. Il faut donc chercher à lui faire comprendre que cette mauvaise étape est bien derrière toi mais de façon subtile car il ne faut pas seulement le dire.
Si tu souhaites réserver un coaching, je reste disponible. Ensemble nous réussirons à raviver ses sentiments.
Amicalement, Alexandre.
parfait, donnez moi une ou deux semaines. quel serait le meilleur moyen de vous contacter ?
Parfait Phil.
Préalablement au coaching, il est nécessaire de réserver la séance via ce lien : https://boutique.alexandrecormont.com/coaching/
Ensuite, une fois la séance réservée, je t’adresserai mes disponibilités et nous choisirons ensemble la date et l’heure. Ensuite, je te contacterai via skype ou par téléphone (mais plutot par Skype si tu es au Canada) afin de communiquer sur ta situation. Si tu en as la possibilité il vaut mieux privilégier une semaine que deux car ds ta situation le temps joue en ta défaveur.
Amitié, Alexandre.
Bonjour,
Voilà, je suis en couple avec un homme depuis 4 mois. Tout se passait bien, il m’a avouée ses sentiments, qu’il m’aimait, était très tendre. Mais depuis 2 semaines environ, il se montre distant dans ses sms et au téléphone. Alors que lorsque nous sommes ensemble, il est le même, toujours aussi aimant.
Nous en avons parlés, et il a fini par m’avouer qu’il n’était plus sûr de ses sentiments. C’est sa 1ère relation si longue et il me dit avoir peur de regretter de ne pas avoir d’expériences avec d’autres filles. Ca m’a fait très mal. Je lui ai donc proposé de faire une pause afin qu’il réfléchisse à ce qu’il ressentait vraiment, sans contact. Il a refusé. Mais il y na qq jours, nous nous sommes disputés car il continuait à être distant. Nous avons donc décidé qu’une pause était indispensable. Il m’a dit qu’une dizaine de jours lui suffirait. Cela fait donc 4 jours que nous n’avons aucun contact. C’est très dur pour moi, j’ai si peur qu’il m’annonce ne plus avoir de sentiments.
J’aimerais tant savoir quoi faire, ou quoi lui dire pour qu’il ne se trompe pas et qu’il se rende compte qu’il m’aime vraiment.
Il m’a prouvée par A+B son amour et je ne peux pas croire que tout ça n’était qu’illusion.
Si vous avez des conseils à me donner pour raviver la flamme chez lui ou pour comprendre pourquoi il en est à douter de ses sentiments, je vous en prie, aidez-moi…
Merci, mille fois mercis!
Bonjour Sara,
Votre histoire est vraiment récente et il est surprenant qu’en si peu de temps il se montre tout d’un coup aussi distant. Parfois lorsque les sentiments arrivent trop vite chez un homme ils peuvent s’en aller aussi rapidement car il y a une manière de répondre à ses avances pour qu’il n’est pas l’impression de perdre sa liberté et qu’il conserve son amour.
Pour chaque situation, il existe des conseils spécifique et je pense sincèrement que tu devrais songer à une étude personnalisée de ta situation car raviver la flamme ne peut se faire sans une véritable conversation. Pour te répondre je dois être en mesure d’utiliser tous les leviers émotionnels possibles et pousser mon analyse.
Amicalement, Alexandre.
Bonjour , sa fait 6 ans et demi que je suis avec mon copain on a une petite fille qui a 4 ans , voilà on a toujours eu beaucoup de disputes depuis le début mais on a toujours réussi à passer au dessus , sa fait 1 mois qu il ma annoncer ne plus être sur de se qui ressenter pour moi , il aura toujours des sentiments pour moi car je suis la maman de sa fille et qu on a eu des bons moments mais y ma parler d amour j ai peur qu on perde tout se qu on a construit et je veut le bonheur de ma fille je l aime plus que tout et je souffre réellement mais j ai l impression que sa ne lui fait rien j arrête pas de le harceler par appel message j essaye de lui parler tout les soirs et je me répète mais j arrive pas a me contrôler , comment reagir ?? Qu est ce que je doit faire pour qui le donne une autre chance ? Merci
Fanny,
Les disputes sont le poison du couple et ce n’est pas parce que cela dure depuis le début qu’il faut continuer ainsi car un jour ou l’autre l’un des deux partenaires prend ses jambes à son cou. Ce n’est pas un fonctionnement normal et cela ne peut pas perdurer d’ou la perte des sentiments. Il faut cesser immédiatement le harcèlement car cela ne va rien t’apporter de plus. C’est un des interdits de la reconquête et cela a plus un aspect négatif que positif.
Pour te donner des conseils sur la manière d’agir il me faut davatange de précisions en ce qui vous concerne car ce n’est pas simple en à peine 7 lignes d’analyser une situation.
Amitié, Alexandre.
Bonjour j’aimerai prendre contacte Avec vous ,
J’aimerais savoir si vous pouvez éventuellement m’aide mes je n’es pas envi de dévoiler ma vie sur une page internet merci de votre réponse cordialement gonthier Irina .
Merci de votre réponse Alexandre Cormont.
Bonjour Irina,
Je comprends votre réticence et vous adresse un mail privé immédiatement.
Bonne journée, Alexandre.
Bonjour ,
Après avoir vécu 2 années de bonheur mais aussi de dispute quotidienne vers la fin, à cause de la jalousie, mon copain m’a quitté car il n’avait pu de sentiments. Par ailleurs avant qu’il me l’avoue , il s’était rapproché d’une fille qui était dans sa classe depuis 2 ans mais avec laquelle il ne s’était jamais réellement rapproché. Quand j’ai découvert qu’il se parlaient , je lui est demandais d’arrêter immédiatement de lui parler car il se trouvaient pleins de points en commun et il me disais qu’elle lui rappelait “nous” au tout début de notre relation. Bien sûr il n’a jamais voulu mettre un terme a leur relation et c’est la qu’il m’a avoué une baisse de sentiments . Cela fait maintenant 3 semaines que je fais des interdits , que je souffre en silence et qu’il fait tout pour m’éviter. Il sors sans arrêt avec ses amis et moi je me suis renfermé. Hier je lui est demandais si il avait des sentiments pour cette fille , il me dit qu’il ne sais pas mais que elle oui.Comme j’ai pu le voir dans les conseils je lui est écrit une lettre que je lui est donné hier en main propre avant qu’il parte pour qu’il la lise chez lui, dans cette lettre je lui disais que j’acceptais la rupture mais que je n’était pas prête a être amie avec lui a cause de cette fille , que je voulais faire un SR et que peut être un jour nos chemins se recroiseront.J’ai eu sa réponse sur facebook , il accepte de me dire au revoir pour un moment … je n’ai pas répondu mais je le vis mal car je pense sans arrêt qu’il va se mettre avec cette fille pour m’oublier. J’ai essayer TOUT pour le récupérer , je suis désespéré … Merci d’avance pour votre réponse
Bonjour Marie,
En règle générale, lorsque la rupture est proche, il y a forcément des disputes quasi quotidiennement. L’important est de pouvoir les surmonter sinon l’issue semble inéluctable à l’un des deux partenaire. Après chaque rupture, l’un des deux prétend qu’il ne ressent plus la même chose. Pour récupérer son ex quand il dit ne plus avoir de sentiments, il faut mettre en place des actions précises afin de provoquer chez lui une réaction. Tu es consciente de tes interdits et il faut donc y mettre un terme le plus tôt possible.
Il ne faut plus évoquer cette fille car tu passes pour la jalouse de service et ce n’est pas du tout attirant pour lui. Tu dois redevenir celle de vos débuts. la fille sûre d’elle, drole et tellement craquante. cette lettre n’était pas du tout une bonne idée et je pense qu’il faut reprendre les bases de ta reconquête. Tu peux le faire réagir mais tu t’y prends vraiment mal malheuresuement. Tu dis tout avoir essayer pour raviver la flamme mais le soucis est qu’aucune de tes actions n’était pertinente. C’est pour structuré les actions que le coaching est important.
Il faut absolument revoir tes plans.
Courage, ton coach.
