Comment lui faire comprendre qu'il me plait ?Nous vivons une période où les codes de la séduction sont totalement bouleversés. Cela ne signifie pas que c’est négatif car trouver quelqu’un n’a jamais été aussi simple, mais plutôt que c’est différent de ce que l’on pouvait constater par le passé. L’élément le plus évident concerne la manière dont les femmes prennent désormais les choses en main que ce soit sur les sites de rencontre, les appli mais également dans la drague au quotidien que ce soit au travail, dans le cercle social mais également dans des lieux publics.

Cependant, même si les mœurs évoluent, les femmes ont tout de même tendance à éviter d’aborder de manière directe. Elles préfèrent se focaliser sur d’autres aspects plutôt subtils, que la gent masculine ne comprend pas toujours ou à du mal à décoder, certains ne sont donc pas toujours réceptifs parce qu’ils ont besoins de signaux clairs. Il faudrait presque leur mettre une pancarte sous le nez avec votre numéro de téléphone ! C’est la raison pour laquelle énormément de femmes se comment lui faire comprendre qu’il me plait tout en restant discrète.

Difficile de savoir quoi dire ou même quoi faire quand on ne sait pas ce qu’il pense et qu’il ne montre rien. Pour faire craquer un homme peu de femmes osent s’exprimer car elles craignent aussi le regard des autres ainsi que la réaction de l’homme en question. Nous allons justement voir ce qu’attendent les hommes dans ces moments, ce que vous pouvez faire ou dire afin de lui montrer votre intérêt et qu’il comprenne vos intentions.

Contrairement à ce que certaines femmes peuvent penser, montrer à un homme qu’il nous plait ce n’est pas se rabaisser ou bien lui faciliter la tâche, c’est prendre en main sa vie amoureuse, surtout si l’on applique convenablement les techniques de séduction que je préconise dans mon livre le Code de l’Amour.

Dans cet article je vais donc évoquer les astuces à utiliser pour attirer les hommes à travers des actions concrètes, mais également par la parole. Il existe plusieurs types de communications que vous pouvez utiliser pour bien lui montrer que vous êtes intéressée et qu’il a ses chances, et il ne faut en négliger aucune car n’oubliez jamais que chaque homme possède son propre caractère et donc une manière bien à lui d’interpréter votre attitude.

Pourquoi lui montrer qu’il me plait mais sans trop en faire ?

Généralement, quand vous vous demandez comment faire comprendre à un mec qu’il nous plait c’est pour le pousser à agir de son côté et faire en sorte qu’il vienne vous voir afin de pousser la séduction. En effet, bien que l’attirance soit forte vous ne souhaitez tout de même pas céder trop facilement ou bien être celle qui va faire le premier pas. Je ne peux pas vous le reprocher car je conçois que vous souhaitez rester dans les codes de la séduction et que vous attendez également qu’il soit actif durant cette phase.

En effet, quand c’est trop simple pour un homme, celui-ci a tendance à se désintéresser rapidement en vous montrant réceptive sans être en demande, vous allez ainsi « rester le prix », comme je l’explique dans la vidéo ci-dessous. Et cela que vous soyez déjà ensemble depuis un moment ou alors que vous veniez à peine d’entamer votre première conversation.

Ok ce mec me plait mais il va quand devoir faire des efforts !

Le fait de ne pas dire à un homme qu’il nous plait de façon directe c’est donc tester son attachement, son attirance. C’est un moyen de se rassurer sur le fait qu’il ne fuira pas après la première fois et qu’il ne se comportera pas comme un connard après que vous soyez passé à l’acte. Quand c’est un collègue, un bon ami, quelqu’un que l’on voit très souvent on a tout le temps envie de crier son amour et cela peut devenir assez insupportable, je le reconnais.

Pourtant vous allez devoir vous contrôler et ne pas avouer vos sentiments immédiatement.

Néanmoins, vous allez également devoir agir pour éviter de tomber uniquement sur des hommes qui ne vous attirent pas. Alors sachez que si vous vous demandez comment lui faire comprendre qu’il me plait, vous vous posez la bonne question car cela prouve que vous êtes dans l’action au lieu de rester passive. Beaucoup de femmes se contentent d’attendre que l’homme fasse tout de A à Z dans la séduction. Simplement en voulant faire comprendre à un mec qu’il nous plait on se tient prête à agir et on peut donc assumer ses envies.

Pourquoi faire comprendre à un homme qu’on l’aime ?

Comme je l’ai indiqué plus haut, le fait de se demander comment faire craquer un homme ou lui montrer qu’il me plait n’est pas une problématique qui concerne uniquement les femmes recherchant l’amour. Même si cela peut sembler surprenant des femmes en couple me demandent également comment lui dire qu’il me plait car elles veulent s’assurer d’être irrésistible.

Quand on veut prouver son amour à quelqu’un qui a besoin d’être rassuré, quand on veut se réconcilier après une petite mésentente, il est logique de se demander comment agir de la meilleure manière. Certes les sentiments ne font pas tout, mais il est nécessaire lorsque l’on est en couple de montrer tout l’intérêt que l’on porte à sa moitié.

Si vous suivez ma philosophie vous savez qu’il ne faut pas considérer son compagnon et ses sentiments comme acquis. Je vous encourage donc à vous demander sans cesse comment montrer à un homme qu’il nous plait, ainsi vous aurez systématiquement les bonnes attitudes. En effet, un tel comportement va vous obliger à rester en mode séduction et continuer à vouloir lui faire plaisir. Il va de soi que cela doit être réciproque et que votre chéri doit se comporter de la même manière avec vous.

L’autre question qui revient souvent, et vous avez pu le constater si vous avez visionné la vidéo, concerne la manière de lui faire comprendre qu’il vous plait, c’est-à-dire de manière pratique quel comportement ou quelle attitude vous allez devoir avoir afin de lui transmettre des signes d’intérêt.

Comment lui faire comprendre qu’il me plait ?

On pourrait se contenter de la méthode classique et de lui dire directement « tu me plais ». Cependant si vous vous demandez comment lui montrer qu’il me plait et que vous recherchez des solutions pour cela, c’est que vous avez compris que le fait d’avouer son attirance est loin d’être efficace. C’est justement pour innover et avoir la bonne attitude que vous devez agir différemment.

Que l’on soit en couple ou bien dans la séduction, ces astuces vont vous aider à trouver les réponses à vos questions.

Faire comprendre à un homme qu’il nous plait avec de l’originalité

Quand un mec me plait j’ai tendance à le laisser venir vers moi pour le tester et sans rien faire. C’est ce qu’une coachée m’a dit récemment et je dois vous avouer que c’est elle qui m’a donné l’idée d’écrire cet article. Même si je comprends son attitude, agir de cette manière n’envoie justement pas le bon message.

En effet, cela signifie qu’elle laisse filer la majorité des hommes qui sont intéressés. D’ailleurs si elle est venue vers mois c’est bien que quelque chose clochait, puisqu’elle était célibataire depuis presque 1 an et demi.

Il faut bien avoir à l’esprit que même si les hommes sont courageux, ils ne sont pas téméraires ! En d’autres termes, si un homme pense qu’il n’a aucune chance, alors il ne viendra pas vers vous. Et ça les femmes fatales l’ont bien compris et c’est la raison pour laquelle elles parviennent à adresser des signaux que tous les hommes comprennent.

Et c’est ce que vous allez devoir vous employer à faire, pour cela, il est donc indispensable de sortir du lot.

Si vous êtes célibataire et que vous recherchez un compagnon, votre communication doit donc être différente. Cherchez à en savoir plus sur lui, quels sont ses loisirs, ses goûts, ses rêves… Si vous croisez un inconnu, pensez à Comment dire à un garçon qu'il me plait ?sourire mais pas comme si vous rigoliez à une plaisanterie… Accentuez légèrement votre regard, et souriez du bout des lèvres. Votre visage doit devenir une invitation à discuter !

Si vous êtes déjà en couple, et que vous voulez lui faire comprendre que vous tenez à lui, que vous avez envie de solidifier votre couple il faut absolument chercher à sortir du lot. Le fait de vivre des choses à deux, de découvrir des lieux, de prendre les devants quand il s’agit des rendez-vous sont des choses qui vont le marquer.

Si vous organisez une sortie agréable et inédite pour lui, il va prendre conscience que vous recherchez son bonheur et donc forcément que vous n’êtes pas insensible à sa personne. N’oubliez jamais que les hommes sont davantage dans la communication non verbale. Par conséquent ils vont attacher beaucoup d’importance à votre comportement et aux gestes que vous aurez. Cela ne signifie pas que vous devez lui offrir des cadeaux à tout va, mais plutôt que vous allez devoir marquer les esprits lorsque vous mettre en place des actions.

Comment faire craquer un mec sans parler…

Pour faire comprendre à un homme qu’il nous plait, il n’y a pas que les mots et les rendez-vous. Il y a également la communication non verbale. Je n’aime pas trop hiérarchiser mais je dirais que c’est un des éléments les plus importants. Si vous organisez un rdv original mais que vote langage corporel est à côté de la plaque parce que vous lui laissez croire que vous n souhaitez qu’une amitié, vous n’allez pas marquer de points. Au contraire il risque de prendre du recul pour ne pas tomber dans la friendzone.

Le sourire, le regard, la technique du Kino, tous ces éléments sont ultra importants. SI vous travaillez ensemble par exemple quand vous passez devant son bureau, faites-lui discrètement un clin d’oeil ou un sourire.
Pas besoin de parler dans toutes les situations. Le fait d’avoir une communication non verbale efficace est indispensable pour le faire craquer et surtout pour lui faire comprendre que vous n’êtes pas totalement insensible à son charme.

Conseil d’article à lire sur le site : Comment maitriser et améliorer son body language pour séduire !

Il me plait alors je le complimente subtilement !

Ici, le but n’est pas d’avouer ce que l’on ressent surtout quand on n’est pas encore en couple. Il faut simplement utiliser les mots d’une manière plus subtile. En réalité, vous n’avez pas besoin d’un article pour savoir comment attirer l’attention d’un homme mais plutôt pour savoir comment le faire de manière discrète et surtout pour ne pas être trop acquise.

Plutôt que de lui dire « Tu es beau » pourquoi ne pas plutôt parler de son look en lui disant « cette chemise te va super bien, elle te met en valeur» ou « J’aime bien ton t-shirt je trouve que le bleu fait ressortir la couleur de tes yeux». Le fait de lui porter ce genre d’attentions, de rebondir sur ce qui fait partie de lui comme ses vêtements ou son parfum est une excellente chose.

Il ne faut donc pas se contenter des compliments classiques mais également se montrer intéressé par lui, ses passions, poser des questions. Le fait d’être curieuse montre un signe d’intérêt sans que vous ayez besoin de lui faire une grande déclaration d’amour. C’est de cette manière que l’on peut séduire l’homme qu’on veut, qu’on lui donne envie de prendre également des initiatives.

Comment lui montrer qu’il me plait : L’erreur à ne pas faire

Comme vous le savez probablement, lorsque l’on se demande comment faire comprendre à un homme qu’il nous plait n’est pas la même chose que de faire comprendre à un homme qu’on l’aime sauf si vous êtes déjà en couple depuis longtemps évidemment.

Si j’insiste sur ce point c’est tout simplement parce que beaucoup de femmes se retrouvent dans une situation difficile à gérer en voulant aller trop vite et en laissant les sentiments s’emballer. Après pas étonnant que les hommes aient mauvaise réputation et expliquent qu’ils craignent de perdre leur liberté, que ça va trop vite ou qu’ils ont peur de l’engagement !

Lui parler de couple, de sentiments, de projets alors que vous n’êtes pas encore en couple ou bien que vous venez à peine de commencer à vous fréquenter c’est envoyer un mauvais signal à cet homme. Je comprends votre envie de savoir ce qu’il pense et d’être rassurée, mais vous ne pouvez pas tout contrôler.

Certes, il ne s’engage peut-être pas encore comme vous le souhaitez. Néanmoins, il passe du temps avec vous, il vous parle, il vous embrasse, cela prouve bien qu’il y a une attirance. Vous allez donc devoir prendre sur vous et faire fructifier la relation progressivement. Il ne faut pas le presser ou pire encore poser des ultimatums, bien au contraire.

Ne partez donc pas du principe, quand vous vous dites comment lui montrer qu’il me plait, qu’il s’agit de lui faire une grande déclaration d’amour ! Agissez ainsi seulement lorsque vous sentez que c’est le bon moment…

Pour aller plus loin, je vous oriente vers deux de mes formations. La première est comment séduire et attirer un homme et la seconde est comment savoir si je lui plais. Vous comprendrez tout de la psychologie masculine et deviendrez une séductrice hors pair.

 

Amicalement

Le coach quand on veut savoir comment lui faire comprendre qu’il me plait

Alexandre CORMONT