bon rythme pour se remettre ensembleIl y a une question qui revient assez régulièrement durant les coachings et qui tracasse les hommes comme les femmes. Celle-ci concerne la durée de la reconquête amoureuse. Que ce soit lorsqu’elle n’évolue pas comme on voudrait ou quand cette dernière avance bien et que la complicité commence à être retrouvée, on me demande aussi combien de temps cela va prendre avant de pouvoir de nouveau se remettre avec son ex.

Cette problématique de durée est l’un des éléments communs à pratiquement toutes les personnes que j’accompagne. En effet, vous voulez tous et toutes retrouver votre histoire d’amour le plus rapidement possible, ce qui est tout à fait normal évidemment. Néanmoins, le fait de se poser cette question, peut conduire à se mettre un peu trop de pression sur les épaules et donc de commettre des erreurs. En effet, c’est souvent à cause de la précipitation que l’on fait deux pas en arrière dans ses actions. Il est donc important de ne pas aller trop vite et de ne pas être focalisé(e) sur la durée que les actions doivent prendre mais sur leur efficacité. Une rupture n’est pas un événement anodin, elle laisse des traces et il faut parfois du temps avant de pouvoir envisager de repartir de l’avant à deux et retrouver une bonne entente.

Je suis parfaitement conscient que cela engendre de la frustration et que le fait de ne pas pouvoir être à 100% dans sa reconquête vous ennuie mais il ne faut pas se focaliser en permanence sur son ex car le risque est grand de connaitre une nouvelle désillusion. En près de dix ans, j’ai eu l’occasion de voir trop de monde faire l’erreur de vouloir s’engager trop rapidement et ne pas respecter le bon rythme pour se remettre ensemble, vous qui lisez cet article ne devez pas faire cette erreur, alors voici mes conseils.

Pourquoi ne faut-il pas se précipiter après une rupture ?

L’un des principaux réflexes des personnes traversant une rupture amoureuse est simple, se précipiter et vouloir trop en faire. Dépenser des fortunes en cadeaux, passer sa journée à lui envoyer des messages avec des « je t’aime », ne pas prendre le temps de se reconstruire mais se concentrer uniquement sur l’homme ou la femme que l’on veut récupérer et se mettre totalement en demande affective. Evidemment, c’est la solution qui semble la plus logique, on avoue ses sentiments, on se montre attentionné(e) et tout devrait rentrer dans l’ordre. Pourtant ce n’est malheureusement pas du tout le cas.

Les premières étapes pour se remettre ensemble après une séparation ne consistent pas à faire des déclarations d’amour mais à se concentrer sur un aspect plus psychologique. En d’autres termes, se concentrer sur soi, appréhender les raisons de la rupture et les changements à apporter pour montrer à son ex que l’on évolue, qu’on peut amener des solutions et envisager de repartir de l’avant à deux.

Seulement, pour respecter ces actions il faut prendre le temps de réfléchir et ne pas avancer tête baissée. Je suis bien conscient que vos émotions sont bouleversées, que votre esprit n’est pas encore au TOP mais c’est un effort à produire quand on veut faire changer les choses et ne pas laisser la rupture prendre trop de place dans sa vie.

Le bon rythme pour se remettre ensemble dépend de vous et de votre histoire

« Combien de temps doit durer une reconquête amoureuse ? 2 semaines ? 3 mois ? » C’est une question pour laquelle il existe tellement de réponses qu’il est impossible de répondre même pour un coach chevronné et spécialisé en rupture amoureuse. Car depuis 2007 j’ai pu accompagner des hommes et des femmes qui ont retrouvé leur ex au bout de quelques jours, d’autres au bout de quelques semaines ou mois. Il faut bien comprendre que la reconquête amoureuse n’est pas une course contre la montre.

C’est vous qui déterminez le bon tempo de votre reconquête amoureuse. Et il va de soi que le bon rythme pour se remettre ensemble dépend de vos actions et de votre implication dans ces dernières. Si vous faites un silence radio en restant assis(e) sur votre canapé en attendant qu’il/elle revienne, si vous passez par ses amis ou sa famille pour faire parler de vous il est clair que votre reconquête sera beaucoup plus longue.

C’est justement pour cela, et après des mois de travail avec Adrian, un coach spécialisé en rupture sentimental aux Etats Unis et membre de l’agence Elite Coaching, que nous avons créé le produit ultime, celui qui va vous permettre d’utiliser les bonnes méthodes sans perdre davantage de temps. En un mois, vous allez pouvoir récupérer celui ou celle que vous aimez et reconstruire un couple solide. Je vous invite à découvrir ce pack exceptionnel en cliquant ici.

Ce n’est pas en 2 ou 3 jours que l’on peut tout changer mais 4 semaines intensives peuvent suffire à aller de l’avant et à faire changer d’avis son ex à propos de la rupture. En ravivant les sentiments de la meilleure des manières, vous allez pouvoir maximiser vos chances de retrouver le bonheur.

Commet savoir si on peut se considérer de nouveau comme un couple

Vous vous embrassez, vous couchez de nouveau ensemble mais vous ne savez pas réellement si la reconquête est terminée, autrement dit si vous êtes de nouveau en couple ou non. Il est vrai que c’est une partie qui peut être assez délicate. Comme évoqué plus haut, certains vont avoir tendance à se précipiter mais d’autres, au contraire, ne vont pas vouloir aller trop vite et vont prendre du recul. Ce n’est pas au premier baiser, ou même après avoir couché avec lui/elle que tout s’arrange. Il faut d’abord avoir parlé et régler les différends avec son ex qui ont amené à traverser cette épreuve. Les résoudre est indispensable pour ne pas revivre cette douloureuse expérience qu’est la séparation.

Mais c’est naturellement que l’on reconstruit son couple. En passant des moments en famille, en réglant les problématiques, en retrouvant des moments complices, en retombant un peu dans la routine. Ce sont tous ces éléments qui permettent de relancer une histoire d’amour et de repartir de l’avant avec celui ou celle que l’on aime.

 

Amicalement,

Votre coach pour trouver le bon rythme pour se remettre ensemble

Alexandre CORMONT