Mon ex me dit qu’il n’a plus de sentiments

Après une rupture il y a toujours une période durant laquelle notre ex veut prendre ses distances, se pose des tonnes de questions et pense ne plus rien ressentir. Ce n’est pas simple à accepter mais c’est pourtant le processus qui s’installe. Dans la plupart des cas, cette baisse d’amour est soudaine, du jour au lendemain il y a un changement et vous sentez que plus le temps passe et plus votre ex s’éloigne.

« Mon ex ne m’aime plus », voici la phrase que j’entends presque quotidiennement. En effet, après des années à deux ou bien même des mois réellement passionnels comme jamais vous n’aviez vécu, vous vous retrouvez dans une situation que vous ne comprenez pas car l’homme ou la femme que vous aimez ne ressent plus la même chose. Ses sentiments changent et cause des doutes.

Des nombreuses ruptures que j’étudie au quotidien, la cause principale est la suivante : la perte des sentiments. Comment est-ce possible ? Comment raviver la flamme entre vous ? Quelles sont les étapes de la reconquête pour faire retrouver à ses sentiments à son ex ? J’ai mis au point une méthode qui fonctionne pour obtenir des résultats évidents et qui a déjà aidé des milliers de personnes à aller de l’avant. C’est maintenant à votre tour d’en profiter…

Chaque rupture est unique je vous l’accorde, mais dans la majorité des cas, nous pouvons trouver des similitudes dans les comportements pré et post rupture et par conséquent il existe donc des actions à mettre en place tout aussi rapidement. Il est important de ne pas inactif après la séparation en pensant que c’est de cette manière que l’on va réussir à retrouver l’homme ou la femme pour qui l’on a des sentiments. Que les choses soient claires : un(e) ne revient jamais de lui ou d’elle même ! Au contraire, vous devez agir et suivre les étapes que je préconise dans cet article.

Pourquoi mon ex ne ressent plus les même sentiments ?

Il est logique que votre ex ne prenne la décision de rompre en ne vous disant pas « Je t’aime trop » ou encore « J’ai des sentiments pour toi ».

Vous devez accepter que la rupture soit le signe d’une perte de passion de la part de votre ex. Mais ne vous dites pas pour autant mon ex ne m’aime plus du tout, car cela ne signifie pas que votre ex n’a plus de sentiments, mais plutôt que des émotions négatives ont pris le dessus et que les souvenirs ou les sentiments positifs n’ont plus leur place dans son esprit. Dans cette situation il convient donc plutôt de se poser une autre question à laquelle je réponds ici : comment savoir si mon ex ressent toujours quelques chose pour moi ?

Même dans les cas les plus extrêmes, quand on se sépare après une infidélité par exemple, il y a toujours de l’amour. Je suis de ceux qui pensent qu’on ne peut pas ne plus aimer une personne en un claquement de doigts même si dans l’attitude ou les paroles on montre le contraire. Pour être spécialiste des sciences humaines de par mes études et surtout mon expérience de coach, je me suis rapidement rendu compte que même après avoir rompu il y avait presque toujours cette petite part d’amour, d’attachement. Il est donc possible de faire évoluer les choses.

Lorsqu’un ou une ex affirme une chose comme  « je ne t’aime plus » il ne faut pas le prendre au pied de la lettre même si la peur et les sentiments nous font imaginer le pire. A travers des actions précises, et un changement global vous pourrez faire revenir ce qui a été perdu. Bien sur cela ne se fera pas en l’espace de quelques jours mais avec un peu de patience et en utilisant les bonnes méthodes, tout peut changer.

Tandis que vous êtes focalisé(e) sur le passé positif et l’envie de construire un avenir encore meilleur, votre ex broiepourquoi mon ex n'a plus de sentiments du noir et laisse la négativité prendre le dessus. Vous ne devez donc jamais lui dire de repenser à votre magnifique histoire car votre ex ne la considère pas ainsi. Au contraire, il faudra lui prouver que tout peut être différent désormais entre vous.

A noter que la décision de rompre n’est jamais simple à prendre et il se peut que votre ex ne vous ait pas dit exactement ce qu’il/elle avait à vous reprocher. Il est alors simple d’énoncer une perte des sentiments. Dans tous les cas, des actions existent et devraient vous permettre de vous sentir mieux !

Par contre, il est important de déterminer la raison exacte de cette décision tout simplement parce que de cette analyse va découler vos actions. C’est souvent pour éviter d’être dans le faux que l’on fait appel à mes services à l’occasion d’une séance de coaching car avec mon expérience et mon regard extérieur je délivre un plan d’action précis. Pour en savoir plus sur les prestations ou pour être coaché cliquez ici. Le fait de savoir pourquoi il/elle veut s’en aller va être indispensable pour adapter les différentes méthodes qui existent et que je vais vous aider à utiliser au mieux.

