Nous vivons une période où les codes de la séduction sont totalement bouleversés. Cela ne signifie pas que c’est négatif car trouver quelqu’un n’a jamais été aussi simple, mais plutôt que c’est différent de ce que l’on pouvait constater par le passé. L’élément le plus évident concerne la manière dont les femmes prennent désormais les choses en main que ce soit sur les sites de rencontre, les appli mais également dans la drague au quotidien que ce soit au travail, dans le cercle social mais également dans des lieux publics.
Cependant, même si les mœurs évoluent, les femmes ont tout de même tendance à éviter d’aborder de manière directe. Elles préfèrent se focaliser sur d’autres aspects plutôt subtils, que la gent masculine ne comprend pas toujours ou à du mal à décoder, certains ne sont donc pas toujours réceptifs parce qu’ils ont besoins de signaux clairs. Il faudrait presque leur mettre une pancarte sous le nez avec votre numéro de téléphone ! C’est la raison pour laquelle énormément de femmes se comment lui faire comprendre qu’il me plait tout en restant discrète.
Difficile de savoir quoi dire ou même quoi faire quand on ne sait pas ce qu’il pense et qu’il ne montre rien. Pour faire craquer un homme peu de femmes osent s’exprimer car elles craignent aussi le regard des autres ainsi que la réaction de l’homme en question. Nous allons justement voir ce qu’attendent les hommes dans ces moments, ce que vous pouvez faire ou dire afin de lui montrer votre intérêt et qu’il comprenne vos intentions.
Contrairement à ce que certaines femmes peuvent penser, montrer à un homme qu’il nous plait ce n’est pas se rabaisser ou bien lui faciliter la tâche, c’est prendre en main sa vie amoureuse, surtout si l’on applique convenablement les techniques de séduction que je préconise dans mon livre le Code de l’Amour.
Dans cet article je vais donc évoquer les astuces à utiliser pour attirer les hommes à travers des actions concrètes, mais également par la parole. Il existe plusieurs types de communications que vous pouvez utiliser pour bien lui montrer que vous êtes intéressée et qu’il a ses chances, et il ne faut en négliger aucune car n’oubliez jamais que chaque homme possède son propre caractère et donc une manière bien à lui d’interpréter votre attitude.
Pourquoi lui montrer qu’il me plait mais sans trop en faire ?
Généralement, quand vous vous demandez comment faire comprendre à un mec qu’il nous plait c’est pour le pousser à agir de son côté et faire en sorte qu’il vienne vous voir afin de pousser la séduction. En effet, bien que l’attirance soit forte vous ne souhaitez tout de même pas céder trop facilement ou bien être celle qui va faire le premier pas. Je ne peux pas vous le reprocher car je conçois que vous souhaitez rester dans les codes de la séduction et que vous attendez également qu’il soit actif durant cette phase.
En effet, quand c’est trop simple pour un homme, celui-ci a tendance à se désintéresser rapidement en vous montrant réceptive sans être en demande, vous allez ainsi « rester le prix », comme je l’explique dans la vidéo ci-dessous. Et cela que vous soyez déjà ensemble depuis un moment ou alors que vous veniez à peine d’entamer votre première conversation.
Ok ce mec me plait mais il va quand devoir faire des efforts !
Le fait de ne pas dire à un homme qu’il nous plait de façon directe c’est donc tester son attachement, son attirance. C’est un moyen de se rassurer sur le fait qu’il ne fuira pas après la première fois et qu’il ne se comportera pas comme un connard après que vous soyez passé à l’acte. Quand c’est un collègue, un bon ami, quelqu’un que l’on voit très souvent on a tout le temps envie de crier son amour et cela peut devenir assez insupportable, je le reconnais.
Pourtant vous allez devoir vous contrôler et ne pas avouer vos sentiments immédiatement.
Néanmoins, vous allez également devoir agir pour éviter de tomber uniquement sur des hommes qui ne vous attirent pas. Alors sachez que si vous vous demandez comment lui faire comprendre qu’il me plait, vous vous posez la bonne question car cela prouve que vous êtes dans l’action au lieu de rester passive. Beaucoup de femmes se contentent d’attendre que l’homme fasse tout de A à Z dans la séduction. Simplement en voulant faire comprendre à un mec qu’il nous plait on se tient prête à agir et on peut donc assumer ses envies.
