Comment savoir si il tient à moiC’est bien connu les hommes ont du mal à communiquer et c’est encore plus vrai lorsque les questions tournent autour de ce qu’ils ressentent. Depuis toujours on leur explique qu’il faut être fort et ne pas montrer ses faiblesses parce que ce sont des garçons. Alors forcément après avoir entendu ça durant toute leur jeunesse, ça laisse des traces ! Parfois même après des mois de relation vous pouvez vous demander ce qu’il a en tête, si vous lui plaisez vraiment, et comment savoir si il tient à moi comme je tiens à lui. Même s’il n’y a rien de plus frustrant que de fréquenter un homme qui n’ouvre pas son cœur, vous préférez tout garder pour vous par peur de le faire fuir.

En effet, vous ne souhaitez pas qu’il ait l’impression que vous lui passiez la corde au cou car il risquerait de s’éloigner. Mais en parallèle, vous savez ce que vous ressentez et vous aimeriez non seulement que ce soit réciproque mais également qu’il vous montre qu’il s’attache. Vous aimeriez aussi pénétrer ses pensées afin de savoir pourquoi il a du mal à vous montrer ses sentiments, ce qu’il pense de votre relation ou tout simplement ce qu’il pense de vous !

Mais comment penser comme un homme et surtout comment savoir si un homme tient à nous  ? Pour une fois c’est un coach masculin qui va vous répondre ! J’ai conscience que la gent masculine n’est pas toujours simple à comprendre et c’est la raison pour laquelle je tenais à vous apporter ces 3 clés qui vous permettront de ne pas faire d’erreurs et d’avoir la meilleure analyse possible concernant l’homme qui vous attire. Et cela que vous soyez déjà en couple ou que vous le convoitiez ! En suivant ces conseils vous saurez si il tient à vous ou pas…

Comment savoir si il tient à moi… Pourquoi cette question est si importante ?

Savoir ce qu’un homme attend de la relation, savoir ce qu’il pense du couple ou de l’éventualité d’en créer un est important si on veut réussir à équilibrer ses émotions et donc à ne pas s’emballer.

Certaines femmes que j’accompagne lors des séances de coaching sentimental, et vous êtes probablement dans la même situation, mettent un point d’honneur à savoir exactement ce que leur compagnon pense au fond de lui. Ainsi, se demander que ressent-il pour moi et trouver la réponse par soi-même permet de mieux se comporter et surtout d’adapter son attitude en fonction de l’autre.

De cette façon vous vous montrez moins acquise, et forcément c’est ce qui permet de lancer ou relancer l’attirance. Mais ce n’est pas tout. En vous demandant comment savoir si il tient à moi vous aller également pouvoir vous rassurer sur ses sentiments, envisager la relation sous un angle plus sérieux et surtout savoir si ça vaut le coup de se battre pour cette histoire ou pas.

Je veux savoir ce qu’il pense de moi pour me rassurer !

Quand on se demande comment s’il tient à moi ou comment savoir s’il pense à moi lorsque l’on n’est pas ensemble, ce n’est pas anodin. Ce n’est pas uniquement pour penser comme lui mais c’est avant tout pour se rassurer sur ses intentions. Attention, cela ne veut pas dire que c’est une mauvaise raison, bien au contraire. Il faut simplement comprendre votre comportement et éviter de se voiler la face ou pire encore de tomber dans une forme de parano.

Dans la plupart des cas vous avez besoin d’amour, d’affection, et cerise sur le gâteau de savoir si oui ou non il est fidèle. Et il est impossible de vous blâmer lorsque vous recherchez des signes d’amour. Chez énormément de femmes que je coache il y a cette peur de le perdre, cette appréhension de se retrouver seule que ce soit après 6 mois de relation ou bien même après 10 ans.

En réalité quand on se demande comment savoir ce qu’il pense ou si je lui manque, il existe une question sous-jacente.  Cette dernière est la suivante : est-ce qu’il m’aime vraiment (si on est en couple) ou bien va-t-il véritablement s’engager (si vous êtes toujours dans la phase de séduction).

Et si la réponse est oui, forcément ça rassure et ça donne envie d’aller encore plus loin avec lui !

Je veux connaitre ses sentiments avant d’aller plus loin !

En parlant d’engagement, c’est la deuxième raison qui vous pousse à vous poser la question de savoir s’il tient à vous. En effet, vous avez besoin de sentir que votre homme est sur la même longueur d’onde que vous et partage votre souhait d’avancer dans la même direction.

En effet, et surtout en début de relation, il est essentiel d’avancer au même rythme. Si votre cible sent que vous allez trop vite et que vous accélérez sans cesse alors que lui freine, cela va automatiquement créer un déséquilibre. Et c’est donc absolument ce qu’il faut éviter pour éviter un faux départ.

Le fait de se demander régulièrement comment savoir s’il m’aime ou bien comment savoir si je lui plais vraiment, peut permettre de mieux décoder les envies de l’homme en question. Mais attentions toutefois à ne pas faire une fixation ! Je vois trop de femmes donner toute leur énergie pour des hommes qui ne font aucun effort. La relation doit être équilibrée si vous voulez vraiment être heureuse et c’est ainsi que vous allez pouvoir vous plaire mutuellement et garder une bonne estime de vous.

Ce n’est pas après vous être engagée et après avoir déclaré votre flamme que vous devez vous demander comment savoir si un homme tient à vous c’est dès le départ de la relation ou dès que vous sentez qu’il prend ses distances. Vous méritez un homme qui s’implique. Si vous ne voulez pas aller trop vite, il est indispensable d’appliquer la technique du suis moi je te fuis que j’explique dans cet article.

Mais ce n’est pas tout, en répondant à la question comment savoir si il tient à moi, vous serez en mesure de savoir si votre histoire peut être sereine ou si vous allez régulièrement traverser des zones de turbulences.

Parce que tester s’il tient à vous permet de savoir si votre histoire est viable !

Que les choses soient claires, ce n’est pas en tapant test pour savoir si il tient à moi que vous obtiendrez une réponse ! En effet, un jour vous sentirez qu’il est très attaché et le jour d’après vous sentirez qu’il s’éloigne un peu.

Mais c’est comme cela pour chaque histoire. Il y a forcément des hauts et des bas. Simplement, vous devez mesurer un aspect qui sera primordial. Il s’agit du « taux de satisfaction ».

Si votre homme est heureux à vos côtés alors il y a de fortes chances pour que votre histoire soit viable, même si cette dernière n’est pas « parfaite ». D’ailleurs aucune histoire ne l’est vraiment donc n’exigez pas la perfection. A partir du moment où vous vous dite il tient à moi, et on passe de bons moments, c’est que vous avez des chances d’aller plus loin tous les deux.

Il faudra toutefois améliorer encore votre complicité et continuer à le séduire, pour le pousser à s’engager davantage. Si vous hésitez sur la façon de procéder, je vous renvoie vers ma formation séduire un homme et le pousser à s’engager accessible ici !

Maintenant que vous savez pour quelle raison il est important de savoir si un homme tient à vous, j’aimerais évoquer les signes qui prouvent qu’il tient à vous.

Comment savoir s’il tient à moi : Les 3 signes qui ne trompent pas

Quand on se demande comment savoir si il tient à moi il ne faut pas se baser uniquement sur ses paroles, sur le fait de lui manquer et sur les mots doux qu’il peut prononcer. Même si ces derniers sont importants, ils ne représentent pas à eux seuls un indice fiable. Il faut donc plus d’éléments pour réellement lui faire confiance.

J’ai relevé ici les 3 principaux signes qui indiquent si un homme tient à une femme ou pas.

Il tient à moi quand il m’inclue dans ses projets…

Vous devez avoir conscience qu’un homme ne risque pas de vous dire clairement que vous êtes tout pour lui et qu’il vous aime, notamment au début d’une relation amoureuse.

Néanmoins, il faut savoir analyser ses paroles, mais également ses gestes car il peut s’exprimer de manière inconsciente. Ainsi, un homme qui vous inclue dans ses projets, qui parle d’avenir, sans forcément que ce soit des choses très importantes, il peut s’agir de vacances par exemple, alors c’est un homme qui prend des initiatives et qui indirectement s’engage.

Autant vous dire que c’est une excellente chose surtout si vous tombez amoureuse également de votre côté !

Il ne me cache pas ! A-t-il des sentiments pour moi ?

Ses proches qu’il s’agisse de la famille ou de ses amis vous connaissent ? Ou alors il a cherché à vous présenter mais jusqu’à présent ça n’a pas encore pu se faire ? Là c’est un signe évident que vous comptez pour lui.

Certaines femmes sont avec des hommes non seulement distants mais qui en plus ne font rien pour que la relation se développe encore davantage. Pour savoir s’il tient à vous, il faut vous baser sur la manière dont il vous considère s’il vous inclue dans son cercle social, dans sa famille (quand la relation devient plus longue) les hommes sincères et engagés agissent de cette manière.

Si c’est le cas, alors vous pouvez considérer que vous êtes une femme spéciale à ses yeux.

Comment s’il tient à moi : Il doit avoir des petites attentions !

Ce ne sont peut-être pas des attentions qu’il va avoir au quotidien mais plutôt des marques d’affection qu’il va avoir de temps en temps. En gros, il doit vous montrer que vous êtes une personne particulière pour lui et il agira donc en ce sens.

Parfois il s’agit de petites choses minimes comme vous laissez décider du choix du film au cinéma, parfois c’est plus important. Un petit bouquet de fleur, un resto surprise, un petit message en milieu de journée pour vous dire que vous lui manquez, ou encore réaliser vos fantasmes sexuels.

Un homme qui a ce genre de réflexes tient à sa compagne et pense à elle. C’est ainsi que l’on peut avoir des réponses concrètes quand on se demande comment savoir si il a des sentiments pour moi ou encore mieux si il est amoureux.

Comment savoir si un homme tient à vous ? Oui c’est important mais attention à ne pas faire une fixation !

Pour conclure cet article, j’aimerais évoquer avec vous une anecdote coaching au sujet d’un comportement à éviter.

J’ai récemment coaché une femme qui se demandait « Que veut il de moi ? » et qui ne parvenait pas à décoder les attitudes de son homme. Pourtant son compagnon depuis un peu moins de 8 mois agissait en utilisant les 3 signes dont évoqués un peu plus haut. Simplement elle ne les voyait pas. Ou plutôt elle en voulait davantage. Lui prenait son temps mais avait tout de même une attitude positive. Simplement elle avait été blessée par le passé et elle souhaitait sans cesse être rassurée.

Dans cette situation, il faut accepter d’être patiente et de ne pas constamment se mettre trop de pression et/ou en mettre également sur les épaules de votre homme en ayant trop d’exigences.

Vous devez parfois être patiente pour qu’un homme envisage de se mettre à fond dans une relation ou bien qu’il s’y engage. Il est difficile d’attendre d’un homme qu’il s’engage trop rapidement et qu’il vous donne entière satisfaction. Vous devez donc accepter les défauts ou le rythme de l’autre mais aussi lui donner du temps quand lui fait des efforts.

Si vous aussi vous souhaitez être guidée afin de mieux gérer vos émotions ou que vous souhaitez mettre en place des actions pour la situation évolue dans le bon sens alors je vous suggère de réserver une séance de coaching avec moi ou avec un membre de mon équipe. Pour en savoir plus sur les formules il vous suffit de cliquer sur l’onglet coaching dans le menu en haut à droite de l’écran.

 

Je vous souhaite le meilleur,

Alex cormont