Les 2 raisons pour lesquelles mon ex me dit qu’il n’a plus de sentiments !

Il existe principalement 2 raisons majeures à retenir lorsque l’on se dit mon ex me dit qu’il n’a plus de sentiments. Il s’agit tout d’abord de votre degré de dépendance affective et l’autre raison est que vous étiez acquis(e) et que par conséquent le couple était enfermé dans une forme de routine.

Mon ex estimait que j’étais trop dépendant(e) affectivement !

Si votre ex ressent un manque de sentiment, cela peut venir d’une situation très précise. Même si on du mal à l’accepter notamment quand l’amour est omniprésent, tout ne se passait pas si bien dans votre couple car il y avait un déséquilibre du à la dépendance affective. Il s’agit du principal fléau de la vie de couple comme je l’explique dans ce dossier spécial : comprendre et vaincre l’obsession amoureuse.

Celle-ci intervient lorsque vous lui montrez que vous êtes totalement addict et par conséquent, sans le vouloir, vous l’étouffez. Il se peut que vous ne contrôliez pas vos gestes et vos émotions et que vous en demandiez trop à votre partenaire.

Dans de très nombreux cas, elle est inconsciente, vous ne vous réveillez pas le matin en vous disant que vous allez être toujours sur son dos, vous ne voulez pas faire de mal, bien au contraire. Malheureusement, il faut souvent un électrochoc pour s’en rendre compte et ce dernier est la rupture.

Pour qu’un couple soit solide il est important de ne pas faire l’erreur de se mettre en demande et de ne voir son avenir uniquement en fonction des réactions de son/sa partenaire notamment quand il y a une rupture et que même à distance c’est toujours lui/elle qui indirectement ou directement contrôle votre quotidien.

Combien de fois ai-je entendu cette phrase « mais je ne peux pas me passer de mon ex ». Si il/elle décide de s’investir autant dans la relation par contraintes émises de votre part alors ses sentiments diminueront. En réalité, il s’agit surtout de son bien-être et de son bonheur et vous allez devoir réagir vite ! Il ne faut pas que le couple réponde à un besoin de partager quelque chose, il faut qu’il y ait une véritable volonté de s’attacher avec cette personne non pas pour ne plus être seul(e) mais parce qu’il/elle vous apporte quelque chose de différent.

Mon ex pense ne plus avoir besoin de faire d’efforts

Pour qu’un couple dure il faut toujours garder une part de séduction, toujours avoir ce petit côté inaccessible ou irésistible qui pousse l’autre à faire des efforts.

Lorsque votre ex estime ne plus avoir de sentiment c’est qu’il/elle pense ne plus avoir à faire quoi que ce soit pour améliorer le couple. En général, vous êtes trop impliqué(e) et paradoxalement cela va faire fuir ses sentiments.

Vous devez donc donner l’image d’une personne qui souhaite surtout se laisser séduire à nouveau, qui positive un maximum et qui prend de la hauteur. Vous devez vraiment éviter de tomber dans les interdits après une rupture, c’est à dire les principales erreurs. Évitez également de vous laisser influencer par la société lorsque vous gérer votre vie de couple afin de relâcher la pression mise sur votre partenaire. Vous n’êtes pas obligé(e) de tout faire comme les autres.

Vous lui avez peut être mis la pression afin d’emménager ensemble, de partir en vacances, d’avoir un enfant ou tout simplement d’organiser un événement spécial. Quoi qu’il en soit, il semblerait que votre ex ne soit tout simplement pas prêt(e) !

Si vous pensez avoir commis un des interdits après une rupture et que vous souhaitez rattraper les choses du mieux possible, j’explique dans cette formation la marche à suivre pour reprendre le dessus.

Si vous n’aviez pas commis d’interdits et que vous souhaitez toutefois savoir comment réagir lorsque votre ex dit qu’il n’a plus de sentiments, j’explique ci après la marche à suivre.

Mon ex met de la distance et ne veut rien savoir…

Lorsque votre ex estime ne plus avoir de sentiment c’est qu’il/elle pense ne plus avoir à faire quoi que ce soit pour améliorer le couple. En général, vous êtes impliqué(e) au point de faire fuir ce qu’il/elle ressentait. Je ne cherche évidemment pas à vous jeter la pierre car votre présence ici montre bien que vous voulez faire des efforts et trouver pourquoi mon ex est distantedes solutions, mais il y a parfois un excès d’amour qui effraie un homme ou une femme et qui le/la pousse à prendre de la distance.

Il faut voir le couple avec une notion d’équilibre, il y a toujours un(e) qui est plus attentionné(e), qui va s’investir davantage, et l’autre qui a des sentiments s’engage, mais pas au même niveau que sa moitié. C’est une bonne chose car cela oblige les deux à se compléter, à avancer, mais parfois cela peut aussi être la cause de tensions, surtout si vous vous mettez en demande parce que vous avez l’impression de faire tout le travail.