Pourquoi faire comprendre à un homme qu’on l’aime ?
Comme je l’ai indiqué plus haut, le fait de se demander comment faire craquer un homme ou lui montrer qu’il me plait n’est pas une problématique qui concerne uniquement les femmes recherchant l’amour. Même si cela peut sembler surprenant des femmes en couple me demandent également comment lui dire qu’il me plait car elles veulent s’assurer d’être irrésistible.
Quand on veut prouver son amour à quelqu’un qui a besoin d’être rassuré, quand on veut se réconcilier après une petite mésentente, il est logique de se demander comment agir de la meilleure manière. Certes les sentiments ne font pas tout, mais il est nécessaire lorsque l’on est en couple de montrer tout l’intérêt que l’on porte à sa moitié.
Si vous suivez ma philosophie vous savez qu’il ne faut pas considérer son compagnon et ses sentiments comme acquis. Je vous encourage donc à vous demander sans cesse comment montrer à un homme qu’il nous plait, ainsi vous aurez systématiquement les bonnes attitudes. En effet, un tel comportement va vous obliger à rester en mode séduction et continuer à vouloir lui faire plaisir. Il va de soi que cela doit être réciproque et que votre chéri doit se comporter de la même manière avec vous.
L’autre question qui revient souvent, et vous avez pu le constater si vous avez visionné la vidéo, concerne la manière de lui faire comprendre qu’il vous plait, c’est-à-dire de manière pratique quel comportement ou quelle attitude vous allez devoir avoir afin de lui transmettre des signes d’intérêt.
Comment lui faire comprendre qu’il me plait ?
On pourrait se contenter de la méthode classique et de lui dire directement « tu me plais ». Cependant si vous vous demandez comment lui montrer qu’il me plait et que vous recherchez des solutions pour cela, c’est que vous avez compris que le fait d’avouer son attirance est loin d’être efficace. C’est justement pour innover et avoir la bonne attitude que vous devez agir différemment.
Que l’on soit en couple ou bien dans la séduction, ces astuces vont vous aider à trouver les réponses à vos questions.
Faire comprendre à un homme qu’il nous plait avec de l’originalité
Quand un mec me plait j’ai tendance à le laisser venir vers moi pour le tester et sans rien faire. C’est ce qu’une coachée m’a dit récemment et je dois vous avouer que c’est elle qui m’a donné l’idée d’écrire cet article. Même si je comprends son attitude, agir de cette manière n’envoie justement pas le bon message.
En effet, cela signifie qu’elle laisse filer la majorité des hommes qui sont intéressés. D’ailleurs si elle est venue vers mois c’est bien que quelque chose clochait, puisqu’elle était célibataire depuis presque 1 an et demi.
Il faut bien avoir à l’esprit que même si les hommes sont courageux, ils ne sont pas téméraires ! En d’autres termes, si un homme pense qu’il n’a aucune chance, alors il ne viendra pas vers vous. Et ça les femmes fatales l’ont bien compris et c’est la raison pour laquelle elles parviennent à adresser des signaux que tous les hommes comprennent.
Et c’est ce que vous allez devoir vous employer à faire, pour cela, il est donc indispensable de sortir du lot.
Si vous êtes célibataire et que vous recherchez un compagnon, votre communication doit donc être différente. Cherchez à en savoir plus sur lui, quels sont ses loisirs, ses goûts, ses rêves… Si vous croisez un inconnu, pensez à sourire mais pas comme si vous rigoliez à une plaisanterie… Accentuez légèrement votre regard, et souriez du bout des lèvres. Votre visage doit devenir une invitation à discuter !
Si vous êtes déjà en couple, et que vous voulez lui faire comprendre que vous tenez à lui, que vous avez envie de solidifier votre couple il faut absolument chercher à sortir du lot. Le fait de vivre des choses à deux, de découvrir des lieux, de prendre les devants quand il s’agit des rendez-vous sont des choses qui vont le marquer.
Si vous organisez une sortie agréable et inédite pour lui, il va prendre conscience que vous recherchez son bonheur et donc forcément que vous n’êtes pas insensible à sa personne. N’oubliez jamais que les hommes sont davantage dans la communication non verbale. Par conséquent ils vont attacher beaucoup d’importance à votre comportement et aux gestes que vous aurez. Cela ne signifie pas que vous devez lui offrir des cadeaux à tout va, mais plutôt que vous allez devoir marquer les esprits lorsque vous mettre en place des actions.
Comment faire craquer un mec sans parler…
Pour faire comprendre à un homme qu’il nous plait, il n’y a pas que les mots et les rendez-vous. Il y a également la communication non verbale. Je n’aime pas trop hiérarchiser mais je dirais que c’est un des éléments les plus importants. Si vous organisez un rdv original mais que vote langage corporel est à côté de la plaque parce que vous lui laissez croire que vous n souhaitez qu’une amitié, vous n’allez pas marquer de points. Au contraire il risque de prendre du recul pour ne pas tomber dans la friendzone.
Le sourire, le regard, la technique du Kino, tous ces éléments sont ultra importants. SI vous travaillez ensemble par exemple quand vous passez devant son bureau, faites-lui discrètement un clin d’oeil ou un sourire.
Pas besoin de parler dans toutes les situations. Le fait d’avoir une communication non verbale efficace est indispensable pour le faire craquer et surtout pour lui faire comprendre que vous n’êtes pas totalement insensible à son charme.
Conseil d’article à lire sur le site : Comment maitriser et améliorer son body language pour séduire !
Il me plait alors je le complimente subtilement !
Ici, le but n’est pas d’avouer ce que l’on ressent surtout quand on n’est pas encore en couple. Il faut simplement utiliser les mots d’une manière plus subtile. En réalité, vous n’avez pas besoin d’un article pour savoir comment attirer l’attention d’un homme mais plutôt pour savoir comment le faire de manière discrète et surtout pour ne pas être trop acquise.
Plutôt que de lui dire « Tu es beau » pourquoi ne pas plutôt parler de son look en lui disant « cette chemise te va super bien, elle te met en valeur» ou « J’aime bien ton t-shirt je trouve que le bleu fait ressortir la couleur de tes yeux». Le fait de lui porter ce genre d’attentions, de rebondir sur ce qui fait partie de lui comme ses vêtements ou son parfum est une excellente chose.
Il ne faut donc pas se contenter des compliments classiques mais également se montrer intéressé par lui, ses passions, poser des questions. Le fait d’être curieuse montre un signe d’intérêt sans que vous ayez besoin de lui faire une grande déclaration d’amour. C’est de cette manière que l’on peut séduire l’homme qu’on veut, qu’on lui donne envie de prendre également des initiatives.
Comment lui montrer qu’il me plait : L’erreur à ne pas faire
Comme vous le savez probablement, lorsque l’on se demande comment faire comprendre à un homme qu’il nous plait n’est pas la même chose que de faire comprendre à un homme qu’on l’aime sauf si vous êtes déjà en couple depuis longtemps évidemment.
Si j’insiste sur ce point c’est tout simplement parce que beaucoup de femmes se retrouvent dans une situation difficile à gérer en voulant aller trop vite et en laissant les sentiments s’emballer. Après pas étonnant que les hommes aient mauvaise réputation et expliquent qu’ils craignent de perdre leur liberté, que ça va trop vite ou qu’ils ont peur de l’engagement !
Lui parler de couple, de sentiments, de projets alors que vous n’êtes pas encore en couple ou bien que vous venez à peine de commencer à vous fréquenter c’est envoyer un mauvais signal à cet homme. Je comprends votre envie de savoir ce qu’il pense et d’être rassurée, mais vous ne pouvez pas tout contrôler.
Certes, il ne s’engage peut-être pas encore comme vous le souhaitez. Néanmoins, il passe du temps avec vous, il vous parle, il vous embrasse, cela prouve bien qu’il y a une attirance. Vous allez donc devoir prendre sur vous et faire fructifier la relation progressivement. Il ne faut pas le presser ou pire encore poser des ultimatums, bien au contraire.
Ne partez donc pas du principe, quand vous vous dites comment lui montrer qu’il me plait, qu’il s’agit de lui faire une grande déclaration d’amour ! Agissez ainsi seulement lorsque vous sentez que c’est le bon moment…
Pour aller plus loin, je vous oriente vers deux de mes formations. La première est comment séduire et attirer un homme et la seconde est comment savoir si je lui plais. Vous comprendrez tout de la psychologie masculine et deviendrez une séductrice hors pair.
Amicalement
Le coach quand on veut savoir comment lui faire comprendre qu’il me plait
Alexandre CORMONT
Je ne sais pas comment faire comprendre à un ami qu’il me plaît.
On se connait depuis un an, au départ on était collègues et ce n’est maintenant plus le cas.
On se lançait souvent des regards, il blaguait assez régulièrement, venait me parler. J’affichais toujours un certain sourire tout en rigolant à ses blagues drôles comme moins drôles 😉
D’ailleurs certains collègues pensaient qu’il y avait quelque chose, les rumeurs commençaient lentement.
On ne travaille plus ensemble maintenant mais l’on est resté en contact, on s’écrit presque quotidiennement, c’est moi qui ai pris l’initiative de prendre son numéro, lui a pris celle de m’inviter à sortir la première fois.
On se voit régulièrement mais pourtant rien ne s’est passé.
Je dirais que c’est une amitié ambiguë, on parle de plein de choses ensemble, la vie, nos passions, nos projets perso.
J’ai l’impression qu’il me cherche des fois en abordant des sujets un peu chauds (comme la sexualité d’un tel par exemple).
Je me demande si en fait ce n’est pas juste un séducteur qui aime avoir des amies femmes tout en restant seulement ami avec elles et que ce petit jeu flatte son égo. Je pense qu’il le sait que je suis intéressée, même si je ne l’ai jamais dit de vive voix, je lui ai montrer par des regards, sur le fait de sortir assez apprêtée, et mon attitude.
Plus le temps passe et plus je me sens frustrée de cette situation qui n’évolue pas.
Avez vous une solution?
Comment montrer à un pot de colle qu’il me dégoute, sans être trop méchante ? Je n’en peux plus, il est sur OVS et me colle sur toutes les soirées où je vais : je pense qu’on appelle ça un stalker… Comment s’en débarrasser ? Je voudrais éviter de le mettre en indésirable ou d’être vraiment méchante, mais … je ne comprends pas qu’il s’accroche alors qu’il ne me plait PAS DU TOUT. Help !
Bonjour Alexandre,
Je me permets de vous contacter parce que vous êtes ma dernière chance pour montrer à cet homme qu’il me plaît énormément. J’ai lu beaucoup de vos articles mais le contexte dans lequel je le vois actuellement ne me permet pas d’appliquer les actions que vous donnez dans vos articles.
Je vous explique, j’ai perdu mes deux parents d’un cancer et 2 mois après le décès de ma maman, je me suis retrouvée moi-même avec un cancer de la langue alors que je suis une personne qui vit très sainement. J’ai donc vu un chirurgien ORL qui m’a enlevé cette tumeur. Je suis restée hospitalisée une quinzaine jours durant lesquels ce chirurgien est venu me voir tous les soirs avant de rentrer chez lui, plusieurs fois lorsqu’il restait dans ma chambre à me regarder, aucun mot ne sortait de nos bouches, seulement des échanges de regards prononcés. J’ai eu après de la radiothérapie, je ne l’ai donc pas vu pendant près de 2 mois et demi puis les consultations de surveillance ORL ont suivi tous les 2 mois.
C’est à ce moment-là que j’ai compris qu’il était vraiment très amoureux de moi. Avant de rentrer en consultation, je le voyais faire un va et vient devant la salle à me chercher du regard et cela très régulièrement. Quand je n’étais pas bien, il reprogrammait une consultation 2 semaines après. A chaque consultation, j’avais une fibroscopie nasale et une palpation cervicale car j’ai eu également une curage ganglionnaire gauche. Ces examens l’obligent à être à moins d’un mètre de moi, je suis assise et je ne dois pas croiser les jambes et lui il s’avance vers moi les jambes écartées jusqu’à les encastrer dans les miennes pour être au plus proche pour pratiquer cette fibroscopie. Au départ, il ne collait pas sa jambe contre la mienne et depuis plusieurs mois maintenant il le fait systématiquement, il me palpe le cou délicatement, il me regarde longuement dans les yeux, il m’a même caressé une fois la main pour me dire bonjour avant de rentrer dans la salle, je lui ai rendu cette même caresse à ce moment là mais j’ai l’impression qu’il ne l’a pas ressentie. Il fait en sorte de faire durer les consultations en m’ajoutant des prises de sang non prévues. Une fois, je l’ai vu presque partir en courant de sa chaise pour aller chercher un document de prises de sang à remplir, sur le coup, je n’en revenais pas. Lorsque qu’il dicte son compte rendu de consultation grâce un micro, il me fixe droit dans les yeux.
Un jour en remettant mon foulard autour du cou tout en sortant mes cheveux du foulard, j’ai senti quand je l’ai regardé qu’il me dévorait du regard.
Veuillez noter que nous ne sommes JAMAIS seuls durant les consultations, il y a toujours une infirmière ou un interne. Une fois avec l’infirmière, ils se sont mis tous les deux face à moi à me regarder dans les yeux pour voir si mes pupilles se dilataient, je pense qu’ils n’ont rien vu.
Toute cette attention qu’il m’a apportée quand j’étais hospitalisée m’a énormément touchée et je suis tombée amoureuse de lui. Le coup de foudre nous est même tombé dessus en pleine consultation, c’était vraiment très gênant.
Mon problème c’est que durant les 2 dernières consultations, il m’a demandé si je ne voulais pas plutôt voir un autre médecin ORL, je pense que je suis en train de le perdre parce qu’il est vrai que je ne sais pas comment lui montrer qu’il me plaît énormément et que je suis vraiment prête pour une relation sérieuse.
Le contexte médicale me bloque à cause de tout ce que j’ai vécu et le fait qu’il y ait une autre personne dans la pièce avec nous n’aide pas non plus.
Pour information, il a 34 ans et j’en ai 36.
Pouvez-vous me dire quels gestes/regards faire pour lui montrer qu’il me plait vraiment et que je souhaite aller plus loin avec lui svp ?
Je vous remercie beaucoup de vos précieux conseils.
Bonjour,
Je suis une jeune fille de 20 ans et je n’ai jamais était en couple .Avant je n’en faisais pas une source de déprime mais depuis que je vis loin de mes parents et à Paris,les choses ont changé .L’amour est fort présent dans cette ville,je le confirme !
Je commence à me remettre en question ,je me pose des questions sur les causes de mon célibat .
Des mecs que je ne calculais pas sont venu me dire clairement qu’il voulaient sortir avec moi ,d’autres m’ont montré leur attirance mais jamais je n’ai pu accepter car je n’étais pas attiré par eux .
J’ai fortement été attiré par quelques mecs qui étaient avec moi à l’école mais j’ai tout le temps fait en sorte de les évitait ou d’etre indiférente avec eux .
En fait lorsqu’un mec m’attire je crains qu’il le sache donc je fais tout pour me cacher derrière une carapace de meuf inaccéssible .
Je n’arrive pas à changer ,cela dure depuis de nombreuses années et j’ai peur de ne jamais vivre une histoire d’amour.
Bonjour Alexandre,
Je lis vos acticles, je regarde vos vidéos.. ça m’aide beaucoup.
Mais ils ne répondent pas à mes interrogations.
Je vous explique ma situation :
Ma sœur m’a présenté un homme (Marc), il y a 3ans, la vie à faite qu’on en reste là.
J’ai eu quelques longues ou breves relations en 3ans (forcément) et lui aussi (j’imagine)…
Le probleme, c’est que je ne saurai pas dire comment ou pourquoi on a “arrêté” de se voir.
Au début, on s’écrivait “bcp” (il paraîtrai qu’il n’est pas trop gsm) disons quelques beaux et long message (limite romantique) à fréquence d’1x par semaine, mois … Parfois + ou -. J’étais plus jeune (19ans), il était peu présent, il partait souvent en voyage. J’ai vécu ou du moins, j’ai essayé…
Une fois, j’ai craqué, s’était trop long, j’ai rencontré un autre homme, c’est allé très vite, trop vite (avec le recule) et on s’est mis ensemble. 1 semaine plus tard, par hasard, j’ai croisé Marc, ca a duré 10sec (une éternité) puis mon ex est arrivé, (on été en boite) m’a prise sous son bras et nous sommes parti. Le temps que je réalise, j’ai couru dans la direction de Marc, il n’etait plus la… J’en tremblais… 10min après, message de Marc: Je savais que je ne pouvais pas te faire confiance (à quelques mots près) J’en tremblais… J’ai qmm continué avec mon ex…
Puis, la vie nous a amené à nous revoir. 9mois apres, lors d’un apéro. J’ai ressenti quelques choses ce soir là. Un ami en commun m’a dit “mais putain ! Parlez ! Pourquoi vous parlez pas ? Il se passe quelques choses entre vous et ca ce voit”. Le lendemain, j’ai quitté mon ex. Mais Marc et moi n’avons jamais parlé.
