Comment reconquérir une femme déçueVotre couple battait de l’aile depuis un moment et votre femme n’était plus que l’ombre d’elle-même, elle semblait malheureuse, pessimiste et avait même tendance à vous reprocher pas mal de choses, à tort ou à raison. Lorsqu’on en arrive à ce stade la séparation n’est jamais loin et peut être qu’elle est même déjà actée entre vous. Mais cette situation n’est pas irréversible, encore faut-il se poser les bonnes questions et notamment la principale : comment reconquérir une femme déçue ?

Il existe 3 phases essentielles lorsque l’on souhaite reconquérir une personne suite à une déception que je vous présente dans cet article. Il faut toutefois savoir que l’état d’esprit qui sera le vôtre devra être optimal. Un changement profond va s’imposer mais avant cela il faudra bien saisir la ou les raisons qui vont en conduit à en arriver à ce stade parce que c’est cet aspect qui vous permettra de proposer un renouveau impératif.

Pourquoi ma femme est déçue ?

C’est la question fondamentale à se poser car c’est ce qui va permettre d’agir en conséquence. En effet, il existe une multitude de facteurs pouvant conduire une femme à être déçue d’une relation et il y des raisons mineures comme des raisons majeures à son attitude actuelle. Il va de soi que plus les causes sont graves et profondes et plus il sera délicat de changer la donne, mais en adoptant les bonnes attitudes, tout cela peut très vite évoluer.

Les différentes causes de déception

Parmi les causes les moins graves, il y a les incompréhensions ou les non-dits. Bien souvent la communication dans le couple est délicate car on n’ose pas dévoiler ses intentions par peur de blesser l’autre. On garde tout pour soi jusqu’au jour où l’on ne peut plus se retenir et que doit sortir. Il y aussi les petites remarques désagréables ou répétitives qui peuvent rendre une femme triste, et dans ce cas vous devez améliorer votre compréhension de sa manière de fonctionner.

Au niveau intermédiaire, on retrouve les crises de jalousie ou le fait que vous ne lui fassiez pas confiance. C’est dramatique car cela provoque une cassure au fur et à mesure. Votre femme ou ex copine est peut être déçue parce qu’elle a fait des efforts que vous ne pouviez pas voir.

Lorsqu’on se demande comment reconquérir une femme déçue, et il y a bien entendu les causes les plus graves, avec en numéro 1 sur le podium l’infidélité. Mais ce n’est pas tout, il y a aussi les disputes régulières. Lorsqu’il existe des tensions quotidiennes cela démontre un profond malaise ou une problématique qui ne parvient pas à être résolue. Et ce phénomène fragilise inévitablement les liens qui existent entre les partenaires. Bien entendu il peut y avoir des désaccords, mais il est essentiel de ne pas les faire perdurer.

La rupture est-elle actée ou en approche ?

Il faut également savoir si vous avez déjà rompu, si vous êtes en pleine rupture ou en plein break ou si votre moitié vous boude simplement. La raison est simple, on ne fonctionne pas de la même manière si toute la relation est remise en question ou s’il s’agit simplement d’une façon pour votre chérie de vous montrer qu’elle désapprouve vos attitudes.

Lorsqu’on est encore ensemble, les liens peuvent se renouer plus facilement par contre lorsque la rupture est actée ce sera forcément plus complexe, surtout si les contacts sont rompus et que vous n’avez plus du tout aucune nouvelle de votre ex .

Mais quelle que soit la situation dans laquelle vous vous trouvez, vous ne devez surtout pas paniquer car il existe toujours des actions à mettre en œuvre pour reconquérir une femme déçue.

3 raisons qui prouvent que reconquérir sa femme est une bonne chose !

Vous allez probablement vous demander si c’est opportun de reconquérir une femme que l’on a déçue. Vous craignez probablement qu’elle reste focalisée sur l’image que vous lui avez transmise et qu’elle reste focalisée dessus. Pourtant, il existe 3 motifs principaux pour lesquels pour devez tentez de la reconquérir.

1/ Vous n’avez pas tout donné dans la relation

Il est important de tout tenter pour la reconquérir quand vous avez l’impression de ne pas avoir tout donné dans votre relation parce que vous étiez perdu, parce que vous aviez peur de vos sentiments, parce que vous aviez une bonne raison mais que vous êtes prêt aujourd’hui à vous relancer dans une histoire sans renouveler ces erreurs.

2/ Vous avez des regrets

Il est très compliqué de pouvoir tirer un trait sur une relation lorsque l’on se rend compte que l’on exprime des regrets et qu’il est possible de rattraper la situation. Il vaut mieux se dire que l’on a tout tenté pour sauver son couple et ainsi se mettre dans les dispositions permettant de se relancer avec ou sans son ex. Votre état d’esprit changera si vous cessez d’avoir des regrets.

3/ Pour pouvoir tirer un trait sur le passé

C’est important pour être capable de repérer ses erreurs et de ne plus les revivre dans sa vie de couple et dans son futur. J’assimile donc la reconquête et la prise de conscience au développement personnel et à l’accomplissement de sa personne.

Comment reconquérir une femme déçue en changeant

Vous devez avoir conscience que si vous en êtes à ce stade c’est que tout n’a pas été rose dans votre histoire. La déception d’une femme ne survient pas du jour au lendemain, c’est en général un processus lent qui évolue avec le temps. Bien souvent, il y a eu des discussions, des demandes de changement, des menaces même parfois, mais tout cela n’a pas eu les effets escomptés. Pire encore, certains hommes s’enfoncent dans l’erreur et ne prennent pas conscience du mal être de leur épouse.

Alors pour contrer cela, il existe une technique particulièrement efficace : le transfert. J’imagine que vous avez déjà entendu parler de ce mot mais qu’il ne vous dit pas grand choses en réalité. Pourtant, c’est l’une des clés pour entrer dans la tête de son ex et donc pour rétablir une situation mal engagée.

A partir de cet instant, c’est-à-dire lorsque vous vous serez mis à sa place, vous comprendrez mieux quelles sont ses attentes, quels sont ses besoins et pourquoi elle a parfois réagit de telle ou telle manière. Il faut vivre ce que l’autre vit au quotidien pour mieux appréhender ses exigences, qui bien souvent sont des souhaits tout à fait légitimes. Et à partir de là vous aurez un électrochoc afin de comprendre quel comportement adopter.

Il n’y a pas de mystères lorsqu’on se demande comment reconquérir une femme déçue, il faut absolument cibler ce qu’elle attend de nous et mettre en place un changement profond sur cet axe-là. Mieux vous serez capable de lui montrer votre évolution et moins elle sera affectée car elle se dira qu’il existe encore un espoir de tout sauver.

C’est le bonheur qui la fera revenir !

Vous ne devez pas perdre de vue que votre femme, comme n’importe quelle autre personne, n’a qu’un seul souhait : celui d’être heureuse. Ce bonheur lui est procuré par divers facteurs et inévitablement la vie amoureuse en fait partie. La stabilité de votre histoire et vos rapports sont essentiels à son équilibre.

Vous devez donc accentuer vos efforts dans cette voie pour la simple et bonne raison que c’est ce qui la fera revenir ou c’est ce qui vous permettra de recoller les morceaux. Aujourd’hui si votre moitié et déçue c’est que certains de ses rêves se sont vus brisés, alors votre challenge pour les jours ou les semaines à venir consiste à lui prouver que vous êtes capable de la rendre heureux et que ses désillusions ne soient plus qu’un lointain souvenir.

Pour y parvenir, il va donc non seulement falloir lui démontrer que vous prenez en considération ses demandes mais également que vous souhaitez relancer votre histoire. Même si elle n’est pas réceptive au départ ne soyez pas défaitiste. Il s’agit d’une réaction normale de défense car elle aura peur de souffrir à nouveau. Montrez lui que cette fois-ci rien ne sera plus comme par le passé et que votre seule ligne de conduite est désormais de vous épanouir ensemble à nouveau.

Si vous souhaitez faire changer les choses rapidement je vous propose de suivre la méthode que je préconise dans ma formation audio accompagnée de son guide pratique que vous pouvez retrouver ici : je veux en savoir plus sur la formation idéale pour sauver son couple.

3 erreurs à ne surtout plus faire au moment de reconquérir une femme déçue !

Il existe des erreurs à éviter absolument quand on se lance dans la reconquête d’une femme déçue.

1/ Les interdits :

A l’annonce de la rupture et lors des jours qui suivent, Il est très fréquent de fondre en larmes et de ne pas hésiter à appeler continuellement votre ex partenaire. Et pourtant, vous n’êtes plus en droit de le faire et cette action ne fera qu’augmenter l’incompréhension entre vous.
Pleurer, insulter, menacer, parler de suicide… Voici les 4 interdits les plus fréquents qui ne font que conforter votre ex que vous n’êtes pas la bonne personne car tout simplement vous ne ciblez toujours pas ses sentiments à elle mais restez concentré sur vous et votre personne.

2/ Aller plus vite que la musique :

Il n’est pas rare non plus de se rendre compte que dos au mur, la reconquête nous pousse à vouloir retrouver l’ex sans plus attendre, sans changements et surtout sans la prendre en considération.
Il ne suffit pas de comprendre que vous avez perdu votre ex pour intenter des actions rapides. Plus vous prendrez votre temps, meilleur sera le rendu de vos actes.

3/ Réagir comme lors d’une simple dispute :

Il faut bien voir que votre situation n’est pas une dispute habituelle où après quelques pleurs et promesses de ne plus recommencer, chacun se détend jusqu’à même avoir une scène de « sexe réconciliateur ». Non aujourd’hui on ne parle pas de dispute anodine mais bien de RUPTURE.

Il va falloir être à la hauteur pour repartie avec votre ex et de nouvelles bases synonyme d’épanouissement à deux.

 

J’attends vos questions et remarques dans les commentaires.

Bien amicalement,

Alexandre CORMONT, Love coach pour récupérer une femme déçue