Vous ne l’obligez pas à s’investir et lui/elle pense donc que le couple n’est pas une de ses priorités, d’ailleurs ce comportement est présent avant la rupture. C’est pour cela qu’il faut aussi prendre de la distance. L’une des méthodes que je préconise et qui apporte le plus de résultats est celle du silence radio car avant toutes choses, avant de penser à récupérer son ex qui n’a plus de sentiments il faut se reconstruire et ne pas continuer à agir de la mauvaise manière.

C’est à travers un changement radical que l’on va d’abord avoir une chance de renouer un bon contact car pour le moment ce n’est pas réellement le cas. Vous êtes trop en demande et lui est beaucoup trop sur la défensive tout simplement parce qu’il/elle croit que vous souhaitez reformer le même couple qu’auparavant, ce qui ne doit pas être le cas. Ensuite, ce bon dialogue donnera l’opportunité de mettre en place des actions beaucoup plus directes peu importe si aujourd’hui votre ex ne vous aime plus.

Vous devez donc donner l’image d’une personne qui souhaite surtout se laisser séduire à nouveau, qui positive un maximum. Evitez également de vous laisser influencer par la société lorsque vous gérer votre vie de couple afin de relâcher la pression sur votre partenaire. Beaucoup de personnes pensent qu’après une rupture il faut tourner la page et ne pas vouloir remuer le couteau dans la plaie en revenant vers l’homme ou la femme que l’on aime. Toutes ces pensées négatives, toutes personnes qui créent de sondes négatives ne doivent plus être dans votre vie si vous souhaitez avancer.

Il est important d’accepter la décision de son ex. Vous lui avez peut être mis la pression afin d’emménager ensemble, de partir en vacances, d’avoir un enfant ou tout simplement d’organiser un évènement spécial. Quoi qu’il en soit, il semblerait que votre ex ne soit tout simplement pas prêt(e) ! Montrez de la patience de ce genre de situation et adoptez la meilleure stratégie pour récupérer son ex détaillée dans ce dossier spécial !

Comment faire revenir les sentiments de mon ex ?

Même lorsque l’on sait que son ex est en couple, il existe des actions à mettre en place pour faire revenir ses sentiments.

Désormais intéressons-nous à la question qui vous intéresse le plus : « comment faire en sorte que les sentiments de mon ex reviennent » ! Plutôt que de se demander chaque jours «  Pourquoi ne m’aime-t-il plus ou  elle ne m’aime plus que faire ? » il est important de passer à l’action quand on a bien respecté les premières étapes et eu la bonne reflexion.

Pour agir, il existe 3 actions que je préconise et il faudra mettre en oeuvre une reséduction efficace comme je l’explique dans cette formation.

1/ Pensez à la séduction plutôt qu’à la reconquête, répétez-vous sans cesse « mon ex n’est pas acquis ». Si vous arrivez à définir votre état d’esprit comme de simplement « PROFITER de l’instant présent » alors vous passerez des bons moments.

Il est de ne pas revenir vers son ex dan l’idée que du jour au lendemain tout va redevenir comme avant et qu’il/elle va se réinstaller chez nous. Il faut repartir de zéro pour le moment et vous avez un avantage celui de le/la connaitre et donc de savoir ce qui lui plait ou pas.

2/ Soyez naturel(le) ! Votre ex a besoin de retrouver l’homme ou la femme idéal(e) du début de la relation. Faire revenir l'amour avec son exQuand on joue un rôle d’une part on risque de se faire prendre et d’autre part tôt ou tard on va craquer et en avoir assez de ne pas pouvoir s’exprimer.

J’ai le souvenir d’une coaché qui faisait semblait de ne plus être jalouse maladive pour récupérer son homme mais qui bouillonnait à l’intérieur tout simplement parce qu’elle ne mettait pas en place les actions pour aller mieux, jusqu’au jour où il y a une grosse dispute car elle a craqué.

3/ La reconquête amoureuse doit être une période Zéro Crise ! On ne peut pas faire revenir les sentiments si le climat est tendu et que vous provoquez des crises continuellement et peu importe la raison. Il est important d’apaiser les tensions. Quand on se dit «  mon ex m’aime plus » il ne faut pas lui donner de véritables raisons de s’en aller et de couper le contact.

Vous disposez à présent des astuces pour bien débuter votre reconquête lorsque votre ex dit ne plus vous aimer ou ne plus avoir les mêmes sentiments. Pour aller plus loin et être guidé(e), je vous invite à réserver une séance de coaching ou à suivre la stratégie précise que je préconise dans mon ebook 70 conseils pour récupérer son exqui existe en deux versions : une pour les hommes et l’autre pour les femmes.

 

Amicalement,

Alexandre CORMONT