signification du mot AmourEn ce jour de Saint Valentin, j’ai souhaité m’intéresser à un sujet qui est peu étudié en règle générale mais qui est o combien important car c’est à mes yeux la base de tout. Il s’agit de la compréhension et de l’analyse du mot Amour. Si vous souhaitez savoir quelle est la véritable signification du mot Amour, c’est le moment d’être attentif ou attentive car c’est ce qui conditionnera tout le reste de votre vie et votre façon de vous comporter. Chaque personne à un but ou des aspirations et la compréhension des rapports humains est essentielle si l’on souhaite nager dans le bonheur sentimental.

Depuis 2007, j’accompagne des hommes et des femmes qui désirent s’épanouir dans leur quotidien et bien évidemment dans leur vie amoureuse. Je suis donc coach en amour mais je m’étais rarement penché sur ce que représentait réellement ce mot. Il faut donc découvrir la signification personnelle que vous vous en faites, pour ma part j’ai déjà réalisé ce travail et je vous livre mon analyse dans la vidéo ci-dessous.

L’avez-vous déjà fait de votre côté ? Que vous inspire l’amour concrètement ? Je suis curieux de vous lire dans les commentaires, alors n’hésitez pas à l’indiquer en bas de l’article.

Aujourd’hui la signification du mot Amour est-elle la même que par le passé

Vous vous posez de nombreuses questions sur l’amour d’aujourd’hui. Est-ce qu’il est encore possible de vivre une relation pleine de passion et de force ? Comment créer une vie de couple idéale et stable ? Quels sont les différents besoins des hommes et des femmes ? avant de développer j’aimerais me dévoiler un peu plus, alors voici la vidéo promise un peu plu haut.

C’est en 2007 que je commence mon activité de Love Coach en me concentrant sur le domaine de la séduction. Je me spécialise sur un créneau qui est encore loin d’être dans toutes les têtes « Au lieu de penser à séduire, vous devriez aller encore plus loin en faisant tomber cette personne amoureuse ».

En tant qu’être humain, nous recherchons toujours à être la personne unique dans l’esprit de notre partenaire mais nous oublions dans ces conditions d’agir en profondeur. Un simple « Je t’aime » entendu et nous sommes soulagés, de quoi stopper nos efforts pendant des semaines voire même des mois. Tout est axé sur le ces quelques mots…
Et pourtant, c’est tout l’inverse qu’il faut faire. Nous sommes rentrés dans une ère où il est indispensable de se remettre en question et nécessaire de toujours entretenir sa vie sentimentale et la petite flamme qui l’accompagne.

L’Amour d’aujourd’hui n’a plus rien à voir avec celui d’hier !

Combien de personnes autour de vous se plaignent de ne pas se sentir vivantes ? De s’être installées dans un confort ou une routine ? De ne pas être épanouies dans leur quotidien avec le système « Métro – Boulot – Dodo » ?
L’être humain d’aujourd’hui veut exister et se sentir libre. C’est autour de ce constat que j’ai construit ma philosophie de coaching, pour vous aider à prendre en main votre vie sentimentale afin d’être active ou actif.

Si vous voulez être heureux ou heureuse dans votre vie quotidienne, il vous faudra obligatoirement vous investir et définir des actions précises. Il n’y a pas d’Amour sans preuve d’amour et sans actes forts.

Amour rêve : Pourquoi nos relations actuelles sont-elles si complexes ?

Sans vouloir vous faire un cours d’histoire, vous devez savoir que l’Amour a beaucoup évolué au fil des siècles. A une certaine époque, on se mariait surtout par intérêt pour protéger le patrimoine familial. De nos jours, on peut parler d’Amour rêve pour définir les relations que tous les êtres humains, femmes et hommes de 7 à 77 ans envisagent.
On ne peut plus parler d’Amour sans y associer les notions de bonheur, de bien-être et de vie.

C’est pourquoi je parle « d’Amour rêve » et que cela complique les relations humaines et sentimentales. C’est un changement important qui se met en place grâce à une influence organisée par les films, par les livres et par l’avènement du développement individuel dans une société où le rêve prend de plus en plus de place !

Nous sommes prêts à tout pour plus de bonheur y compris à se séparer au moindre accro et donc un peu trop rapidement à mon goût. Je vous présente toutes les raisons dans la suite de cet article.

Amour complet et continu : Est-ce possible ? Et Comment y arriver ?

D’après mon analyse, je peux vous garantir que la majeure partie des hommes et des femmes recherchent avant tout un amour complet et continu. Cela signifie que nous sommes en recherche d’une réelle passion amoureuse qui perdurera dans le temps.

Si vous remarquez bien je parle à la fois d’Amour et de passion. C’est cette différence incomprise par la majeure partie des hommes et des femmes dans le quotidien qui provoque le grand déséquilibre de l’Amour et donc la frustration qui amène les ruptures.

Vous devez apprendre à bien faire la différence entre l’Amour qui se construit dans le temps et qui vous permet d’obtenir une stabilité notamment en nouant des sentiments, contrairement à la passion qui se vit sur l’instant présent, qui est composée d’émotions à la fois extrêmement positives mais également instables et qui permet de créer du rêve dans son couple.

La majeure partie des personnes recherchent une relation passionnelle et établie dans le temps, ce qui est extrêmement délicat à obtenir, tout simplement parce qu’on ne peut pas construire sur de la passion ni sur des émotions. La signification du mot Amour va bien au-delà en réalité.

Sauf lorsque les deux partenaires sont en total accord sur les projets communs, la manière de concevoir le couple et en faisant abstraction du passé qui joue souvent un mauvais rôle dans les relations sentimentales.

C’est pourquoi je vous recommande souvent de devenir actif dans votre vie sentimentale, car si vous souhaitez construire une relation stable, il sera nécessaire de mettre en avant vos envies et de vous investir pour les assouvir.
Plus vous allez être centré(e) sur l’instant présent et la manière dont vous pouvez établir la relation de vos rêves et plus vous pourrez construire avec des certitudes. Vous devez intégrer la notion d’Amour rêve mais sans faire une fixation dessus et composer votre vie en prenant bien en compte vos besoins mais également les attentes de votre partenaire.

Amour simple et sans prise de tête : Vous y croyez encore ?

Personne ne peut nier aujourd’hui être à la recherche d’un amour simple et sans aucune prise de tête. C’est essentiel, comme je l’explique dans cette autre vidéo.

Vous aimeriez pouvoir être admiré(e) même si vous ne passez pas une heure tous les matins dans la salle de bain à vous préparer ? Vous souhaitez que le mot crise ou dispute soit enlevé du dictionnaire de l’Amour ?

Cette envie est partagée par la majeure partie de la population mais elle conduit souvent à l’une des deux causes d’une rupture amoureuse, celle de considérer que votre partenaire est acquis(e). Dans ces conditions, il est IMPOSSIBLE de construire une relation saine et stable.

Le bon compromis sentimental consiste donc à relativiser les crises de couple (tant qu’elles ne restent pas trop fréquentes) et à prendre le temps d’établir des solutions précises à chaque petite complication de votre quotidien.
Remarquez bien que je ne parle pas de promesse mais bien de solutions précises (et concrètes).
Vous devrez définir une action ciblée pour vaincre vos petites crises du quotidien.

L’Amour reste le premier pilier de l’accès au bonheur si cher à chacun d’entre nous. Vous ne pouvez tout simplement pas être heureux ou heureuse dans votre quotidien si vous n’arrivez pas à obtenir une relation sentimentale stable avec un(e) partenaire qui applique les règles que vous avez défini (communément) concernant votre futur amoureux.

Je vous invite à prendre en compte les spécificités de chacun et cette notion « d’Amour rêve » qui s’installe peu à peu dans notre société.

Je tiens tout de même à vous rassurer. Depuis 2007 j’ai accompagné plus de 10 000 personnes dont la grande majorité est aujourd’hui heureuse en Amour et dans le quotidien. Vous pouvez très bien obtenir la vie sentimentale de votre choix et prendre le temps de la construire avec le sourire.

C’est en réalisant une réflexion profonde et argumentée sur la nature humaine, sur la signification de l’Amour et nos perceptions de la personne idéale que je me suis rendu compte que nous sommes faits pour être heureux et pour tissés des liens forts.

La qualité qui vous manque en règle générale est la notion d’empathie pour vous mettre à la place de l’autre et pour adapter vos propres envies aux siennes. Mais pas de manière superficielle, vous devez réaliser un véritable transfert pour vraiment entrer dans la tête de cette personne que vous aimez.

Je vous invite à partager un maximum cet article pour que nous luttions tous ensemble contre les séparations et les divorces.
N’hésitez pas à le commenter également en communiquant sur vos craintes ou vos astuces pour être heureux en Amour.

Je vous souhaite d’être heureux au quotidien et de construire une relation stable avec une personne qui vous fait vibrer, ni plus ni moins 🙂

 

Bien amicalement,

Alexandre CORMONT, Coach en Amour anti-divorce !