Peut-on aimer son ex toute sa vie ? Un expert vous répond !

aimer son ex toute sa vie

Peut-être venez vous de rompre avec votre ex et vous vous dites que jamais comme n’aimerez une personne aussi fort, mais peut-être aussi que plusieurs années se sont écoulées mais que vos sentiments sont toujours présents. Et là, vous vous demandez « Peut-on aimer un ex toute sa vie ? Vais-je devoir vivre avec ce manque toute ma vie ? ». Rassurez-vous, vous êtes pile au bon endroit. Cela fait plus de 17 ans que j’accompagne des hommes et des femmes en quête de réponses dans leur vie amoureuse. Des cas différents, j’en ai vu plus de 100 000 jusqu’à présent. C’est pour cela que vous pouvez être certain(e) que vous trouverez la réponse que vous avez toujours cherché à avoir ici.

Ahh le grand amour. Difficile de savoir si c’est pour la vie ou si c’est juste une passade, n’est-ce pas ? et si je vous aidais à en avoir le coeur net ? Figurez-vous que je possède LA méthode qui va vous permettre de vous poser les bonnes questions pour mieux comprendre vos émotions.

J’ai regroupé l’ensemble de mes conseils dans un ebook complet « La méthode pour oublier son ex et aller de l’avant« .

Bien au-delà de tourner la page, vous obtiendrez un ensemble de réflexions et d’exercices qui vous aideront à faire le vide, pour mieux vous retrouver et réellement savoir ce qui est le mieux pour vous : définitivement passer à autre chose ou retrouver votre âme-soeur ?

Peut-on aimer son ex toute sa vie ?

Peut-on aimer son ex toute sa vie

Comme lorsque deux personnes restent ensemble toute une vie, il est bien entendu possible de connaître l’amour éternel même à distance.

En réalité, il faut savoir qu’un ex, surtout après une relation longue, aura toujours une part dans votre vie.

Au-delà des sentiments, c’est aussi un aspect de votre vie qui a changé avant de rencontrer cette personne, mais aussi lorsque vous vous en êtes séparé.

Un ex change une vie, que ce soit dans le bon, et parfois dans le mauvais sens. Vous évoluez grâce à des expériences que vous avez vécu, mais cette dernière va conditionner à jamais vos futures relations.

Je reste persuadé qu’un ex garde toujours une place dans le cœur, même si on rencontre un/e autre partenaire qui lui aura également sa place.

J’ai rencontré beaucoup de personnes qui ont développé une proximité très forte pour leur ex après la séparation. Ils ne sont plus ensemble, ne veulent plus l’être, mais la rupture amoureuse leur a permis de devenir bien plus complices qu’ils ne l’ont jamais été. Une sorte de binôme.

Il est évident que cela reste une forme d’amour que l’on ressent pour son ex sans que la séparation n’ait été synonyme de fin de sentiments.

D’ailleurs, c’est même parfois beaucoup plus enrichissant lorsque l’on prend conscience que son ex n’est pas un(e) ennemi(e). Il/elle devient une preuve de sa propre existence sans pour autant avoir à oublier son passé.

Parfois, ce sont les conditions extérieures qui font que la relation prend fin (des vies différentes, des attentes opposées notamment en termes d’enfants, etc).

Même si l’amour est toujours là, c’est d’ailleurs celui-ci qui pousse à rompre, pour que chacun puisse vivre la vie dont il/elle a toujours rêvé.

Les chemins prennent alors des tournures différents, mais l’amour est bien présent.

Et les âmes-soeur dans tout ça ?

Mais il faut aussi comprendre que oui, il est tout à fait possible d’aimer son ex toute sa vie.

Le grand amour est celui qui perdure, malgré les changements et les évolutions que vous allez réaliser dans votre vie.

C’est parce que lorsque l’amour est présent et qu’il est fortement implanté dans votre coeur, le temps ne changera rien à cela.

Rien ne peut résister à des sentiments fortement implantés et notamment lorsque l’on sait que cet amour est sain.

Et parfois, certaines personnes se retrouvent même 30 ans après parce qu’ils n’ont jamais oublié leur amour de jeunesse.

Le concept d’âme-soeur n’est pas qu’un simple mythe. Lorsque l’on est persuadé que sa moitié, cette personne qui vous complète, est bien un réelle, alors le coeur vous guidera vers la raison.

D’ailleurs, pour certaines, cela demande plusieurs années pour s’en rendre compte.

Alors, oui, on peut aimer son ex que ce soit 5, 10 ou même 30 ans après la séparation amoureuse.

Peut-on aimer son ex après 5 ans de rupture ?