L’été passé, j’ai cru avoir tourné la page. Mais non, rebellote. Je suis seule depuis début février. Et je ne veux plus me mentir à moi-même, aux autres … à Marc.
A savoir qu’on s’est embrassé une fois disons vers les 1an. Et aussi qu’en 3ans nous nous sommes vu, aller .. ~10x. A savoir aussi que j’ai parfois fauté vis à vis de lui (je suis allée jusqu’à sonner chez lui, une fois ivre .. très tard dans la nuit…) bref.
Il y a ~1an, il m’a avoué avoir ressenti des sentiments indescriptibles pour moi. Et il aurai dit à une connaissance “qu’on aurai pu faire de belles choses ensemble”. Il a 27ans aujourd’hui. Je crois qu’en 3ans (sans doute +), il n’a pas eu de longue relation, nos amis en commun me l’aurai dit… Il parait qu’il a été blessé par son ex à l’époque…
Je le vois jeudi, il a accepté mon rdv, premier rdv rapproché depuis longtemps, j’ai besoin de lui dire ce que je ressent. Quels sont vos conseils ? Je ne veux pas le faire fuir.
Je l’ai vu il y a ~3semaines (sur ma proposition de rdv). Il m’a raconté ses voyages, c’était dure d’écouter, alors que moi j’étais là, à “attendre”… Il m’a dit, parfois pendant ses voyages, ne pas avoir de réseau. Alors que je me faisais 1million de films… J’ai rien su dire, ca faisait trop longtemps qu’on ne s’était pas vu.
Vous savez je ne regrette pas d’avoir vécue, je regrette qu’il n’ai pas su comprendre la place qu’il a dans mon cœur. Je n’irai pas juste à dire que je suis amoureuse … finalement je ne sais rien de l’homme qu’il est.
Comment lui expliquer tout ça ? Alors que moi-même je ne comprends pas. Dois-je lui parlé du passé ? Des actes manqués ? Dois-je m’excusé ? Je vais être positive, dégager du positif, de bonnes ondes. Mais avez-vous des conseils ? Avez-vous déjà eu une situation similaire ?
J’aimerai pouvoir attendre, laisser le hasard de la vie nous amener à nous revoir. (et je sais qu’on sera amener à nous revoir, par rapport à nos amis en commun)
Mais je ne m’en sent pas capable. Aujourd’hui, je sais ce que je veux, où je veux allée, je ne suis plus une gamine. Les coups d’un soir, être avec quelqu’un sans réellement l’aimer. Ça ne m’intéresse plus.
Mais j’ai besoin de savoir. Ne pas savoir si l’on doit attendre, espérer ou continué est un sentiment dure à vivre. D’ailleurs la preuve en ai que je n’ai pas réussi “à vivre”.
Malgré tout, il restera ma plus belle histoire d’amour. Car après tout, les plus belles histoires d’amour ne sont-elles pas celles qu’on a pas eu le temps de vivre ?
Merci d’avance pour votre réponse. Excusez d’avance pour la longueur du texte.
Bonjour,
J’organise un Facebook Live lundi 15 mai à 20h30 et je répondrai à vos questions en direct. Je vous invite donc à me rejoindre et à me poser votre question en direct !
Pour y participer c’est ici : https://www.facebook.com/Alexandre.Cormont.Love.Coach/
Je te remercie infiniment, pour ta réponse.
Effectivement, il faut que je fasse preuve de patience, voir si il me recontacte ou pas. Comme tu dis, si je n’ai aucune nouvelles de sa part, je tournerai alors la page.
En tout cas je ne me lasse pas de lire tes articles et regarder tes vidéos, qui m’aident énormément.
Tu es un super coach et le meilleur pour moi.
Rebonjour Alexandre,
Je viens de lire ton message et je te remercie beaucoup de m’avoir répondu.
Hier,j’ai pris l’initiative de lui écrire après 6 jours sans nouvelles, sachant que l’on devait certainement se voir ce mercredi mais il est invité à un anniversaire.
Je ne pouvais pas encore être dans l’incertitude, je voulais que l’on se voit pour justement discuter,mais il dit avoir beaucoup de travail ces temps-ci. Pour ma part, on peut toujours trouver un petit temps pour se voir.
Du coup,il voulait que l’on en discute en s’échangeant des SMS.
Il me dit en gros que l’on a pas de temps libres en même temps et que si il ne donnait pas de ses nouvelles,c’est à cause de son travail , par son métier de commercial et le soir il n’a aucune envie d’utiliser son téléphone .
Il semble également aimer passer des moments avec moi mais qu’en ce moment il est dans sa grosse période boulot et qu’il n a plus de temps pour lui.
Mon dernier message a été ” c’est bien dommage car j’ai toujours passé de bons moments avec toi”.
Sachant que c’est toujours moi qu’il lui est proposé de se voir et ne prenait jamais de mes nouvelles, je décide alors de ne plus le recontacter, malgré qu’il me plait énormément.
Penses- tu que se soit la bonne option?
Je ne sais même pas si on se reverra ou pas,c’est le flou total, Alex.
J’espère que tu pourras me répondre.
Merci pour ton aide!
Bonjour Aude,
Lorsqu’un homme n’est pas un minimum actif c’est que la relation a peu de chance d’aboutir sur quelque chose de stable… Je pense qu’il a compris qu’il te plaisait mais soit il a un blocage soit ce n’est pas réciproque. Désormais tu dois patienter afin de voir s’il va prendre les choses en main ou pas. Si ce n’est pas le cas alors il faudra tourner la page.
Bonjour Alexandre,
Je me suis procurée le séminaire”Attirer un homme et le faire s’engager”.
Je me permets de t’écrire,car voici maintenant 2 mois que j’aie fais la connaissance d’un homme qui me plait énormément, et je pense également que se soit réciproque.
Lorsque l’on se voit on passe toujours d’excellents moments, on rigole bien, attentionné par ses gestes, on vie le moment présent sans se poser des questions.
On s’écrit très peu, et c’est vrai que c’est toujours moi qui prenne les initiatives pour se voir,et proposer des choses originales, d’ailleurs il est toujours ok.
Il m’a avoué avoir eu une relation sérieuse il y a environ 1 an et demi avec une femme très capricieuse et étouffante.
Je ne suis pas du tout derrière lui, car je suis une personne indépendante. D’ailleurs cela fait bientôt 7 jours que l’on ne se donne pas de nouvelles.
Mais cette situation commence à me peser, car je souhaiterai qu’il y est une petite évolution, c’est à dire, en se donnant un peu plus des nouvelles, de se voir un peu plus souvent, sans pour autant parler de la notion de”couple” mais avoir plus de complicité ensemble.
Que me conseillerais-tu Alexandre?
Car je ne veux en aucun cas lui faire fuir, ou peur.
J’espère vraiment avoir une réponse de ta part.
Je te remercie et continue à nous donner tes excellents conseils.
Bonjour Aude,
Je te remercie pour ta confiance et l’achat du séminaire. Tu es dans une situation un peu spéciale car il a l’air de faire un transfert entre sa précédente histoire et votre rapprochement. Il faut lui faire comprendre que toutes les femmes ne sont pas comme son ex. Tu dois communiquer de façon simple et lui montrer que tu t’intéresses à lui en parlant de ses loisirs ou des choses qu’il apprécie. Il faut également continuer à plaisanter mais pas uniquement lorsque vous êtes en face à face ! Ce doit être le cas également par téléphone ou par sms.
Pour lui faire comprendre qu’il te plait tu ne dois par contre pas utiliser la communication directe car ça risque de lui faire un peu peur et il a des risques pour qu’il fasse un pas en arrière. Cette phase de séduction peut prendre du temps donc surtout ne précipite pas les choses.
J’adore cet article. Il m’a fait prendre du recul sur les erreurs que j’ai faite avec mon ex genre aller trop vite, laisser les sentiments s’emballer, parler de projet, etc) et d’autres choses qui m’ont fait rigoler car c’était vraiment cela.
En tout cas merci pour cet article. 🙂
Je suis tenté par la formation “comment savoir si je lui plais” ou “comment séduire et attirer un homme” et le garder. J’hésite… :/
Bonjour Vivi
Merci pour ton commentaire. Etant donné que c’est ton ex je pense qu’il y a déjà l’attirance physique. Tu ne dois donc pas te demander comment lui faire comprendre qu’il me plait, car il le sait probablement déjà. Néanmoins, la formation ” séduire et attirer un homme” correspond à ta situation
Alexandre