Bonjour voila 3ans que j’etait avec ma copine qui a 3 enfants elle ma quitter pour partir avec un homme de son travail et m’a annoncer qu’elle n’avait plus de sentiments pour moi d’autre part cet homme est en couple avec un enfant depuis 11ans.elle m’a dis que elle lui laissait du temps pour quitter sa compagne mais pas 6 mois non plus.elle m’a ajouter qu’elle voulait qu’il prenne son appartement.je ne dors plus je ne mange plus depuis 4 jours t des envies de vomir on avait des projets. Je suis tomber sur une lettre d’amour qui…n’était pas pour moi mais elle veut qu’on reste “amis”…y’a t’il une possibiliter de la reconquérir ? Merci a vous
Bonjour Norbert,
Il y a plusieurs éléments qui sont très importants et que tu ne précises pas dans ton récit. Mais pour répondre à ta question, il y a toujours une possibilité de récupérer son ex même si celui-ci ou celle-ci est déjà dans une relation avec une autre personne. Il faut savoir qu’il existe des étapes à mettre en place et la première dans ton cas consistera analyser les problématiques qui pouvaient exister dans votre couple.
je comprends parfaitement ta réaction et ta grande déception car lorsque l’on a des projets avec quelqu’un on ne peut pas envisager la séparation et le fait de tomber sur cette lettre a dû te faire encore plus de mal. Tu vas devori également commencer ta reconstruction personnelle qui va te permettre de redevenir irresistible. je peux t’aider pour cela alors si tu as besoin de conseils personnalisés, je suis disponibles.
Amicalement, Alexandre.
bonjour,
avec mon ex copine on était ensemble pendant un peu moins de 2 ans. je l’ai rencontré sur facebook et ensuite on c’est rencontrer et mis ensemble le 9 mai 2012 quand j’étais en accident de travail. on habitai a 150 km de l’un de l’autre mais avant on ce voyais très souvent, quand elle était en vacance vu quel est étudiante elle passait toute ces vacances chez moi et vice vers çà. on ce voyait que les week end sinon. puis a partir de septembre 2013 elle ma annoncé que si sa continuait j’allais la perdre car je ne m’occupais plus d’elle comme je faisait avant. je me négligeai, quand elle venait chez moi je m’occupait moins d’elle. enfin plein de petite chose mais je n’ai pas eu le déclic tout de suite. quand elle ma annonçé le 28 mars 2014 qu’elle a bien réfléchis et qu’elle voulait rompre car ces sentiment son partit et son devenu que de l’amitié. j’ai demander des explications et tout. une semaine plus tard elles’est remis en couple avec un gars de sa classe qui avait envie de sortir avec elle depuis 2 ans. je lui es demander et ma dit qu’il lui portait de l’interet et plus moi et que ces sentiments ne sont pas rester indifférent. a partir du début mais j’ai fait un silence radio de 3 semaine seulement car elle ma souhaiter mon anniversaire. ce week end je faisais une soiré chez moi avec des amis et elle est venu. je l’avais invité quand elle a souhaité mon anniversaire et on avait bien discuté. je lui avait dit que après la soiré chez moi je ne voulais pas rester amis avec elle car ça me fera plus mal qu’autre chose. je l’avais supprimé de facebook et 1 semaine plus tard elle m’envoie un message comme quoi je l’avais supprimé. je lui ai dit que je ne voulais pas avoir de ces nouvelle que je fait ma vie de mon coté. pendant cette fameuse soiré elle est venu me parlé ma demander de mes nouvelles elle me lançait des regard a moins que j’hallucinai mais on c’est regarder dans les yeux plus d’une fois. le lendemain quand elle est rentré chez elle je lui ai remercié d’etre venu et remercié du cadeau qu’elle ma fait. on as très bien discuté. je lui ai dit que je ressentai quelque sentiment mais que je suis en couple depuis 2 semaine pour l’oublié. elle ma dit qu’elle tenait a avoir de mes nouvelles et quel n’a que de l’amitié pour moi maintenant. quel ne regrette rien de ce qui c’est passé entre nous mais que c’est du passé. je trouve ça vraiment bizarre, on a parlé pendant 1h par sms puis voulais me demander quelque chose. je l’ai donc appelé pour en discuter et ducoup on a parlé pendant 45 min de un peu de tout. elle ma demandé ce que j’ai fait le week end dernier. je tiens vraiment a elle ça fait 2 mois et demi qu’on est plus ensemble. je rentre en aout en plus dans notre ville d’origine donc plus de distance mais je ne sait pas si sa joue vraiment ceci. avant la rupture elle m’avait envoyer des messages que j’étais l’homme parfait, quel avait trouver son bonheur mais j’ai tous gaché. es ce que de revenir dans notre ville et de ce raproché en ce tenant au courant va m’aider a la reconquérir? merci d’avoir une réponse. je suis perdu
Bonjour Nicolas,
Votre histoire semblait te convenir parfaitement, mais pour elle c’était un peu différent car elle ne trouvait plus d’osmose dans le couple. J’imagine que le chos de la séparation a été très dur à digérer pour toi. Les relations à distance sont vraiment délicates à gérer car il faut sans cesse montrer sa présence à l’autre sans pour autant en faire trop.
Il faut éviter d’interpréter des signes comme par exmeple de se regarder dans les yeux, mais il faut reconnaitre que le fait qu’elle soit venu à ta soirée marque un intérêt de sa part. A présent, ses sentiments sont aveuglés par le fait qu’il existe toujours cette distance mais surtout pas un autre élément primordial si tu veux la reconquérir. En se rapprochant, forcément tu peux améliorer tes chances de reconquête, mais il ne faut pas non plus tout miser la dessus.
Amicalement, Alexandre.
Bonjour,
Après 2 mois de relation, mon ex a gardé une certaine distance avec moi (il ne m’a pas envoyé de message pendant 2-3 jours, ce qui est anormal car nous échangeons beaucoup de messages par jour). On ne s’est même pas vus pendant 3 semaines car j’ai dû partir en mission et j’ai ressenti toute de suite son froid. Il a répondu à mes messages comme un ami normal. (Il faut dire qu’avant mon départ, on était encore très attachés et a dit de se voir après mon retour). A mon retour, il ne m’a pas même demandé si je suis de retour. Je l’ai contacté et lui ai demandé ce qui s’est passé. Il m’a juste dit qu’il voulait sentir que je lui manque. Donc je lui ai laissé pendant 4 jours en silence. Ensuite, c’est toujours moi qui l’ai contacté pour lui demander en vrai ce qui s’est passé, s’il veut une séparation. Et là il m’a dit qu’il n’a plus de sentiments et que tout doit se finir. Etant choquée, mais je lui ai dit que c’est ok. Pourtant, j’ai beaucoup souffert, je lui envoyé quelques messages pour lui demander si c’était vrai, que l’on avait plus aucune chance pour continuer… Il a dit que non. Puis il m’a dit si je veux qu’on se revoit, on pourrait toujours se revoir. J’ai donc accepté. On s’est vu en gardant la distance. Il était toujours gentil et continué à me raconter ce qu’il avait fait pendant mon absence. Il avait l’air normal. Moi j’ai écouté mais pas trop de commentaires car je me disais toujours qu’il voulait me quitter, que c’était fini. Il a réagi comme ça c’est comme un ami, ou même il sent peut être un peu coupable de sa décision. Je souffre beaucoup car je n’ai pas du tout compris. Je me disais que peut-être qu’il a trouvé une autre copine ou bien c’est vrai qu’il n’a pas du tout de sentiments avec moi. Pourtant il a encore confirmé qu’il aime bien rigoler avec moi, passer le temps avec moi, mais c’est comme ça seulement. Mais pourquoi s’il veut passer le temps avec moi, il ne veut plus continuer normalement ou bien envisager quelque chose pour l’avenir, mais affirmer tout de suite qu’il n’a pas de sentiment, que notre histoire doit se finir – une histoire qui vient de commencer et se finit mal. Il faut vous dire aussi qu’il m’a raconté qu’il avait vécu avec son ex et c’est quelque chose difficile à oublier). Pourriez-vous m’expliquer peut-être ? Je veux bien qu’on soit ensemble de nouveau mais pour l’instant, je garde le silence. Il continue de m’envoyer quelques messages comme un ami…
Bonjour Lynda,
Avant de penser reconquête, il faut penser à bien le comprendre. Je sais qu’il n’est pas aussi simple de “comprendre les hommes” mais pourtant, la clé de ta reconquête va passer par cela. Il est nécessaire de bien déterminer ses envies et d’y répondre pour le récupérer. J’ai aussi conscience qu’il est délicat de vivre ce genre de moments surtout lorsqu’un ex souhaite garder un contact amical. Pourtant, bien souvent c’est un signe positif qui démontre que tout n’est pas totalement terminé. Il faut se servir de cela pour récréer de l’attirance et mettre en place une séduction efficace.
Courage, Alexandre.
bonjour
Avec mon ex on a était 4 mois ensemble ou tout sembler aller très bien, il me reprocher rien enfin c’est ce que je penser et puis du jour au lendemain il me dit ne plus avoir de sentiments et le soir meme il sort avec une autre , ce que j’apprend par la suite c’est qu’il c’est confier a une amie en commun qu’il trouver que l’on ne sorter pas beaucoup ensemble que je mettais de coter notre relation, aujourd hui il est avec une autre depuis deux semaine et a completement changer de comportement avec elle, il refuse de voir sa sœur car je suis toujours en contact avec elle a couper tous les contact avec moi , que dois je faire pour que lui est moi on puisse reconstruire une belle relation ensemble car je l’aime et je sais que cette fois ci c’est le bon, on a les même directives dans la vie et lorsque lui et moi on était ensemble plus rien ne compter que dois-je faire?
Bonjour Sarah,
Il m’est impossible de répondre à ta question dans les commentaires. D’une part car je n’ai pas assez d’élément pour effectuer une analyse correcte, d’autre part car nous devons avoir un échange téléphonique. Seul le coaching pourra nous permettre d’avancer sur les questions que tu te poses.
Courage, Alexandre.
salut il ya 4semaine que jai rompu avec ma petite amie disant qu’elle n’etait plus amoureuse de moi juste comme sa. et je veu la reconcquerir. j’ai fait 2semaine sans l’appeler et elle as essaier de m’appeler une fois mais je n e l’avais plu rappeler. 1. doi-je l’appeler?
Bonjour,
Voila nous etions ensemble depuis 8 mois et du jour au lendemain, alors que tout allé pour le mieux,ma copine m’a larguée car elle n’avais plus de sentiments. Elle m’a dit que j’avais été “parfait” mais que malgres ca elle ne pouvait continuer sans sentiments et que c’etait uniquement de sa faute. Elle a voulu qu’on reste amis, j’ai refusé car c’est au dessus de mes forces que de rester seulement ami avec une fille que j’aime beaucoup. Elle m’a bien sur tout dis par telephone (vive la lacheté). Or j’ai reellement envie de la recuperer, de la reséduire mais je ne sais pas quoi changer car apparement j’ai été “parfait” et je ne parviens pas a lui parler en “tete a tete” car elle ne voit pas l’interet de se voir si on est pas amis.. Que puis je faire? Dire que je serais ami avec et la reconquerir par la suite ou au contraire ne plus lui parler et attendre qu’elle le fasse elle ? Merci d’avance
Bonjour GG,
Forcément, lors d’une séparation, celui ou celle qui prend la décision de partir veut éviter de faire souffrir (ou atténuer les souffrances) de celui qui est quitté et par conséquent des non dits s’installent. Il est certain que si tu ne sais pas ce que tu dois changer il te sera délicat de mettre en oeuvre les bonnes actions. Parallèlement, je me pose une question est-ce que vous étiez heureux tous les deux ou bien est ce que ton bonheur t’as aveuglé et tu n’as pas vu son malaise ?
Je pense qu’il s’agit d’une question à méditer car elle peut te permettre de faire une analyse pertinente de la situation.
Courage, Alexandre.
Bonjour,
Voila j’ai vécu peu de temps avec un homme mais nous nous sommes vraiment aimés.
Ca fait un an que nous sommes separés.
Il m’a quitté parce qu’à l’époque ma situation était bien trop compliqué. Et il m’a dit après ça que ca le soulagé… pourtant depuis un an on se parle bien,puis on coupe les ponts,on se revoit, il se passe des choses puis on tente de couper les ponts. C’est le yoyo… il dit avoir beaucoup d’affection pour moi mais qu’il ne nous voit pas un avenir… moi je suis toujours amoureuse…
A savoir qu’il a beaucoup de rancoeur, czr durant c’est un an je l’ai harcelé de msg, fait énormément de stratèges etc pour tenter de le récupérer mais rien à faire … il a eu de nombreuses copines entre deux mais rien qui a fonctionné… j’ai l’impression qu’il revient vers moi que quand il est seul… sinon quand il est en couple j’ai plus trop de nouvelles… je ne sais plus quoi penser ni quoi faire …
Dois je abandonner ? J’en souffre beaucoup.
Quand je prends la décision de m’éloigner un peu il le ressent mais je crois que ca ne le touche plus. Je reconnais mes erreurs .
Merci
Bonjour Laura,
Ta rupture date d’un certain et pendant cette période tu as fait des interdits ce qui va compliquer les choses. Il va falloir vraiment couper les ponts pendant une durée mais tout en mettant en place une stratégie pour le reconquérir si c’est ce que tu souhaites vraimennt. Tu as des chances de la récupérer si tu décide de bien t’y prendre car s’il ne voulait plus rien, il couperait les ponts définitivement. Par contre tu dois aussi veiller à ne pas devenir un ” bouche trou” uniquement lorsqu’il est célibataire.
Courage, Alexandre.
Bonjour
Mon mari m’a quitté il y a moins de 2 mois. J’étais prête à tout pour le reconquérir jusqu’au moment où il me dit qu’il n’a plus de sentiments. Dois-je abandonner? Il me dit que ça sera dur pour ma part de le reconquérir vu qu’il n’a plus de sentiments. On a été ensemble pendant 5 ans. Il me dit qu’il réfléchit et après il me dit qu’il ne m’aime plus. Pourquoi réfléchit-il si il n’a plus de sentiments? Je ne sais plus quoi penser.
Bonjour Rahissah,
Tu me sembles totalement perdue et a priori tu n’es pas la seule car ton mari parait dans la même situation que toi.
Comme tu as pu le lire dans mon livre “50 conseils de pro pour récupérer son ex”, la première étape à mener est la réflexion sur les causes de la perte de ses sentiments. Si tu abandonnes sans avoir tenter de le reconquérir, tu risques d’avoir des regrets et crois moi, c’est la pire des situation.
Si tu as besoin d’une aide individualisée, je reste disponible pour en discuter.
Amicalement, Alexandre.
Merci d’avoir répondu Alexandre.
J’aimerai juste savoir pourquoi il est heureux pour moi quand je lui dis que la rupture m’a permit de mûrir et que ça a été une bonne chose (comme conseillé de faire) et qu’il me dit que j’en trouverai un mieux. Ça lui a fait bizarre mais il est heureux quand même. Il dit qu’il est heureux aussi avec sa nouvelle copine car elle le fait sourire et ils se ressemblent. Pourquoi ce comportement ? J’ai l’impression qu’il réagit différemment des autres cas, il veut qu’on fasse notre vie chacun de son côté et arrêter de parler du passé qu’il ne reviendra pas et est content que “j’accepte” la rupture.. mais ça me fait énormément de mal de l’imaginer avec sa next, me dire qu’il lui dit et fait tout ce qu’il me disait et faisait avec moi.
Je suis dans le même cas que toi! Courage …
Coucou Alexandre.
Mon ex et moi avons rompu il y a une semaine après un an et demi de relation. Le motif? A peu près comme dit dans les commentaires precedents, je l’etouffais avec mes disputes et ma jalousie car c’est mon premier amour donc j’étais maladroite. “Break” durant deux semaines (on parlait mais on ne se voyait pas) car il voulait voir si je lui manquerai et si ses sentiments étaient toujours intacts. Je suis allée chez lui le week end de la semaine dernière, tout était parfait jusqu’à dimanche soir ou tout est devenu très froid. Il m’a cassé avant que je parte. Plusieurs jours de SR depuis mais on s’est reparlé (comme des amis) et il me manque mais lui dit ne plus avoir de sentiments et que moi je ne lui manque pas. De plus il s’est mis en couple avec une fille trois jours après la rupture, une avec qui ils étaient très proches depuis qql temps et qui était la source de nos tensions. J’ai très envie de le récupérer, je lui ai dis que la rupture était bénéfique et que j’avais réfléchis je lui ai aussi dit que je l’attendrais tjrs mais lui me dit qu’il ne reviendra pas. Je voudrais savoir comment le récupérer et savoir si c’est vraiment sérieux cette nouvelle relation étant donné qu’il était très très amoureux, les sentiments ne peuvent pas partir en si mei de temps.. merci d’avance désolée pour la longueur.
Bonjour Jasmine,
Pour le moment, il ne peut pas voir ses sentiments car il est encore trop faché contre toi. Il a dû prendre sur lui pendant plusieurs mois et supporter ton caractère. Le point positif pour ta reconquête est que tu reconnais tes erreurs et que tu sais ce qu’il faut changer.
Sa nouvelle relation ne peut pas être sérieuse en quelques semaines. Il n’est plus lucide et il a l’impression qu’avec sa next tout est parfait car c’est récent, mais dès qu’il y aura quelques disputes entre eux, il ne verra plus les choses de la même façon. Tu ne dois donc pas te soucier d’elle, mais plutôt de toi et de tes actions.
Amicalement, Alexandre.
Bonjour Alexandre !
Mon copain avec qui j’étais depuis près d’un an m’a quitté suite à de nombreuses disputes, surtout à cause d’une fille en particulier. De ce fait je l’ai étouffé et les sentiments ont disparu. Quelques jours après la rupture il s’est mis en couple avec cette fille car d’après lui elle le rendait heureux, lui redonnait le sourire et ils se ressemblaient beaucoup. Je trouve bizarre d’oublier un an d’amour fou (c’est le terme) soit oublié aussi vite et qu’il soit passé aussi vite à autre chose..1 semaine de SR je lui reparle mais je ne lui manque pas et il dit ne plus rien ressentir.
Merci de m’aider…
Bonjour Marina,
A force des disputes entre vous et je présume de ton sentiment de ta jalousie, il a probablement considéré que cette fille le rendrait plus heureux que toi. inconsciemment, à force d’entendre parler d’elle, il y a probablement eu un effet psychologique qui l’a conduit à lui trouver bien plus de qualités qu’elle ne possède réellement.
La durée d’une relation n’a rien à voir avec la force des sentiments, sinon il n’y aurait pas de divorces après 30 ans de mariage par exemple. Pour l’instant, il ne voit plus ses sentiments car il t’assimile aux disputes et elle au bonheur. A toi de lui montrer qu’il se trompe…
Courage, Alexandre.
Salut sa fait 5mois que j’ai perdu mon amoureuse je sais plus quoi faire elle dit quelle n’ais plus amoureuse mes elle grade un certain contact de temps en temps je sais pas si je fait le silence radio je vais perdre toute mes chance aider moi merci. Rene
Bonjour René,
Le silence radio est utile dans 9 situations sur 10 mais il faut savoir que le SR s’accompagne d’actions pour être vraiment efficace. L’important est de créer un manque mais aussi de te reconstruire. Dans ta situation et compte tennu du fait que tu as l’air un peu déboussolé par cette rupture, je te suggère de réserver un coaching personnalisé par téléphone ou par skype afin que nous déterminions ensemble le plan d’action qui te permettra de la récupérer.
Amicalement, Alexandre
Bonjour,
Je souhaite récupérer mon ex qui me dit ne plus avoir de sentiments pour moi.
C’est un homme de 33 ans qui ne communique qu’essentiellement par sms et d’après ce qu’il m’a dit il avait bloqué mon numéro mais quand je l’appel son portable sonne…
Je n’arrive pas à le laisser traquille, je ne cesse de lui envoyer des sms.
Il est le papa de mon bébé que je porte depuis 4 mois maintenant…
Que faire, je suis totalement perdue et je l’aime :'(
Bonsoir Virginie,
La première étape va consister à analyser les causes de la séparation mais aussi les raisons pour lesquelles il ne souhaite plus te parler. Je dois en savoir plus sur ton histoire pour réellement t’aider car votre histoire concerne désormais le petit bout de chou que tu portes. Tu dois penser à son avenir et tenter de le récupérer à tout prix afin d’offrir à ton enfant une véritable vie de famille.
Courage, Alexandre.
karim,
excellente idee, tres pertinent je vais tout de suite m y metter , en esperons recupere ce qui me semble un peu difficile mais comme on dit ce qui ne tente rien n a rien
merci……