Peut-on aimer son ex après 5 ans de rupture

On me pose très souvent cette question. Si nous pouvons aimer un ex toute une vie, il est donc évident qu’il est possible d’aimer un ex même 5 ans après la rupture amoureuse.

En revanche, il est important de différencier le coup de coeur du grand amour. Et bien entendu, la limite est toujours très mince.

Il est tout à fait possible de continuer à ressentir un amour véritable et intense pour un(e) ex, même plusieurs années après la séparation.

Cette situation varie grandement en fonction du vécu individuel et de l’expérience personnelle de l’amour de chacun.

Nos premières expériences amoureuses jouent souvent un rôle crucial dans la façon dont nous concevons l’amour et affectent notre manière de le vivre dans les relations futures.

Une rupture particulièrement difficile ou douloureuse avec un premier amour peut laisser une trace de nostalgie profonde, qui influence ensuite nos attentes en amour.

Il ne faut pas confondre amour et dépendance affective..

AMOUR ET DÉPENDANCE

Il est très habituel après une séparation récente de se dire que l’on est parti pour ne jamais retrouvé une personne comme notre ex. Alors, peut-être que vous vous dites que cela fait maintenant 5 ans et que la rupture n’était pas une bonne idée.

Mais ici, je me permet d’insister : il ne faut pas confondre amour et dépendance affective.

Très souvent, je rencontre des personnes qui pensent aimer encore leur ex, même des années après. Alors que finalement, elles n’ont jamais réussi à faire leur deuil amoureux, ce qui les a toujours ramené vers leur ex partenaire..

L’amour est souvent influencé par de nombreux facteurs, y compris nos besoins affectifs et notre attachement aux souvenirs partagés avec notre ancien partenaire.

Que la rupture soit initiée par l’un des partenaires ou résulte d’un accord mutuel, elle déclenche souvent une cascade complexe d’émotions.

Dans ces moments, définir la nature de nos sentiments pour une personne peut s’avérer complexe.

D’abord, il y a le deuil qui suit la séparation. Cette période est généralement marquée par une vague de sentiments intenses tels que la nostalgie, la colère et la tristesse. Ces émotions peuvent temporairement obscurcir notre amour réel pour l’ex-partenaire.

Nous avons une tendance à idéaliser ceux que nous avons aimés, minimisant souvent leurs défauts. Ce phénomène de mémoire sélective peut nous faire chérir notre ex après une rupture, voire pour le reste de notre vie.

Vous allez alors surévaluer les bons moments passés ensemble et croire pertinemment que votre ex pourrait revenir.

Puis, survient la phase de guérison. Avec le temps, nos émotions se stabilisent et nous commençons à accepter la réalité de la séparation.

L’amour peut sembler s’atténuer, et bien que parfois l’envie de reconquérir l’autre persiste, cela ne signifie pas forcément que nos sentiments se sont entièrement évanouis.

Vous vous demandez pour quelles raisons votre ex continue de hanter votre esprit ? Alors, c’est qu’il est temps pour vous de réserver une séance de coaching privées à mes côtés !

Comment savoir si je vais aimer mon ex toute ma vie ?

Comment savoir si je vais aimer mon ex toute ma vie ?

Vous ne devez jamais sous-estimer le pouvoir de la frustration ou du manque sur votre esprit.

Car même pendant plusieurs années, il peut vous faire croire que vous avez certains besoins, tout simplement parce que vous ne lui avez pas enseigné une autre manière de faire.

J’ai justement créé une formation pour répondre à toutes vos questions sur la rupture amoureuse.

Si vous souhaitez mettre en place des actions fortes pour tirer un trait sur le passé et relever la tête, je vous conseille vivement de vous tourner vers ma formation audio « La méthode complète pour oublier son ex rapidement ».

Je peux vous assurer que cette méthode a fait des merveilles auprès de l’ensemble des personnes que j’ai accompagnées, même lorsque la situation paraissait impossible.

Si après avoir mis en place toutes ces techniques pour définitivement oublier le souvenir de votre ex, vos sentiments persistent…

… Alors c’est qu’il sera temps pour vous de passer à la phase suivante : récupérer votre ex !

Peut-on retomber amoureux de la même personne ?

Peut-on retomber amoureux de la même personne ?

Ici, la réponse est, sans surprise, que oui, on peut tout à fait retomber amoureux de la même personne, que ce soit quelques mois, voire quelques années après la rupture.

Et la raison ? C’est tout simplement parce que nous évoluons en tant qu’individus.

Vous avez découvert une nouvelle façon de vivre, vous avez de nouvelles activités, et parfois même vous pouvez complètement revoir votre plan de vie en évoluant.

Vous ne vouliez pas d’enfant mais votre partenaire oui ? Il se peut parfois que les visions changent et qu’après quelques années, vous preniez une toute autre décision, ce qui vous amène à revoir vos choix passés..

Vous pensiez que votre carrière devait passer avant tout et que votre relation n’était pas possible ? Prendre conscience que votre vie ne peut être comblée qu’avec ce partenaire peut tout changer.

Il est également possible de retrouver des sentiments amoureux envers un ancien partenaire lorsque des changements significatifs ont eu lieu dans la perception ou le comportement, ce qui renouvelle ou augmente l’attraction initiale.

Mais finalement, peut-on vraiment parler de retomber amoureux ? N’est-ce tout simplement pas que l’on n’a jamais cessé de l’être ?

Comment peut-on retomber amoureux de son ex ?

Comment peut-on retomber amoureux de son ex ?

Maintenant la question que vous vous posez sûrement, c’est comment faire pour retomber amoureux de votre ex ou pour rendre un ex amoureux à nouveau ?

Avant toute chose, j’insiste, vous devez impérativement vous demander si c’est la meilleure chose à faire pour vous.

La dépendance affective peut fortement impacter votre jugement, ce qui fait que cet amour que vous pensez être n’est qu’en réalité un besoin d’attention ou une peur de la solitude.

Je vous conseille donc vivement de réserver une séance de coaching pour que l’on puisse ensemble déterminer dans quelle situation vous vous trouvez actuellement, mais aussi pour que l’on puisse ensemble établir un plan d’action en fonction de ce qui est le plus sain pour vous.

Prendre un temps de réflexion et être honnête

Comme je vous le disais, il est important d’être honnête avec soi-même sur pourquoi vous souhaitez retomber amoureux de votre ex.

Est-ce par peur de la solitude, par confort, ou parce que vous croyez vraiment à un avenir meilleur ensemble ?

Cette introspection peut aider à s’assurer que la décision de renouer est saine et non motivée par des sentiments de dépendance ou d’insécurité

Rétablir des connexions émotionnelles

Rétablir des connexions émotionnelles

Retomber amoureux peut souvent commencer par raviver les souvenirs heureux que vous avez partagés.

Évoquer des moments agréables ou des anecdotes personnelles peut aider à réactiver les sentiments amoureux qui semblent perdus mais aussi réveiller les sentiments de votre ex.

Cela peut se faire à travers des conversations où vous partagez des souvenirs ou des expériences communes qui étaient significatives pour vous deux.

Considérer les changements personnels et la croissance mutuelle

Un aspect crucial pour pouvoir retomber amoureux de votre ex est la reconnaissance des changements positifs tant chez vous que chez votre ex.

Si les deux partenaires ont évolué de manière à résoudre les problèmes qui ont mené à la rupture, cela peut créer un terrain fertile pour renouer.

Par exemple, si l’un a appris à mieux communiquer ses émotions ou si l’autre a travaillé sur des problèmes de confiance, ces développements peuvent renforcer l’attraction et le respect mutuels​.

Rester focaliser sur un nouveau départ

Parfois, le désir de retomber amoureux est alimenté par le besoin de corriger les erreurs passées et de commencer à nouveau.

Exprimer ouvertement vos sentiments, reconnaître les erreurs passées et montrer une volonté de faire des ajustements peut aider à reconstruire la relation sur de nouvelles bases.

Cela inclut souvent des discussions honnêtes sur les raisons de la rupture et ce qui peut être fait différemment cette fois-ci.

Retrouver la flamme et l’étincelle des premiers jours

Finalement, c’est aussi cela le fait de retomber amoureux de son ex. C’est revivre ces émotions très vives qui vous ont émoustillé dès les premiers jours qui ont suivi votre rencontre.

Une méthode efficace pour renouveler l’étincelle est de recréer des expériences qui ont été significatives pour vous deux.

Cela peut inclure revisiter des lieux que vous fréquentiez ensemble, reproduire des rendez-vous qui ont marqué votre relation, ou même engager des activités que vous aimiez partager.

Ces expériences peuvent non seulement rappeler de bons souvenirs mais aussi montrer à quel point la relation peut encore être joyeuse et gratifiante.

Mais si vous voulez aller plus loin ? Je vous dévoile des méthodes inédites ainsi que des plans d’actions vraiment efficace et sur-mesure lors d’une séance de coaching privée dans laquelle vous découvrirez les vrais secrets pour retrouver l’amour de votre vie au plus vite.

Votre coach pour savoir si on peut aimer son ex toute sa vie,

Alex Cormont

Dernières Vidéos

S’abonner
Me notifier des
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments