Combien de temps avant de se remettre avec son ex ? un expert vous répond !

bon rythme pour se remettre ensemble Il y a une question qui revient assez régulièrement durant les coachings et qui tracasse les hommes comme les femmes : « Combien de temps avant de se remettre avec son ex faut-il attendre ? ». Celle-ci concerne la durée de la reconquête amoureuse. Que ce soit lorsqu’elle n’évolue pas comme on voudrait ou quand cette dernière avance bien et que la complicité commence à être retrouvée, on me demande aussi combien de temps cela va prendre avant de pouvoir de nouveau se remettre avec son ex.

Vous voulez tous et toutes retrouver votre histoire d’amour le plus rapidement possible, ce qui est tout à fait normal évidemment. Néanmoins, le fait de se poser cette question, peut conduire à se mettre un peu trop de pression sur les épaules et donc de commettre des erreurs. En effet, c’est souvent à cause de la précipitation que l’on fait deux pas en arrière dans ses actions.

En plus de dix ans, j’ai eu l’occasion de voir trop de monde faire l’erreur de vouloir s’engager trop rapidement et ne pas respecter le bon rythme pour se remettre ensemble. Mais si vous voulez accélérer le temps pour passer directement à l’étape « reconquête », alors c’est qu’il est temps pour vous d’aller voir mon guide complet : « 70 conseils de PRO pour récupérer son ex ! »

Combien de temps avant de se remettre avec son ex ?

« Combien de temps doit durer une reconquête amoureuse ? 2 semaines ? 3 mois ? » C’est une question pour laquelle il existe tellement de réponses qu’il est impossible de répondre même pour un coach chevronné et spécialisé en rupture amoureuse.

En moyenne, en combien de temps se remettons-nous d’une rupture ?

Aux États-Unis, l’Université de Monmouth a mené une enquête auprès de 155 individus concernant leur expérience de post-rupture amoureuse.

L’enquête ayant été publiée dans la revue The Journal of Positive Psychology, la plupart des personnes interrogées avaient vécu une séparation depuis 6 mois et 71% d’entre eux ont déclaré avoir eu une période de deuil amoureux de 11 semaines.

Si l’on devait en croire l’étude, il faudrait presque 3 mois pour se remettre d’une séparation amoureuse.

À contrario, une seconde étude américaine de OnePoll explique que pour 2000 personnes interrogées, le processus de guérison a été bien plus long à savoir plus de six mois pour une relation sérieuse.

Pourtant, depuis 2007 j’ai pu accompagner des hommes et des femmes qui ont retrouvé leur ex au bout de quelques jours, d’autres au bout de quelques semaines ou mois.

Cependant, il faut bien comprendre que la reconquête amoureuse n’est pas une course contre la montre.

Quand se remettre en couple après une rupture ? Cela dépend de votre histoire

La question de savoir combien de temps il faut pour renouer avec son ex est délicate et ne peut recevoir de réponse universelle.

Chaque relation est unique, et le temps nécessaire pour réparer ou renouer dépend largement du contexte spécifique de chaque couple.

La cause sous-jacente de la séparation joue un rôle crucial dans le processus de réconciliation.

Si la rupture a été causée par un problème apparemment « moins grave » comme un manque de communication, une reconquête sera envisageable plus rapidement. Chacun devra faire preuve de changement et montrer qu’il peut désormais bel et bien prendre un nouveau chemin.

En revanche, si la rupture a été le résultat de trahisons plus profondes, telles que l’infidélité, le chemin vers la réconciliation peut être plus complexe et plus long (je vous conseille cette méthode d’ailleurs).

LE SAVIEZ-VOUS - CLH (1)

La reconstruction de la confiance est un processus qui demande beaucoup de patience, d’honnêteté et de travail émotionnel de la part des deux individus impliqués.

Le facteur personnel, c’est-à-dire à quel point chaque individu est prêt à plonger dans le travail nécessaire pour reconstruire la relation, influence également le temps de réconciliation.

L’auto-réflexion est indispensable pour comprendre non seulement ce qui a mal tourné, mais aussi pour reconnaître votre propre part de responsabilité dans la rupture.

La vérité à savoir pour comprendre combien de temps faut-il pour se remettre avec son ex

La vérité à savoir pour comprendre combien de temps faut-il pour se remettre avec son ex

C’est vous qui déterminez le bon tempo de votre reconquête amoureuse.

Et il va de soi que le bon rythme pour se remettre ensemble dépend de vos actions et de votre implication dans ces dernières.

Si vous faites un silence radio en restant assis(e) sur votre canapé en attendant qu’il/elle revienne, si vous passez par ses amis ou sa famille pour faire parler de vous il est clair que votre reconquête sera beaucoup plus longue.

C’est justement pour cela, et après des mois de travail avec Adrian, un coach spécialisé en rupture sentimental aux Etats Unis et membre de l’agence Elite Coaching, que nous avons créé le produit ultime.

Celui qui va vous permettre d’utiliser les bonnes méthodes sans perdre davantage de temps.

En un mois, vous allez pouvoir récupérer celui ou celle que vous aimez et reconstruire un couple solide. Je vous invite à découvrir ce pack exceptionnel en cliquant ici.

Ce n’est pas en 2 ou 3 jours que l’on peut tout changer mais 4 semaines intensives peuvent suffire à aller de l’avant et à faire changer d’avis son ex à propos de la rupture.

En ravivant les sentiments de la meilleure des manières, vous allez pouvoir maximiser vos chances de retrouver le bonheur.

Pourquoi ne faut-il pas se précipiter après une rupture ?

L’un des principaux réflexes des personnes traversant une rupture amoureuse est simple, se précipiter et vouloir trop en faire.

Dépenser des fortunes en cadeaux, passer sa journée à lui envoyer des messages avec des « je t’aime », ne pas prendre le temps de se reconstruire mais se concentrer uniquement sur l’homme ou la femme que l’on veut récupérer et se mettre totalement en demande affective.

Evidemment, c’est la solution qui semble la plus logique, on avoue ses sentiments, on se montre attentionné(e) et tout devrait rentrer dans l’ordre. Pourtant ce n’est malheureusement pas du tout le cas.

Les premières étapes pour se remettre ensemble après une séparation ne consistent pas à faire des déclarations d’amour mais à se concentrer sur un aspect plus psychologique.

En d’autres termes, se concentrer sur soi, appréhender les raisons de la rupture et les changements à apporter pour montrer à son ex que l’on évolue, qu’on peut amener des solutions et envisager de repartir de l’avant à deux.

Seulement, pour respecter ces actions il faut prendre le temps de réfléchir et ne pas avancer tête baissée.

Je suis bien conscient que vos émotions sont bouleversées, que votre esprit n’est pas encore au TOP mais c’est un effort à produire quand on veut faire changer les choses et ne pas laisser la rupture prendre trop de place dans sa vie. Si vous souhaitez obtenir des conseils personnalisés, sachez que je peux vous aider à accélérer le processus !

Comment savoir si on peut se considérer de nouveau comme un couple ?

Comment savoir si on peut se considérer de nouveau comme un couple

Vous vous embrassez, vous couchez de nouveau ensemble mais vous ne savez pas réellement si la reconquête est terminée, autrement dit si vous êtes de nouveau en couple ou non. Il est vrai que c’est une partie qui peut être assez délicate.

Comme évoqué plus haut, certains vont avoir tendance à se précipiter mais d’autres, au contraire, ne vont pas vouloir aller trop vite et vont prendre du recul.

Ce n’est pas au premier baiser, ou même après avoir couché avec lui/elle que tout s’arrange. Il faut d’abord avoir parlé et régler les différends avec son ex qui ont amené à traverser cette épreuve.

Les résoudre est indispensable pour ne pas revivre cette douloureuse expérience qu’est la séparation.

Mais c’est naturellement que l’on reconstruit son couple.

En passant des moments en famille, en réglant les problématiques, en retrouvant des moments complices, en retombant un peu dans la routine.

Ce sont tous ces éléments qui permettent de relancer une histoire d’amour et de repartir de l’avant avec celui ou celle que l’on aime.

Amicalement,

Votre coach pour savoir combien de temps pour se remettre avec son ex,

Alexandre CORMONT

Dernières Vidéos

S’abonner
Me notifier des
guest

7 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments